Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleach 588

Aller en bas 
+33
JaggerJack73
chado kun
Adementia
Kaien-sama
n@rn@r
gliozon
celo
konosuke
Ashrack
Koma
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
WeirdHollow
Seho
yoh
Kumao To
Bakabaka
Kratos Aurion
Bankaga
Caravelle
Yondaime-Pein
Shears
Bazz-B
VoodooChild
nph
Stark10
tinyevil
Ryo Saeba
Gadessa
Kmaru
NaNaNa_888
Fury
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:31

Citation :
En y pensant, étrange que le pouvoir de Bambietta demeure en zombie ... Puisque ce dernier doit revenir à Ywach, non ?

Sa voudrait logiquement dire qu'elle n'est pas morte, mais simplement "lobotomisé"...D'ailleurs, c'est assez logique; beaucoup imaginaient un Zaraki en mode Zombie; or on se doute tous que Zaraki va pas mourir comme ça; s'aurait donc été un état de manipulation temporaire...

Je me demande d'ailleurs toujours si les "pouvoirs qui reviennent" à Juha Bach (pas de commentaire sur le nom, merci^^), désignent l'âme/reatsu/puissance, ou bien les capacités particulières du Quincy?...

A priori, du point de vue des explications interne, la deuxième hypothèse est la plus logique (vu que JB attribu le pouvoir spé avec la lettre, donc c'est ce qu'il devrait récupérer...)
Mais d'un point de vue de la gestion du personnage, je penche plutôt pour la première; vous imaginez Kubo gérer un perso comme JB qui aurait à disposition la totalité des pouvoirs du VR?!?  :think:! ... ké? ... :shoked:! .... :oups:! 
Il est déjà pas fichu de gérer un simple Kyoga Suigetsu ou Zanka no Tachi, alors bon...  :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:59

Déjà à la base, tous les pouvoirs des SR lui appartiennent, puisque c'est lui qui les donnent ! Les SR n'ont donc selon moi aucun mérite...

Et on a bien vu lors de l'explication de la nature de JB et de la distribution de ses capacités aux Quincys, que l'Empereur reprenait effectivement les capacités ou pouvoirs à la mort de ses soldats, mais aussi qu'il prenait au passage l'âme même du SR décédé ! Avec donc l'expérience du gus, son vécu, sa vision de la vie, etc... Ce qui d'ailleurs m'a fait rigolé avec la phrase de Gremmy, à la fin de son combat où il sort vaincu par Zaraki, il dit un truc du genre : "à présent là où je vais, je pourrais plus rien imaginer"... Mdr, mais personne t'a obligé à accepter le pouvoir d'Imagination de l'Empereur ! Le gus savait parfaitement ce qui l'attendait, la contrepartie de cette offrande gratuite de pouvoir donnée par l'Empereur, mais quand il trépasse, c'est alors qu'il se plaint et est terrifié... C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:33

Bon A tous les annonciateurs d'Apocalypse, je vais sans doute passez pour le dernier des rageux, mais merde. Au lieux de vous plaindre de se que pourrait potentiellement devenir Bleach, et au passage de pourrir la vie a ce qui apprécie ce qu'ils lisent chaque semaine! Vous pourriez pas juste critiquer ce qui il y a en ce moment?

Je veux dire oui il y a 2/3 ressemblance avec fake Karakura, mais en même temps j'ai envie de dire que c'est normal c'est une bataille bordel donc oui il y a 2 camps, oui les sous-fifres  vont se battre (des deux côté), oui ils y a des offensive de petits groupe d'élite (le principe d'un groupe d'élit en même temps) oui il y a des défaite (de chaque côté), mais franchement est-ce que pour vous la lignes narrative de bleach et si nul que vous pensez vraiment que ces ressemblance inérante au fait que se soit une bataille condamne cet arc a être un copié coller de Fake Karakura? Quand bien même la bataille a déjà eu un déroulement bien différent, et à un fond qui n'a absolument rien a voir (pas les même enjeux, pas les même questionnement pas le même message).

Des gens se plaignent que les SR n'arrive pas a étaler le G-13 mais bon sang c'est le but... Aucun des deux camps n'est plus fort que l'autre, car les deux se battent pour une cause juste, on ne connait juste pas encore celle des Quincy... et donc comme leur causes sont juste, symboliquement aucun des deux camps ne peut vraiment l'emporter l'un sur l'autre, Ce qu'il me semble que vous ne comprenez pas, c'est que les Qincy ne sont pas l'antogoniste principal de cette histoire, ni la D0, ni le G-13, c'est cette haine entre Quincy et Shinigami, symbolisé par la balance des âmes, qui basiquement empêche les quincy et les Shinigami de vivre en paix qui est le vrai ennemi, c'est pour ça que les pertes sont lourdes de chaque côté, car l'ennemie d'Ichigo ce n'est pas un camp, mais la guerre Elle même, je veux dire bon sang vous êtes a ce point persuadé de l'incapacité de Kubo de faire une histoire quelconque que vous arrivez pas à voir ça, malgrès les 500 rappelles que mince les quincy sont peut-être pas les méchants de l'histoire (ni les shinigami d'ailleurs)? Alors oui Ichigo pour l'instant est contre les Quincy, mais c'est parce qu'il lui manque la bonne perspective sur le conflit, perspective qu'il obtiendra quand il affrontera Juha ou Ishida, ou peut-être pas je sais pas ou veut aller l'auteur... Mais bon!

Pareille pour Byakuya et Zaraki, ça vous semble vraiment inconcevable  que l'auteur a juste envie de raconter des trucs avec ces personnages bordel, je veux dire qu'on accuse le fan service sur Byakuya ok, mais merde que je sache Zaraki est jamais arrivé en tête d'aucun sondage sur les personnages favori des Japs.....

Brefs faites ce que vous voulez après tout je m'en fou je trouve ça triste que certain se plaigne de trucs qui sont pas arriver, et je dois avouer que ça me tape sur le système, mais je ferai avec....

EDIT: Et avant qu'on me fasse la réflexion, oui Bleach est important pour moi, oui je trouve que bleach dans son ensemble est un très bon manga très bien écrit, certes c'est pas le meilleurs manga de tous les temps, mais je vais pas me mentir si ça fait presque 10ans que je suis là a discuter de ce manga, c'est qu'il doit être important pour moi... Et j'en ai marre qu'on dise que ce manga est décevant juste parce que les gens ne se posent jamais la question de ce que veut dire l'auteur, et ce contente de la surface des choses, de "Oh! mais on a pas d'explications sur ça" alors que souvent les explication sont a interpréter, je sais très bien que j'idéalise probablement ce manga à cause de la nostalgie, mais je m'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 3:20

Hirako Shinji a écrit:
Déjà à la base, tous les pouvoirs des SR lui appartiennent, puisque c'est lui qui les donnent ! Les SR n'ont donc selon moi aucun mérite...

????
Pour ce que l'on a vu concrètement.
Loyd Royd se copiaient dès la naissance ou même avant. Leur pouvoir ne vient pas de Yhwach himself, puis qu’à ce moment de l'histoire la sélection n'avait pas encore commencé et Masaki était bien vivante et sans doute ses parents.
Nous pouvons rajouter aussi, que le pouvoir d'As Nodt est né de sa peur de la mort. Je sais pas ce qu'il avait comme maladie, mais ça avait l'air d'une longue et douloureuse agonie.
Le pouvoir de "V" se basera sur de la spéculation, un cerveau ? Oui un cerveau sans corps ne peut faire que rêver et imaginer avoir un corps qui lui correspond, d'origine ou non. Là aussi je dirai que ça ne vient pas de Yhwach.
Par contre l'empereur peut libérer le pouvoir dans ses quincy pur.

Comme nous comparons souvent l'empereur et le roi des esprits. Il serait juste de le voir comme le phénomène, éveille des pouvoirs d'Orihime, de Chad et autre Fullbringer, ou même des shinigamis dont le zanpakutoh (sauf celui d'Hitsugaya) est une partie de l'âme. Pas de raison que les lettres quincy, ne soit pas une partie de leur âmes et la manifestation de leur pouvoir individuel, se basant sur leur vécu et motivation.

Ce qui est sûr par contre est que l'empereur est à l'origine de la puissance quincy et de la résistance du blut.
Essayons de séparer le côté esthétique qui veuille que tout l'alphabet soit représenté.
La lettre A par exemple est celui de Yhwach, et la lettre B celui de Haschwalth, dans ces deux cas, il s'agit plus que d'une simple coïncidence, mais d'un esthétique de scénario en plaçant les deux premières lettres en tête de liste.
Sachant que les quincy sont très allemand à la base pourquoi choisir des noms anglophones pour le classement, pire tout se passe au japon, la SS est très médiéval japonais aussi.

Bref je doute fort que l'empereur récupère les spécificité des lettres, pour les redistribuer, si c'est ça : je crains le pire !

@ n@rn@r, il me semble que (ça reste mon impression et mon avis) que même bé adore le manga, du reste il le précise. Ses craintes sont aussi justifié comme ceux des autres. A nous optimiste d'essayer de convaincre à coup d'arguments judicieuses !  :baby:! (dis le nouveau converti à la foi optimiste bleachienne)
Que la force soit avec nous !

Edit @ n@rn@r : J'avais compris :), c'est juste un exemple donné comme ça. ça aurait pu être quelqu'un d'autre pour souligner un point de vue.


Dernière édition par Kmaru le Mar 15 Juil 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 7:29

Il me semble pas avoir parlé de bé spécifiquement, et je doute pas qu'il adore bleach lui aussi, sinon il ne serait pas là à en parler depuis si longtemps. C'est plus le fait de critiquer une possibilité d'évolution du scénario que je trouve injuste... c'est du délit d'intention, et ça s'appuie sur rien a par du ressenti.... après qu'on reproche a bleach d'avoir des schémas qui se répète ok, mais là c'était l'idée même que ça puisse finir comme FK qui était critiqué... (pas spécialement bé qui critiquait cette idée mais comme je l'ai dit mon message visait personnes spécifiquement...)
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 7:59

Kmaru a écrit:


????
Pour ce que l'on a vu concrètement.
Loyd Royd se copiaient dès la naissance ou même avant. Leur pouvoir ne vient pas de Yhwach himself, puis qu’à ce moment de l'histoire la sélection n'avait pas encore commencé et Masaki était bien vivante et sans doute ses parents.
Nous pouvons rajouter aussi, que le pouvoir d'As Nodt est né de sa peur de la mort. Je sais pas ce qu'il avait comme maladie, mais ça avait l'air d'une longue et douloureuse agonie.
Le pouvoir de "V" se basera sur de la spéculation, un cerveau ? Oui un cerveau sans corps ne peut faire que rêver et imaginer avoir un corps qui lui correspond, d'origine ou non. Là aussi je dirai que ça ne vient pas de Yhwach.
Par contre l'empereur peut libérer le pouvoir dans ses quincy pur.


C'est vrai, j'avais oublié les frères jumeaux Loyd-Royd, et certains autres qui sont l'exception à la règle... Mais dans la plupart des cas, les pouvoirs des SR leur vient tout droit de JB himself.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:51

Hirako Shinji a écrit:
C'est vrai, j'avais oublié les frères jumeaux Loyd-Royd, et certains autres qui sont l'exception à la règle... Mais dans la plupart des cas, les pouvoirs des SR leur vient tout droit de JB himself.

Dans ce cas il faut citer un exemple  :groark:! Je te défis de le faire. Mis à part Uryu qui a la lettre A nous ne savons pas grand chose des procédé de Yhwach. Si nous savions ce que voulait dire ce A, et être sûr que ce n'est pas lié à une capacité du jeune Ishida qui a miraculeusement survécu là ou il aurait dû mourrir  :mmmhh:! 

Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:25

Non mais c'est un peu absurde de penser que tout viendrait forcement d'Yhwach, je veux dire il y a clairement une filiation quincy qui s'est développée plus ou moins loin du roi des quincy : Ichigo en est d'ailleurs la preuve, il faut pas négliger leur potentiel.

En plus il faudrait expliquer pourquoi des personnes aussi talentueuses que les SR n'ont pas développés de pouvoirs shinigami. Ils sont quand même pas n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:36

@Kmaru => Par exemple, tout ceux en dehors de Loyd/Royd, Gremmy et As Nödt.
On ne sait rien de leur passif, donc ne savons pas non plus si le pouvoir vient d'eux, ou non.
Pour certains c'est encore pire car on le saura jamais.
C'est à titre spéculatif et personnel que je dirais que ceux que tu cites pour exemple auraient plus tendance à être des exceptions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:39

C'est vrai que l'origine des pouvoirs des SR est un peu floue... D'un côté, le chapitre 565 nous a appris que c'est Yhwach qui grave l'initiale dans l'âme du Quincy.
Mais le flashback avec les jumeaux Lloyd nous disait que tous les deux étaient nés avec des pouvoirs particuliers.

Alors faudrait savoir : c'est Yhwach qui donne les pouvoirs des Stern Ritters où ils l'ont dès leur naissance ?  ké? 

Mon avis, c'est que la force des Stern Ritters ne leur vient pas totalement d'Yhwach. Je pense que notre Empereur a soigneusement sélectionné parmi ses Quincy cachés dans les ombres des individus qui étaient déjà très forts auparavant.
Et je pense aussi que dès leur naissances, ceux qui sont devenus les Stern Ritters avaient déjà une forme minime de leurs pouvoirs respectifs ; Yhwach n'a fait que concrétiser et affermir ces pouvoirs à travers les lettres qu'il donne.

Genre, tout petit déjà As Nödt insufflait une étrange peur dans son entourage, et Yhwach en a profité pour lui donner la lettre "F", Fear.

n@rn@r : MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 588 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 588   Bleach 588 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 588
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545
» Bleach 290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: