Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bleach 636

Aller en bas 
+17
Ecthelion
NELL-sama je t'aime
NaNaNa_888
VoodooChild
Shears
Ashrack
tinyevil
Glorfindel
Kaien-sama
Heraklion
Hollow-Lordes
Seho
SuperKon
Kmaru
yoh
tsubaky
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:12

Scan US : http://www.mangareader.net/bleach/636

Un chapitre qui va vous mettre les nerfs à vifs (mouhahaha)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:32

Citation :
Un chapitre qui va vous mettre les nerfs à vifs (mouhahaha)

:lee:!

De mon coté, ceci me vient a l'esprit:

Bleach 636 Tumblr_mne4b8iEaw1rilxczo1_500


Sinon, je crois que je pourrai finir le manga juste avec le duo Kenpachi-Mayuri (j'aime bien le running gag avec les questions). Mayuri qui prend d'ailleurs le maillot jaune de l'Ex-Machina a Urahara.

Leurs echanges continuent a etre plaisant, Mayuri et sa vitesse de comprehension sont terrifiante.

Si j'ai bien compris la situation:
- Pernidas insere ses propres nerfs dans le corps de ses victimes pour les controller (puis leur "oblige" a s'auto detruire). Ce n'est pas un pouvoir tres original, mais ça a le merite d'etre efficace.
- Kenpachi sacrifie son bras pour eviter que la "maladie" se propage puis repart a l'attaque
- Devant le pouvoir de C, Mayuri lui sauve les miches en bloquant son systeme nerveux avec son Zamp (pas trop compris pour quoi il attaque les oreilles)
- Les nerfs de Pernidas etant encore connectés a ceux de Zaraki, il est aussi infecté par le Zamp (ce qui fait dire a Mayuri qu'il a un vrai corps)


Il y a quand meme quelques pages peut claires, je vais attendre la version MS pour confirmer/infirmer ça.


Bon chapitre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:43

Aucun mot pour décrire ce chapitre très bien maîtrisé.
ça n'augure que du bon. Mais une chose est sûr, j'adore !

L'échange Mayuri/Zaraki est à tordre de rire, émollient et efficace.

Cette planche à elle seul fait un bon résumé du chapitre.
Citation :
Bleach 636 9

Pernida Parnkgjas, est un SL étonnant insérer ses nerfs moteurs dans le corps de sa cible pour le détruire. Malgré la contre attaque de Mayuri, et la douleur atroce dont il est le victime, le quincy ne souffle mot.

Mayuri fait plaisir à voir, dans le sens de son efficacité, ce qui continue de me conforter dans l'idée qu'il est loin d'être un Capitaine faiblard, ni rapide, ni puissant, qui ne compte que sur son génie. En tout cas une chose est sûr son cerveau fonctionne à la vitesse frand V, et j'avais deviné qu'il allait aider Zaraki sans surprise avec son zanpakutoh, la seule chose à faire : Fear Factor n°4.

Nous sentons aussi que Nému, Yumichika, Ikkaku, auront un petit rôle à jouer. Rôle qui pourra être cruciale. Ils ne sont pas la par hasard et Nému intervient dans quasi tous les combats de Mayuri sauf un.

Kubo a du faire un safari en début d'année et à manger un troupeau de lions entier. Merci TK ! :pitie:! Bleach 636 Great

yoh a écrit:
- Pernidas insere ses propres nerfs dans le corps de ses victimes pour les controller (puis leur "oblige" a s'auto detruire). Ce n'est pas un pouvoir tres original, mais ça a le merite d'etre efficace.
Au contraire c'est plûtot "ce" qu'il fallait faire. Très originale je trouve et pas commun. Il a juste je pense voulu éviter l'éternel : télékinésie ou contrôle mental. :mmmhh:!

yoh a écrit:
(pas trop compris pour quoi il attaque les oreilles)
Pas compris non plus. C'est peut-être un contre coup.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 23 Juil 2015 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:43

Comme Yoh, je pourrais aussi finir le manga juste avec Mayuri et Kenpachi. Pour une fois, je trouve que c'est une très bonne utilisation de son pouvoir que fait Mayuri. Enfin, disons que ça ne sort pas de nulle part, puisque c'est bien le pouvoir de base de son zampakuto qu'il utilise et non pas une version tunnée.

J'ai adoré le voir planter Zaraki sans aucune hésitation pour lui sauver les miches.
Le pouvoir C pour Contamination ? (je sais plus si on nous a donné le nom de ce pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:45

Amis adepte du Kenpachisme, soyez fier, Zaraki fait du Zaraki, et ses détracteurs vont l'aimé pour ça.

Encore un chapitre de mastard!!!

J'ai bien aimé le petit passage des lieutenants, comme quoi ses deux capitaines là, malgrès le fait d'être radicalement antagonistes, ont au moins un point commun (la confiance/respect qu'ils inspirent à leurs subordonnés), .
Le duo Kenpachi Mayuri au sommet de son art, avec le trollage de l'année.  hihi
Et les dernières planches avec de Mayonaise qui prend sa tête de psycho c'est un vrai régal :Ero:!

C c'est "The Compulsory" en anglais, obliger/imposer

Sinon a ce que j'ai capté Mayuri le cri d'Ashisogi Jizo rend sourd (cf Nemu), mais ça a l'air de mettre Ko Kenpachi.


Dernière édition par SuperKon le Jeu 23 Juil 2015 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:48

Citation :
Le pouvoir C pour Contamination ? (je sais plus si on nous a donné le nom de ce pouvoir).

C'est Compulsory, pour obligatoire.

A mon avis ce n'est que le début, peut etre qu'il va pouvoir infecter des corps etrangers (et vu qu'il y a 3 persos non combattant).

Sinon, pour son corps, je vois bien Pernidas ressembler a Kakuzu dans Naruto: une sorte de boule noire de nerfs.

EDIT:

SuperKon a écrit:
Amis adepte du Kenpachisme, soyez fier, Zaraki fait du Zaraki, et ses détracteurs vont l'aimé pour ça.

En effet, et j'aime bien le fait qu'il soit mis hors course a cause de ça, parce qu'un perso qui le depasse en puissance brute, ça aurait fait tache. Alors que la, c'est Zaraki a cause de son caractere qui se met hors course tout seul.
Comme quoi il n'est pas invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:53

Ce chapitre illustre parfaitement trois points fondamentaux que je reproche à Kubo depuis bien longtemps.
- Le nombre hallucinant de personnages jetables.
- Le manque abyssal d'évolution dans la mentalité des personnages.
- Le fan service

Je vais parler d'Ikkaku, Yumichika et Nemu pour illustrer mon premier point.
Ces trois-là n'ont qu'un but dans la vie: suivre leurs capitaines respectifs jusqu'à la mort. Ce manque d'ambition et de relief m'a toujours fait enrager. Ça en fait des personnages ultra creux, juste bons à être des side kicks rigolos et à servir une fonction purement comique. En plus de ça, ça fait un bail qu'ils sont largués en terme de power level.
Alors je vais pas m'acharner sur eux, parce que ça concerne une grosse partie des personnages de Bleach (en même temps c'est impossible de peaufiner tous les personnages, surtout qu'il y en a autant), mais je trouve que Kubo a vraiment merdé sur ce coup et qu'il aurait du se "décharger" d'une bonne partie de son cast plus tôt.
A voir plus tard s'ils auront une utilité quelconque dans le combat (soutien/sacrifice).

Pour mon deuxième point, je suis obligé de m'attarder sur Zaraki. Mon dieu... Mais c'est terrible à quel point il n'a pas changé d'un pouce! C'est triste! Il n'a toujours pas capté que foncer tête baissée sur un adversaire dont on ne sait rien est une idée de merde?
J'exagère pas, quand je suis arrivé à la page où il charge Pernida, j'ai fait une pause, et j'ai fait un énorme facepalm. C'est hallucinant le mal que se donne Kubo pour faire passer ce personnage pour un abruti sans cervelle, alors qu'on sent qu'il veut en faire le stéréotype même du badass.
Pour moi Zaraki n'est pas badass. Il est juste con. Et je suis content qu'il soit mis hors-jeu aussi vite.

Et enfin le fan service sur Mayuri, qui commence à devenir imbuvable. Si je me souviens bien c'est l'un des personnages préférés de Kubo. Eh ben ça se sent. Et un peu trop. Je veux dire c'est marrant un capitaine "couteau-suisse", d'ailleurs j'avais adoré la première prestation de Mayuri contre Uryû, son corps qui se liquéfiait et tout. C'est super classe. Mais là c'est trop quoi. Il a réponse à tout. A tout . C'est juste... fatiguant.

Bon après le combat me botte bien, il s'en dégage une ambiance particulièrement glauque et dégueulasse. De manière générale, je trouve que cette ambiance "poisseuse" est vachement mise en avant dans ce dernier arc, et ça m'a toujours surpris que Kubo aie décidé de faire passer son manga en mode Seinen dans l'arc sur les Quincys et pas sur les Arrancars. J'imagine que le fait de pouvoir s'affranchir de la censure du dessin animé aide grandement. En tout cas ça me plaît bien.
Bref j'espère qu'on sera surpris, j'espère que Mayuri va enfin perdre et j'ai hâte de voir ce qu'il se cache sous ce fameux capuchon.


Dernière édition par Seho le Jeu 23 Juil 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:58

Ohohoooo quelle jouissance ce chapitre ! Entre Zaraki qui morfle face à un pouvoir parfaitement adapté pour l'empêcher d'utiliser sa force brute et l'exaltation de Mayuri d'avoir la chance de disposer d'un cobaye pareil, je suis ravi du traitement des personnages dans ce chapitre.

Mayuri qui tranche Zaraki pour lui sauver la mise, tout en continuant à lancer ses justifications intéressées pour ne pas paraître attaché, et le gros bourrin qui rentre 2 gros coups au Quincy sans prendre le temps d'écouter un mot de ce que dit son collègue capitaine, c'est nickel. Probablement 2 des rares personnages que Kubo maîtrise à la perfection. (Les petites vannes qu'ils se lancent mutuellement sont parfaites)

Pas grand chose à dire donc, si ce n'est que j'ai franchement bien aimé. Ah, je mise tout de même sur un futur impact décisif des coups portés par Zaraki. Je vois bien Mayuri en chier pour le terminer, et le Quincy finir par avouer que les 2 coups du début l'ont grièvement blessé au point de ne plus savoir utiliser pleinement ses pouvoirs/de mourir à petit feu/d'avoir perdu en puissance/etc.

Edit @ Seho : on ne peut pas vraiment parler de fanservice pour Mayuri. Kubo ne suit pas l'avis de la majorité de ses fans en lui donnant une aussi grosse part du gâteau, il fait tout simplement ce qu'il préfère. Et c'est tout de même fondamentalement différent : on n'est pas dans le cas ou l'auteur accorde plus de temps d'antenne pour répondre à la demande de son public, on est dans le cas ou il décide de par lui-même de glorifier Mayuri. On aime, ou on aime pas, mais ça ne rentre clairement pas dans la catégorie "fanservice".
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:09

@Seho

Ikkaku ultra creux !!! Tu dois avoir zappé les passages sur lui ... ou avoir mémoire courte jeune padawan. Ok on a pas 400 pages de background sur lui, je te rappel que c'est un personnage secondaire, mais le peu d'informations qu'on a de lui suffise lagement à lui donné du relief. Et pour un personnage inéxistant il a quand même droit a un combat contre Ichigo, un contre un arrancar, et un contre un fullbringer... Honnêtement je l'adore mais j'attendais pas trop du beau gosse chauve durant l'arc final, on avait déjà vu son Bankai, et vis a vis d'autre vice capitaine, il a largement été servit.

En fait en lisant le reste de ton post, je vois que tu souffre de la maladie assez répendu parmi les lecteurs de manga, "Tu prends tes délires/désirs pour des réalités"...
Quand on lit un manga/livre, c'est naturel de se dire, j'aurai préféré que ...
Mais il faut prendre une oeuvre pour ce qu'elle est... pas pour ce que tu voudrais qu'elle soit, c'est tes fantasmes, confond pas avec ce qu'il y a sur les dessins.
Et que tu penses que kenpachi aurait du devenir un hippies après avoir rencontré naruto, c'est ton opinion, c'est ni objectif ni une critique.

Et puis tu ne dois pas franchement bien connaitre bleach, parce que si Kenpachi à évolué depuis le debut du manga. Kenpachi-sama

Et Mayuri de même, suffit de regarder ses collections automne/hiver.

Je vais même ajouter que même le personnage le plus bourru, vielle école de Bleach a du évolué pendant le manga... Donc bref je te conseil de relire Bleach, tu y retrouveras ce que je te dis et puis ça fait jamais de mal, vu comment c'est du LOURD!


Dernière édition par SuperKon le Jeu 23 Juil 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:10

Comme beaucoup, je trouve ce chapitre plutôt bon. Je ne le qualifie pas de bon directement car il y a des choses qui m'agacent.

Mais pour commencer, mes amis, j'ai résolu le mystère du corps de Pernida
Tadahhhh:

Bref blague à part, commençons par ce qui fait chier. Les trois glandus (à la base ils devraient être 4 vu qu'Hanatarou est entré avec eux mais bon c'est qu'un détail comme le troupeau de la Soul Society qui a maigri en passant la porte...) qui ne font rien... Justifié comment? Bah on va pas se mettre dans leurs pattes quand même! Sous-entendu, on va rien branler du fight. Seho a raison, certains personnages n'évoluent vraiment pas dans leur mentalité (ils sont tous comme ça?).

Le positif maintenant. Un pouvoir de merde à combattre où seul un mec totalement tordu peut s'en tirer sans trop de casse. Franchement sans Mayuri, je me demande si la Soul Society pourrait vaincre certains ennemis (entre szayel aporro, zombie travesti et Perninoeud...).
On a Mayuri qui continue dans son trip "tu veux bien être mon cobaye?".
Évidemment les dialogues entre les deux capitaines sont toujours aussi bons même si ça commence à s'éventer un peu.
Par contre ce qui m'a tué c'est la réactivité de Zaraki. "Oh putain mon bras part en couille. J'arrache!". Pas une seconde d'hésitation! Pas une seule once de stress! J'adore, surtout quand on pense à certains perso qui font que gueuler dans ce genre de moment et tirer des gueules pas possibles.

En conclusion, après des semaines à faire de la merde en mousse, Kubo nous sort de bons chapitres (ça a commencé avec le duel Jugram/Bazz B) et prions pour que ça dure.


Dernière édition par Hollow-Lordes le Jeu 23 Juil 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:11

Hello,

Ça fait longtemps sans poster!

Bon chapitre, comme la lignée précédente. C'est fou, je me ré-intéresse à Bleach comme aux premiers temps...

Même si j'aime bien Kenny, ça fait tout de même bizarre de le voir se démembrer lui-même et perdre en 2 temps 3 mouvements.
Ça note un certain changement de la part de Kubo au moins.

Et surtout, ce qui est plus étrange c'est de le voir servir de faire valoir à Mayuri, qui entre autre a droit à son round d'observation grâce a Kenny!
Sympa de voir Mayuri planter Kenny avec sa tête de sadique, ça passe nickel!
LOL, il s'en prend plein la tête le Kenny. Là il vend pas du rêve.


Mais mieux vaut ne pas être dupe,on peut certain d'une chose : Kempachi va passer par la case Orihime (comme Grimjow...), et on va le revoir sur les screens tôt ou tard.

Je ne savais pas qu'Ikkaku et Yumisucepa étaient dans le groupe (ou bien j'ai manqué un truc...), Je croyais qu'ils étaient avec le groupe Shuinshi & Co.

Bah écoutez : pour ce combat je verrais bien Yumi être mis en avant grâce à son pouvoir. J'ai le sentiment qu'on va le voir tôt ou tard utiliser ses fleurs pour pomper le "C".
En tout cas je mets une pièce dessus!

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:16

C'est bizarre, de mémoire contre la D0, le SR C arrivait à tordre la cage en bois; et à distance sans la toucher.
Donc l'explication de l'utilisation de ses nerfs me laisse perplexe.
Attendons une version plus claire.

Peut-on avancer que sans Mayuri, Zaraki aurait perdu ce combat et serait mort?
C'est quasi su One-shot là.
Ça fait plaisir mais ça fait encore plus ressentir le manque de power up depuis la mort d'Unohana.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:18

Il me paraît plutôt évident que le combat ne se terminera pas tout de suite. On en est à l'échauffement là, le commencement, cette partie du combat ou les gentils font les malins parce qu'ils pensent avoir le dessus alors que le méchant en à encore sous le coude.

Je vois bien Mayuri sortir un truc censé OS Pernida, et ce dernier finalement lâcher sa résurrection (je sais que c'est pas ça, mais j'ai oublié le terme exact pour les Quincy et vous me comprenez). Un gros moment de frayeur pour Mayuri qui aura besoin d'aide externe -> entrée en scène des seconds couteaux -> ils se font mettre mal -> retour de Zaraki qui achève le Quincy avec l'aide de son homologue scientifique. (Des retournements de situation comme presque tous les combats dans Bleach quoi)
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:19

Pour Perdida j'espére juste que ça va pas être Yachiru ... j'aimerai pas :angry:!

Heraklion a écrit:
Je ne savais pas qu'Ikkaku et Yumisucepa étaient dans le groupe (ou bien j'ai manqué un truc...), Je croyais qu'ils étaient avec le groupe Shuinshi & Co.

Nop, et il y a même le roxor ultime avec eux, Hanataro !!! Boulet!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:26

SuperKon a écrit:
@Seho

[...]

Mais je m'en fous que mes désirs ne soient pas réalité. C'est le manga de Kubo, il en fait ce qu'il veut. Ce qui me chagrine c'est le temps d'antenne de personnages que je trouve surexploités et peu intéressants. S'il ne veut pas développer ses personnages, c'est son problème. Qu'il ne nous les fasse pas bouffer à toutes les sauces. Ou alors qu'il les fasse évoluer. Fondamentalement j'ai rien contre Zaraki, d'ailleurs à la base c'était l'un de mes personnages favoris. Mais j'ai commencé à le détester à partir de son combat contre Nnoitra. Parce qu'il n'a jamais changé. Et surtout je le trouve tristement unilatéral.
Mais bon si Kubo veut le mettre en avant j'ai pas le choix, et je dois serrer les fesses. J'en conviens.

En ce qui concerne Ikkaku, tu ne peux pas me dire sérieusement que c'est un personnage intéressant ou ambitieux. Ouais on a eu un flashback sur lui. Et c'était quoi? Sa défaite contre Zaraki. Et depuis? Il le sert et c'est son seul but dans la vie. Wow. Et maintenant à part se prostituer pour des scènes comiques, ben il sert à rien.  

Et Zaraki a évolué depuis le début du manga? En quoi? Attention je parle d'évolution mentale, pas en terme de puissance. Là évidemment, c'est devenu un terminator le mec.
Mais comme je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, il y a une phrase qui résume à elle seule toutes les facettes de Zaraki. "J'aime me battre". Voilà. Le reste il s'en fout. Quand Unohana est morte, quelle était sa réaction? "Ne meurs pas, j'ai pas eu ma dose de castagne".
http://www.mangapanda.com/bleach/527/6
J'invente pas.
Quid de Yachiru, sa fille adoptive? Non parce que tu me dis de relire Bleach mais tu devrais peut-être te refaire ce passage parce que de nous deux j'ai bien l'impression que c'est toi qui as la mémoire courte. Donc je disais, quid de Yachiru? Ben il s'en fout. Il s'en fout! Il va là où il y a de la baston. Yachiru a disparue? Bowf c'est pas bien grave, on verra plus tard.
Bon, à partir de là si tu vois pas en quoi je le trouve creux je peux plus rien pour toi...

@Bé: Ouais j'ai mal utilisé le terme de "fan service". Je voulais dire que Kubo fait du fan service pour lui-même, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai insisté sur le fait que Mayuri fait partie de ses personnages favoris (à confirmer/infirmer). Mais ouais je me suis mal exprimé.


Dernière édition par Seho le Jeu 23 Juil 2015 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:36

Bon chapitre à nouveau, décidément Kubo est très en forme en ce moment !

Le duo Mayuri/Kenpachi fonctionne très bien pour l'instant, il n'y a pas à dire. Mayuri toujours aussi intéressant dans le rôle du docteur fou.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:38

Pour la cage en bois, il a du mettre ses nerfs dedans et l'a détruire tout simplement (surtout que le bois c'est vivant blabla)

Pour les oreilles, c'est le zampa de mayuri qui cris après qu'il ai mis son fucking pouce dans l'oeil au point de le faire saigner. Le cris doit être assez intense pour faire évanouir des persos plus faibles.

Après pour l'inutilité d'ikkaku et son collègue je suis pas trop d'accord. Ils sont la pour les même raisons que lors des précédente bataille : Empecher des noobs d'ennemi d'affronter leur capitaine et donc que Kenpachi s'ennuit pour des combats futiles.

La réaction de Kenpa est la même que contre l'autre et son imagination et tosen : Il n'aime pas les pouvoir magique et sa puissance suffit à slasher les magicien. Pourquoi changerait il maintenant ? Déjà qu'il ai eu un shikai ca casse un peu le perso, si maintenant il se mettait à réfléchir et adopter des stratégies ...

Ce qui me semble bizarre c'est que le Quynci reste aussi fixe alors que face a Yoruichi il a prouvé une certaine mobilité. Il doit préparer un truc surement.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:43

Chapitre plaisant !

Je pense que vous avez tout dit, entre le poutrage de Zaraki et le plantage de Mayuri, on est bien.
Concernant le pouvoir de Pernidas, je pense plutôt à une extension du Blut Vene qu'autre chose. Ca passe certes par les nerfs mais ça peut toucher ce qu'il souhaite, pas forcément d'autres nerfs.
A confirmer.

Je vais revenir sur un truc. J'ai tilté sur la première page mais la dernière page me le confirme complètement:

http://www.mangareader.net/bleach/636/17

Vous voyez par un poing serré sous cette capuche? Genre une main gauche repliée sur elle même avec son pouce sur la gauche?

Et en parlant de main, vous vous rappelez pas qu'on nous a parlé d'une main droite y'a pas longtemps?

http://www.mangareader.net/bleach/616/12

Ca expliquerait l'inutilité d'Ukitakke qui n'aura servi finalement qu'à introduire l'idées des mains du Soul King. Une était au service du Gotei 13, qu'est ce qui empêchait l'autre de servir le Vandenreich...
On le saura la semaine prochaine.

Payez moi des dragibus if I was right :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:49

Citation :
C'est bizarre, de mémoire contre la D0, le SR C arrivait à tordre la cage en bois; et à distance sans la toucher.
Donc l'explication de l'utilisation de ses nerfs me laisse perplexe.

D'une part, ce sont des nerfs spirituels. C'est son pouvoir.

Et probablement que ces nerfs spirituels sont capable d'imposer la volonté de leur maitre sur n'importe quel être spirituel : animal ou végétal.

Et on ne voyait pas les nerfs à ce moment là, ils étaient invisible. C'est Mayuri qui a fait en sorte de les rendre visible.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:50

Citation :
Concernant le pouvoir de Pernidas, je pense plutôt à une extension du Blut Vene qu'autre chose. Ca passe certes par les nerfs mais ça peut toucher ce qu'il souhaite, pas forcément d'autres nerfs.
A confirmer.

J'aurais plutot dit une extension du Ransoutengai dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:50

yoh a écrit:
Citation :
Le pouvoir C pour Contamination ? (je sais plus si on nous a donné le nom de ce pouvoir).

C'est Compulsory, pour obligatoire.

C'est plutôt dans le sens de contraindre.

Seho a écrit:
Ces trois-là n'ont qu'un but dans la vie: suivre leurs capitaines respectifs jusqu'à la mort. Ce manque d'ambition et de relief m'a toujours fait enrager.
Ah bon? Pourtant il s'agit de militaires avant toute chose. Tu ne vas pas reprocher à un homme de lois ou de l'armée d’obéir aux autres et de ne jamais se poser de question. Sans oublier suivre son supérieur hiérarchique. Il ne faut pas non plus attendre des shinigamis autres choses que ça.
Pour le côté personnage Ultra creux, j'objecte fermement. En effet dans le lot nous avons Yumichika un personnage assez complexe. Ikkaku qui malgré ses défaite à un certain aura qui fait que je le respect. Ils font aussi partit des personnages bien campés de Bleach. Mieux que Ukitake en tout cas.
A propos de décharger son cast, Kenpachi de Zaraki, Yachiru, Ikkaku et Yumichika font partit dès les premiers interview des personnages avec une fonction récurant, pas développé certes mais soudé.
D'accord avec SuperKon sur le sujet.

Seho a écrit:
Pour mon deuxième point, je suis obligé de m'attarder sur Zaraki. Mon dieu... Mais c'est terrible à quel point il n'a pas changé d'un pouce

Concernant Zaraki le contraire m'aurait perturbé, un Kenpachi est un être égoïste qui ne vit que pour le combat. D'un autre côté charger Pernida est à mon sens la seule chose qu'il fallait faire pour comprendre son pouvoir. J'aurai fait pareil pour permettre à Mayuri de comprendre. Cette situation nous l'avions aussi lors de l'affrontement Byakuya vs As Nodt ou Renji était censé resté en arrière et garder son bankai.

Seho a écrit:
Et enfin le fan service sur Mayuri
Mayuri est un des rare personnage, avec un vrai rôle dans le manga, et toujours bien exploité si on met de côté les HS de l'animé. Je respecte beaucoup ce personnage à cause de ça. Il n'en fait jamais trop et toutes ses interventions sont pertinentes. Et il ne sort jamais de solution miracle de sous son masque. :groark:!
D'accord avec sur le sujet nous sommes loin du fan service avec Mayuri.

@ Hollow-Lordes Tu m'as beaucoup fait rire avec ton illustration :lol2:! bien trouvé.
Par contre la 11e à evoluer tout du long du manga. Il n'y a qu'à se souvenir du combo et de la combinaison Yumichika/Ikkaku vs Bambietta. D'habitude la 11e c'est plutôt individuel, il n’empiète pas dans le combat de l'autre. Et le kidoh c'est tarte. Zaraki pareil depuis Ichigo, il évolue mais ça reste un Kenpachi. Il ne maîtrise ni shunpo, ni kidoh du reste il est à 0 à ce niveau. Il n'a pas de zanpakutoh de type magie. Il lui reste quoi ? L'attaque.

Heraklion a écrit:
Je ne savais pas qu'Ikkaku et Yumisucepa étaient dans le groupe (ou bien j'ai manqué un truc...), Je croyais qu'ils étaient avec le groupe Shuinshi & Co.

Bien Vu SuperKon tu as l'oeil. Il est passé ou Hanataro ? Mon avis qu'il va s'occuper de Zaraki au prochain chapitre. Sachant qu'avec son shikai il peut absorber les blessures.

Heraklion a écrit:
Bah écoutez : pour ce combat je verrais bien Yumi être mis en avant grâce à son pouvoir. J'ai le sentiment qu'on va le voir tôt ou tard utiliser ses fleurs pour pomper le "C".
En tout cas je mets une pièce dessus!
Amen. Yumichika était celui dont j'attendais la surprise avec Mayuri, Ukitake et Kenpachi à cause de leur avantage certain sur les quincy.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:54

tsubaky a écrit:

Après pour l'inutilité d'ikkaku et son collègue je suis pas trop d'accord. Ils sont la pour les même raisons que lors des précédente bataille : Empecher des noobs d'ennemi d'affronter leur capitaine et donc que Kenpachi s'ennuit pour des combats futiles.

C'est marrant parce que tu apportes de l'eau à mon moulin. Donc tu me dis que le but d'Ikkaku c'est de s'assurer que son capitaine ne s'ennuie pas dans ses combats. Excuse-moi mais si c'est pas minable comme raison de vivre...
Moi je pense que Kubo a raté le coche avec Ikkaku. Il lui a donné un Bankai, mais il ne l'a jamais exploité. Quand le chauve a dégainé son Bankai contre Edrad Liones j'étais sur le cul. Vraiment. D'ailleurs je considère encore maintenant ce combat comme l'un des plus réussis de Bleach (à son échelle évidemment, fondamentalement ça reste un affrontement entre un pauvre lieutenant et un arrancar de bas étage, mais ça a fait son petit effet sur moi). Mais il n'a jamais développé cet aspect du personnage. Je sais pas, il aurait pu en profiter pour s'émanciper de son capitaine, et essayer de briguer un poste plus élevé, s'occuper d'une autre division, je sais pas moi trouver un sens à sa vie. Au lieu de ça il refuse de se battre à pleine puissance pour préserver son honneur de pacotille et suit son capitaine comme un fidèle toutou. C'était quand même un rival d'Ichigo à une époque! Moi ça me rend triste quand je vois que le personnage avait du potentiel.
Après je sais pas, peut-être que Mayuri va se faire torcher (au sens propre comme au figuré) par Pernida et qu'Ikkaku va sauver la mise avec son Bankai. Là Kubo me fermera mon clapet, et le pire c'est que je serai content. Mais franchement j'en doute.

Et plus globalement ce genre de personnages n'a plus aucune utilité à ce stade du manga. On arrive au dernier morceau de Bleach. Les ennemis restants sont tous des roxxors. Les combats vont être d'un tout autre niveau, il suffit de voir Ichibei contre Ywach.
Les lieutenants ne tiennent tout simplement plus la route. Ikkaku, Yumichika, Omaeda, Hinamori, Iba, Chad, Ganju... Je peux en citer à la pelle des persos jetables. C'est ce que je veux dire quand je parle de persos dont Kubo aurait du se décharger plus tôt. Il s'est pris à son propre jeu. C'est dommage.

Je pense que je pars en HS dont je vais m'arrêter là, mais vous avez le fond de ma pensée. C'est simplement que ça m'agace de voir des side kicks rigolos dans chaque groupe de gentils. Ça nuit à la fluidité de l'ensemble, ça ralentit les chapitres. C'est aussi pour ça que j'ai survolé tous les passages avec la team Ichigo ces derniers temps. Parce que je trouve ça gonflant et hors propos, sachant la gravité de la situation actuelle dans le monde Bleachien.

Edit:
Kmaru a écrit:


Seho a écrit:
Ces trois-là n'ont qu'un but dans la vie: suivre leurs capitaines respectifs jusqu'à la mort. Ce manque d'ambition et de relief m'a toujours fait enrager.
Ils font aussi partit des personnages bien campés de Bleach. Mieux que Ukitake en tout cas.
Tu sais quoi? Tu as raison. Et c'est justement ce qui me fait verser une larmichette (virile) quand je vois le sort qui a été réservé à Ukitake.

Kmaru a écrit:
Seho a écrit:
Et enfin le fan service sur Mayuri
Mayuri est un des rare personnage, avec un vrai rôle dans le manga, et toujours bien exploité si on met de côté les HS de l'animé. Je respecte beaucoup ce personnage à cause de ça. Il n'en fait jamais trop et toutes ses interventions sont pertinentes. Et il ne sort jamais de solution miracle de sous son masque. :groark:!

Honnêtement, je ne sais pas si tu es ironique ou sérieux pour ta dernière affirmation.


Dernière édition par Seho le Jeu 23 Juil 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:00

En fait Seho si je comprend bien tu veux qu'Ikkaku & co aient plus de place dans l'intrigue ou si ils ne servent que de figurants de laisser la place à des personnages inexploités tel que Shunsui et Yoruichi ?
ça se défend, mais attendons encore un tout petit peu pour voir comment Pernida se débrouille.

Nous nous comprenons, je suis d'accord avec le fond de ta pensée.
@ propos de Mayuri je suis sérieux. Je n'échangerai aucune de ses interventions, sauf la fin du combat avec Szayel et ce qui s'en suivit. Alors que j'échangerai volontier des combats de Toshiro, Byakuya.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 23 Juil 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:01

Pour Ikkaku et Yumichika, même si tu les aimes pas, les trouves useless, c'est pas un drame non plus ils te pourrissent qu'une page ... Et puis même si ne sont la que pour faire les cons, t'as quoi contre les personnages plus légers ?
Spoiler:

Pour ce qui est de son évolution mentale, je te l'accorde c'est assez léger, mais je trouve que tu fais un hors sujet, dans un shonen c'est le héros et éventuellement ses potes et ennemis que tu vois évoluer (en encore pas toujours), les autres personnages forment l'ossature du manga, et à ce niveau là ça change peut. Kenpachi c'est Kenpachi, c'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on le deteste, pardonnes les personnages de bleach de ne pas être des girouettes, je ne sais pas quels autres mangas tu peux lire, mais je voudrais bien que tu me cites des mangas ou les persos secondaires évoluent beaucoup au niveau de leur caractére.
Sachant que je trouve que Bleach est un des mangas qui accordent le plus de crédit à ses personnages secondaires, c'est pas rare les tomes ou on voit la fraise sur deux cases. Et puis je devrais pas avoir a te le dire mais bleach c'est pas vraiment le type de manga que tu devrais lire pour suivre l'évolution des sentiments des personnages ... c'est pas vraiment ça le nerf de bleach

Citation :
Et Zaraki a évolué depuis le début du manga? En quoi? Attention je parle d'évolution mentale, pas en terme de puissance. Là évidemment, c'est devenu un terminator le mec.
Mais comme je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, il y a une phrase qui résume à elle seule toutes les facettes de Zaraki. "J'aime me battre". Voilà. Le reste il s'en fout. Quand Unohana est morte, quelle était sa réaction? "Ne meurs pas, j'ai pas eu ma dose de castagne".
http://www.mangapanda.com/bleach/527/6
J'invente pas.
Au passage merci pour la citation, c'est de loin ma baston préférer, j'en couine rien qu'a y repenser.
Bas non t'inventes pas, Kenpachi c'est Kenpachi, le capitaine qui aime le combat plus que tout au monde ...
Quand je parlais de prendre tes desirs pour des réalités, lit et relit Bleach, Kenpachi est pas présenté autrement, il est comme il est, après t'aime ou t'aime pas, tu voudrais qu'il chouine et mange du chocolat en pleurant sur Yachiru mais non désolé c'est pas comme ça qu'il est ... c'est aussi bête si je disais, Snk c'est nul les titans sont roses ils devrait être jaune ...

Et pour t'expliquer la situation, non Kenpachi ne s'en fiche pas de Yachiru, c'est juste pas un grand démonstratif ni un grand sentimentale, tu regarderas mais a aucun moment du manga tu ne verras Kenpachi avoir un geste tendre envers Yachiru.
Il l'aime a sa façon, accepte le ou pas mais c'est comme ça.

PS: Pour moi Mayuri c'est pas un de ses personnages préférés à TK, c'est SON perso adoré.


Dernière édition par SuperKon le Jeu 23 Juil 2015 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:03

Kmaru a écrit:
En fait Seho si je comprend bien tu veux qu'Ikkaku & co aient plus de place dans l'intrigue ou si ils ne servent que de figurant de laisser la place à des personnages inexploités tel que Shunsui et Yoruichi ?

C'est exactement ce que je souhaite. Que les personnages inutiles jartent pour laisser la place à ceux qui ont du potentiel mais sont inexploités. Et c'est justement parce qu'on arrive à la fin du manga que j'ai de plus en plus de mal à contenir ma frustration.

SuperKon a écrit:

Et pour t'expliquer la situation, non Kenpachi ne s'en fiche pas de Yachiru, c'est juste pas un grand démonstratif ni un grand sentimentale, tu regarderas mais a aucun moment du manga tu ne verras Kenpachi avoir un geste tendre envers Yachiru.
Il l'aime a sa façon, accepte le ou pas mais c'est comme ça.

Ouais enfin y a une différence entre ne pas être très démonstratif et se foutre du fait que sa fille soit portée disparue... Je sais pas pour toi, mais si j'apprenais que ma fille avait disparu, je remuerais ciel et terre pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 636 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 636
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: