Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 One Piece 696 : Intérêts communs

Aller en bas 
+14
mytou
supakiest
NELL-sama je t'aime
Davo
clampies
redge
Metatron
Anor
Koma
Glorfindel
Ichi-007
JohnBarry
Handkershield
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 5:32

Je suis d'accord avec vous Glorfindel et NSJT mais peut être qu'en deux ans Luffy a appris à envisager les choses et il sait que les Yonkou ont de fortes chances d'être sur son chemin.

Franchement, si vous savez qu'il y a une embûche qui pourrait vous barrer carrément la route, autant l'anticiper au lieu d'improviser devant, ce qui lui laisserait l'avantage. Je préfère le voir comme ça.

Ensuite, pour la trad, j'ai aussi les deux versions. On verra bien en animé. :B Sinon, voilà ce que j'ai dans le script (donc traduit par un Américain directement du japonais)

Citation :
Luffy says as long as the first one to go after isn't Shanks, he's ok with it.
Luffy plans to defeat all of the Yonkou himself eventually!

Donc pour moi, Luffy veut bien tomber Shanks mais pas en premier et surtout, il s'en fout d'avoir une alliance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
supakiest
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2012

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:42

alors la les gars je vous suis pas du tout...
OK ya 2 trads differentes qui se contredisent..
mais franchement, il vous apparait pas clairement que luffy et l equipage des mugis aura shanks et son equipage comme sensei ou autre dans la derniere ligne droite du manga plus que comme ennemies?.... Des ennemis y en a, y en a qu on connait pas, et y en a surement qu on soupçonne pas, MAIS..
J arrive pas a voir luffy vouloir se battre avec son idole qui est un peu comme le père qu il n as jamais eut, juste pour le fun ou pour se prouver quelquechose. En plus il a prévu de lui rendre son chapeau quand il deviendra le SDP. Si il le bombarde avant auttant ne pas lui avoir dit sa.... En plus dans chaque arc de one piece ya toujours une dimmension d injustice ou le méchant ne mérite que de perdre sous le joug de la colère des mugis. Pour shanks sa serait quoi? Rien, shanks est devenu infirme pour sauver luffy il l a sauver durant la guerre, c est clair non?
moi j ai lu la trad ou il dit: "tant que ce n est pas shanks"
et je trouve ça bien plus cohérent...
Vos théorie de l'autre trad expliquant qu il veut se le "faire" n arrive pas a me convaincre... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:30

Citation :
J arrive pas a voir luffy vouloir se battre avec son idole qui est un peu comme le père qu il n as jamais eut, juste pour le fun ou pour se prouver quelquechose.

Ce serai un combat hautement symbolique. En affrontant shanks, Luffy prouverai qu'il fait partit des hautes strates de la piraterie. Ils sont potes, d'accords, mais une défaite du yonkou prouverai au monde entier que Luffy est prêt a tout pour obtenir le titre de SDP.

Citation :
En plus dans chaque arc de one piece ya toujours une dimmension d injustice ou le méchant ne mérite que de perdre sous le joug de la colère des mugis. Pour shanks sa serait quoi? Rien, shanks est devenu infirme pour sauver luffy il l a sauver durant la guerre, c est clair non?

Luffy l'a dit clairement, il veut tous les faire tombés. On peut prendre l'exemple de Kaidou, Luffy ne le connait même pas mais pourtant il va jusqu'a faire alliance avec un autre pirate pour le défaire. Si on parle d'injustice ce serait plutôt du côté de Luffy qu'il faut se tourné pour cet exemple car a la limite Kaidou il lui a rien fait (le mot injustice est un peu fort mais je n'en trouve pas de plus faible).
Et pour l'infirmité de Shanks, c'est la volonté du dit Yonkou. Si il l'a sauvé pendant la guerre sa ne prouve en rien qu'il ne vont pas se mettre sur la gueule plus tard. croco a bien sauvé Luffy et c'est pas pour autant qu'ils sont potes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:32

Personnellement je suis de ceux qui pensent qu'il y aura un combat entre Shanks et Luffy, pour toutes les raisons suivantes :
-un ami peut être un rival
-le combat n'a pas besoin d'être mortel
-symboliquement, il ne peut pas vraiment laisser de Yonkou tranquille sans paraître faible
-Usopp doit affronter son père !
Revenir en haut Aller en bas
supakiest
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2012

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:04

@glorfindel: symboliquement luffy fait ce qu il veux et ça depuis le debut du manga.
n importe quel autre pirate peux voir les choses comme tu les ennonces, mais pas luffy qui est peu etre le pirate le plus "intègre" de ce point de vue la. Donc attaquer shank pour se prouver qquelquechose ou le prouver au " autres" et de surcroit en loosdé avec l aide d un mec devenu vaguement son pote ( law) ... non.. Sa me semble dénaturer du tout au tout le caractère du héros...

Cela reste evidemment mon point de vue.. et je répond également @mytou
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:21

@Supakiest

Citation :

@glorfindel: symboliquement luffy fait ce qu il veux et ça depuis le debut du manga.
n importe quel autre pirate peux voir les choses comme tu les ennonces, mais pas luffy qui est peu etre le pirate le plus "intègre" de ce point de vue la. Donc attaquer shank pour se prouver qquelquechose ou le prouver au " autres" et de surcroit en loosdé avec l aide d un mec devenu vaguement son pote ( law) ... non.. Sa me semble dénaturer du tout au tout le caractère du héros...

Si tu lis ce que j'ai écris juste au-dessus, à savoir ceci :

Glo' a écrit:

Tout à fait d'accord avec NSJT !
S'il veut montrer qu'il est le plus fort, c'est toujours indirectement (parce qu'on lui barre la route).

Tu comprendras que j'ai l'air de soutenir deux choses contradictoires à la fois, et c'est vrai que ça a l'air ainsi.

Seulement je suis en fait d'accord avec toi, Luffy n'est pas le genre de type qui s'intéresse à ce genre de chose. C'est à dire qu'il n'est pas vraiment dans l'optique du test de force en tant que tel, pour être reconnu.

Pour autant, lui qui n'a jamais voulu "être plus fort que" se fixe un challenge des 4 empereurs. Pourquoi ? C'est probablement un caprice, et en cela, Oda maintient très bien le caractère de Luffy tout en installant une ambiguïté latente.

Et donc, d'un point de vue interne, il le fait parce que ça le fait marrer et qu'il veut du challenge, sans plus.
D'un point de vue externe (que j'aurais dû préciser), il le fait pour nous !

Donc tout est plus ou moins sauf : les combats épiques pour nous (soyons clair, on n'aurait pas toléré le fait qu'il décide de ne pas les combattre, parce qu'il préfère aller sur l'île aux dinosaures...), et le côté fun pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:19

Je suis entièrement d'accord. Comment pourrait on ne pas l'être.

Pour ce qui disent que vouloir affronter les 4 Yonkous, c'est pas ce que veut Luffy, que c'est plus une volonté d'Oda.

Faux, dernier exemple : le Pose sur l'île des Hommes Poissons. Y'a trois îles plus ou moins calmes : Nami, Chopper, Usopp veulent aller sur l'île la plus calme, Luffy surtout pas et même, il veut aller sur l'île la plus dangereuse.

L'équipage aurait très bien pu coller Luffy sur le mat, attaché, etc etc pour aller sur l'île calme, même s'il le capitaine. Après, ça n'a aucun intérêt pour nous comme pour Oda et c'est vraiment bien un caprice de Luffy car il pourrait atteindre le One Piece sans passer forcément par les îles les plus dangereuses.

Il passe toujours par le Hard Way parce que ça l'amuse, parce qu'il veut du challenge et parce que c'est dans notre intérêt (oui, je paraphrase Gloglor ^^'), donc pour lui, la route jusqu'au One Piece passe par celle des 4 Yonkou. En même temps, on s'en doutait un peu. A quoi servent aussi les Shichi ? A nous donner du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:13

Théoriquement, Luffy n'a pas besoin de se taper les 4 empereurs pour devenir le seigneur des pirates. Il lui faut surtout trouver un moyern d'atteindre la derniere ile, et surtout trouver le One Piece.
Roger n'a pas vaincu Barbe Blanche. On voit bien qu'il ne s'agit pas d'un équipage de looser vaincu par Roger. Ils se sont affrontés plusieurs fois, Barbe Blanche n'est jamais presenté comme un mec ayant était vaincu par le seigneur des pirates. Au contraire il est presenté comme le seul lui tenant tête. Et leur derniere conversation, n'est pas un rapport seigneur/vassal, mais ami/rival.

De plus On nous presente le nouveau monde comme un ocean ou 4 pirates règnent en maitres. Mais Barbe Blanche et ses pirates étaient présentés comme le plus puissant du monde. Et pourtant on a pas l'impression que les 4 empereurs se fight entre eux pour savoir qui est le plus baleze.

Tout ça pour dire que tu n'a pas besoin de battre tout le monde pour un seigneur des pirates ni même d'affronter tout le monde pour être considéré comme le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:52

J'ai plutôt l'impression que même si théoriquement la navigation jusqu'a raftel et le fait d'être le plus fort sont différentes, Oda a liés les deux de manières assez fortes. En effet Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde mais également l'homme le plus proche du One Piece, son titre d'homme le plus fort du monde vient en partie du fait qu'il était le seul a combattre a égalité avec Rogers. Et on sait que les empereurs sont ennemis et se batte, il est dit très clairement que Shanks et Barbe Blanche sont ennemis, lorsque Kaido veut monter en puissance il choisit de s'en prendre à Barbe Blanche.
Brefs la course au One Piece n'est pas qu'une course de navigation c'est avant tout un jeu de survie, lorsque on parle de "conquérir" le nouveau monde le préalable est de dominer ses souverains pour trouver le One Piece même si en théorie de ce qu'on en sait ont pourrait naviguer et le trouver mais bon sa serai pas drôle^^.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:25

Je suis d'accord avec toi Métatron. En plus on a un parallèle entre Luffy et Gol D. Roger, donc le parallèle avec BB, ce sera avec Shanks. C'est peut être aussi pour ça que Luffy ne montre que ses trois doigts.

Mais ça n'empêche que ça passera automatiquement par les Yonkous pour avancer, pour un pirate lambda. Après, du point de vue d'un Yonkous, c'est pas la peine de se foutre sur la tronche, ils savent qu'ils sont les quatre pirates les plus forts du Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:36

Citation :
En plus on a un parallèle entre Luffy et Gol D. Roger, donc le parallèle avec BB, ce sera avec Shanks

Je vois plus le parallèle Roger/BB être Luffy/Kid. Shanks n'est pas de la même génération. Il le dit lui même, il a donné son bras pour la nouvelle.

Citation :
C'est peut être aussi pour ça que Luffy ne montre que ses trois doigts.

Je croit que vous cherchez un peu trop loin pour cette histoire de trois doigts. Si on regarde bien il fait un rond avec son pouce et son index. La forme de sa main a ce moment est comme un acquiescement.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 3:56

mytou a écrit:
Citation :
En plus on a un parallèle entre Luffy et Gol D. Roger, donc le parallèle avec BB, ce sera avec Shanks

Je vois plus le parallèle Roger/BB être Luffy/Kid. Shanks n'est pas de la même génération. Il le dit lui même, il a donné son bras pour la nouvelle.


J'aurais plus vu pour Kidd un parallèle avec GR/Shiki plutôt que Barbe Blanche, BB et GR avaient l'air d'avoir une relation certes d'ennemis, mais qui se respectaient beaucoup, presque amicale je dirais, tandis que Shiki c'était plutôt le rival qui veut surpasser l'autre et je vois bien Kidd dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
ulQ
Mouchard
Mouchard
ulQ


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 112
Localisation : At PokerStars.com
Date d'inscription : 20/03/2008

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:03

Je lis beaucoup de commentaires qui posent la question de pouquoi Luffy ne montre que 3 doigts et pas 4, ma théorie est que peut-être n'est-il pas au courant du fait que Barbe Noire soit devenu Younkou après la bataille de Marine Ford, je n'ai pas souvenir qu'on en aie informé Luffy un moment donné dans le manga, ou peut-être ai-je oublié :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:23

je suis d'accord avec Mytou vous allez chercher beaucoup trop loin pour des truc pourtant evident et ce n'est pas la premiere fois sur ce forum je me rapel le fameux debat "haki couleur noir ou pas" alors que encore une fois c'etait evident le probleme c'est que ici certain vois one piece comme un mangas carrement trop compliquer et dans lequel il faut vraiment chercher pour comprendre les choses, personnellement pour moi c'est carrement l'inverse je trouve one piece tres simple et plus qu'evident a comprendre.

bref ce que je veux dire c'est que cela ne sert a rien de mettre ses neurones en ébullition pour des truc qui saute aux yeux ici les 3 doigts signifie (pour moi) simplement le fait que luffy ne considere pas shanks comme son ennemie oui il dit un truc du genre "du moment que shank soit pas le premier" mais pour lui il est clair que shanks ne fait pas parti des ennemis sur sa route donc pas 4 mais 3 empereur a degomer et plus tard peut etre shanks mais pour le moment cela ne fais pas du tout partie de son plan/envie.

si vous lisez one piece pour vous prendre la tete pour moi c'est clairement que vous n'etes pas du tout dans le delire one piece, qui est une aventure dans laquelle on se laisse emporter comme par de petites vagues :)
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:34

Je suis d'accord avec vous qu'à force de se creuser la tête, on creuse surtout dans les idioties.

Mais c'est pas parce que OP nous laisse nous charrier par les vagues qu'on ne doit pas savoir où on va. =o)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:52

Nan mais les gars je veux bien (et ce sera mon seul message qui dévie un poil du thread), mais nous n'inventons pas tout : c'est l'histoire de Oda qui est très complexe. Je rappelle au sceptiques l'agencement du siècle perdu, du GM, etc. Tout ceci va former une sorte de space opera dont vous savez très bien qu'il va être plutôt complexe (sans même compter les armes terribles).

Un seul contre-argument suffira donc : si je me rappelle bien, Redge (ou ptet Metatron) avait posté quelque chose sur le logo One Piece (avec la corde qui passe à travers les lettres) parce qu'Oda avait expliqué que ce logo contenait, si je me rappelle bien, un "secret" sur le One Piece.

Oda est donc bien le premier à enfouir dans sa structure narrative une trame complexe, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas lire OP plus simplement. Mais attention, la lecture simple n'eclipse pas la lecture complexe, elle l'ignore seulement. Et la force d'une grande oeuvre, pour moi, c'est justement de pouvoir être lue selon plusieurs niveaux qui ne se chevauchent pas directement les uns les autres.

Toujours est-il que j'attends le chapitre de cette semaine avec ferveur, dans l'espoir de voir Dofla arriver sur l'île...
Revenir en haut Aller en bas
ulQ
Mouchard
Mouchard
ulQ


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 112
Localisation : At PokerStars.com
Date d'inscription : 20/03/2008

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:29

shinatsume a écrit:
je suis d'accord avec Mytou vous allez chercher beaucoup trop loin pour des truc pourtant evident et ce n'est pas la premiere fois sur ce forum je me rapel le fameux debat "haki couleur noir ou pas" alors que encore une fois c'etait evident le probleme c'est que ici certain vois one piece comme un mangas carrement trop compliquer et dans lequel il faut vraiment chercher pour comprendre les choses, personnellement pour moi c'est carrement l'inverse je trouve one piece tres simple et plus qu'evident a comprendre.

bref ce que je veux dire c'est que cela ne sert a rien de mettre ses neurones en ébullition pour des truc qui saute aux yeux ici les 3 doigts signifie (pour moi) simplement le fait que luffy ne considere pas shanks comme son ennemie oui il dit un truc du genre "du moment que shank soit pas le premier" mais pour lui il est clair que shanks ne fait pas parti des ennemis sur sa route donc pas 4 mais 3 empereur a degomer et plus tard peut etre shanks mais pour le moment cela ne fais pas du tout partie de son plan/envie.

si vous lisez one piece pour vous prendre la tete pour moi c'est clairement que vous n'etes pas du tout dans le delire one piece, qui est une aventure dans laquelle on se laisse emporter comme par de petites vagues :)


Justement le fait qu'il cite Shanks ("du moment qu'il ne soit pas le premier") signifie bien qu'il le compte parmis les Younkou à abbatre, en mon sens il ne peut en aucun cas savoir que BN est devenu l'un des 4 empereurs et donc, il en compte 3. Le contre-argument serait de me mettre un lien montrant quelqu'un dire à Luffy qu'il y a tjs 4 Younkou, dont BN.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:48

Premièrement, Luffy n'a jamais dit "Du moment que ce n'est pas Shanks". Dans la version Mangapanda, il dit "Nah, the first one must be Shanks". Dans la version Mangastream, il dit "So Shanks isn't up first". La version Mangapanda est légèrement incorrecte car elle donne un peu l'impression que Luffy refuse l'offre de Law mais les deux versions se rejoignent sur le fait que non seulement Luffy veut affronter Shanks mais qu'en plus, il aurait aimé l'affronter en premier. De plus, dans les deux versions, le chapitre se clôture sur Luffy déclarant qu'il a l'intention de battre les Quatre Empereurs.

Deuxièmement, pour moi, le geste que fait Luffy avec sa main est simplement le signe "OK" (l'index replié sur le pouce et les trois autres doigts tendus). S'il avait voulu faire le chiffre trois, il aurait probablement utilisé le pouce-index-majeur ou l'index-majeur-annulaire.

De toute manière, la traduction ne laisse planer aucune ambiguïté : Luffy compte affronter Shanks.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:53

Parfaitement d'accord avec Anor, qui à mon sens interprète parfaitement correctement le chapitre comme il est. Je ne vois pas pourquoi on cherche au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:52

Je suis d'accord avec Anor et Glorfindel.

Pour moi, Luffy pose ses barrières au titre de seigneur des pirates. Il doit se faire respecter des 4 empereurs sachant qu'il doit latter Shanks pour se faire respecter des 3 autres...

Bon! Je pense que les choses sérieuses commencent.

Les bases de plusieurs intrigues ont été posées. Pour moi ce premier vrai chapitre du nouveau monde est une charnière vers la suite (l'arc des hommes poissons, c'est du vent).


Bref! Extrêmement impatient des 5 prochains chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:03

personnelement je ne vois aucune raison pour que luffy veuille affronter shanks j'ai plus l'impression que c'est les lecteurs qui veulent ce combat...

pour montrer sa force au autres empereur ? luffy n'a jamais eu a montrer quoique ce soit il fonce toujours tete baisser et n'a jamais voulu affronter quelqu'un pour de la reconnaissance.

le lecteur au fond de moi veux un combat shanks/luffy mais mon coté objectif me dit que pour le moment il n'y a aucune raison pour que luffy veuille l'affronter je les imagines plutot ce retrouver et faire la mega teuf comme a chaque fin d'actes tout simplement.

mais pour ce qui est du signe de sa main je suis d'accord avec anor je n'ai pas penser qu'il pouvait simplement dire "ok" mais je suis un peu retissant a cette idée car autant le signe "ok" passe pour la forme de la main mais pas pour la mise en scene, en gros pourquoi il dirait "ok" en disant "je vais tous les demolir" je trouve que le geste et la phrase ne colle pas ensemble mais bon vu que l'on auras surement jamais d'explication sur ce signe de la main je pense que chacun peut l'interpreter a sa maniere :)


et je n'ai pas inventer le "du moment que ce n'est pas shanks" c'est la traduction vf sur les sites manga space et manga partage apres c'est peut etre une erreur de trad mais je ne l'ais pas inventer :)
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:44

Citation :
personnelement je ne vois aucune raison pour que luffy veuille affronter shanks j'ai plus l'impression que c'est les lecteurs qui veulent ce combat...
La raison est très simple et on la connaît depuis rien de moins que le chapitre premier. Quand Shanks s'apprête à quitter son village, Luffy déclare qu'il réunira un équipage encore plus puissant que celui de Shanks et qu'il deviendra le Seigneur des Pirates. Même son rêve de devenir le Seigneur des Pirates est avant tout l'expression de son désir de surpasser un jour son idole.
Personnellement, j'ai toujours pensé que les pirates du Roux et les pirates du Chapeau de Paille s'affronteraient un jour mais de manière "amicale". Toutefois, je vois mal Luffy accepter l'aide d'une personne extérieure comme Law pour mener ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:31

je suis ta logique mais

" La raison est très simple et on la connaît depuis rien de moins que le chapitre premier. Quand Shanks s'apprête à quitter son village, Luffy déclare qu'il réunira un équipage encore plus puissant que celui de Shanks et qu'il deviendra le Seigneur des Pirates. Même son rêve de devenir le Seigneur des Pirates est avant tout l'expression de son désir de surpasser un jour son idole. "

ne veux pas forcement dire "un jour on se mettra sur la gu****" il y a diverse maniere de montrer sa superioritée :)

apres moi je vois bien shanks "miser sur la futur generation" et de ce fait ne pas faire obstacle a luffy si ce n'est par un combat amicale comme tu l'as si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
supakiest
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2012

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:45

je suis tout a fait daccord avec Shinastume.. je vois meme pas pourquoi ya un débat sur le fait d affronter shanks, du moins pas en l état actuel des choses et leur background respectif,
enfin bref.. j ai deja posté page précedente..

et @glorfindel, en étant daccord avec anor, tu n est finalement pas daccord du tout avec mon précedent post.. enfin, loin de moi l idée de vouloir pinailler..
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:08

Citation :

et @glorfindel, en étant daccord avec anor, tu n est finalement pas daccord du tout avec mon précedent post.. enfin, loin de moi l idée de vouloir pinailler..

La question n'était pas de savoir Shanks ou pas. Qu'il combatte Shanks pour le principe, c'est logique, je rejoins là-dessus Anor. Ce n'était pas la question de notre discussion :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 696 : Intérêts communs   One Piece 696 : Intérêts communs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 696 : Intérêts communs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 495
» One Piece 510
» One Piece 554
» One Piece -585-
» One Piece 643 : Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: