Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chronologie des capitaines et membres de la division 0

Aller en bas 
+25
NoX
yoh
n@rn@r
madara_sama
KoMdAb
NELL-sama je t'aime
zog zog
Bébé
clampies
trans-am
Fujiwara Kazuma
Glorfindel
Super Potiron
Seijiro
VoodooChild
Ashrack
darsch
Fusakage Takahashi
Heraklion
Koshiro
Kyoka-Suigetsu
Rufio
Kmaru
Shunsui
Trystan17
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:11

Bonjour tout le monde! J'ai eu l'idée de créer ce topic car on parle souvent dans les chapitres de la semaine ces dernières semaines de la chronologie des capitaines au sein de la soul society, des membres du groupe des sanguinaires, etc.

Ce que je propose dans ce topic, c'est d'essayer de retracer toute l'histoire des membres du gotei et division 0 avec les informations que l'on a pour essayer d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les petites informations que l'on reçoit.

Nous avons des informations sur le groupe des sanguinaires, la création de la SS, de l'académie, certains membres du gotei sont présents depuis des centaines d'années déjà, et certains capitaines qui ont aussi disparu ou ne font plus partie de la SS (grand père de Byakuya, Yoruichi, etc.)

Evidemment, je ne me souviens pas de toutes les informations pertinentes tout seul sur tous ces sujets et ça serait sympa qu'on puisse recréer l'histoire de la SS avec tout ce que l'on sait, il y aura évidemment des blancs.

Par exemple, avec le nouveau membre de la division 0 qui dirigeait le département de recherche, nous ne savons pas vraiment situer à quelle époque, mais vu qu'elle connait Mayuri, on peut deviner que ça doit être avant que Kisuke soit à la tête de cette division et qu'il enrôle Mauryi.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:17

Le sujet est interessant mais il est quand même très proche de ça:
https://forumbankai-team.forumactif.com/t4633-chronologie-de-bleach?highlight=chronologie
et ça:
https://forumbankai-team.forumactif.com/t3659-l-espace-temps-dans-bleach?highlight=temps
ou même ça:
https://forumbankai-team.forumactif.com/t1552-les-shinigamis-peuvent-il-mourrir-de-vieillesse?highlight=shinigamis
puisque cela traite de l'âge de manière géneral dans le manga.

Après si ce sujet et tout de même conservé j'y apporterais ma contribution quand j’aurais le temps, j'ai déjà pas mal réfléchi pendant maintes heures de cours :groark:! à ces histoires d'âge des taichos et de vieillissement.
J'attend donc la décision qui sera prise.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:37

Je le trouve intéressant aussi vu qu'il ne concerne que la chronologie des Capitaines ou équivalent et membres de la division 0 ça reste aussi des Capitaines. Ça permettra d'y voire plus claire avec le nouvel et dernier arc.

Nous ne savons pas si le Capitaine Commandant Reste à son poste jusqu'à sa mort ou si il peut être promu de via Yamamoto nous savons que depuis 1000 ans 'époque qui nous interesse se situant avant et après Juha Bach (Je vais le prendre pour référence).

1000 av Juha Bach : Tous ce dont nous sommes sûr c'est qu'il avait au moins un Capitaine Commandant à chaque fois une trentaine en tout. Nous ne savons pas a qui Yamamoto à succédé (après promotion ou décès) De cette période Nous savons juste que Yama à enroler 12 êtres spirituels les plus puissants de l'époque pour former une entité très performantes je pense uniquement militaire pour la protection de la Soul Society.Il se peut aussi que le roi fut en ce temps à la SS. Puisque :
ap Juha Bach : Nous savons que le Roi c'est retiré pour laissé le tout au sages et au G13 créé par Yamamoto.

1re Division : Genrusai Yamamoto (mais quel poste de Capitanat occupait-il avant ?)
2e Division : La lignée Shihon puis Soi Fon
3e : Division : Rose Rojuro - Gin Ichimaru
4e Division : Unohana Retsu depuis sans doute la promotion d'Elvis
5e Division : Shinji Hirako - Sosuke Aizen
6e Division :
7e Division :
8e Division : Que des Kyoraku,
9e Division : Kensei - Tosen
10e Division : Hitsugaya depuis quelques années. Avant lui nous avons supposé un Shiba (Oui en dehors des Omaeda les autres clans de la haute se voient d’emblée réservé un poste de Capitaine)
11e Division : Ginjou - Kenpachi - puis Kenpachi 2e du nom
12e Division : Hikefune - Urahara - Mayuri (il se peut même que Mayuri fusse là avant en premier)
13e Division : ??? puis Ukitake

Après ma mémoire n'est pas si fraîche que ça je reviendrai compléter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:22

6em : que des Kuchiki les deux derniers étant ginrei et byakuya

7em : love aikawa - komamura sajin

8em : il n'y a pas ut que des kyoraku, il me semble que c'est une famille pacifique qui préffère l'art, la musique, la danse ... Alors que lui n'était doué qu'en combat (j'ai un doute la dessus cepandant).

11em : tout les capitaine de cette division s'appelle kenpachi.

Ginjou étant le 7em
la fille étant la 8em
suite à cela deux hommes dont un pendant TBTP, qui ne se présenté jamais au réunion.
Puis le dernier des deux (qui n'allait pas au réunion) c'est fait tué par le kenpachi actuel : zaraki.

12em: juushiro ukitake est de petite noblesse je crois me souvenir qu'il est entré dans l'armé pour nourir sa famille, il est le seul de la famille à bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoka-Suigetsu
Mouchard
Mouchard
Kyoka-Suigetsu


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:22

Pour les membres de la D0 , nous savons juste que Hikifune était capitaine de la 12 ème division et que Elvis était très probablement capitaine de la 4ème. Pour le reste , on ne peut que supposer.

Citation :
1re Division : Genrusai Yamamoto (mais quel poste de Capitanat occupait-il avant ?)

Si j'ai bien compris , avant Yamamoto il n'y avait pas de divisions puisque Juha Bach dit que c'est Yama qui les a crées. Il n'occupait donc aucun poste de capitaine avant.

Citation :
11em : tout les capitaine de cette division s'appelle kenpachi.

Ginjou étant le 7em
la fille étant la 8em

J'ai dû louper quelque chose ... A quel moment est-ce que c'est dit ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:31

Il y a 2000 ans :
*création de l'académie
*Yamaji instructeur dans cette académie
*Il y avait un capitaine commandant, avant que Yamaji prenne le flambeau

Il y a 1000 ans :
*Les 13 sanguinaires => chef de file : yamamoto
*Guerre avec les Quincy => Yamamoto VS Juha Bach
*Guerre avec les Quincy => fin des 13 sanguinaires
*Création des treize division de la cours => Commandant : Yamamoto

Il y a entre 1000 et 200 ans :
*certains membres de la division 0 étaient des capitaines et ont été promu durant ce laps de temps
*Kyoraku et Ukitake sont les premiers capitaines sortant de l'académie

Il y a 200 ans :
*Extermination des Quincy

Il y a 110 ans :
*Promotion d'Hikifune à la Division 0
*Drame avec Aizen, découverte de la hollowmorphose
*Promotion de Kisuke Urahara à la 12e division
*sortiede prison de Mayuri
*Promotion de Rose à la 3e division depuis 2ans déjà
*Exil d'Urahara, Yoruichi, Tessai et les futur Vizzard

Il y a entre 110 ans et Arc SS :
*Promotion des capitaines
* etc etc vous connaissez la suite

voila ce dont je me souviens là, au moment où j'écris

Kyoka Suigetsu > concernant les kenpachi c'est écrit dans les romans indisociable du mangas

Edit du récap


Dernière édition par Koshiro le Ven 30 Nov 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:05

Citation :

Il y a entre 1000 et 200 ans :
*Création de l'école des Shinigamis (Dans les TBTP Kyoraku dit qu'il sont 4 a être capitaine depuis plus de 100 ans)
*Les membres de la division 0 étaient des capitaines et ont été promu durant ce laps de temps (mise à part Hikifune)
*Kyoraku et Ukitake sont les premiers capitaines sortant de l'académie
nope,
L'académie à 2000 ans d'après les databooks, donc Kyoraku, Ukitake et évidement Unohana sont peut être capitaine depuis plus de 1000 ans donc faire partie du G13 de yamamoto (les 13 sanguinaires).
On ne peut être sur que d'une chose d'après le récent FB c'est que Kyoraku était déjà née avant que Yama ne deviennent capitaine commandant donc avant 1000 ans.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:18

Shunsui > je viens tout juste de me rendre compte de mon erreur avant même que je lise ton message ^^ je te remercie, honte a moi !

Il y a 2000 ans => création académi
Il y a un peu moins de 1000 an => ukitake et kyoraku capitaine
1000 ans ce sont écoulé sans qu'aucun shinigami ne sorte capitaine de l'académie !
Nous n'avons pas assez d'infos après pour chercher plus loin, mais je vois pas Kyo et Uki parims les 13 sanguinaires, donc pour moi ils sont devenus capitaine après, lors de la création du gotei 13, sans doute qu'il occupe leur poste depuis la création et que donc aucun capitaine ne les précéde dans leur division actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:52

En fait, Yama aurait créé le groupe des 13 sanguinaires lorsqu'il était instructeur à l'académie pour avoir un groupe composé des plus puissants de l'académie pour partir en guerre contre les Quincy?
Au fait, je ne suis pas vraiment d'accord avec toutes ces théories de guerre contre les Quincy il y a 1000 ans... il y a eu l'extermination des Quincy il y a eu 200 ans, ça on est bien d'accord, cela a été confirmé à plusieurs moments dans le manga... mais il y a 1000 ans, on ne sait rien là dessus... ni même des relations qu'entretenaient Juha et Yama.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 4:45

Kmaru a écrit:

10e Division : Hitsugaya depuis quelques années. Avant lui nous avons supposé un Shiba (Oui en dehors des Omaeda les autres clans de la haute se voient d’emblée réservé un poste de Capitaine)

Tout à fait d'accord Kmaru. Je viens de tomber sur ton poste alors que je viens juste de créer un topic concernant la place de Kukkaku, où je tente de la replacer en tant que capitaine de la 10ème avant les TBTP.
Dans le DataBook Masqued, cependant, il y dit que le capitaine de la 10ème est mort.
On pourrait aussi y voir une mort symbolique du fait de l’exclusion d'un clan, ou bien un capitaine supposé mort (genre Ishin avec changement de nom... Kuukaku supposée morte /accident ou combat luiayant fait perdre son bras...).

je verrais bien un truc comme ça!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 4:51

Kukakku n peut pas être considérée comme morte!!! Elle vit dans le Rukongai et sert de "passeuse" à la Division Zero, c'est impossible que le G13 ne le sache pas....


Par contre, comment savez vous qu'il y avait une trentaine de Capitaine Commandant avant Yama??? Ils étaient Capitaines Commandants de quoi s'il n'y avait pas de divisions? Vu que c'est Yama qui a créé les divisions et le G13 il y a 1000 ans selon Juha Bach... Sur ce point là, je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
darsch
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 276

Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:14

4eme division : Unohana est la plus vieille du Gotei 13 après Yama, donc on peut clairement penser que son prédécesseur a été capitaine il y a longtemps ! Peut être même qu'il faisait parti des sanguinaires.

12eme division : Le positionnement de Senjumaru shutara est difficile. Mais si on part du principe qu'elle a connu le bureau scientifique, elle ne peut avoir été capitaine qu'après Urahara ! (vu que c'est lui qui l'a créé). Je pense donc que cette femme a été capitaine entre Urahara et Mayuri et qu'elle est la plus jeune de la division zero.

Kirio Hikifune serait en principe la deuxième plus jeune promue du coup.

Pour les deux autres, on a pas vraiment d'informations pour le moment. Ils doivent être assez ancien, surtout Oshô le leader qui doit être le plus ancien. Ce personnage m'inspire une très grande puissance malgré son côté zen.

PS : Si Isshin a fait partie de la division zero et s"il l'a quitté suite à un événement Quincy, ça s'est passé il y a 200 ou 1000 ans. Vu que pas grand monde a l'air de connaitre le nom de Kurosaki et que Isshin a un physique d'un homme de la 50aine, je pencherais plus sur 1000 ans. Mais tout ceci n'est que supposition
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:01

L'académie a été crée il y a 2000ans
vu les performances de Gin, Itsugaya, Renji, Rukia, Kira, Hisagi, Hinamori je ne pense pas qu'il faille plus de 100ans pour en sortir shinigami ou Capitaine.

Il est donc fort à parier que non Seulement Unohana mais aussi Shunsui ont pu faire partie des 13 sanguinaires. Du reste nous pouvons constater que quand Shunsui devient sérieux il n'a plus rien avoir avec le jeune homme insouciant.

Pour l'avant G13 il y avait bien une institution militaire vu que Yamamoto n'est que le 33e CC si je me rappel bien. Donc 32 CC avant lui (à confirmer). Il est a prévoir qu'un membre de la D0 au moins puissent appartenir à cette époque d'avant Yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:37

Citation :
Il est donc fort à parier que non Seulement Unohana mais aussi Shunsui ont pu faire partie des 13 sanguinaires. Du reste nous pouvons constater que quand Shunsui devient sérieux il n'a plus rien avoir avec le jeune homme insouciant

Dans le FB de yama-ji on voit que shunsui observe un tableau représentant le bankai du vioc de l'époque des 13 sanguinaires, cepandant shunsui est tout petit lorsqu'il regarde ce tableau. Il ne peut donc pas être, lui est ukitake des 13 sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:46

Nous ne savons pas de quand date ce tableau.
Ce souvenir de Shunsui peut dater d'il y a 3000ans.
Il est impossible pour ma part que ce tableau date d'il y a 1000ans Rufio. Rappels toi lors de son face à face avec Shunsui et Ukitake à la fin de l'arc SS Yamamoto à parlé d'eux durant l'époque ou ils étudiait à l'académie. Il a aussi parlé de leur prouesse et leur talent (donc là on se retrouve avec des surdoués qui sautent les étapes.
Relis le manga et regarde bien la tête de Shunsui et Ukitake d'il y a 2 000ans ils ressemblaient à des adolescents. Quand Shunsui se remémore de Yama il avait la tête d'un enfant. Donc pour ma part ce tableau date de bien avant la création de l'académie.

Autre point de comparaison Sasakibe et Yamamoto relis la chronologie de leur rencontre pour te refaire une idée plus clair.

Autre point de comparaison le groupe Inammori, Kira, Renji durant la phase Flashback de l'arc SS à l'époque ou ils étaient à l'académie Aizen était Capitaine. Conclusions époque datant d'après les Turn Back To pendelum donc d'il y a moins de 100ans. EN comparant avec les souvenirs de Byakuya plus ses recherches sur Rukio plus d'autres indices tout porte à croire qu'on ne quitte l'Académie qu'après une dizaine d'années. Sauf Gin 1ans (VC) Hitsugaya 3 ou 5 ans (Direct Capitaine) je ne sais plus.

Si je suis ta logique Ukitake et Shunsui auront mis plus de 1000ans avant de sortir diplômé de l'académie alors que c'est les deux les plus doués? Pour Unohana nous savons qu'elle devait déjà avoir un niveau de Capitaine pour être leur Senpai.

En plus autre fait que tu sembles oublié vu les prédispositions naturelles de Shunsui il est inconcevable qu'il mettent autant de temps pour accéder à un post de Capitanat.

Donc Shunsui et Ukitake furent problablement parmi les 13. D'autant que l'interview de TK laisse à croire qu'ils sont d'un autre niveau par rapport au reste du Gotei 13.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 3:13

Citation :
Relis le manga et regarde bien la tête de Shunsui et Ukitake d'il y a 2 000ans ils ressemblaient à des adolescents. Quand Shunsui se remémore de Yama il avait la tête d'un enfant. Donc pour ma part ce tableau date de bien avant la création de l'académie.

Citation :
Si je suis ta logique Ukitake et Shunsui auront mis plus de 1000ans avant de sortir diplômé de l'académie alors que c'est les deux les plus doués? Pour Unohana nous savons qu'elle devait déjà avoir un niveau de Capitaine pour être leur Senpai.

Comme dans un autre sujet je vais te répondre la même chose :

De qu'elle logique parle tu ?

A qu'elle moment ais-je parlé d'une date d'entré à l'académie de shunsui/ukitake ?
Comment sais-tu quand sont ils entré dans cette académie ?
Est-ce improbable que l'académie n'as pas connut de dîplomé qui sont devenue capitaine pendant trés longtemp avant eux ?

Citation :
Autre point de comparaison Sasakibe et Yamamoto relis la chronologie de leur rencontre pour te refaire une idée plus clair.

Trés bonne idée de comparaison, nous savont que ces évènement ont lieu avant la création de l'académie, voir juste aprés. Yamamoto sur ces images à des cheveux noirs et une cicatrice (deux à la fin). Dans le FB avec ptit shunsui on peut voir que la 2em cicatrice est encore récente. Alors je ne sais pas qu'elle âge il faut avoir pour entré à l'académie (ça ma l'air vraiment variable selon l'individu) mais je ne pense pas qu'à ce moment précit il avait l'âge d'aller à l'école militaire.

Aprés on pourrat dire que nanao était vraiment jeune au début et que yachiru est toujours trés jeune (ou en tout cas paraît trés jeune). Mais je pense qu'il faut des exeptions et qu'à l'époque on ne devait pas recrutter si jeune.

EDIT : Je suis sûr que tu ne l'a pas fait exprés mais :

Citation :
Relis le manga

C'est irritant, cela tant à dire que je n'ai pas bien lu le manga, mais toi oui. Je dirais plutôt que l'on a une interprétation différente de certain passage du manga c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:56

Kmaru a écrit:
Nous ne savons pas de quand date ce tableau.
Ce souvenir de Shunsui peut dater d'il y a 3000ans.
Il est impossible pour ma part que ce tableau date d'il y a 1000ans Rufio. Rappels toi lors de son face à face avec Shunsui et Ukitake à la fin de l'arc SS Yamamoto à parlé d'eux durant l'époque ou ils étudiait à l'académie. Il a aussi parlé de leur prouesse et leur talent (donc là on se retrouve avec des surdoués qui sautent les étapes.
Relis le manga et regarde bien la tête de Shunsui et Ukitake d'il y a 2 000ans ils ressemblaient à des adolescents. Quand Shunsui se remémore de Yama il avait la tête d'un enfant. Donc pour ma part ce tableau date de bien avant la création de l'académie.

Rien n'indique que la fondation de l'académie et le souvenir de Shunsui soit si éloigné.
Spoiler:
Les vêtements que portent Shunsui et Ukitake dans ces souvenirs, sont des uniformes de l'académie. Ces images datent donc de leurs premières années à l'académie.

Sur cette image:
Spoiler:
Shunsui a l'air d'avoir entre 8 et 12 ans. Sur la précédente image, on peut leur donner 16-18 ans.
A peu près, hein... C'est très approximatif, mais ça donne un ordre d'idée.
On peut voir aussi que Yama-jii a sa cicatrice en croix et que donc, choujirou lui a déjà montré son bankai.

Or, au moment où choujirou lui fait sa cicatrice, l’académie de yama-jii en était à ses débuts, il avait besoin de professeurs:
Spoiler:

Donc le souvenir du tableau se trouve chronologiquement après la fondation de l'académie.

Actuellement, ils ont à peu près entre 30 et 40 ans, soit le même âge qu'avait yama-jii à la fondation de l'académie.
Shunsui a donc pris à peu près 30 ans entre le souvenir du tableau et aujourd'hui: 30 ans en 2000ans.
il a donc fallu plusieurs centaines d'années avant qu'ils ne grandissent suffisamment pour entrer à l'académie.
Kmaru a écrit:

Donc Shunsui et Ukitake furent problablement parmi les 13. D'autant que l'interview de TK laisse à croire qu'ils sont d'un autre niveau par rapport au reste du Gotei 13.
J'en viens également à cette conclusion, mais je suis en désaccord avec toi sur la chronologie que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:51

Rufio Ashrack, si Sasakibe a rencontré Yamamoto après la création de l'académie alors mea culpa (et double excuses à Rufio, mon intention n'était pas de te dire que tu n'as pas bien lu, mais que je me base sur mes souvenirs)

Pour ma part j'ai juste compris que lors de la Rencontre avec Sasakibe Yamamoto était un simple instructeur car il faut le dire il devait bien y avoir des instructeurs avant. Et c'est justement à cause de son expérience en tant qu'Instructeur qu'il a pu fonder l'Académie que nous connaissons actuellement.

Je vais relire l'oraison funèbre de Sasakibe pour voir si on ne précise pas la date de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:53

Je plussoie vos deux conclusions, je pense moi aussi que les trois vieux ont fait partie des 13 sanguinaires du fait de leurs traitement "a part" depuis le début de l'histoire (il ne montrent presque rien sont implicitement présentés comme des roxors)

D'ailleurs en faisant le compte, je pense qu'on peut d'ors et déjà connaitre (ou plutôt supposer) la composition totale des 13 sanguinaires:

- Yamamoto
- Unohana
- Kyoraku représentant une des grandes familles
- Ukitake
- Isshin représentant une des grandes familles
- Ginrei Kuchiki représentant une des grandes familles
- Elvis pseudo yakuza banane de la D0 actuelle
- Gnome copie de Love de la D0 actuelle
- Madame shiva de la D0 actuelle
- Le bonze de la D0 actuelle
- Hikifune de la D0 actuelle
- Un Shihouin représentant une des grandes familles
- Un Omaeda représentant une des grandes familles

Ainsi on caserait une représentant de chaque famille plus la D0 actuelle plus les 3 anciens bonus le tout sans avoir besoin d'imaginer encore des nouveaux gus (hormis l'ancêtre Shihouin et Omaeda)


Edit: j'avais compris la chose comme toi Kmaru, d’ailleurs il me semble que lorsque qu'on nous présente le "dojo" de Yama, il n'est pas appelé de la même façon que l'académie qui va ensuite créer.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:03

Hmm ... Je ne suis pas d'accord pour dire que Shunsui et Ukitake ont fait parti des 13 sanguinaires.

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=511&numero=11

Juha dit bien que Yamaji ne se préoccupait pas de ses subordonnés lorsqu'il combattait, et il est présenté comme le leader (donc sensiblement le plus fort de la bande). Puis à la fin il ajoute que Yamaji a changé et a découvert la paix. Le lien avec le tableau se fera ainsi pour moi :
*Yamaji leader d'un groupe, il détruit tout avec son bankai meutrier
*Bankai tellement puissant qu'il blesse (ou même tue) ses propres alliés (cf : gorge séche d'ukitake, coupure levre de kyoraku, peau seche d'Isane)
*Extermination quincy fini, il découvre la paix et décide de ne plus utiliser son bankai se rendant compte des dégats qu'il a causé
*Il peint un toile se montrant lui même entrain d'utiliser son bankai
*Kyoraku petit qui entre pour énième fois dans la chambre (ou bureau) de yamaji et qui le questionne sur ce tableau
*Yamaji dit que c'est un monstre et la prochaine fois qu'il se montrera, il mourra
*Yamaji utilise son bankai face à Fake Juha bach, puis meurt

CCL : Kyoraku ne peut pas faire parti des 13 sanguinaires, car l'avant dernière fois que yamaji a utilisé son bankai c'était face à Juha, c'était il y a mille ans. Et que Kyoraku dans le flash back arrive au moment où Yamaji semble avoir trouver la paix, et souhaitant ne plus jamais utiliser son bankai. L'enchaînement des évenement me semble plutôt cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:37

Pour moi c'est impossible que la scène du tableau se passe il y a moins de mille ans, en effet dans ce Fb Yama n'est pas encore commandant du G13. En effet, vu comment il est a cheval sur l’étiquette notamment avec les haori, c'est hautement improbable qu'il ne la respecte pas lui même donc pas de haori porté = pas encore sou taicho... ( on ne voit jamais dans bleach des taichos sans haori même en temps de paix ou pour picoler... exception faite de la première apparition de Byakuya.)
De plus, de manière plus subjective, le yama sur ton image parait plus vieux que celui du flashback.

Et de toutes façons, ce serait une énorme erreur dans la timeline que en l'espace de 1000 ans, la fameuse académie des shinigamis ne soit pas foutue de former un malheureux capitaine...

Enfin, dernier argument en se basant sur tes propres propos, tu dis que le l'avant dernière fois que yama à pété le bankai c'était il y a 1000 ans face aux quincy ce qui n'est pas impossible et même assez probable. Tu donne donc toi même la preuve absolue que la scène du tableau et antérieure, en effet dans cette scène, le petit Shunsui n'a encore jamais vu le bankai de Yama. Or lorsque Yamamoto le sort dans les derniers chapitres, les trois anciens le connaissent très bien ainsi que ces effets et son nom. Il l'ont donc vu au moins une fois il y a 1000 ans
CCL: shunsui et donc par extension les deux autres viocs date bel et bien d'avant la guerre d'il y a mille ans (peut être même d'avant l'académie d'après la démo de Kmaru) et rien ne s'oppose à leur appartenance aux 13 sanguinaires CQFD :groark:!

PS: sur l'image des 13 donnée par Kubo, seuls 5 sont visibles et ils pourraient correspondre physiquement à yama, unohana, deux guignols de la D0 et Ginrei, le dernier visible serait un des deux inconnus de ma liste hypothétique.
PPS: Le fait que Yama n'en ai rien à faire de la vie de ces hommes à ce moment là est d'une part à prendre avec des pincettes car faisant partie du discours de Juha cf le bad guy (en plus, même maintenant il n'hésite toujours pas à faire quelque sacrifices cf karakura.)... et d'autre part, il est tout à fait possible que suite à cette guerre et à la mort de plein de shinigamis, il est mis de l'eau dans son vin.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:04

Shunsui a écrit:
Ginrei Kuchiki représentant une des grandes familles
Dans l'arc TBTP, Shunsui et Jyuushiro disent qu'il n'y a que 4 capitaines qui servent depuis plus de 100 ans : Yamamoto, Unohana et eux deux. Ginrei était Capitaine après eux, il n'a pas fait partie des 13 d'origine. Sans doute est-ce son apparence de vieillard qui te fait faire la confusion Wink En revanche, il est tout à fait possible qu'il ait fait partie d'une Division, en tant que soldat ou Vice-Capitaine, puisqu'il n'y avait pas que des Capitaines à l'époque, faut pas oublier ça Razz Je pense aussi qu'un Kuchiki était un des Capitaines, peut-être son père. Un Kyouraku, un Shiba et un Shihouin aussi, d'ailleurs.

Je me demande en effet si Shunsui et Jyuushiro faisaient partie des 13 Capitaines sanguinaires :/ Unohana pour moi c'est plus ou moins acquis. Genryuusai dit bien "vous êtes les premiers Shinigamis issus de mon Académie a être devenus Capitaines", et non pas les premiers à être devenus Capitaines tout court. Ils peuvent donc avoir eu des prédécesseurs à la 8e et à la 13e qui étaient des compagnons de jeu de Danslgarage et donc n'ont pas été formés par lui. Je sais, j'enfonce des portes ouvertes. Ce qui est sûr c'est que Jyuushiro et Shunsui étaient déjà nés et connus par le vieux.
Car la scène du chapitre 511 dans le piaule de Yamamoto date d'avant la guerre, ça j'en suis certain, puisque Papy n'a pas son haori de Commandant. J'en avais déjà parlé (chapitre 511 ou 512 je crois), mais y'a toujours une chose qui m'intrigue. Yamamoto a dit "C'est un monstre apparu il y a longtemps, quand la Soul Society était en grand danger, mais il empira la situation." Alors, si comme tout semble l'indiquer, la scène s'est passée avant l'affrontement avec Juha Bach, quel était ce grand danger antérieur pour la SS qui a fait venir le "monstre" ?
Pour Hikifune Kirio, c'est tout à fait possible, puisque rien n'est dit de son ancienneté lors de son départ. Si Unohana est l'élève du Yakuza, et qu'elle a fait partie des 13 sanguinaires, alors lui aussi. Qui sait ? A l'époque, il était Capitaine de la 4e Division, et elle était la Capitaine de la 11e Division arf! (J'ai de plus de doute concernant son identité, vu que son prénom a été mis entre guillemets dans le 517, suggérant que ce n'est pas le vrai. Si ça se trouve, elle s'appelle Unohana Kenpachi :gnark:! ).
J'ai déjà émis des hypothèses concernant Mayuri, comme quoi il a peut-être fait partie des 13 sanguinaires, et qu'il a ensuite été enfermé pendant 900 ans, car lui n'a pas renoncé à ses principes meurtriers. Donc pour moi, le line-up d'origine pourrait ressembler à ça (dans le désordre) :

-Yamamoto Genryuusai Shigekuni
- Un Shihouin
-Unohana "Retsu"
- Un Kyouraku (Shunsui ou non)
- Le chauve de la D0 (pourquoi ? ... Je sais pas)
- Hikifune Kirio (sa promotion dans la D0 suggère qu'elle est extrêmement puissante. Attention, je ne dis pas, contrairement à Juha Bach, que le niveau des Capitaines a totalement chuté depuis 1000 ans, je n'y crois pas.)
- Le Yakuza
- Un Kuchiki
- Un Shiba (certains pensent à Isshin, si c'est vraiment un membre de la famille, moi je serais prudent sur ça.)
- Un Shihouin
- Si Shunsui en faisait partie (même si j'y crois moyen), Jyuushiro aussi. Ou alors, le loufdingue à lunettes de la D0
- Kurotsuchi Mayuri (ce n'est qu'une hypothèse, voir plus haut)
- Senshumaru Shutara, car son absence de l'arc TBTP laisse penser qu'elle est dans al D0 depuis plus de 210 ans, donc potentiellement beaucoup plus ^^.

Sinon, je trouve bizarre que pour l'instant, aucun membre de la D0 ne fasse partie d'une des 4 familles nobles, dont les membres sont quand même censés avoir des dispositions supérieures dès la naissance. Les deux filles ont déjà décliné leur identité, et aucun homme ne porte de kenseikan, signe distinctif de la famille Kuchiki (ou bien des familles nobles tout court, je sais plus ?). Kukkaku a l'air de sous-entendre que le dernier autre membre de la famille Shiba, leur oncle, ne fait pas partie de l'entourage du Roi... Reste un Shihouin ou un Kyouraku, mais ça m'a l'air mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:10

Je rejoins Koshiro sur le fait que Shunsui est Ukitake ne devaient pas faire partis des 13 sanguinaires. Quand on voit que Shunsui refuse de se battre sauf s'il y est forcé, et Ukitake, qui lui aussi, n'est pas porté sur la chose, je les vois mal être des assassins sans coeur. De plus, ils considèrent Yama et Unohana comme leurs senpai, et non pas comme d'anciens partenaires de guerres sanglantes.
Je vois plutôt les deux comme à part, attendant que Yamamoto se calme avec le temps, avant de devenir les premiers capitaines du Gotei

Mais pour la chronologie, je rejoins Shunsui :
- Il y'a très longtemps, Yama utilise son Bankai a fond, et fait de gros dégâts
- + de 2000 ans : Shunsui voit le tableau
- 2000 ans : Création de l'académie
- 1000 ans : Yamamoto affronte Juha, utilise son Bankai, mais pas à fond pour protéger ce qui doit être protégé ( d'ailleurs, il le dit lui même qu'il n'avait pas tout montré durant leur dernier combat). De ce fait, il échoue à tuer Juha.
Création du Gotei
- De nos jours : Yama utilise son Bankai à fond, pour éliminer son ultime adversaire, mais échoue
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:18

Pour appuyer la thorie selon lequel le tableau date d'avant les 1000ans et avant Juha bach c'est que sur le tableau nous reconnaissons bien la technique ouest de son bankai alors que d'après les souvenirs de Juha Bach assimilé par Royd se dernier ne semblait pas connaître cette technique sinon il n'aurait pas bêtement perdu son sabre sur une défense aussi redoutable.

Et oui le simple fait que Unohana, Ukitake, Shunsui semble connaître le bankai du vieux montre que le tableau doit être plus ancien que la priode des 1000ans.

Après la remarque de Shunsui sur le côt dégueulasse et sans lois ni honneur de la guerre ou tout les coups sont permis montre un trait de caractère qui fait de lui un merveilleux membres des 13 sanguinaires. Et il est vrai que 1000ans sans pondre un Capitaine ferait de l'académie une grosse blague.

J'ai longtemps hésité car Ukitake semble être un modèle de droiture et de gentillesse. Mais l'histoire du shigami remplaçant, son ancienneté, sa complicité plus le fait que son duo peut tenir face à Yama fait de lui d’emblée un roxor d'un autre niveau...

Après depuis Haschwald je me suis dit qu'aucun membres du gotei ne ferait l'affaire sauf des rescapé des 13 sanguinaires respectés par Juha Bach qui renoueront avec le sang.

Et j'aime bien le petit développement assez logique de Shunsui.

Pour Omaeda ça sera peut être plus facile de deviner, vu la liste fabuleuse des membres de sa famille que nous connaissons. Pour Yoruichi nous ne connaissons qu'elle pour le moment.

Edit Seijiro : Si je suis ton raisonnement il est préférable que nous ne listions pas Unohana d'autant que chose fabuleuse malgré tout les combats elle répugne à se battre. Si tu la liste alors que tout laisse à croire que Elvis Yakuza est son senpai à elle tu démontes complètement ton argument. Yamamoto aussi ne se bat pas si souvent que ça, et tout ses discours sur l'innocence etc (rappel toi qu'il ne voulait pas tuer Ayon mais à du l'achever) Font de lui tout sauf un sanguinaire. En plus après des millénaires de batailles je pense les gens qui ont survécu ont tendance à avoir du recul et à s'assagir.


Dernière édition par Kmaru le Lun 3 Déc 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:20

Bien, Seijiro, cela dit je mettrais la fondation de l'académie avant la scène ou Shunsui voit le tableau. Il devait déjà être un élève à l'époque Wink Yamamoto ne l'a repéré, ainsi que Jyuushiro, qu'en tant qu'apprenti Shinigami très prometteur et de ce fait les a pris sous son aile. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des capitaines et membres de la division 0   Chronologie des capitaines et membres de la division 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des capitaines et membres de la division 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Chronologie de Bleach
» Aizen plus fort que l'espadas?????
» plus fort que des capitaines a la SS
» Les vices-capitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: