Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bleach 604

Aller en bas 
+29
Adementia
malamalomu
M.L'abeille
Haschwald-sama
Ashrack
Gamishin Kurosaki
mytou
V
Kratos Aurion
Seymour
NELL-sama je t'aime
Stark10
VoodooChild
Bazz-B
gliozon
Caravelle
Koma
celo
JeHaisIchigo
Kmaru
NaNaNa_888
tinyevil
JohnBarry
tsubaky
Ecthelion
yoh
Hirako Shinji
LeonSK
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:23

Pour les projectiles je suis un peu perplexe. D'une part était il capable de faire ça avant comme il le prétend (dans ce cas où est l'augmentation de puissance ?) ou alors il s'agit du PU consécutif à l'auswaelhen ?

Après je m'interroge un peu sur la nature même de ses projectiles: peut-on imaginer une puissance comme celle ci qui ne se traduise pas en terme de reiatsu ?

Concernant la démonstration des gardes royaux je me demande si Kubo ne va pas encore passer outre le développement des zanpakutoh et du Bankai... Cette perspective m'effraie beaucoup.

Enfin avec le commentaire de Bé je me suis rendu compte que l'on avait la réponse sur la résurrection que Yhwach voulait employer sur Ichigo. J'espère que ses pouvoirs ne nous déceveront pas parce qu'on est clairement dans le domaine du divin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:02

Ah que j'aime l'allure que prend le pouvoir d'Ichibei. "Ne prononce pas mon nom à la légère, ta gorge pourrait en être broyée". Rien que le fait de le prononcer (et mal probablement) est dangereux. Comme les noms de Dieu. Le pouvoir des mots. Mouahaha. Un beau combat en perspective, bien badass.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:37

C'est bizarre, mais je n'ai pas pensé un seul moment que le pouvoir d'Ichibee pouvait être lié aux mots. Maintenant que vous l'évoquez, ça me semble être une piste assez évidente quant à ses capacités, mais lors de ma première lecture du chapitre, j'ai pris son intervention comme une belle grosse phrase prétentieuse et arrogante style "Tu devrais te méfier, je suis tellement balèze que rien que le fait de prononcer mon nom pourrait te défoncer la gorge", phrase qui m'a semblé tellement bien placée que je suis devenu fan du mec depuis la sortie du dernier chap'.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:28

Bah il faut quand même se souvenir de son rôle dans les PU de Renji et Rukia. Tout porte à croire que c'est Ichibei qui par la simple connaissance des noms des choses a pu leur procurer une telle progression. Si la simple appellation des choses engendre de tels effets, qu'est-ce que ça doit être quand il se bat...

Mais étrangement malgré tout ça j'ai un peu la sensation d'un no match avenir. Yhwach est tellement confiant que j'ai du mal à voir là D0 résister bien longtemps. Surtout après la déconvenue d'Ouetsu.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:16

Adementia a écrit:
Pour les projectiles je suis un peu perplexe. D'une part était il capable de faire ça avant comme il le prétend (dans ce cas où est l'augmentation de puissance ?) ou alors il s'agit du PU consécutif à l'auswaelhen ?

Je pense que le boost de l'empereur ne concerne que les VS. De toute façon le principe est simple. Rappel toi le niveau de puissance d'Ishida ou Opie après absorption en masse d'énergie. Quand on voit q'un projectile du jeune quincy peut pulvériser un Capitaine, on ne s'étonnera pas de X ou machin capable de faire pareil après un boost de l'empereur pire en VL.

Je rejoins ça sent le OS ou le retournement de veste.

@ Adementia
Ichibei (en mode combat) : Soit ! et ce fut la fin du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:46

Bé a écrit:
Exaxis est bien stylé. Un peu trop prétentieux à mon goût, mais si ça permet à la D0 de se ramasser la fessée qu'ils méritent pour n'avoir eu aucun scrupule à sacrifier Unohana, je prends.


Lille se la pète même beaucoup trop. Il a bon look, y'a pas à dire, mais le gars gisait au sol 2 chapitre plus tôt, raide mort.
Et ce n'est pas la D0 qui a sacrifié Unohana, c'est plutôt Yama/Kyoraku. La D0 eux s'en fichent de la SS (chacun son boulot).



Citation :
Oetsu n'est probablement pas mort, mais certainement HS. Vite fait, bien fait, sans Bankai, Kubo style. On connait désormais officiellement les 2 noobs de la D0, il est certain qu'ils ne brilleront pas durant ce combat, et tant mieux.

Es-tu sérieux ? Oetsu est probablement, après Yama, le perso le plus fort qu'on ai vu dans Bleach (j'omets les God-Mode d'Ichigo et Aizen). Le gars a torché l'élite des SR en deux chapitres.
A moins que tu ne parles d'Hikifune et Kirinji, et dans ce cas, il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.

Citation :
Quant à Shutara, c'est à contre-coeur que je dois l'admettre mais elle sera sans doute la prochaine victime des Quincy. Il n'y aucun apport positif à ce que les SR dégomment Hikifune et/ou elvis, alors que la troisième semble être une vieille de la vieille, ce qui servira de faire-valoir à je ne sais pas encore qui. (Surement le viking, vu que les 2 autres ont déjà utilisé leurs pouvoirs)

C'est quoi cette hype sur Shutara ? 2 petites punchlines et un chara design "classieux" et elle devrait avoir un statut supérieur à Kirinji ou Hikifune ? Aucun apport positif à dégommer ces deux derniers ? C'est une blague encore une fois ?
Déjà, Tenjiro, niveau vieux de la vieille, il doit pas être en reste, puisque je rappelle que le mec est le maitre d'Unohana. Hikifune, quant à elle, semble être une "jeune" (de l'âge de Kyoraku/Ukitake tout au plus), et est pourtant membre de la division 0, sans compter que niveau invention elle est bien balaise.

Citation :
Nouveau paragraphe pour ce qui me parait être la meilleure mise en scène de Bleach depuis des lustres. La pose que prend Bach face au capitaine de la D0 en mode empereur des ténèbres inarrêtable envoie du lourd. Il vient de passer outre les 3 autres membres de la division la plus puissante du G13 avec une facilité assez frustrante, et se retrouve nez-à-nez avec un parfait inconnu (à nos yeux) qui est potentiellement le mec le plus balèze qu'on ait vu jusqu'à présent. Sa réplique est d'ailleurs à la hauteur de la pose de Bach : délicieusement badass. C'est d'autant plus excitant qu'ils ont tous les 2 l'air de ne jamais pouvoir être pris par surprise. D'un côté on a Juha qui a, pour le moment, écrasé tous les ennemis qui se sont dressés devant lui, sans jamais se salir les mains. (Exception faite pour Ichigo, mais c'est le héros) De l'autre on a le capitaine le plus balèze qui semble même se démarquer des autres membres de la D0, calme et sûr de lui malgré la défaite d'Oetsu. Un fléau inarrêtable face à un mur indestructible, c'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant les dernières planches. Kubo a réussi son coup, ce combat s'annonce épique.

J'étais aussi emballé puis je me suis souvenu que Kubo était un gros troll qui avait du mal à gérer certains trucs, comme des combats équilibrés par exemple.
Le teasing est trop gros, je bad sur Ichibei depuis un moment, mais sa phrase style "oh tu te me respectes mec" et le fait qu'il rentre déjà aussi vite au combat, me font dire que le mec est juste un gars super balaise, mais qui n'est pas dans une dimension qui pourrait inquiéter un Yhwach.
Je dis pas qu'il est moins fort que le moustachu, je dis juste que la puissance ne fait pas tout et que si son rôle se contente juste à être un énième mec hyper fort, il ne va pas aller loin. Il manque "d'importance", contrairement à un Yama, teasé comme THE Shinigami, et qui s'est fait couper en deux sans inquiéter le moins du monde Yhwach.

Mais j'espère me tromper, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:43

De mon côté je me pose des questions sur le pinceau d'Ichibei qui semble être son arme...

Spoiler:

Je pense qu'il s'agit d'un pinceau capable de peindre des illusions de grande envergure, peut-être que la Shutara qui s'est fait exploser la tête était aussi une illusion peinte, ce qui expliquerait à chaque fois que des rideaux se lève comme dans l'image ci-dessus.  

Je me base aussi sur ça :

Spoiler:

Le vrai palais royal serait caché par une illusion d'Ichibei via un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:55

Bazz-B a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un pinceau capable de peindre des illusions de grande envergure, peut-être que la Shutara qui s'est fait exploser la tête était aussi une illusion peinte, ce qui expliquerait à chaque fois que des rideaux se lève comme dans l'image ci-dessus.  

Ça c'est une illusion de Shutara. L'illusion est constituée de bandes de tissu/rideaux que Shutara a tissés.

Pour l'autre image, c'est bien Ichibei. Son pouvoir semble alors, de ne pas simplement créer des illusions, mais rendre réelle ce qu'il écrit, ici "chaché" d'où le palias est invisible.
Ça pose une autre question : qu'est ce qui se passe si Ichibei écrit mort sur quelqu'un? Celui-ci meurt? Ce serait cheaté quand même, mais bon.

EDIT :

Bazz-B a écrit:
Étant donné que sa fonction est de donner des noms au choses à la SS, le pouvoir de son zanpakuto serait de faire des noms une réalité franchement se serait excellent !

Si c'est sa fonction est lié aux noms, alors c'est le pouvoir d'Ichibei seul (pas de son zampa) comme l'eau de Kirinji.

Et est ce que ce pinceau est un zampa (scellé j'entend) ou juste un "objet magique"? Car quand Ouetsu a dit que même la D0 avait eu besoin de ses asauchis, on a vu tout les membres sauf Ichibei.


Dernière édition par LeonSK le Dim 9 Nov 2014 - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:00

LeonSK a écrit:
Ça pose une autre question : qu'est ce qui se passe si Ichibei écrit mort sur quelqu'un? Celui-ci meurt? Ce serait cheaté quand même, mais bon.

J'adhère totalement. Étant donné que sa fonction est de donner des noms au choses à la SS, le pouvoir de son zanpakuto serait de faire des noms une réalité franchement se serait excellent !

LeonSK a écrit:
Ça c'est une illusion de Shutara. L'illusion est constituée de bandes de tissu/rideaux que Shutara a tissés.

Ou alors Shutara a bel et bien fabriquer des rideaux mais peut-être que c'est Ichibei qui les a peints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:05

Je pense que le moment est venu pour Kubo de nous livrer quelques informations sur Juha Bach. Comment dire... Le chapitre de la SS est clos. Les SR restants disparaissent, les combats changent de dimension, techniquement il n'y a plus rien à faire à la SS.
De l'autre côté, on a le plan qui se dessine : l'absorption des SR et la redistribution aux SL, des combats "réduits" en nombre, et le plan de JB qui se déroule parfaitement : il est là où il voulait être, et il ne reste que la D0 entre lui et le Roi. Il a tout prévu pour cet affrontement, signe qu'il reconnaît le niveau de ses adversaires et les connaît.

On a aussi, la rescousse qui va arriver. Indéniablement, on sait que la D0 va perdre puisqu'il faut bien qu'Ichigo gagne. Mais pour ça, faut expliquer "pourquoi la D0 ne peut pas gagner" et donc expliquer pourquoi les méthodes/buts de JB s'opposent à eux.

Vu qu'il demande simplement à Ichibei "vas tu me laisser passer ? " on voit qu'il est prêt à la bagarre, qu'il connait son adversaire et que son adversaire le connait lui aussi et sait ce qu'il veut.
C'est la première fois, où Juha Bach se trouve dans une position où il est actif. Il est très proche de son but, et il connait le dernier qui peut s'opposer à lui.
Et d'ailleurs, Ichibei et les noms, la parole... Je trouve que c'est le meilleur personnage pour justement raconter l'Histoire.
Alors, autant je veux bien qu'il se fasse OS (Kubo Style), mais je pense qu'il aura du poids si Ichibei raconte le passé. En gros, s'il explique la lutte acharnée de la première révolte de Juha Bach, avec tous les enjeux etc. Qu'il explique que ce fut un long et terrible combat... Même s'il se fait OS, ça ne lui serait pas préjudiciable, dans le sens où la D0 était une force du passé, mais que la nouvelle génération de Bach est plus puissante, demandant à être contrée par une nouvelle génération de héros.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:25

Yondaime-Pein a écrit:
Et ce n'est pas la D0 qui a sacrifié Unohana, c'est plutôt Yama/Kyoraku. La D0 eux s'en fichent de la SS (chacun son boulot).
Ils semblaient tous plus ou moins d'accord. J'ai cependant décelé comme un sentiment d'amertume dans l'apparition de Shunsui lorsque celui-ci nous en raconte plus sur Unohana, là ou Kirinji lui a implicitement conseillé de se sacrifier tout en lui reprochant d'avoir laissé de nombreux shinigamis mourir, style "vas mourir noob tu surviras à quelque chose".

Et que la D0 se fiche de la SS est également une des raisons pour lesquelles je n'aime pas ces capitaines. Ils ont une belle mentalité de merde.

Yondaime-Pein a écrit:
Es-tu sérieux ? Oetsu est probablement, après Yama, le perso le plus fort qu'on ai vu dans Bleach (j'omets les God-Mode d'Ichigo et Aizen). Le gars a torché l'élite des SR en deux chapitres.
A moins que tu ne parles d'Hikifune et Kirinji, et dans ce cas, il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.
Primo, on ne sait pas évaluer la puissance d'Oetsu, ce genre d'affirmations totalement gratuites ne vaut absolument rien à mes yeux. (Cependant, je suis persuadé que Kubo n'aurait jamais humilié un type de la trempe de Yama face à un perso sans réelle importance)

Secundo, Kubo a déjà réduit le charisme de Kirinji à celui d'une moule tétraplégique lors de l'arrivée de Bach au palais, si bien qu'il eut besoin de l'intervention de Shutara pour l'empêcher de progresser. Kirinji : -1 ; Shutara : +1. Et bien qu'il s'agisse d'une impression que probablement peu de personnes partage, Hikifune s'est tapé son -1 dès le moment ou je me suis souvenu qu'elle était la novice d'un groupe comprenant des sanguinaires.

Yondaime-Pein a écrit:
C'est quoi cette hype sur Shutara ? 2 petites punchlines et un chara design "classieux" et elle devrait avoir un statut supérieur à Kirinji ou Hikifune ? Aucun apport positif à dégommer ces deux derniers ? C'est une blague encore une fois ?
Déjà, Tenjiro, niveau vieux de la vieille, il doit pas être en reste, puisque je rappelle que le mec est le maitre d'Unohana. Hikifune, quant à elle, semble être une "jeune" (de l'âge de Kyoraku/Ukitake tout au plus), et est pourtant membre de la division 0, sans compter que niveau invention elle est bien balaies.
Faudra quand même un jour arrêter de croire que Kirinji fut le maître d'Unohana. Il lui a appris des techniques de soins/guérisons/whateva, si il lui avait appris à se battre je pense qu'elle aurait un tant soit peu plus de respect pour lui, et qu'il aurait plus de compassion pour elle. On en saura probablement plus avant la fin de l'arc, mais je sens venir le coup du Kirinji, forcé par Yama d'enseigner à Unohana ses techniques de soin avant de partir à la D0. (Tout s'arrangeait pour le mieux : Unohana abandonne le combat mais reste à la SS et Kirinji, capitaine de la D4 est remplacé par son apprentie healeuse schizophrène) En tout cas, ils n'ont clairement pas démontré une quelconque relation maître/élève lors de leur rencontre à la SS, que du contraire, cette session d'apprentissage ne semble en aucun cas avoir permis aux 2 capitaines de tisser des liens entre eux, comme si ils avaient chacun fait ça à contre-coeur.

En revanche, je maintiens que niveau mise en scène, Kubo nous a présenté un Oetsu complètement dépassé par les événements et un duo de supports Kirinji/Hikifune peu voire pas efficace. Pour le moment, les seuls capitaines à n'avoir eu aucun moment de faiblesse sont Shutara et Ichibee, les 2 seuls capitaines dont on est certain qu'ils ont participé à la bataille d'il y a 1000 ans. Coïncidence ? ...
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:36

Chapitre sympathique pour moi.

De bons points :

-On en apprend un peu plus sur l'Auswalhen, un pouvoir bien intéressant ma foi.

-Les SR resté à SS se rebiffent un poil, ça fait plaisir de les voir tenter de résister à l'Auswalhen. Je pense qu'ils feront partie des rares survivant Quincy, ils auront sans doute un rôle à jouer à la toute fin (aider à sceller Yhwach de nouveau ?).

-Ouetsu en prend plein la tronche, non, vraiment ça fait plaisir. Ce perso' a le don de me "brasser" bien que je le trouve badasse et classe (quand il ne parle pas).

-Kyoraku va enfin se bouger... Purée, il n'était pas trop tôt.

-Le sourire d'Ichibei alors qu'il se lève posément pour faire face à Yhwach, badaaaaaaaaaasse. On sent que ça va barder. Après... Est-ce qu'Yhwach va se salir les mains lui-même ? Il s'économise depuis le début (pour faire face au roi ?). Je pense que le rôle de donner une fessée à Ichibei va revenir à un de ses deux lieutenants (je veux voir Ishida se battre).

Sinon, la garde d'élite d'Yhwach n'est pas en VS, non ? Ils n'ont les auréoles et ils tous les mêmes ailes (à noter que celles de Pernida se trouvent à un endroit étrange de son anatomie).
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:10

Bé a écrit:
Ils semblaient tous plus ou moins d'accord. J'ai cependant décelé comme un sentiment d'amertume dans l'apparition de Shunsui lorsque celui-ci nous en raconte plus sur Unohana, là ou Kirinji lui a implicitement conseillé de se sacrifier tout en lui reprochant d'avoir laissé de nombreux shinigamis mourir, style "vas mourir noob tu surviras à quelque chose".

Et que la D0 se fiche de la SS est également une des raisons pour lesquelles je n'aime pas ces capitaines. Ils ont une belle mentalité de merde.

Oui enfin on va arrêter le monde des bisounours aussi. La D0 allait pas pleurer parce que les gars de la SS ont été incapable de protéger leur "monde".
Chacun son boulot, point. Surtout qu'en laissant Yhwach tout détruire, la SS met en danger le Roi, l'air de rien.

Citation :
Primo, on ne sait pas évaluer la puissance d'Oetsu, ce genre d'affirmations totalement gratuites ne vaut absolument rien à mes yeux. (Cependant, je suis persuadé que Kubo n'aurait jamais humilié un type de la trempe de Yama face à un perso sans réelle importance)

"L'Elite des SR". Que faut-il dire de plus ? Les 4 mecs qu'Oetsu a déchirer sont ce qui se fait de mieux niveau Quincy. Encore plus fort qu'un Bazz-B, qu'un Mask ou qu'un Gremmy.
Et ils les a vaincus sans peiner (Askin étant un cas à part) avec son simple Zanpa, sans Shikai ni technique particulière.
Il est le "combattant " de la D0, là ou Tenjiro est le "healer", on le voit bien quand la D0 met en place la cage pour stopper Yhwach. C'est Oetsu qui se charge du combat, pas un autre.


Citation :
Secundo, Kubo a déjà réduit le charisme de Kirinji à celui d'une moule tétraplégique lors de l'arrivée de Bach au palais, si bien qu'il eut besoin de l'intervention de Shutara pour l'empêcher de progresser. Kirinji : -1 ; Shutara : +1. Et bien qu'il s'agisse d'une impression que probablement peu de personnes partage, Hikifune s'est tapé son -1 dès le moment ou je me suis souvenu qu'elle était la novice d'un groupe comprenant des sanguinaires.

Nianzol ne serait pas sorti de l'ombre ils seraient tous en train de taper dans le vide à l'heure qu'il est. Tenjiro a au moins eu le mérite d'être le plus rapide dans son intervention face à Yhwach.
Shutara n'a rien fait d'incroyable si ce n'est tuer un mec ayant quasi tout expliqué de son pouvoir. Et un mec qui ne faisait pas parti de l'élite, au passage. M'enfin elle a emplit son rôle de "troll" avec le faux palais, tout comme Tenjiro a remplit son rôle de healer avec Oetsu face à Askin.
Donc niveaux fait d'armes, Oestu est devant, puisque c'est le warrior de la bande, Tenjiro et Shutara ont eux bien remplit leur rôle de soutien, tout comme Hikifune avec sa cage, enfin jusqu'à que Pernida l'a pète.

Citation :
Faudra quand même un jour arrêter de croire que Kirinji fut le maître d'Unohana. Il lui a appris des techniques de soins/guérisons/whateva, si il lui avait appris à se battre je pense qu'elle aurait un tant soit peu plus de respect pour lui, et qu'il aurait plus de compassion pour elle. On en saura probablement plus avant la fin de l'arc, mais je sens venir le coup du Kirinji, forcé par Yama d'enseigner à Unohana ses techniques de soin avant de partir à la D0. (Tout s'arrangeait pour le mieux : Unohana abandonne le combat mais reste à la SS et Kirinji, capitaine de la D4 est remplacé par son apprentie healeuse schizophrène) En tout cas, ils n'ont clairement pas démontré une quelconque relation maître/élève lors de leur rencontre à la SS, que du contraire, cette session d'apprentissage ne semble en aucun cas avoir permis aux 2 capitaines de tisser des liens entre eux, comme si ils avaient chacun fait ça à contre-coeur.

Il reste son maitre dans le domaine des soins, donc un "senpai" pour elle.
En plus, elle semble assez """soumise""" à lui (j'insiste sur les guillemets), il n'y a qu'à voir sur cette image :

http://z.mangabro.com/manga/bleach/52329/52329-17.jpg

Après à contre coeur ou non on en sait rien, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de s'apprécier mais ils ont l'air proche tout de même. En tout cas, elle lui obéit.

Citation :
En revanche, je maintiens que niveau mise en scène, Kubo nous a présenté un Oetsu complètement dépassé par les événements et un duo de supports Kirinji/Hikifune peu voire pas efficace. Pour le moment, les seuls capitaines à n'avoir eu aucun moment de faiblesse sont Shutara et Ichibee, les 2 seuls capitaines dont on est certain qu'ils ont participé à la bataille d'il y a 1000 ans. Coïncidence ? ...

Un Oetsu dépassé ? Ce même Oetsu qui a tué toute l'Elite en 2 chapitres ? Lulz.
Et si, Tenjiro et Hikifune ont été efficaces, évidemment qu'il faut qu'ils soient mis en difficulté, sinon c'est pas drôle.

Et tu m'étonnes que Shutara et Ichibei n'ont pas été mis en difficulté, vu qu'ils n'ont encore rien fait. Ah si, Shutara a tué un random idiot. Tu mets Shutara face à l'Elite et on en reparle.

+ Oetsu et Tenjiro connaissent Yhwach et semble eux aussi avoir participé au conflit il y a 1000 ans. Donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:56

Yondaime-pein a écrit:
Chacun son boulot, point.

Tatatatata, c'est trop facile ça. C'est l'excuse des gardes royaux pour cracher à la gueule des Capitaines du Gotei 13 et pour justifier leur cynisme, mais on regarde la réalité des faits, la D0 est effectivement particulièrement ingrate. (Du moins est-ce mon humble avis, ainsi que celui de Bé, et d'autres personnes je pense).

Ca fait 1000 ans que le Gotei 13 se casse le cul à protéger la Soul Society, à réguler la balance des âmes, toussa. Ils protègent le roi, indirectement... Et non, même directement : après tout, qui est-ce qui était visé par Aizen ? la Soul Society, que le Gotei 13 doit protéger ? Non, c'était le Roi, que la D0 doit protéger.
Et pourtant, qui est-ce qui a été combattre Aizen ? Le G13. Et ils en ont chié comme des russes (pertes de bras, KO, que sais-je). Et pendant ce temps-là, à la D0 ?
- Tenjirou marinait dans sa baignoire.
- Hikifune bouffait.
- Ouetsu faisait des partouzes avec ses femmes-Zanpakutôs
- Shutara tricotait des chandails.
- Ichibei donnait un nom à sa théière préférée.

Si je m'en tiens au raisonnement Tenjirou, le Gotei 13 aurait très bien pu leur dire : "désolé, mais c'était le Palais Royal qui était attaqué, pas la SS. Notre taf c'est de protéger la Soul Society, le votre est de protéger le Palais Royal. Démerdez-vous !". D'ailleurs Shunsui va visiblement partir a la D0 pour leur filer un coup de main, alors que c'est pas son travail. Bref, le "tout le monde chez soi et les hippopotames seront bien gardés" tient pas vraiment debout.

Alors le "chacun son boulot" ça me fait doucement sourire, ne serait-ce par le fait qu'on peut pas vraiment parler de "boulot" pour les gardes royaux, puisque depuis plusieurs siècles il a été mâché à 90% par le travail du Gotei 13.

Donc ouais, Bé a tout à fait raison, la D0 et plus particulièrement Tenjirou ferait mieux de rabattre son caquet. Et puis quand bien même, ça justifie pas une telle arrogance... On demande pas à ce qu'il fasse des bisous aux Capitaines, mais au moins de respecter un peu leur douleur après ce qu'ils viennent de recevoir. Donner des leçons au Gotei 13 en mode "han les n00bs !" quand on est resté bien planqué dans sa piscine à chaque fois qu'il y a eu du danger, moi ça me fait mourir de rire, surtout quand on voit sa dernière performance.

[Face à Soi Fon]

"Mdr comment vous êtes trop nuls, vous vous êtes faits piner par des clochards qui tirent des flèches ! Hahaha place à la D0 !"

[Face aux Quincy]

" Mais..maismaismais... j'comprends pas, j'arrive à rien !! Maismaismais... Au secours !!!"

:groark:!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:04

Yondaime-Pein a écrit:
Oui enfin on va arrêter le monde des bisounours aussi. La D0 allait pas pleurer parce que les gars de la SS ont été incapable de protéger leur "monde".
Chacun son boulot, point. Surtout qu'en laissant Yhwach tout détruire, la SS met en danger le Roi, l'air de rien.
Merci de ton éclaircissement, mais ça ne changera pas mon avis sur la question. Des shinigamis pas capables d'avoir ne serait-ce qu'une once de compassion envers leurs camarades en deuil sont des enfoirés à mes yeux, que ça te plaise ou non.

Yondaime-Pein a écrit:
"L'Elite des SR". Que faut-il dire de plus ?
Bah un élément de comparaison ? J'sais pas moi, quand je dis que X est plus fort que Y, c'est que X a battu Y ou qu'il a battu Z qui avait lui-même battu Y. Un lien logique et rationnel quoi. Là, tout ce qu'on a pour pouvoir dire qu'Oetsu est le deuxième meilleur shinigami après Yama, c'est ... rien.
M'enfin, tu sembles avoir fait certaines connexions que personne d'autre n'a faites, éclaire-nous donc !
(PS : c'est rhétorique, ne te sens pas obligé de répondre)

Yondaime-Pein a écrit:
Nianzol ne serait pas sorti de l'ombre ils seraient tous en train de taper dans le vide à l'heure qu'il est. Tenjiro a au moins eu le mérite d'être le plus rapide dans son intervention face à Yhwach.
Shutara n'a rien fait d'incroyable si ce n'est tuer un mec ayant quasi tout expliqué de son pouvoir. Et un mec qui ne faisait pas parti de l'élite, au passage. M'enfin elle a emplit son rôle de "troll" avec le faux palais, tout comme Tenjiro a remplit son rôle de healer avec Oetsu face à Askin.
Donc niveaux fait d'armes, Oestu est devant, puisque c'est le warrior de la bande, Tenjiro et Shutara ont eux bien remplit leur rôle de soutien, tout comme Hikifune avec sa cage, enfin jusqu'à que Pernida l'a pète.
Que Tenjiro apparaisse le premier face à Bach, c'est un mérite, mais que Shutara retienne les Quincy tout en tuant le plus faible c'est "pas grand chose" ? C'est quand même un sacré morceau de mauvaise foi. Sinon, j'suis d'accord. Ca ne change rien à ce que j'ai dit : Kubo a fait passer Tenjiro pour un gland incapable de ne serait-ce que toucher un Quincy là ou il a fait passer Shutara pour une bonne comédienne suffisamment forte pour tuer un Quincy. Peu importe les faits, symboliquement parlant Kubo a mis Shutara en valeur alors qu'il a rabaissé Tenjiro.

Yondaime-Pein a écrit:
Un Oetsu dépassé ? Ce même Oetsu qui a tué toute l'Elite en 2 chapitres ? Lulz.
Ouaip. (Je sais pas trop quoi répondre ...)

Yondaime-Pein a écrit:
Et si, Tenjiro et Hikifune ont été efficaces, évidemment qu'il faut qu'ils soient mis en difficulté, sinon c'est pas drôle.
Wokay, ils ont été efficaces dans leurs rôles de support. Et étant des supports, même si ils se font démonter au prochain chapitre, ça ne sera pas aussi fort symboliquement que le OS d'Oetsu étant donné qu'il était le guerrier du trio. En revanche, pas sûr que Shutara et Ichibee soient des supports eux-aussi, d'où le fait que je mise sur un beau OS de la capitaine au prochain chap'.

Yondaime-Pein a écrit:
+ Oetsu et Tenjiro connaissent Yhwach et semble eux aussi avoir participé au conflit il y a 1000 ans. Donc bon ...
Awé ? Tu m'expliques ?

Et ça ne sert à rien de me ré-expliquer les faits. J'en ai donné mon interprétation, si tu n'es pas d'accord avec tu n'es pas non plus obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:21

Voodoo a écrit:
Ca fait 1000 ans que le Gotei 13 se casse le cul à protéger la Soul Society, à réguler la balance des âmes, toussa. Ils protègent le roi, indirectement... Et non, même directement : après tout, qui est-ce qui était visé par Aizen ? la Soul Society, que le Gotei 13 doit protéger ? Non, c'était le Roi, que la D0 doit protéger.
Perso, j'ai toujours considéré que la D0, c'était les gardes du corps du roi. Donc de ce point de vue, tant que la menace n'est pas devant eux, comme c'est le cas à présent, effectivement, ce n'est pas leur job.

Yondaime-Pein a écrit:
Et ils les a vaincus sans peiner (Askin étant un cas à part) avec son simple Zanpa, sans Shikai ni technique particulière.
Ouais. Sauf que... Non. Ce n'était pas un simple Zampa. C'était un zampakuto qui pouvait tout trancher.

D'ailleurs ton lien ne prouve rien. Il fait que lui dire un truc qu'elle laisse de côté depuis un moment : son statut de Kenpachi.
Et elle ne lui obéit pas ... A un moment, quand tu arrives ton camp se prend une sacré fessée et que t'es pas capable de les toucher, soigner ne sert à rien, il faut contre attaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:28

Lobo a écrit:
Perso, j'ai toujours considéré que la D0, c'était les gardes du corps du roi. Donc de ce point de vue, tant que la menace n'est pas devant eux, comme c'est le cas à présent, effectivement, ce n'est pas leur job.

Je ne vois pas trop ce que ça change.
Aizen n'avait pas l'intention de s'en prendre au Seireitei. Après tout, s'il avait créé l'Ouken sans toucher à la SS et attaqué le Palais Royal directement, le Gotei 13 n'aurait pas du tout manqué à ses obligations ; la protection du Palais ne fait pas partie de ses attributions ! Il aurait très bien pu laisser Aizen donner une occasion à la D0 de faire ce travail de garde du corps du Roi.
Il n'empêche qu'ils ne l'ont pas fait et qu'ils ne sont pas restés les bras croisés. En partie grâce à l'intervention du G13, la D0 n'a rien eu à faire. Donc elle pourrait au moins être reconnaissante.

Et puis sincèrement, pour en revenir à l'arc Quincy, quand un groupe vient de se faire massacrer et perdre un être cher parmi les autres (Yamamoto), t'essaies de faire preuve d'un peu de compassion... Surtout qu'il y a de très fortes chances que Yama ait été leur pote à tous, mais non, pas un mot de condoléances, rien. Et en plus de ça, la D0 et le G13 sont censés appartenir à la même famille, les Shinigamis !

Je comprends que Bé soit débecté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:40

Ah mais, je suis tout à fait d'accord pour dire que l'attitude de la D0 a été dégueulasse et que ce sont des salopards.
Je dis juste que je comprends pourquoi ils ont pas couru après Aizen et Bach lors des invasions.
D'ailleurs le Gotei c'est quand même les armées de la Cour, donc y'a quand même une certaine obligation. Yamamoto le dit d'ailleurs que c'est ce à quoi sert le gotei.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:51

Le gotei 13 est une armée qui existe pour appliquer l'autorité/la souveraineté du roi. Il doivent protéger son royaume et lui même. La D0 est la garde rapprochée dont le seul but est la protection du roi. Donc la garde rapproché ne va pas délaisser sa mission pour remplir celle du reste de l'armée royale.
Le gotei 13 a la même raison d'être que la D0, mais comme ils ont plus d’effectifs, le roi leur a assigné plus de missions. Il est donc normale que le gotei 13 s'occupe autant de la protection du roi que de la SS et monde humain.

Sinon autant que le précédent arc se déroule comme ça :
-Yama : "Aizen! Le gotei 13 ne te laissera pas détruire la SS."
-Aizen : "Détruire la SS. Ahahah. Non! Je veux tuer le roi et prendre sa place."
-Yama : "A bon! Dans ce cas c'est pas notre problème. Voila l'ouken et bon vent"

Après je ne parle pas de leur comportement envers le gotei 13 après l'invasion. C'était peut être pour les faire réagir et les sortir de leur "deuil" afin qu'il se concentre sur la suite.

Quelqu'un d'autre a remarqué que le auswaelhen avait aussi réparé le fusil de Lille? Décidément, c'est bien pratique cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:15

LeonSK a écrit:
Quelqu'un d'autre a remarqué que le auswaelhen avait aussi réparé le fusil de Lille? Décidément, c'est bien pratique cette technique.

Fusil fait de reichi sans doute! Rien d'étonnant. Quand on voit la qualité d'une simple technique quincy aussi rare fut-elle, on attend de Yhwach une bonne crème brûlée.
Je rejoins Lobo et Yondaime Pain sur le rôle de la division 0. Je pense que j'aurai eu la même attitude, mais pas la même arrivée.
Ensuite concernant Ouetsu comme dit plus haut : il devait se charger seul du groupe Yhwach/Uryu/Haschwalth/les 4 fantastiques, ce qui le qualifie comme le combattant de la D0, vu que son rôle spécifique devait être la mise à mort des intrus. Sa vitesse aussi, ne parlons même pas du sabre, juste la vitesse aucun SR n'a eu le temps de comprendre ce qui arrive.

Donc oui Ouetsu est un homme fort. Le classer 2e non. ça reste subjectif, mais une appréciation honnête. De toute façon l'affirmation de Yama et le titre de Yachiru ne concerne que la SS, pas la dimension Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:38

Voodoo a écrit:
Si je m'en tiens au raisonnement Tenjirou, le Gotei 13 aurait très bien pu leur dire : "désolé, mais c'était le Palais Royal qui était attaqué, pas la SS. Notre taf c'est de protéger la Soul Society, le votre est de protéger le Palais Royal. Démerdez-vous !". D'ailleurs Shunsui va visiblement partir a la D0 pour leur filer un coup de main, alors que c'est pas son travail. Bref, le "tout le monde chez soi et les hippopotames seront bien gardés" tient pas vraiment debout.

Alors le "chacun son boulot" ça me fait doucement sourire, ne serait-ce par le fait qu'on peut pas vraiment parler de "boulot" pour les gardes royaux, puisque depuis plusieurs siècles il a été mâché à 90% par le travail du Gotei 13.

Donc ouais, Bé a tout à fait raison, la D0 et plus particulièrement Tenjirou ferait mieux de rabattre son caquet. Et puis quand bien même, ça justifie pas une telle arrogance... On demande pas à ce qu'il fasse des bisous aux Capitaines, mais au moins de respecter un peu leur douleur après ce qu'ils viennent de recevoir. Donner des leçons au Gotei 13 en mode "han les n00bs !" quand on est resté bien planqué dans sa piscine à chaque fois qu'il y a eu du danger, moi ça me fait mourir de rire, surtout quand on voit sa dernière performance.

[Face à Soi Fon]

"Mdr comment vous êtes trop nuls, vous vous êtes faits piner par des clochards qui tirent des flèches ! Hahaha place à la D0 !"

[Face aux Quincy]

" Mais..maismaismais... j'comprends pas, j'arrive à rien !! Maismaismais... Au secours !!!"

Quelle est son degré de haine Vegeta ?!

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140907100234/creepypasta/images/7/7b/It-s-over-9000-its-over-9000-29849302-496-370.jpg

Oui, le G13 a échoué. Et oui, ils méritaient de se faire "chambrer". C'est la guerre, et pas n'importe laquelle. Une guerre qu'un Ichibei, un Tenjiro, un Oetsu et une Shutara ont déjà gagné à l'époque. Et eux mêmes connaissent très bien la menace que représente Yhwach pour ce qu'ils ont de plus précieux, leur Roi.
Non, ils n'ont pas de compassions ou de tristesse à avoir envers le G13 ce sont des soldats, pas des enfants. Ils doivent remplir au mieux leur tâche.

Et quand je lis un truc comme ça :
Citation :

Ca fait 1000 ans que le Gotei 13 se casse le cul à protéger la Soul Society, à réguler la balance des âmes, toussa. Ils protègent le roi, indirectement... Et non, même directement : après tout, qui est-ce qui était visé par Aizen ? la Soul Society, que le Gotei 13 doit protéger ? Non, c'était le Roi, que la D0 doit protéger.
Et pourtant, qui est-ce qui a été combattre Aizen ? Le G13. Et ils en ont chié comme des russes (pertes de bras, KO, que sais-je). Et pendant ce temps-là, à la D0 ?
- Tenjirou marinait dans sa baignoire.
- Hikifune bouffait.
- Ouetsu faisait des partouzes avec ses femmes-Zanpakutôs
- Shutara tricotait des chandails.
- Ichibei donnait un nom à sa théière préférée.

Je me dis que c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, pour le coup.
Il y'a 1000 ans justement, ils faisaient quoi la D0 (except Hikifune) ?
Ils se cassaient surement le cul pour stopper Yhwach et ses troupes. Ils ont pas eu leur promotion dans une pochette surprise, ce sont les meilleurs, et ils le sont pas devenus par hasard. Sans eux, Soi Fon la pleureuse, Kyoraku la feignasse, Hitsugaya le looser, etc ... ne seraient même pas de ce monde. Ils veulent être des soldats, des capitaines, voulant défendre l'univers ? Ok, mais alors qu'ils viennent pas pleurer à la première difficulté.
Le G13 sont des perdants, ils n'ont jamais réussi à accomplir quelque chose depuis le début du manga. Ils peuvent remercier Ichigo, parce que sans lui, ils seraient tous out et Aizen aurait probablement flingué le Roi. Oh et Urahara aussi, vous savez, le mec qu'ils ont virés parce qu'ils sont cons comme leur pied (coucou chambre des 46).

Donc je trouve la réaction de la D0 au contraire plutôt sympathique. Comment ne pas être furax quand tu vois que la première ligne de défense, composés de capitaines, tout comme eux à l'époque, ne sont capable de rien et mettent en danger tout le monde ?

Le rôle de la D0 est simple, protéger le Roi. Ils sont 5, pas des milliers. Après eux, il n'y a plus rien. Donc ce que vous voyez comme de la fainéantise/ de la lâcheté même, ça me fait rire.
Surtout que les Quincy à la SS c'est des rigolos comparés à ceux à la D0.

"Oulala j'ai perdu contre As Nodt/Bambietta/Cang Du/BG9, ouin ouin c'est trop dur."

A la limite, je veux bien qu'il y'ai un certain manque de considération pour Yama. ET ENCORE! Je me force un peu là. Et puis même si j'adore Yama, faut avouer que ce qui est arrivé, c'est en grande partie sa faute (enfin c'est du au scénario de Kubo mais chuuuuuuuut).

Donc oui, tu m'étonnes qu'ils aient pas une énorme compassion envers des mecs qui se la jouent soldats d'élites mais qui pleurent à la moindre petite secousse.
D'ailleurs, Kyoraku, le nouveau CC, ainsi qu'Unohana, aka la tueuse sanguinaire, ont obéis aux directives de la D0 (emmener les blessés + Ichigo) sans broncher le moins du monde. Je pense qu'ils se sentent plutôt coupables de ce qui est arriver à leur G13, et qu'ils n'ont pas d'excuses. Je rappelle que la D0 en grande partie connait très bien Yhwach, encore ça serait Goku qui aurait attaqué le G13 à coup de Kamehameha, les gars du G13 aurait pu dire "C'était impossible!", mais là, on parle d'un mec qu'ils ont déjà battus à l'époque.
Sans parler du cas Aizen, le "gamin" qui a réussi à plier toute la Soul Society sans trop forcer.

Bé a écrit:
Bah un élément de comparaison ? J'sais pas moi, quand je dis que X est plus fort que Y, c'est que X a battu Y ou qu'il a battu Z qui avait lui-même battu Y. Un lien logique et rationnel quoi. Là, tout ce qu'on a pour pouvoir dire qu'Oetsu est le deuxième meilleur shinigami après Yama, c'est ... rien.
M'enfin, tu sembles avoir fait certaines connexions que personne d'autre n'a faites, éclaire-nous donc !
(PS : c'est rhétorique, ne te sens pas obligé de répondre)

Les connexions sont simples à faire mais bon.
Un exemple :

Gerard Valkyrie/ Lille Barro ou Pernida > Gremmy.
Zaraki, le Kenpachi de Kenpachi, a énormément peiner à vaincre Mr Immagination.

Et bien Oetsu a battu Gerard en un coup et avec le sourire, easy. Idem pour Lille. Idem pour Pernida.
En gros il a tué des mecs plus fort que Gremmy (après un peu plus fort ou beaucoup plus fort on ne sait pas, mais le fait est est qu'ils sont plus fort que lui individuellement) en 10 pages, sans Shikai, ni Bankai, sans forcer.

Donc bon, je pense que placer Oetsu, aka "The God OF Swords", aka le "guerrier de la D0", comme le mec le plus fort après Yama qu'on ai vu, me semble pas totalement stupide. Qui pour prétendre à la deuxième place ? Aizen, Zaraki, Ichigo ?
Zaraki on a vu que non. Aizen, on connait pas son Bankai donc difficile à dire, mais physiquement il n'arrive apparemment pas à la cheville d'un mec qui tue une élite en 10 pages. Ichigo nous verrons cela dans peu de temps.

Citation :
Que Tenjiro apparaisse le premier face à Bach, c'est un mérite, mais que Shutara retienne les Quincy tout en tuant le plus faible c'est "pas grand chose" ? C'est quand même un sacré morceau de mauvaise foi. Sinon, j'suis d'accord. Ca ne change rien à ce que j'ai dit : Kubo a fait passer Tenjiro pour un gland incapable de ne serait-ce que toucher un Quincy là ou il a fait passer Shutara pour une bonne comédienne suffisamment forte pour tuer un Quincy. Peu importe les faits, symboliquement parlant Kubo a mis Shutara en valeur alors qu'il a rabaissé Tenjiro.

Tenjiro a eu les roubignoles assez grosses pour se dresser face à Yhwach et ses copains. Shutara elle était pendant ce temps en train de mettre la supercherie en place avec les autres membres de la D0, pendant que Tenjiro devait les retenir comme il le pouvait.
Et il a plutôt réussi puisque tout a bien fonctionné pour la D0 après.
Alors battre un Quincy stupide (le gars qui sort de l'ombre alors qu'en y restant il était tranquille), c'est bien, mais rien d'exceptionnelle non plus.
Je dis pas que Tenjiro a fait un truc de guedin, je dis juste qu'il est loin d'être le noob que beaucoup pensent ici (et tout ça parce qu'ils a osé faire la leçon à Soi Fon oulala le méchant pas beau).

Citation :
Wokay, ils ont été efficaces dans leurs rôles de support. Et étant des supports, même si ils se font démonter au prochain chapitre, ça ne sera pas aussi fort symboliquement que le OS d'Oetsu étant donné qu'il était le guerrier du trio. En revanche, pas sûr que Shutara et Ichibee soient des supports eux-aussi, d'où le fait que je mise sur un beau OS de la capitaine au prochain chap'.

Un OS de qui ? Shutara qui OS ou qui se fait OS ?
Je pencherai pour ni l'un ni l'autre, même si faudra forcément montrer le pouvoir qui a l'air bien bien bien cheaté de Gerard.
Donc je pense qu'elle va perdre (normal niveau scénario basique), mais qu'elle va montrer ce qu'elle a sous le pied tout de même.

+ J'ai rien à expliqué pour Oetsu et Tenjiro anciens sanguinaires.
Shutara connait Yhwach, tout le monde la place comme Sanguinaire parce qu'elle a un bon look.
Oetsu et Tenjiro connaissent eux aussi Yhwach, lui parle comme Shutara lui a parlé, mais comme ils sont beaucoup moins froid, voir même D4rk', qu'elle, alors là on a pas trop envie de leur donner un tel statut.

Le fait est est qu'ils sont logiquement tous des sanguinaires dans la bande (sauf Hiki) vu qu'ils connaissent Yhwach et qu'ils ont selon toutes vraisemblances, fait la guerre il y'a 1000 ans.

Et enfin :
Lobo a écrit:

Ouais. Sauf que... Non. Ce n'était pas un simple Zampa. C'était un zampakuto qui pouvait tout trancher.

D'ailleurs ton lien ne prouve rien. Il fait que lui dire un truc qu'elle laisse de côté depuis un moment : son statut de Kenpachi.
Et elle ne lui obéit pas ... A un moment, quand tu arrives ton camp se prend une sacré fessée et que t'es pas capable de les toucher, soigner ne sert à rien, il faut contre attaquer ...

Et qui a forgé un tel Zanpa ? Oetsu.
Donne ce Zampa à n'importe quel cap' de la SS, jamais ils n'arriveront à OS 3 mecs de l'Elite en rigolant comme l'a si bien fait notre "coolman".

Et si, elle lui obéit. Ichibei dit qu'ils vont emmener Ichigo et les autres à la D0 pour s'occuper d'eux. Unohana dit que c'est dangereux, et là Tenjiro arrive et lui fait comprendre que lui peut s'en occuper et pas elle. Là, Unohana se tait, lâche un petit "mais mais ..." (tu vois je peux le faire aussi Voodoo) à peine audible et la D0 repart en rigolant bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:26

Voodoo a écrit:
Ca fait 1000 ans que le Gotei 13 se casse le cul à protéger la Soul Society, à réguler la balance des âmes, toussa. Ils protègent le roi, indirectement... Et non, même directement : après tout, qui est-ce qui était visé par Aizen ? la Soul Society, que le Gotei 13 doit protéger ? Non, c'était le Roi, que la D0 doit protéger.

Sauf que:
-Aizen, Tousen et Gin était des capitaine du G13
-Aizen a buté la chambre des 46
-Qu'ils ont tué pas mal de gens du G13 pour faire leur expériances
-Qu'ils ont dupé pendant au moins 100 ans le G13
-Qu'ils avaient une armée de hollow
-Et surtout que pour faire l'ouken, Aizen voulait détruire Karakura qui est le monde réel. (Juridiction Du G13)
Bref c'était avant tout le probleme du G13, surtout que l'ouken n'était pas encore créé donc pas de menace imminente pour le ROi donc la D0.


yondaime a écrit:
A la limite, je veux bien qu'il y'ai un certain manque de considération pour Yama. ET ENCORE! Je me force un peu là. Et puis même si j'adore Yama, faut avouer que ce qui est arrivé, c'est en grande partie sa faute (enfin c'est du au scénario de Kubo mais chuuuuuuuut).

Donc oui, tu m'étonnes qu'ils aient pas une énorme compassion envers des mecs qui se la jouent soldats d'élites mais qui pleurent à la moindre petite secousse.
D'ailleurs, Kyoraku, le nouveau CC, ainsi qu'Unohana, aka la tueuse sanguinaire, ont obéis aux directives de la D0 (emmener les blessés + Ichigo) sans broncher le moins du monde. Je pense qu'ils se sentent plutôt coupables de ce qui est arriver à leur G13, et qu'ils n'ont pas d'excuses. Je rappelle que la D0 en grande partie connait très bien Yhwach, encore ça serait Goku qui aurait attaqué le G13 à coup de Kamehameha, les gars du G13 aurait pu dire "C'était impossible!", mais là, on parle d'un mec qu'ils ont déjà battus à l'époque.
Sans parler du cas Aizen, le "gamin" qui a réussi à plier toute la Soul Society sans trop forcer.
+10000
Déjà que j'suis désolé mais même yama les auraient grondé, un rien plus gentillement, mais ça c'est parce que ce sont "ses enfants" et que ce qui arrive est de sa faute (car il a pas tué Juha y'a 1000 ans).
Kyoraku le dit d'ailleurs à plusieurs reprise comment il se serait fait gronder par yama:
- Quand ils ressentent tous le reatsu de Papy qui entre en combat
- Et quand ils se disputaient devant sa tombe.

Ensuite qu'on se rappel de son intervention face à Ayon, il dit un truc genre " c'est une honte de forcer votre CC à vous défendre contre une merde" aux VC qui s'étaient fait éclater. Après on peut facilement sentir la compassion quand il les réprimende, mais c'est parce qu'il se sent comme leur père et donc se sent obliger de les protèger; Chose que, dixit Juha, il y a 1000 ans il n'aurait pas fait.

D'ailleurs c'est aussi une question d'honneur (c'est quand même le japon), et ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de respect quand qqun ne l'a plus car il a faillit a sa tache.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:16

Citation :
Les connexions sont simples à faire mais bon.
Un exemple :

Gerard Valkyrie/ Lille Barro ou Pernida > Gremmy.
Zaraki, le Kenpachi de Kenpachi, a énormément peiner à vaincre Mr Immagination.

Et bien Oetsu a battu Gerard en un coup et avec le sourire, easy. Idem pour Lille. Idem pour Pernida.
En gros il a tué des mecs plus fort que Gremmy (après un peu plus fort ou beaucoup plus fort on ne sait pas, mais le fait est est qu'ils sont plus fort que lui individuellement) en 10 pages, sans Shikai, ni Bankai, sans forcer.

Donc bon, je pense que placer Oetsu, aka "The God OF Swords", aka le "guerrier de la D0", comme le mec le plus fort après Yama qu'on ai vu, me semble pas totalement stupide. Qui pour prétendre à la deuxième place ? Aizen, Zaraki, Ichigo ?
Zaraki on a vu que non. Aizen, on connait pas son Bankai donc difficile à dire, mais physiquement il n'arrive apparemment pas à la cheville d'un mec qui tue une élite en 10 pages. Ichigo nous verrons cela dans peu de temps.
Toutes les facilités que tu prends juste pour démontrer que ton raisonnement est correct ... T'aurais dû garder ton image de Vegeta pour ton degré de mauvaise foi.

1/ On ne sait absolument pas si la comparaison entre les SR d'élites et Gremmy est supposé se faire après ou avant l'Auscwatruc de Bach. Comme l'a dit le sniper, c'est uniquement au moment ou ils ont reçu leur power-up qu'ils ont pu utiliser leurs vrais pouvoirs. De par ce fait, je trouve ça assez bête de comparer Gremmy à 100% aux SR d'élites sans leurs capacités au maximum.
2/ Prendre Gremmy comme exemple n'était vraiment pas la meilleure chose à faire, étant donné qu'on ne sait pas si il faisait partie des SR d'élites ou non. (Mais vu les paroles de LeVaar à son sujet, je mettrais bien ma main à couper que si Zaraki ne l'avait pas tué, il serait présent aux côtés des 4 autres SR au palais du Roi)
3/ Qui pour prétendre à la deuxième place ? Unohana peut-être ? Après tout il est mis texto dans le manga qu'elle est la plus balèze de tous, ayant même été la Kenpachi de la première génération de shinigamis, aka les sanguinaires. Puis on a aussi Ichibee, qui semble inspirer bien plus de respect et de crainte de la part de Juha que ce pauvre Oetsu. Aizen aussi évidemment (d'où tiens-tu qu'il ne tient pas physiquement face à Oetsu ???).

Citation :
Tenjiro a eu les roubignoles assez grosses pour se dresser face à Yhwach et ses copains. Shutara elle était pendant ce temps en train de mettre la supercherie en place avec les autres membres de la D0, pendant que Tenjiro devait les retenir comme il le pouvait.
Et il a plutôt réussi puisque tout a bien fonctionné pour la D0 après.
Alors battre un Quincy stupide (le gars qui sort de l'ombre alors qu'en y restant il était tranquille), c'est bien, mais rien d'exceptionnelle non plus.
Je dis pas que Tenjiro a fait un truc de guedin, je dis juste qu'il est loin d'être le noob que beaucoup pensent ici (et tout ça parce qu'ils a osé faire la leçon à Soi Fon oulala le méchant pas beau).
Et tu auras beau nous le répéter je ne sais combien de fois, je te répondrai toujours que ce n'est pas nous qui avons fait de Tenjiro un gros noob mais Kubo. Si il avait voulu le mettre en valeur, il ne l'aurait pas ridiculisé face aux trio de tête Quincy. C'est tout. Après, si tu as un problème à admettre qu'il est sans doute le membre de la D0 qui a le plus merdé jusqu'ici alors qu'il suffit de lire le manga pour s'en rendre compte, je m'en tamponne le coquillart.

Citation :
+ J'ai rien à expliqué pour Oetsu et Tenjiro anciens sanguinaires.
Shutara connait Yhwach, tout le monde la place comme Sanguinaire parce qu'elle a un bon look.
Oetsu et Tenjiro connaissent eux aussi Yhwach, lui parle comme Shutara lui a parlé, mais comme ils sont beaucoup moins froid, voir même D4rk', qu'elle, alors là on a pas trop envie de leur donner un tel statut.
Boah non. A moins d'avoir raté un chapitre, ni Oetsu ni Tenjiro n'a spécifiquement dit à Juha que "ça faisait un bail". Et aucun des 2 n'a laissé sous-entendre l'avoir déjà rencontré par le passé. En d'autres mots, je n'ai rien lu qui disait texto que Tenjiro et Oetsu avaient déjà rencontré le chef Quincy par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:14

Personnellement je me situerait entre les 2 points de vue. Concernant Tenjirou par exemple, je pense qu'il avait raison de dire ce qu'il a dit à la SS, seulement sur la forme il a eu tord de le faire ainsi :
1) parce que la défaite du gotei est relativisable avec l'impact du médaillon notamment . Je suis pas convaincu que Tenjirou s'en serait beaucoup mieux sorti que Yamamoto.
2) c'est très déplacer de venir faire la leçon dans un moment pareil: le gotei est en deuil, à subi une attaque surprise redoutable...un peu de compassion n'aurait pas été du luxe.

Après pour sa prestation je suis plutôt d'accord avec Bé pour dire que Kubo l'a bien ridiculisé mais il faut quand même admettre que l'influence de W était assez vicieuse. Même un Yamamoto ou un Ouetsu n'auraient à priori rien pu faire. Du coup je pense que ce passage à surtout servi d'exutoire aux fans en représailles de son propre manque de respect. Je ne pense pas qu'il soit si mauvais autrement.

Pour ce qui est d'Ouetsu il s'est certes très bien débrouillé plus tôt mais de deux choses l'une :
_je ne suis pas sûr que ce soit "son" zanpakutoh. Les asauchi sont sensés être neutres et changer au contact d'un shinigami. Je ne suis donc pas sûr que le mérite de ce sabre lui revient.
_ensuite ce que Ouetsu à fait avec le sabre, n'importe qui d'assez bon en zanjutsu aurait pu le faire. Donc de là à dire qu'il est le 2e shinigami faut pas pousser mémé dans les orties. Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas non plus aller dans l'interprétation opposée surtout quand on analyse sa défaite apparente du dernier chapitre: X axis a un pouvoir redoutable...
Du coup pour Ouetsu honnêtement je trouve qu'on a pas assez d'informations pour se prononcer. Toutefois même si on ne peut être sûr de rien, je pense qu'il pourrait largement être sanguinaire tout comme Tenjirou: ils ont la force, l'ancienneté et au moins pour Tenjirou des liens avec d'autres sanguinaires. D'ailleurs je doute qu'Yhwach ait fait la connaissance de tous les sanguinaires donc il ne faut pas se concentrer uniquement sur le contenu des échanges. En ce qui me concerne j'ai trouvé Tenjirou très familier et très confiant, je trouverai ça sacrément culotté venant d'un non sanguinaire...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:33

@Yondaime-pein

Aux exploits supposés de la D0 face à Yhwach il y a 1000 ans, tu oublies quand même une chose fondamentale : à l'époque, ils pouvaient utiliser leurs Bankais.
Alors certes on peut gueuler contre le bêtise de Bya & co pour les avoir claqué épour tester". n'empêche que quand tu n'as pas ton atout principal à ta disposition c'est effectivement un peu moins facile de tenir face à des niveau Capitaines.
Si on voit les Flashbacks d'il y a 1000 ans et qu'on voit Tenjirou, Ichibei & co poutrer les meilleurs Quincy sans leurs Bankai je te rejoindrais, mais si on les voit les utiliser pour moi ça faussera complètement la donne.

Citation :
Ils se cassaient surement le cul pour stopper Yhwach et ses troupes.

Peut-être, mais Yama et Unohana aussi (et peut-être bien Kyouraku et Ukitake en tant que subordonnés). Ils ont donc eu au moins 2 guerres contre les Quincy sur le dos, + toutes celles qui ont pu avoir lieu pendant 1000 ans.
Donc oui, le Gotei 13 a quand même eu beaucoup plus de taf que la D0 durant les derniers siècles. Je maintiens donc mes propos, quand on est resté tranquilles sans aucune menace à gérer, on traite pas les autres de noobs.

Citation :
Ils peuvent remercier Ichigo, parce que sans lui, ils seraient tous out et Aizen aurait probablement flingué le Roi.

On en recausera quand la D0 se sera fait niquer par les Quincy pour se faire sauver les miches par Ichigo :dent:!

Et puis, franchement, qualifier la réaction de la D0 de "sympathique"... Je ne sais pas quelle est ta conception du terme, mais c'est quand même repousser particulièrement loin les limites de la définition classique du terme.

C'est même plus de la fermeté, c'est du [POINT GODWIN] Boulet!

Bé a écrit:
Et aucun des 2 n'a laissé sous-entendre l'avoir déjà rencontré par le passé. En d'autres mots, je n'ai rien lu qui disait texto que Tenjiro et Oetsu avaient déjà rencontré le chef Quincy par le passé.
Hum... Pour Tenjirou je sais pas, mais avec Ouetsu qui identifie immédiatement Fake Zangetsu comme étant le Yhwach d'il y a 1000 ans, c'est quand même faux de dire qu'on a rien qui laisse supposer qu'il ne l'a jamais rencontré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 604 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 604   Bleach 604 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 604
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 566
» Bleach 257
» Bleach 268
» Bleach 542
» Bleach 558

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: