Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 554

Aller en bas 
+35
elimor
tinyevil
Ashrack
supakiest
DeAngelo
NELL-sama je t'aime
Koshiro
Chris0723
Mia
Stark10
Gadessa
zankanotach
Hirako Shinji
NaNaNa_888
skeite
Gamishin Kurosaki
MsFRobin
Boubou
Glorfindel
Ryo Saeba
Kumao To
Kaien-sama
Kmaru
Zakelle
Fyren
_Max_
celo
M.L'abeille
Caravelle
Cubi
JohnBarry
gliozon
VoodooChild
kakarouto
Hurqalya
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:18

Je vois pas mal de messages disant Ymach peut utilisé le bankai de feu Yama et son VS j'ai une petit théorie qui pourrait l'expliquer

Et si la lettre A permettrais ce petit miracle voilà pourquoi Ymach l'aurais donné à Uryuu aussi
maintenant j'ai pas la traduction du A du coup ce n'est qu'une petite théorie incomplête
mais comment l'a trouvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:08

c'est un bon chapitre ! mais il y a juste un truc qui me chifonne un peu, Yhwach dit que les Stern Ritter ne peuvent sortir leur Vollstanding s'il chope un Bankai. Mais Quid de Kirge Opie qui tente de choper le Bankai d'Ichigo alors qu'il est déjà en mode Vollstanding

http://www.mangareader.net/bleach/498/7

Les actes d'Opie ne sont pas cohérente avec ce que dit Yhwach dans ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:18

Un chapitre avec du bon et du moins bon...

Les +
On élargie le cercle des persos.
Captaine Igloo qui a fondu.
Les Quincy qui vont enfin montré ce qu'ils savent vraiment faire.
Shinji.
C'est jolie (oui, on le dit toutes les semaines, mais si on souligne les défauts récurrents, pourquoi ne pas souligner les qualités récurrentes^^)

Les -
Du "As I planned" Aizenique totalement indigeste. Entendons nous bien; j'ai rien contre le "As I planned" tant qu'il est bien fait (Kira style), au contraire; c'est toujours mieux un grand méchant qui a trois coups d'avance qu'un grand méchant à la ramasse.
Mais là sérieux, comme c'est nul. Comme c'est pompeux. Sa pue l'excellent HISE de Scherlock Holmes...
Le délire du vol du Bankai de plus en plus foireux; plus Kubo rentre dans les détails là dessus, plus je trouve que cette idée était mauvaise (le coup de créer le vol de Bankai).
Alors certes, on peut toujours justifier qu'un SR+Bankai/Shinigami+Shikai>SR+VS/Shinigami+Bankai (vous suivez le calcul?^^), mais enfin d'un point de vue externe/interne, c'est foireux.
On savait tous que les Quincy n'allait pas combattre longtemps avec des Bankai (parce que ça ne le fait pas). Donc là, ça sonne à mes oreilles comme une justification complètement bidon du fameux "As I planned" avec en substance: "Ahaha!!! Je savais que vous alliez récupérer vos Bankai, mais c'était un piège car les Bankai nous empêchaient de sortir le VS et maintenant vous nous avez power-upé à votre insue!! Ahaha!!!! Trop fort!!!" Mh? 
Un Koma qui fleur bon la chair à pâté (au fait KAKAROUTO, je m'étonne de ne pas te voir râler contre Bambietta; ça fait au moins trois fois qu'elle traite Koma de "Toutou"... T'en a giflé pour moins que ça dans ta jeunesse Wink )
Enfin, comme l'a fort justement relevé MAX, le fait de voir les Quincy sortir leur Atout avant les Shini est plutôt inquiétant pour la suite (dans le schéma classique de "je te powned, tu me powned", il ont un bon set de retard là :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:06

Chapitre pas mauvais

Mais quelque chose me dérange dans la trame de l'histoire...certains on fait remarquer sur l'utilité de prendre les bankai si les SR on un moyen de se débrouiller sans..entre nous je pige pas grand chose mais bon
Maintenant par rapport au déroulement de l'histoire en elle même , je trouve que Kubo joue au yoyo avec nous (il le fait si souvent en même temps) je m'explique : je trouve qu'on n'a pas le temps de savourer l'invasion des qunicy..un chapitre ils prennent l'avantage l'autre chapitre les shinigamis renversent la situation...j'aimerais bien que l'auteur change cette façon de faire car de un c'est du déjà vu et de deux on arrive toujours à la même conclusion donc on s'en lasse vite...rappelez vous quand Yhwach a battu le Capitaine Commandant juste après Ichigo débarque...moi sa ma casser les ...Grrrr  et des exemples comme sa il y en a plein...malheureusement

Autre point : au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire je suis amené a reconsidérer le choix du titre de l'arc "La Guerre Sanguinaire Millénaire " déjà que c'est un nom assez pompeux il me fait plus l'effet d'un pétard mouillé ( mais je préfère croire au contraire jusqu'à la fin)...NaNaNa_888 met en exergue ce fait " personne ne meurt jamais...des perso qui revienne des morts ( mis à part les larbins dont on s'en fout)alors désolé mais le coté " Sanguinaire " en prend un sale coup

bref pour en revenir au chapitre pas mal mais peux mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
supakiest
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2012

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:41

je pense que le coup de fils que recoit uruhahra a la fin du chap' et un appel d ishin et non d ichigo, il cite KUROSAKI-SAn et non KUN, et avec une tete étonnée qui puis'est..

Bon chap mais c est dommage que toutes les bizzareries ( scenaristique j entend ) demande des explications qui nous bouffent des pages.. y en a si peu..
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 1:11

En même temps j'me dit que on en est encore en début d'arc non? Si tout le monde meurt là maintenant il va rester qui après?
Ouais bon ok 26 SR, 12 taicho, 13 VC, des ex Taicho, des Espadas etc etc, mais voilà on a déjà 3 morts peut être 4 (Yama, Sasakibe, Opie, Kira?) sans compter le millier de mort coté SS alors que justement nous sommes encore en début d'arc si ce n'est pas "sanguinaire" bah c'est quoi? J'ai l'impression qu'il vous faut 1 mort/chapitre pour que vous soyez satisfait... A ce rythme là j'pense pas que l'arc durent très longtemps hein!!!

Après j'vois pas non plus pourquoi le " As I planned" dérange à ce point... Le type ça fait 1000 ans qu'il attend, si il se faisait surprendre par le fait que les Shini récupèrent leur bankai ce serait juste ridiculiser le type, de même pour Aizen qui préparait sont plan depuis plus de 100 ans, tout à fait logique!

Je pense, comme certains, que le vole de bankai servait juste à diminuer les force ennemis, combattre un capitaine en shikai c'est bien plus simple j'pense (hors Zaraki of course), car oui oui les taicho sont sensés être puissant donc rien de surprenant si un taicho arrive à battre un SR, Ichigo dominait bien Opie en vollstanding avec son bankai? Alors pourquoi un capitaine ne pourrait pas se défendre contre un autre SR? Après je parle ici du SR moyen hein pas du SR "B" par exemple.

PS: J'y pense, on a eu droit au retour des pétales du bankai du nain, faut qu'on m'explique pourquoi elle jouent à cache cache...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 2:45

supakiest a écrit:
je pense que le coup de fils que recoit uruhahra a la fin du chap' et un appel d ishin et non d ichigo, il cite KUROSAKI-SAn et non KUN, et avec une tete étonnée qui puis'est..
Urahara a toujours appelé Ichigo "Kurosaki-San" et ce depuis le début du manga. Il peut donc tout à fait s'agir de lui comme de son père. Mais effectivement, je verrais plus Isshin à l'autre bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:19

Urahara appelle Isshin : Isshin-san.
http://www.mangareader.net/94-642-5/bleach/chapter-188.html

Alors que pour Ichigo c'est : Kurosaki-san.
http://www.mangareader.net/bleach/518/8

Aucun doute que c'est Ichigo à l'autre bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:08

Enfin, quand je vois Bambietta appeler Komamura Doggie, je pense à poutrage doggie style Wink. Mais avec Kubo qui sait celui qui sera à 4 pattes.

Sinon au final, je trouve pas que le As i planned de Juha Bach soit indigeste. La formulation nous est indigeste et nous donne envie de vomir, mais au final il ne fait qu'envisager sérieusement la possibilité de retour des bankai et ça devient une certitude. En gros, il sait que le vol des bankai sera un handicap momentané mais que les capitaines les recouvreront rapidement.

Parce que les scientifiques ennemis sont balèzes, parce que vu leur dépendance du bankai ils vont se focaliser dessus.

Perso en fait, je trouve la réaction de Bach beaucoup moins grossière que la trouvaille de Urahara. Même nous on savait qu'ils allaient les retrouver, on est loin, très loin des As i planned d'Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:26

Je suis d'accord avec toi, Lobo, pour dire qu'on est loin des "As I Planned" d'Aizen qui se sont noyés dans le grotesque. Cette scène ne m'aurait même pas étonné :

Spoiler:

Bon, je redeviens sérieux. Faudrait juste éviter qu'Yhwach chope une telle maladie (on parle des AIP, hein) ! C'est sûr, le coup du "j'avais prévu que les Bankai soient récupérés" est logique et convenable (on l'avait aussi prédit, nous les lecteurs). Ce qui passe moins, même pour moi, c'est le coup des Vollstanding...
Bref, c'est pas vraiment le contenu de cet "As I Planned" qui est choquant, mais plutôt la mise en scène qui fait penser à un Aizen de sinistre mémoire. Je vois d'ici Yhawch avoir prévu les nouveaux pouvoirs d'Ichigo quand il reviendra de chez la D0 (et pas seulement le fait qu'il l'ait fait réparer).
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:27

Lecture du chapitre très très plaisante!!!
Mais je pense qu'on s'est habitué à râler ces dernières semaines, et du coup j'ai envie de râler un peu.
Bon, technique de management oblige, on va dire du bien, du mal et du bien, comme ça ça passe mieux!

Du bien:
Visuellement c'est top! Hitsu tombe enfin! Shinji!!! En plus il a bossé son shikai!!! (je suis fan de ce shikai!). Komamura fait une entrée fracassante et j'aime bien le design de son casque (même si effectivement c'est pas logique avec les propos du grand père, oups, je commence à râler).

Bambietta est top! Je penche comme beaucoup pour Explosion (trop facile) ou Erase qui me semble correspondre davantage aux pouvoirs précédents (quand elle tue son collègue et troue les murs). Le passage de sa transformation est hyper classe (son oeil avec les ondes là).

Du mal:
Hitsu va se faire aider encore une fois... On voit une ombre arriver sur lui lors de sa dernière case... Donc on va encore bouffer du batonnet de colin dans cette guerre... Enought!!!
Le bankai de Soi Fon ne sert vraiment à rien, si ce n'est enlever une partie du "visage" de ses adversaires (car oui, elle ne l'a utilisé que contre un squelette et un robot...).

As Nodt qui regarde au ciel parce que son bankai est parti retrouver son proprio à la division 0... Ok... Bravo les pilules magiques qui vont super loin sans houken (envoyons une bombe dans la chambre du roi, et on rigolera bien de l'utilité de la D0...) et Bya qui voit un bonbon et qui se dit "oh chouette je vais le touchay!!!" Bref, c naze...

Shinji et Bambietta qui discutent de l'état du Sereitei ravagé... Ok les gars, sauf que là on est plus au Sereitei, c'est le palais de Ywach, donc autant le défoncer le truc nan???

Les Vollstanding qui claquent partout ok, mais comme bcp ça n'annonce rien de bon...

Et enfin le coup de fil d'Ichigo... Nan mais stop!!! Kubo a désormais 2 sortes de cliffs: "je fais une tête comme si j'étais mort après un one shot" "je décroche le téléphone pour annoncer le retour de quelqu'un" on en est à 3 ou 4 coups de fil cliffhanger (2 de Urahara et 1 d'Ichigo + tous ceux d'Akon au HM!!!). Alors c'est bien trop tôt et surtout pas nécessaire, l'image des Vollstanding était suffisante comme cliff!

Du bien
On sent que Kubo évacue des trucs qui étaient gênants, le vol des bankais en l'occurence. Même si l'explication est MEGA foireuse, on s'en fout, on passe aux choses sérieuses et pas à des combats débiles avec des handicaps de partout. Espérons que sa pause de cet été ait servie à relancer l'intrigue. Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Invité
Invité




Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:54

Voodoo :
Même le coup que Juha Bach s'attende à ce qu'Ichigo choppe de nouveaux pouvoirs serait logique. Il sait que ce dernier est un hybride, shinigami et Quincy (il connaît ses origines et était relié à sa mère en tant que Quincy) et donc partir de l'hypothèse qu'Ichigo est une synthèse est normal. Il n'y a rien de choquant.
Le truc qui serait nul, c'est qu'il ait prévu la forme des nouveaux pouvoirs (sauf s'il est lui même une synthèse shinigami-quincy ancienne essence / nouvelle comme c'est en débat) et qu'il ait prévu des contres/moyens de les utiliser pour lui.
Pour résumer, ce serait Aizenesque qu'il attribue à l'évolution d'Ichigo une place bien précise, destinée à agir d'une manière bien précise pour son intérêt à lui.

Qu'il ait anticipé et prévu des manières de gérer le tout, c'est plausible au vu de ses connaissances et de la situation du VR par rapport à la SS. Mais que tout ce merdier serve à utiliser la nouvelle forme encore inconnue d'Ichigo ce serait nullos.

Sinon, par rapport à Shinji, je suis curieux de voir son bankai, certes, mais d'un point de vue scénario il ne m'intéresse absolument pas et je kifferai un pwnd par Bambietta.
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:47

tinyevil a écrit:

As Nodt qui regarde au ciel parce que son bankai est parti retrouver son proprio à la division 0... Ok... Bravo les pilules magiques qui vont super loin sans houken (envoyons une bombe dans la chambre du roi, et on rigolera bien de l'utilité de la D0...) et Bya qui voit un bonbon et qui se dit "oh chouette je vais le touchay!!!" Bref, c naze...
Non mais pour Bya, l'incohérence, si incohérence il y a, elle remonte à deux chapitres plus tôt en fait, puisque qu'avant de lancer le tenteikura, le mec de la douzième précise bien qu'ils ont réussi à localiser tous les capitaines, aussi bien ceux à l'intérieur que ceux à l'extérieur du Seireitei. Donc ba oui, Bya a du avoir droit à sa petite pillule et à l'explication qui va avec (et là on peut peut-être envisager que des moyens de communication d'urgence existent entre le Seireitei et la dimension royale, et que la douzième s'en est servi pour inclure Byakuya dans le tenteikura).



Mis a part ça si le chapitre ne m'a pas forcément fascinée, je n'ai pas été dérangée par le "As I planned" de l'empereur, tout bêtement parce que depuis le départ, les Quincy ont trois trains d'avance sur les shinigamis. La masse d'info que les Quincy ont sur les shinigamis comparé au peu que les shinigamis savent sur ces Quincy, est un des gros déséquilibre de cette guerre. La balance est clairement en faveur des Quincy. Et assez logiquement, plus on a d'info sur un adversaire plus c'est facile d'anticiper ses réactions.

Il me semble aussi que voler les bankai reste une bonne stratégie et que les Quincy ont plutôt bien fait se s'en servir. Dans un premier temps ca leur permet d'affaiblir sérieusement le Gotei (entre les bankai réellement volés et les shinigmais qui n'ont pas pu sortir le leur), et une fois que les shinigamis ont réussi à contrer la technique, ba les Quincy n'ont plus qu'a sortir le Vollstanding. Ca à l'air quand même tout bénef pour les Quincy cette stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:51

Oui sauf que le Tenteikura qui va jusqu'à la Division Zero bah ça me gêne dans le sens où Aizen allait sacrifier une ville entière pour rejoindre la Dimension du Roi, alors qu'il suffisait qu'il maîtrise un peu mieux le Kido.... qu'il maitrise déjà à la perfection...

Bref, cette histoire des bankais volés m'agaçait dès le début, donc maintenant c'est réglé, on passe aux choses sérieuses :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
coco75
Mouchard
Mouchard
coco75


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 27/10/2012

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:11

Après lecture de ce chapitre que j'ai trouvé bien globalement il y a du bon et du moins bon:
+Hitsu dehors (j'aime bien le perso mais j'en avais un peu marre ^^)
+Shinji !!!! J'adore ce perso et  son shikai
+Les capitaines vont pouvoir se battre (et mourir) avec leur bankai (et d'en voir de nouveaux par la même occasion)
+les dessins toujours aussi classe
-l'incohérence du vol de Bankai, et les explications un peu foireuses qui vont avec.(ça bloque le vollstandig et Kirge alors?!!, quel interet de voler un truc d'un type qu'on va tuer si ça bride son propre pouvoir par ailleurs?)
-Comment Bya récupère t'il son pouvoir alors qu'il est censé être dans la dimension du roi?
-pitié pas de Ichigo tout de suite :)

Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:27

coco75 a écrit:
.(ça bloque le vollstandig et Kirge alors?!!, quel interet de voler un truc d'un type qu'on va tuer si ça bride son propre pouvoir par ailleurs?)
Kirge n'avait pas dérobé le bankai d'Ichigo, ni un autre Bankai ...

Concernant l'utilité des éléments de réponse ont déjà été donné par ici ... SR + Bankai >>> Shini + Shikai, affaiblissement psychologique des shinigamis et on peut aussi rajouter le fait qu'ils aient perdu du temps sur le moyen de les récupérer alors qu'ils auraient pu se concentrer sur autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:37

C'est finis, c'est finis, n'allons pas trop vite.
On sait pas encore ce que peut nous sortir Kubo ^^

La question que je me pose, c'est "est-ce que les Quincys savaient que les Bankais empêcheraient le Vollstanding?"
- Si oui, alors pourquoi les Quincys les ont volé, tout en sachant que les Shinigamis allaient les récupérer? A priori, les Bankais n'ont subit aucune altération, mis à part la partie Hollowfié. Pour moi, impossible que Juha ai volé les Bankais juste pour que ceux-ci subissent une telle modification, pour la simple et bonne raison que je doute qu'il ai prédit que les Bankais retourneraient à leur propriétaire de cette manière. (je me comprend ^^...comment ça pas vous??!!!...hé...y'a quelqu'un qui me lit???)
- Si non, alors on peut dire que les investigations menées par les Quincys dans l'ombre (joli jeu de mot hein?) ont pas été fructueuses...

D'ailleurs, du coup, je me demande si Ichigo est capable d'utiliser le Vollstandig?
Ptetre pour ça que Hash lui a pété son Bankai du coup ^^

EDIT: j'avoue en avoir ma claque des cliff de ce genre, surtout que la plupart du temps ils annoncent un rien du tout que j'aime pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:47

M.L'abeille a écrit:
coco75 a écrit:
.(ça bloque le vollstandig et Kirge alors?!!, quel interet de voler un truc d'un type qu'on va tuer si ça bride son propre pouvoir par ailleurs?)
Kirge n'avait pas dérobé le bankai d'Ichigo, ni un autre Bankai ...

Concernant l'utilité des éléments de réponse ont déjà été donné par ici ... SR + Bankai >>> Shini + Shikai, affaiblissement psychologique des shinigamis et on peut aussi rajouter le fait qu'ils aient perdu du temps sur le moyen de les récupérer alors qu'ils auraient pu se concentrer sur autre chose ...
Kirge tente de dérober le bankai d'ichigo en vollstandig : http://www.mangareader.net/bleach/498/7      
                                                                          http://www.mangareader.net/bleach/498/8
http://www.mangareader.net/bleach/498/10
D'où un légitime étonnement... Qui espérons-le ne deviendra pas incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:03

Très bon chapitre !

Surtout si l'on l'assemble avec les précédents et le schéma général de la guerre. Même si les chapitres considérés un par un donnent un air de déjà vue, l'ensemble de la mise en scène laisse toujours un côté de mystère par rapport à la suite des événements.

En effet, on voit maintenant que le retour des Bankaïs ne constituait pas un tournant majeur dans la guerre, puisque deux des capitaines victimes du vol sont déjà à terre ... Ce qui est bien pour la suite, Soi Fon et Hitsugaya n'étant pas plus intéressant que cela sur le long terme.

Puis enfin les Quincy lâchent les formes ultimes directement, pas forcement de façon classique ; En effet, Histugaya et Soi Fon étant à terre, trois des transformations observés clochent déjà. Alors on remarque l'ombre devant Hitsugaya, mais pareil, les Quincy lâchent ça avant même une introduction aux nouveaux combats ? Là je parle de BG9, Bazz B et Cang Du.

Quid de Jugram, askin et as nodth ? En tout cas cela change des Bankaïs claqué après une évolution des étapes clairement présentés, ici le tout arrivant subitement, après à peine deux combat et un qui débute ...

Ensuite l'attitude de l'empereur. Il vient récupérer son Royaume, cependant cette fois, il ne se mêle pas à la bataille, attendant quoi au juste ? Raser les capitaines n'est pas un soucis, on le sait. Mais d'après la retraite de la dernière fois, il semble que les Quincy comptaient se préparer pour la D0 ... D'où le déroulement étrange de cette guerre ?

Ensuite, pour les point cités avant, faut quand même se dire que :

- La solution aux Bankaï est arrivé de façon externe à la Ss, par Urahara. D'une, le plan du vol était bien un fléau tant moral que psychologique pour la Ss en dehors d'Urahara ; Et de deux, les Quincy sont ceux qui ont classé Aizen en tant que Psg. Qui parle d'Aizen, parle aussi de Urahara en termes d'expériences et de bannissement à la Ss pour les données qu'ils possédant. Aussi l'empereur est au courant pour Masaki et Ichigo, donc question trouvaille, surement d'Urahara aussi, étant à l'origine du sauvetage de Masaki ... Un just as i planned très simple au final.

- On ne sait pas encore où se trouve la Ichigo team ... Le coup de fil de la fin laisse encore le doute ! Donc de même pour la récupération du Bankai de Byakuya.

- Opie tentait le tout pour le tout sur le coup, sans grand espoir ; Avant même de parler de vollstanding, le Vr avait déjà tenté de voler son Bankai ... Sans sucés. C'est plus une initiative de panique sans grande réflexion !

- Où est la grande armée du Vr ? Deux capitaines pour un SR sans croiser d'autres Sr ... Et le calme de l'empereur, la panique d'urahara ? Le prochain chapitre, vite !
Revenir en haut Aller en bas
notch97*3
Mouchard
Mouchard
notch97*3


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 42
Localisation : Bobigny ZoO
Date d'inscription : 09/10/2013

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:36

Encore un super chapitre de la part de Maitre Kubo :merci:! ! Tout est clair maintenant et en parfaite cohérence avec la trame principale...n'en déplaise aux habituelles "parasites" qui veulent trouver une excuse pour cracher et dénigrer une œuvre qui ne va pas dans leur sens Wink

Moi et beaucoup d'autres aiment et continueront à apprécier ce manga qu'importe ce qu'une petite minorité "rebelle" viendra attiser comme haine envers l'auteur et son œuvre :mmmhh:!  .

Et puis si tu trouves quelque chose pas à ton goût ou indigeste ben tu le zappe et tu forces pas à y gouter juste par plaisir de le revomir après....on appel ça du sadisme pur et dure c'est grave là hein   .


Bref mis à part cet aparté, la guerre se met en place doucement et j'ai hâte de voir la suite et qui sortira vainqueur de cette seconde invasion...

Merci à Kubo dans tout les cas :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:47

Citation :
C'est sûr, le coup du "j'avais prévu que les Bankai soient récupérés" est logique et convenable (on l'avait aussi prédit, nous les lecteurs)
Argument totalement pas valable!

Nous lecteurs, on l'avait prédit en effet, mais UNIQUEMENT à cause de raisons externes (que par définition, JB ne peut connaitre):
_Parce que les bankai, c'est l'arme des Shini; les en priver dénature les shini, les donner et les faire utiliser trop longtemps aux SR dénature les SR. C'est pas vendeur au bout d'un moment.
_Parce qu'il faut bien nous dévoiler les Bankai inconnu, donc au moins lever l'interdiction.
_Parce que les Shini sont les "gentils" et qu'ils doivent à ce titre renverser la vapeur.
etc.

En revanche, il n'y a aucune raison interne qui laisser penser que les Shini allaient récupérer leur Bankai. L'opération s'est faite en quelques jours, grace à un deus ex machina de bob-man qui a trouvé le pot aux roses là où les autres (Mayuri notemment) n'avait rien vu.
Donc je regrette, mais non, non et trois fois non!!
Que JB envisage la possibilité que les Shini (grace à un gros coup de bol) trouve une parade d'accords.
Que JB se dise qu'un mec doué comme Urahara puisse y arriver en un temps record, pourquoi pas.
Mais dire que le AIP de JB est parfaitement logique en s'appuyant sur de l'externe pour le dire, c'est juste pas recevable.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:00

Oulah, NSJT, tu m'as mal compris !

J'ai pas dit qu'il était logique qu'Yhwach ait prévu un retournement de situation sous prétexte que nous lecteurs étions également capable d'une telle prédiction. C'était juste pour dire qu'il fallait pas être un génie pour imaginer un tel cas de figure Razz C'était absolument pas compris dans une quelconque argumentation (donc supprimable, si tu y tiens).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:30

Lobo a écrit:
Enfin, quand je vois Bambietta appeler Komamura Doggie, je pense à poutrage doggie style Wink. Mais avec Kubo qui sait celui qui sera à 4 pattes.
Donc tu pense que le "E" est pour "Erotic" ? :think:! 

Bon sinon le just as planned j'avoue qu'il m'a fait rire mais je vais pas m'en formaliser tellement c'était évident que Bach (oui moi je continue à l'appeler comme ça) allait nous la sortir façon "non mais je maîtrise la situation" et que même quand y'aura plus que lui debout il te sortira que c'était prévu. :))
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:56

Citation :
Kirge tente de dérober le bankai d'ichigo en vollstandig : http://www.mangareader.net/bleach/498/7      
                                                                         http://www.mangareader.net/bleach/498/8
http://www.mangareader.net/bleach/498/10
D'où un légitime étonnement... Qui espérons-le ne deviendra pas incohérence.
Mais rien ne nous dit que sa Vollstandig ne se serait pas envolé par la suite ... A partir de là nous ne pouvons que faire des suppositions ...

Et surtout les situations scénaristiques étaient quand même bien différentes ... Avant nous avions le bankai d'Ichigo qui ne pouvait être dérobé et la VS qui est la forme ultime quincy aurait peut être permis de le dérober plus facilement et nous donner également un aperçu de l'ensemble des techniques QUincy pour nous confirmer que la SS en plus du vol des bankai risquait d'être quand même sacrément dans la merde face à des adversaires de ce calibre ... Là nous avons affaire à un twist de fin qui comme le dit si bien Yhwach permet de donner un climax de désespoir pour la SS (cf. regard de Shinji) et pour le lecteur ... Et puis pour répéter les paroles de Bambietta, ça permet surtout de donner un effet un peu dramatique à la situation, donc bon inutile d'aller chercher des incohérences partout à chaque fois, faut pas oublier que c'est un manga et que Kubo se sert un peu (qui a dit beaucoup ?!) des effets de style qui lui sont propres en oubliant parfois ce qu'il a pu dessiner plus tôt dans son manga, mais par une étrange pirouette il arrive toujours à s'en sortir au final ...

Edit : pour répondre à Shinji, là encore c'est plus une histoire de style qu'autre chose, si on avait juste vu 3 flèches géantes au lieu de 7, le climat de désespoir dont nous parle sans cesse Yhwach n'aurait vraiment pas eu lieu d'être ... Et tu peux être sûr que la semaine prochaine nous verrons uniquement BG9, Cang Du et Bambietta (owiiiiii) en mode VS ... Allez peut être également Bazz-B, mais pour les autres je ne me fait pas d'illusions ...


Dernière édition par M.L'abeille le Jeu 24 Oct 2013 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:57

Mais pourquoi donc sept SR claqueraient-ils aussi vite leur Vollstandig ? Pour Cang Du, BG9 et Bambietta, je peux comprendre, mais les autres ? Les autres SR, de qui ont-ils aussi peur ou redoutent-ils à ce point pour claquer d'emblée toute leur puissance ? C'est incompréhensible.

A moins que certains SR ont pu voir le danger que représentaient un Zaraki, qui sans doute s'est enfin décidé à venir sur le terrain ? Ou encore un Aizen qui se serait échappé de sa prison ? Et même là, ça ne nous ferait que cinq SR en mode Vollstandig, et les lesquels ? On ne sait pas.

Toujours est-il qu'il y a 4 autres SR qui ont claqué leur Vollstandig pour des raisons qu'on ignore tous pour l'instant. J'espère que l'auteur nous l'expliquera au prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 554 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 554   Bleach 554 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 554
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: