Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball Super // SPOILER //

Aller en bas 
+13
n@rn@r
Arrow
Shirosaki-sama
gliozon
Haschwald-sama
ZankaNoTachi
skeite
Boubou
yoh
Kaien-sama
Kon Vi Britannia
Tony Slark
zog zog
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:38

Episode 66 vu (Spoil)

Super épisode, un épisode dynamique dès le début avec la scène du Kamehameha de Goku et la sphère de Zamasu, il y avait de la tension dans cette scène, Goku devait forcement pouvoir faire quelque chose parce que sinon, vu la taille de la sphère de Zamasu, ça serait terminé du monde de Trunks je pense.

Goku réussi donc à transpercer la sphère et la scène qui vient après ma plutôt surprit, mais alors une bonne surprise, Goku voyant sa jambe se faire broyer par Zamasu utilise le SSJ Blue Kaioken pendant un instant pour frapper Zamasu, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il utilise le SSJ Blue Kaioken vu le risque que cela peut causer à Goku, mais comme c'était utilisé pendant juste un instant, ça n'a pas eu de grave conséquence sur Goku je pense.

La personnalité de Zamasu est bien mis en avant, il entre de plus en plus dans une folie incroyable, et le "Son Gokuuuu!!" qu'il a dit avec rage dans l'épisode était aussi incroyable.

On a eu aussi une nouvelle information sur les Potaras, dont la Fusion durerai 1 heure pour ceux qui ne sont pas des Kaioshins ! bon, c'est plutôt bien trouvé comme explication. Ce qui est dommage c'est que Végéto n'est pas resté longtemps parce ce qu'il utilise trop de puissance (le temps de fusion diminue) et du coup il défusionne, c'est dommage, j'aurais aimé que ce soit lui qui achève Zamasu.

En tout cas, ce qui est nouveau c'est que Végéto donne tout ce qu'il a dès le début, il n'hésite pas une seconde à s'acharner sur Zamasu pour en finir au plus vite, j'ai beaucoup aimé voir Végéto se battre à pleine puissance.

Au final c'est Trunks qui intervient, logique, c'est le héros de son monde, j'ai aimé son combat avec l'épée en mode "Genkidama".

Super épisode en tout cas, combats dynamique, un Végéto a pleine puissance et Trunks qui joue aussi son rôle en tant que héros de son monde en achevant (ou presque) Zamasu. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:41

on en parle du 67? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:42

Episode 67 vu

Il y a 2 Zeno maintenant ? vaudrait mieux qu'ils soient tout le temps de bonne humeur alors Very Happy

En fait, le Zeno du Futur avait l'air complétement seul, bon en tout cas il n'a pas hésité une seconde à détruire le monde de Trunks et peut être même l'univers en entier ? :think:!

En fait Zeno ne semble pas se soucier des voyages dans le temps, quand Goku et Trunks sont venu le chercher avec la time machine ,il n'a pas fait de remarque sur ce sujet, ni même après quand Zeno à rencontrer son lui du futur.

Les adieux de Trunks était sympa, surtout avec Gohan, on dirait même que Gohan s'est remis à s'entrainer avec Piccolo, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

On sait aussi que le grand prêtre est le père de Whis et aussi de Vados (peut être de tout les anges ?)

Épisode un peu bizarre, mais sympa quand même ^^


Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:38

c'était quand même mauvais... :( Le seul truc que j'ai trouvé cool c'est le fait que le grand prêtre soit le père de whiss.
Pour le reste, la transfo ultime de zamasu est ridicule. l'appel à zen'o était téléphoné, mais la il est mal placé... avant la "victoire" de trunk ok, mais la c'est ridicule... et puis tout le monde rentre dans la time line A, et goku retourne chercher un Zen'o au milieu du néant? il a détruit les 12 univers de la time line C? genre wtf? bref. le manga donnera du corps à tout ça.


heureusement il y a le chapitre 18 qui est sorti sur MangaMint. alors je vous laisse apprécier. ça avance vite, on aura moins d'A/R entre les time line qui foutait un bordel monstre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 23:47

Dragon Ball Super vu (je parle de l'animé - spoiler alerte!!!).

Bon... bon, bon, bon... Que dire que dire?.... Ahem, je vais tacher d'être le plus calme, le plus honnête et le plus polie possible.

Déjà c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'avais un gros double apriori :
-d'abord parce que l'idée de faire une suite à Dragon ball ne me semblait pas absolument nécessaire (clin d'oeil discret au récent débat des régions sud du forum^^)
-ensuite, parce que j'avais détesté Battle of God et trouvé le concept de F complètement débile.
Donc déjà, on partait sur des bases assez... bancales.
Bon, honnêtement Battle of God passe 15 fois mieux en animé qu'en film. Je comprends d'ailleurs pas du tout l'intérêt d'en avoir fait un film, pour ensuite le refaire en animé... Autant faire un film différent et plus épic (parce que franchement, les 30 minutes de fête d'anniv' zZzZzZzZ...) et garder l'indroduction de Beerus pour les épisodes qui conviennent beaucoup mieux au niveau du format pour raconter ça. Bref.

A ces deux apriori c'est rajouté plusieurs autres points qui m'ont franchement agacés :
_La musique est transparente ce qui pour DB est un crime tant sa légende doit au theme géniaux du vieil animé.

_Le "skin" est super chelou ; tout flashi, avec des couleurs pimpantes qui agressent souvent les yeux plus qu'autre chose. C'est pas aussi dérangeant que St Seiya Omega ou Chibi-SnK, mais c'est limite quand même pour ma part...

_Beaucoup de truc téléphoné ; la planette-boule de cristal, le 3615-Zeno, le sceaux de scellement oublié aux chiotte (jeux de mot subtile inside Wink )...

_Végéta toujours autant martyrisé, franchement... La french Can-can n'était que le début... C'est un peu cruel quand même un tel acharnement...

_Le délire des transformation. Bon, ce point était un peu inévitable faut dire, puisque DBZ avait déjà usé ce filon à fond et que tirer encore sur la corde pendant tout une saga risquait fatalement de sonner faux (Qui a dit super sayajin rose?). M'enfin tout de même, même DBGT, qui n'est pourtant pas un modèle de génie ni de subtilité avait réussi à rendre sa nouvelle transfo' un minimum iconique... C'est pas le cas ici avec les milles et une couleurs de l'arc en ciel, en tout cas en ce qui me concerne...

_Un autre reproche, que je fais en général aux fillers : ils exacerbent à fond les caractères admis des personnages, jusqu'à les rendre complètement ridicules voir agaçant : ok, Goku est un peu con et c'est un dingue de combat, certes, mais bon quand même quoi... Maurice lâche ce bouchon, tu le pousse trop loin... Il peut pas rencontrer un mec sans le harceler pour un figth, peu importe le contexte du moment... Non, mais je sais pas, j'avais l'impression de voir une version marionnette des guignole de Goku par moment...

_Le délire avec les multiverse et les sauts temporelles. Bordel! L'un ok. L'autre pourquoi pas. Mais les deux l'un sur l'autre ça devient un peu n'importe quoi. Au final on ne sait même pas qui vient de quelle time line et de quel univers. Cela donne non seulement pleins d'incohérences ou de situations chelou (Zamasu du présent qui est mort mais qui tue quand même le vieux pour voler l'anneau du temps....), mais surtout ça cré une diégèse totalement pétée ou il n'y plus de règle claire, où les persos voyages d'un univers, d'une time line à une autre un peu à la one again et où finalement l'auteur n'a plus vraiment de compte à rendre sur les évènements qu'il présente, ce qui fait perdre énormément en crédibilité à l'ensemble...

_D'autres problèmes me titille, au sujet de la crédibilité et de l'impact symbolique du schmilblik. Par exemple tout le délire "écolo-pacifiste", ultra répandu ces temps ci, du "méchant" qui est peut être pas si méchant que ça, qui veut tuer les gens parce que les gens menace le monde ou parce qu'ils ne font que se faire la guerre. C'est ultra classique et ultra efficace parce qu'au fond c'est une vrai question philosophique qu'on s'est tous sans doute déjà posée.
Sauf qu'autant ça marche dans un univers comme Naruto, Watchman ou autre, parce qu'on nous a bien montré à quel point le monde est corrompu, belliqueux.
Autant dans Dragon Ball Super avec le Zamatsu, ça passe pas du tout parce que c'est absolument pas le sentiment qu'on a créé en nous (ou alors c'est juste moi qui suis bizarre?...  :think:! ) avec l'Univers de Dragon Ball. J'veux dire les humains (comme la plupart des espèces extraterrestre connues), pourquoi vouloir les exterminer? Le monde semble assez paisible ; ok, y a quelques braqueur de banque et autres petits voyous pour occuper Great Sayaman pendant ses weekend, mais à part ça c'est quand même vachement bon enfant quoi. Les menaces viennent toujours ou de l'extérieur, ou d'un savant fou qui a pété une durite (Gero it's for you).
Alors y avait bien la piste du voyage temporel proscrit (assez intéressante au demeurant), mais qui est finalement assez discrète devant les 2 minutes de combat de ptérodactyles préhistoriques qui sont censés nous convaincre que ouais, peut être que Zamasu a pas complètement tord, peut être que l'univers mérite d'être purgé par le feu et le sang... ouais... bin non désolé, ça suffit pas... Et ce n'est qu'un exemple de problèmes d'enjeux et d'implication émotionnelle que j'ai ressenti dans cette saga (le Mafuba?... A bon? Mais si ça marche sur des putaing de dieux cosmiques et que ça prend 5 min à apprendre avec une vidéo tuto sur le net, pourquoi personne a eu l'idée de s'en servir contre Buu par exemple?... Ou autre?... Bref.)


A côté de ça, bin, y avait quand même des choses plutôt sympa.
Déjà, si le personnage de Végéta se fait régulièrement violer sur la place publique (je parle pas de combat hein, je parle du fait d'être devenu un domestique), à l'inverse, le personnage de Bulma est vachement mis en avant et bien mis en avant. Toute humaine fragile qu'elle est dans ce monde de brute, elle en impose, elle une actrice active de l'intrigue, elle est forte et compte dans le game. Ce qui est une prouesse plutôt difficile à faire dans cet univers (y a qu'à voir comment tous les persos deviennent des décorations d'arrière plan dès qu'ils ont plus le niveau guerrier recquis : Yamsha, Tenshin, Krilin, Piccolo etc.). Bref c'est trouvé ça plutôt cool.

D'autres personnages sont sympa : Zamatsu, sans être ce chef d'oeuvre de subtilité et d'originalité que nous vante le Chef Otaku, est plutôt stylé et il est vrai, plus ambivalent que la plupart des méchants de DB (bon, ça reste quand même un taré qui veut exterminer toute forme de vie intelligente parce que y a que lui et son double qu'ont le droit de vivre pour que le monde soit beau arf! ). Si ça fin (?) rélève plutôt du WTF qu'autre chose, son arc n'en était pas moins intéressant.
Beerus qui est énorme. A la fois ultra badass et complètement à l'ouest. Drôle et attachant tout en restant super dangereux.
Zeno'o qui pour le moment est assez intrigant et plutôt intéressant.
Le Hit-tueur à gage, dont j'ai bien aimé le style.

L'humour est plutôt sympa, je me suis surpris plus d'une fois à avoir un bon gros smile devant une bouffonnerie quelconque.

Le fait d'avoir Goku/Végéta relégué au rang de pion de puissance les dépassant complètement est assez sympa aussi ; ça change du schéma habituel.

Des combats un peu plus "tactiques" qu'avant aussi. J’apprécie ça. On sent que là c'est pas forcément la plus grosse **** qui l'emportera.

Et parfois, le côté délire mystico-Divin passe plutôt bien : avec le Dieu Dragon du souhait par exemple, où le Zamasu qui ne comprends plus très bien lui même ses pouvoirs tellement ça part loin.


Donc finalement j'ai tenu, c'était pas le calvaire que je redoutais. Sa reste quand même ultra super bancal globalement, entre les délires dimensionnels, les échelles de puissances qui de toute façon n'ont plus aucun sens, les lourdeurs assez régulières, une animation et un design pas ragoutant en ce qui me concerne etc etc...
Mais y a suffisamment de trucs sympa pour passer un bon moment de détente après le boulot et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:42

Nell a écrit:
_Le délire avec les multiverse et les sauts temporelles. Bordel! L'un ok. L'autre pourquoi pas. Mais les deux l'un sur l'autre ça devient un peu n'importe quoi. Au final on ne sait même pas qui vient de quelle time line et de quel univers. Cela donne non seulement pleins d'incohérences ou de situations chelou (Zamasu du présent qui est mort mais qui tue quand même le vieux pour voler l'anneau du temps....), mais surtout ça cré une diégèse totalement pétée ou il n'y plus de règle claire, où les persos voyages d'un univers, d'une time line à une autre un peu à la one again et où finalement l'auteur n'a plus vraiment de compte à rendre sur les évènements qu'il présente, ce qui fait perdre énormément en crédibilité à l'ensemble...

Tu devrais lire le manga, le bousin est vachement mieux expliqué.


Citation :
-d'abord parce que l'idée de faire une suite à Dragon ball ne me semblait pas absolument nécessaire (clin d'oeil discret au récent débat des régions sud du forum^^)

Si tu pars de ce prinicpe, aucune suite n'est nécessaire puisque théoriquement toute histoire se fini a un moment M. Et dans ce cas on ne fait que des prequels (qui eux aussi ne sont pas nécessaires => Saint Seiya LC est totalement dispensable par exemple).

Apres, il faut bien comprendre que toute personne puisse vouloir etendre un univers, et c'est la tout le truc. Une suite est bien si elle etend l'univers en etant cohérente avec l'histoire générale, la mythologie et en respectant les personnages.

Dans le cas de Dragon Ball c'est effectivement un peu chiant parce qu'on a l'impression que personne n'a changé depuis l'arc Boo. Mais dans le cas ou les personnages changent (comme au hasard dans SW7) et apportent du renouveau a leur propre personnalité et intégration dans l'histoire ça peut etre cool.

Alors oui, faire une suite n'est pas nécessaire et ne le sera probablement jamais, mais si une suite est bien faite et respecte l'univers tout en etant pertinente pour la mythologie d'une saga et fait evoluer ces choses dans le bon sens, bah c'est cool.

Si on prend SS Omega, je trouve que c'est mauvais car il y a des erreurs assez basiques qui ne collent pas a l'univers (Pourquoi le big boss s'appelle Mars alors qu'on est sensé etre dans la mythologie grecque?) et je peux pourtant supporter une animation banale-- si l'histoire/fanboyisme est bon (DBS ou Berserk) et qu'on ne me defonce pas les yeux (OP ou SS Omega).


Citation :
Déjà, si le personnage de Végéta se fait régulièrement violer sur la place publique (je parle pas de combat hein, je parle du fait d'être devenu un domestique), à l'inverse, le personnage de Bulma est vachement mis en avant et bien mis en avant. Toute humaine fragile qu'elle est dans ce monde de brute, elle en impose, elle une actrice active de l'intrigue, elle est forte et compte dans le game. Ce qui est une prouesse plutôt difficile à faire dans cet univers (y a qu'à voir comment tous les persos deviennent des décorations d'arrière plan dès qu'ils ont plus le niveau guerrier recquis : Yamsha, Tenshin, Krilin, Piccolo etc.). Bref c'est trouvé ça plutôt cool.

Je suis d'accord pour Bulma, on sent que la volonté de retour au Dragon Ball ou elle etait active est voulu, et elle est pas mal, Bulma ayant été vachement mise de coté depuis la fin de l'Arc Freezer.

Citation :
Mais y a suffisamment de trucs sympa pour passer un bon moment de détente après le boulot et c'est déjà pas mal...

Exactement, ça casse pas 3 pattes a un canard, et il est vrai qu'on a peut etre pas la meme etincelle dans les yeux que lorsqu'on etait gamin (en meme temps l'anime DB et DBZ s'ils etaient parfois moches savaient mettre la hype), mais a certains moments, l'etincelle reviens et la on kiffe nos races de fanboys
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:00

Citation :
Si tu pars de ce prinicpe, aucune suite n'est nécessaire puisque théoriquement toute histoire se fini a un moment M. Et dans ce cas on ne fait que des prequels (qui eux aussi ne sont pas nécessaires => Saint Seiya LC est totalement dispensable par exemple).

Bin ça dépend... C'est personnel, mais faire des suites sur des univers déjà suffisamment exploités, je trouve ça souvent dispensable et le moins qu'on puisse dire, c'est que DB avait déjà bien fait le tour de son sujet ; comme tu l'as dit toi même je crois, faire des multiverse était un peu le seul moyen d'élargir le délire, ce qui en soi pose un problème, parce que c'est un peu facile (n'importe quel saga peut être élargie en rajoutant des multiverse ; c'est un peu un "Deus Ex Scénaris" quoi)... Donc encore une fois, ça sonne très artificiel chez moi (Eh mec, Dragon Ball c'est une mine d'or!! on devrait faire une suite ; on va s'en mettre plein les poches sans avoir à trop se fouler pour inventer un univers et des personnages emblématiques!)

Un préquel en revanche, quand il s'agit d'un univers riche qui a une bonne base mythologique, ça permet d'approfondir le truc, sans que ça sonne artificiel. C'est pour ça que sur les saga qui se suffisent largement à elle même, je suis de base plus favorable à des préquels qu'à des suites, en tout cas sur le principe.
Citation :
Dans le cas de Dragon Ball c'est effectivement un peu chiant parce qu'on a l'impression que personne n'a changé depuis l'arc Boo.

Comme dit, y a bien Goku que je trouve changé, mais pas dans le bon sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:33

Citation :

Un préquel en revanche, quand il s'agit d'un univers riche qui a une bonne base mythologique, ça permet d'approfondir le truc, sans que ça sonne artificiel. C'est pour ça que sur les saga qui se suffisent largement à elle même, je suis de base plus favorable à des préquels qu'à des suites, en tout cas sur le principe.

Alors la c'est peut etre personnel mais je trouve que les prequels sont pour la plupart basé sur du Fanservice qui exploite la meme volonté mercantile qu'une suite. C'est genre "Hey le gars, les fans adorent ce perso, si on leur en fait bouffer pendant des années ils diront rien". Et ça donne des trucs comme les prequels sur Levis de SnK, des tonnes de HS sur la vie d'Itachi, un remake de la guerre saint de Saint Seiya mais avec plus de Gold (2 fois en plus puisque je crois qu'il y a aussi un prequel pour les Golds actuels) ou prequel sur Dark Vador.

Alors je suis pret a dire que certains etendent l'univers de la bonne maniere et ont quelques trucs a raconter (cf avec Star Wars qui montre la chute d'une république tombant dans le totalitarisme), mais pour la plupart, la demarche est la meme que pour une suite a ceci pret qu'on va se concentrer sur un perso apprécié.

Citation :

Comme dit, y a bien Goku que je trouve changé, mais pas dans le bon sens du terme...

Mais meme pas, Goku est juste redevenu le gamin débile qu'il etait au debut du manga.... Et c'est un gros retour en arriere pour lui parce qu'il etait changé apres le face a face avec Piccolo: c'etait devenu un daron qui avait de nouvelles responsabilités, et s'il n'etait pas une lumiere, il agissait moins comme un teubé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:45

Ah mais attention ; je ne considère pas les HS sur la vie de Livai ou de Itachi comme des "vrais préquels". Les vrais préquels pour moi, c'est SW1-2-3, le Hobit, Prométheus etc. (je ne juge pas la qualité hein, Prométhéus, je l'ai trouvé naze, mais c'est plus un préquel que les tribulations d'Itachi).

Pour SS lost Canevas, perso, je trouve que c'est de trèèèès loin la meilleure saga Saint Seiya que j'ai pu voir, donc bon... sauf qu'elle n'apporte pas grand chose vu que c'est en gros la même story avec d'autre persos, mais c'est vachement mieux fait.

En gros les vrais préquels ne se concentrent pas sur un persos en particulier (sinon, autant faire un simple flash back), mais sur les origines de l'univers et des enjeux globaux.

Et encore une fois, il s'agit d'une opinion générale, qui dépend vachement de l'oeuvre concernée : un préquel sur DB n'aurait guère eu de sens a priori :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:20

Nelly a écrit:
Pour SS lost Canevas, perso, je trouve que c'est de trèèèès loin la meilleure saga Saint Seiya que j'ai pu voir, donc bon... sauf qu'elle n'apporte pas grand chose vu que c'est en gros la même story avec d'autre persos, mais c'est vachement mieux fait.

Mouais, l'animation est mieux (mais tellement chere que stoppée) mais le manga est du meme accabit.

Citation :
Ah mais attention ; je ne considère pas les HS sur la vie de Livai ou de Itachi comme des "vrais préquels". Les vrais préquels pour moi, c'est SW1-2-3, le Hobit, Prométheus etc. (je ne juge pas la qualité hein, Prométhéus, je l'ai trouvé naze, mais c'est plus un préquel que les tribulations d'Itachi).

Les HS sur la vie de Levi c'est pas un mais bien une série a part il me semble. Et lorsque c'est un truc completement a part c'est plus ou moins un prequel.

Et puis, autant je suis d'accord sur Itachi, autant c'est quoi un vrai prequel? C'est comme le chasseur non?


Citation :
un préquel sur DB n'aurait guère eu de sens a priori :oups:!

Pourtant, le "film" (sinon les puristes vont me faire chier parce que c'est un OAV ou un TV Special ou la chatte de leur mere) sur Bardock est quand meme stylé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:49

Citation :
Mouais, l'animation est mieux (mais tellement chere que stoppée) mais le manga est du meme accabit.

Certes. Mais le gros problème de Saint Seiya animé a toujours été l'animation. Le régler change pas mal de chose. D'autant que certain persos sont bien réussit aussi (Cancer) et qu'il y a un genre de délire mélancolico-artistique qui est assez classe (la fresque par exemple). Mais bref, je dis graisse.
Citation :
Et puis, autant je suis d'accord sur Itachi, autant c'est quoi un vrai prequel? C'est comme le chasseur non?

Bah, je dirais qu'on bon préquel est un préquel sachant chasser sans son support^^
Non, plus sérieusement c'est selon moi une vrai oeuvre pleine et entière. L'histoire de Rivai, pour ce que j'en ai vu, ça peut difficilement se suffit à lui même hors du cadre de SnK...
Citation :
Pourtant, le "film" (sinon les puristes vont me faire chier parce que c'est un OAV ou un TV Special ou la chatte de leur mere) sur Bardock est quand meme stylé.

J'ose espérer que tu parle du vieux film, et pas de celui où Bardock devient un SS, parce que là Burp!
Mais oui, il est plutôt stylé, mais ce n'est qu'un film (oav pour les puristes^^).
Faire toute une saga DB façon DBS en mode préquel me parait être un projet chelou...
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:02

Juste un HS: NSJT, Le Hobbit n'est pas un préquel du SDA... c'est le premier livre de tolkien qui a marché et son éditeur lui a demandé de faire une suite (silmarillion et SDA...)...
fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:27

@Nelly Graisse

Citation :
J'ose espérer que tu parle du vieux film, et pas de celui où Bardock devient un SS, parce que là Burp!

Non je parle de:




EDIT: C'est pas comparable vu les probables budgets, mais ça claque 10 fois plus que DBS....

EDIT2: Les musiques bordel, c'est vraiment le plus gros loupé de DBS pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 13:01

Encore une fois, le chapitre 19 montre que Toyotaro gere bien mieux les rapports de puissance entre les persos et l'histoire en général.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:03

le dernier chapitre très sympa, les rapports de force sont bien respectés, et y'a pas de "rosé"... ce qui est quand même très appréciable, parce qu'a mois d'avoir 10ans, le rosé, ça fait pas penser à DB, mais à la quinte que t'as pris ce fameux dimanche midi au barbecue du 15 Aout...
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:36

J'ai aimé le chapitre aussi, c'était cool de voir Black Goku en Super Sayajin, pas de SSJ Rosé pour l'instant ou pas du tout même ou alors Toyotaro prévoit peut être une autre transformation divine pour lui ? :think:! on verra bien par la suite.

En tout cas, je suis d'accord avec vous sur le fait que les rapports de puissances sont bien gérés.

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 4:41

Quelque détails sur le prochain arc "La Survie de l'Univers"



Basé sur le tournois des 13 univers

10 combattant par univers

Pour l'univers 7 : Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan (mystic ?), Gros Buu, C 18, Krilin, Tien Shin Han, Kame sennin ( wtf ) et C 17 en mode garde forestier lol

J'avoue être sceptique pour cette arc et la suite de DBS, j'ai été déçu de l'arc Zamasu qui promettais "mont et merveille" ( même s'il y avait des bon truc par moment )
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:00

Bah quand on voit le niveau du précédent tournoi, ya de quoi être sceptique.
Surtout avec la présence de Tortue Géniale et Krilin lol.
Ya plus costaud quand meme!! Où sont Trunk et Goten?

J'espère juste qu'ils vont redorer le blason de Gohan, mais là aussi j'ai peur.

Ca ressemble beaucoup à DBZ Multiverse ce tournoi ...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:04

A mon avis, Trunks et Goten n'ont pas été invités au tournoi pour la meme raison qu'ils n'étaient pas invités contre Freezer: ils risquent de faire n'importe quoi.

Si l'enjeu du tournoi est assez élevé, c'est assez risqué de les prendre:
- deja parce que c'est des gamins, et on a vu qu'ils ont tendance a triper meme lorsque la survie de la terre est en jeu (cf vs Super Boo)
- ils ont déja triché a un tournoi, et peuvent facilement recommencer et donc se faire disqualifier
- on ne sait pas s'ils peuvent s'inscrire en tant que Gotenks, et individuellement ils valent moins que C18/C17


Et puis, si c'est pour les inscrire et avoir du running gag infini avec eux, bofbof, deja que Goku est présenté comme plus débile qu'il est a la fin de la partie Dragon Ball....


Je prefere du vieux fan service avec Kame Sennin.

Perso j'aime bien cette Team, elle rassemble plusieurs types de Guerriers venant de la terre: on a pas que des Saiyans mais aussi un Namek, un Majin, 3 Saiyans et 5 "terriens".

Et puis si les autres univers sont aussi composés de cette maniere, ça expédiera assez vite les combats de "remplissage".

Citation :
Surtout avec la présence de Tortue Géniale et Krilin lol.

Bah autant je comprends pour Kame Sennin, autant Krilin est probablement le plus puissant terrien (depuis son retour de Namek), C18/C17 etant des cas a part.


Citation :
J'espère juste qu'ils vont redorer le blason de Gohan, mais là aussi j'ai peur.

Ça va etre dur, mais une surprise est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:08

Bien sûr que Krilin est le plus fort terrien (encore que le niveau de TenShinHan face à Cell me semble au-dessus de ce que peut faire un Krilin, mais bon ...) mais si on joue la survie de l'univers, Tortue Géniale et Krilin sont useless.

J'avoue que Trunk et Goten ont également peu d'intérêt pour moi et puis comme tu dis, ça aurait fait beaucoup de Sayen, mais si on cherche la puissance pour sauver l'univers 7, on mise pluss sur eux que sur les Terriens.
Kame-Sennin, ça sera du running gag à coup sûr même si le fan en moi est content

J'aurais aimé un non-Terrien en fait, un Paul Kwan sorti d'une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:42

ça sent quand même le tournoi pour "le tournoi". s'entend: pas d'enjeu ultime au début du tournoi. comme le début de l'arc BOU dans DBZ, un tournoi pour dire qu'il y a un tournoi. et APRES l'ennemi apparait.

Dans cette logique, les Z-warriors présentés sont bien les plus forts de la terre. il n'y a pas forcément que des goku-level-like dans les 13U.
Il faut quand même se dire que les god-like c'est plutôt rare.

Attendons tout de même le prochain chapitre, ils sont très bien, BIN MIEUX que l'animé.

l'image de la cérémonie avec les hakaishin est très belle, et elle est directement issue du manga donc.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:57

Pourtant on a bien vu que lors du tournoi des Kaios, les 4 galaxies de l'Univers 7 contenaient les mecs plutôt baleizes, dont 3 +/- du niveau de Cell Perfect : Goku, Paul Kwan et Achille-like.

Ca aurait été intéressant d'avoir des nouvelles têtes je trouve.
Pas du niveau de Goku/Végéta mais supérieur à Krilin et Tortue Géniale.

PS : Ceci dit, c'est vrai que personne dans l'univers ne semblait au-dessus de Freezer et que Paul Kwan et Achille s'entraine depuis des milliers d'années chez Kaio.
Si ça se trouve, peut-être que personne n'approche le niveau de Freezer dans l'univers, et que donc personne n'approche du niveau des Terriens
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:59

Kaien-sama a écrit:
Pourtant on a bien vu que lors du tournoi des Kaios, les 4 galaxies de l'Univers 7 contenaient les mecs plutôt baleizes, dont 3 +/- du niveau de Cell Perfect : Goku, Paul Kwan et Achille-like.

Il me semble qu'ils ne sont pas canons meme si dessinés par Tori (pas sur pour ça). D'ailleurs ils n'apparaissent qu'en anime.

Par contre, si on considere l'existence d'extra-terrestres en dehors de l'armée de Freezer, il doit effectivement y avoir des mecs dont le niveau est largement supérieur a un terrien (genre des mecs comme le commando Ginyu), du moins celui de Kame Sennin (force de combat de 70 si je me souviens bien).

Apres, le tournoi est a l'initiative de Goku et il va lui meme constituer sa team, et franchement, si on reste tel quel il pourrait se faire toute sa team réunie mis a part Vegeta...

Je suis assez content qu'ils se rappellent de C17, dont j'espere un beau combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:57

J'avoue ne pas du tout connaitre ce qui est canon du reste.
Je connais DBZ par coeur mais je me base uniquement sur l'animé

Sinon je suis, moi aussi, très content que les cyborgs soient de la partie.

Pour le tournoi, je pense que le gage sera pour Beerus s'ils perdent donc il va avoir son mot à dire.

Hate de voir les autres Dieu de la Destruction!!
Sont-ils de la meme race que Beerus ou n'importe qui peut le devenir? (j'ai en mémoire que Goku en a parlé en refusant le poste, un truc comme ça)
Les Kaios semblent tous de la même espèce, de même que les anges ou les Kaioshins...

PS :
yoh a écrit:
Par contre, si on considere l'existence d'extra-terrestres en dehors de l'armée de Freezer
Il serait compliqué de ne pas considéré l'existence d'extra-terrestre en dehors de l'armée de Freezer dans un manga comme DBZ lol.
Les Saiyans, les Nameks, le people de Freezer, tous les composants de son armée sont d'origines diverses.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:17

Kaien a écrit:
Sont-ils de la meme race que Beerus ou n'importe qui peut le devenir? (j'ai en mémoire que Goku en a parlé en refusant le poste, un truc comme ça)

Sur la preview de la video il semble que non (le rang juste apres Beerus).

Et sinon, Whis a proposé a Goku de devenir dieu de la destruction si jamais il arrivait un truc a Beerus.

Citation :
Pour le tournoi, je pense que le gage sera pour Beerus s'ils perdent donc il va avoir son mot à dire.

Bah il s'est deja écrasé lors du tournoi contre Champa, je vois pas qui de nouveau il pourrait proposer. Beerus a l'air de s'en foutre de son univers -ou du moins de ne pas trop le connaitre- , mis a part la bouffe et le combat rien ne l'interresse. Il suivra l'instinct de Goku/Vegeta/Whis IMO.

De toute maniere, ces 2 derniers seront les éléments majeurs de cette team, avec eventuellement Gohan (j'ai tres peur de la surdose de FS avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Dragon Ball Super // SPOILER // - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Super // SPOILER //
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: