Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 496 - Kill The Shadow

Aller en bas 
+48
sensei saraki
Blue Falcon
Hoarnek
shinkurosaki
Nathan Drake
anasdahala
madara_sama
Wissam-Taicho
fenrisulfr
JeanJean
Ayetø
MsFRobin
Kisuke Urahara
Unamed
Zell
NELL-sama je t'aime
Estarriol
_Max_
Metatron
chaispaquichui
Koketsu
Heraklion
shunsuimc971
Corned Beef
redge
Warkkan
Koshiro
JohnBarry
originalbankai
Requiem94
irreal
Kmaru
zangetsunosensei
Wakizashi
Glorfindel
Bébé
Ken-Chan
VoodooChild
Caladrius
Lusama
Anor
carbone12
woufeigh
Lenne Iverson
M.L'abeille
Seymour
kakarouto
Hurqalya
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
irreal
Mouchard
Mouchard
irreal


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:26

j'ironise mais :gnark:! imaginer que la situation a la soul society sois tellement perdu pour qu'il decide de relacher aizen pour detruire nos cher quincy
Revenir en haut Aller en bas
zangetsunosensei
Mouchard
Mouchard
zangetsunosensei


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/03/2008

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:08

Oh oui Aizen ça claquerait trop :) Rien qu'avec son shikai il se les taperait tous, à part peut-être le chef. Après cela ils décideraient de le laisser en liberté mais en le bannissant de la SS. Miam, scénario un peu utopique, mais connaissant Kubo, plus rien ne m'étonne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:09

Très bon chapitre !
J'ai pensé à la même chose : comment voler un bankai mais pas le zanpakuto entier?
Un effet de scellement+copie aurait été compréhensible... mais là, le bankai est complètement aspiré dans le sceau on dirait.
Après tout, Bankai veut dire Libération Totale si je ne trompe pas. Ce qui serait la raison pour laquelle ils ne peuvent pas voler le zanpa/bankai en mode scellé ou shikai.
J'espère que ce n'est pas juste un vol de bankai mais bien du zanpa entier.

Après peuvent-ils l'utiliser? Si oui tel quel (totalement soumis) ou juste leur énergie ?

Pour qu'ils lachent tous les 4 leur bankai avec leur VC juste à côté c'était obligatoirement pour avoir une récolte d'info (le VC servant surtout de soutient).

Le quincy catcheur va revenir assez vite sauf si il s'est fait piégé par du kido lors de sa descente ou qu'il est tombé dans une de ces fameuses fosses qui absorbent le reiastu.
Outre le côté scénaristique : "on n'a pas vu les autres bankai donc ils sont pas utilisé pour ça", pour Byakuya et Soi Fon c'est dû je pense au fait qu'il peut très bien se débrouiller sans Bankai (ils pensait que seul le bankai était stoppé, ce qui est peut etre le cas). Toshiro, faut se rappeler qu'il est considérer comme un génie, donc il a surement été choisi pour analyser en direct (en plus de Mayuri) le scellement. Et pour Komamura... ben faut bien un punchingball pour les quincys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:10

Très bon chapitre
Au final les bankais qui ont été volé ne sont ni plus ni moins, les bankais connus.
Cela évite à Kubo de refaire combattre des persos dont leurs bankais ont largement été exploité jusqu'a lors (même si progression il y a eu).
Donc au final, il fait une pierre deux coups.
Il n'y a cas voir Rose qui lui opte pour un shikai et les 4 autres en bankai.

Je poserai une hypothèse:
Nos chères capitaines, ne pourrons récupérer leurs bankais qu'après avoir tuer leurs détracteurs. Je ne vois que cette solution.
Car admettons qu'ils réussissent à les récupérer lors d'un combat, pour plus d'impact si j'avais été KUBO j'aurai mis direct le commandant et tout les autres inconnus se faire aspirer pour avoir encore plus d'appétit à nous dire "mince on les a pas vu, STP KUBO PLEASE!!!!!!!!".

Et comme cela n'est pas le cas, cela ne voudrait que deux choses:
Mort de ces capitaines ou récupération des leurs pouvoirs après avoir vaincu les SR.
Je me dis comme la DO est susceptible d'intervenir dans cet arc (dernier arc oblige).
Je pense donc que KUBO a choisi de faire combattre ces news perso et à surement opterde mettre certains capitaines en shikai (pour plus de facilité).

Par contre j'aime bien l'idée émise que Mayuri ai suggéré de se faire déposséder volontairement pour analyser la manière donc les SR arrivent à voler les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:25

Wakizashi a écrit:


1 - Maintenant que tout le monde sait que c'est avec les badges que les Sternritters capturent le Bankai, je mets une très grosse option sur la capture du Bankai de Yamamoto il y a 1000 ans par l'Empereur. Souvenez vous, le chapitre 494, nous pouvons voir l'Empereur avec 4 badges, dont 1 de plus grande dimension que les autres.


J'y crois moyen. Cela ferait un peu idiot pour le Capitaine Commandant. Un capitaine doit forcément avoir un bankai (exception faite de Kenpachi), c'est l'une des conditions pour accéder à ce rang.
A moins que que Yamamoto soit comme Kenpachi = tellement puissant que pas besoin de Bankai. Mais franchement Yamamoto sans bankai, pour moi c'est la loose.

Sinon le chapitre en lui même est sympa, même s'il se lit extrêmement vite. L'avantage est que la traduction depuis l'anglais n'a rien de bien compliqué cette semaine.
Le coup du catcheur dans le trou m'a tout de suite fait penser à Yammy piégé par Ishida.

Par contre je veux bien que Kubo soit un peu léger niveau arrière plan (mise en scène tout ça...) mais là sur certaines pages c'est un peu abusé. Heureusement que les pages de libération et de capture des bankais compensent.

Niveau stratégie il est évident que les 4 se sont mis d'accord avec Mayuri pour servir de cobayes et alimenter la récolte d'information. Espérant que le scientifique trouve vite une parade sinon nous ne sommes pas près de voir des bankais inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:28

@ JohnBarry

Toute la question étant : les vieux pourront-ils tenir quand même assez longtemps sans Bankai ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:36

Nous ne savons pas si les shinigamis dont les bankai ont été volé possède toujours leurs zanpakuto. Il se peut que celui ci ait disparu, et c'est à cause de ça justement qu'ils se soient rendu compte de la différence entre un scellé et un vol.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:51

Kmaru : Il me semble que l'épée des shinigamis n'est que le réceptacle de leur shikai et bankai, l'épée ne fait pas partie de leur bankai. Donc à priori ils ont toujours leurs épées les capitaines. Pour appuyer mes dires, regardez l'épée de Tosen qui est la même épée que son amie morte, seul le pouvoir change.

Chapitre pas mal, j'attend la VF avec impatience pour mieux comprendre ce qu'ils se disent. Par contre je n'ai pas remarqué de difference dans le Bankai de Toshiro car l'auteur avait annoncé que son Bankai était enfin arrivé à maturation.
Quatre Bankai en moins, cela signifie que les prochains Bankai que nous verrons du côté SS seront de nouveau Bankai (mise à part Mayuri), c'est cool, il nous dégage les déjà vu et revu pour laisser la place au nouveau ! Le premier Bankai que je veux voir c'est biensûr celui de Kyoraku, et je ne pense pas qu'il le montrera tout de suite (même si je l'espère).

Sinon, pour Byakuya et Soi Fon je ne me fais pas trop de soucis, ils nous ont démontrés qu'ils pouvaient facilement se débrouiller sans leur katana. Par contre Toshiro et Komamura, j'ai peur pour eux, heureusement que leur VC sont avec eux. Peut être une révélation du côté d'Iba avec son Shikai (on ne connait que la forme).


Dernière édition par Koshiro le Mer 13 Juin 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:51


Bah si on prend comme référence le cas Chojiro , il vole " que " le Bankai vu que le Vice capitaine niveau Taicho avait encore son Zanpa en main .

Citation :
A moins que que Yamamoto soit comme Kenpachi = tellement puissant que pas besoin de Bankai

C'est quand meme un p'tit peu beaucoup l'cas . Meme sans Zanpa le jiji pourrait briser du SR a coup d' poing . En plus le Bankai étant un Shikai amplifié , ça arrangera Kubo . Qu'est c'qui peut faire de mieux pour Ryujinjakka ?



Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:17

Wakizashi a écrit:


1 - Maintenant que tout le monde sait que c'est avec les badges que les Sternritters capturent le Bankai, je mets une très grosse option sur la capture du Bankai de Yamamoto il y a 1000 ans par l'Empereur. Souvenez vous, le chapitre 494, nous pouvons voir l'Empereur avec 4 badges, dont 1 de plus grande dimension que les autres.


Tu semble oublier comment Yama est tombé sur le cul quand Sasakibe lui à dit que les quincies pouvaient voler le Bankai. Ca serait vraiment le rendre complètement sénile que de lui faire oublier qu’un truc aussi important lui serait arrivé !
D’ailleurs cette histoire de vol alors que les capitaines pensaient à un simple blocage je trouve ca vraiment nul. A la limite en anglais on aurait pu avoir un truc du genre « Aaah merde, they can STEAL bankai ? J’avais compris they can SEAL bankai…. »
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:18

Les deux ne sont pas exclusif, Warkkan. Seal, c'est à minima.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:25

Bon malgré un très bon chapitre quelques points qui me gène. Bon faut le dire sa reste du très lourd la mise en scène l'ambiance les bankais simultanés franchement la méga grande classe j'ai pris une claque. Mais l'histoire des bankai volés m'a absolument pas plu. On verra combien de temps sa dure mais bon c'est dommage d'handicaper des combattants qui pourront pas donner tout. Second point, si les premiers capitaines on plus de Bankai Kubo a une excuse pour nous cacher les bankais des autres pendant longtemps et sa me frustre un peu.

Sinon au niveau combat scenario Bleach c'est vraiment du lourd en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:38

Bon chapitre. Avec la sortie directe des Bankai on a évité quatre longs combats ponctués de "et nan j'suis pas vaincu, regarde mon vrrrrai pouvoar!". Bref, ca va vite et c'est tant mieux.

Le début du chapitre est cependant trop long et chiant. Le bla-bla entre Renji et Byakuya aurait pu tenir sur une page, même chose avec le SternRitter et la 13eme division. Mais au moins, le catcheur moche est out pendant au moins un chapitre. Néanmoins faudra me dire pourquoi tout le monde parle du catcheur "Mexicain". Enfin il se balade pas avec un sombrero quoi!

Ceci dis, je remet sur le plateau mes inquiétudes sur le fait que les Quincys deviennent des copier/coller des Capitaines. Bien sur, on ne sait pas encore si les Bankai volés pourront êtres utilisés mais c'est fortement probable.

D'ailleurs, je suis sur que certains taichos se doutaient de cette possibilité. Je pense à Soi Fon qui balance Jakuho Raikoben d'entrée de jeu. Bankai qui est tout sauf pratique. Ca serait balot pour le Quincy de se retrouver immobilisé avec un missile géant sur le dos face au capitaine le plus rapide du Gotei 13 qui peut tuer en deux coups. Comme Lenne, je pense que certains Quincys vont avoir une méchante surprise en absorbant certains Zampakutos, surtout celui de Kyoraku...

En plus finalement les Quincys ne sont pas si moches que ca. Juste le catcheur et NaNaNa en fait.

Et pis le Trollface d'Âs Nödt à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:39

Glorfindel a écrit:
@ JohnBarry

Toute la question étant : les vieux pourront-ils tenir quand même assez longtemps sans Bankai ?

Qu'ils meurent tous je m'en fous!!!
Ah merde je suis encore en mode Game of Thrones, où tout le monde peut mourir à tout moment^^

Spoiler:

Je ne m'inquiète pas pour Byakuya et Captain Crevette, la puissance des fan boys les protègent. Soi Fon au pire Yoruichi fera un come back. Ce qui me donne presque envie que Soi Fon se prenne une bonne raclée^^
Le seul qui peut éventuellement y passer c'est Komamura. Mais se faire démonter par une fillette, toute quincy soit elle, c'est moyen... De toute façon le loup n'est pas à ça près le pauvre.

Comme dit plus haut, cela serait l'occasion de voir Iba et ses capacités. Mettre en valeur un vice capitaine méconnu, en voilà une idée qu'elle est bonne. Kubo peut faire ça bien, sans pour autant dévaloriser Koma. Un bon travail d'équipe pour neutraliser la petite peste.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:41

Un chapitre incroyable! Les capitaines qui se laissent voler les bankai comme cela?! Cela sent la stratégie à plein nez!! En maintenant je vois pas comment ils auraient fait autrement. Comme le dit Byakuya, sans le bankai, les shinigami ne pourraient vaincre des ennemis aussi puissants.

Ce que je notes c'est la fine manière qu'a utilisé Kubo pour faire en sorte que ce ne soit que les bankai connus qui soient volés.

Remarquez:
Yamamoto
Rose
Unohana
Shinji
Shunsui
Kensei (déjà vu mais pas encore exploité)
Kenpachi (Joker!)
Mayuri (comme certains l'ont compris, il analyse les données)
Ukitake

Quelque part le vol des bankai ne pouvaient pas arriver autrement d'un point de vue scénariste, puisque nous aurions tous criés au scandale moi le premier.

Après si certains se demandent pourquoi quatre capitaines!! Ben là encore scénario oblige! Je veux dire qu'on est sur un champ de guerre!!

En outre les capitaines sont sur différentes zones de combat. Ils ne vont pas tirer à la courte paille pour savoir qui va faire péter le bankai le premier.

J'ai beaucoup apprécié la prestation de Byakuya qui avec la classe qu'on lui connaît, arrive à couper son ennemi qui ne semble pas comprendre ce qui lui arrive!! ha ha! bien fait.

Par contre j'ai la forte impression que là on est dans les 20 premières minutes d'une première mi-temps où les deux équipes se jaugent - eh oui! contexte de l'EURO 2012!!! - là on va dire que le ballon (bankai) est en possession des quincy.

Bon plus sérieusement là où ce chapitre est vraiment intéressant pour moi, c'est dans le vol des bankai. En effet pourquoi les quincy ne s'en prennent qu'aux bankai? Et pourquoi le bankai de Ichigo n'a pas pu être voler?


La réponse m'est venue en observant la manière dont les bankai se sont évaporés et également les bankai que nous avons déjà vu jusqu'ici (bien sûre cela ne reste qu'une théorie).

En effet lorsqu'on observe le bankai des capitaines, on se rend compte qu'il s'agit d'un aspect beacoup plus prononcé du zanpakuto, comme si l'âme du shinigami et du zanpakuto s'alliançaient pour donner un aspect plus fort, plus extérieur de la forme du shikai. Notez le mot "extérieur" puisque c'est là où se situe la clé pour moi.

En fait cette présence de l'âme du zanpakuto alliancée avec celle du shinigami qui était jusque là présumé par le shikai, devient par le biais du bankai plus significative, plus extérieure, comme si l'âme du zanpakuto révélait sa présence au côté du shinigami.

Noter ces quelques exemples:
_ Lorsque Byakuya fait appel à son bankai, on comprend l'immensité des lames qu'il peut avoir en sa possession, et que le shikai laissait entrevoir. Le zanpankuto s'expose et dévoile sa présence.
_ Dans le cas de Komamura, son shikai laisse prétendre qu'il a un force herculéenne et en déclenchant son bankai, toute cette force se déploie dans toute sa grandeur. Désormais, son réel pouvoir se dévoile aux yeux de tous.

Il est clair que le bankai augmente considérablement la puissance des shinigami, leur accordant un très grand pouvoir. Cependant le bankai a aussi une très grande faiblesse, du fait de son aspect extérieur, c'est-à-dire que l'âme du zanpakuto s'expose. Elle n'est plus soigneusement cachée dans la forme initiale du sabre, et n'est plus dissimulée dans la forme du shikai mais elle s'expose. Elle se retrouve à l'extérieur. Si on prend le cas de Komamura cela est d'autant plus flagrant puisque désormais le géant peut-être pris pour cible. Le fait que le bankai soit ainsi extériorisé permet qu'il puisse être volé.

Pour ce qui est du cas de Ichigo, lorsqu'il déclenche son bankai, il y a certes cet aspect extérieur, puisque l'on voit les vêtements de l'âme de son zanpakuto. Mais là où le bankai de Ichigo fait vraiment la différence c'est que celui-ci se veut beaucoup plus proche, plus lié à lui. D'ailleurs Byakuya lui déclare que son bankai n'en n'est pas un puisqu'il est d'une taille beacoup trop insignifiante. En fait dans le cas d'Ichigo, il n'y a pas cette exposition extérieure - ou du moins pas si exposé - qui rend le bankai des plus vulnérables. Voilà pourquoi son bankai n'a pu être volé.



Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:06

super chapitre!

ca va vite, je l'ai dévoré, j'attendrais de lire tous vos posts pour poster de nouveau!

mais à première vue : leur stratégie est un peu débile!!!

pourquoi ne pas avoir simplement sacrifié un seul bankai au lieu de 4!!! genre celui de komamura....

i don't understand why why why???

en tout cas ça sent bon le come back du bankai (non vu) de chojiro tout ça!!

Pour tous ceux qui étaient chauds pour parler de la puissance des shikais des différents taichos (topic pronostics en particulier) : je vous l'avais bien dit : pour moi les taichos sont USeless sans leur bankai, et de plus on apprend en parallèle que sans bankai ils peuvent pas les défaires!!!

En tout cas ces VDR sont de vraies POMPES!! "VandenReich" c'est en fait une marque d'aspirateur ultra performant : absorbe du reishi, des spiritrons, des reaitsu et des bankais!!! Bref attendons de voir jusqu’où leur sacs (contenant) peuvent retenir en terme de quantité... C'est peut-être la seule faille!

On peut aussi penser que les 5 médaillons

au plaisir de vous lire, mais pour moi excellent chapitre, fait qu'on reste sur la SS!!!

Continue comme ça Kubo, fait manger la SS, on veut du meurtre (enfin moi), du vrai bon meurtre bien sale!!!

Tous ensemble :
En route vers le Seinen!
Car le changement :
c'est maintenant

lol


EDIT ONE :

Lusama a écrit:


Enfin bref, y a quand même un truc de pas trop mal dans ce chapitre : si les Quincy volent le bankai ça veut dire que les shinigami vont pouvoir goûter à la puissance de leurs propres attaques, et que la lance qui avait transpercé Sasabike (chapitre 483) avait de grandes chances d'être son bankai. L'honneur est sauf !

j'avais pas du tout pensé à ça mais maintenant que tu l'évoques, ça me semble fort plausible, c'est vraie que la rosse flèche collait pas mal avec l'arme des quincys, ou bien avec la grosse arme d'Ivan qu'on a pu voir précédemment!!

LET'S SEE LATER!!



Edit TWO

Glorfindel a écrit:
Citation :

pourquoi ne pas avoir simplement sacrifié un seul bankai au lieu de 4!!! genre celui de komamura....

i don't understand why why why???

L'objectif est de maximiser la vitesse d'analyse. On sacrifie des bankais pour annuler plus vite leur technique, afin que les bankais restant soient sortables (de une).

Je suis pas vraiment sur de ça même si c'est plausible, dans ce cas, et comme certains l'ont soumis par ailleurs, si c'était quelque chose de concerté et planifié par la SS (yama-jii), pourquoi on a pas un Mayuri qui regarde tout ça de près au moment de la libération des bankais ou même de la libération du sceau des bankais?

A moins que ce ne soit le prochain cliffhanger, genre vous le saviez pas mais Mayuri est là, il voit tout, il est ubiquiste, il peut regarder et analyser tout et partout simultanément... Bon je déconne, il peut toujours le faire avec sa team de la 12ème!!!


EDIT 3 : (error fail)

Bébé a écrit:


Pour l'instant ceux qui s'en sortiront le mieux ( sur papier ) c'est Byakuya et Renji , ce dernier a le Bankai ( le truc qui vole les bankai doit etre limité a 1 ) et Byakuya blesse As Nodt en Shikai , a des kido défensive et offensif puissant .


Pas sisur de ça : Ok pour 1 médaillon = 1 bankai! mais qui nous dit qu'ils n'ont pas plusieurs médaillons par SternRitters?? Pour moi rien, leur contraire me semblerait illogique! D'ailleurs leur big boss en a bien au moins 5 collé sur l'épaule gauche, et je penses qu'ils sont bien plein!!!

Tout ça me renvoie à l'hypothèse suivante : je pense que Yamamoto, qui va devoir affronter the big boss, va devoir lutter contre plusieurs bankais outre la force propre à big boss, et tout cela, simplement en shikai! il va même certainement se taper contre le bankai de Chojiro..
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ça, ça serait d'ailleurs l'occasion de voir véritablement l'occasion de voir toute l'étendue de son pouvoir- techniques en shikai qui est présenté depuis les débuts comme surpuissants ( et dont on a vu que 3 techniques réellement :
-prison de flammes pour Aizen and co
-technique number 1 : pour découper en deux Ayon (juste ça...)
-pilliers flammes de l'enfer contre aizen en mode kamikaze!!!
En tout cas : Kubo ne rates pas ça STP, je serais intransigeant là dessus, je veux voir du lourd avant qu'il meurt... Il va mourrir tôt ou tard, la question c'est : après un combat épique??? Je l'attends!!!
Ça promet! Il va devoir tout donné (non non j'ai pas dit aussi son bras droit, car un combat de manchot, bof bof, vous le voyez vous yamamoto se taper à base de coup de boule et coups de pieds en parant les coups de sabre, son zampa entre les dents???!!!??? remarque ça serait marrant, ça me rappellerai une série de trois films chinois (le sabreur manchot pour les connaisseurs...)!

Edit : pour LUSAMA : c'est vrai que je suis un peu daçu pour le sort de Soi-Fon (euphémisme hein!). Elle qui était en embuscade, comme une vraie assassine qui se respecte, et qu'on s'attendait tous à ce qu'elle tente un bon vieux one-shoot en shikai, comme le suggère sa fonction (la plus ninja des shinigamis hein!), bah non dégoupille le bankai.... En tout cas : moi je veux pas qu'elle meurt, autant toshiro, Komamura, byakuya à la limite... Mais pas soi fon!!! PPas comme ça en une case et demi!

[quote="Glorfindel"]
Citation :


-Toshiro...bah il produira juste moins de glace.


Ça sent la crevette congelée à plein nez là!!!



EDIT (j'ai perdu le compte là!)

Caladrius a écrit:

Koma est useless de toute façon mais là c'est clairement une mise à mort.

C'est marrant tient, je ne savais pas qu'ils faisaient, à la SS, des corridas avec des loups!! Ca va saigner !!! LOL ! la question c'est est-ce que cette mise à mort va être rapide (bon torrero) ou bien est-ce qu'elle va durer longtemps avec un max d'épée et piquets enfoncés un peu partout sur son corps avant???

Je pencherai pour la deuxième option en vue de la résistance exceptionnelle qu'à montrer Komamura, ça va être long!!!



Petite parenthèse : que fait Rukia et les 2 autres larons de la 13ème, que fait aussi Nanao (qu'on a vu partir) et Hisagi???entre autre!


Dernière édition par Heraklion le Mer 13 Juin 2012 - 18:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:14

Citation :

pourquoi ne pas avoir simplement sacrifié un seul bankai au lieu de 4!!! genre celui de komamura....

i don't understand why why why???

L'objectif est de maximiser la vitesse d'analyse. On sacrifie des bankais pour annuler plus vite leur technique, afin que les bankais restant soient sortables (de une).
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:31

Oui je veux bien mais bon ça suppose qu'un maximum d’apparitions de la technique maximise les chances de la contrer... Je suis pas sûr que, vu le peu que les shinigamis connaissaient de la technique, ceci était un pari à exécuter.
Mais bon, on verra pour la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:39

Citation :

suppose qu'un maximum d’apparitions de la technique maximise les chances de la contrer...

Plus tu répètes une expérience, plus fiables sont les résultats (en théorie). L'intérêt c'est d'avoir beaucoup plus de données.

Citation :

Je suis pas sûr que, vu le peu que les shinigamis connaissaient de la technique, ceci était un pari à exécuter.

Un pari, pas vraiment, puisque les bankais sacrifiés sont relativements useless :
-probablement moins puissants que ceux des "anciens"
-leurs effets ne varient pas beaucoup par rapport au shikai (c'est juste plus gros ou plus fort)
-Soi Fon est toujours aussi létale en shikai.
-Bya est peut compenser par son shikai et le kidoh en soutien (et Renji)
-Koma peut exploiter le lien entre l'utilisateur et le bankai
-Toshiro...bah il produira juste moins de glace.

Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:57

[quote="Glorfindel"][quote]
Citation :

suppose qu'un maximum d’apparitions de la technique maximise les chances de la contrer...

Plus tu répètes une expérience, plus fiables sont les résultats (en théorie). L'intérêt c'est d'avoir beaucoup plus de données.
/[quote]

Oui cela est vrai, mais si l'on reproduit l'expérience sur une certaine échelle de temps, afin que les résultats puissent être comparés et analysés dans son ensemble. Reproduire une expérience 4 fois au même moment n'est pas vraiment utile. D'autant plus si on ne sait pas quel paramètre doit être surveillé, étudié...

Citation :
Citation :

Je suis pas sûr que, vu le peu que les shinigamis connaissaient de la technique, ceci était un pari à exécuter.

Un pari, pas vraiment, puisque les bankais sacrifiés sont relativements useless :
-probablement moins puissants que ceux des "anciens"
-leurs effets ne varient pas beaucoup par rapport au shikai (c'est juste plus gros ou plus fort)
-Soi Fon est toujours aussi létale en shikai.
-Bya est peut compenser par son shikai et le kidoh en soutien (et Renji)
-Koma peut exploiter le lien entre l'utilisateur et le bankai
-Toshiro...bah il produira juste moins de glace.


Oui enfin si on va par là, on bute tout le monde au Seireitei et on laisse que les capitaines balèzes... Le bankai est reconnu comme d'une puissance exceptionnelle. Alors oui pour Soi Fong, il est clair qu'elle est plutôt à son avantage en Shikai. Par contre, pour les autres... On peut pas mettre en comparaison le bankai de Bya et son shikai + Renji. De même pour Toshi. Koma est useless de toute façon mais là c'est clairement une mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:10

Citation :

Oui cela est vrai, mais si l'on reproduit l'expérience sur une certaine échelle de temps, afin que les résultats puissent être comparés et analysés dans son ensemble. Reproduire une expérience 4 fois au même moment n'est pas vraiment utile. D'autant plus si on ne sait pas quel paramètre doit être surveillé, étudié...

Tu peux considérer ça comme des expériences parallèles : en gros, il suffit de cumuler les données, le fait qu'elles soient séparées dans le temps importe peu. Ce qui compte, c'est qu'elles arrivent en même temps, pour gagner du temps.
Pour les paramètres à étudier, je te l'accorde, mais on se doute que c'est le reaitsu et que de toute façon Kubo ne descendra jamais aussi bas.

Citation :

Alors oui pour Soi Fong, il est clair qu'elle est plutôt à son avantage en Shikai. Par contre, pour les autres... On peut pas mettre en comparaison le bankai de Bya et son shikai + Renji. De même pour Toshi. Koma est useless de toute façon mais là c'est clairement une mise à mort.

Pour moi, seul Toshi et Bya sont dans la merde. Ce qui est quand même la forme minimale de risque à prendre, puisque Bya et Toshi sont fanbasiquement immortels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:13

Hmm... excellent chapitre !
pour le vol des bankais , oui d'un point de vue "logique" on a le droit a une belle impasse mais vous rappelez vous quand quand ichigo essayer d'apprendre le GTU il demanda a tensa si il était zangetsu il lui répondit que non qu'il était "tensa zangetsu" je me demande si c'était juste un effet "style" ou est ce autre chose?

bref As Nodt claque ! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:34

Pour l'expérience, ça n'a rien à voir : les capitaines sont partis neutraliser les Sternritters avant qu'ils ne détruisent tout et absorbe la S.S., provoquant de ce fait le déséquilibre des mondes.
D'ailleurs, Yamamoto lui-même est allé sur le champ de bataille affronter l'Empereur.

Les capitaines connaissaient le pouvoir d'absorption des Bankais par les Sternritters, ils ont fait le choix de le sortir délibérément et de manière concertée.

L'hypothèse, un peu plus haut, de la capture du Bankai de Komamura me parraît pertinente, dans la mesure où le loup subit les dégâts infligés à son Bankai. Le Sternritter ayant absorbé ce Bankai va donc subir cette même règle de dégâts.
Cela rejoint mon hypothèse du cheval de troie, comme stratégie contre le V.R.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:42

Chapitre qui n'a rien à voir avec celui de la semaine précédente ! J'étais sceptique quand j'ai vu Byakuya trancher Nodt avec autant d'aisance mais... J'étais littéralement en train de sautiller sur ma chaise en lisant la dernière page :groark:!

Ainsi, c'est bien de vol et non de scellement dont il est question... Le plan des capitaines était loin d'être idiot cependant. Comme l'a dit Byakuya, ils ne peuvent pas vaincre ces adversaires sans bankai (ce qui donne une idée de la merde noire dans laquelle ils sont actuellement), ils devaient donc trouver un moyen d'outrepasser le sceau pour vaincre. On note quand même que la SS est restée prudente sur le coup, il reste encore 9 capitaines en course et ce sont tous des cas spéciaux. Reste Rose (mea culpa), je suppose que son combat nous indiquera si les bankai des vizards peuvent être volés (je suppose que non).

Allez, la suite !


Dernière édition par chaispaquichui le Mer 13 Juin 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:59

Chapitre sympa, un peu cours, mais toujours aussi prenant.
Donc le Stern Ritter mega classe et sans nom se trouve en face de la 13eme division. Et comme Ukitake est deja occupé, cela veut dire que c'est....Rukia qui va se le farcir. Bon courage à elle.
Les capitaines sont dans la merde, mais certains moins que d'autres. Les visored meme sans bankai peuvent utiliser leurs masques. Et il reste surtout l'arme secrete : Zaraki Kenpachi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 496 - Kill The Shadow   Bleach 496 - Kill The Shadow - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 496 - Kill The Shadow
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 497 - Kill The Shadow 2
» Shadow-kun
» Being nobody but a shadow
» ~Présentation by Shadow~~
» presentation de shadow gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: