Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?

Aller en bas 
+49
Grands-Pas
Mout
Hoarnek
Kaminoko
canada411
reiji
Sanguinator
-Pein-
Niisama
Kenpachi ZARAKI
Hurqalya
Glorfindel
nyghtmare
truelies
Diamoniac
yoh972
Ryuichi
Loen
Apocalypto
Uchi
n@rn@r
tueur noir
arkadis
Hypnos
$n0oP
Shinkya
Aizen75
I-no
mice
mira-san
jereme189
Kuchiki Byakuya
vash de stampide
vincent
Tremblewick
Feydakin88
Soi Fong
Rakay
drizzt buckley
Ours
Getsuga
ikesegi
harloc971
Antarka
Raidan
rantanplan
chaispaquichui
Naruto kun04
tsubaky
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
oui ils sont immortels
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Vote_lcap30%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Vote_rcap
 30% [ 61 ]
non ils ne sont pas immortels
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Vote_lcap47%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Vote_rcap
 47% [ 97 ]
je sais pas et je m'en fous
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Vote_lcap23%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Vote_rcap
 23% [ 47 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:48

voila je lance ce sondage histoire de voir ce que vous en pensez parceque quand on voit le pépé yama qui a plus de 2000 ans, rukia qui a vecu au moins dix fois l'existence d'ichigo selon elle on peut se poser la question

mais en meme temps (je sais ce n'est pas une reference mais tite l'accepte donc....) dans les HS avec l'histoire des bount qui sont le resulata d'une experience sur la vie eternelle mener par les shinigami sa peut laisser un doute planer

donc voila mon ptit sondage de lancer
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun04
Humain
Humain
Naruto kun04


Masculin Nombre de messages : 217

Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:24

Je pense pas qu'il soit immortel tout comme Shiba Kaien je pense. Mais je pense qu'il se dirige autre part que la Soul Society
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:45

Les shinigamis vieillissent, donc il me semble logique qu'ils puissent mourir de vieillesse... Une fois mort, les balancers se chargent d'envoyer leurs âmes sur terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:48

peut-être qu'une fois mort, il devient un humain?
Revenir en haut Aller en bas
Raidan
Lieutenant
Lieutenant
Raidan


Masculin Nombre de messages : 2150

Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/10/2005

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:52

pour ma part ils sont immortels ...
ils gardent leurs apparence de quand ils sont morts
rien de plus rien de moins
ils ne peuvent mourir qu'au combat
Revenir en haut Aller en bas
http://raidan91.deviantart.com/
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:15

POurtant on a vu Renji et Rukia grandir, Kira, Gin, Matsumoto, le vice captain de Kenpachi...

On a des flash back d'Ukitake et captain loveur dans leur jeunesse (pas dans le D.A ou les H.S, mais bien dans le manga je précise);

Après j'ai vu nulle part que le vieux Yama avait 2000 ans, mais bon...


Cela dit, s'ils grandissent, ils vieillisent, donc ptetre qu'ils peuvent mourir. Mais c'est pas important, je doute qu'on en voit un seul trépassé de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
harloc971
Mouchard
Mouchard
harloc971


Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 04/04/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:21

Bonne question!Je pense qu'ils sont immortels mais doivent etteindre l'age de la maturité.Apres ils ne viellissent plus mais c mega louche.Ou bien je pense qu'ils vieillissent très très très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:48

Citation :
Ou bien je pense qu'ils vieillissent très très très lentement.

C'est effectivement le cas... Ca se voit dans le manga... Rukia dit être dix fois plus vieille qu'Ichigo (ce qui fait environ 150 ans), ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'apparence d'une fille de 15 ans... A moins d'une info contradictoire, je crois qu'on peut dire qu'un Shinigami vieillit 10X moins vite qu'un être humain :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:22

Les Shinigamis peuvent aussi mourrir d'autre mort naturelle (cf Ukitake et sa maladie. Byakuya lui dit bien que s'énerver ainsi ne ferait que raccourcir la durée de son existence. Ukitake est donc condamné à plus court terme que les autres Shinigamis).
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:20

tsubaky, je crois que tu t'es trompé dans les éventualités de ton sondage, je crois que c'est plutôt ça:

-" oui, ils ne sont pas immortels"
-" non, ils sont immortels"
-" je sais pas et je m'en fous"


Pour ma part, à partir du moment où l'on vieillit, on n'est pas immortel, et on peut un jour mourir de vieilesse...Mais bon, de toute façon, ça m'étonnerais grandement improbable que l'on voit un shinigami mourir de vieilesse...
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:09

A mon avis, ça dépend aussi de l'énergie spirituelle de l'âme... Pasqu'il ne faut pas oublier que les Shinigamis sont les seules âmes qui ont besoin de manger ^^ (ils peuvent donc mourir de faim aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:14

chaispaquichui a écrit:
A mon avis, ça dépend aussi de l'énergie spirituelle de l'âme... Pasqu'il ne faut pas oublier que les Shinigamis sont les seules âmes qui ont besoin de manger ^^ (ils peuvent donc mourir de faim aussi :p)

Non, les shinigamis ne sont pas les seuls ames qui ont besoin de manger: Renji, mastumoto, Rukia,et d'autres, avaient besoin de manger bien avant de devenir des shinigamis...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:18

justement: seuls ceux qui ont un fort reiatsu ont besoin de manger, et ceux-là sont alors recrutés par les shinigamis....
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:21

Je ne dis pas le contraire, mais avant qu'ils ne soient recrutés, ils ne sont pas des shinigamis...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:25

TOut ceux qui otn del 'énergie spirituelle en fait : Ganju, Kukkaku aussi (bien qu'ils se nourrissent pas durant leur séjour au seiretei).

Devenir Shinigami n'est pas une conséquence de leur énergie spirituelle, mais un choix que ceux la font pour avoir la vie plus facile (vu que ça a l'air d'etre l'enfer dans les derniers arrondissement du Rukongai).

Enfin c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:38

On sait aussi que la soeur de Rukia est mort de maladie,tout comme Ukitake ( mais Antarka l'a déjà dit ).
Par conséquent, je pense que 1 année en plus chez eux correspond à 10 ans chez nous. Mais je suis qusiment sur que l'on peut mourir de viellesse.
On sait aussi que Shibata, ne s'est pas retrouvé à la ss dans l'état dans lequel il était lorsquil est mort. Du moins je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:15

par rapport a pépé yama et de son age il dit lui meme que il a creer l'ecole des shinigamis et ont dit je sais plus où que sa fait deux milles ans qu'elle existe
a mon avis la duré de vie et peut etre proportionnelle a l'energie spirituelle (exemple : encore et toujours pépé yama) mais bon sa reste de la theorie
ps a ikesegi : effectivement je me suis trompé :oups:! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:55

dans ce cas-là, si la durée de vie dépend du reiatsu, ichigo en état shinigami est immortel, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 24/09/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:07

A mon humble avis les shinigamis etant des ames ils ne peuvent pas mourir de vieilleisse,c'est vrai qu'ils semblent vieilire mais ont t'ils de l'arthrose plsu ils vieillissent ou des varices? Ca serait louche mais a voir..
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:06

l'âme vieillit quand même:
il suffit de voir une personne âgée en vrai: tu deviens un gros gâteux, même dans ta tête, ce qui montre que ton âme vieillit aussi.... autrement, tu garderai tout, si il y avait que le corps qui vieillissait....
de plus, regardeZ FMA, ils disent à peu près la même chose en ce qui concerne hohenheim ^^
Revenir en haut Aller en bas
harloc971
Mouchard
Mouchard
harloc971


Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 04/04/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 2:41

hoheinheim le lumineux :-D
Revenir en haut Aller en bas
drizzt buckley
Mouchard
Mouchard
drizzt buckley


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 32
Localisation : Blois, Centre
Date d'inscription : 22/10/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:17

je pense qu'ils ne sont pas immortels car dans l'aniné HS n° 96 on voit Ran'Tao la créatrice des bountos et il me semble qu'elle dit que par rapport a l'age des autres shinigamis elle devrait deja etre morte et en plus les bountos ont étaient créés lors de recherches sur la vie éternelle ! . . . aprés c'est dans les épisodes HS donc pas sur que tout soit exact . . . !
Revenir en haut Aller en bas
Rakay
Humain
Humain
Rakay


Nombre de messages : 142

Date d'inscription : 04/08/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:42

Ils ne sont pas immortels mais en revanche ils sont dotés d'une espérance de vie très longue.

En effet, on retrouve mème au Rukongai, des âmes qui ont vécu pendant le Japon médiéval.

Nous avons eut quelques exemples de vie terrestre pour des habitants du Rukongai en revanche, il n'y a aucune allusion à la vie "terrestre" des shinigamis. A la place nous avons le droit à des flash back sur leur vie avant d'entrer au Sereitei ( Kenpachi, Renji, Gin, Ikkaku, Rangiku, Tousen, Big Renardo )

Pour moi il y a deux types d'habitants à la Soul Society. Ceux qui y sont nés et ceux qui y viennent une fois morts. Pour ma part, une grande majorité des shinigamis sont "nés" à la Soul Society ou alors y vivent depuis un bon paquet d'années.

Les futurs shinigamis ayant en commun le fait qu'ils aient tous un reatsu élevé et potentiellement améliorable.

Pour les très vieux shinigamis, il me semble tout à fait possible que leur puissance est telle qu'ils ne ressentent nullement les effets du vieillissement, un peu comme un puissant jedi ou alors un hunter ( hunter x hunter ) ayant amélioré son nen du renforcement au point de pouvoir combattre la maladie et la vieillesse. Il n'est pas impossible que Captain Lover et Captain Maladie soient tous les deux agés de 1000 ans passés et que le vieux aie plus de 3000 ans.

Enfin pour revenir au sujet, les shinigamis vieillissent très lentement une fois qu'ils ont atteint la maturité ... Ils vont mettre 50 ans à arriver à l'aspect d'un ado et ensuite ils vieilliront physiquement beaucoup plus lentement.

La mort au combat ( ou la maladie mais c'est un cas isolé ) reste le moyen le plus sûr pour mourir quand on est shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Soi Fong
Mouchard
Mouchard
Soi Fong


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Univers > Terre > Europe > France > Bourgogne > Côte d'or > Patelin paumé ^^
Date d'inscription : 21/10/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:36

Moi je pense qu'il sont immortels a par si :
- Ils ont une maladie
- On les tue évidemmment ! ^^°

Yoruichi que j'adore au passage... elle est partie il y a 100 ans et revient sans meme avoir vieilli dune année !
Soi Fong pareil !
Elle a juste grandit mais stagne au statut de Adulte, Commandant Yamamoto doit être une exception...
Mais il peuvent vieillir tout les 200 ans ! On ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Feydakin88
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 15/10/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 10:21

on peut voir aussi dans un scan lorsque que Ichigo & co arrive au soul society il y a un gosse qui dit a chad qui est de l'an 22 et pourtant on dirai un gosse de 11ans ensuite byakuya dit a Ichigo ( lors de son combat pres de l'échafaud) qui est nés 1000an trop tot pour le bankaï (ou un truc du genre) donc notre ptit byakuya aurais déjà plus de mille ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va mourrir??
» Full-metal-jacket.mp3: a mourrir de rire !
» Pourquoi? Et 20 truc a savoir avant de mourrir
» La famille royale ??? un roi???
» Hello, Shinigamis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: