Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 636

Aller en bas 
+17
Ecthelion
NELL-sama je t'aime
NaNaNa_888
VoodooChild
Shears
Ashrack
tinyevil
Glorfindel
Kaien-sama
Heraklion
Hollow-Lordes
Seho
SuperKon
Kmaru
yoh
tsubaky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:40

En plus je l'ai lu et je voulais dire qu'elle me plaisait beaucoup ta théorie. J'ai vraiment envie d'y croire, parce que ça ouvrirait plein de trucs et j'aime d'autant plus cette bi-partition du Roi : shinigami et Quincy. Après, Kubo, kubo...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:43

Ashrack a écrit:
D'une part, ce sont des nerfs spirituels. C'est son pouvoir.
Et probablement que ces nerfs spirituels sont capable d'imposer la volonté de leur maitre sur n'importe quel être spirituel : animal ou végétal.
Et on ne voyait pas les nerfs à ce moment là, ils étaient invisible. C'est Mayuri qui a fait en sorte de les rendre visible.
Il est bien sûr encore trop tôt parce que Mayuri en est à son début d'explication mais, si tu permets, j'aimerais reprendre ton explication comme définition du pouvoir du SR C. A mon sens, elle vulgarise bien ce pouvoir. Je pense préciser nerfs crâniens pour mettre en évidence la connexion à la volonté du SR C.

tinyevil a écrit:
Concernant le pouvoir de Pernidas, je pense plutôt à une extension du Blut Vene qu'autre chose
Yoh a écrit:
J'aurais plutôt dit une extension du Ransoutengai dans ce cas.
C'est assez intéressant mais j'ai du mal à comprendre le lien avec le blut vene ou le ransoutengai. Est-ce que vous pensez au flux d'énergie ?



Lobo a écrit:
En même temps, aucun personnage de Bleach n'a évolué. Ils agissent toujours de la façon que l'on attend d'eux.
Lobo a écrit:
Non, je parle d'évolution pas de changement. On change de vêtement, on évolue comme personne. L'évolution c'est partir d'un point A et d'aller vers un point C, en passant par B.
Kmaru a écrit:
Mais il faut reconnaître qu'un adulte change rarement sur ce point sauf gros trauma ou stress. Un adulte à une personnalité qui n'évolue pas beaucoup voir du tout.
Nanana_888 a écrit:
ma lecture personnelle de ce manga me fait dire que certains personnages ont évolué en profondeur même si à la surface ils n'ont pas beaucoup de "cicatrices" qui sont preuves de ces changements
NELL-sama je t'aime a écrit:
Par exemple si d'un coup y avait une guerre folle ou une invasion de zombie/extra-terrestre ou que sais je, je pense que beaucoup d'entre nous évolueraient (c'est d'ailleurs l'un des principes fondateurs des récits de "survival-apocalyptique" type Walking Dead, BSG, HSOTD etc.).
C'est bien intéressant ce petit débat. Pourtant ce n'est pas faute à certains personnages d'avoir voulu "évolué".
Je pense notamment à Shunshui qui assume pleinement son rôle de leader, de meneur et prend des décisions difficiles. Cela ne lui retire son coté bout-en-train, mais je pense que la mort de Yama a réveillé une prise de conscience sérieuse.
Je perçois chez Zaraki des signes d'évolution de mentalité. Il est plus ouvert aux autres à la SS. Il reste bourrin mais maintenant il sait écouter quand il veut, il suffit de lui trouver les arguments qui le touchent. Le fait que Nanao ait réussi à le calmer est assez remarquable.
Je pense aussi aux vizards qui sont passé de soldats loyaux à haineux contre la SS pour finalement être de nouveau soldats loyaux ou collaborateurs.
C'est vrai que ce ne sont pas des évolutions remarquables mais elles me semblent dignes d'être notées.
Par contre, si on reprend l'idée de NELL qu'une guerre/invasion/autre est un facteur d'évolution, alors on ne devraient pas s'étonner que les goteiens gardent la même attitude puisqu'ils baignent dans cette mentalité quotidiennement en tant qu'armée. Peut-être est-ce le contraire qu'il leur faut, comme le laisse suggérer l'idée de Yhwach sur le ramollissement des 13 sanguinaires.
De plus, si les shinigamis fonctionnent comme les humains, alors les situations de stress ou les traumatismes ont plutôt tendance à renforcer sa personnalité (la réelle, pas l'image qu'on veut donner de soit), ces situations nous font agir par reflexe (je ne dis pas par instinct parce que ce réflexe est construit par nos valeurs, nos expériences, nos rencontres, nos joies, nos déceptions, nos décisions, notre éducation et s'impriment en nous comme les gestes des danseurs, des musiciens..). Par contre, à contrario, une situation calme et propice à la reflexion, donne l'occasion d'évoluer (la retraite par exemple, mais pas en ville, parce que bon, avec la pollution...)
Pour parler de Ikkaku, je pense que sa loyauté envers Zaraki est mal jugée. Ce n'est une preuve d'immobilisme, ou d'un manque d'ambition. (mine de rien il s'est quand même hissé au rang de 3è siège ). Le problème est que la 11è division est la seule qui partage et encourage cet amour du combat, toutes les autres le font par nécessité. Donc, à moins que le nouveau capitaine-commandement, autorise la modification de la charte d'une autre division, Ikkaku ne peut accepter le poste de capitaine.



Sur le chapitre :
Je ne m'attendais par du tout à ce que Mayuri participe au combat parce que je n'avais pas entrevu son intérêt pour le SR C. Mais je suis bien content qu'il le fasse parce qu'il est évident qu'on ne pouvait pas comprendre le pouvoir Compulsory sans ses explications.
Je l'ai apprécié dans l'ensemble.


Lobo a écrit:
PPS : Bowdel, j'ai l'impression de, chaque fois que je poste, créer des sous-débats...
C'est ça quand on a la classe :classe:!
tinyevil a écrit:
alors que d'autres lancent des théories argumentées et se prennent un vent glacial dans la gueule
Tout vient à point nommé à qui sait attendre. :Smie:!
Juste le temps d'assimiler les avis et les échanges qui fusent depuis la parution du chapitre et hop ! on s'attaque à ta théorie (choquante, oui mossieu, oser dire que le bras gauche a pu passer dans le camp ennemi... il n'y a plus de respect, Suzanne !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:01

chado kun a écrit:
Lobo a écrit:
PPS : Bowdel, j'ai l'impression de, chaque fois que je poste, créer des sous-débats...
C'est ça quand on a la classe :classe:!
C'est le SL "D" pour débat :oups:!

chado kun a écrit:
tinyevil a écrit:
alors que d'autres lancent des théories argumentées et se prennent un vent glacial dans la gueule
Tout vient à point nommé à qui sait attendre.  :Smie:!
Juste le temps d'assimiler les avis et les échanges qui fusent depuis la parution du chapitre et hop ! on s'attaque à ta théorie (choquante, oui mossieu, oser dire que le bras gauche a pu passer dans le camp ennemi... il n'y a plus de respect, Suzanne !! ^^)

Il y a de ça aussi, l'idée de la main gauche me plait. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:14

@tinyevil : Je vais pas me faire des potes parmi les fans d'Ukitake, mais je crois pas trop au retour de mimimimimihagi-sama, je relirai les passages sur lui, mais pour moi s'était fini cette affaire.
En même temps le coup de Yachiru sous la capuche me parait aussi tirer par les cheveux donc why not.

@Lobo : No problemo pistolero, c'est juste que tu avais mi une phrase toute faite: du genre les personnages de Bleach n'évoluent jamais. Du coup j'ai réagit, je sais bien que c'est pas le fil conducteur du manga, mais je suis désolé d'avoir a te rappeler que certains personnages ont évolué.

Quand je te parlais de Yamamoto, je te parlais de son attitude vis à vis d'Ichigo, c'est certes pas des changements radicaux, mais au seins d'une organisation avec des traditions millénaires, c'est quand même un pas de géant. L'ordre qu'il donne pour que tous gradés mettent leurs reiatsu dans le katana d'Urahara, qu'il accepte que la fraise reparte avec le corps de Ginjo ...

Pour Byakuya, je te parlais pas d'un miracle, il est pas pret de faire évoluer sa face de "j'ai un balais dans le Q". Après s'être fait botter les fesses par Ichigo, il change son opinion sur le sort de Rukia, et plus important vis à vis d'Ichigo, la différence est quand  même notable entre leur première rencontre et Kuchiki qui demande à la fraise de sauver le Seireitei...

Quand à Tosen bon je viens de relire sa fin, c'est pas flagrant, il arrive juste a comprendre ce que lui demande Komamura, on sait pas trop ce qu'il en pense. Mais pour Komamura c'est quand même flagrant son évolution ... il nous casse les noix de Tosen sur sa conception de la justice, il lui fait la leçon sur la vengeance. Mais après la mort de Yamamoto il cède lui aussi à la colère et la vengeance.

Pour résumé ma pensé, oui les personnages de Bleach n'évoluent pas radicalement, mais je pouvais pas te laisser dire qu'ils n'évoluent pas du tout.
Et je fini en citant un grand philosophe :
NaNaNa_888 a écrit:
certains personnages (genre Byakuya) ne sont pas des concombres de mer qui se contentent de filtrer l'eau sans jamais bouger de leur rocher...


Dernière édition par SuperKon le Jeu 23 Juil 2015 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:27

@SuperKon: Mimihagi-sama était le bras droit du Soul King. Là je supposais qu'on allait découvrir le bras gauche. La forme de main que je perçois est une main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:15

Autant pour moi Tinyevil, pour être honnête je distinguais pas la main en question, du coup j'avais supposé un retour de Mimihagi-sama.
En passant Kubo a bien réussit son effet avec moi, à chaque fois que j'écris ce mot j'ai envie de le répéter comme une invocation  oh!

Kmaru a écrit:
chado kun a écrit:
Lobo a écrit:
PPS : Bowdel, j'ai l'impression de, chaque fois que je poste, créer des sous-débats...
C'est ça quand on a la classe :classe:!
C'est le SL "D" pour débat  :oups:!
Sinon désolé de vous cassé votre trip  :hiphopwolf:!  mais il faut rendre à césar ce qui est à césar, et donc (je vais le dire à la maîtresse) c'est Seho qui a commencé à parler du manque d'évolution des persos dans Bleach.

Et merci à Yoh pour avoir sortir THE référence pour le chapitre, trop bon  hihi
yoh a écrit:
De mon coté, ceci me vient a l'esprit:

Bleach 636 - Page 3 Tumblr_mne4b8iEaw1rilxczo1_500
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:27

Comme toujours, la version mangastream est beaucoup plus claire. :Smie:!

Bon, ça ne change rien au fait que Mayuri a sauvé la vie de Kenny, mais on comprends mieux ce qu'il se passe... (il le sauve d'autant plus que Pernida s'apprêtait à contorsionner son crâne...)

D'ailleurs, la fin du chapitre m'a donné l'idée d'une théorie, et si le vrai corps de Pernida était en réalité assez imposant et qu'il/elle le maintenait sous forme humaine viable (combat, déplacement, prendre le thé avec Yhwach, etc...) grâce à un mixe de son pouvoir de compulsion/obligation et de manipulation de reishi du genre Ransôtengai ?

Car on a presque l'impression qu'il/elle grossit à chaque fois qu'il/elle perd un semblant de contrôle sous le coup de l'"émotion" ou de blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:32

NaNaNa_888 a écrit:
D'ailleurs, la fin du chapitre m'a donné l'idée d'une théorie, et si le vrai corps de Pernida était en réalité assez imposant et qu'il/elle le maintenait sous forme humaine viable (combat, déplacement, prendre le thé avec Yhwach, etc...) grâce à un mixe de son pouvoir de compulsion/obligation et de manipulation de reishi du genre Ransôtengai ?

Superbe idée qui tient la route NaNaNa_888 ce qui expliquerait pourquoi son crâne à gonflé. Mais j'avoue qu'il faut être vraiment maso pour s'infliger. Un SR qui fera concurence à As Nodt et Giselle dans le genre tordu sanguinaire. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:29

Ca peut le faire ouais, genre à la Envy dans FMA ? Hélas je crains que si jamais il venait à grandir, il ne devienne la cible d'un OS pour Zaraki. C'est Giriko et Yammy qui se plaignent de ça dans un groupe de soutien aux personnages atteint de gigangtisme.


Dernière édition par Lobo le Jeu 23 Juil 2015 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:30

Super bien vu Nanana_888 à mon avis t'as mis dans le mille. Après ça l'oblige pas à être tordu (mauvais choix de mot mais vous aurez compris) et sanguinaire peut être que sa condition est très douloureuse et déforme son corps de manière horrible et que ça explique qu'il ne parle pas/se cache . En fait ça me fait vachement penser au metamorphe Truls rohk dans la série de livres de shannara c'est pas super connu mais c'est quasi exactement ça et pernidas me faisait penser à lui depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:39

Pour ma part je ne suis pas spécialement emballé par ce combat dans son ensemble. En revanche, le chapitre seul est très plaisant à lire pour les raisons cités avant (Kenpachi qui la ramène beaucoup moins et fait moins le malin ça n'a pas de prix). De plus les dessins sont très bien et ça c'est cool.

En revanche dans l'ensemble, ce combat annonce une terrible chose : la mise a mort TOTAL de la D0. Pour mémoire, ce SL à battu la D0. Et là, comme par hasard, deux pecno qui ne sont même pas l'élite des capitaines (et encore on parle que de Mayuri puisque Kenpachi est hors jeu) vont se taper un gars qui torche un membre de la D0 ? Y a que moi que ça choque de voir un truc comme ça ? On en revient toujours a la même chose : Kubo ne fait que du vent. Trop de vent pour créer une pseudo hype qui, au final, ne sert qu'a Kenpachi, Mayuri (oui il devient imbuvable) et Byakuya. Toshiro est hors jeu puisque c'est le seul qui en a vraiment prit plein la tronche et que l'on ne voit plus.

En gros : le chapitre seul est très bon. Dans l'ensemble du manga, il annonce du très très très très mauvais et je crains de plus en plus pour la légitimité de la D0 a ce poste. Là, je n'ai jamais vu autant de nuls réunis (Dans l'optique où Mayuri triomphe ce que je n'espère absolument pas). Au final pourquoi prendre des pseudo légendes alors que t'as Mayuri qui peut torcher tout le monde en rotant et en sortant un truc de ses miches. Et puis d'où il est au courant qu'il y a un SL comme celui qu'il affronte ? Qui lui a dit ? Le mec il connait personne, mais il sait qu'il y a un SL comme ça. Normal.

Bref, a voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:22

Stark10
Il reste une centaine de chapitres à Bleach ce qui n'est pas énorme disons 10/12 tomes.

Il vaut mieux faire abstraction des ratés et repartir sur une base cohérente. Genre une intervention de Mayuri efficace.

Cependant je reste d'accord avec toi sur le fond et la forme. Mais vu le peu qui reste au manga. TK pourra t'il octroyer plus de Victoire à l'élite quincy ?

Sachant que secrètement des fans comme moi attendent de voir Tessai, Isshin, Ryuken à l'oeuvre et fantasme sur un bankai de Yumichika ? Sans oublier les flasbacks, le bankai de Shunsui et celui d'Urahara et une dernière intervention d'Aizen.

Moi je dis le ménage doit être fait. Mais n'oublis pas que Kenpachi est censé être un être redoutable (se défaire d'Unohana et de Gremmy, plus d'autres SR :ouf:! ), la puissance de Mayuri n'est pas connu, mais son "insanity" n'a aucun égale (il semble être d'un autre niveau aussi côté sciences).
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 23:35

Wah ! De l'ambiance, du fight, de l'étrange, miam.

Ce Sr bien mystérieux me fait de plus en plus penser à une sorte de poulpe dont les tentacules envelopperaient son corps de haut en bas, lui permettant ainsi de marcher un peu comme un humain. Cela devient d'autant plus troublant que plus sa capuche grossit dans ce chapitre, plus sa taille semble diminuer au niveau du bas (ou est-ce à cause des dessins ?). Cela sans compter les deux excroissances utilisés par le Sr pour s'accrocher aux débris du palais du Roi (quand toute la garde d'élite chute presque sauf Jugram) et la posture préparé avant le One Shoot By Oetsu ...

En tout cas, la garde d'élite Quincy (après power up) ne doit pas du tout être sous estimé, surtout quand leurs capacités semblent presque tous mortelles, proche du one shot. En effet, on ne doit pas oublier que sans Tenjiro et ses soins, même Oetsu risquait la mort face au pouvoir d'Askin avant sa résurrection. Cela en dépit de ses propres capacités (cf les 4 Sls liquidés en un temps records bien qu'avant power up). Ce sont ces types de capacités à l'instar du Genjutsu de Naruto qui ne prennent plus vraiment en compte la force ou non.

Un détail très appréciable, puisque des personnages comme Mayuri peuvent ainsi s'exprimer au maximum de leurs champs d'actions.

Aussi, on comprend un peu mieux le chapitre précédent, Zaraki s'était déjà assez rapproché de Pernida pour le toucher et retourner vers Mayuri (perso je me demandais comment il recevait un coup de sabre à distance). Le fait que Zaraki fonce tête baissé en mode rush/one shoot n'est pas si débile que ça en fait, puisque cela a déjà fonctionné pour les 3 Srs tués lors de la première invasion par exemple. Cependant, la mise en scène et surtout la taquinerie entre les capitaines tourne l'acte en une sorte d'erreur ...

Or c'est un choix à double tranchant. Comme dans la vie réel, le rush direct sans hésitation fonctionne plutot bien en soi (1 coup sur 2 on va dire) selon divers facteurs (hésitation de l'adversaire, choix du bon coup ou possessions de bonnes capacités physiques etc ...).

Ici, Zaraki a déjà fait le coup et parvient à esquinté le nain de jardin. La deuxième fois, ça ne passe pas loin non plus ; La lame s'engouffre bien entre les deux excroissances sur le présumé crane ... Non le plus débile c'est la soudaine retenue de Zaraki quand à ses atouts après son power up. Où sont passé les jets de reiatsu et le bandeau retiré dés que la situation se corse ? Pourquoi ne pas avoir claqué le Shikai et avoir un hachoir gigantesque ?

Imaginez un peu le même coup porté avec le hachoir géant ... A la même position d'arme, Pernida serait déjà tranché en deux. C'est ça qui est plutôt débile pour Zaraki en fait. A noter que Zaraki tombe lorsque ses pieds se replient en arriere (on voit bien le corps descendre) donc la lame baisse encore plus. Mais qu'est donc Pernida pour être si vide/élastique au niveau de la tête ?

En contrepartie, Mayuri déchire franchement dans ces chapitres. Ce n'est pas tant par ses outils scientifiques (on sait qu'il en a plein et surtout réponse à tout), mais surtout par cet air supérieur, cette assurance qui le sépare des autres Shinigamis venues pour une guerre dangereuse. C'est limite si il traite Pernida comme un animal intéressant ... Une bête de foire qui ne titille pas d'un poil un quelconque danger en lui.

Bien sur, cela parait trop rapide comme victoire, à mon avis le pouvoir de Pernida sera un peu plus complexe et difficile que cela à gérer. Je vois bien une combinaison à venir entre Mayuri et Zaraki (qui devrait enfin impliquer d'une façon ou d'une autre sa relation avec Yachiru ... Sinon quand ?), puisque Pernida semble pâtir de sa connexion avec le corps visé (Zaraki). Une bonne décharge de Reiatsu Zarakiesque accompagné d'une solution made in Mayuri ?

Malheureusement, j'ai peur pour Mayuri là, puisque sur les dernières pages, ce dernier se trouve entre Zaraki et Pernida ... Or c'est bien moins que ce qu'il a fallut au Sr pour appliquer son pouvoir (cf les autres fois). Il se met en danger si jamais l'autre se transforme ...

Hâte de voir la suite ! Surtout de quoi est fait Pernida, puisque ce dernier gicle même du sang. Humain ou pas ?

Y'a pas mieux que le Duo Mayuri/Zaraki !

Ps : Si j'ai bien compris, c'est Mayuri qui coupe les nerfs en l'air (entre Zaraki et Pernida) ou bien Pernida qui envoie ses nerfs et Mayuri qui les bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:55

Citation :
bien Pernida qui envoie ses nerfs et Mayuri qui les bloque ?

C'est bien ça.
Mayuri les rend visible grâce à poison, qui du même coup incapacite le SR.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:02

Citation :
Mais qu'est donc Pernida pour être si vide/élastique au niveau de la tête ?
Je l'adore celle là. Celui qui trouve, je lui tire mon chapeau.

Citation :
Où sont passé les jets de reiatsu et le bandeau retiré dés que la situation se corse ? Pourquoi ne pas avoir claqué le Shikai et avoir un hachoir gigantesque ?
Comme toi je ne vois pas l'erreur dans l'acte de Zaraki et tu soulèves un point intéressant. Après "V" Zaraki n'aurait pas dû hésiter à sortir le shikai et y aller franco. Il doit avoir la mémoire courte. Se faire retamer par Royd Lloyd, puis aux portes de la mort face à Gremmy et ça en étant à fond. Bref... l'acte est bon, c'est la manière qui craint.

Citation :
Ps : Si j'ai bien compris, c'est Mayuri qui coupe les nerfs en l'air (entre Zaraki et Pernida) ou bien Pernida qui envoie ses nerfs et Mayuri qui les bloque ?
Il me semble que Mayuri ne fait que rendre apparent les nerfs de Pernida.

+1 Ashrack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:58

Enfin, il a sorti le shikai pour trancher la météorite. Un shikai de Zaraki, c'est un peu comme un bankai pour Shunsui (hihihihi). Il s'en est très bien sorti jusqu'à la météorite et d'ailleurs c'est même pas un coup d'épée qui tue V.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:59

tinyevil a écrit:
@SuperKon: Mimihagi-sama était le bras droit du Soul King. Là je supposais qu'on allait découvrir le bras gauche. La forme de main que je perçois est une main gauche.

Après : Le 4 Fingers -et- Le Fist de Bazz-B.... tu nous voit tout un bras gauche en Pernida!!! On est gâté (c'est Madame qui va être contente!) LOL!
Les SR/SL se fistent de partout ma parole.

Non, mais sans déconner ton hypothèse elle tient sérieusement la route.

En fait tu parles d'une main resserrée sur elle même et donc d'un poing serré pour la tête de Pernidas, et donc l'avant bras formerait le corps (buste et jambes)?
Si c'est ça je te suit.

En plus, je crois que l'on a jamais vu de bras dépassés de la capuche de "C", il ne s'en sert pas ou- n'en a pas, ce qui rend d'autant plus probable ton hypothèse. Et après tout il semble crier pour attaquer et lancer ces nerfs.

Je viens enfin de comprendre ce qui me plaisait en Pernida (non non : pas le bras...): c'est le fait qu'il ne parle pas, et donc qu'il n'explique pas son pouvoir!
C'est assez rare dans Bleach pour être souligné. Et c'est cette part d'inconnu que j'apprécie tant.
C'est ce qui le rend mystérieux et permet de rétamer Kempachi en 2-2, comme Yoruichi, comme l'incarnation du soldat de Shuratra (styliste chaîne et trame flou...).
Pour une fois qu'un adversaire fait pas que de parler à raconter sa life et ses pouvoirs...
Dans le fond, ça me rappelle un peu le début de WonderWice (miel pops pour les intimes), lorsque celui-ci a mis HS Ukitake, Machiro et voire en Off screens Kensei en Bankai. Souvenez-vous, on ne connaissais rien de son pouvoir et il enchainait sévère le petit. Tout ça avant qu'Aizen se la ramène encore et encore, en expliquant à Papy lepourquoi du comment....

C'est la que ton hypothèse, Tinyevil, est d'autant plus séduisante : Si "C" n'est qu'une main: ce serait le premier monstre sans bouche ! enfin))



Malheureusement, pour moi, Mayuri explique trop vite le pouvoir de "C". J'espère donc que "C" en a encore sous le coude la capuche ) et éventuellement que Mayuri est déjà affecté par "C") Et que sa VS sera encore plus mystérieuse pour amocher un peu le Mayuri couteau-suisse, car il commence à trop se la raconter en ce moment je trouve (ça n'engage que moi mais il devient de plus en plus imbuvable - et dépasse Urahara dans problèmes-solution immédiate tirée du chapeau), en plus d'avoir gentillement transpersé Ken-chan, qui plus est pour lui sauvé les miches (et donc volé la vedette de Kenny)..

Mayuri il fait fort sur ce coup et nous prouve que c'est du lourd quand même!
Je pense qu'à ce rythme là, le Mayuri va aller au bout, et se taper Hacheval et son supérieur : Merde dans la figure (Ywatch alias ShitWatch) en 1 VS 2 ! Lol


(Ps. : En fait plus ça va, plus Pernida me fait penser à un préservatif avec sa capuche... pas vous? en fait je sais pas trop si j'ai envie de voir en dessous!)
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:14

Ouaip je rappel que pour Kenpachi l'objectif c'est de s'amuser au combat, quand il tranche un mec en deux secondes Kenpachi-sama le dit lui même il trouve ça :
Spoiler:
Pour qu'il utilise son shikai ou retire son bandeau il faut que l'adversaire en vaille la peine, or la il a refait une coupe de cheveux à "C", et ça ne lui a couté qu'un bras. Pour nous ça veut dire beaucoup, pour lui c'est rien du tout.  pirat
Et on connait le bonhomme, son 1er coup n'a pas été donné à 100%, donc pour lui la logique c'est de juste taper plus rapidement voir plus fort (c'est écrit noir sur blanc dans le scan).

Et il en va de même pour le côté jubilatoire de Mayuri, vous devriez commencer à le connaître le schtroumpf psychopathe...
Vous pouvez ne pas aimer mais perso si Mayuri faisait autre chose que du Mayuri je serai déçut.
Et ça nous offre de sacré tête de dingue :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:46

Dites moi, entre le fist évoqué par Heraklion, la bannière (superbe) de SuperKon où Yumichika fait un calin à Ikkaku et Ishida à Sado, je me dis qu'une nouvelle ambiance s'installe sur le forum.
Je ne veux pas revenir sur le délire des semaines précédentes avec Ywach à cheval sur Hacheval...

Anyway, le Soul King sans bras et sans jambe nous a été présenté.
Mimihagi-sama (bras droit) nous a été présenté et n'a servi à rien (mettre Ukitakke hors service, again?)
Il va bien falloir qu'on sache pourquoi le Soul King était un Moignon King
Ca serait vraiment l'occasion d'en parler si Pernida était une main gauche.

En repensant à elle/lui j'ai cherché ses mouvement de capuche précédents, et en effet, une main qui pianote, ça fait des ondulations inquiétantes sous un tissu.
J'espère sincèrement que ce n'est pas un monstre immonde rajoutant au grotesque de certains Stern Ritter... (coucou Gremmy, coucou James, coucou Gerome, coucou As Nodt, coucou BG9...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:48

On pourra aussi apprécier l'ironie du titre du chapitre : "sensitive monster"...
le mot anglais "sensitive" servant à designer les personnes capables de ressentir les émotions des autres (et là on pense immédiatement à la nouvelle série des Wachowski : Sense8) mais est aussi utilisé par parler du caractère : sensible, susceptible, délicat.
Et oui, on comprend maintenant pourquoi Pernida porte une capuche. On ne dirait pas comme cela mais c'est un être sensible et délicat dont il faut ménager la susceptibilité :baby:! .... (mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre :oups:! !!!)

tinyevil a écrit:
Vous voyez pas un poing serré sous cette capuche? Genre une main gauche repliée sur elle même avec son pouce sur la gauche?
J'ai d'abord revisionné tout le chapitre avec MangaStream pour avoir des dialogues plus consistants et je dois avouer que je ne vois pas de main gauche. Bien sûr je vois bien l'aspect d'un poing gauche fermé mais, pour moi, c'est le fait de la capuche qui recouvre qui donne l'aspect d'un poing fermé.
Du fait que Mayuri parle des "nerfs", je pencherais plutôt pour un gros cerveau flottant (les 2 points blancs seraient les globes occulaires) ou même pire un amas de neurones (mais ça ferait vraiment dégoutant)

Nanana_888 a écrit:
la fin du chapitre m'a donné l'idée d'une théorie, et si le vrai corps de Pernida était en réalité assez imposant et qu'il/elle le maintenait sous forme humaine viable (combat, déplacement, prendre le thé avec Yhwach, etc...) grâce à un mixe de son pouvoir de compulsion/obligation et de manipulation de reishi du genre Ransôtengai ?

Car on a presque l'impression qu'il/elle grossit à chaque fois qu'il/elle perd un semblant de contrôle sous le coup de l'"émotion" ou de blessures...
La théorie est intéressante mais j'ai un peu de mal à y adhérer parce que cela lui ferait consommer de l'énergie. Je pense qu'utiliser Compulsory ne doit pas être anodin et que, à l'instar des autres pouvoirs montrés jusqu'à présent, on ne peut se concentrer sur une seule cible à la fois.
Par contre, je serais plutôt d'avis à dire que Pernida a grossi volontairement sa "tête" par un apport ponctuel de reishi pour augmenter sa force. Je pense cela parce que Mayuri (merci MangaStream) fait un exposé sur l'utilisation du reishi par les quincys.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:58

Chado Kun a écrit:
Du fait que Mayuri parle des "nerfs", je pencherais plutôt pour un gros cerveau flottant (les 2 points blancs seraient les globes occulaires) ou même pire un amas de neurones (mais ça ferait vraiment dégoutant)

ça ferait surtout redondant avec Gremmy....

Perso je vois juste un amas de nerfs pour Pernidas, son corps aurait la forme du systeme nerveux.

Et ça expliquerai pourquoi il ne peut pas parler, il n'a pas de cordes vocales, mais en connectant ses nerfs a ses collegues, il peut s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:32

yoh a écrit:
ça ferait surtout redondant avec Gremmy....

Perso je vois juste un amas de nerfs pour Pernidas, son corps aurait la forme du systeme nerveux.

Et ça expliquerai pourquoi il ne peut pas parler, il n'a pas de cordes vocales, mais en connectant ses nerfs a ses collegues, il peut s'exprimer.

Le système nerveux comprend le cerveau aussi entre autre, donc retour vers Gremmy. Cependant deux cerveaux avec différent pouvoir pourrez nous amenez à un flashback sur leur origine. D’où sort le cerveau de Gremmy ?

C'est fou ! Tout le monde imagine sous cette capuche, un truc plus horrible que les autres. Et pourquoi pas une peluche ? Ou un truc tout mignon ?
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:07

Yoh a écrit:
Perso je vois juste un amas de nerfs pour Pernidas, son corps aurait la forme du systeme nerveux.
Je n'ai pas osé :oups:! ... mais je te suis sur ce coup :Smie:!

Kmaru a écrit:
Et pourquoi pas une peluche ? Ou un truc tout mignon ?
Tu penses vraiment que Juha aurait envoyé son doudou au casse-pipe ? :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:18

Citation :
Comme toi je ne vois pas l'erreur dans l'acte de Zaraki et tu soulèves un point intéressant. Après "V" Zaraki n'aurait pas dû hésiter à sortir le shikai et y aller franco. Il doit avoir la mémoire courte. Se faire retamer par Royd Lloyd, puis aux portes de la mort face à Gremmy et ça en étant à fond. Bref... l'acte est bon, c'est la manière qui craint.
Oui enfin le problème ici n'est pas exactement que C soit difficile à trancher. Kenpachi a l'air de rentrer comme dans du beurre. Le problème c'est que quand on le touche, on se fait contrôler. On comprend d'ailleurs pourquoi Ouetsu l'a battu si vite : il a lancé son épée. Kenpachi aurait balancé son épée, il aurait peut-être tué machin chose. C'est balot.
J'ai bien aimé le chapitre, mais Kenpachi est quand même un peu con. Je veux dire... ok il y a Mayuri, ok on va quand même pas s'emmerder à réfléchir, ok c'est marrant, mais ça reste complètement con de faire ça.
Mais après c'est un bon chapitre, et la vanne de Kenpachi à Mayuri fait plaisir.
Un bon duo donc.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:46

yoh a écrit:
Et ça expliquerai pourquoi il ne peut pas parler, il n'a pas de cordes vocales, mais en connectant ses nerfs a ses collegues, il peut s'exprimer.

Je ne suis pas d'accord... Les premières cases où l'on voit Pernida avec des phylactères laisse penser non pas qu'il est silencieux, mais qu'il parle très doucement.

Shutara lui dit "Qu'est-ce que tu as dit", sous-entendu qu'elle ne le comprends pas mais qu'elle a quand même entendu un chuchotement ; sinon elle n'aurait pas réagi !


Sinon, même si c'est bien pensé, je ne crois pas trop à ton hypothèse concernant la forme d'un poing pour Pernida tinyevil... J'sais pas, ça me paraît trop gros. A mon avis c'est une simple illusion graphique involontaire.


En tout cas, ce SL que nous a pondu Kubo est des plus intrigants ! Certes il fait un peu WW-bis, en espérant qu'il ait un rôle autre qu'un extincteur géant dans cette bataille (ça m'avait tellement déçu que Wonderwyce soit un outil aussi terre à terre, je m'attendais à quelque chose de plus "profond")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 636 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 636   Bleach 636 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 636
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 601
» Bleach 560
» Bleach 617
» Bleach 576
» Bleach 585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: