Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 540

Aller en bas 
+44
Boubou
komamura-aupied
doudache
Noue
Bejita
MsFRobin
clampies
Koma
NELL-sama je t'aime
zarako
Alphavirus
WeirdHollow
shinatsume
Koketsu
n@rn@r
Yondaime-Pein
woufeigh
Zakelle
M.X
yoruichi-shunko
JeHaisIchigo
Ashrack
Kaien-sama
Kalminos
voltfns
konosuke
Glorfindel
bleachounet
*baba*
Kumao To
kakarouto
Santa Cruz
VoodooChild
fenrisulfr
Kmaru
NaNaNa_888
Hirako Shinji
tinyevil
Hollow-Lordes
Sylphe
nph
gliozon
Fury
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:18

Alors là Bejita je suis pas d'accord^^.

la technique de déplacement Quincy c'est plus proche du surf qu'autre chose (en cela d'ailleurs elle se rapproche un peu du sonido, même si le sonido ne nécessite aucun mouvement contrairement à la technique Quincy)

Or Ichigo face à Byakuya ne surf pas, mais fait des pas, il s'agit donc bien d'un Shunpo et pas d'un technique de déplacement instantanée Quincy...

EDIT: @Gloglo HALLELUJAH!! je crois qu'on est finalement d'accord sur tous les points! Pfiouuu je craignais de pas pouvoir aller me coucher^^


Dernière édition par n@rn@r le Jeu 6 Juin 2013 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bejita
Mouchard
Mouchard
Bejita


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 05/06/2013

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:21

Re,

et bien, je te conseille de revoir le combat justement de Ishida versus Ulquiorra (quand Ichigo est au point de rendre l'âme, et que son hollow prend la forme "complète"), les mouvements vis à vis du Bankai sont clairement les mêmes.

Par ailleurs, c'est ça qui m'a bloqué et que j'ai du lire 50 fois le scan (que j'ai refait à l'instant).


Dernière édition par Bejita le Jeu 6 Juin 2013 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:21

Sympa le triturage de méninges, on voit que ça gamberge pour démêler tout ce foutoir ! :gnark:!
12 pages rien que le jour de sortie du chap :shoked:! , je crois qu'on a dépassé le record du chapitre de la mort de Yama !

Pour ma part, je reste fidèle à moi même, je préfère ne pas m'avancer dans des théories brumeuses tant qu'on a pas toutes les cartes en main... En effet, Ouetsu Nimaiya dit que le "Fake" Zangetsu est le Juha d'il y a mille an et qu’il lui a menti ou( pour faire plaisir à Glo') a laissé Ichigo se fourvoyer sur son compte en le laissant croire qu'il était son véritable Zanp'... mais pour le moment, j'attends ce qu'a à dire "Fake" Zangetsu pour sa défense et pour justifier ses interventions pour aider Ichigo ( face à Kenpachi, ou lors du Shattered Shaft notamment).. après, on pourra voir si Kubo a su bien raccorder les pièces du puzzle pour rendre le tout un tant soit peu cohérent car je partage l'avis de certains sur le fait que tout n'a surement pas été pensé depuis le début du manga ! Mais je m'en fout royal si au final le tout s'avère parfaitement structuré de manière cohérente !

Bref, comme on aime à le dire souvent, vivement le suite ! :Smie:!

@Glorfindel
Quand Tensa Zangetsu dit au rouquin qu'il est TZ, à ce moment là il n'est pas fusionné avec le hollow intérieur d'Ichigo.. on voit d'ailleurs qu'il retire la partie hollow d'Ichigo d'Ichigo lui même et non de sa personne !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:29

Bejita regarde, on voit ici: (en bas à gauche)
http://www.mangapanda.com/94-617-10/bleach/chapter-163.html

Qu'Ichigo fait un pas pour son déplacement Ultra Rapide...

On voit là:
http://www.mangapanda.com/94-695-5/bleach/chapter-241.html

Que le Hierenkaku (ayé je me souviens du nom :dent:! ) ne nécessite pas d'autre mouvement que celui de ce pencher en avant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:36

hirenkyaku ou shunpo c'est juste de la concentration des particules de l'esprit sous les pieds l'un ou l'autre le procédé reste le même j'ai l'impression qu'on chipote sur des détails sans importance pour le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:40

S'il vous plaît, arrêtez de distinguer Yhwach de Juha Bach, comme si c'était deux personnes différentes.

Juha Bach est une erreur de "traduction" du nom du roi Quincy (comme c'est arrivé souvent pour les noms propres et les techniques). Le roi Quincy s'appelle Yhwach, et c'est tout. C'est juste que les speed scanner on mis du temps à se corriger alors que ça fait plusieurs semaines que Kubo a donné sa version officielle du nom dans un tome (la flemme de retrouver l'image postée de ci de là sur le net, sur ce forum même d'ailleurs).

Je dis ça car dans certains posts on peut lire à la fois Yhwach et Juha Bach, ce qui peut émettre des doutes aux lecteurs quant à la compréhension de la situation par le posteur.

De même, pour les débats futurs, Hashvald est en réalité Haschwalth.

Merci par avance. :sak:!



Sinon, pour le chapitre, je l'aime bien mais il émet plus de confusions qu'auparavant. Même si la ressemblance Zangetsu/Yhwach est frappante et bien mis en avant par Kubo dans ce chapitre. Difficile de juger avant plus de précisions qui, je l'espère, seront données dès le prochain chapitre.

Un petit détail cependant.

Avec cette révélation, j'ai l'impression que le GTU d'Ichigo était clairement un Letze Stilz (pas sûr de l'orthographe), ou tout du moins un équivalent. Il devra donc apprendre son Vollstandig pour pourvoir rivaliser avec Ywatch, à moins que son côté shinigami maîtrisé soit plus impressionnant encore que le GTU, ce qui m'étonnerait quand même.


Dernière édition par Noue le Jeu 6 Juin 2013 - 2:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:40

Shinigami = Shunpo
Hollow/Arrancar = Sonido
Quincy = Hirenkyaku
Fullbringer = Bringer Light

Ça reste la même technique dans l’essence ! Un déplacement très rapide ! Ils sont tous équivalents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:47

Nop il y a des différences entre les 3 technique de déplacement instantané, d'ailleurs elles ont toute une kanji différent si je me souvient bien de ce qu'avait un jour expliquer Kakarouto en Animé elle ont une sonorité légèrement différentes et elles ont toute des avantage et des inconvénient (on le voit notamment dans les passage entra les mondes, ou Shinigami Arrankar et Quincy procède différemment.

Et puis si on peut pas chipoter sur un forum de fan de bleach on peut chipoter nul part sur bleach^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:54

Bah non, ce sont toutes des techniques équivalentes, elles permettent toutes de se déplacer très rapidement et NON INSTANTANÉMENT( faudrait pas confondre Wink ).. je vois pas en quoi le fait qu'elles aient un Kanji différent montrent qu'elle sont différentes ( au passage, bien évidemment qu'elles ont des kanjis différents, leurs noms ne sont pas pareils xD)..

Sinon, faudra m'expliquer en quoi elles sont FONDAMENTALEMENT différentes ( dans le sens, avantages et inconvénients DIFFÉRENTS les uns des autres ).. si tu me donnes pas ça, pour moi elles resteront de même fonction et essence jusqu'à preuve du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:02

je rejoins sylphe le principe est le même concentration de particule sous les pieds le son varie en fonction de la race mais la technique elle est identique .
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:04

Ben le résultat et le même mais la technique et différent, c'est comme la différence entre un moteur a Essence et un moteur Diesel, le résultat c'est le même mais le moteur et construit de manière différente, Or si tu met de l'essence dans ton moteur diesel tu vas pleurer^^.

Ou plutôt c'est comme la différence entre faire du roller et faire du Skate, c'est quand même pas la même chose.

Là la technique est importante, puisque si c'était d'origine Quincy en Bankai il utiliserait le hierenkaku or non il utilise le Shumpo (il fait un pas, alors qu'il glisserait avec un hierenkaku) donc ça vitesse ne vient pas de ses pouvoir Quincy.
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:09

n@rn@r a écrit:
Ben le résultat et le même mais la technique et différent
en quoi la technique est différente ? non parce que shunpo sonido hirenkyaku dans les databooks on a droit a la même explication c'est à dire concentration de particules sous les pieds. après je pense que chaque race à sa propre façon de concentrer les particules ce qui fait que le bruit est différent d'une race a une autre lorsqu'on relache les particules pour accélerer.

shunpo : utilise le reiatsu pour jeter le corps d'un endroit à un autre en un saut (un bond), la phrase de yamamoto a shunsui quand il écarte nanao du champ de bataille.

sonido : utilise le reatsu pour faire une série de petit sauts .

hirenkyaku: cette technique consiste à concentrer de l'énergie spirituelle à leurs pieds et de se propulser dessus. (idem que le shunpo pratiquement donc)

donc l'essence = concentration du reiatsu sous les pieds si par exemple le sonido n'utilisait que la force "physique" la oui , il n'aurait pas la même "essence".


Dernière édition par Koketsu le Jeu 6 Juin 2013 - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:19

Ben Avec un shumpo tu glisse en faisant un pas avant, avec un Hierenraku tu glisse comme sur un surf, pas de nécessité de faire un pas, mais il y a tout de même une pose à prendre, Sonido tu n'a même pas de pose à prendre tu te contente de glissait. Regardez chaque combat de bleach vous verrez, les shinigami font un pas, représenter par le fait qu'il ait une jambe levé à chaque fois après un Shumpo, les Quincy tape la pose, et les Arrankar rien du tout... Les fullbring eux se projettent...

Et puis si elle sont si identique, sur quoi vous vous appuyer pour dire qu'en bankai il utilise sa nature Quincy pour ce déplacer?

EDIT: Tiens et même pour enfoncer le clou,

Pour les kanji
Shumpo:
http://www.mangareader.net/94-570-31/bleach/chapter-116.html
Hierenkaku:
http://www.mangareader.net/94-697-15/bleach/chapter-243.html
Sonido:
http://www.mangareader.net/94-654-12/bleach/chapter-200.html

Et il y a des différences au moins notable pour les personnage
http://www.mangareader.net/94-805-13/bleach/chapter-351.html
http://www.mangareader.net/94-697-16/bleach/chapter-243.html

EDIT2: D'ailleurs au passage
http://www.mangapanda.com/94-617-8/bleach/chapter-163.html
là on voit le même Kanji qu'avec byakuya, alors je me trompe peut-être et sa se trouve ça veut juste dire trop rapide of doom, mais la coïncidence me parait grosse^^.


Dernière édition par n@rn@r le Jeu 6 Juin 2013 - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:33

oh lala shunpo hirenkyaku sonido tous sont des déplacement rapides, le niveau de chacun permettra tel ou tel vitesse. Je ne voit pas de base commune permettant une comparaison objectif ce n'est vraiment pas le sujet m'enfin .. pourquoi pas créer un topic hirenkyaku vs shunpo vs sonido il serait dommage de se faire taper sur les doigts.
je tenais a faire une remarque concernant le "getsuga tensho" ichigo dit lors du 3eme affrontement avec byakuya que seul "ZANGETSU" pouvait lui apprendre le nom de cette technique , or on voit bien que c'est ossan qui lui apprends lors de l'entrainement de yoruichi ! le getsuga tensho est une technique qui semble héréditaire puisque ishin l'utilise et donc normalement c'est Ogihci qui aurait du lui apprendre puisque ogihci détient les pouvoirs de shinigami! mais ce n'est pas le cas ! je pense tout simplement que ce qui définit "zangetsu" ne sont ni plus ni moins que les deux entité qui habitent ichigo,"zangetsu" est autant bach que ogihci sinon je ne vois pas comment le coté QUINCY aurait pu apprendre une technique de SHINIGAMI.(mais c'est être en contradiction avec ce que nous annonce le chapitre puisqu'il définit bach comme imposteur..)
ça me laisse perplexe... et il se fait tard je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:16

à glorfindel:


tu confond:

Spoiler:

tensa zangestu

et tensa zangestu fusionné:

Spoiler:


dans l'image que j'ai montré il y a de ça quelque pages

Spoiler:

donc pas de corne, pas de tenue blanche, il est bien Yhwach jeune, il affirme etre tensa zangestu par consequent c'est un menteur!!!! CQFD

et si il n'avait jamais affirmer qui il était, ce chapitre n'aurai aucun sens, puisque le but de ce chapitre est de montré qu'il n'est pas zangestu alors qu'on le croit tous, et ichigo le premier!

:lol2:! c'était long dur astreingnant mais on y arrive!!!


le truc c'est que quand un mec ment sur qui il est, Yhwach doit bien savoir qui il est....
il manipule donc ichigo a ses propres fin depuis le début, c'est ce qu'essaie de nous faire comprendre Ouestu dans ce chapitre, et c'est ce que je trouve hallucinant!!! C'est un peu comme le retournement d'aizen, tout le monde le trouvait gentille protecteur, et BAAM!! un mec qu'on pensait être gentil n'est en fait qu'un manipulateur!
et bon ca me fait mal de l'admettre mais il doit avoir des connexion avec celui qui est en chair et en os: j'imagine que lorsque Yhwach veut piquer les pouvoirs des quincy, il ne fait que rappeller les entité a l'interieurs des ames, ce qui inclue avoir une certaine connexion.


J'attend avec impatience l'explication de Yhwach a l'interieur d'ichigo!!
Revenir en haut Aller en bas
doudache
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 28/06/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:01

Excellente révélation dans ce chapitre ! Pour ma part je ne m'y attendais pas du tout...

À la lumière de ce rebondissement, est-ce que on pourrait maintenant interpréter la phrase de Yhwach "One day that power will become mine" ici http://www.mangareader.net/94-566-2/bleach/chapter-112.html ? Il se pourrait que Yhwach ait volontairement entraîné Ichigo afin d'un jour lui voler ses pouvoir/l'avoir dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:10

Un chapitre WTF, Kubo fait tourner c de la bonne

Bon, apres avoir lu les 13 pages du topic, j ai pris 2 aspirines et toujour rien compris a vos theories...

On a juste une confirme qu'on a depuis le debut du manga Ichigo est un vizard née que c'est pouvoir de shinigami sont fusionner avec ceux de hollow donc Ogichi est Zangetsu. Dommage pour ossan le "perso" le plus charismatique du manga est un gros menteur.

Pour glorfindel, oui c est un menteur, ossan est la projection du pouvoir quincy d'Ichigo et non du mix hollow/shini. Ca l empeche pas de faire partit du pouvoir d ichi mais il a menti par omission, il ne lui dit jamais qu il est la representation de son pouvoir Quincy.

Zangtsu represente le mix pouvoir hollow/shini qui se manisfeste par le Zampa, les pouvoirs de quincy ne necessite pas de projection dans un acessoire.

L asauchi permet de projeter une partie de l ame du shinigami et creer un zampa dans le cas d ichigo sa partie shinigami est mixer, indissociable de partie hollow, d'ou la projection de blanc dans l asauchi et non d'ossan.

J ai volontairement utiliser ossan au lieu de yhwach car il s agit d une projection de yhwach d'il y a 1000 ans donc rien a voir avec le yhwach d aujourd'hui.

Bref, Tite Kubo nous a encore montrer qu il improvise des connections en fonction de la trame qu'il ecrit et oublie la coherence de son manga (les editeurs voulaient poursuivre Bleach ? ca rapporte du pognon tout ca )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:28

Koketsu a écrit:
oh lala shunpo hirenkyaku sonido tous sont des déplacement rapides, le niveau de chacun permettra tel ou tel vitesse. Je ne voit pas de base commune permettant une comparaison objectif ce n'est vraiment pas le sujet m'enfin .. pourquoi pas créer un topic hirenkyaku vs shunpo vs sonido il serait dommage de se faire taper sur les doigts.

Ce n'est certes pas le topic pour se focaliser sur les déplacements dans bleach, mais qu'on le veuille ou non le topic sous entend pas mal de choses.
Ytruc/Yhwach/Osan est la partie quincy d'Ichigo, nous sommes d'accord ? Ouetsu précise que cette partie est tout sauf son zanpakutoh, sommes nous toujours d'accord ?
Cette chose donc qui ne peut logiquement apprendre à Ichigo les techniques shinigami et hollow à la fraise a pourtant été son meilleur prof/ami/partenaire l'a aidé non seulement à se connaître, mais aussi à vaincre ses adversaires et pas des moindres.

Comment la partie quincy d'Ichigo peut lui apprendre à maîtriser un bankai ? SI ce n'est que la chose n'est pas un bankai, mais une imitation de bankai ? Et les remarques du Capitaine Kuchiki sur le sujet étaient pertinantes, en y regardant de près Yamamoto est le second personnages avec un bankai similaire concentrer toutes ses flammes sur le tranchant de sa lame sauf qu'au vue des 4 techniques là ou Ichigo pèche on se rend compte que le Papi déboîte.

Pour les déplacements, shunpo, sonido, hirenkyaku... ça reste des techniques de déplacements certes, mais qui n'ont rien à voir et TK ne les dessine pas pareil, l'hybride qu'est Ichigo peut combiner inconsciemment toutes les subtilités de ses déplacements pour accroître sa rapidité. Si tu me dis que ça se saurai, je répondrai que Yoruichi n'a pas su reconnaître une apparution quincy d'une matérialisation du bankai

Pour ma part le Getsuga Tenshou n'a rien d'unique, je rappel qu'urahara a reproduit la même technique pour pousser Ichigo à la refaire, durant l'entrainement qui a suivi le shattered shaft.

Zangetsu et Tensa Zangetsu sont deux entités différentes, TK pourra jouer la dessus en disant que la première apparence était du au fait que Yhwach lui même c'était infiltré dans l'esprit d'Ichigo pour l'aider à se défaire de ses ennemies.

Je dis juste qu'à se rythme tout est possible.
Zangetsu Ywach -1000 n'a jamais dit noir sur blanc qu'il était le zanpakutoh d'Ichigo comme Zabimaru ne l'a aussi jamais dit.

(Ah au fait Glorfindel Hitsugaya matérialisait déjà son pouvoir sans asauchi. cf la mémé qui grelotte de froid à côté de lui. On comprend donc mieux pourquoi la SS le chouchoute.)

Finalement je pense que la partie réellement shinigami d'Ichigo est son zanpakutoh. Tout le reste semble avoir eu une trop grande influence quincy/hollow
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:33

salut d'avance exusez moi je n'ai lu que les 4 première pages et je vais peut-être faire une redite

d'abord chouette chapitre j'ai adoré et je m'y attendais pas. bien sur j'avais remarquer la ressemblance mais de là à dire que le Zangetsu que tu connais n'est pas le vrai je dis bravo Kubo

ce n'est pas la première fois qu'un auteur mets des lien entre le héro et la plupart des méchant de l'histoire voilà un exemple Dragon ball z
Végata étant le prince des sayens, Sangoku lui doit alléchance
Freezer à détruit la planète d'orgine de sangoku et végéta
Cell étant une fabrication du docteur Gero ancien scientifique de l'armée du ruban rouge que sangoku a détruit
je dois dire que pour boubou j'ai un petit trous de mémoire

tous ça pour dire j'y adère tant qu'on a pas chaque héro de l'histoire avec autant de lien je suis content
je vais même vous donner un autre exemple one piece où chaque membre d'équipage a un lourd passé et que luffy se bat contre les personnes responsables du malheur de ses menbre d'équipage

enfin désolé pour mon petit hors sujet et je vous souhaite une bonne journée/soirée :)

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:52

@ Baba

Exact, pardon pour la confusion ! Sauf qu'il ne dit pas "je suis Zangetsu", il dit bien "je suis tensa Zangetsu", ce qui n'est pas la même chose.

Autrement dit ce personnage admet être un composé de Zangetsu, ce qu'il est effectivement.

Nous nous concluons "tensa zangetsu est son zanpakutoh en bankai", alors qu'il faut conclure "tensa Zangetsu est le pouvoir dont Ichigo pense qu'il est son bankai". Par ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de projection qui changeait pour devenir autre chose pour le pouvoir du bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:01

Kmaru a écrit:
Koketsu a écrit:
oh lala shunpo hirenkyaku sonido tous sont des déplacement rapides, le niveau de chacun permettra tel ou tel vitesse. Je ne voit pas de base commune permettant une comparaison objectif ce n'est vraiment pas le sujet m'enfin .. pourquoi pas créer un topic hirenkyaku vs shunpo vs sonido il serait dommage de se faire taper sur les doigts.

Ce n'est certes pas le topic pour se focaliser sur les déplacements dans bleach, mais qu'on le veuille ou non le topic sous entend pas mal de choses.
Ytruc/Yhwach/Osan est la partie quincy d'Ichigo, nous sommes d'accord ? Ouetsu précise que cette partie est tout sauf son zanpakutoh, sommes nous toujours d'accord ?
Cette chose donc qui ne peut logiquement apprendre à Ichigo les techniques shinigami et hollow à la fraise a pourtant été son meilleur prof/ami/partenaire l'a aidé non seulement à se connaître, mais aussi à vaincre ses adversaires et pas des moindres.

Comment la partie quincy d'Ichigo peut lui apprendre à maîtriser un bankai ? SI ce n'est que la chose n'est pas un bankai, mais une imitation de bankai ? Et les remarques du Capitaine Kuchiki sur le sujet étaient pertinantes, en y regardant de près Yamamoto est le second personnages avec un bankai similaire concentrer toutes ses flammes sur le tranchant de sa lame sauf qu'au vue des 4 techniques là ou Ichigo pèche on se rend compte que le Papi déboîte.

Pour les déplacements, shunpo, sonido, hirenkyaku... ça reste des techniques de déplacements certes, mais qui n'ont rien à voir et TK ne les dessine pas pareil, l'hybride qu'est Ichigo peut combiner inconsciemment toutes les subtilités de ses déplacements pour accroître sa rapidité. Si tu me dis que ça se saurai, je répondrai que Yoruichi n'a pas su reconnaître une apparution quincy d'une matérialisation du bankai

Pour ma part le Getsuga Tenshou n'a rien d'unique, je rappel qu'urahara a reproduit la même technique pour pousser Ichigo à la refaire, durant l'entrainement qui a suivi le shattered shaft.

Zangetsu et Tensa Zangetsu sont deux entités différentes, TK pourra jouer la dessus en disant que la première apparence était du au fait que Yhwach lui même c'était infiltré dans l'esprit d'Ichigo pour l'aider à se défaire de ses ennemies.

Je dis juste qu'à se rythme tout est possible.
Zangetsu Ywach -1000 n'a jamais dit noir sur blanc qu'il était le zanpakutoh d'Ichigo comme Zabimaru ne l'a aussi jamais dit.

(Ah au fait Glorfindel Hitsugaya matérialisait déjà son pouvoir sans asauchi. cf la mémé qui grelotte de froid à côté de lui. On comprend donc mieux pourquoi la SS le chouchoute.)

Finalement je pense que la partie réellement shinigami d'Ichigo est son zanpakutoh. Tout le reste semble avoir eu une trop grande influence quincy/hollow

je suis entièrement d'accord sauf pour le fait que zangetsu et tensa zangetsu soit deux entité différentes ça serait too much. après concernant le fake bankai ça serait juste capilotracter pour sortir le bankai il faut prononcer "Bankai" a partir de là c'est bien a l'asauchi qu'on fait appel et non au "quincy" pour moi ça ne passerait vraiment pas si on nous sort une explication style "oui au moment ou tu gueulais bankai je bloquais ton zampakuto pour m'incruster" juste non quoi la symbiose et la résonance entre l'utilisateur et son asauchi passe par ce mot la je ne vois pas comment et de quelle façon l'entité quincy pourrait intervenir lors du processus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:28

Tu chipotes là Glo' non ? :/
Tensa Zangetsu reste Zangestu en Bankai comme Hihio Zabimaru reste Zabimaru version Bankai ou encore Senbon Zakura Kageyoshi reste Senbon Zankura version Bankai.. et pourtant jusqu'à preuve du contraire Renji et Baykuya restent des purs shinigami n'ayant pas en eux plusieurs essences comme la fraise !

Bref, là j'ai la dérangeante impression que tu veux à tout prix en jouant sur les mots faire admettre que Zangetsu n'a jamais prétendu être Zangetsu alors que sa version Bankai l'a bien fait ! Certes il ajoute "Tensa" mais c'est parce qu’il est en Bankai qu'il le fait ni plus ni moins et je le redis encore une fois, la composante hollow n'est pas en lui à ce moment là mais en Ichigo !

Mais bon, on va pas épiloguer la dessus pendant des siècles quand même.. comme je l'ai dis plus tôt, on va attendre le témoignage de Fake Zangetsu et là s'il admet qu'il a trompé la fraise... voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:30

Koketsu jusqu'à l'apprentissage du bankai Ichigo n'a réeelement pas conscience de sa partie Shinigami vu que c'est Ywach qui avait usurpé la place de son zanpakutoh. Il ne peut logiquement pas avoir de bankai ou un bankai inactif. Son reiatsu peut bénéficier d'un boost, un pseudo LS peut faire penser qu'il a le bankai vu que les quincy change d'apparence avec ce mode comme certains shinigamis en bankai. A noter que même les vetements du bankai sont les vetements de Yhwach. Jusqu'à ce que Ogihci sorte par forcing le quincy avait une dominante parfaite.

Sur ce point seul une confirmation sur le passé de Yhwach permettra de sortir l'épingle du jeu. si Yhwach a une origine commune avec les shinigamis qu'est ce qui fait sa différence? Il vient bien de quelque part? SI ça voit est différente ça ne l'empêche donc pas de pouvoir avoir des techniques proches de ceux des shinigamis.

Bref Ichigo n'a au plus grand jamais avant l'épisode Kuchiki Byakuya parlé avec son côté shinigami/hollow. Tout ce qu'il a fait avant vient du côté quincy.

Edit Sylphe : Il est vrai que le nom change en bankai par extrapolation on peut penser que l'apparence du il(zanpakutoh) intérieur change et prend sa vraie forme.
Chose encore plus fabuleuse c'est que ça reste le vieux zangetsu Yhwach qui lui a appris cette technique et finalement les techniques d'Ichigo jusque là vienne du côté quincy.
Comme certains l'ont dit Yhwach a pu être shinigami ayant développé ses pouvoirs sans passer par la case asauchi, donc rien d'étonnant que le bankai d'Ichigo soit particulier, ni que son shikai ne passe par la case repos car ne provenant pas d'un asauchi. Ne me dites surtout pas que la partie shinigami est là, cette partie semblant être du shinigami provient du passé et des connaissances obscures de Yhwach.
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:48

tu n'as pas compris , j'entends ce que tu dis ce n'est pas ça qui me dérange ce qui me gêne c'est que ichigo utilise des termes shinigami pour au final se retrouver avec des pouvoirs de quincy et ça , ca n'a pas de sens !et c'est la porte ouverte a tout genre face a un SR "bankai!!!" "je vais te le voler !!!" , "je t'es bien eu *onnard c'est mon shikai"...ou encore un SR qui dit "bankai" pour activer sa vollstanding ..non quoi.
le terme "bankai" fait appel au asauchi je n'ai vu aucun quincy utiliser le terme bankai pour avoir l'accès a la vollstanding , car au de la des mots il y'a une incantation propre qui donne accès a tel ou tel pouvoir !c'est comme si la tu gueulais "hado no" pour me lacher un bakudo!je ne crois pas qu'une incantation est juste prononcé pour le style mais bien pour dissocier tel ou tel chose.(et bien entendu pour que nous lécteur comprenions un peu ce qui se passe.)
Après oui si juha était bien un shinigami la oui je comprenderais pourquoi il peut transmettre ses pouvoirs quand il entend "BANKAI" mais autrement si il n'est qu'un quincy pour moi il y a une incohérence.


Dernière édition par Koketsu le Jeu 6 Juin 2013 - 14:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:53

Ah oui, au passage, pour un "menteur", il est sacrément doué pour le passage de l'apprentissage du bankai en 3 jours, ce qui au vu des révélations récentes apparaît comme énigmatique....

(la poupée sert à quoi au final, si quelque chose qui n'est pas entièrement l'esprit du zanpa peut l'animer ?)

On est en droit de se demander ce qu'il a fait .... (question déjà soulevée sur le "vrai" bankai...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 540 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 540   Bleach 540 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 540
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545
» Bleach 290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: