Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:24

D'accord, je serai patient Very Happy Vivement le prochain :)
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:16

Episode 5 vu à l'instant, au réveil, avant d'aller aux partiels.

Toujours aussi bon pour ce qui est de l'animation et de la musique. Il y a un bon mélange d'action et de scènes plus posées.
On sort bien des classiques avec la petit équipe du héros massacrée dès le début de l'histoire, et c'est (presque) pas censuré !

Cliff de malade, le héros estropié qui se fait bouffer. Pour ceux qui ne suivent que l'anime, ce genre de surprises doivent être géniales. L'épisode prochain va envoyer du lourd ! Et je parle même pas de ceux d'après, le meilleur est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:08

Chapitre 45.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:48

Episode 6 out

Spoiler:

Épisode un peu "montagnes russes" niveau tension. On donne plus de profondeur à certains personnages. On réalise que même face à une menace d'extinction certains préfèrent encore/surtout faire passer leurs intérêts avant ceux des autres. Et que dans un monde aussi cruel, les enfants ne le restent pas longtemps. Après tout c'est la loi du plus fort.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:25

L'épisode 6 sera dispo sur Wakanim ce soir, ils viennent juste de le recevoir apparemment (je parie que mon message a donné de faux espoirs à certains :groark:! ).
Concernant celui-ci :
Spoiler:
Au passage concernant Ymir (spoil manga) :
Spoiler:
Il y a un moment, Nexus a écrit:
Pour le moment les 8-10 premiers épisodes sont finalisés par le studio, donc la qualité de la série (animation/etc.) sera constante jusqu’à ce moment la.
Tu es sûr de cette info (si c'est la source est bien celle à laquelle je pense) ? Parce que vu la tronche de certains épisodes (3 et 6 en ligne de mire) je me pose des questions. Ça, plus le coup du studio qui demande des animateurs supplémentaires, et les diffusions des épisodes 4 et 5 incomplets sur 3 chaînes japonaises. Tu m'étonnes que les éditeurs reçoivent le matériel en retard, j'ai vraiment l'impression que les épisodes sont finis à l'arrache quelques heures avant leur diffusion et je commence à vraiment m'inquiéter pour la suite (cf le fail sur la couleur de l'écharpe de Mikasa à la fin du 6). Un anime de cette ampleur c'était trop beau pour être vrai, ça craint (ouaip je suis en mode pessimiste là). Rolling Eyes

Chapitre 45 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:50

Épisode 6 vu hier soir, très tard^^

Assez sympathique, mais en dessous des autres pour l'instant, excepté quelques passages.

Spoiler:


Lusama a écrit:
L'épisode 6 sera dispo sur Wakanim ce soir, ils viennent juste de le recevoir apparemment (je parie que mon message a donné de faux espoirs à certains
Carrément!! Lorsque j'ai vu "nouveau message de Lusama" dans la section Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans, j'ai vite cliqué sur le topic. Et là rien... sauf un bon gros "ascenseur émotif" dans ma face^^

Edit : une fausse affiche d'une version live du manga est dispo. C'est vraiment bien foutu
Source : MFTEAM
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:33

JohnBarry a écrit:

Lusama a écrit:
L'épisode 6 sera dispo sur Wakanim ce soir, ils viennent juste de le recevoir apparemment (je parie que mon message a donné de faux espoirs à certains
Carrément!! Lorsque j'ai vu "nouveau message de Lusama" dans la section Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans, j'ai vite cliqué sur le topic. Et là rien... sauf un bon gros "ascenseur émotif" dans ma face^^

idem :lol2:!

j'ai beaucoup aimé, toujours dans la gravité, l'horreur, l'humanité, la cruauté je suis vraiment fan de ce manga!!! Et vraiment je pense que les riches dans cette histoires ont certain intérêt qui ne sont pas anodin.
Déréalisation dépersonnalisation, les personnages arrivent vraiment a retranscrire ces émotions, c'est impressionnant!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:13

Yo! Ayant découvert ce magnifique manga ( en animé ) sur ce forum, je me permets de poser deux-trois questions:

Est-ce qu'il est prévu que l'animé suive les traces du manga ou est-ce qu'il y a un nombre d'épisodes ( 12 ou 24 ) qui est prévu ?

Est-ce que le manga a beaucoup d'avance par rapport à l'animé ? Dans le sens où si la réponse est positive à ma première question, à long terme on risquerait d'avoir des HS.

Quel est le jour de sortie des épisodes sur wakanim ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:13

L'animé est prévu pour une durée de 25 épisodes.
Il suivra la trame du manga jusqu'à un certain point.
Le manga à quand même pas mal d'avance sur l'anime, en tablant au pif, je dirais que l'anime couvrira surement la moitié du manga voir un peu plus (entre les chapitre 25-30).
Vu que l'auteur est très impliqué dans cette adaptation animée, on est pas sur qu'il y ait une fin HS, il semblerait que ça s'orientera plus vers une fin ouverte.
Les épisodes sortent chez Wakanim chaque dimanche (dans la soirée généralement) sauf retard comme cette semaine ou c'est sortit Lundi.

Maintenant mon avis sur l'ep 6.
Épisode bof.
le seul passage que j'ai trouvé pas mal, c'était la flashback de Mikasa, le reste était pas terrible, surtout le passage avec la charrette qui fait vraiment cliché je trouve.
Le gros méchant qui menace une foule alors qu'ils risquent de se faire bouffer à tout moment... ok.
C'est des poissons les gens ?
Bref niveau technique je rejoins d'autres avis, c'est pas terrible terrible, je ne sais pas ce que fout le staff au niveau de l'animation mais ils ont pas proposé grand chose cette semaine, c'est d'autant plus incompréhensible que l liste des Animateurs/Key Animateurs sur cet épisode est assez hallucinante.
Vous vous touchez les mecs ?

Lusama a écrit:
Tu es sûr de cette info (si c'est la source est bien celle à laquelle je pense) ? Parce que vu la tronche de certains épisodes (3 et 6 en ligne de mire) je me pose des questions. Ça, plus le coup du studio qui demande des animateurs supplémentaires, et les diffusions des épisodes 4 et 5 incomplets sur 3 chaînes japonaises. Tu m'étonnes que les éditeurs reçoivent le matériel en retard, j'ai vraiment l'impression que les épisodes sont finis à l'arrache quelques heures avant leur diffusion et je commence à vraiment m'inquiéter pour la suite (cf le fail sur la couleur de l'écharpe de Mikasa à la fin du 6). Un anime de cette ampleur c'était trop beau pour être vrai, ça craint (ouaip je suis en mode pessimiste là)

Je n'ai fait que te relayer l'info que j'ai eu (C'est bien la source que tu penses), j'ai pas encore (dommage) de contact avec le studio jap pour leur demander quoi, donc je relaye la source qui les a ces contact.
Je suis du même avis que toi il n’empêche, c'est assez inquiétant.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:33

Episode 7 out:

Mais avant je voulais revenir sur l'épisode 6 et saluer JohnBarry pour son coup d'oeil magique. La scène en question était plus explicite dans le manga, chapeau.

Spoiler:

L'animation est superbe! Sur pas mal de séquences, on a l'impression de se mater ce bon vieux Spiderman 2 de Sam Raimi. La bande son déboîte sévère. Le rythme est plus soutenu, avec quelques temps morts pour nous laisser souffler. Les dialogues soulignent la dimension humaine du conflit. Où c'est justement la survie de l'espèce qui est en jeu. Même des soldats aguerris et entraînés pendant plusieurs années ressentent des émotions telles que: la peur, la culpabilité, le désespoir. Et j'aime vraiment cette manie qu'a l'auteur de briser systématiquement, dans les séquences qui suivent, les minces espoirs, le courage et la bonne volonté qui habitent ces soldats, l'espace d'un instant.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:33

Pas de feinte cette semaine, l'épisode 7 est sorti chez Wakanim !

Tous les personnes qui n'étaient pas converties au Mikasa-isme le sont à présent. :gnark:! L'épisode n'adapte qu'un chapitre et demi mais n'en est pas moins génial, on remercie la splendide réalisation de Yuzuru Tachikawa (il y a un beau jeu de lumière/obscurité qui varie selon l'intensité des scènes notamment).

L'épisode met en avant le passage où Mikasa décide de se battre jusqu'à la fin bien plus que celui où elle rallie les troupes, et je dois avouer que c'est très réussi. Elle fait le choix de poursuivre la bataille et de vivre pour perpétuer la mémoire d'Eren plutôt que de s'abandonner à la mort, superbe moment (avec superbe musique). Même le passage où elle remonte le moral de ses compagnons est puissant, son discours est énorme même si pas des plus diplomates. rambo

Et sans répit on enchaîne d'ailleurs avec LA scène de l'épisode, celle où un titan visiblement renégat vient en attaquer un autre sous le regard d'une Mikasa baignant dans l'incompréhension. Ce passage était déjà impressionnant dans le manga mais là il envoie juste des kilotonnes de pâté dans nos tronches. Typiquement le genre de scène que je me repasserai 50 000 fois juste pour le plaisir des yeux.

Techniquement le niveau a bien remonté depuis la semaine dernière, même si le recap de 2 minutes avant l'opening nous fait perdre pas mal de temps. Le seul passage raté c'est celui où Armin vient récupérer Mikasa à la fin, ses mouvements ne sont pas animés du tout...Mais vu la gueule de la bataille de titans, je pense que l'on peut bien passer l'éponge sur ces 3 petites secondes.

Dans un autre registre, le site officiel a mis en ligne une annonce concernant les bonus des volumes 3 et 6 de l'anime, ceux-ci contiendront des visual novels crées par Nitro+ (Steins;Gate, Saya no Uta...) et supervisés l'auteur du manga lui-même, en collaboration avec Production IG. Les histoires concerneront Mikasa, Rivaille, Irvin, Eren et Annie, elles seront jouables sur PS3 et PC. Inutile de dire que dans la catégorie argument de vente, ils ont tout compris à la vie.

Et pour finir un petit jeu sympa pour ceux qui ont du temps à perdre : http://void.heteml.jp/titan/
Il se joue à la souris, cliquez sur l'image pour y accéder, le but étant d'aller le plus loin possible tout en restant en vie. Vous pouvez tuer les titans au niveau du cou, ceux-ci apparaissent tous les 200m, et n'oubliez pas de recharger vos bouteilles de gaz en courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:31

Cet épisode remonte bien le niveau par rapport à celui de la semaine passée.

Mes deux camarades du dessus ont bien résumé la chose : bonne animation, jeu des lumières impressionnant, musique qui claque. Tout y est.
On assiste même à des passages bien dérangeant qui caractérisent le manga : la fuite des haut gradés, le suicide dans la bibliothèque, la mort des soldats sous les yeux de leurs camarades impuissants.
Nous avons également quelques morceaux de bravoure bien appréciables.

Mais le summum de l'épisode est l'affrontement de Mikasa : sa réaction face au titan est impressionnante. Elle lui résiste juste avec une demi lame. Lorsque le 2ème est arrivé, je n'ai pensé qu'à une chose, "t'es dans la m***e ma grande". Et puis j'ai remarqué que le 2nd monstre avait des choses différentes comparé aux autres titans (musculature, démarche, regard plus expressif). Je ne mettais pas tromper en le voyant fracasser l'autre géant.
Enfin cela soulève encore pas mal de questions : pourquoi est-il allié des humains?
Dans ses expressions faciales et sa gestuelle, il se rapproche de l'homme (d'ailleurs Mikasa fait la remarque). Est-ce un humain qui a évolué? Si oui comment? Est-il tout seul?

Je résiste un maximum pour ne pas aller lire les scans^^
Surtout que je viens de choper les 8 premiers tome en VF.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:37

Wahouuuuu!!!! Voilà un animé qui envoie du paté!!! Je ne sait meme pas comment vous pouvez arriver à douter ou à émettre des réserves sur la qualité de l'animation, tant celle ci avoisine la perfection depuis le début...


Techniquement, c'est juste grandiose!


Ensuite j'aime bien le côté sombre et glauque qui nous change agréablement du Shonen habituel (moi, je l'aurais classé en Seinen perso).


Pour ce qui est des reproches, il y a d'abord le risque de voir le truc tourner un peu en rond (non parce que des gros monstres de 15 mètres qui font "Roaaaaaaa!!!" au bout d'un moment, ça risque de devenir monotone...)


Ensuite, y a un truc que j'ai pas compris; pourquoi les Titans semblent attaquer systèmatiquement les espèces de prolongement du mur au lieu de s'attaquer directement au mur lui même?...
Si c'est parceque l'endroit est plus vulnérable, pourquoi l'avoir construit?
Ce point est sans doute mieux expliqué dans le manga, mais là, j'avoue que je capte pas bien....


Enfin, je suis un peu dubitatif sur l'apparition du "Titan vengeur".... Si, comme c'est probable, ce Titan a reçut des parcelles de l'identité d'Eren, alors je trouve ça ultra chelou que ça arrive seulement maintenant, alors que les Titans dévore des humains depuis des plombes... J'attends les explications sur ce point, mais le coup de l'explication de la volonté supérieurs d'Eren me fait un peu peur (parce que trop shonen pour le coup).


En tout cas, c'est un régal pour les yeux et je suivrais ça avec intérêt^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:52

Citation :
Ensuite, y a un truc que j'ai pas compris; pourquoi les Titans semblent attaquer systèmatiquement les espèces de prolongement du mur au lieu de s'attaquer directement au mur lui même?...
Si c'est parceque l'endroit est plus vulnérable, pourquoi l'avoir construit?
Ce point est sans doute mieux expliqué dans le manga, mais là, j'avoue que je capte pas bien...

Il détruit ces parties parce que les titans sont attirés par les fortes concentrations d'humains. Le but des districts est justement, plutot que de patrouiller sur un mur dans le perimètre est d'environ 2pie450km (ce qui fait beaucoup), il font des concentrations qu'ils peuvent facilement défendre. Sauf que comme tu as pu le remarquer (ce que souligne Eren lorsque le Titan colossale détruit les canons), le grand titan semble être doté d'une certaine intelligence. De plus, c'est là qu'on trouver les portes, plus faciles a pêter qu'un mur (dixit Balian dans Kingdom of heaven, reférence de calitay). Donc ils attaquent les prolongement parce que d'une parce que d'une part, tous les titans du coin vont être attiré par ce coin là plutot qu'un joli coin de campagne avec des moutons, et c'est la partie la plus facile a péter.

Citation :
"Enfin, je suis un peu dubitatif sur l'apparition du "Titan vengeur".... Si, comme c'est probable, ce Titan a reçut des parcelles de l'identité d'Eren, alors je trouve ça ultra chelou que ça arrive seulement maintenant, alors que les Titans dévore des humains depuis des plombes... J'attends les explications sur ce point, mais le coup de l'explication de la volonté supérieurs d'Eren me fait un peu peur (parce que trop shonen pour le coup)."

Wait and see :think:!

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:11

C'est bien ce que je me disais; il y a un truc de vachement pas beaucoup logique dans c'te affaire:

https://i.servimg.com/u/f72/12/37/10/70/murs_211.jpg

On voit que ces "prolongements" sont construit sur la face extérieur du mur (côté titant donc), alors qu'il m'aurait semblé bien plus judicieux de les foutres côté intérieur...

Et je ne parle même pas du fait que construire des portes (donc plus vulnérable que le mur) était loin d'être une super idée (je parle pour le premier mur, le plus externe). Je veux dire, les seuls qui sortent de là sont les Kamikaze de l'unité d'expédition. Vu leur équipements, ils peuvent largement sortir sans avoir besoin d'emprunter une porte (grues à poulis pour les chevaux et autres et le tour est joué.)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:47

Finalement j'ai craqué et j'ai lu les scans, enfin jusqu'au 37*
Oui je suis faible, mais la dose homéopathique hebdomadaire de l'anime n'était pas suffisante, surtout après l'épisode 7.
Je dois dire que cela en valait vraiment le coup. Même si maintenant je dois un peu patienter pour avoir la suite. On a le droit à quelques réponses mais le mystère s'épaissit encore un peu plus, le tout sans incohérence. Ce qui me rend encore plus addict.

* d'ailleurs je remercie les membres qui mettent le numéro du chapitre dont ils vont parler avant leurs balises spoil (comme Capelle par exemple). Cela évite d'ouvrir malencontreusement la mauvaise fenêtre. :dent:!

NELL-sama je t'aime a écrit:
moi, je l'aurais classé en Seinen perso
C'est ce que je me dis depuis le 1er épisode. Pas seulement pour la violence physique de l’œuvre mais aussi pour son coté parfois très dérangeant. Et c'est pour ça qu'on l'aime tant.


NELL-sama je t'aime a écrit:

Pour ce qui est des reproches, il y a d'abord le risque de voir le truc tourner un peu en rond (non parce que des gros monstres de 15 mètres qui font "Roaaaaaaa!!!" au bout d'un moment, ça risque de devenir monotone...)
Je m'étais fait la même réflexion la semaine dernière. J'avais tort... Mais je te laisse découvrir cela tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:16

Je vais faire un peu de HS et m'adresser aux modos ou à la personne qui est en charge du topic: vu l'engouement croissant pour l'anime sur le fofo, et la tentation toujours plus forte d'aller jeter un oeil sur le manga. Voire carrément en discuter via balises spoil (ce pourquoi je vous remercie). Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un topic releases pour en parler librement. Histoire que ce soit plus pragmatique? C'est une idée comme une autre. Même si je dois dire que jusqu'à présent tout le monde joue le jeu avec les balises spoil. Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:26

Non.
Un seul topic par série, manga et anime confondu.
Ceux qui suivent le manga doivent utiliser les balises spoilers, pareil pour l'anime tant que Wakanim n'a pas release la vostfr.
Ça marche très bien pour le moment, je ne vois pas pourquoi ça changerais. ^^

Bref concernant ce 7ème épisode :

Du lourd, j'ai clairement bien kiffé cet épisode, beaucoup plus que le précédents qui était relativement lent, même si c'est normal vu qu'il adaptait un flashback.
Il faut bien se mettre en tête que l'anime ne sera pas bourré d'action comme il l'est actuellement, cet arc est très action certes mais ce n'est clairement pas tout le temps ainsi, il va y avoir (normalement si l'anime suit bien le manga) d'autres épisode beaucoup plus calme que ceux qu'on a actuellement.

Donc pour en revenir a cet ep, techniquement ça baboule sévère, c'est foutrement bien réalisé, et l'animation de ces 2 scènes... :
Spoiler:
Spoiler:
... laisse bouche bée.
Par contre j'ai pas trop kiffé le rappel de l'histoire au tout début de l'ep, on est au 7ème ep les mecs, pas besoin de déjà nous refoutre des récaps.

Toujours du très bon concernant la bande son, vivement que la 1er ost sorte !
Concernant la trame on est dans le moment le plus "action" de cet arc, ça va péter comme ça pendant au moins encore 2-3 épisodes.
Pour ceux qui ne suivent pas le manga, ils doivent quand même se demander quoi. :dent:!

Chapitre 45 :

Spoiler:

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:59

NELL-sama je t'aime a écrit:
C'est bien ce que je me disais; il y a un truc de vachement pas beaucoup logique dans c'te affaire:

https://i.servimg.com/u/f72/12/37/10/70/murs_211.jpg

On voit que ces "prolongements" sont construit sur la face extérieur du mur (côté titant donc), alors qu'il m'aurait semblé bien plus judicieux de les foutres côté intérieur...

Et je ne parle même pas du fait que construire des portes (donc plus vulnérable que le mur) était loin d'être une super idée (je parle pour le premier mur, le plus externe). Je veux dire, les seuls qui sortent de là sont les Kamikaze de l'unité d'expédition. Vu leur équipements, ils peuvent largement sortir sans avoir besoin d'emprunter une porte (grues à poulis pour les chevaux et autres et le tour est joué.)

Au contraire mettre les zones à fortes concentration humaines dans les zones saillantes, permet comme il est indiqué dans le manga de réduire les coûts et les effectifs liés à la surveillance et la protection des murs ,il ne faut pas oublier qu'en haut de ces zones il y'a l'artillerie , ils ont placés ces zones en extérieur pour ne pas réduire davantage le peu de territoires qu'ils occupent ^^
et si par malheur ces district tombaient comme pour shiganshina cela aurait permis de contenir au moins les titans dans le district ,mais pas de bol pour eux y'avez le titan blindé qui a défonce la porte à ce moment la. x)


Sinon pour en revenir à la série , c'est juste parfait, rarement vue dans ma vie un anime de ce calibre personnellement j'ai pas pu me retenir de lire le manga après avoir vue le 1er épisode xD
Je suis trop faible :(
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:44

Citation :
Au contraire mettre les zones à fortes concentration humaines dans les zones saillantes, permet comme il est indiqué dans le manga de réduire les coûts et les effectifs liés à la surveillance et la protection des murs

Sa n'explique rien; mettre les "villes" contre le mur, pourquoi pas. Les mettre sur le côté extérieur du mur, c'est un peut faire ça (ce n'est pas un spoil^^):

Spoiler:
Citation :

et si par malheur ces district tombaient comme pour shiganshina cela aurait permis de contenir au moins les titans dans le district ,mais pas de bol pour eux y'avez le titan blindé qui a défonce la porte à ce moment la. x)

Je le répète; pourquoi mettre une porte?...
De plus, mettre le district du côté intérieur n'aurait rien changé, à ceci près que les titans auraient eu un mur plus résistant à franchir.

Citation :
Je m'étais fait la même réflexion la semaine dernière. J'avais tort... Mais je te laisse découvrir cela tout seul.

Merci pour cette info! C'était ma principale inquiétude; la voilà bien amoindrie. Très bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:25

Citation :
Je le répète; pourquoi mettre une porte?...

Parce qu'aucun titan jusqu'au colossal n'avait la force ou l'intelligence de démolir cette porte.

De plus, ne pas construire de porte, c'est surtout bloquer l'humanité au dernier niveau, or si un jour ils arrivent a trouver une solution efficace face aux titans, peut etre voudront-ils construire un autre mur encore plus grand permettant l'accueil de plus d'humains.

Sinon, la qualité des episodes est impeccable, rien a dire c'est du grand art....

Personellement, quand je vois ça:

Spoiler:


Dernière édition par yoh le Mar 21 Mai 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:46

+1 pour yoh:
les portes permettent aux éclaireurs d'aller de l'autre coté avec les chevaux et d'exploré afin de trouver l'origine des Titans. Si plus de porte l'humanité se replis sur elle même et abandonne tout espoir de reconquête.

visiblement les seuls qui aimerai que les portes restent definitivement fermé sont les prêtres.

au passage avant d'avoir lu les scans (même si la réponse ne transparait pas totalement..) jme demandais comment le mur avait il pu être formé pas l'humanité sachant qu'elle tentait de se défendre... :think:!


Pour ce dernier épisode c'est vraiment du pur bonheur!!!
voir le combat entre les titans c'est trop bon!!!

et The phrase de l'épisode "la colère de l'humanité" :Ero:!

spoil jusqu'au chap 37:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:06

Aaah NELL-sama, je me demandais où est-ce que tu étais. ^^
NELL-sama a écrit:
Wahouuuuu!!!! Voilà un animé qui envoie du paté!!! Je ne sait meme pas comment vous pouvez arriver à douter ou à émettre des réserves sur la qualité de l'animation, tant celle ci avoisine la perfection depuis le début...
Pleutre, je suis une connasse d'élitiste, voilà pourquoi. Mr. Green
Non mis à part ça la qualité de l'animation n'est pas parfaite, sur les scènes de combat il n'y a rien à redire, sur les scènes plus calmes c'est clairement insuffisant. Les personnages bougent peu et parfois mal, la comparaison est nette si tu prends comme modèle le premier épisode (quasiment infaillible à tous les niveaux). Après, tant que la réalisation masque tout ça, peu m'importe j'ai envie de dire, mais l'épisode 6 était quand même très en deçà des autres (en comparaison le 3 était aussi peu animé, mais globalement mieux foutu).

Concernant les murs, on n'est pas beaucoup plus avancé dans le manga à l'heure qu'il est, beaucoup de questions, peu de réponses. Mais on a quand même vu dans les premiers épisodes que les soldats pouvaient renforcer les portes en les bloquant par des murs de briques. Pour le reste je rejoins yoh, le titan colossal n'est pas banal (de même que le cuirassé), il a la particularité d'être gigantesque et de savoir réfléchir, c'est pas le genre de titan qui court les rues, et c'est certainement la première fois depuis des siècles que les humains assistent à un truc pareil (ou la première fois tout court). Les murs sont visiblement anti-titans, le titan colossal est lui anti-murs. :dent:!

JohnBarry a écrit:
Finalement j'ai craqué et j'ai lu les scans, enfin jusqu'au 37
http://www.nooooooooooooooo.com/
Tous mes efforts... Réduits à néant... Shit

Citation :
d'ailleurs je remercie les membres qui mettent le numéro du chapitre dont ils vont parler avant leurs balises spoil (comme Capelle par exemple). Cela évite d'ouvrir malencontreusement la mauvaise fenêtre
J'ai reparcouru vite fait le topic, on le fait tous non ?
Sinon si tu peux, essaye de rattraper les chapitres en anglais jusqu'au 45 (dernier sorti), ils contiennent pas mal révélations donc ce serait dommage de risquer de te faire spoiler malencontreusement en attendant les sorties françaises. Wink

@*baba* :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:00

@ Lusama (oui moi aussi tu m'as eue pffft... allez, j'ai même pas envie d'en parler, j'ai trop de chapitre de Akame ga kill à lire là, j'ai pas le temps)

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:19

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: