| Vos études | |
|
+176l'ombre blanche Pouletroll Hollow-Lordes Jūshirō Ukitake Windy Sasu-95 hitsuyaga EizanPrime n@rn@r Helly H. Roell' ikoyoo Peverell .Analyria. randeng66 Kaben Yond Mlle Ulquiorra Pidoo wawan-96 olympia Elfstat looli Ensiferum Dams13 Kaizer_Saucisse Shinjimae Rhazya Shunsui Cali Diozz Alexander RayLight Lya-chan ichigo_77 Mr X Tora-san Sanguinator DiteDo Kaeru Adementia #segadora Lusama Seho NateRiver Nemu izuna Bankaga -Moko- Nalyd17 ulquiorraitachi Links KuTKiLLeR Shinji972 hitsugaya toshiro Pico-Truck scrabble Shuuei Diamoniac Byakkou titine_shinobu hypopo-breizh CeRo pandaren49 laosien M.L'abeille Nicodemus Tiitoù Ken-chan92 yoh mytou the darkness soul Hach Leon' Underoath Fyren =[4$$4$$!N]= Coolraoul Jinta SpikeZ résureccion Tenrø Super Potiron The KIRA kirari Chibi Grands-Pas Hardgayn°11 Bushi of one baka01 Toph Telperion Flo42 pessy Shadow-kun belgariane Raki Brochu yorui Atomos Nephilim Valley Ikkak' mononofu33 Sorah-chan Souly Shizu POlO Shou Fury kohaku Aselia ten'shi_no_jigoku Harusuke Lony ikesegi ichigeo-sama el Torre Kyokasiugetsu hishiki Hinalulla seigneurcoriace Zaraki-kun sayan redge hinatta Getsuga_ tiger Kaioso DreaMzZz dartmeg31 gilou-bleach Encolie OvLoRd Rippin Kittin Byakuya. Elred Nimrais Toshiruma Proxy stan231 kuchiki_rukia Bok-Sil moha DRN Shinkya Getsuga-Tensho DoX fouyou Capelle Sword Abyssion Zeles Benihime 69 mitsuki Gulu sheb Abarai renji hotaru BYakuya-San Saber littl nell Haruka tsubaky chacha will Hime gardener33 Yuka kent-1 Heimdal The Zang Mayoune-san Zamiel Yuuki Shiba killimangaro kaien CHoCoLoVE Kinsei Dieu 180 participants |
|
Quelles sont vos études ? | Collège | | 10% | [ 34 ] | BEP | | 3% | [ 9 ] | Lycée - L | | 3% | [ 10 ] | Lycée - ES | | 4% | [ 13 ] | Lycée - S | | 14% | [ 48 ] | Lycée - STI | | 3% | [ 11 ] | Lycée - autres | | 6% | [ 20 ] | Post BAC (BTS, prépa, fac...) | | 50% | [ 171 ] | Autres | | 6% | [ 22 ] | Aucune | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 339 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fyren Humain
| Sujet: Re: Vos études Dim 31 Mai 2009 - 2:19 | |
| Effectivement, on en voit qui viennent de tous les horizons :p Mon parcours scolaire est pour le moment assez chaotique =) Mes études jusqu'au baccalauréat se sont effectuées dans le privé. Jusqu'en 5ème, pas de souci particulier, élève travailleur, félicitations systématiques du Conseil de Classe, toujours premier de sa classe... Et puis j'ai commencé à glander (pour une raison que je ne m'explique toujours pas). Les choses n'allaient pas "mal" pour autant (je ne me souviens pas avoir jamais eu en dessous de 13,5 de moyenne), mais j'étais parfois vu comme un élément perturbateur. Au lycée, je me suis repris et en seconde j'avais 16 et des poussières... Le lycée dans lequel j'étais ne proposant pas de filière littéraire (il misait le paquet sur la filière S, qui avait souvent 100% de réussite au bac), je me suis orienté vers la filière ES. Je me voyais assez mal exercer dans le médical, moi qui haïssais la Physique-Chimie. Ayant un coeur de littéraire, je me voyais davantage en ES qu'en S :p Mon parcours se poursuit jusqu'en terminale, où je suis deuxième / troisième de classe. J'obtiens à la fin de l'année mon bac avec mention Très Bien. Je décide de tenter le concours Sciences Po, et j'envoie mon dossier à Sciences Po Paris pour tenter d'être selectionné sur étude de dossier. Après un échec assez rageant parce qu'il s'est joué à peu de choses près, j'hésite à m'orienter vers une prépa littéraire (Faidherbe, pour ceux qui connaissent). Ma copine y étant actuellement, je sais que j'ai fait le bon choix en n'y allant pas :p Je décide donc de partir en droit. Catastrophe. Les cours ne me plaisent pas, la façon dont les profs l'enseignent ne me plait pas, et l'ambiance "fac" en général ne me plait pas. Je suis alors déboussolé. Ne sachant que faire, je décide de mettre cette année en suspens, et de réfléchir à ce que sera l'an prochain. Deux idées germent en mon esprit : professeur d'anglais, langue dans laquelle j'ai toujours excellé, et orthophoniste, métier demandant une solide connaissance de la langue française, qui m'a toujours passionné. Ca requiert également de ne pas faire de fautes d'orthographe, et à ce niveau là, je n'ai pas trop de souci à me faire =) Donc voilà, à l'heure actuelle je me prépare au concours ortho qui aura lieu en septembre (7% de réussite, mais bon...gardons espoir :p) L'avantage, c'est que j'ai du temps, et que je fais une prépa cet été pour m'y préparer encore davantage. