Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 636

Aller en bas 
+17
Ecthelion
NELL-sama je t'aime
NaNaNa_888
VoodooChild
Shears
Ashrack
tinyevil
Glorfindel
Kaien-sama
Heraklion
Hollow-Lordes
Seho
SuperKon
Kmaru
yoh
tsubaky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:10

Je suis d'accord avec toi seho sur le fait que ce ne soit plus un perso essentiel et qui ne sert que de faire valoir
Mais :

Le bankai pour Ikkaku : devenir Capitaine et quitté la 11ème (c'est la même pour Renji )
Suivre Zaraki : Participer à des combats intéressant, surpuissant, en plus de partager sa mentalité (c'est son idole )
Mode de vie : millitaire et japonnais, ca semble un peu absurde pour ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre, mais c'est un classique = tu suis ton sensei et tu respect la hiérarchie
Pourquoi il veulent pas intervenir : mentalité de la division

Après c'est un peu plat, mais c'est aussi pour ca que ce sont des peros secondaire. Ramener des soldats aussi pour kenpachi c'est eviter de se perdre dans les ruelle et d'avoir un ou deux cerveaux moyen autour.

Ps : rival d'ichigo ? mwais deux chap après ichi s'est fait un vice capitaine et encore deux chap après il s'est fait Kenpachi, c'etait un tout petit rival, un rivalounet , une rivaloutte.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:20

@ SuperKon & Kmaru : bien vu et merci pour le link, j'avais zappé cette page (ce qui est assez rare...mais d'un côté depuis le no-fight d'Ikkaku Vs Mask, je fais plus trop gaffe à la team Ikkaku... ).

Ah oui, il y a Hanataru dans le lot (qui se fait caca dessus en ce moment même!). Ken-chan va donc être rafistoler fissa pour pouvoir repartir comme un Panzer. Mais même si il est capable d'absorber les blessures via son shikai, je doute qu'il fasse repousser le bras comme Orihime...

D'un côté je me dis : qui donc dans le Gotei 13 et les alliés pourrait venir à bout du SL "C"??
Vu comment il a maltraité l'illusion de Shuratra, mais aussi le bras de Yoruichi... Il fait mal ce SL!

Pour en venir à bout, je ne vois qu'Urahara, Mayuri (et éventuellement Hachi ou Yumii).
Donc soit :
-de la Cervelle
-des potions bizarres
-un pouvoir magique (kidohs- effets shikai, etc)
Plus vraisemblablement un mélange des trois

Je pense qu'au prochain round, Mayuri va bien galérer.
Pour moi, même si Mayuri a tilté sur les conditions de transmission de son pouvoir de "contrainte" via les nerfs, par le biais du contact, Pernidas semble affecté les combattants une certaine distance, via éventuellement un autre type de contagion, via le cri comme je le pensais auparavant.

Probablement ne le sait-il pas encore, mais Mayuri est peut-être déjà affecté.

M'est d'avis que ça va être un fight d'équipe, où chaque protagoniste va sauver les miches de l'un ou de l'autre.


PS. : il a fallu attendre 636 chapitres pour que Kenny perde son premier bras! Waoo ça ce fête!
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:27

Citation :
Ouais enfin y a une différence entre ne pas être très démonstratif et se foutre du fait que sa fille soit portée disparue... Je sais pas pour toi, mais si j'apprenais que ma fille avait disparu, je remuerais ciel et terre pour la retrouver.
Il sait que le reste des shinigamis de la 11éme la cherchent en bas, ça parait presque logique qu'il monte à l'étage, la ou il y a d'autres combats à livrer. Et puis je sais pas pourquoi je sens bien que Yachiru puisse se trouver dans le nouveau palais royal d'Yhwach.

Sachant qu'on sait qu'il la cherche
http://www.mangareader.net/bleach/613/6
Tu voudrais quoi qu'il radotte ?
Tu aurais peut être préférer : Where are my dragons ! Where are my dragons ! Where are my dragons ! Where are my dragons ! Where are my dragons ! Where are my dragons !

Bas non désolé c'est pas le genre du personnage, demande pas non plus à Mayuri de remercier Nemu, ni a Ikkaku de quitter la 11éme.
On sait bien qu'il la cherche, mais qu'il dit jamais non a une bonne baston parce qu'il est KENPACHI! Elle le sait, elle le connait et elle l'accepte.
Pouquoi tu ne l'acceptes pas ? Parce que tu voudrais qu'il en soit autrement ?


