Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Naruto 596

Aller en bas 
+17
Seymour
Rayleigh
NELL-sama je t'aime
dsz37
Corned Beef
Glorfindel
Lulu-Lamperouge
Seijiro
Bakabaka
nph
yoh
Ichi-007
JohnBarry
anasdahala
Zian
Kaien-sama
MonEd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:02

Citation :

Elle semble être un symbole fort pour plusieurs générations de Ninja (et pas seulement de Konoha). Donc pour ma part, je concidère qu'à partir d'un certain age, tous les ninjas connaissent son visage. (Qui plus est avec la technologie)

Ce n'est pas parce que son visage est si visible, qu'il est reconnaissable. Premièrement, c'est un visage de pierre fait à un certain âge, avec un certain style. La sculpture simplifie les traits.
Si on prend le mont rushmore, qui est l'inspiration de cette idée j'imagine, il suffit d'imaginer la sculpture d'un président de 30 ans, et puis ensuite de le laisser vieillir 40 ans (pour être gentil)...oui, il y aura un trait de ressemblance entre les deux, c'est normal, mais si on ne le dit pas, ça doit être difficile de faire le lien.

Pour moi l'idée du masque reste très bonne, même si c'est Madara, simplement parce qu'il cache des informations, et donc du pouvoir d'agir, à ses adversaires. Il savent juste que c'est peut-être un Uchiha, qui utilise des yeux, et qui a probablement connu Madara (quoique, ça nous seuls le savons). Il peut l'utiliser à n'importe quel moment pour maximiser l'effet psychologique d'une annonce ou simplement pour faire douter. La preuve : tout le monde veut savoir ce qui se cache derrière ce masque, le but du combat se résumant pour l'instant à cela, ce qui est j'imagine ce que recherche Tobi...

EDIT : pour ce qui est des photos, ce n'est pas vraiment évident. Aujourd'hui par exemple, demande dans la rue à quelqu'un de reconnaître Roosevelt (pour faire une analogie). Déjà, ils vont te demander lequel, s'ils savent qu'ils sont deux. Ensuite, imagine que tu vieillis ou rajeunis la photo pour lui demander de le reconnaître, et que tu le mets dans un contexte dans lequel il n'a rien à voir (comme dans Naruto). Un homme instruit pourra peut-être te le dire d'un coup. Si tu rajeunis la photo, je lui donnes une chance sur 5 (parmi d'autres photos "vieilles"), et puis si tu la changes de contexte, du genre Roosevelt à 18 ans dans un bus pour Miami, là je ne donne aucune chance.
Alors oui, parmi ceux qui l'ont connu directement, ils peuvent savoir. Bien sûr, mais ils ne seront jamais sûrs, et c'est ça l'idée ! Ca pourrait être lui, tout fait penser à lui, mais comment le savoir ? Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:05

Glorfindel a écrit:

EDIT : pour ce qui est des photos, ce n'est pas vraiment évident. Aujourd'hui par exemple, demande dans la rue à quelqu'un de reconnaître Roosevelt (pour faire une analogie). Déjà, ils vont te demander lequel, s'ils savent qu'ils sont deux. Ensuite, imagine que tu vieillis ou rajeunis la photo pour lui demander de le reconnaître, et que tu le mets dans un contexte dans lequel il n'a rien à voir (comme dans Naruto). Un homme instruit pourra peut-être te le dire d'un coup. Si tu rajeunis la photo, je lui donnes une chance sur 5 (parmi d'autres photos "vieilles"), et puis si tu la changes de contexte, du genre Roosevelt à 18 ans dans un bus pour Miami, là je ne donne aucune chance.
Alors oui, parmi ceux qui l'ont connu directement, ils peuvent savoir. Bien sûr, mais ils ne seront jamais sûrs, et c'est ça l'idée ! Ca pourrait être lui, tout fait penser à lui, mais comment le savoir ? Impossible.

Oui enfin la méconnaissance des visages des présidents US n'est pas vraiment étonnante en France vu que ce ne sont pas nos présidents et que même si on connait leur histoire on n'étudie pas leur vie. Ensuite montre une photo de Mitterrand a un étudiant je pense qu'il le reconnaitra même s'il est mort bien avant la naissance de ce dernier. Je ne parlerai même pas de figures emblématiques de la guerre (ce qui a quand même été le cas dans la situation Madara/Hashirama), citons pêle mêle De Gaulle, Mussolini, Staline, un moustachu que je ne nomerai pas pour esquiver le point Godwin, Churchill. Je pense donc que "Madara" en tant que rebelle et élément perturbant la paix au sein du village a du sacrément être couvert lors des études des têtes blondes de Konoha (ne serait-ce que pour dire a quel point le Hokage était merveilleux et fort de l'avoir battu comme on nous le fait d'ailleurs sentir dans les chapitres).

En plus, quand on voit que les items du Sage, soit-disant légendaires, ont quand même été reconnus au premier coup d'oeil par plusieurs perso (qui d'ailleurs présentaient ceux-ci comme ne relevant plus du tout du mythe). Donc reconnaitre un visage, même vieilli, je pense que c'est dans le domaine du possible, surtout face à des gens comme Itachi ou Oro qui ne sont pas non plus les derniers des ignorants

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:19

Citation :

Ensuite montre une photo de Mitterrand a un étudiant je pense qu'il le reconnaitra même s'il est mort bien avant la naissance de ce dernier.

Ca dépend à quel âge. Tout le monde connaît Mitterand vieux. Mitterand, s'il avait eu 100 ans, je pense que t'aurais eu du mal à l'identifier en mode : "c'est Mitterand !".

Citation :

figures emblématiques de la guerre (ce qui a quand même été le cas dans la situation Madara/Hashirama), citons pêle mêle De Gaulle, Mussolini, Staline, un moustachu que je ne nomerai pas pour esquiver le point Godwin, Churchill.

Oui enfin, ce n'est pas très conforme à la situation honnêtement. Quand tu penses que des ninjas (cf animé) ne connaissent même pas ce qu'est un kekkei touta, voilà...
Tu surestimes largement le degré d'information dont disposent les ninjas, les mecs de base ne le reconnaîtront qu'à ses yeux. Pour le reste, les services spéciaux, bien sûr, si il a la même tête, et si il montre ses sharingans. Ceux qui l'ont connu, pourquoi pas, et encore.

Citation :

Je pense donc que "Madara" en tant que rebelle et élément perturbant la paix au sein du village a du sacrément être couvert lors des études des têtes blondes de Konoha (ne serait-ce que pour dire a quel point le Hokage était merveilleux et fort de l'avoir battu comme on nous le fait d'ailleurs sentir dans les chapitres).

Honnêtement, la culture de l'image ne semble pas répandue dans Naruto, à part les visages dans le roc, c'est plutôt pauvre. C'est d'ailleurs pour ça que les kage se baladent avec leur statut écrit dans le dos :p
Et par ailleurs, pour reprendre la métaphore avec notre culture, nous avons des moyens de communication et de diffusions incomparables, ce qui n'empêche pas que personne ne reconnaîtrait mussolini ou presque s'il n'était pas habillé en Duce. Quand je dis personne, évidemment, j'exclus 50% des étudiants en histoire, 30% des autres, et 10% de la population normale.

Citation :

En plus, quand on voit que les items du Sage, soit-disant légendaires, ont quand même été reconnus au premier coup d'oeil par plusieurs perso (qui d'ailleurs présentaient ceux-ci comme ne relevant plus du tout du mythe).

Le rikudo ça paraît évident. Je suis d'ailleurs de ceux qui pensent qu'actuellement "zeus" est plus facilement reconnaissable qu'un personnage politique (en terme de taux de reconnaissance) ou historique.
Les objets n'ont pas changés non plus, et certains ont été possédés par des villages, ce qui a fait leur fierté.

Citation :

Donc reconnaitre un visage, même vieilli, je pense que c'est dans le domaine du possible, surtout face à des gens comme Itachi ou Oro qui ne sont pas non plus les derniers des ignorants

Ah oui, je ne l'exclus pas du tout, c'est tout à fait possible, mais peu de personnes sont capables de le faire, de une (ie, ceux qui l'ont connu principalement), de deux, personne ne le croirait encore en vie (c'est un peu comme si tu rencontrais Lennon dans la rue, tu ne penserais pas une seconde que c'est lui, d'autant plus si il a vieilli), de trois, il faut qu'ils aient intérêt à révéler ce secret ou qu'ils veuillent le faire (ce qui n'est pas évident pour Itachi face à Sasuke).

Bref, je suis d'accord c'est possible, mais bon, ça a peut-être l'air évident pour nous (quand vous discutez pour savoir si Tobi est Obito, on voit clairement que parfois le point de vue omniscient dépasse le commentateur), mais ça l'est moins à l'intérieur de l'univers, dont la somme d'information totale (ie, tout ce que nous savons) n'est toujours détenue que par une fraction des personnages, et par bribes.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:34

Citation :
Ca dépend à quel âge. Tout le monde connaît Mitterand vieux. Mitterand, s'il avait eu 100 ans, je pense que t'aurais eu du mal à l'identifier en mode : "c'est Mitterand !".

Possible.

Sauf que si Mittérand était toujours vivant et qu'il voulait s'adresser au monde (ce que fait Tobi au sommet des Kage) sans qu'on le reconnaisse, je pense qu'il porterait un masque ou un déguisement.

De la même manière, si moi, ma voisine, mon oncle, ou mon poisson rouge, voulions nous adresser au monde en nous faisant passer pour Mitterand (ce que fait Tobi au sommet des Kage), je pense qu'on porterait un masque ou un déguisement...


Citation :
Et par ailleurs, pour reprendre la métaphore avec notre culture, nous avons des moyens de communication et de diffusions incomparables, ce qui n'empêche pas que personne ne reconnaîtrait mussolini ou presque s'il n'était pas habillé en Duce. Quand je dis personne, évidemment, j'exclus 50% des étudiants en histoire, 30% des autres, et 10% de la population normale.


Yep. Sauf que tout le monde rigolerait aussi devant le premier pékin venu qui voudrait se faire passer pour Mussolini s'il n'a pas le physique et l'âge adéquat...


Citation :
(c'est un peu comme si tu rencontrais Lennon dans la rue, tu ne penserais pas une seconde que c'est lui, d'autant plus si il a vieilli

A la base de cette discussion, on parle du masque qui servirait à USURPER l'identité de Madara (j'ai l'impression que tu l'oublie^^) ;
Donc la question n'est pas de savoir si les gens reconnaitrait Madara, mais de savoir si les gens reconnaitrait que ce n'est pas Madara
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:52

Citation :


A la base de cette discussion, on parle du masque qui servirait à USURPER l'identité de Madara (j'ai l'impression que tu l'oublie^^) ;
Donc la question n'est pas de savoir si les gens reconnaitrait Madara, mais de savoir si les gens reconnaitrait que ce n'est pas Madara

Oui du coup le masque est une excellente idée.
Si tu es Madara, tu laisses les mecs dans le doute, d'autant plus qu'ils n'y croiront pas même si tu leur dis tant qu'ils n'auront pas vérifié par eux-même (cf Kakashi).
Si tu n'es pas Madara, tu caches quelque chose qui pourrait être utilisé contre toi ou qui serait à ton désavantage si ils le découvrent. En plus, tu fous le doute.

Quant à la reconnaissance, ta question est plus ou moins la même dans les deux cas : personne ne pourrait dire, sauf examen médical, ce type est ou n'est pas Madara. Même si il ne lui ressemble pas du tout, ça peut toujours être lui, on est dans Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:07

Pour le masque d'ailleurs une autre question se pose.
Le combat contre konan révèle que ses 2 yeux possèdent un sharingan. La question est de savoir si le fait de n'en dévoiler qu'un a un sens autre qu'esthétique. Car si on part de l'hypothèse que le masque sert juste à masquer son identité en vue d'une manipulation, pourquoi cacher l'autre oeil sachant que son nouveau masque dévoile les deux actuellement ?

En gros, cela avait-il une importance avant ? C'est pourquoi je pars de l'hypothèse que le masque peut cacher autre chose que son identité.


Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:42

Je pense que sur ses deux sharingan, Tobi n'en avait qu'un seul avec la capacité de jouer avec les dimensions. L'autre devait servir de roue de secours et n'avait surement aucun pouvoir particulier, juste pour lancer Izanagi. Bon après je trouve pas ça logique de le cacher mais bon XD

Maintenant il porte son masque de combat (je ne sais plus dans quel chapitre il le dit et j'ai pas envie de chercher XD) et utilise un rinnegan, donc il a tout intérêt à dévoiler ses deux globes oculaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:12

C'est vrai que quel était l’intérêt de cacher son deuxième Sharingan au départ... nous ne savons rien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:10

Si on prends kakashi pour exemple, le fait de cacher le sharingan permet de ne pas trop user de chakra inutilement!
Mais ce point est important pour un non Uchiha!Tobi peut aussi ne pas être un Uchiha! Je n'y crois pas moi-même, vu ce que l'on connaît de lui, mais l'idée n'est pas à mettre de coté.

Une chose que je n'ai pas lu dans tout vos postes à propos du masque.
Il a aussi pour vocation de protéger Tobi.Naruto lui assène un coup en mode Kyubi, et celui ci ne bouge pas d'un poil!
Le Kunai de Kakashi remplit de chakra le fissure à peine!

Au dela de l'identité de Tobi, ce masque cache un autre secret je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:15

Le kunai de Kakashi l'a à peine touché à cause du changement de position dans l'espace trans dimensionnel (bon je me comprends XD)
mais c'est vrai que le coup de tête de naruto lui a rien fait mais bon.. je ne pense pas que ça soit un secret caché du masque... c'est peut être juste un détail oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 596 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 596   Naruto 596 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 596
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: