Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?

Aller en bas 
+49
Grands-Pas
Mout
Hoarnek
Kaminoko
canada411
reiji
Sanguinator
-Pein-
Niisama
Kenpachi ZARAKI
Hurqalya
Glorfindel
nyghtmare
truelies
Diamoniac
yoh972
Ryuichi
Loen
Apocalypto
Uchi
n@rn@r
tueur noir
arkadis
Hypnos
$n0oP
Shinkya
Aizen75
I-no
mice
mira-san
jereme189
Kuchiki Byakuya
vash de stampide
vincent
Tremblewick
Feydakin88
Soi Fong
Rakay
drizzt buckley
Ours
Getsuga
ikesegi
harloc971
Antarka
Raidan
rantanplan
chaispaquichui
Naruto kun04
tsubaky
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
oui ils sont immortels
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Vote_lcap30%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 61 ]
non ils ne sont pas immortels
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Vote_lcap47%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 97 ]
je sais pas et je m'en fous
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Vote_lcap23%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 47 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:23

Encore une fois ce n'est pas parce que leur apparence physique change qu'ils vieillissent, encore un point du vue trop humain
Revenir en haut Aller en bas
-Pein-
Humain
Humain
-Pein-


Masculin Nombre de messages : 133

Age : 30
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 11/08/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:50

Perso je pense que oui il peuvent mourir de vieillesse mais à un age extremmement élevé.

Par exemple Yama je pense qu'il lui reste bien 500 voir 1000 ans à vivre. Mais bon,on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:29

Glorfindel a écrit:
Avoir un corps n'a jamais signifié être physique pour autant. Le corps des shinigamis n'est pas fait de matière physique à mon avis. Si il l'était, il pourrait être vu par les humains. C'est pourquoi quand ils veulent prendre une apparence visible ils utilisent un gigai.

Les chocs qu'ils imposent à leur univers ne sont pas de cette nature. Donc dire qu'ils peuvent vieillir parce qu'ils ont un corps est pour moi un argument non recevable. Je le redis, pour moi leur corps est la projection de leur personnalité ou de leur esprit antérieur.

Je n'ai jamais compris comment un esprit ou une âme pouvait vieillir mais ce concept original expliquerait l'idée d'une mort naturelle des shinigamis. De la même manière je pensais que leur âge était la projection de leur maturité ou de leur personnalité, mêlé d'un certain réalisme. Bref un ensemble de facteurs assez vaste.

L'âme est immortelle et ne subit pas le temps mais le corps, le tissu qui enveloppe l'âme, meurt car il vieillit.

Je ne vais pas rapeller le concept du vieillissement mais un shinigami peut vieillir car le corps subit des modifications par rapport au temps .
Si le corps physique du shinigami se dégrade , il s'ensuit forcément une disparition de l'enveloppe corporelle
Et un shinigami sans enveloppe corporelle est un shinigami mort qui n'a plus qu'à se transformer en particules spirituelles et l'âme , elle , reviendra sur terre

Pour ce qui est du corps humain/shinigami , c'est le même principe sauf que les humains ne peuvent pas voir les particules spirituelles mais les particules spirituelles se dégradent ( dixit barragan ) donc tout se recoupe :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:57

Oula je crois qu'on ne se comprend encore pas tous les deux ^^
Pour moi les shinigamis n'ont pas corps, ils sont juste une forme d'existence spirituelle (donc constitués de particules spirituelles). Donc leur corps n'en est pas un, c'est la projection de leur esprit sous aspect solide (toujours selon moi).

Le reste on est d'accord, le point de vue humain veut que le corps soit dégradable et l'âme inaltérable (pas pour tout le monde).
Pour moi le corps des shinigamis n'est pas fait de chair et d'os, en gros. C'est la projection de leur âme. Un peu comme dans Matrix pour faire une mauvaise comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:06

Je dirais que oui, mais il faut préciser que je pense cela vu le combat de Barragan qui le prouve lui-même sur Soi Fon. Comme le kido, semblant immortel, le shinigami peut mourir de vieillesse. Je crois que la vieillesse du shinigami est seulement retardé (je dirais que 1 an réel, en shinigami cela signifierais 100 ans environ). C'est long mais ils peuvent mourir de vieillesse. :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:08

Encore une fois ce n'est pas parce que le "corps" au sens de la projection est altéré que de facto l'entité est altérée. Le corps n'est que le réceptacle temporaire de l'entité. Soi Fon est réparable à l'infini (sa projection), mais si elle est tué, owned.

Enfin je dois me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
reiji
Mouchard
Mouchard
reiji


Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 15/08/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:41

Comme la dit plus haut Sanguinator, le combat avec Barragan nous donne lui même la réponse. Il dit lui même que les shinigamis peuvent mourir de vieillesses. Enfin il l'insinue surtout mais pour ceux qui me diront qu'il dit juste que les shinigamis meurent comme tout se qui se trouve sur terre alors celà voudrait dire que son pouvoir s'applique également aux hollows, ce qui paraitrait étrange étant donné qu'il n'est pas numéro 1. Alors attention je risque de dire Quelque chose de complétement faux alors éssayer de ne pas me tuer sur place :lol1:! . Les hollows ne peuvent pas mourir de vieillesse hors le pouvoir de Barragan s'applique uniquement aux choses qui peuvent vieillir jusqu'a mourir. C'est pour celà qu'il est numéro 2 avec les compétences qu'il possèdent, s'il venait à se battre avec starck il ne pourrait pas faire vieillir ces ceros. Dans le cas contraire aucune des attaques de starck de pourrait le toucher, et nous avons également vu que l'attaque de Soi Fon est très rapide.

Edit Telperion : le pourquoi du classement de Barragan n'a rien à voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
canada411
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 17/05/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 3:35

je pense que les shinigamis ne peuvent mourir sauf s'ils se font tuer, ou qui leurs arrive quelques choses, exemple: ya tu des automobiles a la soul society? jen ai jamais vu et j'ai fini l'anime, mais s'il y en a, ils peuvent par exemple mourir dans un accident

bref, en gros, ca leurs prendre quelques choses pour les tuer, ils ne peuvent pas etre malade, dans la vraie vie les vieux meurent malade, mes grand parents sont mort du cancer, ceux de mon ami sont mort d'une autres maladies, etc, si dans Bleach, les shinigamis ne peuvent etre malade, comment voulez vous qu'ils meurent?

et je pense la meme chose pour les hollows et les mod souls

pour ce qui est des quincy, je peux pas dire vu qu'ils sont humain, mais garde t'il leurs pouvoirs une fois mort, je sais pas, mais le pouvoir des quincys fonctionne a la soul society en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 5:14

Les maladies existent à la Soul Society , lorsque tu as "fini" l'anime , t'as du noter qu'Ukitake est malade , et qu'Hisane (la soeur de Rukia) est morte ,à priori d'une maladie. Ils peuvent donc mourir comme les humains (maladie & blessure).


Pour ce qui est de la vieillesse , j'aurai été tenté de dire que oui , qu'en vieillissant leur force vitale se flétrit et qu'ils perdent la faculté de conserver leurs enveloppes corporelles mais il y a Yamamoto Genryusai , qui est très très vieux et qui pourtant est toujours en vie et qui plus est en fonction.
Autre possibilité , les vieux shinigamis "renoncent" à l'existence corporelle comme le fait Yoda dans starwars ce qui expliquerait la "disparition" du papy kuchiki (donnant ainsi la 6th et la rôle de chef de famille à son petit fils).
Revenir en haut Aller en bas
canada411
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 17/05/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:18

bien trop vrai, j'avais oublié ca, je me demande comment une ame peut etre malade

pour ce qui est de la vieillesse pourquoi un shinigami se "suiciderais" comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:49

C'est vrai que même si je crois que les shinigamis ne peuvent pas mourir comme ça (c'est un peu incohérent), il faut structurellement du renouvellement pour ceux qui ne peuvent pas mourir tués. Une seireitei sans mort serait une seireitei sans nouveauté, donc condamnée à l'obsolescence. Ici la mort semble donc remplir une fonction (ce n'est plus une simple fin), celle de créer un dynamisme.

Par exemple pour la 6th division, voilà il fallait bien qu'un héritier kuchiki prenne la place, rien que pour donner un sens au cycle de la vie. :zZz:!
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 1:39

Oui je pense que les shinigamis peuvent mourrir de vieillesse (je prend quand même avec des pincettes, même si j'en doute à la fois ^^) Je pense qu'il doivent avoir l'âge de Yamamoto mais bon je dirais qu'il à encore bcp devant lui)

pour le cas de la 6eme division je pense que, vus que Byakuya était d'âge à occuper ce poste, étant puissant et intelligent, il était naturel de laisser sa place plutot que de laisser son grand père (==> priorité à la nouvelle génération) en même temps si c'est une division familliale il est normale que la ligné ce perpétue
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 3:48

Les shinigami peuvent ils mourir de vieillesse ?
Ma fois , ça me parait tellement évident que je trouve bizarre qu'on puissse se poser la question !
Je doute que le taux de mortalité de la soul souciety concerne uniquement les maladies et les blessures mortel ! Si il faut attendre qu'une âme choppe la grippe A ou se fasse bouffer par un hollow il risque pas d'y avoir beaucoup de mort :idk:! ! Si on compte tous les humains qui sont mort depuis la création de la planète terre bah il y aurait forcement une surpopulation à la soul society (à supposer quelle ait des limites ) ! Vous imaginez le bordel :shoked:! ?????
Il y aurait des vieux partout lol !

Bref pour moi c'est inconcevable qu'ils ne puissent pas mourir de vieillesse cela va de soit !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 4:54

Etant donné l'existence du vieillissement ça parait effectivement évident. Après c'est les données telle que l'espérance de vie, l'influence de la pression spirituelle sur cette dernière, Le véritable lien âge-apparence qui sont indéterminés.

(pour le cas des âmes arrivées au Rukongaï par exemple, un vieux y vit-il moins longtemps qu'un jeune?)

Après on a aucun exemple connu de mort de vieillesse. (Mais bon, si le reiatsu ralentis cette dernière, vu la pression spirituelle moyenne des persos du manga, c'est pas étonnant ^^)

Bref c'est très flou tout ça. Et je soupçonne Kubo de laisser volontairement un certain flou là dessus, histoire d'avoir les mains libres^^


Edit : à ne pas oublier que pour les shinigamis, vieillesse ou pas, on devine que de toutes façon la mort aux champs d'honneur reste la plus probable (au vu de la moyenne d'age des shinigamis rencontrés...)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:39

Il y a une chose qui me parait incohérente dans Bleach, je pensais qu'un esprit qui intégrer la Soul Society rester sous la forme dans laquelle il décéder.

Admettons si un homme de 20ans meurt il intègre la SS en gardant pour l'internité l'age de son décès. Jusque la on est d'accord.

Mais dans le tome 12 du manga on voit Renji et Rukia enfants toujours en étant à la SS, alors pourquoi ils on grandi ? Rukia dit qu'elle a plus de 100ans ( a vérifier ) au début.

J'avoue ne rien comprendre a la croissance physique des esprits et des Shinigamis dans la Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:46

Ulquiorra2880 a écrit:


Admettons si un homme de 20ans meurt il intègre la SS en gardant pour l'internité l'age de son décès. Jusque la on est d'accord.

Il me semble pas. Un personne qui est morte et qui va a la SS peut continuer a vieillir mais plus lentement je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:50

Oui mais regarde Yamamoto il y est depuis longtemps depuis l'arc du passé il a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:50

Ce serait peut-être une bonne idée de lire les quelques pages que comporte le topic. Des théories ont déjà été avancées et débattues sur ce sujet.

Alors, si on veut que le topic avance, il n'est pas très judicieux de toujours tout reprendre depuis le début avec une suite de posts monolignes. Essayez de lire les pages précédentes (quelques unes au moins), cela vous permettra surement d'enrichir vos idées, et donc de faire évoluer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:25

Désoler d'avoir fait un doublons, de toute façon je suis arriver a la conclusion qu'un shinigamis pouvait mourir de vielliese vue que lorsque Barragan a attaqué Soi Fon son corps a viellit.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:21

C'est dit dans un Guide book, tout personne resident a la soul society un certain temps fini par mourir et rejoindre le cycle de la réincarnation. Donc non, les shinigais ne sont pas immortels.

le vieux Yama est surement une exception vu qu'il est celui qui dirige la soul society.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui va mourrir??
» Full-metal-jacket.mp3: a mourrir de rire !
» Pourquoi? Et 20 truc a savoir avant de mourrir
» La famille royale ??? un roi???
» Hello, Shinigamis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: