Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 548

Aller en bas 
+34
Hirako Shinji
mytou
Toph
gliozon
Kaien-sama
Bakabaka
tinyevil
Falivent
malamalomu
Shirosaki-sama
JeHaisIchigo
Limathium
M.L'abeille
Koma
AdoGetsuga Ken
VoodooChild
yoh
Yondaime-Pein
Akitube Gamma
Nathan Drake
konosuke
NELL-sama je t'aime
seawolf11
Algue
flash bang
n@rn@r
skeite
woufeigh
Mia
Glorfindel
Kmaru
kakarouto
Fury
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:42

Goldfindel a écrit:
D'accord avec Nathan, c'est comme si ils savaient déjà ke :
1/ ce mac précis alla les chercher
2/ils avaient prévu une strat par SR (ce qui, vu leur tete, paraie assez douteux) surtout çachant que la plupars ont des pouvoires inconnus.

Attendez, j'ai une idée à la con. Et si Mayuri avait profité de tout ce temps pour "voir dans les ombres" et espionner les SR pour donner des infos à la SS ?
peut être


Dernière édition par Akitube Gamma le Mar 10 Sep 2013 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:42

M'ouais. Ce chapitre me donne juste l'impression d'être une friandise jetée en pâture à la fanbase d'Hitsugaya qu'un réel combat de la guerre finale.

Déjà, j'ai pas trop compris comment fonctionnait la tactique symbiotique entre Hyorinmaru et Haineko... Bon, le fait que je sois bien nul en science y est sûrement pour quelque chose ^^ Quoique, au vu des post précédents, apparemment le principe est scientifiquement contestable, je pense à n@rn@r.

Le pouvoir de Bazz-B est juste nul à chier... "La chaleur", ouah je créé des flammes ! Quelle originalité ! Ça ne s'était pas vu en 2000 ans (Non je ne pense pas à un certain vieux) ! Kubo s'est pas cassé la tête pour celui-là, cela signifie-t-il qu'il ne va pas durer longtemps ? 'Tout cas, s'il crève aussi vite, cela pour moi démontrera définitivement que la force des SR n'est pas hiérarchisée selon leur lettre.

Vous allez trouver ça bizarre, mais perso, celui que j'attend, c'est le "K" qui combat Ômaeda. J'aurais aimé qu'il eut un autre adversaire que le gros, mais quand le cidre est tiré, il faut le boire ! Il doit en avoir sous le coude, c'est un des SR les plus mystérieux.

Bref, moi curieusement j'aimerais plutôt savoir ce qui se trame du côté de la D0 et du Palais royal... Depuis le temps j'en ai plus rien à carrer d'Hitsugaya, c'est Ichibei qui m'intéresse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
AdoGetsuga Ken
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 10/06/2013

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:46

Mais Nan dites pas ça ! ^^ J'ai trouvé cé chapitre captivant pour ma part. Si on raisonne de manière logique, on à là affaire à l'enfant prodige dans le camp shini, il donc normal je pense, qu'il est l'air aussi sur. Après c'est vrai qu'après ce dbt de combat on a moins l'impression qu'ils se sont rencontrés par "hasard" mais bon, mwa je trouve que c'est une bonne entame de guerre. Je dis çà pck je suis persuadé que les quincy on 3km d'avance sur le Goteï 13 !! Ce combat est loin d'être terminé ! Surtout avec cette teigne de Bazz-B !! Ça promet bcp Very Happy Nn ? Sinon pour Omaeda, il serait temps qu'il ferme sa g***** un peu et qu'il agisse quoi !!! Après je crois que Tk l'utilise comme sac de sable, mais plutôt qu'il l'a façonné ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:00

Avoir confiance aurait été "acceptable" si c'était leur première rencontre et qu'ils n'avaient pas subit une défaite plus que cuisante la première fois.
Pour rappel leur capitaines commandant a été tué durant la première salve, sans parler de tous les autres mecs et les milliers de blessés.
Pour moi c'est surtout de ce point de vue que je trouve la confiance des deux abusé
C'est pas comme si c'était a cause de ça qu'ils avaient perdues leurs bankais !
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:06

Cela dit, si ils partent pas confiant et qu'ils commencent à bader les SR, c'est fini. Hitsugaya s'est fait voler son Bankai, il sait qu'il n'a plus rien à perdre, ça passe, tant mieux, sinon c'est la "fatalité".
Ceci n’empêche qu'il n'est pas obligé de sortir son regard de mec badass blasé, on dirait qu'il ne peine vraiment pas, même si ça glace seul ne suffit pas face aux flammes.

Après, surement que Kubo revalorise le Gotei 13 pour mieux le faire sombrer, et crée encore une fois une sorte de "dépression" du cote de la Soul Society.
C'est assez obivous même, la D0 va bien devoir intervenir au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:12

Le VR ne choisit jamais ses adversaires au hasard. Du moins c'est ce qu'il en est ressortit. ça reste les maître de la stratégie quoi de plus normal donc que Bazz B affronte Hitsugaya et son minion. On peut aussi dire qu'ils affiche une prétendue confiance pour leurrer l'ennemie (ça reste de la stratégie après tout).
De l'autre Hitsugaya a presque toujours paru hyper confiant et sûr de ses capacités. Il s'en est aussi ben sortit la dernière fois avec un bankai en moins.

AdoGetsuga Ken pour Bazz B si il a survécu au bankai de yama ce ne sera pas du givre qui aura raison de lui :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:23

Pour ceux qui se posent la question, la technique des multi-couches glace-vide est utilisée déjà chez vous, dans la vie de tous les jours. En témoignent ... les verres double, voir triple épaisseur. Le vide est en effet un bon isolant face à la circulation de la chaleur. L'idée du coup pour mieux conserver la chaleur dans les maisons a été de rajouter du vide entre plusieurs couches du verre.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:27

Je m'en vais défendre Bleach pour une fois : le fait que Matsu/Hitsu rencontre Bazz be ne semble pas être un hasard. Les 2 gradés de la 10ème division ont interrompus Bazz B dans ses occupations(et non le contraire) et lorsque ce dernier annonce son pouvoir "the Heat, on se correspond bien tout les 2", Hitsu répond "En effet". Dur d'y croire parce qu'on est pas habitué mais ils avaient prévus leur coup, Bazz B avait déjà probablement dévoilé son pouvoir lors du premier assaut.

Quant à cette histoire de glace vide, le gros de la stratégie c'est de réduire la quantité de glace utilisée pour faire en sorte qu'il soit plus ou moins apte à simuler un Bankai.
La technique du mille feuilles n'est pas si conne tant que Bazz B n'utilise que des techniques "je lance des flammes comme je lancerais un liquide" et ne se met pas à jouer au radiateur comme Yama.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:32

la ou ça ne fonctionne pas cette histoire, c'est que ça reste de la glace.
Exemple Voodoochild se protège avec du plastique multi-épaisseur, débarque de nul part Glorfindel avec un lance flamme. Il se passe quoi ? Voodoochild pourra t-il bien se protéger, ou finir en barbecue????

Avant l'apparition des congélos defrost nouvelles générations on pouvait voir du givre se former en plaques à l'intérieur. Pour ma part se givre très friable constitué d'air et d'eau n'est pas du tout adapté pour contrer une attaque de type Bazz B. Haneiko aurait suffit car dans le principe il reste pareil.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:35

Je plussoi KOMA: je comprends pas pourquoi tout le monde bloque sur les pseudos explications scientifiques...

Il fait simplement plusieurs couches, qui, progressivement, affaiblissent les flammes qui buttent et perdent puissance successivement sur chacune d'elle.

Nan vraiment, moi, ce qui me choque, c'est que Hitsu soit pas foutu de le faire sans Haineko.... Alors je veux bien que c'est dans le but de faire un "travail d'équipe", mais là, ça ressemble plus à du:
"secoue la moi s'te plait; il reste quelques gouttes et j'ai une crampe aux bras, merci!"
Mh?


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 10 Sep 2013 - 21:36, édité 2 fois (Raison : changement de VDD ^^)
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:43

NELL-sama je t'aime a écrit:
Nan vraiment, moi, ce qui me choque, c'est que Hitsu soit pas foutu de le faire sans Haineko.... Alors je veux bien que c'est dans le but de faire un "travail d'équipe", mais là, ça ressemble plus à du:
"secoue la moi s'te plait; il reste quelques gouttes et j'ai une crampe aux bras, merci!"
Mh?
Bah au contraire sans ça ca aurait été quasi impossible ... tu t'imagines toi en un claquement de seconde réaliser une multitude de couches d'une épaisseur ultra fine, avec du vide à l'intérieur de chacune de ses couches ... Là c'est simple, Matsu fait ses couches de poussières, Hitsu balance la glace dessus, Matsu fait rentrer Haineko à la maison et on en parle plus ...

Sinon comme NSJT, je préfère largement voir le futur combat d'Oomaeda que de la crevette (même si c'est lui qui aura l'honneur d'affronter le premier un SR à pleine puissance ... Enfin j'espère que Bazz-B va se libérer, parce que si Hitsu l'OS je crie au scandale !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:56

Citation :
tu t'imagines toi en un claquement de seconde réaliser une multitude de couches d'une épaisseur ultra fine, avec du vide à l'intérieur de chacune de ses couches
Le truc, c'est que le vide n'a rien à voir là dedans (logiquement), puisque une fois la première couche briée, il n'y a plus de "vide" (l'air pénètre)... et ainsi de suite au fur à mesure des couches

Le coup du vide qui annule les flammes ne fonctionne pas, vu qu'à aucun moment les flammes ne sont "piégées" par le vide...

Donc pour moi, c'est juste une succession de petit obstacle, qui est plus efficace qu'on seul gros obstacle, mais ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Limathium
Mouchard
Mouchard
Limathium


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 30/07/2013

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:05

Toshiro a simplement crées des couches de glaces avec un vide à chaque fois,autrement dit la flamme arrivant directement sur la glace fait fondre la première couche ,la flamme disparaît car de toute façon il fait des jets de flammes quant à la chaleur elle est simplement absorbée par la couche de glace et le vide entre le deux qui fait que la chaleur restante n'est pas suffisante pour détruire le reste, autrement dit les couches ne sont pas dur à brisé en tant que tel, mais les rends durs à brûler.
Hitsugaya est incapable de créer des couches de glaces par lui même, c'est donc l'utilité de Matsumoto.

Le bankai de soi fond est à mon sens inutile, il prend longtemps à se préparer.
Mais volé avec le médaillon je ne vois pas encore comment ce pouvoir va s'utiliser, Omaeda à donc un peu de chance, du moins je pense que ça suffira pour survivre jusqu'à ce que Soi fong arrive.

skeite a écrit:
J'espère que tous les capitaines ne feront pas ça, sinon l'arc va se terminer très vite >.< A moins que ce nouvel arc désigne la fin des quincys & l'arrivée des vrais grosbills ?

Sinon, c'est quand même bizarre de voir avec quelle facilité il bat son adversaire alors que lorsqu'il avait son bankai, il aurait pu balancer de la glace également, que ce soit en shikai ou en bankai.
Il se l'ai fait voler direct.

Edit: Ahhh ...Nell sama ,pendant que j'écrivais tu as eu la même idée que moi :(
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:20

Limathium a écrit:
Toshiro a simplement crées des couches de glaces avec un vide à chaque fois,autrement dit la flamme arrivant directement sur la glace fait fondre la première couche ,la flamme disparaît car de toute façon il fait des jets de flammes quant à la chaleur elle est simplement absorbée par la couche de glace et le vide entre le deux qui fait que la chaleur restante n'est pas suffisante pour détruire le reste, autrement dit les couches ne sont pas dur à brisé en tant que tel, mais les rends durs à brûler.
Hitsugaya est incapable de créer des couches de glaces par lui même, c'est donc l'utilité de Matsumoto.
Hein? Le gars il arrive à te créer un miroir de glace, ou encore une prison de glace, et il arriverait pas à créer des couches de glace successives? Moi je vois plus une "pirouette" pour donner un rôle à Matsumoto. Comment elle fait déjà pour rappeler Haineko si les espaces entre les couches ne laissent même pas passer l'air? Haineko est tout sauf immatériel, c'est de la cendre. Et je l'ai déjà dit mais pour moi cette histoire de vide tient pas la route à partir du moment où les flammes ne sont pas piégées dans un espace de vide, et attaquent simplement la glace depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:30

J'avoue que l'argument du vide c'est complètement loupé

J'apprécie la volonté de Kubo de rajouter de la stratégie et je pense qu'il était assez fier de la trouvaille "si je vire haineko pendant qu'il est gelé ca laisse des morceaux de vide OMG !.

Sauf que.... non

La glace est dans tous les cas beaucoup plus résistante en gros blocs compacts, que ce soit face aux chocs ou à la chaleur ( un iceberg mettra des mois à fondre dans de l'eau chaude alors que des petits morceaux mettront quelques heures, et ce même si leur volume combiné est egal à l'iceberg)

Tous les alpinistes savent ça et évitent justement les zones recouvertes de plusieurs petites couches de glace car elles sont très friables. C'est exactement la même chose que pour le verre : si vous essayez de shooter un grand coup de rangers dans une pyramide de verres à pieds, vous allez les exploser. Si vous faites la meme chose sur un gros bloc de verre de 20 kilos vous allez vous faire mal au pied.

L'idée du vide était pas conne parce qu'effectivement le feu ne se propage pas dans le vide. En revanche la chaleur, si. Et de toute façon la fonte de la première couche de glace fera que le vide est immédiatement remplacé par de l'air.

Bref, c'est très bancal mais belle tentative de combat intelligent, ça mérite d'être salué.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:53

Citation :
En revanche la chaleur, si
La chaleur va se propager certes, mais de manière moindre. Après, je dis ça, je dis rien, mais il y a quand même une marge entre le principe physique tel qu'on le connait et son application dans une œuvre à caractère fictionnel.

Je fais un peu ce constat, car je vois quelques posts où certains trouvent l'application illogique, alors que quelque part, il s'agit d'une œuvre qui est loin d'appliquer quelque chose de réaliste/réel ... ou alors avec beaucoup d’exagération, comme c'est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:04

Quel raccourci facile fait par l'auteur...

" Mon zanpakuto est le seul à ne pas souffrir d'écart entre le shikai et le bankai, à part le volume de glace " , bah voyons, c'est tellement facile, encore une fois, c'est le mioche qui n'est finalement pas géné d'avoir perdu son bankai, ce soutien de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:05

Nan mais la différence chère Fury (je me permets), c'est que Kubo accepte les postulats de base du style le feu ça brûle, la glace ça gèle (pour la faire simple). D'ailleurs c'était le principe du combat contre la belle espada.

Mais là c'est juste du bullshit en boîte, j'ai envie de dire qu'il se tire une balle tout seul dans le pieds, son truc ne tiens pas debout (malgré NSJT). Et le pire c'est qu'il aurait pu trouver quelque chose d'autre qui aurait parfaitement tenu la route à la place :
1-créer un bloc de glace autour du mec pour l'empêcher de bouger 1 sec
2-recouvrir de Haineko
3-donner à Haineko le pouvoir de se durcir sous forme de cendre (de garder sa cohésion quoi), ce qui est franchement pas cher et met en valeur la belle
4-laisser reposer deux heures à température ambiante
5-déguster avec un pot de Nutella :p

Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:20

@Shirosaki-sama :
Citation :
" Mon zanpakuto est le seul à ne pas souffrir d'écart entre le shikai et le bankai, à part le volume de glace " , bah voyons, c'est tellement facile, encore une fois, c'est le mioche qui n'est finalement pas géné d'avoir perdu son bankai, ce soutien de l'auteur...
C'est vrai que c'est abusé, oui, mais en y regardant de plus près, parmi les capitaines à avoir perdu le bankaï, la plupart devraient d'en remettre avec leur seul shikaï (malheureusement) :
1 - Le bankai d'histsugaya c'est un shikai avec plus de glace
2 - le bankai de byakuya c'est un shikai avec plus de pétales
3 - le bankai de Soi Fon bah... Elle ne s'en servait jamais
4 - le bankai de Koma... Vu le résultat jusqu'à présent...

Donc on devrait avoir le pire des scénarios possibles pour nous lecteurs exigents : Avec ou sans bankai, un héro est un héros et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:25

Sérieusement pourquoi ce débat? C'est juste de la physique selon Kubo.
On a eu la Respira de Barregan et ses multiples explications (fait vieillir de le Kido etc).
On a eu le bankai de Gin et ses chiffres à la con (lame qui va à la vitesse du son, qui se déroule sur 13Km blabla).
On a eu Papy Soleil et ses 15 millions de degré qui n'ont eu pour seul effet que de rendre le climat tropical.


Citation :

3 - le bankai de Soi Fon bah... Elle ne s'en servait jamais

D'ailleurs je me demande encore pourquoi Soi Fon a sorti l'artillerie lourde. J'veux bien qu'elle ai changée d'avis vis à vis de sa philosophie d'assassine mais y a rien de plus efficace en duel que Suzubemachi surtout contre quelqu'un qui ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Limathium
Mouchard
Mouchard
Limathium


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 30/07/2013

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:59

konosuke a écrit:

Hein? Le gars il arrive à te créer un miroir de glace, ou encore une prison de glace, et il arriverait pas à créer des couches de glace successives? Moi je vois plus une "pirouette" pour donner un rôle à Matsumoto. Comment elle fait déjà pour rappeler Haineko si les espaces entre les couches ne laissent même pas passer l'air? Haineko est tout sauf immatériel, c'est de la cendre. Et je l'ai déjà dit mais pour moi cette histoire de vide tient pas la route à partir du moment où les flammes ne sont pas piégées dans un espace de vide, et attaquent simplement la glace depuis l'extérieur.
Là où tu fais erreur c'est dans le temps, la prison de glace il prend un temps fou pour l'utiliser...en bankai si je me rappelle, pareil pour le miroir.
Son shikai est une quantité c'est une sorte de dragon de glace qui ne bouge grossomodo qu'en une direction, pour faire des murs de glace il faut ajuster cette glace sur plusieurs épaisseur, et moi j'ai toujours pas vu ce dragon de glace faire grand chose à part peut être bouger dans des sens mais attaché à la lame.
Ensuite moi je m'intéresse à l'HISTOIRE en tant que tel, que Kubo donne un rôle à Matsumoto je m'en tape, une histoire reste une histoire.
Pour ce qui est des espaces qu'est que qu'en on sait ? on ne connait pas la forme de la glace, peut être est ce juste rattacher par au dessus? C'est pas montré en tout cas on sait que ya des espaces ..d'air donc ça suffit. Ensuite rien ne dit qu'elle est obligé de "rappeler" Haineko.
Les flammes n'ont pas besoin d'être piégé, c'est basic, prend un lance flamme et met 2 feuilles - accrocher des 4 coins donc bien en équilibre -
à une distance chacune d'environ 10m , supposons que ton lance flamme va jusqu'a 10m , tu n'appuies que 3 sec sur ton lance flamme, la 1er feuille va brûler mais la deuxième non, parce que l'inertie des flammes ce sera stopper sur la 1er feuille, si c'était des flammes continue là oui la deuxième aurait crâmé ... Bref c'est le concept.
Attaquant la glace simplement depuis l'intérieur .. ? glace / / / / /<==== FEU
glace / / / / <= feu
glace / / / plus de feu... ? c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:48

Limathium je pense que tu as bien mieux compris que moi la stratégie de Hitsugaya.

Et là je me demande, est-ce qu'Hitsugaya a dit une seule fois que le vide avait un intérêt précis dans sa stratégie pour neutraliser le feu de l'autre quincy? Il appelle juste son barrage "vacuum ice wall" en rapport au fait que le support des couches (haineko donc,) a disparu, ce qui leur donne cet aspect "vide", mais c'est tout. Et il dit même au quincy, "avec des flammes de ce calibre, tu n'arriveras pas à percer ces murs. C'est bien la preuve que comme tu dis, la force d'impacte des flammes vient se "fraccasser" contre une couche, mais pas plus loin et l'astuce, c'est qu'il y a encore une autre couche de glace derrière, et ainsi de suite. Ce qui fait que l'attaque du quincy, qui a l'air du genre jet de flamme instantané (de faible puissance d'après hitsugaya), se retrouve inutile. Pas mal du tout en fait cette stratégie à base de shikai, et tout à fait logique. Ça m'apprendra à parler trop vite. Je pense qu'Hitsugaya a opté pour cette stratégie par rapport au fait que son shikai ne peut produire qu'une faible quantité de glace.

Sinon, autre chose qui me fait dire que le vide ne joue pas de rôle particulier est qu'il précise que haineko est retourné à son état de zanpakuto.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 1:05

Mouai l'histoire du double vitrage c'est tellement du bullshit en puissance, Enfin c'est pas la solution miracle quoi, sinon on aurait pas de problème à gérer les incendies, et il faut pas être thermicien pour le savoir quoi.

Enfin son histoire à Kubo elle pose problème parce qu'elle sent le "ta gueule c'est scientifique", équivalent du "ta gueule c'est magique" mais avec de la mauvaise fois derrière parce qu'on essaie quand même de te donner une explication.

Surtout que c'est une contrainte que l'auteur s'est lui-même créé, je veux dire j'aime pas creuvette mais son shikaï peut faire bien plus qu'une fine couche de glace, et on l'a tous vu, genre lors de son duel contre Gin, ce qu'il a fait là, c'est mettre une explication ou c'était pas nécessaire, et en plus une mauvaise.

EDIT: C'est moi ou les gens du dessus parle de force d'impact des flammes? o.O
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 1:07

n@rn@r a écrit:


EDIT: C'est moi ou les gens du dessus parle de force d'impact des flammes? o.O
Ouais enfin la force d'impact de son attaque de flammes là, enfin t'as compris nan? chipote pas :lol2:! 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 1:15

MoaAAAAouai! J'ai lu un peu plus en détaille votre théorie, mais bon je veux pas dire, mais si les flammes de Bazz-be sont de courtes durées, qu'il y est du vide ou pas change rien au chmilblick! Puisque en gros il ne pourrait de toute manière pas faire fondre la glace.

C'est compliqué, mais en gros c'est une histoire de cinétique, c'est la même raison qui fait que l'on peu éteindre une bougie avec les doigts sans se bruler, alors que le centre de la flamme atteint les 1000°c (et même plus)! En gros l'élément qui conduit le mieux la chaleur est celui qui impose sa température en cas de contact (Edit: sur le court terme! si vous laissez votre doigt sur la flamme vous allez vous brulé), si la flamme reste peu longtemps, la glace conduit mieux la chaleur que l'air enflammé. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 548 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 548
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: