Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z

Aller en bas 
+122
Arrow
owe
gliozon
SuperKon
Révan08
ZankaNoTachi
Kaien-sama
Haschwald-sama
sensei saraki
Bankaga
kakarouto
chado kun
LeonSK
Dyoss
_Max_
Hatchi
zog zog
konosuke
Koma
Kumao To
Falivent
Ayetø
yoh
skeite
Marnuxxx
Boubou
Hurqalya
MuGiWaRaNOchill
kiss
kraken
Warkkan
Adementia
The Black Swordsman
Ulquiorra2880
RedaSan
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Ganon
NELL-sama je t'aime
Lecknaat
Raizen
_Nexus_
Ika
ZembonZakura
supajay
Chibi
Telperion
pessy
b2oba92140
Zaraki_No_Kenpachi
pikamox
sleeper60
moha
kirari
chaispaquichui
yoh972
Shinjimae
KuRoSaki-x-ichigo
Ecthelion
Marovola
katarn
nonodu09
hallibel---sama
Tux
originalbankai
MoD_SouL
Grandia
Triso
Dieu
baka01
nph
AssassiN_8
Bronks78
battosai32
Ken-chan92
malcolmass
L.
zaraki-13
Cajmere
Hinalulla
Tiflo-kun
poyo
Dark-Tidus
Slevin
yohansama
léonar D vinci
wolf5050
teka
Attila
sheva24
A.*
Geo44ke
s-destination
hisoka
Saber
ulquiogihci
Kobby
aqpo
Sephiroth
helmepp
ikesegi
papin59
Vincent Law
Dark Angels
Ryn10
T3nS@
Fury
tsubaky
sayanjin
Shirosaki-sama
sayan
redge
Isshin san
hishiki
momochimaru
ShaDowMiMic
AnGeL STARS
mice
sogeking
GotenSon
Antarka
ichigo12
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:16

yoh a écrit:
http://readms.com/r/dragon_ball_super/011/3378/1

Y'a pas a chier, le manga envoie 1000 fois plus que la série. Un peu comme toutes les adaptations de la Toei.

Mouais, faut dire que l'animé ne suit pas trop le manga.
Le chapitre 11 du manga et le chapitre 36 de l'animé, concernant le combat Végéta vs Metalman, n'ont rien à voir.
C'est étonnant une telle différence non?

Dire que je trouvais le combat contre Frost trop rapide, celui contre Metalman c'est une pure blague.
Pour le coup l'animé remonte légèrement le niveau
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:46

C'est vrai qu'il est difficile de savoir qui est l'original.

Normalement c'est toujours le manga mais ici c'est un cas spécial, l'anime et le manga commence en même temps mais l'anime est hebdo et le manga mensuel, il y a un problème dès le départ de production  :idk:!

J'ai plus une impression d'un anime ou l'on fait une promo supplémentaire avec le manga, alors que d'habitude c'est le contraire.

Dans le manga, Metalman parait puissant, certes son combat est rapide mais en 1 chapitre par mois il faut aller vite pour que l'histoire avance, déjà qu'il est en retard par rapport à l'anime

Dans l'anime, le combat de Metalman tourne à la comédie, il ressemble plus à un Pokemon type Acier/Feu qu'à un perso puissant

L'anime a tellement d'avance qu'ils se permettent même de mettre des HS jusqu'à Juin, oui l'épisode 42 est HS mais qui en douté ?  :dent:!

Titre des épisodes à venir :
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:49

ça y est ! à partir de l'épisode 47, l'Arc avec Trunks du futur commence,un aperçu a été montré à la fin de l'épisode 46 juste avant l'ending de l'épisode ainsi que le trailer de l'épisode 47 juste après ,je dois dire que ça commence plutôt bien. :Smie:!

Une affiche du prochain arc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:42

episode 47 (spoiler)

le retour de Trunks suggère qu'il peut y avoir des timelines alternatives au sein d'un même univers. Je trouve cela un peu paradoxal. Mais bon zuno-sama a créé un nombre fini d'univers et il peut à priori s'y passer tout et n'importe quoi (créant des sous univers du coup?).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:12

Épisode 47 Vu (SPOILER)

Déjà que le truc temporel sur les timeline de DBZ était complexe mais il tenait la route or ici il y a clairement des irrégularité.

Bref on avait fait le tour du pourquoi du comment que les truc temporel c'était le merdier, mais pour moi ils n'ont même pas essayer de faire un truc qui tienne un peu la route à ce niveau là.

Si l'on met de coter cela, l'épisode est plutôt sympa, la mort de Bulma est assez violente, celle de Mai aussi, Black ne m'a pas fait une super impression et il semble y avoir un Kaio shin dans l'opening

Je trouve que Trunks semble faiblard donc indirectement le Black aussi, j'espère que Goku et Vegeta ne vont pas se balader comme au tournoi.

Citation :
le retour de Trunks suggère qu'il peut y avoir des timelines alternatives au sein d'un même univers.

Cela a toujours était un faite, il y a bien 4 timelines au minimum dans l'univers 7

La théorie c'était que Trunks soit venu d'un univers différent mais finalement tombe à l'eau avec l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:44

Si non les cheveux bleus de trunks on en parle ? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:34

Tori a dit qu'il avait oublié la couleur des cheveux de Trunks adulte quand il a refait le dessin.

Du coup il les a fait comme ceux de Bulma, au pif. Et bien sur y'a pas un tocard a la Toei pour contredire ça (alors qu'ils ont refait les designs de Son Goku et Vegeta rendus plus fins par AT a la base).

EDIT: Je crois que c'est Tori, mais ça peut etre aussi Toyotaro qui est le mec qui dessine (voire scénarise) DBS en manga.

Toyotaro n'a pas le meme style que Toriyama et du coup c'est peut etre compliqué pour lui.

Surtout que si la plume de Tori a l'air simple comme ça, c'est assez difficile -meme pour un pro- de bien faire les mouvements en reproduisant son style.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:57

@zogzog
ouais je suis le 1er a dire que ce n'est pas la peine de se prendre le chou avec ces histoires de paradoxe parce que les auteurs eux-mêmes n'y pensent pas mais voilà je relance toujours le débat :timide:!
zog zog a écrit:
mais pour moi ils n'ont même pas essayer de faire un truc qui tienne un peu la route à ce niveau là. La théorie c'était que Trunks soit venu d'un univers différent mais finalement tombe à l'eau avec l'épisode.
c'est ça que je voulais pointer du doigt.

zogzog a écrit:
Je trouve que Trunks semble faiblard donc indirectement le Black aussi
Déjà on peut penser que Trunks n'est pas en grande forme: mal bouffe, fatigue, déjà blessé?, pas de senzus, soins limités
par ailleurs les niveaux de puissance sont très flous dans ce nouvel arc. Après freezer dans DBZ, les chiffres n'avaient plus d'importance mais on pouvait quand même situer le niveau de chacun. Là c'est un peu délicat. Les fillers avec l'eau magique de DBS suggèrent qu'en normal, goku et vegeta sont supérieurs à un SSJ3. Pareil avec freezer, goku se transforme en ssj red (pas ssj god comme j'en ai déjà parlé auparavant) pour faire jeu égal avec lui. Ce freezer là avait l'air supérieur à un ssj3 vu la réaction de gohan (c'est un faiblard maintenant mais il sent que freezer est bien au-delà du ssj). J'ai l'impression que par la suite ils laissent tomber le ssj red et continuent d'augmenter leur capacité en mode normal.
Là où je veux en venir, c'est qu'en normal Trunks a peut-être également atteint un niveau assez élevé. Je serais déçu qu'un sayian ayant vécu entre 17-20 ans dans des conditions apocalyptiques (cyborgs) ait laissé tomber l'entraînement par la suite. Il est vrai aussi qu'il n'a pas l'esprit sayian et que faute de menaces sérieuses et de compétitions il ne serait pas étonnant qu'il n'ait pas beaucoup progressé.
Il est plausible qu'il soit diminué et que Black s'amuse un peu avec lui. C'est toujours pareil, les autres il les finit vite mais il a déjà dû affronter trunks et sait qu'il est le seul a lui donner un minimum de challenge. Il profite un peu.
Depuis l'affrontement beerus-goku ssj god je n'ai plus rien vu d'impressionnant en terme d'impacts (a part goku ssj blue kaioken). Le problème c'est que ce combat menaçait l'univers tout entier, c'est un peu n'imp. La barre a été placé trop haut dès le début. Maintenant en ssj blue on dirait des combats en mode normal de DBZ. Les dégâts s'étendent à une zone peu étendue. La faible qualité de l'animation et les effets sonores ne donnent aucune impression de puissance. Dans l'après freezer de DBZ, les combats se limitaient à des zones restreintes mais les effets utilisés permettaient de ressentir la puissance des coups. Occasionnellement on nous montrait que les ondes de choc/tremblements de terre atteignaient le public très éloigné (piccolo-c17, vegeta-cell, gohan-cell etc...). Là que dalle.

Arrow a écrit:
Si non les cheveux bleus de trunks on en parle ? :groark:!
Dragon Ball Z  - Page 16 25738073 ils ont quoi ces cheveux? ils sont toujours bleus non (ou en tous cas une nuance)?
toute façon Yoh a fermé la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:47

ZankaNoTachi a écrit:
Le problème c'est que ce combat menaçait l'univers tout entier, c'est un peu n'imp. La barre a été placé trop haut dès le début.

Oui enfin les effets d'annonces comme ça on connait hein. C'est comme le combat entre 2 Gold Saint qui doit durer 1000 jours et 1000 nuits.... ça arrive dans l'arc Hades et Mu ou Shaka dominent les autres assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 0:25

Citation :
Déjà on peut penser que Trunks n'est pas en grande forme: mal bouffe, fatigue, déjà blessé?, pas de senzus, soins limités

Oui effectivement mais bon il perd en hype le Trunk, la premier fois qu'on le vois dans DBZ c'était quand même autre chose bien plus classe

Citation :
par ailleurs les niveaux de puissance sont très flous dans ce nouvel arc. Après freezer dans DBZ, les chiffres n'avaient plus d'importance mais on pouvait quand même situer le niveau de chacun. Là c'est un peu délicat. Les fillers avec l'eau magique de DBS suggèrent qu'en normal, goku et vegeta sont supérieurs à un SSJ3. Pareil avec freezer, goku se transforme en ssj red (pas ssj god comme j'en ai déjà parlé auparavant) pour faire jeu égal avec lui. Ce freezer là avait l'air supérieur à un ssj3 vu la réaction de gohan (c'est un faiblard maintenant mais il sent que freezer est bien au-delà du ssj). J'ai l'impression que par la suite ils laissent tomber le ssj red et continuent d'augmenter leur capacité en mode normal.

Oui on avait déjà eu la discutions sur les niveau, mais j'ai revu Battle of god il n'y a pas longtemps et enfaite il y a un détail.

Un moment Goku repasse en SSj1 contre Beerus mais il a toujours un niveau SSj Red, donc on peut quasiment supposé que une fois le rituel du SSj god passer on revient à un niveau bien plus fort et on débloque le SSj blue après.

Citation :
Il est plausible qu'il soit diminué et que Black s'amuse un peu avec lui. C'est toujours pareil, les autres il les finit vite mais il a déjà dû affronter trunks et sait qu'il est le seul a lui donner un minimum de challenge. Il profite un peu.

Je pense que c'est l'animation pourri qui ma donner cette impression, comme avec Frost qui sembler nul a chier tellement c'était lent.

Après il y a quand même un truc louche c'est que Black évite les tir de fusil de Mai :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:44

Citation :
Après il y a quand même un truc louche c'est que Black évite les tir de fusil de Mai :groark:!

Peut etre que c'est des balles en Kryptonite et que la mere de Mai s'appelle aussi Martha?
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 0:10

Citation :
Un moment Goku repasse en SSj1 contre Beerus mais il a toujours un niveau SSj Red, donc on peut quasiment supposé que une fois le rituel du SSj god passer on revient à un niveau bien plus fort et on débloque le SSj blue après.

Je pense que la transformation SSJ red est la vraie transformation en SSJ god.
La transformation en SSJ bleue permet d'arriver à un niveau équivalent, avec une puissance équivalente, mais sans les pouvoirs qui vont avec.

Je m'explique, les pouvoirs de Beerus à 100% sont autres/divin. On a vu ce que donnait un véritable combat de dieu lorsque Beerus et son frère se sont chamaillé/battu. Ils ont tout de suite été interrompu par Whis et sa soeur de peur qu'ils détruisent l'univers.

Leur force n'est pas simplement dans leur puissance, mais aussi dans leurs pouvoirs, leurs attaques. Dans le film battle of gods, Beerus lance une attaque qui est comme un soleil. Dans la série, il lance des attaques que je ne saurais qualifier, qui ne ressemblent à aucune autre attaque normale. Comme si les attaques de Beerus étaient par nature différentes, du fait que c'est un dieu.

Lorsque Sangoku est en SSJ red, sa puissance semble être différente. Son ki et ses attaques semblent faite de flammes. Lorsqu'il attaque Beerus pour la première fois sous cette forme, il apparaît un cratère calciné et les nuages s'évaporent. Son attaque est d'une autre nature que d'habitude.

Par contre en forme SSJ bleue, ses attaques sont tout à fait normales. Elles sont juste beaucoup plus puissantes qu'en SSJ jaune. (1,2 ou 3) La nature de ses attaques ne change pas.

En conclusion, je pense que la transformation en SSJ red est la forme ultime, la vraie forme d'un SSJ god. La transformation en SSJ bleue ne serait qu'une étape avant de pouvoir maîtriser la SSJ red.
(si et seulement l'histoire qui va suivre reste cohérente avec le film battle of gods, bien sur on n'est pas à l'abri d'un revirement scénaristique)
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:18

Le dernier chapitre 13 semble tendre vers mon idée, dans le film on voit un SSj1 proche du SSj red

Toriyama semble avoir vu qu'il y avait une couille que l'on pointe du doigt depuis 6 mois, donc clarifie le truc.

Goku se transforme bien dans un ordre SSj 1 < SSj red < SSj blue

Spoiler:

Après c'est logique dans leur appellation  SSj god < SSj god SSj
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:45

comme je l'avais dit précédemment pour moi il y a

-ssj god que seul goku a atteint grâce aux autres. Certes à la fin du combat il revient en ssj jaune mais conserve ces espèces d'étincelles, de flamme. C'est une forme supposée temporaire, la suite suggère que goku n'a plus ce niveau.
-ssj red puis ssj blue (voir combat avec freezer quand son corps reste normal, yeux normaux, l'aura est rouge mais pas de flammes comme le ssj god)

à un moment goku ou veg dit que le ssj blue est une forme de ssj qui "emprunte" des pouvoirs divins. je ne sais plus comment il le dit exactement mais pour moi ça signifie que le ssj blue ça n'est pas le real deal et donc pour moi ssj god > ssj blue > ssj red > ssj jaune

j'attends avec impatience ce fameux chapitre 13 qui clarifiera les choses apparamment. Il s'agit là du vrai ssj god (traits affinés, gros yeux, étincelles) et vegeta est surpris et n'a pas l'air très content
car ssj god est supérieur à ssj blue et que goku ne lui a plus montré cette forme par la suite (un peu comme l'épisode du ssj2 majin vs ssj2 alors qu'il restait encore le ssj3). Ou alors il s'agit bien là du ssj red (qui est finalement la même chose que le ssj god mais l'animé avec freezer introduit une incohérence) et que veg est énervé parce que goku utilise une forme inférieure contre un adversaire qui a déjà vaincu un ssj blue...a voir
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:05

Si c'est comme dans l'animé vous vous trompez :lol1:!

Mais je n'en dis pas plus haha.

Pour moi il y a eu un baclage dans tout les cas, lorsque Vegeta et Goku ont obtenu la forme bleue, sans explications. On a jamais eu de transformation sans hype autour (le ssj3 on a limite eu un épisode de Yaaaaaaaaaah), je trouve ça dommage mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 13:41

@ ZnT

Oui vaut mieux attendre une trad du chapitre 13.

@ skeite

Ne t'inquiète pas on a vu l'anime avec le SSj blue + kaioken x10 mais celui ci n'apparait pas dans le manga.



Épisode 48
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:25

EPISODE 48-49:

zogzog a écrit:
Après c'est logique dans leur appellation  SSj god < SSj god SSj
tu as parfaitement raison, ce serait logique mais ce sont vegeta et goku qui utilisent ce nom qui devient ensuite super sayian blue. Je viens de tomber sur un détail
http://readms.com/r/dragon_ball_super/005/2992/13
"were able to progress into a new evolution of power nearing that of the gods, "super saiyan blue""
hors le ssj god qui affronte beerus est un être qui a les pouvoirs d'un dieu. et non pas simplement "pouvoirs proches de ceux d'un dieu".
c'est mince comme détail mais je fais avec ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:37

Le super saiyan god rouge (celui du film) n'amene pas Goku au niveau de Beerus: a la fin il lui dit bien qu'il n'a pas été poussé a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:40

@Yoh
j'ai vu le film, la série et le manga et je n'ai dit nulle part que goku avait égalé Beerus. Je dis que le ssj god (transfo après rituel) lui confère des pouvoirs divins. Ils se battent dans l'espace, hors un sayian ça ne respire pas l'espace. Il se régén (ça c'est dans la série par contre). Les ondes de chocs de leur combat se propagent dans l'univers et menacent de le détruire. Tu parlais d'effet d'annonce hors là on nous le montre clairement. Un effet d'annonce c'est quand tu dis "bidule est invincible" par exemple et qu'en fait au final ya au moins 3, 4 gars qui peuvent le buter. Là on a des faits concrets.
Ma pensée rejoint celle d'Ashrack. Les 2 ont augmenté leur puissance mais n'entrent pas dans la sphère divine. Ils n'ont pas encore les pouvoirs divins qui vont avec (le ssj god post rituel est un dieu) mais ont atteint un niveau puissance (je fais la distinction entre puissance brute ou ki et pouvoir spécial/divin) . Il y a une nuance et c'est le combat avec freezer et même le tournoi qui suit qui me fait penser cela. Donc s'il y a une différence voire incohérence c'est surtout la série qui l'introduit. Je voulais parler du fait que les zfighters ne peuvent pas sentir le ki d'un dieu (goku rituel, beerus, whis), je ne suis pas sûr mais par la suite ils semblent être capables de sentir la puissance d'un vegeta ou d'un goku ssj blue non? encore une fois ce serait introduit dans la lutte contre freezer et pas dans le manga...
Par ailleurs beerus et whis sont des dieux, hors whis évolue dans une toute autre catégorie, ils ne sont pas égaux. Si je dis que goku ssj god évolue dans la même sphère que Beerus ça ne veut pas dire qu'il l'égale en terme de puissance mais à ce moment là de DBS, c'est bien un dieu.
Bon j'arrête là le chap 13 clarifiera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:01

Beerus lui dit a la fin du 1er film qu'il a absorbé instinctivement le SSJGod, et que c'est donc pour ça qu'il peut encore se battre alors qu'il n'est que Super Saiyan.


Dans le film la résurrection de Freezer Goku dit:
"...so let’s say I got a taste of something called Super Saiyan God, and now I’ve learned to tap into that power on my own."

Donc le SSBlue est la forme supérieure au SSRed que Goku a absorbé et dans laquelle il peut aujourd'hui puiser sans les autres Saiyans
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:57

"tu te trompes
-qu'est ce que tu dis?
-je veux dire, tu croyais que sangoku était le seul super guerrier, et bien pas du tout, moi aussi j'en suis un"

yes je me suis trompé sur un point essentiel. Du fait de ma mauvaise perception et de la mauvaise qualité de la vidéo que j'ai regardé en 1er (ouais surtout la qualité de la vidéo hein), j'avais perçu san goku en rouge avec une aura rouge, donc ssj red (pas kaioken, ni ssj god pour les raisons que j'ai expliquées précédemment). Il n'en est rien. Il reste en normal.

Par contre ça n'invalide pas tout ce que je dis sur le ssj god du 1er film. Je reprends ta citation du film:
-ça pose un problème vis-a-vis de végéta (il me semble qu'il atteint le ssj blue par l'entrainement, donc un niveau de puissance élevé sans avoir de pouvoirs divins, il ne subit pas le rituel)
-tap into: ca veut dire qu'il y a une source et qu'il puise dedans mais il n'a pas accès au real deal dans sa globalité

comme tu le dis toi-même et comme zogzog le souligne, la logique voudrait: ssj jaune < ssj god/red < ssj blue de par l'appellation choisie dans le manga. Je ne suis pas contre

mais le doute est permis par rapport aux éléments que j'ai présentés (pouvoir divin vs puissance approchant celle d'un dieu de la destruction sans être un dieu, sans avoir les pouvoirs divins et du coup ssj god du 1er film > ssj blue). Et puis pourquoi on changerait de design de goku en ssj god alors que le ssj blue est comme un ssj avec les cheveux bleus seulement. cf chap à venir pour la clarification.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:23

Citation :
-ça pose un problème vis-a-vis de végéta (il me semble qu'il atteint le ssj blue par l'entrainement, donc un niveau de puissance élevé sans avoir de pouvoirs divins, il ne subit pas le rituel)

On ne sait pas si Vegeta a subit ou non le rituel.

Et quand bien meme il faut un rituel pour atteindre normalement une aura divine, rien ne dit qu'il n'est pas possible de l'atteindre autrement.


Citation :
mais le doute est permis par rapport aux éléments que j'ai présentés (pouvoir divin vs puissance approchant celle d'un dieu de la destruction sans être un dieu, sans avoir les pouvoirs divins et du coup ssj god du 1er film > ssj blue). Et puis pourquoi on changerait de design de goku en ssj god alors que le ssj blue est comme un ssj avec les cheveux bleus seulement. cf chap à venir pour la clarification.

Ils ont absorbé le SSJGod, ce qui veut dire qu'ils ont la meme puissance naturellement > plus de modifications corporelles.

Le SSJ Blue devient la version Super Saiyan a partir du moment ou ils maitrisent leur pouvoirs divins.

En gros, de ce que je comprends:
- dans battle of gods, Goku devient SSJGod par rituel puis absorbe le pouvoir divin pour l'utiliser de maniere imparfaite contre Beerus. Il reste quand meme avec tout ce pouvoir en lui a la fin du combat.
- pendant leur entrainement, les pouvoirs divins sont peu a peu maitrisés et le SSBlue arrive.

En gros, ils n'utilisent plus leurs pouvoirs divins que lors de cette transformation, peut etre que ça a un rapport avec la puissance dégagée ou l'impact sur le corps (un peu comme le SSJ) mais ça c'est de la pure spéculation.

Donc je ne pense pas qu'on puisse revoir le SSJGod qui est enfoui a l'intérieur de Goku et Vegeta.

Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:29

zog zog a écrit:
Le dernier chapitre 13 semble tendre vers mon idée, dans le film on voit un SSj1 proche du SSj red

Toriyama semble avoir vu qu'il y avait une couille que l'on pointe du doigt depuis 6 mois, donc clarifie le truc.

Goku se transforme bien dans un ordre SSj 1 < SSj red < SSj blue

Spoiler:

Après c'est logique dans leur appellation  SSj god < SSj god SSj

Tu as l'air de dire que l'explication est donnée dans ce chapitre 13 (en spoiler) mais je ne vois pas d'explication, juste la transformation.
Comme je ne lis pas le japonais, pourrais-tu nous faire une trad rapide de la page que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:12

CHAPITRE 13 vu sans trad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 7:17

Chado kun a écrit:
Comme je ne lis pas le japonais, pourrais-tu nous faire une trad rapide de la page que tu as mis ?

J'y comprend rien non plus au japonais (écrit) :oups:!

zog zog a écrit:
Goku se transforme bien dans un ordre SSj 1 < SSj red < SSj blue

On voit dans le chapitre en image une supériorité du SSj blue par rapport au SSj red

Mais comme on na pas la trad fr c'est pas sur à 100%

A la base j'étais du même avis que ZnT et Ashrack mais en revoyant le film battle of the god j'avais changer d'avis puis le chapitre est sorti donc me conforter dans cette idée

Le chapitre si cela t’intéresse chado kun

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-13/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball : Origins
» Dragon Ball, le film.
» Dragon Ball Super // SPOILER //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: