Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 514 - Born in The Darkness

Aller en bas 
+56
n@rn@r
Nagini
Ayetø
hugzy
Ouranos727
yoh
DeAngelo
Koma
Hitomi-kun
rorix888
gliozon
Hoarnek
JohnBarry
AssassiN_8
kazo28
chumeikun
flash bang
celo
NELL-sama je t'aime
Abyssion
Rayleigh
Lulu-Lamperouge
Reaq
Wfolkien
IchiharaKun
Wakizashi
chiyo
Mia
malamalomu
Go0d
kakarouto
Hayashi Kazetsu
Shirosaki-Kun
Shinjimae
Shanks D.Dragon
Kumao To
Ryuken
Glorfindel
Hollow-Lordes
faRO
tinyevil
VoodooChild
anasdahala
nph
Senkei
Miss Ichi
Soche 26
Koketsu
Asurian57
woufeigh
Sylphe
rokai
mytou
M.L'abeille
Kmaru
Hurqalya
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:22

Citation :

Bof... c'était déjà le cas depuis Kenpachi/Ichigo... Sa n'apporte rien de bien neuf (coup inefficace, power-up->coup efficace)

Oui enfin même le fight ultime Aizen/Ichigo forçait l'utilisation de l'épée. Là on pourrait assister à des attaques simplement "ignorées", même pas parées quoi. L'époque de Kenpachi, tu le sais, jouait sur l'énorme différence de Reiatsu. C'était une défense passive. Là on a une défense active. Une sorte de Hierro temporaire quoi. Cheat !

Citation :

(c'est quand même mieux depuis que papy est dead )

J'ai lu ! Nan :/
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:42

Bon la c'est dit apparement le haschwald n'est pas qu'un sous fifre et ichigo tiens bien la route face à juha bach, ceci dit l'expression "mon fils" peut signifier m petit fils mais on ne sait pas précisement quel lien juha avait avec masaki, ptetr k'elel lui était destiné et qu'isshin le lui a ravi :lol1:! tout est possible, la gde explication d'isshin nous situera un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:06

Salut!
J'ai pas l'habitude de commenter les scan mais celui-ci est juste énorme, riche en révélation,
on apprend que la mère a ichigo est une quincy et que juha est un ancetre d'ichigo.
La perturbation de la perception du temps d'aizen je pense que c'est du a une aura emmenant d'aizen(ma théoris) même attaché ce psychopathe fait des siennes!
J’espère que ishida interviendra dans cette arc, et que lui aussi posséde une forme ultime ultrastylé!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:05

Après lecture en français (Merci à The Team^^) le chapitre est encore meilleur!

L'information sur le temps limité de l'Empereur m'avait échappée... La façon dont Ichi avait éveillé ses pouvoir aussi (rare d'avoir autant d'info en un chap')...


Je sais plus qui avait remit sur le tapis la ressemblance Zangetsu/JB, mais c'était bien observé (à la lumière de ce chap')...

Autre point intéressant (qui apporte -ou pas- de l'eau à ma théorie): JB parle de Kirge comme d'un "pur Quincy"... Or Ichigo a déjà été confronté à Ishida et de manière plutôt fusionnelle (quand il combattent le Gillian et qu'ils mélange leur Reatsu) et il ne s'est rien passé... après, il y a la raison externe bien sûr, mais est-ce la seule?... Je pense de plus en plus que les Ishida ne sont pas des "purs Quincy" mais plutôt des "pseudo-quincy" soit des imitation humaine des Quincy!
Revenir en haut Aller en bas
kazo28
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 03/10/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:13

Chapitre intéressant avec son lot d'information, je vais pas répéter tout ce qui a était dit, mais je pense que le "mon fils" a la fin de JB n'est pas a prendre au sens biologique mais plutôt au sens du chef qui a de l'affection pour quelqu'un de sa communauté. Comme d'habitude les dessins sont superbes, très fluide,on passe d'une case a l'autre avec l’impression du mouvement des personnages, Tite Kubo est un grand mangaka a ce niveau la.

je sais pas si on a fait la remarque mais dans la release le mot Vandenreich est écrit Wandenreich, peut etre que c'est la bonne orthographe mais c'est la première fois que je le vois écrit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:20

Koketsu a écrit:
Rayleigh a écrit:
Je m'en doutais qu'elle était quincy sa mère, si non sa n'aurait eu aucun intérêt de dire qu'il est née d'un humain et d'un shinigami c'est une premiere.


Pour moi le chapitre est assez explicite, Juha bach est le grand père d'ichigo j'en suis sûr, c'est pour ça qu'il essaye de le mettre de son côté au lieu de le supprimer...Enfin bref un grand chapitre cette semaine, enfin comme quasi toute les autres semaines, vivement la suite avec beaucoup plus d'explication si possible...ah aussi je sens l'arrivée imminente de la division 0 .

C'est clair que quand tu veux enrôler quelqu'un dans tes rang tu lui enfonce une épée dans le cou :groark:!


Je dirais que c'était une attaque instintif :p pour se proteger sachant que c'est ichigo qui a attaqué le 1er , Puis vu la défense qu'il a protégé le coup ne devait pas être sur cheaté, c'était une attaque basique à mon avis, par contre la 2éme elle aurait pu le transpercer, mais comme dit JB lui même, sa aurait été juste pour le calmer et l'emmener sans plus mdrr



Citation :
Autre point intéressant (qui apporte -ou pas- de l'eau à ma théorie): JB parle de Kirge comme d'un "pur Quincy"... Or Ichigo a déjà été confronté à Ishida et de manière plutôt fusionnelle (quand il combattent le Gillian et qu'ils mélange leur Reatsu) et il ne s'est rien passé... après, il y a la raison externe bien sûr, mais est-ce la seule?... Je pense de plus en plus que les Ishida ne sont pas des "purs Quincy" mais plutôt des "pseudo-quincy" soit des imitation humaine des Quincy!


Ton idée est pas mal, mais ce qui me gène c'est surtout le fait que la famille d'ichida est resté loin de ces quincy, la question est pourquoi ? est ce que c'est juste leur envie de paix, ou bien le fait qu'il soit mi humain mi quincy ( ca expliquerais le fait de ne pas être un pur quincy ce qui implique le fait de ne pas pourvoir utilisé a 100% leur capacité ) ou bien il collaborait en toute discrétion.

Personnellement vu le niveau qu'ichida possède, deux hypothèse me viennent a l'esprit : Soit il n'est pas assez entraîner pour se servir de la vrai puissance des quincy. ou bien le fait d'être mi humain mi quincy limite sa capacité en tant que quincy les deux se valent vu qu'on aura droit au même résultat, après faudra attendre l'explication de TK.


Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:32

Excellent chapitre!
Kubo envoi du lourd rien à dire!

Tout d'abord la petite révélation sur Masaki, qui dit en passant était prévisible depuis le début. :)

L'explication sur le réveil des pouvoirs et les origines d'Ichigo sont bien mise en avant, Kubo l'avait d’ailleurs dit qu'il espérait surprendre ces lecteurs sur les origines d'Ichigo. Je trouve que c'est un très bon début!

Le titre du chapitre(Born in the Dark) a l'air de perturber plusieurs personnes mais on peut aussi interpréter le titre de deux façons:
-1ere interprétation: Ichigo qui est inconsient de ces origines
-2ème interprétation: Ichigo né à moitié quincy/shinigami (blanc/noir), donc le noir fait référence aux shinigamis.


Une autre chose à l'air de perturber tout le monde!
Le fait que Juha dise à Ichigo "mon fils",cela suffit pour mettre le doute.
Il ne faut pas oublié que Ichigo est à moitié humain et Shinigami qui est de plus confirmé par Aizen. http://www.mangareader.net/94-49861-10/bleach/chapter-398.html

Si Juha à dit "mon fils" à Ichigo, c'est surement qu'il doit être pour les Quincy, ce qu'est le Pape pour les Catholiques. Donc ce qui expliquerai l’appellation de Juha.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais a chaque arc, Ichigo nous sort un nouveau pouvoir.
Bien qu'il soit né Mi-Quincy/Mi-shinigami, à part sa capacité à voir les esprits, il semblait que ces capacités étaient en sommeil.
Ces pouvoirs de shinigami ce réveil peu à peu après avoir absorbé les pouvoirs de Rukia et maintenant on apprend que la prison de Kirg avait été la clé qui a permis de réveillé ces pouvoirs de Quincy.
Donc les particules spirituelles blanche étaient en faite Ichigo absorbant la cage sans ce rendre compte. http://www.mangareader.net/bleach/503/10

Ichigo est donc un hybride Humain/Shinigami et ces pouvoirs de hollow un bonus. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:56

NELL-sama je t'aime a écrit:
Après lecture en français (Merci à The Team^^) le chapitre est encore meilleur!

L'information sur le temps limité de l'Empereur m'avait échappée... La façon dont Ichi avait éveillé ses pouvoir aussi (rare d'avoir autant d'info en un chap')...


Je sais plus qui avait remit sur le tapis la ressemblance Zangetsu/JB, mais c'était bien observé (à la lumière de ce chap')...

Autre point intéressant (qui apporte -ou pas- de l'eau à ma théorie): JB parle de Kirge comme d'un "pur Quincy"... Or Ichigo a déjà été confronté à Ishida et de manière plutôt fusionnelle (quand il combattent le Gillian et qu'ils mélange leur Reatsu) et il ne s'est rien passé... après, il y a la raison externe bien sûr, mais est-ce la seule?... Je pense de plus en plus que les Ishida ne sont pas des "purs Quincy" mais plutôt des "pseudo-quincy" soit des imitation humaine des Quincy!

D'apres Kirge, Ishida est censé être beaucoup plus puissant que lui donc tu veux dire que les pseudo Quincy sont plus puissant que les "purs" ?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:09

Pourquoi pas, après tout les Vizards qui ne sont pas (ou plus) des purs Shinigamis ont des pouvoirs accrus grâce à leurs masques :)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:04

NELL-sama je t'aime a écrit:


Autre point intéressant (qui apporte -ou pas- de l'eau à ma théorie): JB parle de Kirge comme d'un "pur Quincy"... Or Ichigo a déjà été confronté à Ishida et de manière plutôt fusionnelle (quand il combattent le Gillian et qu'ils mélange leur Reatsu) et il ne s'est rien passé... après, il y a la raison externe bien sûr, mais est-ce la seule?... Je pense de plus en plus que les Ishida ne sont pas des "purs Quincy" mais plutôt des "pseudo-quincy" soit des imitation humaine des Quincy!

Juha Bach explique surtout qu'Ichigo a pu s'éveiller aux pouvoirs des quincys pour deux raisons : il était en contact avec des pouvoirs quincys (cf la cage Kirge) et il a élevé son reiatsu au maximum pour échapper à cette cage.
C'est pour cela que Juha dit qu'il aurait mieux fait d'envoyer un arrancar.

Je pense que le débat Ishida vrai quincy ou non ne se pose pas. Ishida est un vrai quincy. Surtout après les propos de Kirge à son sujet, cela ne fait aucun doute. Mais la question que tu poses mon cher NSJT est légitime. Et je te répondrai que la situation du combat avec le Menos Grande est différente (de mon point de vue évidemment).
Dans le cas du combat contre le menos, Ichigo perd le contrôle de ses pouvoirs et Ishida se sert de son arc pour évacuer ce surplus d'énergie. Nous avons donc un sens reiatsu Shinigami vers Quincy si je puis dire, et pas vraiment de mélange dans le corps d'Ichigo. De plus cela ne dure que quelques secondes.
Dans le cas de la cage, Ichigo passe plusieurs minutes à élever son reiatsu au maximum pour en sortir. Mais il "garde le contrôle" (ok il est grave énervé mais se contrôle encore), tout en étant entouré de pouvoirs Quincy. C'est pour cela qu'il arrive à s'en imprégner. Nous avons un sens reiatsu Quincys -> Shinigami. De plus cela a duré plus longtemps. Juha explique bien que le reiatsu de Kirge a lentement progressé dans le reiatsu d'Ichigo.

En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris.

Il y a aussi l'argument scénaristique, à cette époque Kubo n'y avait pas encore pensé^^

-------------------------------------

Concernant le chapitre, je ne vais pas trop répéter les précédents posts. Ce chapitre ouvre enfin sérieusement la voie à une explication sur les origines du rouquin. Pas comme dans l'arc Fake Karakura (que j'ai regardé ce week end) où Ichigo se contente de dire à son papa "si tu ne veux rien me dire, je ne demanderai rien" :mmmhh:!
Le fait que Juha ne doit pas se tenir trop longtemps en dehors du "Domaine des ombres" a peut être un rapport avec sa longévité (ou alors j'ai loupé un épisode). De plus j'espère vraiment qu'Aizen aura un rôle à jouer. Mais pitié pas de "Just as planned, les quincys font aussi partis de mon plan".

Spoiler:

PS : gros kiffe sur la page 15, avec le regard d'Hashwald.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 2:40

Enfin un chapitre de révélations majeures, même si beaucoup s'attendaient à des origines Quincy pour la mère d'Ichigo (moi y compris) je suis ravie d'en avoir confirmation, de la bouche même de Juha de plus !

Le réveil des pouvoirs Quincy d'Ichi est bien amenés et expliqués. Je trouve cet enchaînement plutôt cohérent, que le reiatsu de la prison de Kirge + les attaques désespérés d'Ichigo pour se libérer soient à l'origine de son "état" .
Le fait que les pouvoirs d'Ichigo aient toujours été "stimulés" durant ses combats en fonction de l'ennemie/l'allié (shinigamis, hollows, fullbringers et maintenant quincys) joue beaucoup sur "quel facette de son pouvoir prendra le dessus sur les autres" :
- Il gobe tout les powers de Rukia alors qu'elle désirait n'en donner qu'une petite partie, puis chaque autres combats contre des shinigamis ont du le faire "assimiler le reiatsu de ces derniers.
- Il se fait stabb de pleines mains à maintes reprises par des Hollows ( Principalement Ulquiorra et Grimmjow) avec à coups sûr beaucoup de reiatsu s'infiltrant de par ses blessures.
- Côté Fullbringer également, il se fait gravement stabb par Ginjo plusieurs fois.
- Et maintenant avec les Quincies, et l'absorption involontaire du reiatsu de Kirge qui éveille ses quincies power.

En faite on dirait limite une "capacité Quincy" : s'accaparer "du reiatsu extérieur", l'absorber et parvenir à l'utiliser pour son compte, il le fait involontairement mais il l'a déjà fait (changement de son masque, de son Hollow après les coups d'Ulqui), changement de zampa après avoir perdu les pouvoirs de Rukia au début de l'histoire, etc...
Puis le fait qu'il puisse ressentir les émotions, désirs des autres.

Pour ce qui est de ses origines il est clair que son père est Isshin à mon avis, ils sont tout deux shinigamis, leurs zampa sont quasi identiques, quant-aux pouvoirs ils ont l'air d'être similaires également, pas de doutes là dessus à priori.
Je pense simplement que Juha doit avoir un certain lien de parenté avec Ichigo, comme d'autres précédemment je le verrais bien comme le père/grand père de Masaki ( il a quand même facilement plus de 1000 ans hein, y'a moyen ^^ ). Et ce dernier serait placé sous certaine condition ? Peut-être est-ce du à l'écoulement du temps qui diffère en fonctions de certains "passages" (dangaï) ou "dimensions" ( il me semble que le temps s'écoule différemment entre la SS et le monde réel..? Si quelqu'un a des sources ? )

Ce serait peut-être une des raisons de ce départ forcé et subit. Surtout que Juha m'a l'air bien plus jeune que se qu'on pourraient supposé, il devrait normalement être une figue desséché à la Yama-jii... plus de 1000 ans quoi :groark:! ! ( RIP oldman )


Pour finir le " Mon fils, né dans les ténèbres " il fait référence à ses pouvoirs shinigamis, je pense qu'a la base "Ichigo humain" avait les capacités de devenir les deux, il en possédait les potentiels.
Mais Aïzen les a devancés et l'a lancé dans l'engrenage Shinigamis, Ichigo ne savait pas qu'il était également quincy, pourquoi aurait-il alors essayé d'utiliser cette facette de son pouvoir ? C'est logique !

Pour finir je trouve au passage la case avec TZ brisée et l'expression WTF d'Ichigo vraiment dantesque ! Haschwald, tu m'as l'air d'un sacré roxxor ! (au passage si son épée une est une Seele Schneider ce ne serait pas si étonnant qu'il puisse trancher avec tant de facilité Tensa Zangetsu... :dent:! )

De grosses révélations sont en vue, j'ai hâte (comme d'habitude !)

Bref, je sens que cette semaine va être longue ! --"
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:22

faRO a écrit:
On sais quand Isshin a été banni ?
Parce qu'il serai envisageable que ce soit sa relation avec Masaki qui puisse être la cause de son exil.
Peut être que Isshin était un shinigami en charge de Karakura, ou un membre de la division 0 ( ce qui expliquerai son absence, par exemple, lors des événements de Turn Back ). Pour une raison X, il a été envoyé tuer une femme Quincy, et qu'il en était incapable, car amoureux. La SS l'as banni, et pour protéger Masaki, il demanda a Urahara de l'aide pour neutraliser ses pouvoirs de shinigami, et devenir un humain quelconque ( donc indifferenciable, et introuvable ).
Je vois mal comment Ichigo et Isshin ne soit pas lié par le sang. Même attaque, zanpakuto de nom sensiblement identique ( Zangetsu / Engetsu )

On a la quasi-certitude qu'Ishin a perdu ses pouvoirs en utilisant l'ultime Getsuga Tenshou (Mugetsu), car de une, il connait cette technique (et apparemment la maîtrise donc déjà utilisé), et de deux, il sait qu'on perd tout pouvoirs de shinigami en l'utilisant (comment cela pourrait être le cas sinon...). Hors, il a bien perdu ses pouvoirs à un moment! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:09

un pétard mouillé vous avez dit? Very Happy

bon je trouve juste une chose, j'aurais traduit la dernière phrase de juha, suivant le contexte, comme: "mon enfant..." plutôt que mon fils... je sais pas ce que vous en pensez, mais ça fait très lien hiérarchique/affectif genre armée: le chef de bataillon lié à un sont capitaine et l'appelant "fiston"...

enfin c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
rorix888
Mouchard
Mouchard
rorix888


Masculin Nombre de messages : 66

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:18

Pour moi ichigo est le fils d' Ishin :

1 il à des pouvoir shinigami
2 il on tout les deux le getsuga tenshou.

Ce serai vraiment trop gros qu'Ichigo soit un truc du genre : Un quincy parfait qui a absorbé des pouvoirs de shinigami via rukia mais aussi ceux de son père et qui en plus de ça à une forte tendance à se transformer en hollow.

Perso je vois vraiment Juha Bach comme étant le père / ancêtre de Masaki.

--------

Il semblerai qu'Aizen en sache beaucoup sur toute cette histoire et ça me plaît. C'est un personnage avec beaucoup de potentiel qui à pas mal été baclé sur la fin de l'arc fake Karakura (juste planed trop répétés et invraisemblables, transformation de plus en plus moche et de plus en plus bête... On aurai bien dit que le Hougyoku lui à fait un pet au casque.)

Il semblerai qu'il lui reste des pouvoirs autres que son immortalité, ou qu'il les ai réccupérer en partie.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:25

Hoarnek a écrit:
Ce serait peut-être une des raisons de ce départ forcé et subit. Surtout que Juha m'a l'air bien plus jeune que se qu'on pourraient supposé, il devrait normalement être une figue desséché à la Yama-jii... plus de 1000 ans quoi ! ( RIP oldman )

Bien plus jeune, bien plus jeune... Je pense qu'ils n'ont pas le même âge certes mais je verrais pas en Juha un p'tit jeune non plus. Il suffirait que Juha ait 2000 ans et Yama 3000 (c'est personnellement l'âge que je lui prête), ou une autre fourchette du genre pour que leur différence de physionomie soit aussi flagrante... Quand on voit comment Yamamoto a changé en l'espace de 1000 ans (Quarantenaire -> Vieillard de 90 ans...) Peut-être bien que quand Juha aura l'âge de Yamamoto (rien n'est moins incertain d'ailleurs ^^) il aura aussi l'air d'un vieux pruneau :Smie:

Quand aux rapprochements qu'on pourrait faire entre Juha et Ichigo, y'a peut être aussi le doute sur la propre nature de Juha, qui a peut-être (et je dit bien peut-être) été un Shinigami. En plus de ses liens avec Danslgarage, qui à mon avis vont au-delà de leur affrontement il y a 1000 ans (ils se connaissaient avant, quoi ^^), personnellement je suis toujours intrigué par son épée.
Alors JE SAIS, ne me tombez pas dessus, ce n'est pas le seul Quincy qui possède une épée. J'ai vu. Seulement, la sienne est assez différente de celle de Kirge et Bambietta, de par l'alternance de sa lame noire/gris, qui fait quand même beaucoup penser aux Zanpakutôs... Alors il sort de sa Quincy Cross mais bon, cet artifice ne doit pas être très compliqué à mettre en place. J'dis, y'a une possibilité que Juha et Ichigo soient tous deux des Quincy/Shinigamis.
Je sens que je vais me faire lyncher.

Sinon, y'a un truc que le trouve un peu bizarre, c'est le lieu de résidence de Juha, le Shatten Bereich, qui signifie Domaine des Ombres. Les Ombres ? C'est quand même bizarre pour un Quincy, leur thème c'est plutôt le blanc, la (sainte) lumière, la purification, la vie... A moins que ça ne soit la version Quincy-allemande de "Hueco Mundo"

gliozon a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez, mais ça fait très lien hiérarchique/affectif genre armée: le chef de bataillon lié à un sont capitaine et l'appelant "fiston"...
M'ouais, la hiérarchie et les rapports militaires entre Juha et Ichigo sont encore assez flous ^^ J'veux dire, Ichigo ne fait pas partie de l'armée du VR, il n'a pas (encore ?) envie d'en faire partie, éprouve une haine féroce envers eux pour avoir tabassé les Shinigamis, il ne reconnaît absolument pas Bach comme son suzerain ou comme allié, et celui-ci en est conscient... Dans ce cas il le considérerait un peu trop vite comme un acquis, je trouve Wink
Tu as raison pour le terme "enfant", mais je pense que c'est dans une optique "peuple des Quincy", plutôt que dans une optique militaire. Surtout qu'une telle phrase, dans le contexte présent ce serait un vachement bizarre Razz

