Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 559

Aller en bas 
+33
skeite
elimor
Santa Cruz
Koshiro
Glorfindel
konosuke
Caravelle
Adementia
Stark10
Koma
NELL-sama je t'aime
Algue
Tony Slark
fenrisulfr
gliozon
NaNaNa_888
yoh
Akitube Gamma
Kmaru
_Max_
Caladrius
Hirako Shinji
Fyren
JeHaisIchigo
jolass
Gamishin Kurosaki
VoodooChild
tinyevil
Kaien-sama
Fusakage Takahashi
JohnBarry
Fury
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:23

@kmaru,

Mask de Masculine, Sternritter "S" (the strength) Et c'est Renji qui va l'affronter du coup Very Happy après le coup de tatane qu 'il s'était pris en premier round \o/

pour le pouvoir de Jugo, retournons en topic SR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:56

@ gliozon

C'est même évident que Renji va se farcir le catcheur.
Match retour Hitsu / Cang, Soi Fon / BG9, Koma / Bambietta. Niveau originalité on repassera.
Donc on peut annoncer sans trop prendre de risque les futurs combats Renji / Mask, Byakuya / As Nodt et peut être Rukia / Quincy à la crête dont j'ai encore oublié le nom (je mets un petit bémol sur ce dernier puisqu'on n'est pas sur de l'adversaire de Rukia au 1er round).

Après lecture de la VF, j'ai toujours autant de mal. Certes l’échange Haschwald / Kyoraku est sympa, mais le reste est plutôt indigeste dans la mise en scène.
Je rejoins la personne qui a dit que le OS des 3 shinigamis serait mieux passé si on avait vu Yhwach donnait ses consignes il y a quelques chapitres. Même sur 2 petites cases, cela aurait fait l'affaire. Un teaser pour nous donner envie^^

De plus si Hisagi ne se relève pas, je crie au scandale. Surtout après avoir vu Kensei lui faire son discours et lui proposer de l'entrainer.
A ceux qui pensent que le combat de Mask va finir en 5 VS 1, je pense qu'il y a peut d'espoir. Il faut justifier le power up des nouveaux arrivants et Renji risque de ne pas éprouver beaucoup de difficultés contre lui. J'espère me tromper.

Je suis d'accord avec Max. Les "méchants" avaient bien commencés et deviennent de plus en plus des guignols.
Également d'accord Kmaru. Je trouve que les adversaires deviennent juste bête et méchant. On perd le coté "quincy" (ruse, artefact...) depuis quelques temps.

De plus, comme mes camarades, le petit bonhomme avec Mask m'est déjà insupportable. Et je sens que cela risque d'être de pire en pire.

Pour le nouveau design de Renji et Rukia, ma 1ère impression est négative. Attendons de les voir correctement avec d'avoir un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:43

Moi j'ai aimé le chapitre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:50

JeHaisIchigo a écrit:

Deux Stern Ritters déjà vus exécutés pour la forme : mouais, j'ai du mal à voir l'intéret.
Si il y a bien une chose qui m'horripile dans les mangas c'est bien ce cliché du grand méchant qui butte ses sous-fifres lorsque ceux-ci font une erreur, c'est stupide au possible.
Il n'y a rien de pire je trouve pour décrédibiliser totalement un mec que ce genre de mentalité.

Ajouté à ça que, même si les gus ont "fauté" leurs niveau général étaient largement suffisant pour les rendre dangereux pour les capitaines Shinigami restant.
Bref c'est dommage, mais du coup ça met en valeur (si on veut) le second de Juha qui après la petite conversation avec Shunsui arrive a trancher si facilement cette "peau de fer"
Revenir en haut Aller en bas
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:59

JohnBarry a écrit:
@ gliozon


Je suis d'accord avec Max. Les "méchants" avaient bien commencés et deviennent de plus en plus des guignols.
Également d'accord Kmaru. Je trouve que les adversaires deviennent juste bête et méchant. On perd le coté "quincy" (ruse, artefact...) depuis quelques temps.

D'un autre côté, le seul qui nous a vraiment habitué à de la stratégie c'est Uryuu, qui lui même a appris à se battre avec son papy. De ce qu'on en sait, il était plutôt de la vieille école.
Là, on a une bande de "jeunôts" qui a acquis des techniques de bourrin sans trop d'effort (de ce que je comprend, c'est YB qui a fait la distribution, au moins en partie). De fait, ils se la jouent comme des bourrins. Forcément, quel besoin d'élaborer une stratégie quand tu peux virtuellement défoncer ton adversaire d'une simple pichenette...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:16

C'est vrai que si on considère que la plus grande partie de leur puissance (je ne parle pas de leur pouvoir particulier) vient de Yhwach, on peut presque comprendre qu'il soit intransigeant du genre "Je donne pas de confiture aux cochons" mais bon.... Kubo avait réussi son coup avec Aizen, un méchant qui a un côté "gentils" au départ, mais là Yhwach qui zigouille les gens à tour de bras en disant ne pas aimer les conflits, même si ça tient la route, c'est d'un goût douteux...

Si Mask de Masculine a bien S pour "The Strength", j'espère juste que c'est pas Zaraki qui s'en occupe à la Giriko-style en 2 secondes... (sachant qu'il a mis au tapis 4 lieutenant de niveau capitaine en peu de temps sa lettre conviendrait bien...)

Je reste sceptique quant à l'utilisation de "The Balance" (si c'est bien ça) de Haschwalth dans un combat, sachant qu'un deuxième round avec Shunsui va venir, j'ai une légère appréhension....

D'ailleurs pour en revenir aux lettres des SR comme on le voit dans ce chapitre (et comme on le suppose) moi ça ne me choque pas que pour certains ce ne soit pas très complexe (augmentation force/résistance et explosion), après tout Yhwach dit bien que ce sont des capacités "naturelles" propre à chacun. Alors même si cela vient des "maîtres de la destruction" je suis quand même content de ne pas avoir une masse de SR avec des pouvoirs aussi étrange que celui de Haschwalth, bref....

D'ailleurs en parlant d'explosion, avec ce chapitre je me demande d'autant plus ce que les SR féminins ont fait pour "sauver" leur Bambi-chan, sachant que l'empereur est au courant de tout et qu'elle ne voulait pas qu'elle meure....
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:18

@ JOHNBARRY:

Citation :
Déjà comme beaucoup l'on fait remarqué, Shunsui a récupéré ses 2 yeux.
C'est fortiche de déclarer ça sur le premier post du topic quand même Wink (bon j'ai compris que ça faisait sans doute allusion à la section Bleach hein, c'est juste une boutade :Smie:! )

Sinon le chap'...

MAIS C'EST UNE BLAGUE?!!!!!!

Sérieux, on est déjà le premier avril? Comme le temps est passé vite!

Je lui décerne sans hésiter la palme du chapitre le plus nawak (ne pas confondre avec le plus mauvais) de Bleach...

On était en pleine guerre, tout le monde est rentré chez soi (sans rire, il foute quoi dans le palais BG9 et Dan L'cu?...).
B quitte le champs de bataille genre normal pour aller trucider ses alliés qui on commis comme faute impardonnable de se prendre une attaque ennemi...

C'est vrai que les SR était tellement valorisé qu'il était indispensable d'en jarter deux gratuitement comme ça Pasmoi 

On refait encore une fois tombé toute la tension (qui n'était pas monté bien haut mais tout de meme) alors qu'on avait juste entamé les hostilité...

Vraiment, le mec peut gérer un parcours d'obstacle façon Saint Seiya, mais une situation sur plusieurs front, ça le dépasse un peu sérieux...

Rajoutons des fautes de débutants sur l'oeil de Shunsui et un clif passablement identique à celui de la semaine dernière (Titi et Gros-minet qui débarque) et on se rend compte que le point le plus positif du chap' (même s'il est aussi un peu WTF sur les bords) c'est Mask qui OS trois "niveau VC" d'un coup (enfin un SR qui assure un peu!)

Mais franchement Kubo, fait tourner, parce que c'est de la bonne là :Irockdude:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 27 Nov 2013 - 18:52, édité 2 fois (Raison : Précision^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:43

fenrisulfr je suis sûr que tu fais ton avocat du diable. :groark:! Tu peux argumenter, j'aimerai bien pouvoir être convaincu de la splendeur rédactionnelle du chapitre.

Et je dois aussi avouer que depuis quelques temps, j'ai pour ma part du mal à identifier les scène sur certaines cases. J'ai du re-re-re-re-re-re-re-regarder plusieurs fois pour comprendre qui comment (a été mis KO)

Il n'y a plus de climax, plus de mises en bouche plus de suspens. Bleach se résume à une série de je te OS tu me OS sous la barbichette de Yhwach!!! Le premier de nous deux qui se fera OS à droit à un sermon de Haschwalth. Nananère!

Autant les hollows de manières général sont soumis à leur instincts primaires, autant les shinigami à leur hierarchie et loi, autant les quincy l'étaient à leur honneur et à leur recule sur les évènements (enfin avant l'ère Yhwach)

NSJT "niveau VC"?!!! chippottes pas! :Smie:! 

Algue Yhwach, Haschwalth, Le Stern Ritter "L" pour "Lucky Luke", Ryuken, Uryu qui tient un peu de son grand père ne nous ont pas habitué à ça. Donc non nous avons plus qu'Uryu, Après il y a les souvenirs de Mayuri sur les quincy qui sont du genre honneur et chevalerie.

NaNaNa Je me demande aussi la suite de Bambietta elle a pourtant elle aussi perdue. Elle aurait du être à côté de BG9 et Langue Dur.


Dernière édition par Kmaru le Mer 27 Nov 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:50

Non mais sérieusement...Les Quincys ont déjà soufferts de siècles d'exil et d'un génocide et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de s'éliminer entre eux?

Ce relâchement d'intensité brise le rythme des chapitres précédents. Kyoraku commence à perdre sa crédibilité à vouloir éviter une confrontation inévitable.
Il y a un passage qui n'est pas totalement compréhensible : Page 10, Juha dit "Vous avez été chanceux de survivre" puis page 11, on peut supposer que c'est ce même Juha qui dit "Sachez honorer votre chance". Quand bien même il n'aurait pas dit cette seconde phrase, ça laisse fort à penser que c'est Jugram qui prend la décision finale.

Citation :
Rajoutons des fautes de débutants sur l'oeil de Shunsui et un clif passablement identique à celui de la semaine dernière (Titi et Gros-minet qui débarque) et on se rend compte que le point le plus positif du chap' (même s'il est aussi un peu WTF sur les bords) c'est Mask qui OS trois "niveau VC" d'un coup (enfin un SR qui assure un peu!)
Oui mais c'est probablement pour se faire éclater par Zabimaru dans quelques chapitres, pour prouver à quel point faire des pompes en altitude, ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:57

Koma a écrit:
Non mais sérieusement...Les Quincys ont déjà soufferts de siècles d'exil et d'un génocide et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de s'éliminer entre eux?
Comme on le dit chez nous: franchement?
Et Uryu dans tous ça? Le mec qui a affronté Byakuya et Renji pour défendre Rukia qui est allé sauver une fille qu'il connaissait à peine au péril de sa vie à la SS. Qui a toujours eu assez de pitié pour ne jamais tuer un adversaire mis à part les hollows du début, cautionne ce genre d'extrémité????
Fait passer TK!
:sas:! :oups:! 
:party:! 
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:13

Que dire ? Que dire ? Un chapitre très très moyens. Supérieur, à mon sens, a la semaine dernière mais néanmoins pas grandiose. Les méchants qui vont perdre encore 2 membres. C'est cool... Comme s'ils étaient encore 10 000. Kubo nous avait fait réver au début de l'arc, mais la j'ai peur. Très peur. De plus, et c'est évident, le Mask va se faire déglinguer par Renji et Rukia via la fanbase. Donc encore un méchant en moins. Bref c'est super. La grosse éclate ._.. Envoie nous du rêve Kubo pitié. Envoie c**** ta fanbase. Je le dis toute les semaines mais la sérieux, en quoi ils ont besoin d'Ichigo ? Les shini nous prouvent encore qu'ils sont cheaté et que les Quincy sont rien (du moins pour le moment. J'espère me tromper). Sincèrement trouvé moi un argument qui montre qu'Ichigo doit revenir et que les shini ont un besoin URGENT de lui. Moi je vois pas la. Sauf si, les Quincy nous prouvent qu'ils poutrent tout le monde et que Bach est un monstre. Mais pour ça il faut des vrai combats. Avec des gentils qui perdent (et qu'ils soit aimé). Faut pas OS les méchants. Un peu de cohérence nomdédiou.  

Sinon Le Vaar il fait quoi ? Il est mouru ? Il couche avec Isane ? Il se coiffe ? Il libère Aizen (remarque pourquoi pas. La il y aurait du drama. Le Quincy Empereur et le pire cauchemar des shini marchant mains dans la main)? Il fait une pause pipi ? Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.

EDIT Nell-sama : Le pire c'est que tu aurais raison. Sauf qu'il va pas roter. Il va enlever un grain de poussière se trouvant sur ses chaussures.


Dernière édition par Stark10 le Mer 27 Nov 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:16

Citation :
en quoi ils ont besoin d'Ichigo ?
Parce que JB va en avoir marre au bout d'un moment; il va poutrer tous les Shini en rotant et là, Ichi va justifier son salaire en lui mettant une rouste. Et oui, c'est mon dernier mot Jean Pierre!

@KMARU:


Citation :
NSJT "niveau VC"?!!! chippottes pas! :Smie:!
C'est l'expérience mon ami; si je dit 3 VC, je sais qu'on va me tomber dessus en me faisant (fort justement) remarquer que Ikkaku et l'autre là, ne sont pas VC, donc "niveau VC", on met tout le monde d'accords ^^


Citation :
Il couche avec Isane ?
affraid Are you insane?!!!!

Bin Le Vaar, il fait ce que font tous les Quincy; il se barre du champ de bataille afin de permettre au shini de mieux s'organiser santa


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 27 Nov 2013 - 19:21, édité 1 fois (Raison : Fait mu-muse)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:26

Je partage ce sentiment de What the Fuck général. Kubo fait il exprès de tuer tout l'intérêt de Bleach ou bien il ne se rend pas compte que ce qu'il veut mettre en oeuvre ne passe pas ? J'avoue être un peu perdu...

Dans ce chapitre j'ai remarqué 3 choses qui méritent d'être mises en avant. Tout le reste donne un gout amer.

1) Kubo via Mask de masculine veut nous faire comprendre que la "team Madarame" est à la hauteur des capitaines. Cette une information qui mérite d'être mise en avant dans la mesure où cela relève légèrement le prestige de Mask de les atomiser comme ça (si c'est bien ce qui s'est passé et si la vitesse à laquelle on perçoit tout ça correspond à la réalité des faits).

Là où je suis déçu c'est que des "capitainables" soit sacrifiés (et encore il est presque certain qu'ils ne soient pas morts) en lieu et place des capitaines. En plus, même Komamura qui n'est pas le plus impressionnant des capitaines semblait quand même bien au dessus d'un Ikkaku, donc quand bien même ils seraient morts, j'aurais envie de dire que c'était pas une grosse perte. Etant donné que la team Madarame est donc considérée comme aussi forte, nous en conclurons tous que comme Renji et Rukia ne peuvent pas perdre, Kubo veut nous dire que malgré leur titre de vice capitaine, ils sont surement les plus proches du poste de capitaine, peut être même ils pourraient déjà tous l'être (les 3 perdants et les 2 sauveurs).


2) Hashwald semble être la figure réelle de ce que sont et deviendront les quincys à mon sens. A deux reprises il est associé à la Balance et il n'échappera à personne que les shinigami se considèrent eux même comme des "balancers". Pour ajouter une dimension à la carrure de noble justicier de ce second, c'est lui qui s'est placé face à Shunsui : le chef du gotei 13 et un des plus pacifiques des capitaines.

Quelqu'un a dit que leur combat semblait particulièrement bien mis en oeuvre dans la manière de les opposer, et je suis totalement d'accord avec ça : Shunsui possède un shikai qui met les adversaires sur un même pied d'égalité, et là avec Haschwald on a un peu l'impression que l'égalité des chances est primordiale pour sa victoire, au point de sacrifier ceux qui ont eu la chance insolente de survivre. Ce parallèle me fait prendre conscience de deux choses : la première en tant que type particulièrement juste et intègre j'ai la sensation qu'il représente la part bonne des quincys et ça c'est très intéressant pour l'histoire car c'est peut être cela qui permettra de dire (en plus de la peur des hollow) pourquoi les quincys en veulent autant aux shinigamis. La deuxième c'est qu'en tant que second présenté qui plus est comme vice empereur du Wandenreich, il me parait fort probable que la fin de l'histoire se traduira par une armistice avec les quincys et une accession au trône quincy d'hashwald.


3) Je trouve que le comportement récent des quincys les montre sous un nouveau jour, plus humain. On le voit bien d'abord avec Cang Du qui veut bien être exécuté si c'est de la main même de l'empereur, qui est aussi prêt à continuer à se battre malgré sa défaite et qui malgré tout volontairement ou pas se fait avoir par Hashwald. Or qu'il ait choisi ou non, qu'est ce que cela démontre, simplement que Cang du et les quincys ont aussi une dimension affective, qui ne s'attaque pas uniquement aux shinigami par pur plaisir. En effet si Cang Du voulait bloquer l'attaque d'Hashwald, cela implique soit que la force brute d'Haschwald est vraiment redoutable, soit qu'il a été déstabilisé par la balance en question, ce qui là aussi suggère un pouvoir démesuré. Au contraire si Cang Du s'est laissé tué, cela implique que la balance en elle même représente l'intérêt des quincys et cela suggère que la signification de cette balance a plus d'impact pour l'intérêt quincy que la survie d'un SR qui n'a pas encore montré sa Vollstanding. En d'autres termes comme hashwald semble directement lié à cette balance, Haschwald est la représentation même de l'intérêt quincy.

D'ailleurs on pourrait voir la démarche de vouloir donner absolument le coup de grâce aux shinigami par leur bankai comme une volonté d'humilier les shinigami, mais aussi paradoxalement de les exécuter plus que de les assassiner. La différence entre ces 2 termes : la dignité, et là je pense on peut pas dire qu'une mort par le bankai ne soit pas digne. Donc bien que Kubo fasse partir l'histoire en sucette, j'ai l'impression réelle que Kubo veut donner aux quincys une sensation humaine et juste. D'ailleurs je suis convaincu, étant donné l'absence de Bambietta sur l'échafaud, que la quincy sulfureuse a été sauvée par ses collègues.
En effet une mort humiliante me parait peu crédible dans la mesure où les autres perdants ont été condamnés pour l'exemple et que Bambietta était la supérieure directe des 4 filles. Je trouverais ça contre productif de l'humilier quand parallèlement les perdants sont exécutés dignement. Maintenant je peux me tromper mais si il s'avérait que j'avais raison, alors Kubo pourrait faire bien mieux que d'apporter une victoire aux quincys, il pourrait les humaniser.


En ce qui concerne le reste du chapitre, je suis de plus en plus inquiet de la tournure des évènements. J'étais content de voir un peu le combat de Shunsui et de voir à quel point Hashwald et Cang Du étaient dignes de la cause Quincy, mais j'en ai assez de voir que les shinigami soient sans cesse épargnés et bien mis en scène quand ça devrait être aux quincys de briller. Les faits d'arme de Mask de masculine me paraissent totalement insignifiants et je suis là de voir les quincy se croire tellement forts mais jamais en profiter. On le voit bien avec les demandes de l'empereur : cet idiot trouve plus important en temps de guerre de condamner immédiatement des perdants encore debout (même pas des mutins) plutôt que d'en finir une fois pour toute avec les combats que soit disant il n'aime pas. Bref si encore les quincys gagnaient je pourrais concevoir de condamner les perdants, mais alors le faire comme ça alors qu'il pourrait tout aussi bien le faire après la bataille, je trouve ça vraiment n'importe quoi. Si en plus on ajoute à ça les exploits de la team Madarame et l'oeil de Shunsui là on s'en sort plus.

Conclusion : chapitre encore une fois décevant qui repousse toujours à plus tard les décisions que Kubo devraient prendre pour remonter la pente. Il était bien parti mais on dirait que ses vieilles et mauvaises habitudes remontent à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:30

Hm, cela dit, moi, ça ne me gêne pas de voir Rukia et Renji (enfin, surtout Rukia), parce que à la rigueur, eux, ils font un peu partie du groupe des héros (je parle pas de chad et Inoue, aux, ça fait longtemps qu'ils ont été placés dans les tribunes avec un drapeau, un casquette et un seau de pop corn), et je ne pense pas qu'on puisse dire que Rukia a été particulièrement gâtée par le fanservice jusqu'à maintenant (nan sans rire le combat contre machine, là, c'était à pleurer de rire). Ils ont plus de légitimité à être mis en valeur que ces putains de capitaines assommants de superiorité qu'on se tape depuis des tomes et des tomes, et qui eux pourraient se faire discrets en mourant dans un coin.
D'ailleurs, avec la tronche de cake de l'ennemi, tu sens quand même que l'idée c'est de leur faire faire le minimum syndical avec un adversaire qui a surtout pas l'air trop classe, pour faire genre "bon, eux c'est fait, maintenant on va s'occuper des vrais roxxitors, les capitaines !"

Citation :
Conclusion : chapitre encore une fois décevant qui repousse toujours à plus tard les décisions que Kubo devraient prendre pour remonter la pente. Il était bien parti mais on dirait que ses vieilles et mauvaises habitudes remontent à la surface.
Pour faire l'avocat du diable, Kubo s'est pris une telle volée de bois vert lorsqu'il s'apprêtait à tuer Byakuya (et je pense qu'il prévoyait vraiment de le faire à la base, mais qu'il a du faire machine arrière), qu'il s'est sans doute cru obligé (lui ou son responsable édito)de se soumettre la la volonté de la masse bêlante des gros cons , ces déchets humanoïdes qui se désignent comme fans et dont le seul talent est de pourrir tout ce qu'ils lisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:39

Et ouais MAX, seulement pas de bol, Rukia est avec copaing Renji, donc à mon humble avis, son "minimum syndical" elle pourra s'assoir dessus;
au mieux, elle créera une ouverture pour Renji, au pire, elle en prendra plein la gueule et cela énervera Tatoo-man qui explosera Mask (Ore Mamoru naru, Rukiaaaaaaaaaa-chan!!!!!!! :mmmhh:! )...

Sinon, d'accords avec toi, le fan-service (protecteur) Rukia, il est assez faible pour le moment. Celui de Renji aussi d'ailleurs, mais vu le contexte (ennemi en face, retour de l’entrainement, rivalité avec Ichi et mise en valeur par rapport au groupe de Madarame) je sens que cette fois ci c'est la bonne pour lui (j'espère me tromper^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:03

Bon. Ben tout a déjà été dis. Mauvais chapitre, avec un scénario expédié et mal mis en scène, qui plus est à moitié incomprehensible... Un oeil inexcusable... J'ai même l'impression que la qualité du dessin est en berne. Après l'épisode Koma qui avait à mes yeux su redresser la barre, sans être parfait, c'est la douche froide...
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:27

Les quincy y sont tous rentrés? Je croyais qu'ils avaient transféré leur Q.G a la soul society, bizarre...

_Max_ a écrit:
Pour faire l'avocat du diable, Kubo s'est pris une telle volée de bois vert lorsqu'il s'apprêtait à tuer Byakuya (et je pense qu'il prévoyait vraiment de le faire à la base, mais qu'il a du faire machine arrière), qu'il s'est sans doute cru obligé (lui ou son responsable édito)de se soumettre la la volonté de la masse bêlante des gros cons , ces déchets humanoïdes qui se désignent comme fans et dont le seul talent est de pourrir tout ce qu'ils lisent.
Bof, je sais pas. Quand tu regardes, Gin avait une fanbase au moins aussi importante que celle de byakuya et pourtant Kubo te l'a massacré violemment. Donc je sais pas si c'est vraiment la fureur des fans qui a guidé son choix concernant byakuya.
M'est avis que Rukia va rester dans le lot des faibles qui se croient forts, qu'importe ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:28

Bah, Rukia est une femelle donc à partir de là, c'est mort, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:41

_Max_ a écrit:
Bah, Rukia est une femelle donc à partir de là, c'est mort, c'est pas compliqué.
Une "femelle" j'adore ce terme :lol1:! 
ça doit être "ça" une femme dans l'esprit de TK.
Rukia reste un des rares personnages dont les power ups sortis de nul part pouvaient se comprendre jusqu'à maintenant.
Attendons avant de juger. Mais malheureusement elle ne pourra pas faire mieux qu'Htsugaya.
Mais franchement elle n'apporte plus ni à l'histoire ni au héros. Là ou Yumichika avec son pouvoir par exemple aurait pu offrir un beau combat mais aussi montrer la nouvelle 11e division. Leur esprit à du changer depuis qu'Unohana est devenu mentor et que Zaraki a connaissance de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:47

Je suis entièrement d'accord avec Kmaru et Adementia : Bleach devient n'importe quoi !

_ Juha Bach n'a pas la mentalité d'un chef de guerre, la faute à un Kubo qui ignore tout de l'art de la guerre. Je vois mal des chefs de guerre tels que Alexandre le grand, Jules César, Napoléon, etc... ou même pire, Hitler, Mussolini, Franco, et Staline, assassiner leurs propres soldats sous prétexte qu'ils ont perdu une bataille... A ce sujet, les nazis avaient perdu la bataille de Stalingrad contre les soviétiques, et pourtant Hitler ne les a pas tuer pour leurs faire payer cette défaite...

Je suis d'autant plus surprit de cette mentalité étrange et irrationnelle que Kubo donne à Juha Bach, sachant que l'auteur de Bleach est Japonais, et que dans la culture japonaise, se suicider sur le champs de bataille, en emportant dans la mort ses ennemis (Kamikaze), est un honneur pour un guerrier, plutôt que de le voir humilier en se faisant tuer par son propre chef...

Donc Cang Du et BG69 auraient du normalement se faire "sauter" ou se faire exploser en emportant avec eux dans la mort leurs adversaires, à savoir Hitsugaya et Son Foi. Mais là, rien ! Nada ! Nothing ! De plus, l'autre aspect du suicide à la japonaise, je ne parle pas du Kamikaze cette fois, mais du Seppuku, où les guerriers qui avaient échoué sur le champs de bataille ou déshonoré leur clan, devaient s'ouvrir le vendre, là non plus n'a pas été respecté ! Au lieu de ça, on a un Juha Bach qui exécute misérablement ses propres soldats !

Voilà donc ma question : Kubo est-il encore Japonais ?
Pour moi c'est clair, Kubo aurait du laisser Cang Du et BG69 soit se suicider façon seppuku devant les yeux de leur empereur, soit se suicider en emportant avec eux dans la mort Hitsugaya et Son Fon, comme dans Saint Seiya où le chevalier de bronze du dragon, Shiryu, l'avait fait en se tuant façon kamikaze, emportant avec lui dans la mort son adversaire, le chevalier d'or du capricorne, (Shura).
C'est pour ça que je dis depuis quelques semaines que Bleach est de loin inférieur à Saint Seiya ! L'auteur de Saint Seiya, Kurumada, a bien respecté la logique de l'art de la guerre, mais aussi toute la culture japonaise dans son manga... Idem pour Toriyama dans Dragon Ball Z où on voit la notion de sortir avec les honneurs pour les guerriers qui ont failli à leur tâche...

_ J'espère que Ikkaku et son pote, ainsi que Hisagi ne sont pas morts d'un simple coup de poing ?! Parce que sinon... D'autant plus que la chose de leur OS est vraiment illogique, sachant que Ikkaku a tenu quelques minutes en combat singulier face à un Zaraki et sans libérer son zampa, et que le bonhomme à eu son bankai avant tous les autres vice-capitaines... C'est vraiment triste de le voir HS d'un seul coup de poing.

Comme l'a si bien dit Adementia, je me demande si Kubo se rend compte de ce qu'il fait et du préjudice qu'il cause à son manga ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:04

Citation :
Bof, je sais pas. Quand tu regardes, Gin avait une fanbase au moins aussi importante que celle de byakuya
Hum... Déjà, je suis pas un expert, mais j'ai toujours vu la fan-base Kichiki comme plus importante que celle de Gin...
De toute façon, les circonstances sont trop différentes: Gin a toujours été présenté comme un méchant, donc le fait qu'il allait mourir un jour ou l'autre devait être acquis depuis longtemps dans l'inconscient collectif des lecteurs. En plus, c'est face au big boss de l'époque et non un sous fifre (même un sous fifre très puissant).

Citation :
les nazis avaient perdu la bataille de Stalingrad contre les soviétiques, et pourtant Hitler ne les a pas tuer pour leurs faire payer cette défaite...
Quand bien même l'aurait il fait
_1 il aurait au moins attendu la fin de la bataille.
_2 BG9 et Du Cong n'avaient pas encore perdu (d'où l’aberration qu'ils se retrouvent dans cette position, ou alors il y a eu une ellipse entre les deux chap, ce qui serait, soi dit en passant, la seule explication à peu près logique à tout ce bouzin)... Il n'ont fait que se manger un coup, conclusion, chez les Quincy, on punit l'absence de One Shoot par la mort :groark:! 
_3 La comparaison IRL pose un problème, dans la mesure où, IRL, les individus (genre Généraux) ne représentent pas du tout la même chose en terme de potentiel de guerre que dans un Nekketsu. Qu'un chef de guerre face tuer un général (remplaçable) en cas d'échec, c'est tout à fait concevable et c'est déjà arrivé. Mais là il faudrait comparer BG9 et Can Di à une division entière pour que la comparaison passe. Donc se serait comme si un chef de guerre avait fait massacré deux division entière de son armée après un échec et ce en pleine guerre arf!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 27 Nov 2013 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:05

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre non plus. D'abord, l'honneur et les principes du boue-chie-dos, c'est gentil, mais ça fait pas gagner les guerres. Ensuite on pourrait débattre de ce qui est honorable ou pas. Enfin, le Vandenreich n'a pas vocation à refléter la culture japonaise, les shinigamis sont là pour ça. Cela étant, massacrer ses propres troupes reste d'un point de vue tactique une aberration, le prétexte invoqué étant par ailleurs futile. Cela ne sert en définitive qu'à brosser l'inflexibilité des Quincy (et à rapeller qu'ils sont méchants, si jamais on avait eu un doute) et à teaser le blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:20

Hashwald il s'est pas déjà barré de son combat contre Mayuri ?
Sur cette fuite, je trouve que c'est Shunsui qui morfle le plus. Parce que j'ai l'impression que le départ du blondinet lui a sauvé les miches. Il était bien sagement protégé, sans broncher, devant des défenses qui commençaient à tomber. J'pense qu'il se serait pris une fessée déculottée et j'aurai aimé voir ça.
L'exécution des deux loosers pourrait servir, si les autres SR massacrent les capitaines restants.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:27

Kmaru a écrit:
Pour Bambietta je dirai que ses copines savaient qu'elle risquait l’exécution donc elles ont préférés utilisé un subterfuge ou autre pour la sauver.
Moi, je pense plutôt à un truc négatif, vu comment elle avait l'air effrayé. J'envisage plutôt une sorte de cannibalisme, genre elles l'utilisent pour augmenter leurs pouvoirs, ou bien un truc du genre.

Kmaru a écrit:
J'en reviens à Mask de Masculine pour finir. Il a reçu l'ordre de par sa majesté d'en finir avec tous les non Capitaines qui ont un rang de Capitaines. Après ce OS il en a terminé avec sa liste.
Mais là encore c'est trop du n'importe quoi, Le Catcheur à lui tout seul s'est farci des personnages de rang Capitaines disons au moins 4 sans égratignures? Là ou visiblement les seuls Capitaines dont nous avons vu le combat l'ont remporté haut la main? Gros Fail!
Ouais, enfin niveau capitaine, c'est vite dit. El Ikkaku, malgré son bankai, n'a pas le niveau d'un capitaine. A fortiori pour les deux autres, que je vois au-dessus du niveau lieutenant de base, mais sans atteindre le niveau d'un grade supérieur.
Pour moi, Mask avait pour mission de vaincre certains... enfin en fait je sais pas. Il avait une mission inutile, ce gars ne sert à rien, il va juste servir de faire-valoir au couple fraîchement arrivé.

Kmaru a écrit:
_Max_, Caladrius, chose pertinente que la guignolisation des méchants qui ne se battent pas à fond et se font rétamer la gueule!
Pertinente, ça se discute. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:00

Citation :
Il avait une mission inutile, ce gars ne sert à rien, il va juste servir de faire-valoir au couple fraîchement arrivé.
En attendant c'est celui qui fait le mieux son travail (même si je ne doute pas une seconde que son poutrage est très proche).

@LOBO:

Je comprends pas du tout le sens de tes phrases...
Citation :

Sur cette fuite, je trouve que c'est Shunsui qui morfle le plus. Parce que j'ai l'impression que le départ du blondinet lui a sauvé les miches.
En quoi le fait d'avoir les miches sauvé le ferait morfler? ké? 

Citation :
L'exécution des deux loosers pourrait servir, si les autres SR massacrent les capitaines restants.
Ou est le rapport?... En quoi tuer des SR (qui n'ont pas perdu encore une fois) pourrait servir?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 559 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 559
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 303
» Bleach 251
» Bleach 255 V1
» Bleach #279
» Bleach 289

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: