|
| Question par rapport à la BMX (No-troll) | |
| | Auteur | Message |
---|
JaggerJack73 Mouchard
| Sujet: Question par rapport à la BMX (No-troll) Mer 9 Oct 2013 - 11:31 | |
| Salut tout le monde ! J'espère que ce topic n'a pas déjà été créé, je tente, et r'appelez vous bien qu'il ne s'agit pas de troll mais d'un avis extérieur et de questions personnelles, alors peace ! Depuis longtemps je lis mes scans chaque semaines sur BMX, j'avais entendu parler de la BKT, mais je trouvais le site peu accueillant (graphiquement parlant), la team moins fun et surtout ce qui me rebutait (et encore) c'est le fait que vous ne relayez QUE les scans (et les épisode me semble t-il à une époque lointaine) tandis que chez les voisins on a le droit à pléthore de news en tout genre sur le manga général (Du coup si eux le font déjà, raison supplémentaire pour ne pas le faire, oui mais du coup ça ma fait fuir de votre site alors que (vous allez le voir plus bas) il est en fait très intéressant !) . Bref, j'avais mes raisons, mais depuis quelques temps je me penche sur les scan de votre team, et là :OOOO Choc total, la traduction est vraiment très différente et à mon gout bien plus correspondante et professionnelle ! Mais je n'arrête pas de me tracasser ! Quel est votre secret ! J'ai cru au début que vous aviez peut être la chance d'avoir un membre de team bilingue Japonais et que vous pouviez donc directement traduire la RAW, ce qui expliquerais la meilleurs qualité, mais d'après les description dans la partie "La team" du site, apparemment vous traduisez depuis l'anglais aussi... Alors quoi ? Vous prenez simplement sur un site différent ? Vous refaite les dialogues à votre sauces ? ça me taraude c'est horrible ! xDD Je VEUX savoir ! Dans tout les cas ne prenez pas mal mon post, je suis parfaitement objectif dedans, il s'agit juste de mon avis, n’empêche que maintenant je viendrais lire mes scans ici ! .Dudu | |
| | | Glorfindel Capitaine
Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Question par rapport à la BMX (No-troll) Mer 9 Oct 2013 - 11:59 | |
| Je ne vais pas répondre à la place de la team, mais la dernière fois que j'ai demandé, les traductions étaient faites à partir de mangastream (il me semble).
Par ailleurs, la qualité des rédacteurs BKT est très bonne, ce qui fait que la traduction depuis l'anglais est souvent excellente. Ainsi que la qualité du clean (pour être honnête).
La version ultime de la traduction, d'après Hurqy (je me permets) restant Cnet (http://mangahelpers.com/t/cnet128) : cette traduction japonais/anglais arrivant cependant trop tard, il me semble qu'elle n'est pas utilisée.
Je l'utilise moi-même dans certains débats très tendus dans le cas où la précision des dialogues est de mise. L'écart entre la version Cnet et la version première anglaise (mangareader) est souvent assez colossal. | |
| | | _Nexus_ *Modo*
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Question par rapport à la BMX (No-troll) Mer 9 Oct 2013 - 17:04 | |
| Glorfindel a parfaitement répondu.
La team utilise la traduction de mangastream, et non pas celle de MangaPanda (celle qui est utilisé par les teams qui font du speed mais qui en contrepartie est très médiocre). A une lointaine époque nous avions notre propre traducteur Jap/fr, mais il n'est plus la, du coup on traduit à partir de l'anglais. Mais il ne faut pas croire que tout vient de la trad de MS (Mangastream) non plus car si elle est traduit mot à mot ça peut ne rien vouloir dire, nous avons donc des traducteurs de folie, et un checkeur de qualiteR !
Ont est conscients que pas mal de monde prend le chapitre dès qu'il sort en fr ( donc chez nos concurrent vu qu'ils sortent leurs version plus tôt) mais il y a une contrepartie, leurs trads/cleans sont parfois très approximatives.
Bref notre site n'a pas pour but de relayer toutes les infos en rapport avec Bleach, premièrement parce que ça prendrais trop de temps, et deuxièmement parce que ce n'est pas notre politique, nous on propose les derniers chapitres en bonne qualité, et c'est tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question par rapport à la BMX (No-troll) Mer 9 Oct 2013 - 19:35 | |
| Par contre, si tu veux des infos et des analyses, j'pense pas que les autres teams aient un Glorfindel, un Nell Sama, un Kmaru, un Voodoo Child et un _Max_ (quand il s'y met), un Kakarouto et encore moins un moi Faut juste venir sur le forum ! (ps : j'ai oublié certains débatteurs, mais c'parce que je débats avec eux depuis trop longtemps, leurs pseudos sont gravés sur mon clavier) Bref, on a non seulement une bonne team, mais une super communauté. On nous remercie jamais nous autres pauvres membres, voilà, c'est fait ! |
| | | Glorfindel Capitaine
Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Question par rapport à la BMX (No-troll) Mer 9 Oct 2013 - 21:31 | |
| Ah ah mon cher Lobo, cela commence à devenir un peu trop narcissique pour moi Effectivement, on a une super communauté, et c'est très plaisant. On doit tenir un bon score dans la catégorie "argumentation sur le détail le plus insignifiant" du guiness book. Toujours un plaisir ! Je donne à Max la palme de l'aphorisme quand même. Faudrait faire des awards communauté un jour xD Toi Lobo je te donne l'award suivant : autorité du maître. Aura. Cette aura augmente le charisme et la puissance de l'argumentation de l'équipe. L'ennemi perd en crédibilité et devient confus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question par rapport à la BMX (No-troll) | |
| |
| | | | Question par rapport à la BMX (No-troll) | |
|