Dernière édition par SuperKon le Jeu 23 Juil 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:36

De toute façon, Kenny voulait chercher Yachiru, mais Urahara l'en a dissuader, les autres s'en chargeait.

Bon autre hypothèse : et si Pernidas était en réalité Yachiru (la petite)?

Tuée et ressuscitée au palais par la team Ywatch?
Yachiru quincy d'origine ? (ce qui collerait avec son zampa bizzare -cf Isane...?)


Soulignons aussi que Pernidas est apparu après la disparition de Yachiru (elle même transformée en biscuits-os, par V...). Qui sait ce qu'a pu imaginer V pour elle...

Bien que je n'y croie guère, en l'absence d'avoir vu sous la capuche de ce petit être, un doute et plausible. Ça serait marrant!


Dernière édition par Heraklion le Jeu 23 Juil 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:37

Heraklion a écrit:
Probablement ne le sait-il pas encore, mais Mayuri est peut-être déjà affecté.

ça serait tordu mais jouissif. Mais je doute que ça puisse mettre KO Mayuri aussi facilement. Hacchi ? :Ero:! C'est le poids lourd de Bleach, Mais je ne suis pas sûr que nous aurons une aide extérieur sauf, les shibas et Ryuken que ce soit pour l'un ou l'autre camp et encore dans deux ou trois chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:59

En même temps, aucun personnage de Bleach n'a évolué. Ils agissent toujours de la façon que l'on attend d'eux. Plus les écarts de puissance se creusent, plus on voit les personnages qui ont été conçus pour traverser le manga en personnages capitaux, comme Zaraki, Byakuya, Renji, Rukia etc. Le truc qui fait chier, c'est que malgré ça, Kubo persiste à mettre en scène les personnages dépassés dans des situations d'affrontement, tout en leur laissant la même mentalité qu'au début.
Alors autant ça passait bien quand Ichigo était en train de se chercher niveau puissance, que personne ne le connaissait et que même des Vices Capitaines (ou capitaines) pouvaient se targuer d'occuper un poste important, synonyme de puissance, puisque ils représentaient une élite qui depuis longtemps n'avait pas connu de défaite. Mais ça fait un bail que c'est fini et qu'ils sont out. M'enfin bon...

Compulsory, y'a bien un côté compulsion, réflexe presque nerveux. C'est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:04

Lobo a écrit:
aucun personnage de Bleach n'a évolué
Faux et artichaux je cite que les plus notables : Rukia, Byakuya, Yamamoto, Tosen, Komamura... et Aizen   :groark:! (ok lui c'est un cas a part)

Et comme Rukia est trop Awesome sur cette page  :Ero:!
Spoiler:

Heraklion a écrit:
Ah oui, il y a Hanataru dans le lot (qui se fait caca dessus en ce moment même!)
Faut que j'arrete de regarder south park, parce que je me suis bien marré en te lisant. hihi

Heraklion a écrit:
Soulignons aussi que Pernidas est apparu après la disparition de Yachiru (elle même transformée en biscuits-os, par V...). Qui sait ce qu'a pu imaginer V pour elle...
J'avais un mauvais feeling sur le petit être en capuchon, j'ai aussi peur que ce soit Yachiru, je voyais pas comment, mais tu viens de me donner une raison qui pourrait tenir la route  Sniff!
Surtout que le sale gosse en capuche explique bien à Ken-chan que ses créations lui survivent Grrrr
Ca pourrait être drôle de la voir dominer Ken-chan et Mayuri, mais moins de voir le psychopathe bleu lever la main sur la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:34

Ses créations lui survivent mais les os de Yachiru sont repassés de cookies à os dès lors que V a arrêté de se concentrer sur elle, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:38

Je rejoinsl'avis quasi général sur la bonne qualité du chapitre.

En même temps un combat avec le SR quI intriguait tout le monde ou presque c'est pas évident de le rater... Ceci dit j'aime beaucoup le pouvoir mis en scène. Le ransotengai est de loin ma capacité favorite depuis le début de bleach et j'attendais avec impatience un quincy qui imposerait cette technique sur le corps de quelqu'un pour le tordre comme un torchon bref c'est très sympa.

Après le truc c'est que Mayuri est forcément hardcounter avec de manière quasi certaine des nerfs synthetiques/des drogues dans le corps pour quand pernidas le contaminera avec ses fils noirs donc à voir.

Zaraki se fait désosser au sens propre c'est cool il se coupe un bras de manière instinctive  (!) Cool aussi mais comme le dis superkon hanataro est dans les parages et pourra le soigner. J'ajouterais même que vu la gravité des blessures, hisagomaru (je crois que c'est le nom du zampa) va envoyer une sacrée bombe une fois qu'il aura absorbé tout ça.

@Seho: juste un truc vite fait j'aime pas spécialement ikaku et yumi mais faut rendre à césar ce qui est à césar. Le combat d'ikaku n'était pas celui d'un pauvre vice capitaine contre un arrancar de bas étage mais celui d'un vice capitaine à 20% de sa puissance contre un arrancar en resurrecion c'est pas tout à fait la même. On notera d'ailleurs quikaku lui a plié son combat sans lever sa limite (cough qui a dit crevette l'a pas fait ? cough)

Edit: yachiru=pernidas j'y crois pas du tout. Déjà pernidas à essayé de tuer Kenny sans autre forme de procès ça casse un peu le drame de la rencontré quand même. Après yachiru à quand même libéré son zampa et son pouvoir n'a rien à voir donc le switch serait un peu incohérent. Bref non le mystère yachiru est pour moi un truc beaucoup plus gros qu'un simple "olol t'as vu ? depuis le début jsuis une machine à laver trop d4rk et méchante. Tu l'as pas vu venir hein ? Heiiiin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:48

Bien sûr que non, ce n'est pas faux.
Byakuya a toujours la même posture hautaine et supérieure. Le fait qu'il se soucie plus de Rukia est un leurre, sa rencontre avec Ichigo, ses idéaux de roturier ne l'ont pas fait changer. Il est toujours suffisant et s'estime supérieur de par son rang de noble. L'attitude qu'il affiche depuis sa défaite face à As nodt et son entraînement à la D0 est strictement la même que depuis le début du manga. Là où une telle défaite et humiliation (il a chialé pour demander à Ichigo de sauver la SS !) devrait entraîner un peu d'humilité face aux ennemis, de gratitude pour les gens qui ont su protéger la SS pendant que lui gisait comme une merde au sol et pour ceux qui lui ont permis de développer une nouvelle puissance lui permettant de ne plus laisser ce genre d'évènements se reproduire, ben non, il donne l'impression de dire "ceci me revenait de droit".

Tosen et Aizen, les deux n'ont pas évolué, ils ont simplement caché leur véritable mentalité.

Komamura : alors oui, on en a appris de belles sur son camp. Néanmoins, il reste le preux chevalier qui crève d'envie de se sacrifier pour la bonne cause.

Rukia : aller, je t'accorde qu'il y a eu un semblant d'évolution. Au début du manga elle était concernée, prudente et savait analyser les situations (parce qu'elle était privée de ses pouvoirs). Depuis qu'elle les a retrouvée, elle est devenu, à l'instar de son frère, arrogante et suffisante.

Yamamoto : toujours le même gars à la fois droit et rigide (respect de la hiérarchie) et protecteur envers ses proches.

En fait, tu confonds évolution avec découverte qui expliquent le comportement des personnages. Le cas de Yamamoto est cependant un peu plus complexe, en ceci qu'on devine qu'il a été un sanguinaire et qu'il s'est "rangé". D'une part, je ne pense pas (mais ça n'engage que moi) qu'il ait vraiment été un sanguinaire prêt à tuer parce qu'on le regarde de travers, je pense plutôt que plus jeune, il était plus "sanguin" et à agir sous le coup de l'émotion. Je ne pense pas qu'il était "mauvais" comme la connotation de sanguinaire le suggère. Rien qu'à voir sa relation et son design du flashback où il parle de Chojiro. Mais surtout, le Yamamoto Eijisai n'est pas un personnage du manga à proprement parler. Il n'interfère pas dans le temps actuel du manga et on ne pourra plus le revoir. Ce personnage n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:54

Shears a écrit:
@Seho: juste un truc vite fait j'aime pas spécialement ikaku et yumi mais faut rendre à césar ce qui est à césar. Le combat d'ikaku n'était pas celui d'un pauvre vice capitaine contre un arrancar de bas étage mais celui d'un vice capitaine à 20% de sa puissance contre un arrancar en resurrecion c'est pas tout à fait la même. On notera d'ailleurs quikaku lui a plié son combat sans lever sa limite (cough qui a dit crevette l'a pas fait ? cough)

Ikkaku n'avait pas de limite, seul les VC et Capitaines l'ont, or Ikkaku est 3e siege (qui est probablement plus fort que les 3/4 des VC mais 3e siege quand meme).

Mais je ne lui enleve pas son exploit. De toutes maniere, si Ikkaku est placé avec d'autres VC pour proteger les pilliers a FK, c'est aussi une reconnaissance de sa puissance.


Dernière édition par yoh le Jeu 23 Juil 2015 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:54

J'ai plutôt bien aimé.

Bon, concernant l'échange entre les trois lieutenants c'était quand même une belle tranche de connerie parfumée au remplissage débile. J'en ai vraiment marre du duo de bouffons de la 11e (surtout que, Ikkaku étant à peu près aussi réfléchi que son Capitaine et a des pouvoirs à peu près aussi adaptés à celui de Pernida, je sais franchement pas ce qu'il va faire). En revanche je ne serais pas contre un petit développement de Nemu, mais bon, si ça arrive pas je vais pas faire un cinéma.

Gros LOL à Zaraki. Dans ce chapitre il est aussi badass qu'un hybride d'Oomaeda et D-Roy.

Je rejoins entièrement l'avis de Seho à son sujet, non content de se faire charcuter par tout le monde, il se jette le sourire aux lèvres dans la gueule du loup (et y'a quand même pas besoin de s'appeler Aizen pour s'en apercevoir purée !). Il passe quand même pour le pire des cons.

"Heugneuuuuuu !!!!! RàF pouvoir ennemi ! Tabasser encore (forger l'acier rouge avec mes mains d'or) ! Beuaaaar !!!!!"

Non mais paye ta loose sérieux.

Franchement, comme ça a été dit par je sais plus qui, heureusement que le Gotei 13 a Mayuri...

A son sujet, j'ai pas trop trop compris tout ce qu'il disait, mais bon. Je trouve que pour le moment, l'avantage qu'il a sur Pernida passe bien, car sa méthode ne sort pas de nulle part. On le sait depuis le début que son Zanpakutô agit sur les nerfs, donc qu'il bloque Pernida est légitime. Reste à voir comment il va s'en sortir pour la suite.
Et j'ai été ravi de voir qu'Ashizogi Jizô a plusieurs techniques, alors que jusque-là il était un Zanpakutô à usage unique Bleach 636 - Page 2 Nnngifco


Sinon, jusque-là Pernida s'en sort bien et c'est cool. Il met Kenpachi en difficulté, et ses pouvoirs donnent une atmosphère trash et gore à la scène qui est plaisante. De plus, il ne déballe pas ses techniques à tire-larigot et s'économise, donc on peut espérer un beau combat de sa part.


Je peux pas m'empêcher d'être un peu sceptique quant à la suite, mais le chapitre était plutôt bon donc on va pas cracher dans la soupe :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:17

Euh, Lobo, c'est peut-être la fatigue, mais tu es en train de dire que les personnages en question ont changé ce qui est le signe pour toi qu'ils n'ont pas réellement changé Bleach 636 - Page 2 25738073

Citation :
Tosen et Aizen, les deux n'ont pas évolué, ils ont simplement caché leur véritable mentalité.

Parce que je suis peut-être simple d'esprit, mais révéler sa véritable personnalité est un signe de changement pour moi...

Enfin bref, le chapitre est sympathique car Pernida reste prometteur(-euse ?)... Je ne m'attendais pas à ce que Zaraki soit out aussi rapidement, car servir de faire-valoir à Mayuri, je le voyais vraiment pas venir...

Parce que quelqu'un capable de vaincre l'imagination incarnée en bandant ses muscles... Je me serais presque attendu à ce qu'il écrase Pernida avec sa pression spirituelle en se contentant de cligner des yeux comme Yamamoto....   Fiew!

Comme certains, j'espère que la Vollständig de Pernida lui permettra de combattre (battre tout court si on se permets de rêver un peu :gnark:! ) notre scientifique maboul qui est effectivement le digne héritier de Urahara...


EDIT : Vu le concert de haine à son égard (même s'il n'est pas le seul concerné), je ne peux m'empêcher d'écrire que ce chapitre a éclairé ma journée du simple fait de la présence de Yumichika dedans :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:23

Citation :
Parce que je suis peut-être simple d'esprit, mais révéler sa véritable personnalité est un signe de changement pour moi...

Bin non. LOBO a raison; cacher sa vrai personnalité c'est différent d'évoluer en terme de personnalité.

Dans Usual Suspect, Kaiser Sozé n'évolue pas, il se paye simplement notre tête (et celle de l'enquéteur). C'est le même principe pour Aizen.

Si tu veux voir des vrais évolutions de personnages, je te conseille Utopia qui est saississant à ce niveau (avec mention spéciale à Wilson Wilson :Ero:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:33

Non, je parle d'évolution pas de changement. On change de vêtement, on évolue comme personne. L'évolution c'est partir d'un point A et d'aller vers un point C, en passant par B. Alors oui, on peut dire dans une certaine mesure que Aizen SS et Aizen méchant "changent", mais ce n'est pas une évolution.

Là ce qu'on reproche, c'est un manque d'évolution de l'attitude. On peut légitimement trouver mauvais le fait qu'après avoir vécu des tas de trucs, les personnages n'aient pas changés leurs comportements. Preuve que s'ils n'en changent pas, c'est qu'il n'y a pas eu d'évolution.

Pour le tranchage de Zaraki. Ok, c'est un acte stupide et Zaraki fait du Zaraki. Néanmoins, je me demande si ça va pas avoir un intérêt d'avoir un zaraki zarakisant. Parce que si Mayuri a pu toucher Pernidas, c'est parce qu'il s'est servit du corps de Zaraki comme élément conducteur à son shikai. J'pense que Zaraki va servir d'arme d'allonge à Mayuri et que sa grande résistance va servir dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:50

@yoh c'est fou comme remettre les faits en ordre peut briser des rêves je me plaisais tellement à penser qu'il était qu'à 20% ... Oh well comme on dit.

Ceci dit j'ai pas l'habitude de soulever les incohérences de bleach pour le plaisir mais on en a une belle parce qu'avec un bankai sans limite il a bien du perturber l'équilibre du monde humain bref je suppose que ça a été débattu à l'époque.

Concernant l'évolution des persos elle est c'est vrai assez limitée mais en même temps je suis partisan de dire que dans bleach le plaisir réside surtout dans la découverte des personnages (background, capacités, personnalités) plutôt que les regarder changer. Pour ma part Mayuri est un malade qui vit dans sa tête si demain il venait à changer je serais déçu. Dans bleach les combats sont aussi agréable de par les personnalités qui sont mises l'une en face de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:06

Shears a écrit:
@yoh c'est fou comme remettre les faits en ordre peut briser des rêves je me plaisais tellement à penser qu'il était qu'à 20% ... Oh well comme on dit.

La logique veut qu'il se soit battu à 20%. Sinon jamais Renji n'aurait pu penser qu'il pouvait occuper un poste de Capitaine. Ensuite il n'a jamais pu retrouver la vraie puissance de son bankai, car cassé. Les personnes de rang équivalant à Capitaine ou VC doivent avoir le sceau. Il ne faudrait pas non plus partir sur le délire de minimiser la puissance réelle des deux comparses. Ils ne sont pas du Kenpachi ou Byakuya, voir Toshiro en mode quincy, mais je doute qu'aucun VC (mis à part Renji, Rukia) puisse les battre même à deux contre un.

@ Lobo, je te rejoint sur ce fameux point de l'évolution. Mais il faut reconnaître qu'un adulte change rarement sur ce point sauf gros trauma ou stress. Un adulte à une personnalité qui n'évolue pas beaucoup voir du tout. Si ça avait été le cas le monde serait sois un paradis ou l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:11

Concernant l'évolution des personnages je me range plutôt à l'avis de Shears. Certes un peu d'humilité n'aurait pas fait de mal à Byakuya, mais généralement je regarde les personnages de Bleach pour ce qu'ils sont, pas forcément pour les voir changer.


Sinon, point de détail, c'est moi ou Kubo fait plus d'efforts concernant les arrières-plans/décors ? On distingue de plus en plus les bâtiments du Vanden Reich, j'ai le sentiment de voir moins de grosses cases blanches avec un personnage au milieu :think:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:14

Là encore, veuillez m'excusez si mon esprit semble incapable d'atteindre des domaines de conscience plus élevé, mais le seul fait de s'habiller d'une certaine façon et d'en changer ( je parle bien sûr de changement notable, pas de troquer une chemise pour un polo, on se comprends :gnark:! ) est un signe de changement, d'évolution si le mots vous est plus doux à l'oreille...

Je suis d'accord sur le principe que ce n'est pas comparable à un tueur en série qui se convertirait dans l'action caritative (Yamamoto ?), mais le fait d'adhérer à la philosophie nudiste par exemple est une sacrée évolution de personnalité pour moi, et ça passe pourtant par le seul fait de les enlever, ses fringues (en tout cas comme principe de base, là aussi, je ne parle pas d'exhibitionnisme, on se comprends à nouveau...  :gnark:!  )

Et encore un point qui me chiffonne, une attitude est en revanche, à mon sens, un point qui ne dénote pas d'un manque d'évolution de la mentalité, une personne peut garder les même habitude en ayant des buts différents... (quelqu'un qui se fait un malin plaisir de se moquer des autres peut très bien garder une attitude moqueuse mais dirigée vers autre chose qu'autrui lorsqu'il lui vient à l'esprit que le respect est chose essentielle... enfin bref, j'espère que mes exemples sont parlant :think:! )

Et oui, Kubo, c'est pas son genre de faire de bonnes introspections sur ses personnages, mais ma lecture personnelle de ce manga me fait dire que certains personnages ont évolué en profondeur même si à la surface ils n'ont pas beaucoup de "cicatrices" qui sont preuves de ces changements...


Après, je pense que ce débat est un peu biaisé du fait que c'est notre propre vision des choses qui évolue au fil des années de Bleach, mais je n'en démordrais pas sur le fait que selon moi, certains personnages (genre Byakuya) ne sont pas des concombres de mer qui se contentent de filtrer l'eau sans jamais bouger de leur rocher...


Pour en revenir au chapitre, l'idée que le pouvoir de Pernida serait un Ransôtengai utilisé sur autrui me plaît beaucoup, pour la simple raison que ça aurait déjà le mérite d'emmerder un peu plus Mayuri :gnark:! (bon, ça fait un peu Doflamingo, mais on va quand même pas râler sur le manque d'originalité d'un shônen... :ouf:! )


Dernière édition par NaNaNa_888 le Jeu 23 Juil 2015 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:14

Citation :
Mais il faut reconnaître qu'un adulte change rarement sur ce point sauf gros trauma ou stress. Un adulte à une personnalité qui n'évolue pas beaucoup voir du tout. Si ça avait été le cas le monde serait sois un paradis ou l'enfer.

Tu as raison, mais on parle ici d'un monde réel calme et répétitif. C'est très différent d'un monde de Manga où les personnages sont tout le temps confronté à des évènements "exeptionnel".

Par exemple si d'un coup y avait une guerre folle ou une invasion de zombie/extra-terrestre ou que sais je, je pense que beaucoup d'entre nous évolueraient (c'est d'ailleurs l'un des principes fondateurs des récits de "survival-apocalyptique" type Walking Dead, BSG, HSOTD etc.).

Mais toutefois tu n'as pas tord sur le fait que les personnalité sont généralement des choses bien implantées et qu'elles n'évoluent pas facilement chez la plupart des gens -et comme l'on dit SHEARS et VOODOO, dans Bleach, est ce que c'est vraiment ce qu'on veut?... ).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:42

NELL-sama je t'aime a écrit:
Par exemple si d'un coup y avait une guerre folle ou une invasion de zombie/extra-terrestre ou que sais je, je pense que beaucoup d'entre nous évolueraient (c'est d'ailleurs l'un des principes fondateurs des récits de "survival-apocalyptique" type Walking Dead, BSG, HSOTD etc.).

Je pense que si un personnage change (de manière considérable) dans une oeuvre ça peut passer si l'événement exceptionnel l'y contraint. L'exemple le plus pertinant en ce sens est Uryu Ishida. Nous nous rappelons tous ces débuts "quincy archer hates you" ou il avait provoqué l'irréparable. D'autres personnages ou groupe ont aussi évolué de mentalité : Orihime, "La Urahara Team", Les Vizards entre autre, Unohana Yachiru Kenpachi depuis sa rencontre avec Zaraki.
Mais il faut un repère dans une oeuvre, c'est pourquoi niveau caractère et attitudes dans Bleach 1+1 = 2 toujours. Sauf quand l'auteur veut introduire une situation comique.
Les personnages plus équilibrés et moins extrême en revanche ne change pas beaucoup : Matsumoto, Komamura, Ukitake, Isshin, Aizen, Tosen (ça semble surprenant mais je considère Tosen et Aizen comme "équilibrés"), etc...

Si trop de personnages changent. On ne reconnaît plus l'oeuvre. surtout les personnages principaux.
Un bon auteur mettra en place des personnages à sciemment faire évoluer pour ajouter de l'intrigue et justifier des power up. Sinon nous tombons dans le cas Rukia Byakuya et Renji. Au contraire en faisant mourrir Byakuya cette notion d'évolution aurait pu justifier les PU et le changement de mentalité.

Pour répondre à ta dernière question : si c'est qu'on veut ? Personnellement non ou à un niveau négligeable genre la nouvelle coupe de cheveux de Zaraki.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 23 Juil 2015 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:50

Tout à fait.

D'ailleurs, on peut évoquer le principe de "out of character" qui est une accusation péjorative qui désigne, dans le fond, une forme d'évolution qui a été soit mal amenée, soit mal comprise (selon le point de vue).

J'imagine que dans Bleach, trop d'évolution serrait sans doute pas mal perçue par beaucoup de monde comme de l'out of character, parce que j'ai pas tellement que le propos de Bleach s'y prête tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:23

Hey quand je disais que les personnages dans Bleach n'évoluent pas ce n'est pas forcément pour critiquer l'oeuvre, c'était pour répondre à la critique de Seho concernant l'absence d'évolution chez Zaraki : ce n'est pas un défaut propre au personnage, c'est le code même du manga, chaque personnages est, grosso-modo, en cette fin de manga, le même qu'il était au début.

Je souscris pleinement à l'avis de Shears et Voodoo et les autres qui disent lire Bleach et aimer les persos, justement pour ceux qu'ils sont. (c'est pour ça d'ailleurs que je kiffe toujours autant Zaraki, parce qu'en toutes circonstances, il m'offre du Kenpachisme ^^).

Après concernant l'évolution de psychologie et des tenues vestimentaires, j'ai dit "changer d'habits", acte mécanique qui repose sur des causes de propreté et d'hygiène et non pas "changer de style" qui a pour cause une évolution des goûts ^^.
Après, je pense que l'absence d'évolution est regrettable pour les personnages qui, sans cela, n'ont plus d'intérêt à rester dans l'oeuvre. Tant qu'une recette marche il n'est pas nécessairement besoin d'en changer, mais à partir du moment où ça coince, c'est absurde de rester dans cette position. Le meilleur exemple étant Ikkaku qui reste attaché à sa volonté de ne pas user de son bankai. Là une évolution aurait été bienvenue, d'autant plus qu'avec les petits passages de développement de Zaraki (sur sa philosophie), il était clairement facile de conserver le désir d'Ikakku de rester sous les ordres de son capitaine (à l'instar de Chojiro qui a refusé le titre de capitaine pour continuer de servir Yamamoto) mais tout en usant de sa véritable force pour honorer la philosophie de son maître. C'était pas dure, n'engageait aucunement à plus de présence dans le manga, cela aurait simplement évité de faire passer Ikkaku pour un débile.

PS: Le terme d'Out of Character (OOC), il me semble, est surtout utilisé dans le monde de la fanfiction, quand un auteur de fan fiction met en scène un personnage déjà créé, mais le fait agir de façon "contraire" au "canon" du personnage, sans explication véritable.
PPS : Bowdel, j'ai l'impression de, chaque fois que je poste, créer des sous-débats...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:27

Lobo a écrit:

PPS : Bowdel, j'ai l'impression de, chaque fois que je poste, créer des sous-débats...[/justify]

alors que d'autres lancent des théories argumentées et se prennent un vent glacial dans la gueule :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:35

tinyevil a écrit:
Lobo a écrit:

PPS : Bowdel, j'ai l'impression de, chaque fois que je poste, créer des sous-débats...[/justify]

alors que d'autres lancent des théories argumentées et se prennent un vent glacial dans la gueule :mmmhh:!
T'inquiètes, tu les auras tes dragibus si t'as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 636 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 636
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 601
» Bleach 560
» Bleach 617
» Bleach 576
» Bleach 585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: