Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z

Aller en bas 
+122
Arrow
owe
gliozon
SuperKon
Révan08
ZankaNoTachi
Kaien-sama
Haschwald-sama
sensei saraki
Bankaga
kakarouto
chado kun
LeonSK
Dyoss
_Max_
Hatchi
zog zog
konosuke
Koma
Kumao To
Falivent
Ayetø
yoh
skeite
Marnuxxx
Boubou
Hurqalya
MuGiWaRaNOchill
kiss
kraken
Warkkan
Adementia
The Black Swordsman
Ulquiorra2880
RedaSan
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Ganon
NELL-sama je t'aime
Lecknaat
Raizen
_Nexus_
Ika
ZembonZakura
supajay
Chibi
Telperion
pessy
b2oba92140
Zaraki_No_Kenpachi
pikamox
sleeper60
moha
kirari
chaispaquichui
yoh972
Shinjimae
KuRoSaki-x-ichigo
Ecthelion
Marovola
katarn
nonodu09
hallibel---sama
Tux
originalbankai
MoD_SouL
Grandia
Triso
Dieu
baka01
nph
AssassiN_8
Bronks78
battosai32
Ken-chan92
malcolmass
L.
zaraki-13
Cajmere
Hinalulla
Tiflo-kun
poyo
Dark-Tidus
Slevin
yohansama
léonar D vinci
wolf5050
teka
Attila
sheva24
A.*
Geo44ke
s-destination
hisoka
Saber
ulquiogihci
Kobby
aqpo
Sephiroth
helmepp
ikesegi
papin59
Vincent Law
Dark Angels
Ryn10
T3nS@
Fury
tsubaky
sayanjin
Shirosaki-sama
sayan
redge
Isshin san
hishiki
momochimaru
ShaDowMiMic
AnGeL STARS
mice
sogeking
GotenSon
Antarka
ichigo12
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:02

@NSJT

Citation :
De toute façon, le simple fait que cette suite s'inscrive dans la continuité des Battle of God et co, me rebute d'entrée de jeu .

Exactement ça, quand j'ai vu la bouzzzzzz de Battle Of God, j'ai compris que j'ai aimé DB/DBZ quand j'étais gosse, mais aujourd'hui les incohérences sont immondes et immenses, pour vous dire j'adorais les voix françaises!!!! Si 'est pas du fanBoy de 10 pijes ça!!! :oups:!

@ Glozion:

Citation :
c'est vraiment moyen. c'est pas du grand DB, ni même du moyen DBZ. j'apporte mon avis pour quand même, c'est pas mieux que DBGT.
Bon au début l'animation était terrible, immonde. Maintenant, (les deniers épisodes hein... genre début du tournoi) c'est mieux. c'est même parfois très beau.
Pour le contenu c'est "juste" pas terrible. un Nième tournoi avec des adversaires anti-charismatiques... Le sayan de l'univers7 m'a fait peine.

Maintenant rendons a DB ce qui est a DB: le dernier combat contre Hit, dans l'épisode 39, bah il est classe, j'ai eu des frissons, pendant 4min j'ai eu 10 ans

je pensais que le manga suivrai assez vite l'anime mais c'est pas le cas :/ du coup je regarde pour me tenir a jour

Mouais bon, comme je pensais vos mieux que je prenne mon temps. Je me materais peux etre ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:36

nph a écrit:
Exactement ça, quand j'ai vu la bouzzzzzz de Battle Of God, j'ai compris que j'ai aimé DB/DBZ quand j'étais gosse, mais aujourd'hui les incohérences sont immondes et immenses, pour vous dire j'adorais les voix françaises!!!! Si 'est pas du fanBoy de 10 pijes ça!!! :oups:!

Moi j'ai bien aimé BoG. Et y'a pas eu beaucoup d'incohérences dans le film si on met de coté le SSJ2 de Vegeta.

Et quelles incohérences y a-t-il dans DB?
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:44

Ya une suite à l'univers DB, j'étais pas au jus la! Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver en vous lisant (et un peu peur aussi)!

Je m'étais arrêté à ce qui était la fin (à l'époque) à DBGT (belle déception dans l'ensemble), alors quelle est/sont la/les suite(s) svp?!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:01

La suite c'est DBS, qui contrairement a DBGT est créée (lol) par Tori¥ama.

En gros, DBGT n'est pas canon, mais DBS oui et prend place apres la mort de Boo.

Tu as 2 films, Battle Of Gods et La Résurrection de ‘F’ autour duquel s'est contruit la suite en anime et en bd.

Le probleme de DBS est la présence d'incohérences et son animation grossiere (pour pas dire ratée).

Dans l'ensemble je trouve ça plutot cool perso (apres je suis fan de DB), mais c'est loin d'etre objectivement grandiose.


Dernière édition par yoh le Mer 20 Avr 2016 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:10

Oki Merci yoh! Je vais rattraper mon retard en commençant ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:32

Le vrai problème de DBS c'est sa dynamique de départ.

On se retrouve avec les 2 premiers films de 1h20 chacun mais dans une forme de 30 épisode très lente et très mal animé.

Moi j’étais impatient de connaitre la suite du film Freeza avec DBS  mais me tapais les 30 premiers épisode c'était un chiant et moche.

Le vrai début de DBS c'est le tournois pour moi, c'est pour cela qu'il était assez "soft" en puissance, c'est une bonne plateforme pour commencer un truc plus lourd.

Un peu de la même manière que le tournois juste avant arc Buu, c'est un amuse bouche.

Gros spoiler (peut être fake):


@owe

Je te conseil de regarder les films "Battle of the god" et "La résurrection de F" suivi de Dragon ball super à partir de l'épisode 28.

Les épisodes DBS de 1 à 27 sont les 2 films mais en anime lent et moche.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:52

Oki zogzog merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:24

yoh a écrit:
nph a écrit:
Exactement ça, quand j'ai vu la bouzzzzzz de Battle Of God, j'ai compris que j'ai aimé DB/DBZ quand j'étais gosse, mais aujourd'hui les incohérences sont immondes et immenses, pour vous dire j'adorais les voix françaises!!!! Si 'est pas du fanBoy de 10 pijes ça!!! :oups:!

Moi j'ai bien aimé BoG. Et y'a pas eu beaucoup d'incohérences dans le film si on met de coté le SSJ2 de Vegeta.

Et quelles incohérences y a-t-il dans DB?

Ce que je n'ai pas aimé dasn BOG, c'est le Dieu plus puissant que le plus puissant des guerriers. Après l'arc bou, rien ne pouvez presager que quelqu'un de plus puissant pouvez se ramener tant la puissance de Bou était déja immense.
DBGT était pourri, mais l'idée principal était bonne, les pouvoirs étaient la suite de ce que l'on connaissait déjà.
Le SSJ4 était le rapprochement entre le l Sayan et le Ozaru. Mais pour le SSJ Blue... je trouve l'idée con.. vraiment.

Pour moi Tory s'est dit, il faut quelque chose de nouveau, allé on va dire que le blue est plus fort que le jaune... :oups:!

Pas d'incohérence dans DB, mais plustôt un écart gargantuesque de puissance entre DB/DBZ.Si tu prend DB solo, cool comme manga pour mon moi il y a 20 ans, mais si tu associe DB/DBZ, les niveaux de puissances sont abusés.

Ce qui a mal été géré par Tory, ce sont ces niveaux justement, il est partie en live avec les destructions planète avec un petit doigt..etc etc
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:50

Citation :

Ce qui a mal été géré par Tory, ce sont ces niveaux justement, il est partie en live avec les destructions planète avec un petit doigt..etc etc

C'est pas Bleach qui a la base est un manga de duel a l'épée? Voire meme une chasse aux montres.

A partir de l'arc Arrancar, on est arrivé a des puissances nucléaires.

Et puis DBZ n'existe qu'en anime, puisque le nom du manga a toujours été Dragon Ball, et ce du début a la fin.

Apres effectivement, ça peut etre mieux géré, mais je ne trouve pas choquant et plutot dans la continuité du manga:
- dans la "partie" Dragon Ball, Goku passe de petit gamin débile a plus grand guerrier sur Terre. Je conviens que le début est plus basé sur la parodie que la fin avec l'introduction de Piccolo (et la mort de Krilin).
- dans la "partie" Z: il devient le plus grand guerrier de l'univers.

Quand a la destructions des planetes, elle est introduite dés l'entrainement de Son Gohan par Piccolo: il détruit la lune, c'est donc assez tot dans l'univers de DB que tu peux le faire.

Alors apres oui, on a une évolution subite de Goku dans l'arc Namek, au cours duquel est introduit le fait que les Saiyans deviennent plus fort apres chaque blessure (et ce n'est pas choquant puisqu'on ne connait pas les Saiyans depuis longtemps a ce moment la).

Bref, DB en tant qu'oeuvre, je ne trouve pas ça moins cohérent ou moins bien que la plupart de Nekketsu actuels (dont les 4/5 suivent le meme schéma que DB en plus).


Citation :
Ce que je n'ai pas aimé dasn BOG, c'est le Dieu plus puissant que le plus puissant des guerriers. Après l'arc bou, rien ne pouvez presager que quelqu'un de plus puissant pouvez se ramener tant la puissance de Bou était déja immense.

Mois je trouve ça interressant. Goku ne s'est frotté depuis le début qu'a des mortels, et je trouve ça plutot drole que le Dieu le plus fort se mette a penser a lui.
En plus, je trouve le caractere de Beerus/Whis assez bien pensés: au lieu d'en faire des poseurs bien pédants, ils sont assez attachants et carrément dans l'univers Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:47

Citation :
C'est pas Bleach qui a la base est un manga de duel a l'épée? Voire meme une chasse aux montres.

Pas sur d'avoir compris ton message.... Je n'ai jamais dis que bleach était mieux, et encore moins dans ce domaine...

Citation :
A partir de l'arc Arrancar, on est arrivé a des puissances nucléaires.

Par contre pas d'accord, des puissances de fou, oui mais y'a encore aucune planète qui a explosé...encore moi avec un mec qui lève un doigt dans sa forme la moins puissante (cf freezer).
Après encore une fois, je ne compare pas DB-DBZ a d'autres mangas, car pour moi il a inspiré tous les mangas qui sont paru après.

Citation :
Apres effectivement, ça peut etre mieux géré, mais je ne trouve pas choquant et plutot dans la continuité du manga:
- dans la "partie" Dragon Ball, Goku passe de petit gamin débile a plus grand guerrier sur Terre. Je conviens que le début est plus basé sur la parodie que la fin avec l'introduction de Piccolo (et la mort de Krilin).
- dans la "partie" Z: il devient le plus grand guerrier de l'univers.

D'accord avec toi, on est dans une continuité, sur ça bon point. Par contre les résultats de l'évolution sont trop importants. Si on avait Goku qui pouvait passer SSJ1-2-3 sans avoir le pouvoir de détruire une planète en lachant un caisse, je trouverai ça déja plus buvable aujourd'hui.

Comment avoir des mecs plus forts que des mecs qui peuvent détruire des univers en claquand des doigts... mmmm je sais, on va faire venir des dieux...autre que les Kaios parce qu'eux sont déjas dépassés, et eux seront encore plus fort que tout ce qu'on à vu... GOOD IDEA

Ce n'est peut être qu'une question de perception des choses, moi en tout cas j'accroche pas.

Citation :
Quand a la destructions des planetes, elle est introduite dés l'entrainement de Son Gohan par Piccolo: il détruit la lune, c'est donc assez tot dans l'univers de DB que tu peux le faire.

Ouai ok, mais ce que je veux dire, c'est qu'a ce stade la, les explications pouvait tenir la route. Pour moi c'est Beerus qui ne tient pas la route. Faire plus fort que ce qui existe déja , pour moi est juste mal jouer.

Citation :
Bref, DB en tant qu'oeuvre, je ne trouve pas ça moins cohérent ou moins bien que la plupart de Nekketsu actuels (dont les 4/5 suivent le meme schéma que DB en plus).

A mais moi non plus, je trouve que c'est trop, mais pas incohérent. Je me suis surement mal exprimé... :Smie:!
Ce que je trouve incohérent c'est l'arrivé de méchant plus fort encore. Beerus quoi ,et les transformation colorés,le GOD mode... tout ça est tiré par les cheveux. J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 0:07

Citation :
A mais moi non plus, je trouve que c'est trop, mais pas incohérent. Je me suis surement mal exprimé... :Smie:!
Ce que je trouve incohérent c'est l'arrivé de méchant plus fort encore. Beerus quoi ,et les transformation colorés,le GOD mode... tout ça est tiré par les cheveux. J'aime pas.

Je pense que le mot que tu cherche c'est surenchère.

Mais cette surenchère continuel c'est la base d'un nekketsu pour pouvoir continuer ( et encore plus pour DBZ.)

Je comprend ton sentiment mon grand frère avait le même à l'époque de la saga Buu, il trouver que le manga était parti en vrille dans un enchainement de surenchère avec les fusions et le gars qui perd ses sourcils.

Alors que moi j'aime toujours le truc, je pense que chacun à sa propre limite à l'overdose DBZ.

Bref il est évident que si le DBS continu encore et encore, il y aura forcément des personnages encore plus fort que Beerus et Whis, c'est inévitable.


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 1:03

Bah, tout ça est peut être commun aux Nekketsu, mais n'empêche que DB (partie Z notamment) a une construction particulière quand même.

Certes, il y a toujours une montée en puissance (l'inverse serait zarbi faut dire), mais quand même, là on a quand même le coup de la destruction de planète entière qui arrive très très tôt dans le récit comme rappelé un peu plus haut.

Dans n'importe quel autre manga de baston, une telle chose serait un truc de ouf réservé à la crème de la crème de l'élite.

De plus il y a ce côté "extraterrestre" qui se succèdent de plus en plus badass, qui donne un petit côté "aucune limite", alors que dans des oeuvres types Naruto, One Piece, Bleach, on a un cadre plus restreint, avec certaines limites pré-établies même si elle ne sont pas rigide (la preuve, Kubo a fait des nouveaux antagonistes des Quincy (groupe évoqué dès les touts premiers tomes) alors que fondamentalement ils ont pas grands chose à voir... C'est bien qu'il sentait que introduire une nouvelle faction de derrière les fagots lui paraissait maladroit... Alors que dans DB c'est open bar)
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:31

En même temps DBZ était supposé s'arrêter après Freezer, mais money is money, je sais pas si c'est la faute des studios, des éditeurs, du mangaka, ou même des fans, mais il a continué.
Et après Cell, s'était aussi supposé s'arrêter, Goku s'en allait et Gohan assurait la relève, the end.
Mais non, victime de leurs succès ils ont encore tiré sur la corde avec Boo.
Et après ça, Tori a arrêté mais pas les studio Toei, qui nous ont littéralement chier DBGT.

Donc un peu plus que normal que les nouveaux méchants viennent de nul part, et aussi pourquoi ils nous recyclent encore et toujours les même méchants. (enfin surtout ce pauvre Freezer qui a force de réutilisation sombre de plus en plus dans le pathétique)
D'ou cette impression d'open bar, enfin ça c'est pour rester poli, moi je parlerai plus d'un immense merdier sans queue ni tête fait pour divertir les jeunes japonais, et vendre espaces publicitaires ainsi que jouets dérivés.

Et il me semble que DBS est une continuation (un peu moins pire que DBGT) de tout ce bordel, ils font du fan service à gogo sans vraiment chercher à nous construire une suite.
J'ai kiffé mais nous ressortir le Kaio-ken plus de 10 ans après avec une explication toute bancale ça faisait plus aveu que justification.

Au passage je précise avant de me prendre vos attaques cosmiques de SSJ8.6 aux cheveux couleurs arc-en-ciel, que j'adore la première partie de Dragonball, c'est drole, géniale, inventif et surtout j'ai jamais eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule.
Mais bon s'était un manga d'aventure caricatural/parodique, avec des combats, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:43

Citation :
En même temps DBZ était supposé s'arrêter après Freezer, mais money is money, je sais pas si c'est la faute des studios, des éditeurs, du mangaka, ou même des fans, mais il a continué.

Je crois que la Shueisha a énormément de pouvoir sur les auteurs, c'est elle qui décide de beaucoup (trop?) de choses, seul Togachi a un statut particulier (je sais pas si c'est pour sa réputation instable ou parce que sa femme est en procès avec la Shueisha).

Donc meme Oda et Tori doivent plier face a un éditeur qui veut continuer, et ça donne des fois de la merde comme pour Kishi et Naruto. Alors apres, est-ce que l'auteur fait volontairement du caca sans imagination pour arreter ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:19

Bas déjà faut savoir que la cible c'est pas nous, qui regardons DBS illégalement, c'est les jeunes japonais qui regarde ça toutes les semaines. Pour qui les espaces pubs ainsi que la vente d'objets dérivés, bref les trucs qui rapportent.

Donc en fait il ne faut pas en attendre grand chose de plus que d'un anime pour bambin japonais qui regarde leur club dorothée. Fait pour être distrayant.

Quand à la créativité de Tori, déjà je ne pense pas qu'un auteur puisse indéfiniment tiré sur une oeuvre, au bout d'un moment tu perds l'âmes de ton histoire, ou t'as plus grand chose à raconter, ou forcément tu viens à te répéter etc... Bon après c'est pas une règle non plus.
Tu rajoutes à ces difficultés que Tori est connu pour être une grosse feignasse, qu'au départ, DBZ s'était la même démarche, mais qu'a l'époque il avait de solide base avec l'univers de dragonBall, et il a transformé son manga d'aventure parodique en manga de baston aventure, et ça faisait une suite logique, s'était frais dynamique et tout. Mais on va pas demander à un mec de faire un milliers de chapitres de combats pour un manga qui à la base n'était pas prévu pour aller dans cette direction, ni aussi loin.

Il faut juste regarder ça comme un divertissement fait pour des 10-14 ans, pas en attendre beaucoup plus. Et ce même si le coup des multi univers et du Kaio-ken(pachi) pourrait nous faire croire qu'on pense aussi aux vieux fans, l'espoir fait vivre.

D'ailleurs je sais même pas si ils ont une limite d'age, ou si à partir de 8 ans, de 6 ??? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:29

Bon enfin j'ai vu cette suite et les 2 films, constat triste c'est moins pire que DBGT mais ça reste bien pourri quand même, déjà le SSJGod merci la énième transformation sortie de nul part et en plus sans montrer comment vegeta et Songoku l'obtiennent! La déchéance de Freezer dans sa forme dorée et ses petits cris, ainsi que le ridicule de végeta devant beerus sont d'un pathétique! Seul le personnage de beerus est intéressant dans l'ensemble mais bon niveau histoire ça se pose là: le dieu de la destruction (perso le plus puissant de l'univers) qui se réveille en se disant "tiens je me fighterais bien avec un super saiyan divin" ya mieux comme base de scénar!
Bref superkon a parfaitement résumé: suite destinée à des bambins japo de 8/14ans fallait pas en attendre plus!

Superkon a écrit:
il a transformé son manga d'aventure parodique en manga de baston aventure

Ouais le meilleur a pris fin quand Songoku est passé de l'enfant à l'adulte!

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:06

NELL-sama je t'aime a écrit:
Bah, tout ça est peut être commun aux Nekketsu, mais n'empêche que DB (partie Z notamment) a une construction particulière quand même.

Certes, il y a toujours une montée en puissance (l'inverse serait zarbi faut dire), mais quand même, là on a quand même le coup de la destruction de planète entière qui arrive très très tôt dans le récit comme rappelé un peu plus haut.

Dans n'importe quel autre manga de baston, une telle chose serait un truc de ouf réservé à la crème de la crème de l'élite.

De plus il y a ce côté "extraterrestre" qui se succèdent de plus en plus badass, qui donne un petit côté "aucune limite", alors que dans des oeuvres types Naruto, One Piece, Bleach, on a un cadre plus restreint, avec certaines limites pré-établies même si elle ne sont pas rigide (la preuve, Kubo a fait des nouveaux antagonistes des Quincy (groupe évoqué dès les touts premiers tomes) alors que fondamentalement ils ont pas grands chose à voir... C'est bien qu'il sentait que introduire une nouvelle faction de derrière les fagots lui paraissait maladroit... Alors que dans DB c'est open bar)

Qui l'eu crut NSJT qui résume parfaitement ce que j'ai voulu dire!!! oh!

Le monde par en couille... :beerdude:! C'est moi qui vous le dis! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:44

Superkon a raison, il faut identifier à qui s'adresse le manga. DBS est finalement dans la même lignée que DBGT, ça reste assez gamin. Le tout est de savoir si DBS peut nous faire "kiffer" ou non comme le manga original. Pour ceux qui ne connaissent DBS et qui demandent l'avis des membres: je crois que le mieux est vous voyez par vous-mêmes, lisez les scans pour gagner du temps au pire il n'y en a que 9. Vous savez mieux que les autres si vous allez aimer ou pas.

Spoiler:

Pour ceux qui pensent à DBM, je pense quand même que l'idée part de Trunks à la base. L'idée d'univers alternatif est en quelque sorte déjà présente dans DB. Pour ceux qui apprécient moyen le coup du dieu de la destruction je dis ceci: Les dieux sont déjà présents dans l'univers DB (kami-sama, kaios, kaios suprêmes etc...)

Quant au coup de la pression des éditeurs sur Tori j'avais lu ça aussi quelque part. Mais ça été démenti. Faudra que je retrouve. Bien sûr les éditeurs voulaient une suite et Tori semblait à cours d'idée. Mais finalement il a trouvé un truc et a pris du plaisir à le faire. L'histoire de la pression est plus une histoire de fans qui voulaient justifier la baisse de qualité/cohérence de l'oeuvre. Il faut prendre DB pour ce que c'est: un manga baston-aventure basique ou les protagonistes rencontrent toujours une menace avec un potentiel de destruction à chaque fois supérieur. On aime ou on n'aime pas.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:30

http://readms.com/r/dragon_ball_super/011/3378/1

Y'a pas a chier, le manga envoie 1000 fois plus que la série. Un peu comme toutes les adaptations de la Toei.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:56

Double post mais de la news:

https://twitter.com/DB_super2015/status/729506276338597888

Et une traduction (possiblement approximative) d'une IWT de Toriyama a ce sujet (et ça conforme bien des trucs que l'on disait avant :()

Citation :
Bientôt dans Dragon Ball Super, Mirai Trunks (Trunks du futur), fera son retour. Sa première apparition depuis longtemps ! J’ai mis au point le scénario et l’histoire suite à des suggestions du comité éditorial (de la Toei). Comme la dernière fois, j’ai écrit les grandes lignes de l’intrigue principale, et ensuite les scénaristes des épisodes feront de leur mieux pour couper ça en plusieurs épisodes, approfondissant certaines choses, changeant peut-être quelques détails, ou même en ajoutant des éléments si nécessaires.

Même s’il est devenu fort, Trunks a échappé de justesse et au péril de sa vie aux évènements du futur.

Le futur devrait être en paix, qu’est-ce qu’il a bien pu se passer !? Et qu’en est-il de cet ennemi trop fort pour que Trunks puisse s’en débarrasser, ce Black Gokû ? (Vous imaginez bien à quoi il va ressembler juste avec ce nom) (ndlr : Ce qui indiquerait que ce serait un méchant avec l’allure de Gokû ou peut-être Gokû d’un autre univers qui lui ne s’est pas cogné la tête).

C’est le début d’une bataille qui dépassera le temps et l’espace, et qui entraînera avec elle les Dieux de la Destruction, les Kaioshin et même le Roi Tout-Puissant ! Pleins de mystères seront révélés !

Il y a quelques éléments perturbants avec l’ordre des évènements qui changent ici ou là, mais croyez-moi. Cela sera surement une histoire très fun ! Même si je n’ai pas encore regardé le script final. Donc profitons-en ensemble (rires) !!
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 7:19

yes le retour de trunks, on en avait parlé. Un dark goku? Par contre faut pas crier tout de suite au pompage quand même. Ca fait 20 ans que les fans font des fanfic, des romans, des doujishini etc, alors ça va être difficile de faire quelque chose d'original, ça ne veut pas dire que Tori a pompé. Curieux de voir le niveau de Trunks, une évolution différente des "godmode" avec une transfo dans la continuité du ssj3? En tous cas je ne vois pas un gars ayant vécu en temps de guerre pendant près de 20 ans se la couler douce après (ou alors après 20 ans de guerre le gars veut kiffer sa life c'est compréhensible aussi). Il a continué l'entraînement j'espère. Après Trunks est plus proche de Gohan, ce n'est pas le saiyan classique qui ne pense qu'à se battre et à se renforcer.
"une bataillle qui dépassera le temps et l'espace", ouais il faut bien ça pour poser prob au roi des univers. La machine à remonter le temps sera useless.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:29

Ah mais ma déception ne vient pas du pompage, mais du fait qu'il s'en branle. Il dit lui meme que la Toei s'occupe du scenar (mais bien sur qu'il fait les grandes lignes).

En plus:

Tori a écrit:
Cela sera surement une histoire très fun ! Même si je n’ai pas encore regardé le script final.

Franchement, les mots m'en tombent, meme si on le soupçonnait, ça fait bizarre. Tori est a 100000/10 sur l'echelle du "Jemenbaslescouilles"...

PS: Dans le bon sujet c'est mieux :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:47

Citation :
Gokû d’un autre univers qui lui ne s’est pas cogné la tête).

C'e n'est pas un OAV ? Thales
Spoiler:

C'est de l'auto plagia comme pour SW 7  :Smie:!

Après pour moi Toriyama fait la même erreur qu'il y a 20 ans, il travail sur le projet de beaucoup trop loin.

Il avait fait la même erreur pour DBGT, il a dessiné les personnages, mis une trame principal puis c'est barrer :oups:!


Il a aussi travailler sur DBZ Xenoverse (jeu vidéo) qui exploite le monde des démon (Dabura), le tout dessiné par Tori puis c'est surement encore barrer pour faire DBS ...

Démon Towa:

On voit direct un design très proche de celui de Whis et Vados, Tori ne se fatigue pas des masses et sa volonté de faire rentrer des personnage au cheveux blanc et clairement avoué.


Pour Mirai Trunk il a sans aucun doute eu des soucis avec les dieu de la destruction, cela permettrai un affrontement contre un Mirai Beerus , sans affronter le Beerus qui est déjà "amis" avec la DB team

J'écarte hypothèse Buu car pour que celui ci ressuscite il a fallu l'énergie de Gohan + Goku + Vegeta le tout en SSj 2, ils sont tous déjà mort dans le monde de mirai trunks :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:07

Citation :
C'e n'est pas un OAV ? Thales

Thales est son frere non?. Comme Radditz.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:21

Non c'est une erreur de la VF  "Dragon Ball Z : Le Combat fratricide"  une mauvaise trad club Dorothée

Dans la VO, c'est juste un mercenaire rescapée de la planète Vegeta "Dragon Ball Z - La super bataille décisive autour de la Terre"  le vrai titre

Par contre le personnage a été crée dans l'idée de faire un Goku qui lui ne s’est pas cogné la tête et il est un peu black :oups:!

Dans la VF il l'appelle même mon frère, n'importe quoi, des phrases rajouter :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball : Origins
» Dragon Ball, le film.
» Dragon Ball Super // SPOILER //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: