Les révélations sont, pour la plupart, bien cool (sauf la mère d'Erza. C'était cramé depuis des lustres et ça fait redite par rapport à Silver, mais passons) il faut bien le reconnaitre. Après là où ça l'est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins c'est le déroulement du combat. Enfin du début. Erza elle a été laminée par deux Spriggans. Comment elle peut espérer battre une Eileen qui, visiblement, peut-être une DS encore à l'heure actuelle ? Sachant que cette même Erza est blessée. C'est pas Wendy qui va la soigner comme ça.
En résumé ? Cela sent l'armure tueuse de dragon qui sort de nulle part (et là faut pas dire le contraire, car pourquoi ne pas l'avoir sortie contre les Dragons bien plus tôt ?) donc un combat qui sera bien triste une fois encore avec Erza. Pourtant contre Ajil c'était vraiment pas mal. J'espère que Mashima ne va pas nous refaire un Saint Saiya style comme contre Kyoka. Et encore, je dis ça, mais je ne vois même pas comment les gentils peuvent prendre August et Eileen. Mais finalement, ils seront tous bidons à la fin.