EDIT :
Citation :
Un quincy parfait qui a absorbé des pouvoirs de shinigami via rukia mais aussi ceux de son père et qui en plus de ça à une forte tendance à se transformer en hollow.
Peut-être que Ichigo a les mêmes pouvoir qu'Isshin, parce qu'il les a absorbé à travers Rukia... Qui serait la fille d'Isshin ! Boulet! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:55

En tout cas chaque Arc avait son entraineur pour Ichigo:

-Début du manga: Rukia
-Avant la SS: Urahara
-Pendant la SS: Yoruichi
-Avant le HM: Vizards
-Avant Aizen: Isshin
-Fullbring: Fullbringers

Je fantasme un peu sur un entrainement Quincy par Ruyken. Genre "j'étais en train d'entrainer Ishida, viens par là mon neuveu..."

:Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Hitomi-kun
Mouchard
Mouchard
Hitomi-kun


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 29
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 24/11/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:11

Bon chapitre pour ma part, même si ça fait assez bordélique (l'hybride ultime, ben... voilà quoi, c'est pas extraordinaire).

Masaki, Quincy ? Il ne peut pas y avoir un perso "normal" pour une fois ? Même si on s'en doutait tous, ça renforce encore ce sentiment du héros "élu" super cliché qui énerve un peu.

Bref.

Pour le "My son", je ne partage pas l'avis de plein de monde ici. Si c'était une appellation "métaphorique", "abstraite", alors pourquoi une telle mise en scène ? On avait bien l'impression qu'il ne voulait pas le tuer, alors que quand il s'agit des Sterrn Ritter il s'en fout un peu. Mmouais... Pourtant là, la phrase est placée pile poil à la fin de la dernière planche, tout pour faire penser à un "cliffhanger bombe" juste à la fin.

Bleach est une oeuvre fictionnelle avant tout, donc il faut toujours penser à la mise en scène plutôt qu'à la logique. Tel que ça nous a été présenté, on sent bien qu'on voulait faire naitre en nous un sentiment de choc, de "OMG". Alors s'il s'agit d'un fils "spirituel", ça casse tout.

Ensuite, quelqu'un avait parlé d'une ressemblance avec Zangetsu. +1000 à cette personne. M'enfin bon, ça veut rien dire, mais voilà quoi, je vois aussi une légère ressemblance avec Isshin (pas vous ?). Et le fait qu'il parle de Masaki de cette manière, j'ai clairement l'impression qu'elle n'était pas une quincy lambda. Après, Wait and See...

Une discussion père-fils s'impose pour la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:24

Hash réussit à couper la lame du Bankai d'Ichigo, c'est vraiment impressionnant. Il me semblait qu'elle était incassable puisque qu'elle concentrait tout le "Bankai" (enfin tout son pouvoir était contenu là dedans).
Cette différence de niveau est juste incroyable. D'ailleurs, je pense que c'est de la mauvaise surenchère parce qu'avec un écart pareil de pouvoir, il devrait être en mesure de se fritter avec tout le Gotei 13 sans soucis (excepté le feu papy de feu)
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:36

je suis partagé entre OOOOK ET WTFFF

Déjà que la semaine est assez particulière avec le rachat de o combien surprenant de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles
avec tout ce que sa implique...voila que bleach en rajoute une couche avec une révélation ( déjà prédit par certains) choquante..
très troublante la similitude Bleach star wars du coup

Maintenant plus de doute possible notre fraise est donc un super hybride...sa c'est reglé
( mais bon un peu cheaté quand même )

Ichigo a intérêt à aller chercher des réponses ou c 'est moi en personne qui lui sort la tête du cul dans lequel il est plonger

Comme la dit Hitomi-kun une discussion "père fils" s'impose (entre guillemets parce que rien n'est plus sur)

La relation Isshin Jucha et Masaki mérite d’être clarifier parce que sa laisse perplexe

Quand a Aizen...putin poto j’attends ton retour avec impatience... :gnark:!...

Si certains doutaient que Mr Just I Planned n'avait plus de pouvoir...moi je dis que le mec est en prison et comme tous prisonnier censé il fait de la muscu comme il peut..donc c normal qu'il est conservé ou récupérer ( selon le point de vue) certaines de ses aptitudes et vu la bête c pas étonnant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:03

Après avoir lu tous les posts et m'être creuser la tête, plusieurs théories me viennent, après ce chapitre sur les relations isshin, juha et ichi

Problème majeur : qui est le père? Isshin ou Juha
Hypotèses de départ
* Selon Juha Ichi est son fils ... (spirituel ou paternel)
* Mais Isshin possède le getsuga tenshou. (la clé du problème)


Première théorie :
Sans la composante de l'âge
Rien ne nous dis que Juha n'est pas shinigami et quincy
Du coup, admettons qu'il pourrait être le frère d'Ishin. Juha en guerre contre la SS car à la fois quincy et shinigami (se battant pour la paix) confie sa famille à son frère qui n'est que shinigami (a priori) pour les protéger.
Conclusion : si juha est le frère d'Isshin, il devrait posséder le getsuga tenshou ou une technique similaire (ca tombe bien Zangetsu lui ressemble). Et ichi peut alors prétendre être le fils de juha et posséder le getsuga tenshou!

Deuxième théorie :
Je reprends la théorie du miroir que j'avais évoqué au chapitre précédent sur le fait qu'Ichi peut utiliser le blut.
Théorie à mon sens plus farfelue : Ichi est le fils de juha. Et juha possède un pouvoir de mirroir qui lui permet d'obtenir tous les autres pouvoirs (une sorte d'être transcendant) à la base ni Quincy ni Shinigami (ce qui permettrait à Juha de voler les bankai). Par hérédité, ichigo s'en accapare. Par conséquent Ichigo copie à sa manière les pouvoirs d'Isshin d'où le getsuga tenshou. Dans ce chapitre, on parle bien de la particularité du reiatsu d'Ichigo! Et si c'était un reiatsu polymorphe, maleable à la guise de son propriétaire.

Edit :
Troisième théorie car jamais deux sans trois
J'avais zappé tellement çà me semblait logique (ou pas)
La dernière phrase "mon fils ... né dans les ténèbres" n'est pas prononcé par Juha mais par Isshin en première page du futur chapitre ...
... et là tout colle : meme attaque, meme humour, masaki mère de la fraise et femme d'isshin :Smie:!



Dernière édition par Go0d le Mer 31 Oct 2012 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:04

Koma a écrit:
Hash réussit à couper la lame du Bankai d'Ichigo, c'est vraiment impressionnant. Il me semblait qu'elle était incassable puisque qu'elle concentrait tout le "Bankai" (enfin tout son pouvoir était contenu là dedans).
Cette différence de niveau est juste incroyable. D'ailleurs, je pense que c'est de la mauvaise surenchère parce qu'avec un écart pareil de pouvoir, il devrait être en mesure de se fritter avec tout le Gotei 13 sans soucis (excepté le feu papy de feu)

Comme j'ai dit plus haut Ichi n'est pas au top de sa puissance quand sa lame est brisée. Juha le dit avant même d'entamer le combat contre lui!

En plus de Juha et son affirmation, on a la cape d'Ichigo qui est en lambeaux, hors par le passé on a appris que le niveau de Reiatsu d'ichigo était lié à l'état de son habit vu qu'il fait partie intégrante de son Bankai (cfr. le passage HM => Monde réel avec Unohana).

Cela dit Hash est pour moi, comme le disent certains, le Ulqui de cet arc! Ichigo va passer une bonne partie d'arc à vouloir le battre enchaînant les PU et en finissant par y arriver.

Quelques PU supplémentaires il fera face à JB et voilà.

J'aime aussi bien l'idée d'un entraîneur par portion de l'histoire, émise par un autre membre , et pour ses pouvoirs Quincy soit ce sera Ryuken (voir même Uryu dans un premier temps) ce qui serait pas mal, soit ce sera JB après soumission du rouquin.

Je suis partisan de la première solution!
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:35

Ou alors la phrase s'adresse à Hashwald?

Good, ce qui conforte ta seconde théorie, c'est que le sabre de Juha ressemble vraiment beaucoup au Zangetsu d'Ichigo.
J'avais pensé à cette théorie: Juha est le frère de Mazaki, donc l'oncle d'Ichigo, Hashwald est le fils de Juha, donc le cousin d'Ichigo.
Mais c'est un peu le bordel ^^'

Si le lien entre Mazaki/Juha est père/fille, soeur/frère, cousin/cousine, alors il y a fort à parier que Karin et Yuzu ont la même faculté qu'Ichigo. Peut-être même que Juha va essayer de les 'éduquer' elles aussi. D'où l'attention particulière de leur père (heu...en fait réaction normale d'un père envers ses filles).

Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:41

@celo

J'avais pas pensé à Juha en tant que frère de mazaki : ca collerait (mais le mot fils et petit fils c'est confus)
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:34

Si la dérniere phrase du chapitre est bien traduit, sa veut tout simplement dire que Juha bach est potentiellement le grand père d'ichigo tout simplement, c'est à dire qu'il est le père de sa mère ( mère a ichigo bien sûr ) .

1. il a pas mal d'information sur cette derniere
2. il s'obstine a ne pas tuer ichigo la question est pourquoi ? si il est dangereux il aurait pu le tuer comme il a fait avec le vieux, mais là il veut le mettre de son côté. certes on peut expliqué ça par pas mal d'hypothèse mais je crois vraiment qu'il y a un liens de sang entre JB et ichigo, n'oublions pas la forme du zanpakuto d'ichigo elle ressemble étrangement a celle de Juha bach, sa veut p-ê rien dire mais qui sait.

Ensuite c'est impossible qu'il soit devenu shinigamis en volant les pouvoirs de rukia pourquoi ? parce que le nom et les capacités de son zanpakuto se rapproche beaucoup de celle de ishin, donc la logique veut que ce soit un héritage ce qui explique le côté shinigamis, ensuite le côté quincy s'explique par le fait que sa mère en soit une et enfin le côté hollow est venu quand il a emprunté les pouvoirs de rukia au tout début, a fin de protéger sa famille, elle avait le hougyoku en elle et on sait tous ce qu'il peut donner.

Et enfin si kirge dit que ichida est plus puissant que lui, sa veut tout simplement dire qu'ichida avec la perte de son grand père, il n'a pas pu s'entraîner réellement et devenir un quincy accompli qui rox du poney comme kirge, car en se basant sur ce qu'il a accompli et la différence de puissante entre lui ( ichida ) et son père, on peut dire que le manque d'entraînement, et l'ignorance de certaines techniques quincy le rende moins performant que les quincy qu'on a pu voir récemment.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:57

@ Juha Bach... euh, JOHN BARRY I mind ( :oups:! ):

Citation :
Je pense que le débat Ishida vrai quincy ou non ne se pose pas. Ishida est un vrai quincy. Surtout après les propos de Kirge à son sujet, cela ne fait aucun doute.

C'est justement le point sur lequel je suis précisément pas d'accords^^


Tout ce que dit Kirge sur Uryuu, c'est que ses flèches devraient être plus puissantes que les siennes. Sa ne prouve en rien qu'il est un "pur Quincy" (on parle de nature ici et non de puissance).
Certes, ce n'est qu'une théorie un peu floue, mais de là à dire "ça ne fait aucun doute", je trouve que tu y vas fort^^ Je doute fortement pour ma part vois tu.

Citation :
Dans le cas du combat contre le menos, Ichigo perd le contrôle de ses pouvoirs et Ishida se sert de son arc pour évacuer ce surplus d'énergie. Nous avons donc un sens reiatsu Shinigami vers Quincy si je puis dire, et pas vraiment de mélange dans le corps d'Ichigo. De plus cela ne dure que quelques secondes.
Dans le cas de la cage, Ichigo passe plusieurs minutes à élever son reiatsu au maximum pour en sortir. Mais il "garde le contrôle" (ok il est grave énervé mais se contrôle encore), tout en étant entouré de pouvoirs Quincy. C'est pour cela qu'il arrive à s'en imprégner. Nous avons un sens reiatsu Quincys -> Shinigami. De plus cela a duré plus longtemps. Juha explique bien que le reiatsu de Kirge a lentement progressé dans le reiatsu d'Ichigo.

Certes, ça se tient bien comme raisonnement; je suis peut être allé un peu vite en besogne de mon côté^^


Citation :
Il y a aussi l'argument scénaristique, à cette époque Kubo n'y avait pas encore pensé^^

C'est bien pour ça que j'ai mentionné la "raison externe"; même en supposant (ce qui serait bien hasardeux) que Kubo y avait déjà pensé à l'époque, il n'allait pas déjà vendre la mèche^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 514 - Born in The Darkness   Bleach 514 - Born in The Darkness - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 514 - Born in The Darkness
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 866 - Natural Born Destroyer
» Bleach 551
» Bleach 560
» La VF de BLeach
» Bleach 298

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: