Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z

Aller en bas 
+122
Arrow
owe
gliozon
SuperKon
Révan08
ZankaNoTachi
Kaien-sama
Haschwald-sama
sensei saraki
Bankaga
kakarouto
chado kun
LeonSK
Dyoss
_Max_
Hatchi
zog zog
konosuke
Koma
Kumao To
Falivent
Ayetø
yoh
skeite
Marnuxxx
Boubou
Hurqalya
MuGiWaRaNOchill
kiss
kraken
Warkkan
Adementia
The Black Swordsman
Ulquiorra2880
RedaSan
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Ganon
NELL-sama je t'aime
Lecknaat
Raizen
_Nexus_
Ika
ZembonZakura
supajay
Chibi
Telperion
pessy
b2oba92140
Zaraki_No_Kenpachi
pikamox
sleeper60
moha
kirari
chaispaquichui
yoh972
Shinjimae
KuRoSaki-x-ichigo
Ecthelion
Marovola
katarn
nonodu09
hallibel---sama
Tux
originalbankai
MoD_SouL
Grandia
Triso
Dieu
baka01
nph
AssassiN_8
Bronks78
battosai32
Ken-chan92
malcolmass
L.
zaraki-13
Cajmere
Hinalulla
Tiflo-kun
poyo
Dark-Tidus
Slevin
yohansama
léonar D vinci
wolf5050
teka
Attila
sheva24
A.*
Geo44ke
s-destination
hisoka
Saber
ulquiogihci
Kobby
aqpo
Sephiroth
helmepp
ikesegi
papin59
Vincent Law
Dark Angels
Ryn10
T3nS@
Fury
tsubaky
sayanjin
Shirosaki-sama
sayan
redge
Isshin san
hishiki
momochimaru
ShaDowMiMic
AnGeL STARS
mice
sogeking
GotenSon
Antarka
ichigo12
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:34

Bon bah je vais faire un peu l' avocat du diable mais je pense que vous êtes trop sévères avec la VF.
D' accord je ne nie pas toutes les erreurs de traduction, les noms complètement écorchés ou les changements de doubleurs mais il y a des choses qui sont quand même cohérents si on fonctionne en jeune français.

Tout d' abord, la VOSTR de n' importe quel manga ne passera surement jamais à la télé, donc déja faut se dire que les doubleurs ne font pas leur boulot comme les japonais : dans l' un (les français) c' est un peu parce qu' il n' y a pas le choix, dans l' autre c' est quasimment un métier, presque vénéré. Je veux pas dire mais la prestation française est quand même pas mal.

Ensuite, il y a des points qui sont quand même très largement pardonnable chez les français : on gueule beaucoup moins que les japonais. L' intonation est clairement au rendez vous là bas, même dans le langage courant, en France vous mettez des gars qui parlent comme eux pour les doubler ils passeront pour des excités complètement atteints. Alors c' est sur que si on compare on voit un gouffre, la version "excitée" étant toujours plus expressive que la VF mais pour un gamin de 10 ans on est pas aussi exigeant, le but c' est de comprendre.

Souvent la VF parait totalement niaise, chose que je plussoie totalement, il suffit de voir GTO ou Bleach dans les 2 versions pour se rendre compte
que la VO est beaucoup mieux adaptée à l' ambiance retranscrit dans le manga et aux personnages.
Cependant pour Dragon Ball, il y a quand même une sacrée incohérence, mais cette fois c' est pour la VO. Vous allez pas me dire, Goku a quand même le physique d' un gars viril, vous en voyez beaucoup des gars larges comme des armoires à glace qui ont une voix aussi aigues ? Non honnêtement, il y a d' autres moyens pour donner un air stupide à quelqu' un que de lui donner une voix de fille.
Pour le coup la VF a mieux géré je trouve, même si le doublage est loin d' être parfait, la voix est quand même beaucoup moins ridicule que celle des jap. Qu' ils mettent des voix comme celles là pour Naruto ou Luffy personnellement ça ne me dérange pas mais pour Goku ça m' a choqué.

Si on fait un effort, bien entendu qu' on verra les défauts, et en comparant avec l' original que ce soit pour les mangas ou des films, Japonais ou non, la VO est presque toujours mieux que la version traduite.

Pour un gamin de 12 ans je pense qu' une VF suffit largement puisqu' on ne voit pas tous ces détails. De toute façon ils ont rarementle choix, puisqu' à part internet on peut pas vraiment trouver les VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:23

En même temps un manga c'est toujours très difficile à doubler. Comme l'a dit Adementia les japonais parlent couramment avec une intonation très... exotique dirons-nous. Donc forcément ils ont plus de facilité a préter une voix à leurs personnages.

Et puis l'exotisme c'est aussi ce que recherchent beaucoup d'amateurs d'animés. Un doubleur généralement à le choix entre rester fidèle à la VO et passer pour un neuneu ou occidentaliser son doublage et être en adéquation avec son personnage. Pas toujours évident de s'y retrouver.
Quand on compare avec des animés américains comme les simpson, south park ou les griffins y'a pas de problème car les anglophones ont une langue avec une construction et un accent relativement proches du notre, si bien que dans les 3 exemples que j'ai cité qui sont sencés être des caricatures de la société américaine, on peut très bien s imaginer en voyant la VF que les personnages peuvent représenter des francais (suisses, belges ou quebequois également ne l'oubliont pas).

Y'a aussi le degré de traduction qui pose problème. Le japonais est une langue très peu pratiquée ni même comprise en france.
Prenons l'exemple d'une phrase japonaise simple (je parles pas japonais alors j espere ne pas me planter) : "Byakuya-sama no zampakuto."
Comment traduire ca?
Solution A : "Le zampakuto de Byakuya-sama"
Solution B : "Le purificateur d'âme de maître Byakuya"
Vu d'ici et je pense que c est le cas de bon nombre de personnes la solution A semble évidente, et la B niaise et pompeuse, sauf que dans les oreilles profanes, surtout celles n'ayant pas atteint la puberté, comprendre le système des suffixes japonais est imbuvable et pour faire retenir le mot "zampakuto" plus de 30 secondes à un gamin de 8-10 ans j vous souhaite bon courage!

Enfin bon voilà ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:24

je suis pas certain de ton dernier argument. les enfants assimile très vite les chose que ce soit dans une langue ou dans une autre donc pour retenir un mot, que ce soit en jap ou en français, il y aura pas trop de problème à mon avis.

par contre il y a des chances qu'il pensent que c'est un mot français et que ça les perturbent un peu parce que ça ne sonne pas du tout français.

la solution A est plus simple et donc plus simple à retenir pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:24

Les voix vf dans DBZ ne me gêne pas, ce sont des doubleurs connu qui s'occupe de l'animé, ce que je hais dans la vf c'est l'horrible traduction.

Je suis OK que cela a été fait pour les môme, les vulgarité ont été enlever c'est normal.

Mais pourquoi appeller un Saiyans un Guerrier de l'espace et le Genkidama la Force Universelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 3:35

Saiyan, c'est peut être à cause du fait que ça veux dire les légumes?

Pour Genkidama, je pense que c'était pour donner un nom plus impressionnant à la technique et plus compréhensible rapport à son utilisation.

Genkidama est un terme qui a un sens, ça veux dire "Boule d'energie"

Il faut dire que c'est pas classe comme non de technique.

Sinon, pour la VF.

Sur la série, elle est mauvaise à cause de la traduction pourrie et des changement de doubleurs constant.

Mais sur les film et OAV, c'est comme sur les saint seiya Asgard, les film Eris, Asgard et Lucifer, où les doubleurs sont fixes et la traduc de qualité (sauf seiya sur 2 épisode qui change de voix le temps d'un combat) elle est excellente et fait partie des meilleurs VF existantes .

Les doubleurs sont parmi les meilleur qui existent.
regardez:

https://www.youtube.com/watch?v=LAuF3riPE-k

mine de rien, il n'y a pas grand chose a reprocher à cette VF là.

Les doubleurs du club dorothée ont une vrai carrière de doubleurs, beaucoup d'eux ont bossés sur de nombreuses série TV en franchement, leur talent n'a rien a envier à leur équivalent japonais. (nottament Buffy où l'on retrouve la doubleuse de Saori dans le rôle de Willow, celle de Hilda dans le rôle de Tara, cellui de Goku dans le rôle de Angel, celui de Vegeta, Yamcha et Seiyar dans le rôle de Wesley)
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 5:30

Un petit lien pour montrer aux fans de DBZ qui était derrière la voix de Vegeta :

https://www.youtube.com/watch?v=DzR4qQwvm1Q

Des barres de rire ce type, ça m'a bien fait plaisir de réécouter sa voix de psychopathe en voyant sa tronche Mr. Green ! Et il est à fond dans son rôle en plus.. un régal. Ca commence précisément à partir d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
kiss
Mouchard
Mouchard
kiss


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 33
Localisation : bkt
Date d'inscription : 14/03/2010

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:28

Pas mal ton lien Cajmere ^^

Pour moi il n'y a qu'avec DBZ ou j'ai pu regarder le manga en VF jusqu'à la fin.

Les voix françaises sont bien adaptés aux perso (en général) contrairement à ceux de nos jours............................... mais bon je dirais que la VO est mieux quand même, bien que la VF est largement regardable jusqu'à la fin des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
MuGiWaRaNOchill
Mouchard
Mouchard
MuGiWaRaNOchill


Nombre de messages : 3

Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2010

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 4:57

salut tout le monde. Je suis provostfr, evidement souvent dans la vf on a des changements de voix, la voix de goku principalement mais aussi petit coeur. et ils se trompent souvent de nom dans la vf. donc nette avantage pour la japanase version
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: DragonBall Z Movie 2013   Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:49

Salut à tous! Certains sont surement déjà au courant, la sortie du nouveau film d'animation mettant en scène Goku et sa troupe est prévue pour le 30 mars 2013.




Dragon Ball Z  - Page 9 14xj40





Le trailer ici --> https://www.youtube.com/watch?v=U8CjyDrhe3c

L'histoire se situe entre la défaite de Kid Buu et le 28ème tournoi des arts martiaux ( 10 ans entre ces 2 évènements ).2 personnages seront mis en avant, Goten et Trunk, on y verra aussi Goku Vegeta Piccolo Krillin Sheron.

Peu d'infos pour le moment hélas, j'en rajouterai dès que possible! Bon visionnage de ce tout petit trailer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:12

Topics fusionnés.

En plus du présent topic consacré à DBZ, il y en également un pour DB GT ( https://forumbankai-team.forumactif.com/t3809-dragon-ball-gt ) ainsi qu'un autre pour DB ( https://forumbankai-team.forumactif.com/t975-dragon-ball ), ce qui est déjà pas mal.

Si on fait en plus un topic pour chaque OAV/Film/autre, on va pas s'en sortir :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:39

j'attend avec impatience ce nouveau film on verra comment il sera
par contre j'ai lu ce que vous débattiez la page précédente
je reconnais volontiers que bien souvent les vf sont mal faite doubleur qui change d'un épisode à l'autre ou les traductions qui changent: le nom d'une technique ou le nom d'un personnage
exemple quand je regardais la 3 ème saison de digimon une digimodification devenait une digivolution ça na plus aucun sens

néanmoins j'ai adoré les vf de DBZ, Gundam seed, pokemon, one pièce et à certain moment la vf de bleach
pour DBZ j'ai grandi avec mais il faut bien reconnaître que la voix de végéta est sans doute la meilleur de l'animé puis même si les dialogues ont pour but de toucher les plus jeunes j'ai toujours été toucher par ses dialogues et j'ai jamais su regarder la VOSTF tous comme one piece et gundam seed
d'ailleurs pour gundam seed je trouve que la vf du héros Kira qui est aussi la vf de Lelouch dans code geass est meilleur que dans code geass. j'ai plus été touché sensiblement par la vf de kira même si j'ai versé une larme à la fin de code geass que ce soit en vf ou en VOSTF

pour pokemon aux temps où je regardais c'était en français donc normal que j'ai adoré
enfin pour bleach je trouve que la VOSTF est mieux que la vf mais certain épisode sont fantastiques en vf je trouve
fin du petit HS

j'espère qu'on aura de bonne nouvelle pour ce film et par hasard ce film ne sortirais pas à l'occasion d'un anniversaire de la série?
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:09

Etant un mega fan de dragon ball. Je l'attend avec impatience.

Premier trailer du film :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ezWPb8Eskdk

On peut donc y voir Gohan SSJ (on se demande à quoi ca lui sert étant donné que son mode Mystic lui confère une force supérieur à celle du ssj mais bon...)

Bejita SSJ avec son ancienne armure.

Gotrunk (qui fera à coup sur le pitre avant de se faire défoncer bien comme il faut)

Et Goku SSJ3.

Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:16

Le film sort le 13 septembre en DVD au japon, j'espère qu'il sera vite traduit, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de fansub :(

C'est un peu dommage d'avoir reçu autant de spoiler un peu partout, les gens pensent que parce que c'est Dragon Ball, on peut tout dire, alors que non.

Bref impatient !
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:41

Pour ceux que ça interresse, le DVD de Kami To Kami etant sortit au Japon, des gens bien l'on rendu dispo en streaming.

Pour l'instant c'est uniquement en raw mais des subs devraient faire leur apparition sous peu.

Je vous laisse le lourd supplice de chercher ces versions par vous meme :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:07

Film vu en VOSTFR, j'suis relativement déçu je m'attendais à mieux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:50

Sa charge pas assez vite ( Grrrr ), j'le matterait une autre fois, mais les premières minutes me font déjà bien reup';

Le plus puissant de tous les Dieux, l’ennemi ultime, qui est choqué par la défaite d'un mec comme Freezer qui au stade actuel (post arc Buu) fait figure de moucheron, ça annonce pas mal de WTF...

Et puis, je sais pas, j'ai trouvé l'introduction assez cheloutte... Nan, j'le sens mal ce film...
Ce serait dommage car DBZ est un des rares manga où je trouve les films/oav au moins aussi bien que la série originale (si on exepte le Retour de Broly/BioBroly qui était un foirage à mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:19

Moi aussi je l'ai vu en VOST, et je suis decu. Pas tellement par le scenar car ça reste un OAV, mais par certains points:
- si les combats son fluides au début (le 1er Bills VS Goku SSJ3 est bon), le dernier est une horreur: c'est quoi c'est destructions en 3D?
- la musique mon dieu, DBZ avait une OST énormissime, pourquoi ne pas reprendre celle-ci?
- c'est long, le premier vrai combat n'arrive qu'apres 1h, c'est DBZ merde!

En gros je reste un peu sur ma fin, peut etre que j'avais trop d'attentes aussi.


EDIT: je me suis vu mourir en avec l'image de Vegeta au petit soin et qui danse: putain il est ou le mec fier et sans pitié qui prefere se prendre une rouste que de la fermer face a n'importe qui?
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:10

Avant ce film, on se disait que Sangoku était le mec le plus puissant de l'univers, maintenant on sait que y'en a pas un, mais 12 qui sont plus fort. Tellement fort qu'ils victimisent les autres dieux & Sangoku/vegeta, qui leurs parlent avec du respect. Sérieusement, ils ont gaché l'image que j'avais de Dragon Ball. Limite si Sangoku avait gagné à la fin ok j'aurai compris, mais là le mec en face y s'est amusé et il a même pas utilisé toute sa puissance. Cerise sur le gâteau avec le maitre qui met à terre Bills d'un seul coup, histoire de bien montrer que y'a des mecs qui sont encore plus cheat.

Sérieusement, si y'a pas de suite, j'suis dégouté. On nous dit que y'a 12 mecs puissants, on en a vu un seul se battre, il utilise pas toute sa puissance et ca serait tout ? C'est vraiment comme dans HxH, ils nous donnent l'envie de savoir la suite, mais ne la donnent pas (même si pour HXH c'est une raison totalement différente, au final c'est le même résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:33

j'aurai bien voulut voir un SSJ4 .... Vraiment dommage, j'espère une suite à ceci :)
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:56

Ayetø a écrit:
j'aurai bien voulut voir un SSJ4 .... Vraiment dommage, j'espère une suite à ceci :)
SSJ4 n'est que dans DBGT donc pas dans l'oeuvre original car non écrit par Akira Toriyama, donc je doute fortement que ton voeu soit exaucé.

Et d'un côté cela m'arrangerait de ne plus revoir Goku en semi-singe juste pour qu'il redevienne le personnage le plus fort de Dragon Ball (fusion mis à part) devant Gohan
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:54

Je n'attendais rien de ce film, et j'ai sacrément bien fait. Pour moi, ce film est une horreur.

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus :

- Le fait que Freeza soit considéré comme la pire menace, alors que Buu a détruit je ne sais combien de systèmes solaires avant lui
- Le fait que le Kaio du Nord ait de nouveau sa minuscule planète alors qu'elle a été vaporisée par Cell
- Le fait que Pilaf et ses sbires soient recyclés de cette manière
- Le fait que toute la bande de Goku soit aussi débile que lui
- Le fait que Gohan bourré dévie une balle de pistolet sur sa femme (!!!!!)
- Le fait que Videl ait un design vomitif (c'est mon personnage féminin favori de DBZ, normal que j'y réagisse)
- Le fait qu'un personnage comme Vegeta soit à ce point ridiculisé
- Le fait que l'humour du film soit aussi bas
- Le fait que le dernier OAV en date soit canon, alors qu'il ets lui-même incohérent avec l'histoire d'origine
- Le fait que le Super Saiyan God Mode of Doom soit aussi moche =_=
- Le fait que ce Power up n'apporte rien d'autre qu'un sursit à l'espèce humaine
- Le fait que Bills soit un parmi 11 autres dieux de la destruction, ce qui tease à peine pour une suite, les rumeurs d'une nouvelle série animée basée sur ce qu'a "apporté" le film allant bon train

J'aurais bien d'autres choses à reprocher, comme l'aspect visuel, la sur-utilisation de la 3D ou le doublage lamentable de Kaio du Nord, mais bon, si je m'amuse à tout lister, ça va être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:21

Sérieux ? Une série ? Ca m'tenterait sans doute plus. Car je suis prêt à parier que les autres dieux soient moins sympathique que Bills, on pourrait donc voir l'évolution du SSJ god mode ! Car là j'ai vraiment l'impression qu'il manque des choses.
Bon après, on verra jamais du DBZ comme on l'a connu, mais ca peut pas être pire que le film. Là, Sangoku y passe pour une merde à coté de Bills, alors qu'avant c'était le boss des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:14

Oh lok :shoked:! :shoked:! :shoked:! :shoked:! :shoked:! 

Bon KUMAO TO a déjà tout dis, mais j'en rajoute une couche:

une ABOMINATION!!!!

Citation :
SSJ4 n'est que dans DBGT donc pas dans l'oeuvre original car non écrit par Akira Toriyama, donc je doute fortement que ton voeu soit exaucé.
Bin avant visionnage, j'aurais dit que je suis d'accords, mais là, je me dit que le SSJ4 aurait eu largement plus de classe que le mode god qui est un Kaioken, mais en version moche...

Franchement avec ce film il ont réussit à pondre plus vomitif que DBGT et Dragon Ball Evolution réunit affraid (et je le pense pour de vraiment!)

Un exploit digne du guiness!!! Je m'étonne d'ailleurs de voir des post aussi modéré ici :think:! 
Ne mais sérieux, les insultes et autres noms d'oiseaux ne sont pas de trop ici! Quand je pense qu'il y a des pauvres mecs qui ont payés leur place de ciné pour voir ça... J'ai franchement mal pour eux...

Le pire, c'est que c'est pourtant pas compliqué de pondre un bon script de film DBZ; j'en fait un 15 millions de fois mieux en 5 min!

Bref, je lui décerne haut la main le trophée du plus beau troll du l'histoire du Manga! 85min de nawak à l'état brut :hiphopwolf:!
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:14

D'accord avec vous après l'avoir regarder (juste fini et frais dans ma tête).

Je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec ce film.
Honnêtement la seule chose que j'ai apprécié dans le film c'est le "méchant", pour une fois qu'il a une personnalité autre que ce que l'on a vu dans DBZ sinon pour le reste ça craint (et je vais en rester là car la liste déjà fait est assez exhaustive)

Ah oui juste qu'à une époque dans DBZ on nous présentait le croisement humain/sayan comme la procréation ultime niveau guerrier, donc Gohan, Goten et Trunk meilleurs que Goku et Vegeta.
Et là on repart sur Goku tout puissant alors que contre Cell et Buu Gohan était le sayan le plus fort (sayan 2 contre Cell et contre buu le mode entrainement avec les dieux)
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 5:40

Après, Goku reste l'héros du Manga, ils allaient pas le mettre en second plans pour Gohan ou autre, ( Même si ça me dérangerai pas )

Mais dans le film on à seulement 2 combat, et un Goku en mode Dieu, qui ne pense même pas à ce foutre en SSJ3 Godmode, non il reste en mode normal et ce fait rétamer la gueule...

J'espère que si ils font un nouveau film sur cette histoire la, on verra le SSJ3 revaloriser, ou alors un SSJ4 cheatay qui envois sévère, Honnêtement je trouve que le SSJ4 est bien plus classe que tout les autres, même si le SSJ2 est pas mal au niveau du charisme... ( Ce rappelle Gohan passer en SSJ2 ... <3 )

Ce film n'était pas pourris, on y à vue une animation cool, mais le seul problème ( je me répète ) c'est le manque de combat ! Et dés le début on sait que Goku ne gagnera pas, donc on à pas le frisson comme quand Gon canalise sa puissance face à Morau.... Ou quand Ichigo nous montre sa puissance face à Yami durant son premier combat... Ce petit frisson qu'on aime tous, et bien je ne l'ai pas retrouver dans ce Film, ce qui est fort dommage étant donner que dans un DBZ c'est pas compliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball : Origins
» Dragon Ball, le film.
» Dragon Ball Super // SPOILER //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: