Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronologie de Bleach

Aller en bas 
+6
Kobby
Uzmas
corback
Arantir
igo
Souly
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:57

Bon voilà, je créé un sujet dans cette section (je m'excuse si ce n'est pas la bonne) pour une idée que j'ai eu :

Serait-il possible que des volontaires du forum et moi-même relisions les tomes de Bleach pour récupérer les dates clés. Je m'explique : on relirait les tomes de Bleach dans l'ordre et sur la première page du topic j'éditerais volume par volume.

Exemple
Volume 1: - machin devient capitaine il y a 100 (page 152)
- machin est tué il y 82 ans (page 81)

L'aboutissement de ce projet serait de créer un frise avec toute les dates afin d'éclairer ceux qui le voudraient mais il faut être plusieurs pour être sûrs de récupérer toutes les dates.

J'espère qu'il y aura des volontaires sérieux et que ce projet pourra aboutir. Merci

PS : J'ai déjà créé ce topic dans la partie "suggestions, news et autres" mais je me suis trompé de section. Serait-il possible qu'un modo ou admin le supprime SVP.


C'est parti.
Volume 1:
-150 ans ? : Mort de Rukia/ son âme rejoint la SS (merci igo)
-30 ans : naissance du frère d'Inoue (p147)
-15 ans : naissance de Ichigo, Inoue, Chad, Keigo, Tatsuki et Asano
-3 ans : mort du frère d'Inoue (p96)
-2 ans : rencontre entre Inoue et Tatsuki (p139)

Volume 2:
Rien

Volume 3:
-11 ans : naissance de Karin et Yuzu
-11 ans : première rencontre entre Ichigo Et Tatsuki (p28)
-6 ans : mort de Masaki (p40)

Volume 4:
Rien

Volume 5:
Rien

Volume 6:
-200 ans : extermination des Quincys (p46)

Volume 7:
Rien

Volume 8:
Rien

Volume 9:
-300 : nomination de Jidanbou comme gardien du portail de la voie blanche (p34) (merci Arantir)

Volume 10:
Rien

Volume 11:
-27 ans : Rencontre Rukia/Renji (p193)
-17 ans : Rukia et Renji rentre à l'académie (p197)

Volume 12:
-2 ans : rencontre Ichigo/Sado (p64)
-7 ans : Chad part au Mexique chez son grand-père (p168)

Volume 13:
Rien

Volume 14:
-100 ans : disparition de Yoruichi Shihôin
-? ans : mort de Ishida Souken

Volume 15:
-2000 ans : fondation de l'université Shin'o (p152)
-17 ans : Rukia, Renji, Hinamori et Kira entre à l'académie
Aizen est déjà capitaine de la 5ème division et Gin est son vice-capitaine (p176)

Volume 16:
-? ans : entrée de Rukia dans le Gotei 13 (p75)
-? ans : mort de Kaien Shiba (p125)
(j'aurai besoin d'un peu d'aide pour ces deux-là, je ne trouve pas)

Volume 17:
-17 ans environ : Kuchiki Byakuya devient capitaine de la 6ème division
Ichimaru Gin venait juste de devenir capitaine de la 3ème division (p117)
-? ans : Zaraki Kenpachi devient capitaine de la 11ème division en tuant l'ancien capitaine
Kaname Tosen est déjà capitaine de la 9ème division (p134)
-? ans : Kaname Tousen devient shinigami

________
EDIT Onakuru : C'est fait.


Dernière édition par alex610 le Jeu 31 Juil 2008 - 18:08, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:59

Moi aussi je suis pour ce projet, mais bon il ne faut pas que ça parte en cacahuète ....

Si au final on obtient une jolie frise chronologique, ça peut être pas mal du tout !!

Tu peux donc déjà noter, -110 ans, nomination de Urahara en tant que capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:16

Très bonne idée ce topic (héhé, j'ai eu la même y'a 1 ou 2mois, mais j'avais proposé ça dans question bête). Donc viens de relire le tome 1.

Citation :
Volume 1:
-30 ans : naissance du frère d'Inoue (p147)
-15 ans : naissance de Ichigo, Inoue, Chad, Keigo, Tatsuki et Asano
-3 ans : mort du frère d'Inoue (p96)
-2 ans : rencontre entre Inoue et Tatsuki (p139)

On a donc X année de la rencontre Rukia/Ichigo:

X-30: naissance du frère d'Inoue (p147)
X-15: naissance de Ichigo, Inoue, Chad, Keigo, Tatsuki et Asano
X-3 : mort du frère d'Inoue (p96)
X-2: rencontre entre Inoue et Tatsuki (p139)

Sinon, quelque petits éléments supplémentaires:

15 juillet année X-15: Naissance d’Ichigo Kurosaki
X: Karin dit qu’Isshin a la quarantaine (m'enfin, j'sais pas trop comment on doit le comprendre, compte-tenu qu'isshin est un ancien shinigami).

X: Rencontre Rukia/Ichigo. Rukia : « comme tu peux voir, j’ai vécu au moins dix fois la longueur de ton existence ». Donc disons : X-150 Mort de Rukia/ son âme rejoint la SS.
Ichigo dépossède Rukia de ses pouvoirs (Rukia dit « Mes pouvoirs sont à l’intérieur de toi »), et devient lui-même Shinigami.

Voilà pour l'instant. Je lirai le tome 2 demain (peut-être).

Edit: On peut partager le boulot aussi, et convenir d'une méthode, histoire d'être plus efficace.

Edit2: J'ai rectifié!


Dernière édition par igo le Sam 12 Avr 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:00

Ouais, ça marche aussi en fait tu a pris la naissance d'Ichigo comme repère. Mais je pense que ce serait plus simple de faire avec la rencontre Ichigo/Rukia car les chapitres flash-backs le prennent je crois. Car le -108 se passe il y a 110 ans alors qu'il s'apelle -108. En tout cas merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Shinigami
Shinigami



Masculin Nombre de messages : 426

Date d'inscription : 10/02/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:20

Pour l'âge de Rukia j'ai de gros doute, elle dit qu'elle a vécu dix fois plus longtemps que lui, mais de 1 elle ne connait pas l'âge d'Ichigo de 2 c'est surement une exagération pour dire qu'elle est plus vieille que lui.
D'ailleurs quand on regarde bien Rukia est devenue shinigamis il y a 40 ans (a noter au passage en même temps que Renji, Kira et Hinamori), or dix ou quinze ans plus tôt quand elle rencontre Renji (tu peux le noter aussi ^^, -50 rencontre entre Rukia et Renji), elle a l'apparence d'une petite fillette, de 8 ans maximum je dirais, ça voudrait dire qu'en 100 ans elle n'aurait gagné l'apparence que d'un petite fille de 8 ans, ça me parait trop, et ça sous entendrais qu'elle serais mort a la naissance, ce qui n'est pas forcément le cas.
Je pense qu'elle a moins de 100 ans, personnellement je dirais 80 ans maximum.

_____________________

EDIT: on peut rajouter aussi

Tome 9: -300 nomination de Jidanbou comme gardien du portail de la voie blanche
-14 ans début de la carrière de gangster de Ganju xD
Revenir en haut Aller en bas
corback
Mouchard
Mouchard
corback


Nombre de messages : 96

Date d'inscription : 08/04/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:39

c'est une super bonne idée mais je pense qu'il vaudrais mieux classer par ordre chronologique et ensuite indiquer dans quel volume trouver l'info...

autre chose c'est bien de revoir les élémént passé mais ce serais bien d'avoir les élémént present aussi.
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:57

Arantir, pourrais-tu indiquer les pages et les tomes stp concernant l'âge de Rukia? ou citer à la limite.

Viens de lire le tome 2, et je confirme, y'a rien. On peut juste mentionner l'apparition de Kon (enfin dans le corp d'ichi) et que Ururu est plus agé que Jinta de 3 ans (Page 112), m'enfin, faut peut-être se concentrer sur les éléments clés, sinon, on a pas fini.

Edit:

Volume 3 y'a que ça:

Mort de Masaki 17 juin -6 (p22)
Page 55 et 59: Yuzu et Karin ont 4 ans lorsque décède Masaki. Elles devraient donc avoir 10ans mais curieusement p61 Karin dit à Yuzu qu’elles ont déjà 11 ans, donc je pense que n'étant pas des jumelles, l'une est peut-être née en début d'année et l'autre en fin.
-11 : Naissance de Yuzu et Karin, et Isshin arrête de fumer p176^^

Edit2: Rien dans le volume 4

Volume 5:
Page 38 volume 5 : -200, extermination des Quincy
P57 : + 2 mois, rencontre Ichigo/Ishida, Inoue et Chad découvre leur pouvoir.
P162 : Orihime dit « ça fait 3 ans que tu me protège » en parlant de tatsuki

Volume 6:
P18 : Rukia dit « ça fait 2 mois que je suis enfermée dans ce corps artificiel ». C’est pendant l’affrontement Ichigo/ Ishida. Donc confirmation : +2 mois, rencontre Ishida/Ichigo, Inoue et Chad décoouvre leur pouvoir.


Dernière édition par igo le Dim 13 Avr 2008 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzmas
Membre banni
Uzmas


Masculin Nombre de messages : 419

Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:27

-110 ans: Urahara devient capitaine.
vers -100 an (?): Urahara, Yoruichi et les Viazrds quittent SS (avis peronnel)
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Shinigami
Shinigami



Masculin Nombre de messages : 426

Date d'inscription : 10/02/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:09

Allez petit up


Tome 11
Rien trouvé
Tome 12
-2 rencontre entre Chado et Ichigo en effet page 64, Chado dit qu'il est dans la même clase d'Ichigo et qu'ils sont en 4ème, au début de l'histoire Ichigo étant en seconde on en déduit qu'ils se sont rencontré il y a 2 ans.
Tome 13
rien trouvé
Tome 14
-100 disparition de Shiôin Yoruichi dixit byakuya page 86
Tome 15
-2000 fondation de l'université Shin'o, probablement par Yamamoto Shigekuni Genryunsaï (étant donné que les élèves ont les mêmes uniformes que Shunsui et Ukitake, formés dans l'académie de Yamamoto). page 152
Revenir en haut Aller en bas
Kobby
Mouchard
Mouchard
Kobby


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 42
Localisation : au QG des Spoilers Rangers
Date d'inscription : 07/03/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:56

avec les derniers flashback, je peux essayer de faire une chronologie:
-110: capitaine promu a la garde royal, nomination de kisuke a la 12eme
kisuke va rencontrer mayuri.
Gin rencontre aizen

-101: kensei tue un hollow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v3/index.php
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:15

Bonne idée cette frise chronologique, mais faut a tout prix prendre une année de reference pour Bleach.
Genre l'année du monde réel, au debut du volume 1 ^^

Mais j'ajouterai p'tet ma pierre a l'edifice
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:01

chapitres flashback :
-110 : changement de zaraki , tué par le nouveau kenpachi
-110: mort de l'ancien capitaine de la 10éme division


Dernière édition par yuan le Sam 26 Avr 2008 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:25

http://community.livejournal.com/soul_society/848698.html#cutid1

Un fan c'est amusé à dater toute l'intrigue depuis le Tome 1 (que l'histoire basique, pas le flasback) pour ce faire une idée de la durée temporelle de l'histoire de bleach

yuan ton information est erroné pour la simple et bonne raison que ce n'est pas Zaraki Kenpachi! Sachant que kenpachi est un titre et qu'en aucun cas on ne parle de "Zaraki kenpachi", que tousen n'est pas capitaine alors que c'est confirmé dans le tome 17, (celui-ci était capitaine lors de l'arrivée de Zaraki Kenpachi!) On peut donc en conclure que tu es dans le faux ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:18

Bon, je remonte ce sujet car j'ai décidé de m'y remettre. J'ai fait les tomes 16 et 17 mais pour les dates en rouge, j'aurais besoin d'aide car je ne trouve pas la date exacte.

Par contre pour Gin qui devient capitaine, ya un problème :
Dans le tome 15, Rukia rentre à l'académie il y a 17 ans et à cette époque, Gin est vice-capitaine (p176)
Mais dans le tome 17, elle dit qu'un peu avant son entrée à l'académie, son frère devenait capitaine et Gin aussi. (p117)

Donc il y a une incohérence pour cette date, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandra
Mouchard
Mouchard
Chandra


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 24/05/2008

chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:46

Il me semble qu'entre un fait énoncé et ce que l'on peut lire/voir dans le manga, c'est le manga qui prime non? Je veux dire que normalement on voit Aizen capitaine et Ichimaru en vice-capitaine plusieurs fois alors que Rukia, Renji, Kira et Hinamori ne sont qu'étudiants shinigami... Donc c'est qu'Ichimaru n'a pas pu être capitaine en même temps que Byakuya.

Ou alors ça se situe plus tard dans l'année... Après les évènements qui ont conduit Aizen à "sauver" Hinamori, Renji, Kira et Hisagi lors de leur exercice dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronologie - Chronologie de Bleach Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Bleach   chronologie - Chronologie de Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des capitaines et membres de la division 0
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 260 VZ
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: