Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos études

Aller en bas 
+176
l'ombre blanche
Pouletroll
Hollow-Lordes
Jūshirō Ukitake
Windy
Sasu-95
hitsuyaga
EizanPrime
n@rn@r
Helly H. Roell'
ikoyoo
Peverell
.Analyria.
randeng66
Kaben
Yond
Mlle Ulquiorra
Pidoo
wawan-96
olympia
Elfstat
looli
Ensiferum
Dams13
Kaizer_Saucisse
Shinjimae
Rhazya
Shunsui
Cali
Diozz Alexander RayLight
Lya-chan
ichigo_77
Mr X
Tora-san
Sanguinator
DiteDo
Kaeru
Adementia
#segadora
Lusama
Seho
NateRiver
Nemu
izuna
Bankaga
-Moko-
Nalyd17
ulquiorraitachi
Links
KuTKiLLeR
Shinji972
hitsugaya toshiro
Pico-Truck
scrabble
Shuuei
Diamoniac
Byakkou
titine_shinobu
hypopo-breizh
CeRo
pandaren49
laosien
M.L'abeille
Nicodemus
Tiitoù
Ken-chan92
yoh
mytou
the darkness soul
Hach
Leon'
Underoath
Fyren
=[4$$4$$!N]=
Coolraoul
Jinta
SpikeZ
résureccion
Tenrø
Super Potiron
The KIRA
kirari
Chibi
Grands-Pas
Hardgayn°11
Bushi of one
baka01
Toph
Telperion
Flo42
pessy
Shadow-kun
belgariane
Raki
Brochu
yorui
Atomos
Nephilim
Valley
Ikkak'
mononofu33
Sorah-chan
Souly
Shizu
POlO
Shou
Fury
kohaku
Aselia
ten'shi_no_jigoku
Harusuke
Lony
ikesegi
ichigeo-sama
el Torre
Kyokasiugetsu
hishiki
Hinalulla
seigneurcoriace
Zaraki-kun
sayan
redge
hinatta
Getsuga_
tiger
Kaioso
DreaMzZz
dartmeg31
gilou-bleach
Encolie
OvLoRd
Rippin Kittin
Byakuya.
Elred Nimrais
Toshiruma
Proxy
stan231
kuchiki_rukia
Bok-Sil
moha
DRN
Shinkya
Getsuga-Tensho
DoX
fouyou
Capelle
Sword
Abyssion
Zeles
Benihime 69
mitsuki
Gulu
sheb
Abarai renji
hotaru
BYakuya-San
Saber
littl nell
Haruka
tsubaky
chacha
will
Hime
gardener33
Yuka
kent-1
Heimdal
The Zang
Mayoune-san
Zamiel
Yuuki Shiba
killimangaro
kaien
CHoCoLoVE
Kinsei
Dieu
180 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelles sont vos études ?
Collège
Vos études - Page 6 Vote_lcap10%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 34 ]
BEP
Vos études - Page 6 Vote_lcap3%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Lycée - L
Vos études - Page 6 Vote_lcap3%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Lycée - ES
Vos études - Page 6 Vote_lcap4%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Lycée - S
Vos études - Page 6 Vote_lcap14%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 48 ]
Lycée - STI
Vos études - Page 6 Vote_lcap3%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Lycée - autres
Vos études - Page 6 Vote_lcap6%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Post BAC (BTS, prépa, fac...)
Vos études - Page 6 Vote_lcap50%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 171 ]
Autres
Vos études - Page 6 Vote_lcap6%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Aucune
Vos études - Page 6 Vote_lcap0%Vos études - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 339
 

AuteurMessage
belgariane
Mouchard
Mouchard
belgariane


Féminin Nombre de messages : 17

Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:36

Alors en ce qui me concerne j'étais cette année en 1ère année de Pharmacie à Rennes. Une année sympa, tellement que je vais me refaire la même l'an prochain ! Oui par ce que mon concours ça pas été une réussite, mais bon j'espère bien changer ça l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-kun
Humain
Humain
Shadow-kun


Masculin Nombre de messages : 170

Age : 38
Localisation : Si paris était le Seireitei, je serais dans le Rukongai
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 3:00

Tiens qu'il me plait bien ce sujet :

Alors pour ma part j'ai un Master de Psychologie qui va me servir a bosser dans le Marketing (Là normalement vous vous dite "Quoi ????") et parallèlement je suis en première année de Licence LLCE Anglais/Japonais.

Voili voilou

Ah oui pour ce qui est du Bac j'ai un Bac ES spécialité mathématiques.


Dernière édition par Shadow-kun le Ven 24 Avr 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 4:27

haha le deterrage de topic, j'adore !


2 secondes, 1 premiere, 2 terminales en L.
et comme le bac ne m'a servi qu'a glander a la fac de rennes ( villejean wipwizent ! ) comme un mort, j'ai laissé tomber, autant taffer et gagner des tunes que de glander en chiant sur une société dont on profite bien au final pendant notre scolarité ( foutus hippies ...)
apres j'ai enchainé 1 apprentissage en chocolaterie d'1 an, qui m'a gavé donc je me suis barré. et ensuite j'ai fait 1 cap bar/brasserie en ecole hotelliere toujours en 1 an puis mention complementaire barman au mans pendant 6 mois.

Edit Dieu : pense à moi comme associé quand t'ouvriras ton bar :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Flo42
Mouchard
Mouchard
Flo42


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 39
Localisation : dans son monde imaginaire...
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:02

Arf il remonte de loin celui la...

Bref pour moi ca a été Bac S spé math option musique en 2001 (pas de redoublement, pas de saut de classe...), réussi haut la main à 11,92...
Puis une première année de fac de musicologie en parallele avec les études au conservatoire pendant 2 ans (en clavecin et orgue) pendant lesquelles j'ai décroché ma médaille de solfège. Puis au bout de 2 ans me rendant compte que je ne pourrai pas manger en continuant comme ca, j'attaque un BTS compta gestion. Sans grande conviction.
Ca se passe tres bien, car en 2 ans et 8 bulltins j'ai eu 8 fois les fellicitation du conseil de classe, et j'ai eu le BTS à 15 ou 16, je sais plus. Le tout en cumulant plus de 6 mois d'absence sur 2 ans de cours...
Après, vu que ca a marché plutot pas mal, j'ai attaqué un DECF en alternance (diplome d'état en compta qui correspond à un licence et qui se prépare en 2 ans). j'ai bien bossé, donc je l'ai réussi en 1 an, et j'ai enchainé sur un DSCG (la meme mais en master, qui se prépare aussi en 2 ans) que j'ai aussi réussi en 1 an. Puis depuis le 1 janvier je fais mon stage d'expertise comptable qui va durer trois ans...ouf courage j'en vois le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:20

Ha ha, un topic pour se la pêter un peu !

Parcours classique pour moi : Collège, lycée avec les félicitations à chaque trimestre sans en foutre une rame. J'ai passé un bac ES spé éco, obtenu avec mention "très bien" (17 de moyenne, premier de mon lycée).
Ensuite, je voulais faire Science Pô, mais il m'a suffi de me pointer à quelques réunions d'information pour piger que ce milieu n'était pas fait pour moi. Grosses bagnoles, costards à 500€, gosses de riches dégoulinants de suffisance...Mais surtout : ils se prennaient tous pour des génies, alors qu'il suffisait de discuter avec eux pour découvrir que, mis à part les bouquins appris par coeur, ils ne savaient rien.

Je me suis donc inscrit en fac de droit, et depuis j'y consacre ma vie (mais non, je ne suis pas dingue). 3ème de mon amphi (500 étudiants en tout , c'est pas rien) après ma première année, je finis actuellement ma deuxième année avec confiance. J'ai pas encore rencontré d'obstacles sérieux, croisons les doigts pour que ça dure.

Voilà, c'était du Telperion en mode modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:07

ouais à mon tour, je suis une des doyennes du forum donc ça va être rigolo parce qu'en terme d'études j'en suis...à ma 8 ème années d'études supérieures mais pas de frayeur, j'en ai redoublé 3 sur 8 héhé!!

J'ai fait une scolarité classique avec un bac scientifique que j'ai eu avec un truc genre 11/20.

Ensuite j'ai voulu faire médecine à Toulouse, ça a bien commencé puisque Toulouse a presque explosé au bout d'une semaine de cours (et oui je vous avez dit que j'étais vieille: j'ai vécu AZF en 1ère année de fac), j'aurais du comprendre à ce moment là que c'était mauvais signe. Mais j'étais jeune et j'ai donc redoublé ma première année de médecine pour échouer à nouveau... Et finir en droit!!
J'ai donc fait une licence de droit public à Toulouse, un master I de droit international en Belgique et un master II de droit européen à Bordeaux. Que j'ai loupé et que je redouble (encore!!) cette année.
Et puis j'ai aussi fait un master II d'admnistration des entreprises que j'ai eu celui là, ouf!!

Conclusion, si tout se passe bien je serais très bientôt bac +5 deux fois héhé (trop fière, avec tout ce que j'ai ramé quand même).
C'était donc Toph en mode modeste.

PS: Telpérion, le n°3 d'un amphi de 500 personnes, j'ai lu récemment une de tes charades où tu fais état d'un soit disant régime aristocratique qui régirait la soul society et plein de trucs constitutionnels derrière => on va dire que tu étais très fatigué ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:29

Bon ben vu que je suis dans le CNED BEP, j'ai coché BEP en espérant de ne pas avoir fait une erreur car j'ai hésité entre "Autre" et "BEP" donc...

Sinon j'ai redoublé la 3ème malgré l'obtention du Brevet des collèges, ensuite à ma seconde 3ème j'ai rien foutu, juste relu un peu les cours de l'an dernier, et maintenant je bugue chez moi en faisant le CNED. Bref, un vrai glandeur qui n'aime pas l'école normale xD.

Vous comprenez maintenant pourquoi je me connecte souvent ici même pendant les jours d'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:51

Parcours à la primaire exemplaire puis arrivée au collège avec une classe de tarés donc chute libre de la moyenne avec toujours la même phrase sur les bulletins de notes: "Mehdi(c'est mon prénom) peut mieux faire mais ne travaille pas".Résultats 12 avertissements travail

Aucun de mes profs ne m'a laissé passer en seconde donc parti en LEP en BEP Electrotechnique obtenu sans rien foutre puis un trou de deux ans avant de reprendre un BAC PRO en alternance toujours en electrotechnique obtenu en forçant sur la fin

Puis commencé un BTS MI(Maintenance industrielle) mais trop de mécanique(quand je dis mécanique je parle de la physique appliqué à la mécanique avec des vecteurs et des moments et pas démonter des verins ou des moteurs) et moi et la méca on est pas copains

Donc j'ai arreté pour commencer un BTS en electrotechnique cette fois et en alternance à la rentrée prochaîne

D'ailleurs si certains ont des exemples de lettres de motivation ça m'aiderait vachement pour mes recherches d'entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Hardgayn°11
Mouchard
Mouchard
Hardgayn°11


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 33
Localisation : DTC (ou lyon)
Date d'inscription : 28/03/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:31

moi j'ai fait le con et resultat je n'ai pas de diplome a 18ans je suis completement largué...xD
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:32

Héhé sympas ce topic ^^

Alors, collège passé sans soucis. moyenne autour de 15 dans mon souvenir.

Enchainé avec le lycée, trois ans pour obtenir un Bac STL CLPI (Sciences et Technologies de Laboratoire - Chimie de laboratoire et procédés Industriels)

Suite à ça une grande lubie : l'enseignement (remarquer avec une famille de proff c'était prévisible, bien qu'ils ne m'y aient jamais poussés, au contraire)

Sauf que le milieu de la fac (du moins celle où j'étais) ne me convenais pas du tout. Je m'acharne, 3 tentatives de première années Physique-Chimie loupées. A chaque fois par démotivation (et chaque fois plus tôt dans l'année).

Bref en cours de troisième tentative je décide de ma réorientation. Je retourne à mes amours de Lycée : Le génie Chimique.

Me voilà donc aujourd'hui en 2ème année de DUT GC-GP. (la première est passée sans anicroche.)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:18

Moi , sans souci jusqu'en 5eme ou je commence a faire le con avec des potes en cour ,resultat je me faisait virer de cour toute les 2heures , je passe en 4eme tant bien que mal pour redoubler en faisant un copier coller de ma 5eme , 2eme 4eme identique que la premiere sauf que je marranger avec les profs pour qu'ils me laissent dormir au fond , en contre parti je la bouclé resultat 6 de moyenne sur les 3 trimestres. Lol je me suis bien marrée n'empeche, c'est léssenciel de profiter de la vie non?... voila quoi xD
3eme j'continue a la bouclé mais en travaillant un minimum , je men sort avec 13.5 (les profs sont choquer , d'ailleur ils convoquent les parent pour s'avoir se qui a changer entre les deux années ... qu'elle bande de cons -.-)

Cette anné j'suis en 2nd IGC (2nd général quoi) je me prépare a aller en 1er STG Spécialité Gestion et pas comunication (bah ouai je préfère etre deriere un ordi pourquoi sa dérange?!!) ( bah ouai j'fout toujour autant rien mais je passe pépère contrairement a 2-3 potes qui se fendent le cul en deux aux revision et qui galèrent ... je l'ai plains :/ pour apre mon BAC en poche partir pour un BTS MUC (management des unitées comercials) pour peu etre poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:32

Bon à moi ^^
Perso, côté collège lycée, on va dire que j'étais une élève modèle: celle qui est toujours en avance, qui a plusieurs matières facultatives, qui fait toujours ses devoirs, révise avant même que la date du DS ne soit annoncé, qui est toujours dans le top 3 et en plus déléguée de classe... bref, le genre de fille pour lesquel les professeurs disent "j'ai pas besoin de voir tes parents à la rencontre parent profs, tu es excellente" (sauf que mes parents ils adoraient perdre 3 heures par ans à écouter chacun de mes profs le dire :think:! ). Donc j'ai fait un parcours sans faute jusqu'au bac, série S, mention, félicitation, un 18 en philo et un dossier accepté en Prépa à Henri IV en lettre (rien que ça...) et je sais pas trop pourquoi, je me suis retrouvée en médecine :gnark:! (on va dire que la petite guerre que se menait mes profs littéraire et scientifique, c'est la science qui l'a remporté, au grand désarrois de mon prof de philo qui a encore du mal à accepter le fait que j'aie refusé d'entrer à Henri IV). Et puis l'année dernière j'ai échoué de quelques places à mon concours de médecine Crying or Very sad. Là j'ai ressenti el besoin de faire un point vu que c'était mon premier échec et que j'ai eu droit à un "même pas foutu de réussir des QCM" de la part de mon père... J'ai décidé de me pas redoubler ma P1 et j'ai hésité à renvoyer un autre dossier à Henri IV, mais bon.
Scientifique à coeur de littéraire, à force d'avoir entendu mes profs de sciences me dire que je "gacherais" mes talents en allant faire des études de lettre, je me suis réorientée encore une fois vers les sciences, et maintenant j'ai trouvé ma voie (enfin je crois) dans le parcours LMD pour devenir enseignante-chercheuse dans le domaine de la génétique appliqué aux pathologies cellulaire. Ca à l'air compliqué comme ça, mais je vous promet que non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:19

efectivement ton exemple illustre tres bien se que j'ai pencer en lisant la fin du post de Kirari lol ^^ en tout cas bonne chances pour tes etudes sa a l'air compliquer tout sa lol. \o/
Revenir en haut Aller en bas
The KIRA
Mouchard
Mouchard
The KIRA


Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 19/04/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:40

Ah ouais on est en présence d'une petite Ryuzaki lol.
Bon moi élève normal avec 12,5 chaque année de moyenne général sans bosser du tout, mention bien au brevet sans aucune révisons, aucune heure de colle mais tout ça c'était avant le drame.
Année de seconde où même en bossant j'y arrive pas mais le troisième trimestre peux encore me sauver.
Sinon comme étude pour le lycée filière S suivi d'une possible formation chez ubisoft (parce qu'ils prennent et forme des jeunes pour les engager direct après) ou sinon je vais dans une école d'informatique pour bosser dans la programmation vidéo ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 5:21

Mes études.....? Bof.


Si tout se passe bien, je valide une licence histoire à la fin de l'année, parcours Institutions et sciences sociales (en fait, histoire + droit + science po + socio) et je pars faire.... une seconde licence (^^) en sciences de l'éducation.
Suite à ça, je fais un p'tit master sciences Po option communication et je cherche du taff dans les politique éducatives caribéennes.
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:07

Mmh moi suis en LEA Anglais/Chinois 2e année, et si tout se passe bien, je fais ma 3e année, valide ma licence,et go en master à l'étranger...Tout ça en supposant que les grèves vont s'arrêter bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Tenrø
Mouchard
Mouchard
Tenrø


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 25/02/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:53

Pas mal ton parcourt Telperion, enfin un peu plus que pas mal même.

Pour ma part, collège classique, me manque un trimestre pour avoir toutes les félicitations. Après j'ai voulu aller dans une classe de seconde un peu élitiste si j'ose dire, élitiste dans le sens où il y avait un concours en seconde pour y rentrer, et que cette classe avait la réputation d'être une bonne classe, une classe scientifique européenne. Mais ça n'a pas si bien fonctionné dans mon cas. En fait une classe de ce type regroupe des premiers de classe d'un peu partout dans le département, voire de plus loin. Les gens sont motivés, et savent travailler pour la plupart. Moi je ne sais pas travailler. Au bout d'un moment ça ne marche plus. Petite descente aux enfers... Je termine dernier de classe en terminale, et obtient mon bac S avec 15,1 de moyenne. Mais franchement, si j'avais su je n'aurai pas forcement refait ce choix. Il faut vraiment être motivé. Quand on s'engage dans une voie il faut se donner à fond, écouter en cours ne suffit plus à partir d'un certain niveau, je ne parle pas des gens très brillants, bien entendu. De plus il vaut mieux habiter près du lieu où l'on fait ses études. Personnellement j'ai 2h30 (en aller-retour) de trajet par jour, et je trouve ça très pesant. Il est faux de dire que l'on peut travailler dans le train ou dans les transport, moi je dors dans le train.
Mon passage en math sup a été négocier par ma prof principale, comme la prépa était dans le lycée où j'étais, car ils ne voulaient pas me prendre, ma moyenne étant trop basse.
J'y suis quand même rentré, mais on m'avait prévenu : il faudrait travailler à 200% pour pouvoir s'en sortir. Foutaise. En se mettant au premier rang et en écoutant le plus attentivement possible je me sors 5ème de promo au premier trimestre, bien sûr j'avais un peu d'avance sur les autres car certaines parties du programme étaient déjà vues depuis la seconde pour moi. Mais la technique d'écouter en cours et de faire les exos en TD n'est pas pleinement satisfaisante dans mon cas, au second trimestre je descend à la 14ème place (sur 45). Et je remonte doucement au troisième, en ralentissant les parties de belote (ou pas).
Aujourd'hui j'ai passé un concours pour tester, c'était les petites mines, certains connaissent certainement, je suis assez déçu. D'une part il faut payer 75€ d'inscription, d'autre part ce concours peut servir d'entrainement à condition d'avoir un minimum réviser, d'avoir relu le cours au moins. Je n'ai même pas réussit à relire le cours, par paresse certainement. Pourtant il n'y avait rien de dur dans ce concours, et c'est encore plus frustant, car il était vraiment faisable à 100%. Ce qui est aussi dommage c'est que hier (c'était sur deux jours) j'avais oublié d'emmener à manger. Au bout de deux heures le faim me prend, impossible de continuer efficacement. Aujourd'hui tout c'est bien passé j'avais du ravitaillement. Mais c'est frustrant de ne jamais être prêt au bon moment, de souvent se décevoir, parce que l'on est fainéant. Si quelqu'un connait une solution à la procrastination je suis preneur.
Sinon je voulais revenir sur le lycée, les classes de ce types sont vraiment à double tranchant, il vaut mieux réflechir à deux fois avant de s'y lancer, même pour les dossiers post bac ça peut faire mal. Mais on y rencontre des gens intéressants quand même, d'ailleurs certains ont fait Sciences Po. Paris, enfin y sont en ce moment, et ils ne sont pas tous orgueilleux ni ignards, mais j'imagine que cette catégorie de personnes, j'entend les orgueilleux, doivent représenter une part non négligeable...
J'aime raconter ma vie, si ça se trouve personne ne lit ce que j'écris ^^.
Vous savez quoi, l'année prochaine je serai en appartement, à 5 min de mon lycée, ceci afin de travail beaucoup beaucoup, pour bien réussir mes concours, j'espère sincèrement y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
résureccion
Mouchard
Mouchard
résureccion


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:07

Cool de voir qu'il y'a quelques personnes ayant opté pour un parcours juridique.
Pour ma part appelez moi mention AB (jamais plus jamais moins!!)
Bac ES :mention AB
1ère année de droit: mention AB
2ème année de droit: mention AB
3 ème année de droit donc licence mention AB
Master 1 droit notarial mention Ab
La je prépare le concours pour entrer au Centre de Formation Professionnelle Notariale après avoir travaillé deux ans dans une étude.
Ma technique de travail:jamais lever le petit doigt (ni le gros d'ailleurs) autrement dit passer l'année à sortir, boire du sky coke (ou vodka red bull), renter HS à 4 h du mat et à chercher ma cuisine dans un 20 m2 pour atterrir lamentablement mais "confortablement" entre mon évier et ma cuvette de toilettes MAIS bosser d'arrache pied comme un mulet pendant les 3 semaines de réviz. Trouver une petite amie m'a un peu aidé à me calmer aussi (quoi que sur certains points... ;-))
Dura lex sed lex....
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:30

kirari a écrit:
Bon à moi ^^
Perso, côté collège lycée, on va dire que j'étais une élève modèle: celle qui est toujours en avance, qui a plusieurs matières facultatives, qui fait toujours ses devoirs, révise avant même que la date du DS ne soit annoncé, qui est toujours dans le top 3 et en plus déléguée de classe... bref, le genre de fille pour lesquel les professeurs disent "j'ai pas besoin de voir tes parents à la rencontre parent profs, tu es excellente" (sauf que mes parents ils adoraient perdre 3 heures par ans à écouter chacun de mes profs le dire :think:! ). Donc j'ai fait un parcours sans faute jusqu'au bac, série S, mention, félicitation, un 18 en philo et un dossier accepté en Prépa à Henri IV en lettre (rien que ça...) et je sais pas trop pourquoi, je me suis retrouvée en médecine :gnark:! (on va dire que la petite guerre que se menait mes profs littéraire et scientifique, c'est la science qui l'a remporté, au grand désarrois de mon prof de philo qui a encore du mal à accepter le fait que j'aie refusé d'entrer à Henri IV). Et puis l'année dernière j'ai échoué de quelques places à mon concours de médecine Crying or Very sad. Là j'ai ressenti el besoin de faire un point vu que c'était mon premier échec et que j'ai eu droit à un "même pas foutu de réussir des QCM" de la part de mon père... J'ai décidé de me pas redoubler ma P1 et j'ai hésité à renvoyer un autre dossier à Henri IV, mais bon.
Scientifique à coeur de littéraire, à force d'avoir entendu mes profs de sciences me dire que je "gacherais" mes talents en allant faire des études de lettre, je me suis réorientée encore une fois vers les sciences, et maintenant j'ai trouvé ma voie (enfin je crois) dans le parcours LMD pour devenir enseignante-chercheuse dans le domaine de la génétique appliqué aux pathologies cellulaire. Ca à l'air compliqué comme ça, mais je vous promet que non ^^.

En même temps médecine = suicide (dans la plupart des cas)... Je pense que le mieux est de faire ce qu'on aime plutôt que ce qu'on nous conseille de faire : ) à toi de voir pour la suite ^^

Là personnellement, je suis en terminale S, deuxième de ma classe sur une classe assez bonne (malgré 30% de futurs échec au bac), avec un dossier sympathique (du genre 15-16 en matières scientifiques, 18 en anglais) et j'espère décrocher mention bien au bac.

L'année prochaine, je serais à l'Insa de Lyon probablement, j'ai eu mon entretien le jour de mon anniversaire (jeudi dernier) et ça s'est admirablement bien passé.
Je vise une profession d'ingénieur en informatique : ) Quand on est geek on le reste =D
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:25

Elred Nimrais a écrit:
En même temps médecine = suicide (dans la plupart des cas)... Je pense que le mieux est de faire ce qu'on aime plutôt que ce qu'on nous conseille de faire : ) à toi de voir pour la suite ^^

Oui, mais aimer faire quelque chose n'implique pas forcément pouvoir le faire. Mais bon, la génétique remplie tout ce que j'aime donc voilà, futur enseignante-chercheure en génétique appliquée à la cancérologie... au grand désarrois de mon père qui était déjà tellement fière de dire "ma fille est une future chirurgienne".
Revenir en haut Aller en bas
SpikeZ
Mouchard
Mouchard
SpikeZ


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 32
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:53

Pour l'instant je suis en terminal humm ( Allez plus que 4 semaines et je vais enfin pouvoir dire ADIOS à ce p@#€in de lycée) L'année prochaine je compte faire medecine Very Happy . J'adore trop la bio et la chimie :dent:! , les autres cours j'en ai quasi rien à foutre , rien ne me passionne ( les math Very Happy Oh non vous y avez cru Vos études - Page 6 250263 ). Bref souhaitez moi bonne chance , j'ai un long parcours à faire Kenpachi-sama .
Revenir en haut Aller en bas
Jinta
Mouchard
Mouchard
Jinta


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 06/04/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:10

Bon c 'est donc a mon tour ^^
Eh bien il se trouve que j'ai atterri par hasard en fac de pharmacie il ya deja 3 ans et je suis actuellement en deuxieme annee de pharmacie ^^ avec mes partiels la semaine prochaine pour savoir si je vais voir la couleur de la 3 eme annee ! On peut donc en conclure que le programme qu 'offre la faculte de pharmacie me plait et c 'est bien le cas ^^
Hormis la physique dont je me croyais debarrasser et que jme paye depuis 3 ans deja ! heureusement il n 'yen a plus l'an prochain ^^ de la physique en pharmacie si si jvous jure !

Kirari je dois avouer que ta branche actuelle suscite ma curiosite ! Y aurait il moyen d 'avoir des precisions ? :)
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:56

Jinta a écrit:
Hormis la physique dont je me croyais debarrasser et que jme paye depuis 3 ans deja ! heureusement il n 'yen a plus l'an prochain ^^ de la physique en pharmacie si si jvous jure !

La physique moi aussi je croyais en être débarasser après le bac.. et bien non; mieux, on fait de l'électricité dans la section génétique et biologie cellulaire dans ma fac humm ... cherchez pas la logique, y en a pas;

Sinon, je ne sais pas trop ce que tu veux comme infos sur ma section. Elle forme de futur enseignant chercheur, dans mon cas plus fixé sur les pathologie cellulaire. En fait pour ma formation il y avait 4 moyens d'accès:
-médecine
-prépa BCPST (biologie chimie physique et science de la terre)
-école d'ingé
-fac.
C'est un parcours LMD ou tu peux choisir soit de faire un master pro en infectiologie ou imagerie, soit un master recherche pour devenir chercheur. Après le master, tu prépares ton doctorat en faisant en même temps des heures de cours à la fac. Au total tu en as pour 11 ans d'études au mieux (3 ans de licence +2 ans de master +3 ans de doctorats +3 ans de post-doctorats). Par contre il faut un bon niveau pour accéder au Master GBC (12/20 minimum à la licence) et beaucoup de rigueur (enfin bon, tu dois t'y connaitre vu que t'es en pharma).
C'est une voie qu'on propose souvent aux reçu-collés de médecine (comme je l'ai été) et pharma et à ceux qui souhaite se réorienter.
Voilà, après si tu veux plus de détails, je pourrais t'en donné en MP (oui, pendant un semestre on nous a fatigué avec notre projet d'étude donc je sais parfaitement de quoi je parle maintenant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:09

Perso je suis en terminale S( science de l'ingenieur ) ( donc pas de SVT ), j'ai toujours eu la moyenne en glandant au lycée, au collège j'avais 13-14 en glandant aussi.

Et si je continu a glander les deux semaines a venir je risque de foirer mon bac par contre ^^

Ensuite je vais faire un DUT info :)
Revenir en haut Aller en bas
=[4$$4$$!N]=
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 15

Age : 31
Localisation : 18 eme division
Date d'inscription : 31/05/2009

Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 1:05

Eh bien moi, je fout telement rien que je redouble. Je suis en Bac pro 3 ans commerce, et en faite ca va faire Bac pro 4 ans xD. En cours soit je dors ou joue a ma psp, soit je dessine ou passe mon temps a l'infirmerie xD.
Je sais je suis pas du tout sé️rieux en cours xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: