Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 575

Aller en bas 
+30
celo
SternRitter_Z
WeirdHollow
darphenix
JeHaisIchigo
Bankaga
MonEd
Koma
VoodooChild
NELL-sama je t'aime
Kaien-sama
Adementia
Tony Slark
JaggerJack73
JohnBarry
Mikuta
Zhatan
skeite
Stark10
Glorfindel
Kmaru
tinyevil
_Max_
Shears
Seho
Ryo Saeba
NaNaNa_888
M.L'abeille
MsFRobin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:14

Même si c'est vrai que ce n'est pas le chapitre le plus dense que l'on ai connu, tous les bons combats de bleach ont eu de longues phases d'observation (Ichi/Bya round 2, Si on met bout à bout les combats contre Grimmjow ...) et puis bon ça aide à la construction de la tension. Je trouve que le Gremmy gagne en consistance en tant qu'antagoniste. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne l'ai pas vu lors de la première invasion !

PS:Totalement d'accord avec toi JohnBarry, le coup des mitrailleuses m'ont fait penser aux armes invoquées par le prêtre au tout début de FMA et le sol qui bouge à l'alchimie d'Hohenheim quand il essaie de sceller Pride dans le tunnel creusé par Sloth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:39

Pour moi le pire de tout les chapitres et de loin.
Avec ce Gremmi vient de faire ça sous entend que des humains peuvent affronter des shinigami avec des armes militaires, des éléments du mondes réels, alors qu'au début du Manga Kubo disait exactement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:59

V qui se met à imaginer des armes à feu et des missiles ? Pathétique au possible, mais je met ça sur le compte de la phase "je suis sûr de gagner lolilol alors je fais nawak pour m'amuser" qui caractérise tout les méchant de pacotilles dans 90% des mangas avant qu'ils ne décident à passer aux choses sérieuses. C'est nul, mais il faut en passer par là.

Il n'empêche que (même si j'ai pas bien compris la réflexion du Stern à la page 04) les "camarades" de V semblent néanmoins avoir assez de respect pour ses capacités.

Donc en effet un chapitre où il ne se passe pas grand choses, si ce n'est à la fin où Zaraki à l'air de parler de son Zanpa quand il dit "t'as finalement réussi à rendre ce mec vraiment heureux". Une libération pour le Zanpa de Kenou au chapitre suivant ?


Dernière édition par Tony Slark le Mer 2 Avr 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:03

En ce qui me concerne les chapitres se suivent et se ressemblent : il y a un manque cruel de profondeur, Kubo ne fait que meubler.

L'avantage que cela a est que ça présage un long et bon combat en 1 vs 1 et ça c'est bien. L'autre avantage du chapitre c'est que la force de V semble être reconnue : par les SR d'abord et par Kenpachi ensuite et ça c'est bien.

L'inconvénient c'est qu'on a l'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot et que même avec 2 chapitres d'affilé on resterait surement sur notre faim. Là concrètement à part la légitimité de V comme SR on a pas grand chose : un Zaraki conscient du danger, un V qui décide de se bouger et 2 protagonistes qui se la coulent douce...

Bref un chapitre encore une fois ni bon ni mauvais, espérons que Kubo passe à quelque chose de plus concret les prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:17

On apprend une petite chose intéressante quand même.
Si V arrête de se concentrer sur quelque chose ou quelqu'un, ce qu'il avait imaginé s'estompe (Yachiru n'a plus les os en cookies), MAIS les conséquences de ce qu'il avait imaginé restent et perdurent (Yachiru n'a plus les os en cookies mais a toujours le bras cassé).
Donc ça reste un pouvoir très très cheat !!!!

Sinon, comme tout le monde, j'attends de le voir utiliser quelque chose qui mettra réellement Zaraki en difficulté "Tiens j'imagine que ta jambe gauche a disparu" ou "Tiens j'imagine que le bras qui tient ton zampakuto est mou comme un spaghetti".
Quitte à ne pas le tuer direct et s'amuser avec, ça ça serait amusant je trouve, et obligerait Kenpa à se surpasser.
Enfin bref ...


Dernière édition par Kaien-sama le Mer 2 Avr 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:24

Kaien-sama a écrit:
Si V arrête de se concentrer sur quelque chose ou quelqu'un, ce qu'il avait imaginé s'estompe (Yachiru n'a plus les os en cookies), MAIS les conséquences de se qu'il avait imaginé reste et perdure (Yachiru n'a plus les os en cookies mais a toujours le bras cassé).

Très belle observation ! Du coup on peut être quasi sur à 100% que le trait tracé sur les 2 vizards est définitif !

Par contre maintenant que les autres sont partis ça ne va pas changer grand chose : Zaraki va concentrer toute l'attention de V et personne ne risque d'intervenir dans son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:43

Adementia a écrit:
Kaien-sama a écrit:
Si V arrête de se concentrer sur quelque chose ou quelqu'un, ce qu'il avait imaginé s'estompe (Yachiru n'a plus les os en cookies), MAIS les conséquences de se qu'il avait imaginé reste et perdure (Yachiru n'a plus les os en cookies mais a toujours le bras cassé).

Très belle observation ! Du coup on peut être quasi sur à 100% que le trait tracé sur les 2 vizards est définitif !

Par contre maintenant que les autres sont partis ça ne va pas changer grand chose : Zaraki va concentrer toute l'attention de V et personne ne risque d'intervenir dans son combat.

Je n'en suis pas si sûr. Je mets tous ça sur le manque de cohérence et de gestion de tels pouvoirs par l'auteur.
Le simple fait qu'Askin s'éloigne alors qu'il est surement à des 1000, montres que le pouvoir de "V" n'a de réelle limite que son imagination.
Il ne fait pas que matérialiser, il change aussi l'état et la condition de la matière existente, il créé aussi de la matière organique.

A ce stade "V" est le personnage le plus abusé de tout le manga, sauf qu'à force de mal gérer, et nous savons tous qu'il y 99,99% de chance qu'il finisse mal: TK le passera à l'abattoir d'une manière grotesque et surréaliste, comme la moitié des quincy vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:45

Citation :
Très belle observation ! Du coup on peut être quasi sur à 100% que le trait tracé sur les 2 vizards est définitif !

Hatif^^

Pour le moment V est vivant; rien ne dit que ses "oeuvres" resterons après sa mort (y compris la mort des Vizards); alors oui, se serait tout pourris, mais on en est pas encore à l'abris pour le moment^...

Sinon chapitre plutôt plaisant; une fois n'est pas coutume, je trouve MAX un peu trop sévère; certes ça avance pas très vite, mais on a eu bien pire à ce niveau y a une ou deux semaines, de plus ça permet de poser les bases d'un affrontement "sérieux" ce qui est plutot un bon point.
Ensuite, je rejoins BE; certes, ça fait psychologie de bazars, mais bon dans un Shonen c'est plutôt excusable, d'autant que cela introduit un V "chaud" (par opposition à son côté j'm'enfoutiste du début), donc c'est assez alléchant en soi.

Quand au passage sur les deux autres compères, il permet d'élargir un peu le temps d'antenne des SR en montrant leurs interactions entres eux et ça j'aime (ça pêchait pas mal à ce niveau d'ailleurs pour le moment). Après, c'est sûr que le timing est pas mal désastreux ("et z'y va! La guerre c'est relou! Viens on fait une pose clope!"  Mh? ), mais bon on peut pas tout avoir :oups:! .

Nan, pas de coup de gueule de ma part cette semaine, très agréablement surpris  Bleach 575 - Page 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:30

Il est sûr à 100% que ses oeuvres ne lui survivront pas. Mais les conséquences de celles-ci, oui! :
- le squelette de Yachiru à retrouver sa solidité mais ses blessures, post transformation et non inhérentes à V, restent.

donc pareillement, j'imagine que :
- le ring de pierre disparaitra, tout comme l'eau ou la lave qu'il a invoqué, mais la trace du coup d'épée de Kenpa dans cette pierre restera (comme resterait une brulure de la lave invoquée même si celle ci disparaissait)
- le V créé par le SR a disparu mais la trace de son coup sur Yachiru reste
etc ...

A partir de là, si on suppose que, pour les Vizards, il ait imaginé que leur coeurs s'arrêtaient, on peut supposer qu'ils repartiront suite à la mort de V, mais le cerveau n'ayant pas été irrigué pendant de longues minutes, on peut se dire qu'ils resteront morts.
Maintenant la pirouette est facile effectivement, si le coeur repart, avec le kido blablablabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:38

Le passage avec Askin et Pepe, ça a au moins le mérite de montrer que si Zaraki gagne, il reste des ennemis balèzes et que donc le Kenpachi ne va pas gagner la guerre à lui tout seul.

Voir Grummy se déchaîner, ça a des chances de signifier un futur OS. Il va sur le terrain de Kenpachi là : celui de l'envie de brutalité, et hormis Bach (ou son double) on a jamais vu personne triompher de lui là-dessus. je dis pas que c'est ce qui va se produire,ni-même que j'en ai envie, mais c'est possible.

A voir donc. Zaraki est toujours aussi badass en tout cas, et c'est je crois la seule fois où il se soucie des autres dans un de ses combats : il envoie Yachiru s'occuper de Kotetsu. Preuve que même s'il s'amuse dans les fights, il est plus mature en tant que capitaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:43

Un chapitre au vide aussi imposant que ceux combinés du charisme de Chad et du scénario d'Avatar.

Hé, Askin, t'es au courant que dehors c'est la guerre, et que la moitié de tes camarades se sont fait massacrer pendant que tu fais ton pique-nique ? Trou d'balle.
J'ai bien aimé Pépé par contre, il m'intéresse.

Comme l'a dit Tony Slark et que je l'avais remarqué il y a quelques semaines : le Stern Ritter V avec un pouvoir absolu qui s'en sert pour des trucs aussi débiles que créer des gros guns.
Ce Stern Ritter a le pouvoir de matérialiser ce qu'il imagine... Mais en fait il a aucune imagination !

Et pour finir les dialogues magnifiques de ce chapitre :
Les 2 SR : "Putain il est trop puissant, on l'aime pas..."
Gremmy "Putain j'suis trop puissant personne m'aime..."
Zaraki : "Tg, c kan kon se tape vréman ?"

Grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:45

Citation :
et c'est je crois la seule fois où il se soucie des autres dans un de ses combats : il envoie Yachiru s'occuper de Kotetsu. Preuve que même s'il s'amuse dans les fights, il est plus mature en tant que capitaine

Rectification: il envoie Yachiru se faire soigner auprès de Kotetsu  pirat 

Citation :
Le passage avec Askin et Pepe, ça a au moins le mérite de montrer que si Zaraki gagne, il reste des ennemis balèzes et que donc le Kenpachi ne va pas gagner la guerre à lui tout seul.

Mouais... des ennemis balèzes qui fuit la zone de combat (au sens très large) de peur de se manger un truc sur le coin de la gueule... Et dont l'objectif est apparemment de se dorer la pillule (je cite la BKT trad'^^)... Donc bon, je veux pas dire, mais s'ils sont peut être supra balèze, c'est pas ce chap' qui les valorifie tellement en tant que foudre de guerre heins (d'autant plus venant de la part d'un de ceux qui nous disais de ne pas trop nous enflammer avec V  :dent:! )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:54

VoodooChild a écrit:
Ce Stern Ritter a le pouvoir de matérialiser ce qu'il imagine... Mais en fait il a aucune imagination !
Alors là je te rejoins, mais le chapitre en lui même est bon, dans le sens ou je pense que TK se reveil enfin de sa crise de somnambulisme, et qu'il entrevoit une scénario plausible pour cette seconde invasion.

Et c'est là ou le dialogue de Pépé et Askin est pour moi précieux.
La guerre est loin d'être fini car les gros guns quincy ne sont pas encore entrée en jeu (sauf Bazz-B et encore)
Je vous rappel que nous avions tous peur qu'aucun SR ne fassent l'affaire depuis les PU.

En plus ce combat sors du schéma, Renji et Rukia, car il montre un semblant équilibre des forces.


Dernière édition par Kmaru le Mer 2 Avr 2014 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:56

Sauf si l'objectif de la seconde invasion, n'est pas la réduction à néant du Gotei  Kenpachi-sama
Dans ce cas, on peut comprendre qu'ils attendent la suite des opérations. D'ailleurs, me semble que la réflexion qu'ils font au sujet de la présence de Grummy concourt aussi dans ce sens : On l'a envoyé combattre, il pourrait régler le problème en peu de temps avec son pouvoir, que cherche sa majesté ?
Pas les mots exacts, mais l'idée est là si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:12

@ Lobo,
Si nous résumons ce que nous savons, même la première invasion n'avait pour objectif que de recruter Aizen.
Invasion précipitée! Dans le sens opportunité à saisir.

Là lors de la seconde :
- Tuer les Capitaines dont le bankai a été volé
- Éliminer tous shinigamis non Capitaines mais de puissances équivalentes ou ayant le bankai.

On peut même se dire que sans doute, seul les SR faibles ont eu des médaillons pour voler des bankais, hormis sa majesté pour celui de Yamamoto.

Le reste Royd qui se défait de Kenpachi
Haschwalth qui se défait d'Ichigo
prouvent qu'à un certain niveau le SR n'a plus peur de grand chose.

Pour conclure, tous les SR n'ont pas besoins de courir dans tous les sens, sauf Askin qui était censé officiellement se défaire de Mayuri.

Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:30

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Très belle observation ! Du coup on peut être quasi sur à 100% que le trait tracé sur les 2 vizards est définitif !
Sinon chapitre plutôt plaisant; une fois n'est pas coutume, je trouve MAX un peu trop sévère;

Mets ça sur le compte de l'accumulation : 95% (et pas que dans Bleach, d'ailleurs) de tout ce qui est teasing et gonflage s'est révélé au final du vent, du coup la technique de hype, j'avoue, je ne peux plus la voir en peinture. Après si Gremy sans famille nous fait un vrai combat acharné et si il nous fait l'honneur d'avoir un peu plus d'imagination qu'un kéké fini à la verveine-menthe, on pourra éventuellement en parler. Mais moi, maintenant, je me suis brûlé tellement de fois, que je n'attache plus aucune importance au décorum et autre suçage de glace à l'anis entre amis.

Des ! faits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:28

NELL-sama je t'aime a écrit:
Pour le moment V est vivant; rien ne dit que ses "oeuvres" resterons après sa mort (y compris la mort des Vizards); alors oui, se serait tout pourris, mais on en est pas encore à l'abris pour le moment^...

C'est quand même grave si même avec des indices aussi forts on en arrive à douter de leur mort tant que V n'a pas passé l'arme à gauche. Dans n'importe quel autre manga il serait évident qu'ils seraient morts, peut être que pour cette fois on peut laisser le bénéfice du doute à Kubo, non ?

Bon en tout cas si c'est vrai que Kubo peut toujours nous troller là dessus, au moins ce chapitre confirme qu'il ne peut plus le faire avec la théorie de Yondaime-Pein. Yachiru n'est plus de ce combat elle ne possède donc pas le pouvoir de V et de Y réunis. :ouf:! 
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:24

Carrément déçu que la théorie du faux Kenpachi s'avère fausse ( je me sens pas bien fier d'y avoir autant cru). Du coup, on retombe dans les travers classiques de Bleach : on a une sorte de dieu autoproclamé omnipotent qui s'excite parce qu'un gros boeuf chevelu arrive à survivre à ses minables petites attaques ( deux cailloux et un saut d'eau ).
Mais surtout, pourquoi l'atout Gremmy n'a pas été utilisé dans cette guerre ?(Zaraki le reprend à essayer d'achever des enfants et des estropiés). Les deux glandeurs ont beau tenter de faire monter la sauce avec leurs belles paroles, la réalité c'est que Gremmy n'a pas été capable d'être la solution au cas Yamamoto, probablement parce que ... REIATSU

Bref, dans le chapitre, on voit la moutarde sortir du nez du SR pour une petite provocation un peu stupide par Zaraki "Hé gamin, j'en ai une grosse" ce à quoi Gremmy répond en dézippant sa propre braguette.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:07

Personnellement je me demande pourquoi il a fallu tant de pataquès pour le vol des bandai quand on voit ce que fait V.
Il aurait suffit qu'il imagine que tous les shinigamis du seretei avaient leur zampa en mousse ou qu'ils oublient qu'ils avaient un bankai (même si ça enlevait le côté tragique) ou qu'ils pensent ne pas pouvoir le sortir.
On est d'accord que cela aurait tuer totalement la tension (enfin le peu de tension) qu'il y avait, c'est juste illogique de ne pas avoir utilisé la carte V avant. Après peut être que Bach avait une grosse bonne raison de ne pas faire intervenir V lors de la première guerre et qu'on l'apprendre plus tard mais bon...

C'est toujours le même problème quand on fait appel à des pouvoirs ultra cheat. ...
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:21

Chapitre dans la continuité du précédent :)

Il y a des points qui me plaisent là dedans, et d'autres moins

On a effectivement un combat qui dure, et qui peut encore promettre vraiment du bon, parce que justement, il y a en face à face 2 véritables anomalies :

Un pouvoir qui rend l'imagination réelle et tout ce que ça peut impliquer, et le plus puissant en terme de force, qui ne trouve le Bonheur que dans le combat ( plus il est serré, difficile, plus cela l'exalte et le pousse à être "serieux", le tout en rigolant, vivement pleinement l'instant)

Ce qui est bien cette semaine... he bien comme d'habitude, c'est la qualité des dessins. Comme d'habitude, Kubo envois de belles choses à travers son coup de crayon, ses poses badass, les gros plans travaillés, le soucis du détail montrant la puissance, la vitesse, nous faisant presque comprendre le "réiatsu" de ces êtres d'exceptions ( ce que j'ai toujours aimé dans Bleach)

On voit aussi 2 autres Quincys, assez peu connu, avec apparement un beau potentiel ( je dis ça par rapport à leurs philosophie, façon de parler et de voir les choses ( surtout naar le varr))

Ils parlent de Gremmy et de ses capacités, et, effectivement, ils confirment que son pouvoir est bel et bien une anomalie, aux limites non connues, car l'imagination, après tout, sa limite, c'est l'imagination elle même. En théorisant un peu, on peut facilement penser à un pouvoir divin.

En ajoutant au fait qu'il n'a jamais utilisé ce pouvoir pour anéantir les autres ou prouver sa force, on peut imaginer qu'il poussera ses limites face à Kenpachi, contre qui personne ne peut envisager de gagner sans tout donner. Donc, ça peut donner vraiment du bon

Mais ... Parce qu'il y a un mais ; ce qui est moins bon dans ce chapitre :
Qu'est-ce qu'à imaginé jusqu'à maintenant notre cher SR " V " ? Des armes terrestre ? un cube d'eau ? de la lave ? un ravin ? n'est ce pas un peu mince, pour celui qui peut rendre l'imaginaire réelle ? Le cerveau humain ne peut-il pas faire vraiment mieux que ça ?

J'attends, et je suis pas le seul, beaucoup mieux que cela. Bon, il n'a jamais testé vraiment ses pouvoirs, et peut être que ce qu'il imagine maintenant correspond à ce dont il a toujours eu besoin jusqu'à maintenant : une imagination mince et peu etoffée.

Mais son changement d'attitude, de regard, et le fait de s'apercevoir (ou plutot réaliser ?) que kenpachi n'est pas un ennemi que l'on peut battre en l'enfermant dans de l'eau ou en lui tirant dessus avec des fusils, va peut être exalter à lui aussi son esprit, comme le fait kenpachi devant un ennemi qu'il n'arrive pas à tuer instantanément :) en tout cas c'est ce que j'espere du fond du coeur :

Un combat immense entre une imagination qui déborde d'originalité pour vaincre le plus puissant, et un kenpachi qui rit aux éclats face à un adversaire digne de son sabre et qui s'en donne a coeur joie :)

Bref, un chapitre bon et moins bon, selon ce qu'on va voir pour la suite :)

Detail qui a peut être son importance pour la suite directe ( prochain chapitre ) :
Concernant la derniere phrase de Kenpachi " T'as finalement réussi à rendre ce mec vraiment heureux "
Cette phrase ... soit kenpachi parle de lui à la 3 eme personne, soit il parle de quelqu'un d'autre non ?

A-t-on déjà vu kenpachi parler de lui à la 3 eme personne ? Non , je n'en ai pas le souvenir ( vous pouvez toujours me montrer si je me trompes)

Alors, il parle peut être ( surement ) de quelqu'un d'autre ?

N'y a t-il pas quelqu'un qu'il vient de connaitre récemment et qui pourrait être heureux, comme lui, de combattre un adversaire de valeur ?
Si, précisément : son zampakuto !

C'est peut être un fantasme de ma part, mais ce mec dont parle kenpachi, ce ne serait pas simplement son zampakuto, dont on va ( peut être ) savoir le nom la semaine prochaine ?
S'il enlève son bandeau en plus, Gremmy va avoir l'OBLIGATION d'imaginer des trucs plus étoffé pour en arriver à bout, ou tout du moins lui resister. Mais après tout , c'est Kubo qui imagine vraiment ce combat, alors, s'il te plait kubo, rend ce combat épique, comme tu as su le faire il y a maintenant longtemps, lors de notre 1ere entrevue avec kenpachi, contre ichigo ...

J'attends mercredi prochain avec impatience, ne me décoit pas Tite Kubo, il y a vraiment de belles choses à faire ici :)
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:00

Nell-sama a écrit:
Et dont l'objectif est apparemment de se dorer la pillule (je cite la BKT trad'^^)

J'avoue que le terme que j'ai employé est un peu fort au niveau du je m'enfoutisme, mais j'en suis pas si loin au final quand on voit la scène, surtout venant de Nakk qui cherche plus à éviter le combat et les conflits directs (entre Quincy et contre les Shinigamis, et puis ça évite surtout une petite répétition ...)


Dernière édition par M.L'abeille le Jeu 3 Avr 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:11

Et ben de toute manière peu importe la trad j'ai envie de dire vu la façon dont Askin est affalé sur son siège avec des jumelles on peut pas franchement dire qu'il réalise les 12 travaux d'Hercule...
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 2:54

L'interview de la semaine de Tite Kubo


Bleach 575 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRqCzVxtFYJHwUXeP-z2OI5L0VFP4zqsMpwF_Rp75ni5YeWsugoWVyYeXU_JQ


Bah alors Kubo Sensei, c'est les vacances ? Ca fait deux semaines qu'il ne se passe rien d'intéressant.
J'avoue. Même moi je m'emmerde et pourtant c'est moi qui écrit l'histoire. Enfin y a quand même un truc cool : Gremmy a l'air méchant maintenant. Il est devenu super daaaark.


Mouais. Enfin désolé de le faire remarquer, mais les mega mitrailleuses "lolol grokanons" sensées tuer Kenpachi, ça fait pas très peur.

Rhôoo c'est plus subtil que ça en a l'air. C'est un avant goût du VRAI pouvoir de Gremmy. tous ces flingues doivent vous donner un indice sur la vraie signification du "V".

Qu-qu-quoi ? Mais c'est quoi cette histoire !!! Le V on sait déjà ce que c'est, c'est pour Visionary !

*regard mystérieux* C'est vraiment ce que vous croyez ? Et bien non. Le vrai pouvoir de V c'est "the Verdâtre".

Quel rapport avec la choucroute ? Etre "Verdâtre" ça donne quel genre de pouvoir ? Ca transforme les ennemis en épinards ?

Non. Le Sternritter V, Gremmy the Verdâtre peut utiliser tous les pouvoirs de Jim Carrey dans The Mask. La preuve :


zOMG ! Mais c'est vraiment terriblement ridicule. Pitié, prenez un scénariste stagiaire Kubo sensei !

Bah quoi ? Le Hueco Mundo ça sonne espagnol, du coup quand Gremmy se mettra à danser sur "Sancho de Cuba" on sera complètement dans le thème. Franchement je suis assez fier de cette trouvaille, c'est un pouvoir super original ! 

Pfff... Toutes ces âneries hispanisantes ne sont pas d'un très bon goût si vous voulez mon avis. D'ailleurs c'est quoi ce nouveau nom pourri. "Pepe" quoi... Depuis quand les méchants surpuissants ont le même nom que la mascotte des gâteaux Pepito ?

Vous êtes de sacrés rabat-joies. Déjà vous aviez râlé pour Gremmy et maintenant pour Pepe... Pepe, c'est cool nan ? Ca évoque Pépé le Putois des Looney Tunes. Et ca fait Mexique. Vous savez : les sombreros, les camions à churros et le guacamole. Cuitas les bananas ! Vala vala la bamba !

...

Et c'est aussi un défenseur du Real Madrid !

Franchement, vu sa tronche, il aurait mieux fait de s'appeler Carlos. Bon donc je récapitule : Gremmy vole les pouvoirs de The Mask et devient un bad boy. Askin glande sur son transat et discute avec son copain qui flotte dans les airs malgré son gros cul... et c'est tout.

Ouais

Bon bah, devant tant de vide, il ne me reste plus vraiment de question valable. Du coup, je sais pas trop... Vous pourriez nous donner une info exclusive sur le contenu du panier pique-nique d'Askin ?

Du saucisson bâton de berger, une part de tarte tatin, une salade de riz aux thon et un artefact secret Quincy : le Saint Bretzel lumineux. Ah et puis un paquet de Nachos avec un pot de Quesadilla pour Pepe. Askin est sympa, il aime partager.

Passionnant. Je crois qu'on va en rester là pour cette semaine.

Pas encore mon petit ! D'abord... 
 (clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet) ==> MUSIQUE !

 3, 4 !
Yé suis Kubo de Kuba
J'aime Toshiro et ses combats
Les décors, j'ai pas la place
Getsuga tenshiki boum, tenshiki boum !

C'est moi Kubo de Kuba
La coqueluche des amis du dessin
Mais l'scénario quand j'y pense
C'est juste Getsuga tenshiki boum tenshiki boum !

Les sternritters m'enchantent
Des tas de lasers ils balancent
Comme c'est puissant
Plein de méchants !

Les idées nazes d'Urahara
Si ça te prend ne resiste pas
Comme une fausse mort de Byakuya
OUH !

Si tu t'en fous du scénario
Viens donc troller avec Kubo
Getsuga tenshiki boum, tenshiki boum !

J'voudrais voir Ishida
Car lui au moins il fait pas
Que des Getsuga, que des Getsuga....


Là mon ami y a un hic,
Un problème scénaristique !

Il est vraiment...
...désespérant !

Rose éclaté comme un manche
Mama mia, ca c'est pas de chance !
C'est une bataille
Pleine de bankaïs !
Aïe Aïe Aïe !

Si tu kiffes Ichigo
Viens donc troller avec Kubo
Getsuga tenshiki boum, tenshiki boum !

Hasta la vista baby !


Bleach 575 - Page 2 Kubo-sama

Trolololololo
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:01

Il n'y rien de tel que de rire de si bon matin le jour de la fête nationale ici.

Pourtant je reste optimiste en pensant que malgré tout TK reprendra ses esprits bientôt.
Le seul hic, c'est qu'en ayant choisit un tel pouvoir pour Gremmy, on sent que l'auteur lui même n'a en fait plus d'imagination et ça ne se bouscule pas trop la haut.
C'est ce dernier point qui me désole. Et d'un autre côté globalement le scénario n'avance plus. Quel est l'objectif maintenant des uns et des autres, se croiser et se battre?

Que fait la cavalerie? Les plus puissants de bleach : Yoruichi, Tessai, Isshin, Love, Hacchi, Nelliel Tu, etc?

Ne serait-il pas temps de laisser le Sereitei?


Dernière édition par Kmaru le Sam 5 Avr 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:41

"JeHaisIchigo m'a tuer"

Nan mais The Mask quoi... enorme.
Surtout que les flingues m'avaient fait penser à un truc, mais au final c'était vraiment ça!

Bon, le dernier flingue qu'on ait vu dans Bleach a été plutôt efficace hein, ça a valu un oeil et une oreille à Shunsui...
Mais effectivement il va falloir que Gremmy soit plus imaginatif pour que son pouvoir soit vraiment flippant. Pour l'instant il ne me fait pas plus peur que Yukio...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Contenu sponsorisé





Bleach 575 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 575   Bleach 575 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 575
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 584
» Bleach 543
» Bleach 550
» Bleach 559
» Bleach 632

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: