Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bleach 671

Aller en bas 
+19
NowYouDon't
aizenbigBoos
V
Ashrack
nymphe ecarlate
Kmaru
JohnBarry
Kratos Aurion
n@rn@r
nph
ZankaNoTachi
NELL-sama je t'aime
zog zog
Marnuxxx
SuperKon
VoodooChild
Thornvasyl
NaNaNa_888
yoh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NowYouDon't
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 11/01/2015

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 1:45

Bon chapitre, cohérent et tout, juste que Toshiro est un personnage qui me laisse indifférent !

Petite remarque, on sent un parallele avec Ichigo Dangai, vieillissement (il ne fait pas qu'avoir les cheveux plus long, mais devient plus grand de taille d'après les dire de Tatsuki a l'époque) et maturation du Bankai!

Pour le parallèle Toshiro vs Rukia, je dirais que Rukia est + cheat, mais est bcp plus instable.
Toshiro lui, ne risque pas sa propre vie a chaque attaque de glace.

Mais ça reste quand même dérangeant, sur le long terme, pour le moment, Rukia semble être la plus redoutable des deux (comment surpasser par la glace, un zero absolu bien maîtrisé ?)
A moins que Toshiro devienne le dragon de glace lui même ET obtienne une sorte de régénération absolu (vu que son Bankai immature, lui permet de se "heal" ENTRE GUILLEMET) je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:00

Chapitre "Totally Awesome" pour ma part, et ce même si c'est Toshiro le principal protagoniste.
Les dessins sont toujours à se rouler par terre, Gérard moi il m'éclate bien dans son genre super viking guerrier ultime increvable et grande gueule, et super bonne surprise de voir que le chap se termine sur un bon vieux teamwork des familles avec les trois capitaines star.

Et bien sur, je me suis levé brusquement de mon canap en beuglant quand j'ai vu Kenpachi faire chuter le miracle(avec un seul bras svp), pour le coup c'est Keny qui en fait des mi-mi des ra-racles.

Le Bankai nouvelle forme pour le moment je suis pas super super fan, NaNaNa_888 tu as raison il a encore ses ailes mais bon, c'est dans une toute petite case qu'on voit à peine. D'ailleurs c'est ce qui me fait penser qu'on en a toujours pas finit avec Géééééééééérard, pour qu'on puisse avoir de belles planches avec le bankai v2, et puis parce que Byakuya devrait aussi avoir droit à son chap, avec peut être nouvelles attaques ou peut être nouvelle forme de Bananakai.

Va y Gégé tu peux surement encore régénérer!!!

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:13

NowYouDon't a écrit:
NowYouDon't"]Petite remarque, on sent un parallele avec Ichigo Dangai, vieillissement (il ne fait pas qu'avoir les cheveux plus long, mais devient plus grand de taille d'après les dire de Tatsuki a l'époque) et maturation du Bankai!

Disons que Ichigo passe 2 ans dans le Dangai (15 à 17 ans), donc il vieilli normalement ce n'est pas vraiment lié à son Bankai.

Hitsugaya lui grandi d'un coup comme les champignons! :dent:!

NowYouDon't a écrit:
Mais ça reste quand même dérangeant, sur le long terme, pour le moment, Rukia semble être la plus redoutable des deux (comment surpasser par la glace, un zero absolu bien maîtrisé ?)

Je ne comprend pas ton raisonnement.

Hitsugaya en moins de 20 ans il est rentrer dans académie puis est devenu capitaine. ( c'est le plus rapide de l'histoire)
Rukia en 50 ans elle est rentrer dans académie puis à un niveau lieutenant.
Déjà on note une évolution plus rapide sur le longue terme coter Hitsugaya.

Rukia avec le power up D0 atteint on va dire le niveau proche de capitaine standard, sachant que Byakuya pré D0, Hitsugaya immature, Kenpachi sans shikai sont déjà d'un niveau supérieur au capitaine standard.
Rukia bankai doit baisser sa température lentement durant le combat, elle ne peut pas directement lancer son bankai à "chaud" il lui faut beaucoup préparation genre 5 à 10 min ( 1 min si vous voulez cela ne change rien à mon raisonnement)
Rukia aurait perdu contre As nodt sans l'aide de Byakuya D0, elle n'aurais pas eu le temps de lancer son bankai car As nodt l'avait bloquer dans sa Vollstanding.

Nous avons ensuite Byakuya D0 et Kenpachi shikai qui sont parti sur une autre planète car il était déjà plus fort que les autres capitaine mais on encore eu un power up, ils sont 2 cran au dessus d'un capitaine standard

Kenpachi shikai + kendo + full reiatsu arrive à peine à égratigné l'épée de Gerald
Hitsugaya bankai mature coupe l'épée de Gerald avec nonchalance sans forcer et pour couronner le tout son nouveau bankai annule les effets divin de l'épée
Ils faut bien comprend que Hitsugaya bankai mature est parti sur Jupiter ...

Hitsugaya bankai mature peut glacer un géant de la taille de Gerald en 4 sec 2 fois de suite toujours sans forcé
Rukia bankai aurait glacer la jambe de Gerald au zero absolu ? avec un malus de préparation mais aussi de contre coup car elle est aussi geler  :oups:!

Bien sur Gerald se libère mais il faut ce remettre dans le contexte Gerald c'est le SR élite qui bat 5 personnage de niveau capitaine standard d'un revers de la main ... dont Rukia D0 elle n'a pas le temps de taper 1 fois ....
Il bloque le bankai de Byakuya D0 comme un courant d'air avec une main.
Il survit au bankai de Kenpachi  :shoked:!

Hitsugaya mature a un niveau impressionnant, sans aucun power up pour l'aider il arrive à rejoindre la planète de Byakuya et Kenpachi
Rukia ne sera jamais dans la même sphère de puissance, même dans 1000 ou 5000 ans car plus le temps avancera plus Hitsugaya creusera l'écart.

Imagine si Rukia n'avait pas eu sont up D0 qui lui fait gagner 20 ans ? 30 ans ? de progression
Maintenant imagine ce que Hitsugaya a accompli en seulement 20 ans

Si un combat devait se dessiné entre Rukia D0 et Hitsugaya mature, elle serai purement oneshoot sans même dégainer son zanpakuto.

Peut être que Hitsugaya mature ne t'as pas paru impressionnant, je peux le comprendre vu les 3 autres personnage dans le combat, mais par rapport au personnages qui sont au sol, il y a aucune discutions possible sur sa supériorité.

Soyons fou disons que Gerald soit vaincu par un personnage au sol ( ce qui est loin d’être impossible), cela ne changerais rien au faite qu'ils sont moins fort, car c'est bien le trio qui combat depuis 1 h et sans eux ils serait déjà tous mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : Derris Kharlan
Date d'inscription : 03/01/2014

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:09

Je me posais une question, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un débat sur le sujet dans la section "release", mais je trouve que depuis son combat contre Unohana, Zaraki se régénère anormalement vite, non?
Suite à son combat contre "the visionary", d'où il sort vraiment très affaiblis, et encore plus après que les Femritters lui soit passées dessus (:lol1:!). Pourtant, il était sur pieds pour monter à la D0 visiblement frais comme un gardon.
Puis il s'est fait démolir par Pernida. Un bras en moins, embroché et drogué par Mayuri, il est quand même arrivé face au viking avant ses subordonnés, qui sont pourtant partis tout de suite après l'avoir installé dans la capsule, ce qui les a d'ailleurs bien surpris.
Et maintenant, après tout ce qu'il viens de prendre dans la tronche, le voilà encore debout pour secourir ses potos.
Unohana ne lui aurait-elle pas léguée/ rendue un pouvoir de régénération accélérée à sa mort? Si c'est le cas, ça combiné à son Bankai, ça va devenir difficile de trouver plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:12

Ikkaku et Yumichika s'étonnent d'ailleurs de le voir rejoindre ce combat si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:27

Chapitre très satisfaisant, la différence de puissance entre Toshiro bankai et Toshiro bankai mature est bien mis en valeur, ça se voit que ses techniques sont plus puissantes et à plus d'impact sur l'ennemi.

J'ai bien aimé la participation de Kenpachi qui même s'il est revenu à son état normal possède encore suffisamment de force pour renverser Gérard .:classe:!  

Maintenant c'est au tour de Byakuya de montrer ses talents,chacun des 3 capitaines aura eu leurs moment de gloire face à Gérard dont la fin semble proche.
Revenir en haut Aller en bas
amenesh
Mouchard
Mouchard
amenesh


Nombre de messages : 50

Date d'inscription : 26/12/2014

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:44

Kratos Aurion a écrit:
Je me posais une question, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un débat sur le sujet dans la section "release", mais je trouve que depuis son combat contre Unohana, Zaraki se régénère anormalement vite, non?
Suite à son combat contre "the visionary", d'où il sort vraiment très affaiblis, et encore plus après que les Femritters lui soit passées dessus (:lol1:!). Pourtant, il était sur pieds pour monter à la D0 visiblement frais comme un gardon.
Puis il s'est fait démolir par Pernida. Un bras en moins, embroché et drogué par Mayuri, il est quand même arrivé face au viking avant ses subordonnés, qui sont pourtant partis tout de suite après l'avoir installé dans la capsule, ce qui les a d'ailleurs bien surpris.
Et maintenant, après tout ce qu'il viens de prendre dans la tronche, le voilà encore debout pour secourir ses potos.
Unohana ne lui aurait-elle pas léguée/ rendue un pouvoir de régénération accélérée à sa mort? Si c'est le cas, ça combiné à son Bankai, ça va devenir difficile de trouver plus fort...

C'est aussi un questionnement que je commence à avoir. Zaraki récupère vite en ce moment.

Est-ce Unohanna qui lui a transmis quelque chose de son Kido voire de son Shikai?

ou est-ce un aspect de son Zanpakuto dont finalement on ne connait pas grand chose ?
"Avale"("swallow") contre Gremmy et "bois" ("Drink") contre Gérard comme commande de libération. Ca donne l'idée d'une absorption. absorption de quoi ?

Si jamais Zaraki a bel et bien un forme de soin/régénération, c'est vraiment ultra monstrueux. (Kido ou drain de vie du Zanpakuto... vu les dégâts énormes qu'il génère...)

Et même si c'est une forme inconsciente de Kido
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:48

Ben en même temps la résistance et la capacité de récupération d'une âme dépend du reatsu.... donc bon... Quand tu prends la personne avec le reatsu le plus absurde de bleach et que tu lui permet d'accéder à tout le reatsu qu'il bridait... C'est juste dans la continuité des règles de bleach je dirais...


Dernière édition par n@rn@r le Ven 22 Avr 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:53

C'est comme Ichigo en fait qui recupère aussi très vite grâce à son immense reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
NowYouDon't
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 11/01/2015

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:00

zog zog a écrit:
NowYouDon't a écrit:
NowYouDon't"]Petite remarque, on sent un parallele avec Ichigo Dangai, vieillissement (il ne fait pas qu'avoir les cheveux plus long, mais devient plus grand de taille d'après les dire de Tatsuki a l'époque) et maturation du Bankai!

Disons que Ichigo passe 2 ans dans le Dangai (15 à 17 ans), donc il vieilli normalement ce n'est pas vraiment lié à son Bankai.

Hitsugaya lui grandi d'un coup comme les champignons! :dent:!

NowYouDon't a écrit:
Mais ça reste quand même dérangeant, sur le long terme, pour le moment, Rukia semble être la plus redoutable des deux (comment surpasser par la glace, un zero absolu bien maîtrisé ?)

Je ne comprend pas ton raisonnement.

Hitsugaya en moins de 20 ans il est rentrer dans académie puis est devenu capitaine. ( c'est le plus rapide de l'histoire)
Rukia en 50 ans elle est rentrer dans académie puis à un niveau lieutenant.
Déjà on note une évolution plus rapide sur le longue terme coter Hitsugaya.

Rukia avec le power up D0 atteint on va dire le niveau proche de capitaine standard, sachant que Byakuya pré D0, Hitsugaya immature, Kenpachi sans shikai sont déjà d'un niveau supérieur au capitaine standard.
Rukia bankai doit baisser sa température lentement durant le combat, elle ne peut pas directement lancer son bankai à "chaud" il lui faut beaucoup préparation genre 5 à 10 min ( 1 min si vous voulez cela ne change rien à mon raisonnement)
Rukia aurait perdu contre As nodt sans l'aide de Byakuya D0, elle n'aurais pas eu le temps de lancer son bankai car As nodt l'avait bloquer dans sa Vollstanding.

Nous avons ensuite Byakuya D0 et Kenpachi shikai qui sont parti sur une autre planète car il était déjà plus fort que les autres capitaine mais on encore eu un power up, ils sont 2 cran au dessus d'un capitaine standard

Kenpachi shikai + kendo + full reiatsu arrive à peine à égratigné l'épée de Gerald
Hitsugaya bankai mature coupe l'épée de Gerald avec nonchalance sans forcer et pour couronner le tout son nouveau bankai annule les effets divin de l'épée
Ils faut bien comprend que Hitsugaya bankai mature est parti sur Jupiter ...

Hitsugaya bankai mature peut glacer un géant de la taille de Gerald en 4 sec 2 fois de suite toujours sans forcé
Rukia bankai aurait glacer la jambe de Gerald au zero absolu ? avec un malus de préparation mais aussi de contre coup car elle est aussi geler  :oups:!

Bien sur Gerald se libère mais il faut ce remettre dans le contexte Gerald c'est le SR élite qui bat 5 personnage de niveau capitaine standard d'un revers de la main ... dont Rukia D0 elle n'a pas le temps de taper 1 fois ....
Il bloque le bankai de Byakuya D0 comme un courant d'air avec une main.
Il survit au bankai de Kenpachi  :shoked:!

Hitsugaya mature a un niveau impressionnant, sans aucun power up pour l'aider il arrive à rejoindre la planète de Byakuya et Kenpachi
Rukia ne sera jamais dans la même sphère de puissance, même dans 1000 ou 5000 ans car plus le temps avancera plus Hitsugaya creusera l'écart.

Imagine si Rukia n'avait pas eu sont up D0 qui lui fait gagner 20 ans ? 30 ans ? de progression
Maintenant imagine ce que Hitsugaya a accompli en seulement 20 ans

Si un combat devait se dessiné entre Rukia D0 et Hitsugaya mature, elle serai purement oneshoot sans même dégainer son zanpakuto.

Peut être que Hitsugaya mature ne t'as pas paru impressionnant, je peux le comprendre vu les 3 autres personnage dans le combat, mais par rapport au personnages qui sont au sol, il y a aucune discutions possible sur sa supériorité.

Soyons fou disons que Gerald soit vaincu par un personnage au sol ( ce qui est loin d’être impossible), cela ne changerais rien au faite qu'ils sont moins fort, car c'est bien le trio qui combat depuis 1 h et sans eux ils serait déjà tous mort.

Je ne suis pas sûr a 100 % vu que ça fait longtemps, mais il me semble qu'Ichigo n'est resté que 3 mois dans le Dangai (équivalent d'1H dans le monde réel). Du coup, le fait qu'il vieillisse au point de gagner en taille (en 3mois seulement) cache bel et bien quelque chose  :
Soit Ichigo est un fraisier et son papounet l'a nourris a l'engrais dans le Dangai
Soit => Toshiro-Like

Edit : http://www.heymanga.xyz/manga/Bleach/408/7 oai c'est bien ça, il est resté 2000h dans le Dangai, si on fait le calcul, ça fait 2mois et 23jours !
Les 2ans dont tu parles, sont les 2ans d'elipse temporel après la perte de ses pouvoirs.

Pour Rukia et Toshiro, on dit globalement la même chose mais différemment.
Je dis qu'effectivement a l'heure actuel, Toshiro est plus redoutable, parce que Rukia bien que plus puissante avec son Zero Absolu, elle est encore bien trop instable en Bankai. (et c'est ce que tu met en avant en parlant du fait qu'elle n'aurait pas pu s'en tirer sans l'intervention de Byakuya)
Bref dans le fond je suis d'accord avec toi. Je dis parcontre qu'a terme, scientifiquement il est impossible de faire plus froid que le Zero Absolu et donc qu'a terme quand Rukia maitrisera son Bankai a la perfection, elle sera plus cheat qu'un Toshiro qui ne peu quoi qu'il fasse, faire plus froid qu'un Zero Absolu
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:26

Citation :
Du coup, le fait qu'il vieillisse au point de gagner en taille (en 3mois seulement) cache bel et bien quelque chose :

Ichigo a 15ans, c'est pas anormal qu'il grandisse en 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
NowYouDon't
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 11/01/2015

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:41

yoh a écrit:
Citation :
Du coup, le fait qu'il vieillisse au point de gagner en taille (en 3mois seulement) cache bel et bien quelque chose  :

Ichigo a 15ans, c'est pas anormal qu'il grandisse en 3 mois.

C'est possible, seule chose qui me chagrine, c'est qu'il passe 2mois et 23jours dans le Dangai, obtient une apparence plus "adulte"
Puis perd ses pouvoirs, perd son apparence obtenu via méditation Dangai (donc en 2mois et 23jours), dors 1mois, et là, aucun changement ses cheveux ne poussent pas, il ne grandit pas, au contraire il se stabilise à son apparence AVANT Dangai.

Le fait que la perte de pouvoir fait rajeunir Ichigo, jusque là, tout vas bien. Mais il dort ensuite pendant 1 MOIS.
Si son changement d'apparence n'était lié qu'au temps écoulé, ces 1mois (en comparaison des 2mois et 23 jours) auraient du marquer un léger changement, mais là, rien.
cf : http://www.heymanga.xyz/manga/Bleach/423/15

Je plaide pour un Toshiro-like
après chacun sa vision du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:12

Je suis assez d'accord avec yoh concernant les SR d'élite... Kubo se concentre vachement sur leur pouvoirs -qui, il faut le reconnaître, sont globalement bien mis en scène-, mais pas assez sur leur personnalité si on écarte Askin... Résultat ce sont surtout des tanks.

Faudrait pas que ce combat s'éternise trop. Vu que Kubo n'a pas l'air de vouloir exploiter le BG de Gerald plus que celui de Pernida ( bof ), la surenchère de puissance c'est marrant mais ça s'épuise à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:18

Je sais pas quel age tu as Now mais à 15-16 ans t'es en pleine croissance, moi ça ne m'avait pas choqué du tout à l'époque. Après ça dépend la taille de l'ado, forcément si tu fais 1m33 ta croissance aura forcément été moins impressionnante qu'un camarade qui ferrait plus d'1m80.

Et même si il avait pris 10 cm en 3 mois ça ne m'aurait pas choqué non plus.

Après au sujet de  la comparaison entre  Hitsu et la fraise dans le Dangai, ok on a croissance accélérer, et visiblement dans les deux cas c'est temporaire.
Mais à par ça je vois pas trop le rapport, on en a un qui grandit de qqs centimètres, et l'autre qui passe d'ado pré-pubère de 12-13 ans à un adulte finit ou presque si je puis dire (je fais ça a la louche pour Toshiro).
Et puis pour Toshiro, après on attendra la trad officiel pour être certain, mais il me semble qu'il dit que c'est son Zanpak qui le fait "grandit", qui lui donne la maturité. C'est pas vraiment la même chose que ce qui arrive à Ichigo.
Tout ça pour dire que pour moi ces deux croissances n'ont pas grand chose de commun, à part que les deux ont presque la même tronche une fois "presque adulte".

Et enfin j'imagine que le contre coup ne doit pas être le même non plus (pas les même causes donc pas les mêmes effets) parce que j'ai du mal à croire que le suractif capitaine de la 10éme division (aka Mr. je rend mes rapports en avance) soit du genre à dormir pendant un mois entier.
Pour moi il ne faudrait pas plus de 15 jours pour que Rangiku fasse de la 10éme division un lieu de débauche qui ferrait rougir la plus perverse des boites échangistes.


Edit: pour Voodoochlid et Yoh
Y a pas longtemps j'étais de votre avis, mais après relecture j'aimerai apporter certaines nuances.
On est d'accord Askim à largement plus de texte que les autres, mais bon il est plus de genre à jacqueter que les autres aussi, surtout comparer à Pernidas qui fait surtout du morse au début ... ... ... notons que le seul qui le comprenne est Lille (le messager).
Ensuite on sait bien que dans Bleach on apprend souvent à connaître les personnages aux travers de leurs combats, pas besoin de vous filez d'exemples.
Et en relisant leurs combats (tous plus épiques les uns que les autres), je me disais qu'en fait ils avaient tous un temps d'antenne plus que respectable, et qu'on apprenait plein de chose sur eux, sans avoir des fllashback à gogo. Et si on compare à d'autres "méchants" ou même juste aux autres SR, je trouve vraiment qu'ils pas à se plaindre niveau background.

Après c'est sur qu'on voudrait tous en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment du démembrement du Soul King. Mais on en a déjà appris pas mal avec les 4 fuc**** elite guards. Et la suite devrait venir avec la résolution finale.
Ou pas si Kubo veut garder le mystère.

osef mais moi j'aime bien quand certaines choses reste mystérieuses, c'est surement à cause de 2001 Space Odyssey.
Revenir en haut Aller en bas
NowYouDon't
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 11/01/2015

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:54

En fait, moi ça m'avait paru étrange à l'époque mais sans plus.
Ce qui me fait pencher pour cette théorie, est une logique de fond instauré par Kubo depuis les chapitres Kenpachi. Mais avant d'y venir, je vais mettre un point en avant sur l'episode "Ichigo Dangai"

Concrêtement, Ichigo médite dans le Dangai pour apprendre une nouvelle technique : le Getsuga Tenshou Ultime.
Zangetsu aurait pu lui enseigner la technique directement, mais ce n'est pas ce qu'il fait.
Il l'attaque sans relache pendant 3mois environs. Ichigo lui même le remarque et dit : il aurait pu me vaincre au tout début quand notre écart de puissance était bien plus marqué que maintenant.
Zangetsu lui répond que ce qu'il veut protéger, c'est lui, Ichigo.

Zangetsu aurait pu lui enseigner la technique dès le début, mais il ne le fait pas, parce que ce qu'il veut, c'est protéger Ichigo, alors il choisit de le rendre plus fort via le combat dans son monde intérieur et ENSUITE il lui enseigne la technique.
Effectivement en 3mois, en sortant du Dangai, il atteint un niveau de puissance stratosphérique, à grandit pris de l'age. Et pour moi, ce n'est PAS parce que 3mois se sont écoulés, mais parce que Zangetsu a choisi d'accélérer la progression d'Ichigo en le faisant grandir plus vite.
Sinon, actuellement après les elipses de 2ans qu'il y a déjà eu, Ichigo devrait de nouveau être au niveau Ichigo Dangai, hors ce n'est pas le cas. Pour moi il parait évident que ce vieillissement pendant le Dangai a été artificiel, pas naturel.
Les changements physique d'Ichigo paraissent tellement anormaux, qu'Aizen lui fait la remarque "je vois, tu as donc choisi de sacrifier ton reatsu pour ton physique blablabla" (ce qui n'était, ni entièrement vrai, ni entièrement faux)

Parallèle avec Ichigo Bankai SS : Ichigo après avoir obtenu son Bankai par la force, se trouve a bout face a Byakuya, parce que ses os sont en miete et son corps ne peux pas supporter son Bankai, son Hollow interviens et se moque de lui parce qu'il s'est fait massacrer par la propre pression de son Bankai

Parallèle avec les chaps actuelles :
-Kenpachi qui n'a jusqu'a maintenant jamais médité/communiquer (dans le sens Zanpakuto à Détenteur du Zanpakuto) lui obtient un pouvoir Gigantesque lui aussi, mais n'a pas eu le temps de développer le boost physique pour le supporter et ça donne ce qu'on a vu il y a quelques chapitre.

-Hitsugaya lui devait utiliser son bankai rapidement avant la disparition des pétales des fleurs, maintenant vieilli pour pouvoir supporter la puissance de son Bankai.

Bref, là où je veux en venir c'est que je pense qu'il y a 2 voix pour maîtriser un Bankai :
-la voie longue, pour les raisons qu'on connait ET s'accomoder physiquement a son pouvoir
-la voie courte, (où il faut par la suite doper son physique pour supporter son Bankai) et on a pour moi sur la liste :

Ichigo Bankai SS => intervention du Hollow
Ichigo Bankai Dangai => vieillissement accéléré
Renji Abarai => voie courte, puis Entrainement post Aizen + Stage D0
et Itsugaya Toshiro ce chapitre.

Ceux qui emprunte la voie courte, sans adaptation physique, le paye cash :
Rukia Kushiki post D0 avec un Bankai qui peu la tuer.
Kenpachi Zaraki le chapitre précédent.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:20

Tu me fous le doute, le doute m'habite :ouf:! assez souvent mais tu as marqué des points.
C'est vrai que le boost est aussi instantané avec Ichigo :lee:!
Et que tout ce que tu dis sur les bankai est assez pertinent :think:!

Après on sait depuis un moment que certain bankai demande que le shinigami soit en bonne condition physique (je pense au Bankai que ne peut utiliser Isshin contre "White").
Donc j'aurai aussi envie de te dire qu'il ne doit pas vraiment y avoir de règle absolu pour tous les bankai, vu qu'ils sont tous différents. Et que leur apprentissage et leurs effets doivent aussi avoir différentes variations, mais il y a des parallèles à faire c'est sur.

Et concernant les Bankai d'Ichigo et de Toshiro, il y a quand même un point de divergence assez grand au niveau de la nature même du pouvoir.
Si je dis pas de connerie l'Ultime Getsuga, c'est l'apogée des pouvoirs de Quincy d'Ichigo, un peu la même chose que fait Ichida en retirant son gantelet, donc pas réellement son vrai bankai comme on l'a appris par la suite.



Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:56

@Superkon, je parle pas du background en lui meme, mais d'une personnalité clichée et formatée.

Dans les SR que l'on a vu pour l'instant on a:
- le fou de l'empereur qui se prend pour une machine de guerre avec ses pouvoirs "divins" (Acheval, Lille ou Gerard par exemple) et ce du début a la fin (avec encore pire a la fin)
- le mec qui fait le rebelle, genre il s'en fout mais en fait non pas vraiment (Askin, Bazz)
- la meuf kawai qui en fait est tarée (le Femritters).
- le mec sans personnalité, a tel point qu'on les oublie.

Au moins chez les arrancars, ils dégageaient un certain charisme, qui fait que je prefere un perso comme Eduardo dont le combat était épique au 3/4 des SR. Charlotte était loufoque, mais au contraire d'un Pepe, il pouvait offrir 2-3 poses badass (ce chapitre est jojoesque http://www.mangareader.net/bleach/321) ou des Espadas qui ont tous marqué l'histoire par leurs présence, chacun ayant un style et une bonne prestence.


Perso, je ne retrouve pas cela chez les SR dont les 3/4 sont au mieux lambdas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:59

SuperKon a écrit:
Si je dis pas de connerie l'Ultime Getsuga, c'est l'apogée des pouvoirs de Quincy d'Ichigo, un peu la même chose que fait Ichida en retirant son gantelet, donc pas réellement son vrai bankai comme on l'a appris par la suite.

L'Ultime Getsuga tenshou est une technique de son zanpakto. Son père a la même technique est ce n'est pas un quincy, c'est un pur shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:12

NowYouDon't a écrit:
il est resté 2000h dans le Dangai, si on fait le calcul, ça fait 2mois et 23jours !
Les 2ans dont tu parles, sont les 2ans d’ellipse temporel après la perte de ses pouvoirs.

Autant pour moi, je me suis embrouiller tout seul :oups:!

Citation :
Bref, là où je veux en venir c'est que je pense qu'il y a 2 voix pour maîtriser un Bankai :
-la voie longue, pour les raisons qu'on connait ET s'accomoder physiquement a son pouvoir
-la voie courte, (où il faut par la suite doper son physique pour supporter son Bankai) et on a pour moi sur la liste :

D'accord avec ton post au dessus
J'ai l'impression que c'est une loi universel, pas uniquement réserver au bankai , car Ishida avec le gant est passer dans la voix courte et a payer le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:08

Ashrack a écrit:
SuperKon a écrit:
Si je dis pas de connerie l'Ultime Getsuga, c'est l'apogée des pouvoirs de Quincy d'Ichigo, un peu la même chose que fait Ichida en retirant son gantelet, donc pas réellement son vrai bankai comme on l'a appris par la suite.

L'Ultime Getsuga tenshou est une technique de son zanpakto. Son père a la même technique est ce n'est pas un quincy, c'est un pur shinigami.

Autant pour moi c'est vrai que quand Zangetsu lui avoue la vérité il lui dit que c'est les pouvoir de Hollow qu'il a essayé de cacher/brider, pas ses pouvoirs de shini. Donc le Bankai est bien un Bankai de shini, mais avec un peu de quincy dedans.

@Yoh

Alors Bleach, est de mon point de vue  vachement bien équilibré, je veux dire que je trouve chaque personnage a droit à son ou ses moments. Bien sur en fonction de leur importance et l'histoire il y en a qui ont droit à plus d'attention que d'autre. (et éventuellement du fanservice)
Et de façon assez compréhensible, on s'intéresse plus aux principaux protagonistes et à leur alliées, Ichigo et les Shinigami.
Quand aux antagonistes, bas forcément on s'attarde moins sur eux, ou pas sur tous.
Bon Aizen c'est un cas à part vu que c'est un conn**** qui se la joue mystérieux tout en trollant tout le monde, mais pour les autres ont à pas eu grand chose non plus, les espadas ont eu quelques scènes d'introductions et un flashback pour les plus chanceux. Pas plus, et la les quatre gardes on les découvre quand Ywach débarque au palais royale, en plein climax, pour la bataille finale. Du point de vue de lecteur de Bleach que je suis, je ne m'attendais pas a avoir des chapitres entiers consacrer aux garde du corps du boss finale. Et pourtant on en a eu, et plus que ce que je ne m'attendais, leur scène d'intro avec la D0 nous apprend pas mal de chose, qui sont par la suite développer lors de leur combat.
Vous en vouliez peut être plus mais je trouve que l'équilibre et pas mal, qu'on en sait sur eux, sans trop s'attarder non plus.

Et oui c'est des clichés ambulants, des mecs extrèmes, mais c'est souvent le cas dans bleach, et c'est ce qui est bien j'ai envie de dire.
Et puis perso, que ce soit de la facilité ou un rendu volontaire d'en faire des caricatures, moi je trouve que pour ce qu'ils sont, le résultat et pas mal du tout.

Pernida: On était tous à fond le Jawa, sur ce que cachait cette capuche, c'est peut être pas du charisme, mais on était pas indifférent non plus.
Après c'est une main, forcément niveau développement je ne vois pas bien ce qu'on aurait pu avoir de plus à part des détail sur ses soirées à la fist***ère

Askim: Moi il me les cassait avec son blabla mais lui on peut pas dire qu'il n'est pas suffisamment développé.

Gérard: Il est tout much mais c'est justement ce qui est rechercher (enfin il me semble), le type c'est le combattant Ultime des quincy, le Kenpachi des SR en gros, sauf qu'en plus il régénère et grossit.
C'est une grosse caricature de ce que serait le meilleur guerrier possible (selon Ywach), et donc normal pour le grosbill qu'il est qu'il se comporte comme tel. On aime ou pas, mais je ne vois pas pourquoi on chercherait plus de profondeur à Gérard.

Bon et le Messager ... Lille ... bas normal qu'il est pas vraiment de personnalité, c'est le messager, le mec son taf c'est perroquet de supermoutache. Et un peu de la même manière que pour Gérard, je ne vois pas vraiment ce qui serait intéressant de savoir de plus sur lui et son taf de Pigeon long courrier.


Dernière édition par SuperKon le Ven 22 Avr 2016 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:32

SuperKon a écrit:
Donc le Bankai est bien un Bankai de shini, mais avec un peu de quincy dedans.

Techniquement, le GTU qu'a utilisé Ichigo face à Aizen, c'est une technique de shinigami à la sauce hollow. Car le getsuga tenshou noir est très proche d'un cero oscuras, selon Ulquiorra.

Avec la récente acquisition de ses pouvoirs de shinigami autrefois scellé, il devrait avoir accès à un GTU de vrai shinigami (probablement de type feu/lumière comme son père), mais avec un peu de quincy dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:19

Ashrack a écrit:
SuperKon a écrit:
Donc le Bankai est bien un Bankai de shini, mais avec un peu de quincy dedans.

Techniquement, le GTU qu'a utilisé Ichigo face à Aizen, c'est une technique de shinigami à la sauce hollow. Car le getsuga tenshou noir est très proche d'un cero oscuras, selon Ulquiorra.

Avec la récente acquisition de ses pouvoirs de shinigami autrefois scellé, il devrait avoir accès à un GTU de vrai shinigami (probablement de type feu/lumière comme son père), mais avec un peu de quincy dedans.

Sauf que nous avons appris que Zangetsu est la part quincy d'Ichigo :lol2:!
En réalité ichigo ne s'est battu qu'avec des techniques hollow à la sauce quincy jusqu'ici. Les seules choses shinigamiesques en lui sont ses vêtements et son mode de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:33

Ah bas j'avais peut être pas tout à fait tord  wooow!
Bon je vais aller me relire le ou les tomes de leurs confessions intimes.
Sinon Kmaru, il me semble que Zangetsu dit à Ichigo qu'il a "retenu" ses pouvoirs de Hollow, et que les fois ou il a été sauv&, s'était pas ce Hollow Powar (vs Bya et vs Ulqui).
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:20

Kmaru a écrit:
En réalité ichigo ne s'est battu qu'avec des techniques hollow à la sauce quincy jusqu'ici. Les seules choses shinigamiesques en lui sont ses vêtements et son mode de déplacement.

Non.

Le zanpakto d'ichigo jusqu'à son passage à la D0 était Ogihci, qui est la version White pour Ichigo.
C'est réellement un zanpakto, mais c'est le produit de la fusion d'un hollow et d'un zanpakto.

Le getsuga tenshou est une technique shinigami. C'est la même technique que son père, un pur shinigami.
Ichigo l'a hérité via sa part shinigami que lui a transmise son père. Cette part a effectivement été assimilé par le White, mais ça reste une technique shinigami.

Et les techniques n'étaient pas quincy, ni à la sauce quincy. C'était des un mélange de techniques shinigami et hollow : le gestuga est shinigami, mais le black getsuga est mi-shinigami mi-hollow.
Revenir en haut Aller en bas
NowYouDon't
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 11/01/2015

Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:59

Très sincèrement, cette histoire de Getsuga Tenshou me tracasse aussi.
Parce que peu importe la nature de l'attaque et de son zanpakuto, le problème réside dans le fait que, si le Getsuga Tenshou est une technique lié au Zanpakuto d'Ichigo :
1)C'est la 1ere attaque qui n'est pas propre a un zanpakuto unique (puisqu'Isshin a pu l'utiliser aussi)
2)Le Zanpakuto d'Ichigo avant, était exclusivement habité par White (contenu par son côté Quincy)
3)Le Zanpakuto d'Ichigo maintenant est double et est a base de White ET Ywhach, je veux dire, la structure de base de son zanpakuto a changé, Avant on avait Ichigo + White avec Yhwach comme filtre/intermédiaire, Maintenant on a Ichigo+White+Zangetsu en collaboration, mais il peu toujours utilisé l'attaque. peut être que le fait d'avoir White+Zangetsu a donné naissance au Getsuga Jujisho ?
Ou peut être pas

=> 4) Effectivement comme le Gestuga Tenshou est aussi utilisé par son père, il y a des chances que ce soit soit une technique utilisable par nimporte quel Shinigami, un peu comme le Kido peut l'être, mais le secret de la technique n'est tout simplement pas enseigné en académie (car début de voie vers GT Ultime et perte de pouvoir, perte de pouvoir chez les shinigami égale moins de shinigami en circulation égale danger ?); ou alors il s'agit d'une technique familial lié au clan Shiba ( hérité à la naissance ? )

Et peu importe le sens dans lequel on le prend, c'est dur de départager l'origine du Getsuga Tenshou et donc GTU d'Ichigo, parce que le lanceur, Ichigo est LE perso à l'essence bordélique Mi-Shinigami Mi-Hollow, Mi-Quincy, Mi FullBringer en fait non, on a un 4 Quart à la fraise

Mais aussi parce que de toute façon, il n'a jamais eu la contrainte de sorti de phrase "officiel" de libération de Shikai, puisque même sans Bankai, il était en Shikai permanent.


On a en fait, même pas la preuve que le Getsuga Tenshou soit une technique lié au Zanpakuto au final. Puisque son en y réfléchissant encore plus profondément, son père Isshin avec un Zanpakuto de feu, sort un Getsuga Tenshou "neutre" face a Aizen. Isshin lui même ayant été capitaine, à logiquement atteint le Bankai et n'a donc pas besoin de phrase de libération pour son Shikai, donc on ne peut pas savoir non plus si, lorsqu'Isshin utilise son Getsuga Tenshou, c'est une technique de Shikai, ou autre chose Le seul début de vrai indice, c'est la ressemblance entre les nom Zangetsu et Engetsu qui sous-entendrais un lien de parenté entre les 2 Zanpakuto.

Et on en vient au 5eme point)) On ne sait même pas si le Zanpakuto d'Ichigo est élémentaire (eau/feu/glace/air/terre) et Kubo a soigneusement pris soin de montrer le moins que possible Ichigo à l'action après son stage D0. Donc pas d'indice concluant sur le fait que le Getsuga Tenshou est une technique lié a l'essence même de son Shikai, ou si son vrai shikai a des pouvoirs élémentaires, ou même mystique (genre Hypnose à la Aizen, mort en 2 coup de Soi Fon, en fait tout ce qui n'est pas de catégorie élémentaire)

Mais en vrai Kubo peu nous sortir nimporte quoi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 671 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 671
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: