Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 636

Aller en bas 
+17
Ecthelion
NELL-sama je t'aime
NaNaNa_888
VoodooChild
Shears
Ashrack
tinyevil
Glorfindel
Kaien-sama
Heraklion
Hollow-Lordes
Seho
SuperKon
Kmaru
yoh
tsubaky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:49

En fait c'est complètement con ce qu'a fait Kenpachi, mais j'arrive pas vraiment à lui en vouloir parce que ça ne nuit pas à la dynamique du chapitre et ça montre la réactivité de Mayuri, utilisant son shikai avec beaucoup d'efficacité (ce qui est quand même pas le cas de tout le monde, suivez mon regard) alors qu'on pourrait penser qu'il est un peu dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:02

Ouais mais c'est un peu dommage que, pour qu'il y ait valorisation de Mayuri, l'on doive passer obligatoirement par une ridiculisation de Zaraki.

Parce que désolé, mais y'a pas d'autres mots. Dans ce chapitre, Zaraki est ridicule à souhait. On aura beau retourner la situation dans tous les sens, ce qu'il fait est complètement débile. Et qu'on me sorte pas l'argument du "C'est Kenpachi, il kenpachise, blablabla", ça ne justifie pas sa connerie, et être Zaraki n'a jamais impliqué de foncer tête baissée avec une stratégie aussi inepte (face à Tôsen il a montré certaines aptitudes cognitives quand même).
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:04

Stark10 a écrit:
Pour mémoire, ce SL à battu la D0.
Pour mémoire la division 0 est tombé off-screen, et ça laisse présumer qu'ils ont été vaincu par "C", mais aussi "M","D" et "X"(à qui on peut probablement accordé Oetsu).  
Spoiler:


Stark10 a écrit:
Et là, comme par hasard, deux pecno qui ne sont même pas l'élite des capitaines (et encore on parle que de Mayuri puisque Kenpachi est hors jeu) vont se taper un gars qui torche un membre de la D0 ?
J'ai juste envie de te dire Looool, c'est qui tes capitaines d'élites ? Toshiro ?
Le seul qu'on pourrait qualifier ainsi c'est Shunsui vu qu'il a été désigné pour succéder à Yamamoto, parce que sinon ils ont tous des domaines de prédilections et sont tous "l'élite".
Si Mayuri c'est pas "l'élite" du Gotei13 en matière de sciences et technologie je vois pas ce qu'il foutrait à la tête de la 12éme, de même pour Kenpachi à la 11éme ... Et je te parle même pas des PSG  Wink

Stark10 a écrit:
Y a que moi que ça choque de voir un truc comme ça ?
Que Mayuri et Kenpachi puisse se taper le nain encapuchonné ? Surtout à Bleach ou à priori n'importe qui peut se taper n'importe qui (exception faites pour de rares gars comme Aizen ou Ywhach), effectivement je crois que ça ne choquerai pas grand monde à part toi.


Stark10 a écrit:
On en revient toujours a la même chose : Kubo ne fait que du vent.
Et bien pour du vent, il a une sacré classe et consistance son manga, j'aimerai bien pouvoir en faire autant, mais que veux tu nous ne sommes pas tous des génies comme toi.


Stark10 a écrit:
En gros : le chapitre seul est très bon. Dans l'ensemble du manga, il annonce du très très très très mauvais et je crains de plus en plus pour la légitimité de la D0 a ce poste.
Tu crains pour la légitimité de la D0 ?  Mh?
Je te rassure ils l'ont, d'une part parce qu'ils ont tous apporté un "truc" à la SS, et d'autre part Kubo.  Laughing
Tu dois plus parlé de la crédibilité de leur "légende", à savoir plus fort que tous les gotei13 réunit, dans ce cas la oui leur légende et mise à mal. Pour leur défense je dirai qu'ils ont été surpris par le "revive and power up" de la garde d'élite d'Yhwach, et qu'il a fallut que le big boss vilain se change lui même d'Ichibei.


Stark10 a écrit:
Et puis d'où il est au courant qu'il y a un SL comme celui qu'il affronte ? Qui lui a dit ? Le mec il connait personne, mais il sait qu'il y a un SL comme ça. Normal.
Mayuri au courant de rien ? Qui connait personne ? Non le mec il a juste une banque de donné avec tous les Zanpakuto de tous les shinigamis, si je dis pas de connerie il a aussi une banque de sang, il a tellement disséqué de Quincy qu'il fait son blazer face à Ichida...
Il prend les autres de hauts et fait son show, ça c'est sur, mais confond pas ironie et stupidité.


Ensuite  :dent:! Voodoochild, j'avais repéré ton magnifique appât à Kenpachiste, j'allais y revenir  Grrrr
Ceci est un message propagande de la 12éme division.:
Un développement sur Nému ... dont le seul intérêt serait de savoir si oui ou non elle a une prise shemale...
parce que pour le reste on sait bien qu'elle est multitâches censored  

Zaraki pas Badass Fiew! tu as du oublié la chute de leur joute verbale  hihi
Spoiler:
Même si il a l'habitude avec Urahara, il devait pas s'attendre à se faire DOUCHER par Kenpachi. :Irockdude:!

Et pour un gars de la 12éme tu me parais bien peu informer sur le capitaine de la 11éme, tu n'aimes pas son style parce que comparé à Kenpachi-sama, on voit bien que le schtroumpf psychopathe n'est qu'un petit être sans défense. A peine bon a utilisé des poires à lavement sur un nain encapuchonné.
Et au final c'est grâce au génial sens stratégique inné du seul et unique KENPACHI que Madame soleil réussit à analyser puis contrer les pouvoirs  de l'ennemis, Mayonaise reconnait lui  même la force du KENPACHI !!!


Dernière édition par SuperKon le Ven 24 Juil 2015 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:19

Hum, concernant Kenpachi, certes, ce qu'il fait est idiot d'un point de vue pratique, mais je trouve aussi que c'est assez dans son style (tu tape et tu pose les questions ensuite). D'habitude ça marche et le mec en face est dead (dans ce cas là, on trouve rien à redire :oups:!
Seulement là, ça ne marche pas et Keny en prend plein la tronche. A première vue, il a donc l'air parfaitement débile, sauf que Kenpachi, il s'en branle de s'en prendre plein la tronche, pire, il aime ça. Il ne se met à réchléchir que s'il est vraiment sur le point de clamser (cf Noito, Tosen).
Quand au début de Bleach, il laisse Ichigo donner le 1° coup de sabre sans bouger, c'est laaaaaargement aussi con que de foncer sur le Sternritter tête baissé.

Donc non, moi ça me choque pas plus que ça. Je suis content que sa tentative échoue et qu'il descende de son piedestale mais je trouve pas le geste aberrant (d'autant qu'on sent que Mayuri l'agace et ça doit sans doute jouer dans son côté "ta gueule, moi je taaaaaape!!!" esprit de contradiction, ennervement toussa :baby:! )

En revanche, comme d'aucun l'ont fait remarquer, ce qui me gène plus, c'est sa relative indiférence devant la disparition de Yachiru. Alors oui, certes, qu'est-ce qu'il pourrait faire?... C'est vrai, m'enfin chais pô, j'ai trop l'impression que ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre.

D'ailleurs, je suis persos, convaincu que Yachiru sera mise à contribution d'une manière ou d'une autre dans ce combat (je parirais bien les Dragibus de TYNEVIL sur le fait que c'est ça qui sera le déclencheur du power-up de conviction de Zaraki qui lui permettra d'achever C au final^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:41

Kmaru a écrit:


C'est fou ! Tout le monde imagine sous cette capuche, un truc plus horrible que les autres. Et pourquoi pas une peluche ? Ou un truc tout mignon ?

Bah d'un côté, faut voir aussi à quoi nous a habitué le Kubo ces derniers temps.... Disons que certaines apparitions étaient plutôt bien dégueulasses =>

http://www.mangareader.net/bleach/569/15

http://www.mangareader.net/bleach/595/13

http://www.mangareader.net/bleach/570/16

http://www.mangareader.net/bleach/571/5

Pour moi, on peut se douter qu'une chose hideuse se cache sous la veste de "C", reste à décapoter pour voir!
N'y a t-il pas un Topic Pernida? J'ai regardé mais j'ai rien trouver...



Je rebondis aussi sur Ikkaku et Yumi :

http://www.mangareader.net/bleach/592/8
http://www.mangareader.net/bleach/592/10

Après s'être fait lyncher comme de vieilles chaussettes crades face à Captain Iglo 2.0... Il est vrai que je me demande quand même à quel point ils vont encore servir à ce stade de l'histoire. D'ailleurs, ils ont guéris vite les loustics, car leurs blessures étaient bien moches....

J'espère une technique bien moche de Yumi, genre son bankai (quid des interviews de Kubo?? Il avait pas mentionné un Bankai pour le petit Yumi).
Le Bankai d'Ikkaku est cassé depuis sa première sortie, Mayuri n'a pas réussi à le réparer il me semble. Soulignons aussi qu'Ikkaku a raté le concours d'inscription au stage D0 "réparation de zampa en bankai"...

Donc je miserai plutôt sur Yumi, ça serait vraiment intéressant et surprenant à la fois que ce soit lui qui sauve les miches de Mayuri et de la team  (je sens qu'il vont tous finir à 4 pattes!) en finissant le "C".


SuperKon a écrit:
Stark10 a écrit:
Pour mémoire, ce SL à battu la D0.
Pour mémoire la division 0 est tombé off-screen, et ça laisse présumer qu'ils ont été vaincu par "C", mais aussi "M","D" et "X"(à qui on peut probablement accordé Oetsu).  
Spoiler:

En fait, une nuance doit être faite là Stark10. C'est en effet probable que le "C" ait combattu la D0, mais vu l'état intact des corps des membres de la D0 (image du lien ci-dessus) on peut grandement douté qu'il ait réellement participer au combat. Si "C" avait agit, il seraient tous en "mode couscous boulette" nos persos de la D0... D'où un problème sénaristique : si la D0 est réduite à l'état d' "hachis parmentier", comment diable les faire revenir par la suite. M'est d'avis, connaissant Kubo, qu'Ichibei est déjà parvenu à leur apporté résurrection (ou soins) au choix, pour pouvoir nous les ressortir par la suite (quid du twist par la suite...???).
M'est d'avis comme tu le soulignes avec Oetsu, que ce sont plutôt les SR : M, D, X (soit dit en passant les "MerDiX") qui ont fait le boulot.


-------
Ah oui, et j'oubliais aussi, ça m'était complétement sorti de la tête mais ça "fist" aussi côté gentil (et là c'est purement gratuit et complétement hors contexte, incongru et mal amené...) :

http://www.mangareader.net/bleach/589/7[/quote]


Dernière édition par Heraklion le Ven 24 Juil 2015 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:03

@NSJT, je comprendrais son geste si c'était la toute première fois que Zaraki attaquait Pernida. Or, là, c'est son DEUXIÈME coup sur le SL.

Et dès le premier il s'en est pris plein la tronche (il y a laissé un bras). Donc merde, il voit quand même bien que la méthode du "tu tapes puis tu poses les questions après" ne marche pas ! Pernida lui a explicitement fait savoir que l'attaquer de front était suicidaire et qu'il ne pouvait pas se faire OS, surtout du bras gauche !

Non, je suis désolé mais Zaraki n'a aucune excuse. C'est pas une question que ça soit son style ou pas, c'est carrément une question de bon sens. J'ai beau chercher, je vois strictement aucune logique dans son geste, même en prenant compte du facteur "personnalité Ken-chan".


@SuperKon, c'est bien joli ce que tu me dis-là, mais, en fait... ça n'a aucun sens ?

Je dis que Zaraki est ridicule dans son geste et qu'il passe pour une buse et la chose que tu dis pour me contredire, c'est... il a fait une vanne à Mayuri, et "grâce" à la débilité de Zaraki que ledit Mayuri est efficace...

Si tu voulais défendre Kenny tu t'es vautré Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:17

Bon bah notre imagination s'est emballé sur le corps de Pernidas (bien que ma théorie tienne toujours quand on voit que Mimihagi-sama a un corps et un tête en forme de main):

http://www.mangareader.net/bleach/599/14

Pernidas a une main !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:17

J'entends ton raisonnement VOODOO, mais quand même :

Citation :
Or, là, c'est son DEUXIÈME coup sur le SL.

Et dès le premier il s'en est pris plein la tronche (il y a laissé un bras). Donc merde, il voit quand même bien que la méthode du "tu tapes puis tu poses les questions après" ne marche pas !

Pour dire ça, c'est que tu dois pas être super familiarisé au concept des Shonen en général où les persos (notamment les héros) passent leur temps à foncer dans le tas sans aucune chance de réussite, à s'en prendre plein la tronche, à se relever à re-foncer dans le tas, à re-s'en prendre plein la tronche et ainsi de suite, jusqu'au Deus Ex qui les fait gagner la partie) -St Seiya, qui est sans doute la source d'inspi' N°1 de Bleach, en est d'ailleurs l'archetype absolue- :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:25

@VoodooChild, nier l'évidence ne changera rien, c'est parce que Kenpachi attaque C que Mayuri parvient à analyser les pouvoirs de leur adversaire, il aurait surement pu s'en rendre compte d'une autre façon, mais pignier n'y changera rien, c'est comme ça.
Tout comme le fait que Keny aurait fini en boulette sans l'intervention du magnanime Mayuri. Un vrai miracle !!!  :pitie:!
Le voir faire preuve de gentillesse envers Ken-chan! :shoked:!
Je vous l'accorde il le fait à la Mayuri-way, il dit que Keny pourrait encore être utile, et pour l'aider il l'embroche, mais ça reste super nice comme geste
... c'est louche en fait  :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:52

Non mais je réitère mon propos SuperKon, ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que moi, je dis :think:!

Je n'ai remis en cause à aucun moment que Zaraki avait vaguement servi à quelque chose (aider involontairement Mayuri), je dis que son action reste débile et illogique (puisqu'il n'agit pas pour Mayuri, il agit pour lui-même !). Et que du coup il sert de faire-valoir à Mayuri. Donc nan, Zaraki n'est effectivement pas badass pour un sou...

D'ailleurs, d'une manière générale, je ne vois pas trop ce que Mayuri vient faire là-dedans, en tout cas en ce qui concerne mon premier post...

Donc je ne nie en aucun cas l'évidence, c'est toi qui comprends mal.


EDIT: Bien vu tinyevil pour la main de Pernida... Ensuite Kubo y a peut-être renoncé entre deux...
Je me demande, si finalement il a un corps solide, si Pernida n'est pas une femme ? Son nom a une consonance plus féminine que masculine après tout (enfin, pour un prénom non-japonais).


Dernière édition par VoodooChild le Ven 24 Juil 2015 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:56

Heraklion a écrit:

Bah d'un côté, faut voir aussi à quoi nous a habitué le Kubo ces derniers temps.... Disons que certaines apparitions étaient plutôt bien dégueulasses

Il est vrai et tu oublis "W" entre autre.

Heraklion a écrit:
Pour moi, on peut se douter qu'une chose hideuse se cache sous la veste de "C", reste à décapoter pour voir!
N'y a t-il pas un Topic Pernida? J'ai regardé mais j'ai rien trouver...
Aucun topic connu sur les SR en général mis à part 3 des 28. Ce qui est dommage je trouve ! Il y a des topics sur chaque Capitaine, sur l'espada, sur la urahara team, sur les privarons, sur kon, sur les ishidas, mais 0 sur les SR ou quasiment, car j'exclu d'office les A et le B.



Heraklion a écrit:
J'espère une technique bien moche de Yumi, genre son bankai (quid des interviews de Kubo?? Il avait pas mentionné un Bankai pour le petit Yumi).
ça se jouait entre, Hisagi Matsumoto et lui, on peut toujours rêver si Hisagi est out ou si cet élément constituera ce que l'auteur appel "une intervention décisive de la 11e". Yumichika est un personnage surprenant donc qui pourrait potentiellement finir "C" avec un bankai cheat. J'y crois moyennement.

tinyevil a écrit:
Bon bah notre imagination s'est emballé sur le corps de Pernidas (bien que ma théorie tienne toujours quand on voit que Mimihagi-sama a un corps et un tête en forme de main):

http://www.mangareader.net/bleach/599/14

Pernidas a une main !

Pourrais-je demandais les dimensions de Pernida ? Il a l'air d'avoir un corps de 50cm le type avec une tête de 1m. :think:!  Il doit avoir une main microscopique. J'espère juste que Yashiru n'a pas été victime d'une combinaison de "V" et de "Z". Je n'ose imaginer quelle tête se cache sous cette capuche.

VoodooChild a écrit:
@NSJT, je comprendrais son geste si c'était la toute première fois que Zaraki attaquait Pernida. Or, là, c'est son DEUXIÈME coup sur le SL.

On peut dire que ce premier geste lourd de conséquence aurait pu faire réfléchir. Mais NSJT à démontrer que le verbe "kenpachiser" ne figure pas dans le dictionnaire pour rien.
@ NSJT je rajouterai Luffy à ta liste, de je fonce et je réfléchi ensuite.
Pour moi c'était un geste malin cette attaque frontale. Peu importe la manière c'est le résultat qui compte. :Smie:!  (en tout cas dans un pareil combat)


Au fait Ouetsu a fait plus que touché Pernida et il a rien eu.
Spoiler:


Dernière édition par Kmaru le Ven 24 Juil 2015 - 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:58

Citation :
Je n'ai remis en cause à aucun moment que Zaraki avait vaguement servi à quelque chose

Qu'il serve à quelque chose ou pas, c'est pas mon propos. Je disais juste que ça fait longtemps que je ne m'étonne plus dans un shonen de voire un persos clairement identifié comme un bourrin foncer dans le tas au mépris du danger et malgré les fessés qu'il a pu prendre juste avant.
D'ailleurs, il aurait fait quoi Kenny, sinon? Rester en retrait et laisser Mayuri prendre l'initiative du combat? C'est pas sa tasse de thé si j'ose dire.

Après, si la question est de savoir si Kenpachi est badass et mis en valeur dans ce chap', alors là, clairement non. C'est le dindon de la farce pour le moment et là dessus je te rejoins (même si je doute que ça dure bien longtemps mmmh ).

Mais son attitude ne me choque pas cay tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:59

Citation :
Parce que désolé, mais y'a pas d'autres mots. Dans ce chapitre, Zaraki est ridicule à souhait. On aura beau retourner la situation dans tous les sens, ce qu'il fait est complètement débile. Et qu'on me sorte pas l'argument du "C'est Kenpachi, il kenpachise, blablabla", ça ne justifie pas sa connerie, et être Zaraki n'a jamais impliqué de foncer tête baissée avec une stratégie aussi inepte (face à Tôsen il a montré certaines aptitudes cognitives quand même).
C'est marrant parce que je suis tout à fait d'accord, et je me suis facepalmé en voyant Zaraki foncer. Mais en même temps j'ai trouvé ça logique et pas crétin. Marrant, hein ? ^^
Alors je sais pas, il savait que Mayuri était en back up. Il savait que Mayuri était sur le point de trouver quelque chose... etc.
Bon par contre la prochaine fois qu'il frappe, il a intérêt à le massacrer, le Pernidas !
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:01

Voodoo a écrit:
Donc nan, Zaraki n'est effectivement pas badass pour un sou..

Ouais enfin il voit son bras se disloquer, se l'arrache sans rechigner et retourne faire face à l'ennemi sans en avoir rien à faire ... Jlui donne quelques sous à sa badassitude quand même (débilité du geste ou pas)
Quand Yama sur ses derniers instants de vie chope le pied de YW, c'est badass et pourtant c'est stupide vu qu'il s'est fait défoncé deux secondes avant

Zaraki est sans peur de mourrir ou d'être blessé, c'est un avantage la plupart du temps mais dans ce type de situation non. Face à Tosen ca lui a permis de gagner par exemple, alors qu'il était à 1000 lieu de se dire "peut etre si je touche son sabre alors je retrouve mes sens blabla", non il s'est dit : il me plante, osef, jle chope et jle bute. Il n'y pas d'incohérence ni la volonté de mettre en avant Mayuri. On a deux persos opposé dans les stratégies, sauf que la c'est mayuri qui a la bonne et à d'autre moment ce sera Kenpachi
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:08

+1 tsubaky
Je pense que pour vaincre un personnage comme Pernida il faut avoir les deux comportements opposés mais aussi être deux (Pernida semble se déplacer à une vitesse hallucinante). Pour conclure foncer dans le tas en réfléchissant. Mayuri est trop sur la réserve et Zaraki pas dans la chippote. l'un et l'autre de ses comportements pris séparément peuvent conduire à une mort en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:32

En relisant le chapitre, même si c'est ténu, Zaraki se rue à nouveau sur Pernidas juste après que Mayuri ait déclaré qu'il n'était pas encore en mesure de connaître le pouvoir du Quincy. Les quelques déductions qu'il a pu faire concernant le bras de Zaraki ont été permises justement parce que Zaraki a foncé (inconsciemment). Vu que Mayuri est calculateur mais peu porté sur l'action immédiate et que Zaraki n'est pas patient, il se peut très bien que celui-ci ait décidé de forcer Mayuri à accélérer ses analyses en lui offrant des indices, comptant sur sa résistance pour ne pas se faire avoir de suite.
Ce qui me fait aller dans ce sens, c'est la relation entre les deux. Pour une fois, même si c'est à mot couvert et derrière des piques, les deux capitaines me donnent l'impression de réellement se faire confiance et de vouloir travailler en équipe. Quand il était en duo avec Byakuya, les deux n'arrêtaient pas de dire "c'est moi qui vais le tuer, blabla". Là ils se chambrent sur leurs méthodes et style, mais il n'y a aucune trace d'orgueil, ils ne se gênent pas.
Puis même la façon dont ils sont dessinés, on voit bien qu'ils ne prennent pas l'adversaire à la légère.

Après, ce qui rend l'interprétation frileuse, c'est, toujours en parlant du dessin, la case ou Zaraki fonce sur Pernidas la seconde fois. C'est assez ridicule, parce qu'on le voit en train de courir. J'ai l'impression qu'il est à deux doigts de crier " Taïaut !!!!!!".
Ensuite, y'a sa réaction quand Mayuri le transperce. Je pense que n'importe qui tirerait une tête pareille si son allié le poignardait dans le dos, mais si Zaraki est censé faire entièrement confiance à Mayuri et s'offrir comme leurre ou cobaye, je trouve que c'est trop sincère. Il est vraiment surpris de cette trahison, coup dans le dos.

Néanmoins, parce qu'appréciant Zaraki, j'ai envie de garder cette interprétation fragile mais plausible, jusqu'à ce qu'éventuellement Kubo me dise qu'elle est incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:30

Hmmm

En regardant un peu mieux et aussi sur les autres scènes liées à Pernida, on dirait que les excroissances qui s'elevent partent du dos pour s'étendre vers le haut ===> Un peu comme une peau ou cuirasse qui se décalloterai pour laiser place à quelque chose ...

Et si il s'agissait de sa colonne vertebrale ? Du genre, le point le plus concentré en nerfs ou autre ...

D'où aussi sa petite taille ? Une colonne vertebrale endommagées par le passé par exemple ?

D'ailleurs, c'est bien dans le dos que selblent reliés ses nerfs face au poison de Mayuri. L'effet de controle a été plus direct lors du second rush de Zaraki ; Aussi Pernida avait déjà levé ses excroissances.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:01

J'aimerais revenir sur un détail que le comportement de Zaraki a fait mettre de coté.
Pernida a résisté par 2 fois aux attaques de Zaraki ... Big up pour Pernida ! Respect !

Maintenant, il y a cette scène que je trouve intéressante :
http://www.mangareader.net/bleach/636/4
Or, à ce moment; Zaraki s'était éloigné de Pernida. Pourtant, Pernida contrôlait toujours son bras. Donc qu'ils soient proches ou éloignés, ils sont en danger.

Ensuite, une autre scène que je trouve également intéressante :
http://www.mangareader.net/bleach/636/9
Je m'attarderai sur la réaction de Mayuri, à la dernière case, qui se met à courir derrière Zaraki en dégainant son zampakuto. Mais encore plus intéressant, aucune remarque désobligeante à l'égard de Zaraki...
Pourtant, auparavant, Mayuri vient juste dire en gros il faut être prudent et ne pas s'approcher. Maintenant, il court derrière Zaraki ? Par bonté d'âme, franchement ?
Levez la main ceux qui pensent vraiment que Mayuri se souciait du bien-être de Zaraki !!!
Alors, il me vient une idée...
Mayuri a remarqué la relative résistance du bras de Zaraki ainsi que la détermination et la rapidité de décision de Zaraki ... Il cherche une solution pour contrer Pernida sans s'approcher... Et à ce moment précis, Zaraki se précipite sur Pernida... Loin de penser que cette action est stupide, Mayuri profite de la situation, parce qu'il sait que 1/ Zaraki a la puissance nécessaire et 2/ son propre zampakuto est approprié en cas de difficulté. Surtout, l'insouciance de Zaraki a confiné l'attaque de Pernida. Ce qui n'aurait pas été possible si Zaraki s'était tenu tranquille.

Et, à propos du comportement de Zaraki, je trouve intéressant cette scène
http://www.mangareader.net/bleach/636/8
Dans l'avant dernière case, Zaraki met en évidence une faille dans la tactique de Mayuri. Comment tuer l'ennemi si on ne peut pas s'approcher ? aucun ne possède un zampa distance. La prudence de Mayuri est dans ce contexte inadéquate, parce qu'ils restent à la merci de Pernida.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:16

Le problème réside dans le fait que nous ne savons pas ce que prévoyais Mayuri, mais il semblait sûr de lui.
Ensuite Mayuri a aussi pu s'approprier un pouvoir qui lui permet d'attaquer à distance.

Et je lève la main très haut à propos de sa bonté d'âme depuis que je l'ai vu courrir et hurler comme un dingue quand les bankais ont été volé.

Sinon effectivement Pernida peut attaquer à distance avec son pouvoir il l'avait déjà fait avant. Ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Pernida peut tordre et détruire le sol et les objets alentours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:59

Citation :
Néanmoins, parce qu'appréciant Zaraki, j'ai envie de garder cette interprétation fragile mais plausible, jusqu'à ce qu'éventuellement Kubo me dise qu'elle est incorrecte.
Tu as mis le doigt sur la raison pour laquelle j'ai trouvé ça bien foutu : Zaraki a montré au début du chapitre qu'il avait bien compris que Mayuri avait une petite tendance à parler pour ne "rien" dire, ce qui est pas du tout le style de Kenpachi. Du coup ce dernier a en quelque sorte sommé Mayuri de trouver une solution parce que lui il y va. Bon alors après effectivement, Pernidas le surprend quand même et Mayrui derechef. Bon. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à se faire posséder complètement, ou peut-être qu'il s'est dit que la deuxième fois ce serait pas aussi facile pour son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 636 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 636
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 601
» Bleach 560
» Bleach 617
» Bleach 576
» Bleach 585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: