Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 496 - Kill The Shadow

Aller en bas 
+48
sensei saraki
Blue Falcon
Hoarnek
shinkurosaki
Nathan Drake
anasdahala
madara_sama
Wissam-Taicho
fenrisulfr
JeanJean
Ayetø
MsFRobin
Kisuke Urahara
Unamed
Zell
NELL-sama je t'aime
Estarriol
_Max_
Metatron
chaispaquichui
Koketsu
Heraklion
shunsuimc971
Corned Beef
redge
Warkkan
Koshiro
JohnBarry
originalbankai
Requiem94
irreal
Kmaru
zangetsunosensei
Wakizashi
Glorfindel
Bébé
Ken-Chan
VoodooChild
Caladrius
Lusama
Anor
carbone12
woufeigh
Lenne Iverson
M.L'abeille
Seymour
kakarouto
Hurqalya
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:20

Citation :
Un petit mot sur le titre
Parce que perso faire un commentaire sur le contenu du chapitre à ce stade revient pour moi à vouloir commenter le générique de début d'un film ... j'espère juste que le film répondra à mes attentes ....

Bref ... revenons au titre!!
là, j'avoue que je ne le comprend pas ... "Kill the shadow" ? what ? "Tuer l'ombre" ? euh, dites-moi que j'ai mal traduit !! c'est quoi cette ombre ? ... c'est un détail qui a toute son importance et je sais que Kubo choisit les titres avec précision

Bien vu ce titre m'intrigue aussi!!
_ "shadow" qui signifie "ombre", tu ne t'es pas trompé!

On pourrait voir ce titre "kill the shadow" comme une référence à l'ombre de peur générée par les quincy. D'ailleurs le chapitre commence avec un shinigami complètement paralysé par son ennemi.

"Kill the shadow" signifierait tout simplement que les shinigami voudrait en finir une fois pour toute avec l'ombre de terreur jetée par les quincy. On sent bien toute la détermination des shinigami qui sortent d'entrée leur bankai. Bien décidé à mettre à mal leur adversaire.

En outre, Sasakibe a été tué par cette habileté qu'ont les quincy à voler les bankai, ce qui a jeté un grand froid chez les shinigami une grande ombre de terreur - pardon de répéter ce terme mais c'est pour bien rester dans l'esprit "shadow" - qu'il faut absolument stopper. Stopper l'ombre de terreur concernant les bankai, voilà peut être l'explication de ce titre. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:30

darkvenger a écrit:

De plus je ne suis pas sûr d'avoir compris : Byakuya a perdu son bankai, on est d'accord mais concrètement ça veut dire qu'il peut encore se battre en shikai avec son zanpakutoh ou que le fait de perdre son bankai, à savoir la matérialisation ultime de Senbonzakura, lui fait perdre l'usage même de Senbonzakura ? Du coup il resterait aux 4 capitaines les sortilèges et le corps à corps...

La réponse est simple : lorsque Chojiro s'était fait capturer son bankai, il avait toujours son shikai, et donc certainement son utilisation aussi.
On le voit bien sur ces images :

http://www.mangareader.net/bleach/483/18

Ça laisse présager donc que byakuya, comme toute la clique des Taichos sans bankais peuvent se servir de leur shikai, ce qui n'est pas trop mal dans le cas de Soi-fon ou de Byakuya. Pour la crevette congelée, bah il y a toujours sa tempête de flocon de glace, et pour Koma : je me prononce pas, on n'a jamais trop pu apprécier pleinement son shikai, vu qui dégaine toujours direct le bankai...


Chado Kun : Le titre exact est : "Kill the shadow - The engraving scene of death", ce qui change un peu la donne.

Soit : "tuer l'ombre - La gravure d'une scène de mort" (gravure au sens d'empreinte, voire de cliché).

Soit ça annonce une mise en scène initiale, soit un effet d'accroche au prélude de cette guerre "sombre".

Pour le raccord à l'ombre on peut penser à trois choses :
-l'ombre dégagée par les VandenReich lorsqu'ils se téléportent (moi perso j'y crois pas un instant)
-au côté "dark" des assaillants de la SS, renforcant ainsi cette guerre "sale" et voire "cruelle"
- mais aussi et surtout à l'ombre produite lors du vol/capture des bankais.

Pour moi la deuxième mais surtout la 3ème possibilité me sembent valides. La troisième surtout, car ce que l'on voit d’essentiellement sombre de ce chapitre c'est l'énergie sombre qui se dégage de la capture des bankais :

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=496&numero=14
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=496&numero=15
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=496&numero=16

Après c'est peut-être autre chose que je n'ai pas capté, à voir.

Au fait : personne n'a été surpris que aucun VdR n'a prononcé d'incantation pour la capture à la différence d'Ivan? :

http://www.mangareader.net/bleach/483/14


EDIT : à Hurqalya :autant pour moi, pour le coup je me suis complétement lâché.... Ouf : mes hypothèses restent quand même valides en ce qui concerne l'ombre...


Dernière édition par Heraklion le Mer 20 Juin 2012 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:46

Heraklion a écrit:

Chado Kun : Le titre exact est : "Kill the shadow - The engraving scene of death", ce qui change un peu la donne.

Non, le titre est bien "Kill The Shadow", le reste c'est la traduction d'une phrase promotionnelle que le Jump rajoute chaque semaine sur tous les chapitres (Bleach, Naruto, etc) et qui n'est pas écrite par les mangakas. Ces formules n'apparaissent pas dans les tomes reliés.

_________________
Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Contenu sponsorisé





Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 496 - Kill The Shadow
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bleach 497 - Kill The Shadow 2
» Shadow-kun
» Being nobody but a shadow
» ~Présentation by Shadow~~
» presentation de shadow gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: