Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?

Aller en bas 
+49
Grands-Pas
Mout
Hoarnek
Kaminoko
canada411
reiji
Sanguinator
-Pein-
Niisama
Kenpachi ZARAKI
Hurqalya
Glorfindel
nyghtmare
truelies
Diamoniac
yoh972
Ryuichi
Loen
Apocalypto
Uchi
n@rn@r
tueur noir
arkadis
Hypnos
$n0oP
Shinkya
Aizen75
I-no
mice
mira-san
jereme189
Kuchiki Byakuya
vash de stampide
vincent
Tremblewick
Feydakin88
Soi Fong
Rakay
drizzt buckley
Ours
Getsuga
ikesegi
harloc971
Antarka
Raidan
rantanplan
chaispaquichui
Naruto kun04
tsubaky
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
oui ils sont immortels
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Vote_lcap30%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 61 ]
non ils ne sont pas immortels
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Vote_lcap47%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 97 ]
je sais pas et je m'en fous
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Vote_lcap23%les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 47 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Shinkya
Humain
Humain
Shinkya


Masculin Nombre de messages : 274

Age : 35
Localisation : Forum BKT
Date d'inscription : 20/05/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:58

Ben quand ils sont mort, ils sont mort ( oué ok paye ton explication ) je sais pas vraiment peut-être y'a t il un paradis après ? Enfin y me semble qu'il y a quelque chose, mais je sais plus quoi ou alors j'ai bu un verre de trop quand j'ai lu les scans du début.
Revenir en haut Aller en bas
$n0oP
3ème officier
3ème officier
$n0oP


Masculin Nombre de messages : 1109

Age : 38
Localisation : On a ring with Ippo
Date d'inscription : 03/05/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:59

Aizen75 a écrit:
Shinkya a écrit:
Depuis quand un shinigami qui crève devient humain ? OO

j'ai dit ca vite fait..mais alors ou von les shinigamis dès qu'ils meurent??? :think:! (euh.. je crois que ce n'est pas le bon topic pour dire ca..???)

Je crois qu'ils deviennent des particules spirituelles mais j'en suis pas totalement sûr. Ils doivent juste veillir plus lentement que les humains, mais c'est sûr qu'ils peuvent mourir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:23

Je pense peut étre qu'il y a un "paradis" pour les shinigamis qui meurent mais sa m'éttonerait vraiment que Tite nous les fasse montrer .
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:34

Oui les Shinigamis peuvent mourir de viellesse, c'est mon avis en tout cas.

ILs ont la dalle, ils ont soif et ils peuvent être malade.

Je ne sais pas si ca compte mais les shinigmis ne sont pas des âmes pures, c'est dit dans le tome 7 ; les shinigamis et les humains trépassés possèdent un corps spirituel, l'illusion de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
tueur noir
Mouchard
Mouchard
tueur noir


Masculin Nombre de messages : 62

Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:37

pour ma part je ense que n effet ils sont immortel mis qu'ils meurent assez vite au combat.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:44

moi je pense (rien d'autre qu'un truc qui me plait...) que 1 ans de vie pour un hummain égale 10 pour un shinigami (attention je dis pas que le temps passe moin vite à SS mais qu'il y a une proportion évidente)

exemple rukia 150 ans mais elle n'en fait que 15.

SI no reste sur ce chemin alors un shinigami à une éspérance de vie de 850 ans
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:52

Il ne faut pas trop se fier à cela, il se peut que l'éspérance de "vie" d'un shinigami est du à sa force spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:04

ouai t'a raison mais yama aurait 5.000.000.000 d'années pour paraître si vieux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 22/04/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:04

La femme qui à engendré les Bounts qu'on vois dans les animes elle est tres vieille malgres son apparence physique et elle à du mal à survivre etc il me semble non? elle était shinigami avant et à été bannis ce qui ne change pas le fait qu'elle sois une shinigami je pense donc qu'ils meurent de vieillesse même s'ils ont une apparence jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto
Mouchard
Mouchard
Apocalypto


Masculin Nombre de messages : 17

Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:06

Je me suis souvenu d'un passage du manga pour répondre à cette question et Antarka page une y avait déjà pensé.

Chapitre 134 : Byakuya dit à Ukitake de ne pas s'énerver car il raccourcie sa vie vu que sa maladie fait surface avec les émotions.

Ukitake est malade et mourra plus vite qu'un autre shinigami mais il a vécu plusieurs centaines d'années. L'éspérance de vie d'un shinigami est très grande et varie selon des facteurs proches des notres. Ils ne sont donc pas immortels.


Dernière édition par Apocalypto le Lun 7 Juil 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 29

Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:20

Personnellement, le temps passe bizarrement dans la SS... Rukia aurait l'apparence d'une ado de 15-16 ans, mais aurait vécu 10 fois plus.

Pourtant, dans les chapitres Flashback on peut voir Hisagi enfant (6-10 ans) et ce 90 ans avant la ligne temporelle "présent" de l'histoire.

On sait aussi qu'Hisagi avait déja son physique actuel lors des flashback sur Renji lors de leur mission sur Terre, donc entre 80 et 20 avant la rencontre Ichi-Rukia. IL aurait donc grandi d'une dizaine/quizaine d'année entre temps ?

Alors quoi, les ames de la SoulSociety ne vieillissent que lorsqu'elles combattent ? Les seules a vieillir sont les Shinigamis ? Ils ne vieillissent que lorsqu'ils combattent ? Ou seules celles ayant un grand reiatsu le peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuichi
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 06/06/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:42

Pour ma part j'ai mis immortel:

- première chose, et je rectifie plusieurs personne qui semblent faire l'erreur, quand vous dites qu'on peut les tuer, ça signifit qu'il ne sont pas invincibles, mais en aucuns cas qu'il ne sont pas immortels.

- pour les maladie, une maladie, qu'est-ce que c'est? un virus/bactérie qui vient te tuer (dans le pire des cas) donc ça montre bien une nouvelle fois qu'il sont pas invincible.

- Est il dit qu'avant les flashback, que n'importe qui n'a jamais vécu? certes on vois un moment, Rukia qui est agé de quelques mois, et sa sœur, mais Rukia ne pourrait elle avoir vécu, même que quelques jours sur terre?

- Le flashback se déroule 300 ans plus tôt, ors on voie Gin, très jeune, et la il est agé disons d'un bonne grosse vingtaine d'année, Rukia semble avoir vécu déjà 150 ans et n'est parait que 15, donc appartement, le corps vieillit de plus en plus lentement, au fur et à mesure qu'on avance dans la vie ( à la SS), et dans ce cas la, Yamamoto, qui est le plus âge, et qui a créé l'académie, serais très vieux déjà.

donc mon avis, pour conclure, est que les shinigamis ne peuvent mourir de vieillesse, et que leur corps vieilli de plus en plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Loen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 29

Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:31

En même temps... tu peux être immortel (ne pas mourrir) et sans être invincible (ne pas pouvoir etre vaincu).

En l'occurence, ils peuvent être tués au combat.

Ryuichi, j'avoue ne pas avoir compris ton point de vue.
On parle du fait que les Shinigamis (donc ceux vivants dans le Gotei) puissent mourrir, ou non. Quel rapport avec une vie vécue par Rukia sur Terre.

Quand aux FlashBack, ils se déroulent 110 et 100 ans avant l'arrivée d'Ichigo & co au Hueco Mundo.

Nous sommes tous d'accord pour dire que les ames vivant au sein du Gotei peuvent vieillir et mourrir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
yoh972
Humain
Humain
yoh972


Masculin Nombre de messages : 265

Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:45

Personnellement dans la mesure ou ça va pas changer la vie des personnages du manga je m'en fous!
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:01

Loen a écrit:
Ryuichi, j'avoue ne pas avoir compris ton point de vue.

Moi j'ai compris, je réexplique son point de vue. Il est d'accord avec vous que les shinigamis peuvent mourir au combat, vieillissent et peuvent mourir de maladie.
Il émet une hypothèse comme quoi les shinigamis vieillissent mais de moins en moins rapidement jusqu'à arriver à un point où ils ne vieillissent plus. Ils seraient donc immortel sur le plan de l'âge.
Perso je trouve ça bizarre mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
truelies
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 160

Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/04/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:29

je sais pas si quelqu'un la remarqué, mais les reponses sont un peu inversé, je pense que c'est: oui, il sont pas immortelle. et non il sont immortelle.

sinon moi jai dit oui il peuvent mourir de viellesse, sinon les clan noble ne changerai jamais de chef ca serai encore le 50eme arriere grand-pere de baya qui serait au commande de son clan.
il on juste un tres grande esperance de vie, si il sont pas ateint de maladie ou tué.
De plus j ose meme pas imagine si ya un shinigami qui s' entraine depuis 100 000 ans. il va one shoot aizen avec un kido de niveau 1 lol
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:39

truelies a écrit:

De plus j ose meme pas imagine si ya un shinigami qui s' entraine depuis 100 000 ans. il va one shoot aizen avec un kido de niveau 1 lol
tu peux toujours rever :)

déja 100 000ans y'avait peut etre pas la ss a cette époque ^^

de deux, ya une limite de puissance au niveau des technique même si yama en faisait une de niv1 sur aizen il crèverait pas ..

de trois, ya une limite au corps humain aussi : le corps peut pas contenir assez de reiatsu ou autant d'énergie spirituelle pour lancer un kido qui pourrait os aizen ... sa parait logique aussi nan?

puis en 1000ans il aura déja découvert toutes les techniques et atteints ses limites j'espère ... ichigo devient surpuissant en moin d'un an ... alors même en glandant 99 999 ans ... dans 100 000 ans il sera pas superman notre ichi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 3:04

Je me permet de faire rmeonter ce vieux topic en esperant peut etre le clore pour le coup .

A mon grand damne suite aux paroles de barragan les shingamis meurent aussi de viellesse (enfin le temps à une emprise sur eux) donc ils ne sont pas immortels. (mon reve d'immortalité temporelle de Yama tombe à l'eau.)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:49

Désolé je n'ai pas lu les posts précédents mais apparement puisque Barragan affirme que les Shinigamis ne sont pas immortels, la question qui vient tout de suite en tête est :
que deviennent-ils après leur mort ?
Ils disparaissent pour de bon ? (pratique ^^)

Je crois que ce n'est pas crédible d'un point de vue d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:00

Extrait de la FAQK : https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/faqk-foire-aux-questions-kon-sur-bleach-t5940.htm

Citation :

Question: Quel est la différence entre le cœur, l’âme, l’esprit et le corps ? Où vont les shinigamis et les créatures spirituelles quand ils meurent?

Citation :
Réponse: Donc dans un premier temps il faut savoir que Bleach n’a rien inventé, il est nécessaire de dissocier le cœur, l'âme, l'esprit et le corps! Voici une explication en dehors de toute considération religieuse :

Le corps, premier état, tient du matériel. Vous pouvez le toucher, le sentir, l'évaluer, le peser, le mesurer... c'est facile, c'est l'ensemble de vos muscles et os, mais aussi de vos organes qui vous permettent de sentir, de voir, de goûter...

Le cœur, c'est le siège de vos émotions. Qu'elles soient rationnelles ou non, vous pouvez les identifier comme "j'aime/ j'aime pas" "ça me fait plaisir/ça me fait souffrir" ... C'est avec votre cœur et pas avec votre esprit que vous savez si vous aimez, si vous détestez... c'est du ressenti, du sentimental, de l'émotionnel.

L'esprit, c'est l'ensemble de ce qui fait que vous pensez. Votre réflexion, votre expérience, votre savoir, votre capacité à engranger des connaissances et à les assimiler, votre intelligence mais aussi votre bêtise, votre lucidité, vos qualités comme vos défauts. C'est aussi mesurable, caractérisable...

L'âme, c'est l'état pur et brut. Sans elle la vie est impossible. Vous la modifiez peu au cours de votre vie... C'est votre essence, votre étincelle de vie, le souffle qui fait que votre corps et votre esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, immesurable, indéfinissable...

Les créatures spirituelles peuvent mourir à la Soul Society et elles seront réincarnées dans le monde des humains ou précipitées ailleurs selon les cas (comme l'Enfer, une fois encore pour les plus maléfiques.) Il existe donc un cycle permanent entre la Terre et la Soul Society.

Voici le résultat en détails:

Lorsqu'une créature spirituelle (Âme Plus ou Shinigami) meurt dans la Soul Society, son corps spirituel se transforme en Spiritron et nourrit la Soul Society.

Le cœur normalement disparaît, mais dans certains cas, lorsqu'on a réussi à créer des relations fortes avec d'autres personnes, on transmet notre cœur à ces personnes. Ainsi l'individu continue à vivre en eux.

L'esprit, qui fait que chaque individu est propre à lui même, reste un mystère, on en sait pas où il va à la mort de la créature spirituelle, sauf si celle-ci a fait des crimes. Dans ce cas elle ira en Enfer pour l'éternité.

L'âme quand elle, retourne sur terre. Elle est réincarnée dans de nouveaux êtres vivants.

(Source : Data Book SOULs : pages 29, 35, 45, 67, 99, 100, 174, 175 / pages 37, 45, 139 / Manga Tome 16, Chapitre 134, page 80. Chapitre 136, page 125 / Manga Tome 30, Chapitre 268, pages 12, 13, 14, 15, 19 / Manga Tome 06, Chapitre 46, pages 51 et 52)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Kenpachi ZARAKI
Mouchard
Mouchard
Kenpachi ZARAKI


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : bretagne XD
Date d'inscription : 27/03/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:36

si les shinigami était immortel le pouvoir de l'espada numéro 2 (je ne me rappelle pu comment on écrit son nom) n'aurais aucun impacte sur les shinigami alors que soi fon en perd un bras
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:44

Oula rien à voir avec immortalité et permanence du corps !
Tu confonds immortalité et inaltérabilité. L'immortalité (c'est bête à dire mais il faut quand même le faire) est le concept qui veut que la mort puisse être transcendée : tu peux mourir physiquement, mais tu existes toujours pour autant. Souvent, dans pas mal de cas, on considère seulement l'immortalité comme la faculté de ne pas mourir, sauf de mort exogène. C'est une interprétation partielle.

Inaltérabilité, c'est le fait de pouvoir conserver une apparence ou un état donné de manière permanente, par exemple son aspect physique. L'immortalité est donc incluse dans l'inaltérabilité, sauf qu'elle s'applique à l'essence d'un être.

Donc, si j'adorerais que Soi Fon soit immortelle, rien n'empêcherait qu'elle ne soit pas inaltérable. La confusion vient que dans notre esprit la mort est liée à l'altération du corps puisque la seule manière que nous connaissons d'exister dépend de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:17

mice a écrit:
Je me permet de faire rmeonter ce vieux topic en esperant peut etre le clore pour le coup .

A mon grand damne suite aux paroles de barragan les shingamis meurent aussi de viellesse (enfin le temps à une emprise sur eux) donc ils ne sont pas immortels. (mon reve d'immortalité temporelle de Yama tombe à l'eau.)

On le savait pas déjà non?

En tout cas moi , ça me paraissait évident qu'un shinigami puisse mourir de vieillesse puisque les corps subissent le vieillissement .
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:29

Avoir un corps n'a jamais signifié être physique pour autant. Le corps des shinigamis n'est pas fait de matière physique à mon avis. Si il l'était, il pourrait être vu par les humains. C'est pourquoi quand ils veulent prendre une apparence visible ils utilisent un gigai.

Les chocs qu'ils imposent à leur univers ne sont pas de cette nature. Donc dire qu'ils peuvent vieillir parce qu'ils ont un corps est pour moi un argument non recevable. Je le redis, pour moi leur corps est la projection de leur personnalité ou de leur esprit antérieur.

Je n'ai jamais compris comment un esprit ou une âme pouvait vieillir mais ce concept original expliquerait l'idée d'une mort naturelle des shinigamis. De la même manière je pensais que leur âge était la projection de leur maturité ou de leur personnalité, mêlé d'un certain réalisme. Bref un ensemble de facteurs assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:20

Il vieillise on en a eu la preuve avec byakuya entre autre.
Dans la logique des choses, oui ils peuvent mourrir de vieillesse mais pas avant un très long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?   les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va mourrir??
» Full-metal-jacket.mp3: a mourrir de rire !
» Pourquoi? Et 20 truc a savoir avant de mourrir
» La famille royale ??? un roi???
» Hello, Shinigamis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: