Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 671

Aller en bas 
+19
NowYouDon't
aizenbigBoos
V
Ashrack
nymphe ecarlate
Kmaru
JohnBarry
Kratos Aurion
n@rn@r
nph
ZankaNoTachi
NELL-sama je t'aime
zog zog
Marnuxxx
SuperKon
VoodooChild
Thornvasyl
NaNaNa_888
yoh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:02

A priori, le GT est une technique utilisable en scellé, le shikai n'est pas nécessaire.

Et ça semble plutôt familial étant donné que c'est (fake-)Zangetsu qui l'apprend à Ichigo. N'importe quel shinigami n'est probablement pas capable de l'utiliser.

Par contre, le GT d'Ichigo est a priori amplifié en puissance par le shikai et le bankai.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:15

Mon point de vu sur les pouvoirs d'Ichigo et le getsuga tensho.

Fake zangetsu (FZ) = pouvoir quincy
White = pouvoir shinigami + Hollow

Au début du manga Ichigo à seulement du reiatsu bleu car FZ filtre parfaitement les pouvoirs de white, on peut d’ailleurs se rappeler que Ishida prend le reiatsu de Ichigo pour tuer le Menos, si des particules reiatsu White était dans le lot Ishida serait tomber malade. ( 50 % FZ - 0 % White )

Par la suite Ichigo s'entraine avec Urahara et FZ perd le controle, White prend le dessus quelque instant.

Ichigo utilise pleinement le pouvoir de FZ pour égaler Zaraki durant Arc SS. ( 100 % FZ - 0 % White )

Ichigo bankai arc SS, le reitsu est bleu mais il est certain que White a participer au bankai, une petite chaine apparait ( 70 % FZ - 10 % White )

Ichigo masque reiatsu noir c'est toujours FZ qui a le contrôle mais le filtre sur White est très faible. ( 50 % FZ - 40 % White ), plus White prend de la place, plus FZ s'affaibli à le retenir.

Ichinator White a le contrôle totale. ( 0 % FZ - 100 % White )

Ichigo bankai post dangai, FZ et White ont fusionné mais FZ dit plus tard avec Ouetsu qu'il avait toujours le controle donc la forme n’était pas parfaite ( FZ 100 % - 90% White )

On voit bien que si FZ ne filtre pas White, Ichigo passe à chaque fois en Berserker
Cela explique aussi l'histoire de la chaine du zanpakuto qui s'allonge, plus FZ laisse du pouvoir de White sortir plus il faut une longue chaine pour garder le contrôle

Ichigo post dangai a tous ses pouvoirs en même temps, dans cette forme il peut théoriquement utiliser des technique shinigami ou hollow ou quincy, mais il doit quand même les apprendre or il n'apprend que le Final getsuga une technique lié à la famille principal du clan shiba

Je suis venu à cette conclusion pour le Getsuga car Ichigo peut l'utiliser même avec seulement ses pouvoirs Fullbringer (hollow)
Le getsuga changera de forme ou de couleur selon les pouvoirs actuel de Ichigo mais il pourra toujours l'utiliser car c'est lié à lui et son pere, non pas au pouvoir shinigami

Ichigo D0, on a logiquement FZ et White qui sont en harmonie donc disparition de la chaine mais chacun à son zanpakuto pour évité des conflits qui contrôle qui.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:48

Citation :

Et peu importe le sens dans lequel on le prend, c'est dur de départager l'origine du Getsuga Tenshou et donc GTU d'Ichigo, parce que le lanceur, Ichigo est LE perso à l'essence bordélique Mi-Shinigami Mi-Hollow, Mi-Quincy, Mi FullBringer en fait non, on a un 4 Quart à la fraise

Je suis plutôt de l'avis de zog zog...
Même si au fond ça doit plus être une erreur de Kubo qui s'est dit beaucoup plus tard qu'Isshin serait mieux avec un zanpakutoh de type feu, vu que Yamamoto ne sera plus de ce monde.

Autre point, il est clairement dit que dans le cas Ichigo, né vizard, il n'y a plus a proprement parler de part shinigami pur comme dans les cas de Rose et autres Vizards devenu vizards après l'obtention de leur pouvoir shinigami.

Du reste c'est une des raisons de la libération du hollow d'Ichigo dans le "shattered shaft" d'urahara, qui voulait au départ libérer les seuls pouvoir shinigami. Nous avons toujours eu Le hollow et Zangetsu, il n'y a pas vraiment eu de part shinigami distinct mis à part les vêtements. Zangetsu lui même avoue avoir bricolé un semblant de bankai.

Le getsuga n'a rien de particulier, Urahara lui même peut lancer la même chose avec un nom différent.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:26

d'accord avec zog zog (pas forcément sur les % mais bon c'est un détail)
FZ laisse "passer" plus ou moins le pouvoir de white en fonction de la situation. D'ailleurs il a plus de mal à filtrer à partir du moment où il sort le bankai parce que le shini devient plus proche de son zampa et donc de white dans ce cas là. C'est pour ça que white se manifeste contre Bya et pas avant, pas parce que ichi a atteint sa limite (face à zaraki il était quasi-dead) mais parce qu'en bankai FZ filtre moins. D'ailleurs pourquoi Tensa Zangetsu est un gamin? Pour moi ça montre qu'il a moins de pouvoir/influence sur white à ce moment là. Il se manifeste lorsque ichi sort le bankai et utilise le GT (yammy-grimmjaw).

Là où je veux en venir c'est que le bankai d'ichigo est bien un bankai et que le GT est bien une technique de son zampa (mais utilise un mix des essences d'ichigo). Son bankai est juste incomplet tout comme d'autres shinis pourtant de "race pure" 100% pedigree garanti. Dans son monde intérieur, white répond de façon évasive à Ichigo. Tout comme Renji il lui sort un bankai 1.0 en toc parce qu'il n'est pas encore digne d'avoir le vrai nom et le vrai pouvoir associé. Il ne connaît qu'une technique, il ne faut pas oublier que ça ne fait que quelques années qu'il est shini. Qu'il sorte autant de techniques qu'un Hitsu serait pour le moins étrange (ça ne me dérangerait pas pour autant hein...). Que le GT n'ait rien de particulier ne contredit pas le fait que ce soit bien sa technique (isshin). Yama a un zampa de feu mais finalement on pourrait faire la même chose avec du kido non? D'ailleurs ichi continue de lancer du GT (voire double) après son passage à la D0...ne me dites pas que ce n'est pas une technique de son zampa...après les flashbacks d'isshin, connaissance sur les asauchis/white, découverte de FZ, choix de le garder etc?

Sinon concernant Hitsu je rejoins le raisonnement autour de la nécessité de renforcer le corps/reiatsu afin de supporter le bankai. Cette opération est finalement rendue possible par le zampa lui-même. Ne pas oublier que le zampa/asauchi est une âme bien distincte du shini. Le shini peut se servir du zampa pour lancer des attaques ou se défendre mais le zampa en tant qu'âme distincte peut aider son shini différemment. On ne parle plus ici de vieillissement classique (2.5 mois dans dangai=adulte, et pourtant 1-2 ans dans monde réel=ichigo quasiment le même) mais d'une évolution physique brusque et obligatoire pour supporter le bankai. Le contre-coup est énorme pour ichi, il en sera de même pour Hitsu.

@Kratos Aurion
bien vu pour l'étoile. Mais du coup c'est comme avec hoffnung, hitsu bloque son pouvoir en le gelant et le découpe comme du papier. Ce sera pareil ici mais juste pour faire comprendre le truc on verra quand même "l'étoile" se faire officiellement éclater par /insert name here/.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:48

On est un peu HS mais bon ...
Moi je ne comprends pas tes pourcentages FZ zog zog.
Selon moi, Ichigo n'a utilisé que les pouvoirs d'Oghici plus ou moins bridés par FZ, mais il n'a jamais au grand jamais utilisé ses pouvoirs quincys.
Les seules fois où il a pu puiser dans ses ressources quincys, c'est pour sortir de la prison d'Opie et en utilisant le blut veine contre JB.

En ce qui concerne le chapitre, je suis pleinement satisfait de la transfo de Toshi.
Je suis pourtant un Toshi hater (qui n'avait apprécié que Toshi zombie) et je me désole du fait qu'il n'arrive toujours pas à emprisonner quelqu'un dans sa glace, mais les capacités amplifiées m'ont satisfaites.
C'est ce que j'imaginais pour ce bankai 2.0
Loin du zéro absolu de Rukia mais une aire d'application et une vitesse d'exécution de très loin supérieure.
Vu la taille de Gérard, on peut assumer qu'il est capable de géler une ville entière. Il gèle même le reatsu c'est dire.

Bon après, reste que le coup de "mon froid annule le pouvoir de Hoffnung" rappelle le froid de Rukia qui annule la peur d'AsNodt. Ceci dit la logique est respectée.
On imagine que le froid a annulé le pouvoir M de Gérard et va permettre à Bya de donner le Finish Blow.

Le design Toshi adulte est très classe.
On retrouve bien le style Toshi contrairement au précédent chapitre où il ressemblait trop à Ichigo.
Comme tout le monde, le mécanisme du vieillissement m'échappe, mais le design donne l'impression que la glace permet l'allongement des membres. Je sais que c'est le dessin mais ça me va comme effet de style.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:58

Citation :
Moi je ne comprends pas tes pourcentages FZ zog zog.

Les % étaient juste un kiff perso  :Smie:!  ils sont inutiles on peut comprendre mon post sans.

Ils ne représentaient pas les puissances mais le % de connexion avec Ichigo.

Citation :
mais il n'a jamais au grand jamais utilisé ses pouvoirs quincys.

Utiliser le pouvoir coter quincy de FZ, la force de FZ, ne signifie pas utiliser les technique Quincy.

Ichigo a bien utiliser la force de FZ contre Zaraki, la déferlante de reiatsu bleu ne venais pas de White

Citation :
Les seules fois où il a pu puiser dans ses ressources quincys, c'est pour sortir de la prison d'Opie et en utilisant le blut veine contre JB.

C'est différent il apprend instinctivement le blut veine avec 2 cumule, au contact de la prison de Opie charger en reiatsu Quincy et dans une position défensive.

Regarde Ishida il n'a jamais eu de blut veine avant l'arc finale poutant il utilisait bien du pouvoir quincy, on ne peut pas connaitre toute les techniques.

Avoir le pouvoir permet de lancer les techniques mais il faut quand même les apprendre soit à l’instinct soit par entrainement.

Ichigo utilise le pouvoir de FZ contre Zaraki mais il ne connait aucune technique donc il tape juste devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:15

Mais de mémoire, dans ses explications, FZ expliquait que le pouvoir qu'utilisait Ichigo ne correspondait qu'à l'infime partie que FZ n'arrivait pas à brider.
Je ne rappelle pas qu'il ait dit l'avoir aidé directement (comme source de pouvoir j'entends).
Le soutien lors du combat contre Zaraki était surtout moral, il me semble...

Ce combat, je l'ai lu en manga plusieurs fois et ne me rappelle plus de l'animé, donc le coup du reatsu bleu au lieu de blanc ou noir, je te crois sur paroles.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:35

Citation :
Mais de mémoire, dans ses explications, FZ expliquait que le pouvoir qu'utilisait Ichigo ne correspondait qu'à l'infime partie que FZ n'arrivait pas à brider.

Je pensais cela aussi au départ.

Mais je rejoins Kmaru sur ce point, cette infime partie de White c'est les vêtements et le Zanpakuto rien de plus, juste de quoi tuer des Hollow de base.

Mais contre le Menos on vois quand même un up de puissance d'Ichigo que Ishida absorbe, si c'était du reiatsu de White, Ishida serait tomber malade car il absorbe une grande quantité sans aucun malaise.

Spoiler:

C'est de là que je met hypothèse que c'était du reiatsu de FZ.

Citation :
Le soutien lors du combat contre Zaraki était surtout moral, il me semble...

Il y a eu un gros up de puissance entre le début et la fin du combat, cette puissance venait forcément de quelque part, sachant que après contre Byakuya on voit clairement ce que fais White quand il donne du pouvoir c'est très différent, il y a une perte de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:42

Zog Zog a écrit:
Mais contre le Menos on vois quand même un up de puissance d'Ichigo que Ishida absorbe, si c'était du reiatsu de White, Ishida serait tomber malade car il absorbe une grande quantité sans aucun malaise.

Il ne fait qu'utiliser le reiatsu, pas l'absorber dans son corps non? C'est pour cela que les pillules n'ont marché que sur des gens qui ont absorbés les bankais hollowifiés, parce qu'ils utilisaient ce rei dans leur propres corps.


En plus, a ce moment de l'histoire, Ichigo utilise en grande partie les pouvoirs de Rukia, donc non exploités par White.

J'avais pubié dans ce topic https://forumbankai-team.forumactif.com/t12564p150-zangetsu-white-ogihci-fake-zangetsu-et-ichigo (page 7), un résumé qu'un mec avait fait a propos des pouvoirs d'Ichigo.

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:09

Citation :
un résumé qu'un mec avait fait a propos des pouvoirs d'Ichigo.

Spoiler:

J'avoue que le raisonnement est plutôt bien penser et mieux expliquer que moi :dent:!


Citation :
En plus, a ce moment de l'histoire, Ichigo utilise en grande partie les pouvoirs de Rukia, donc non exploités par White.

Une théorie dit que Rukia ne donne pas ses pouvoirs.

J'entends déjà la foule se lever "du calme", le truc viendrais du Hogyoku que Rukia avait dans son corps qui aurait réaliser ses désirs.

Pourquoi Rukia est si faible au début avec ses pouvoirs de shinigami ? car son désir d'être discrète envers la famille Kuchiki et Byakuya, le Hog à brider sa force

Pourquoi Ichigo obtient-il des pouvoir alors ? à travers son désir d’être plus fort pour protéger sa sœur, le Hog éveil les pouvoirs d'Ichigo

Pourquoi Rukia récupère ses pouvoirs sans que Ichigo lui rende ou perde lui même les pouvoir prêter ? car le Hog n'est plus dans le corps de Rukia, il ne bride plus ses pouvoirs par désir, Rukia obtient sa vrai force

Dans une logique cette théorie ce tient car Rukia aurait du avoir un niveau égale or elle est plus forte après avoir récup ses pouvoirs, elle perd contre un hollow de base au début du manga qu'elle aurait pu vaincre les yeux fermer normalement même avec handicap.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:48

Bon les pokémons, c'est très intéressant tout cela, mais on va revenir au chapitre, et s'en tenir uniquement au chapitre.

_________________
Bleach 671 - Page 3 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:55

Au fait: c'est la Golden Week, donc pas de chap cette semaine normalement. S'il y a, cela veut dire qu'il n'y en aura pas la semaine pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 671 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 671   Bleach 671 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 671
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: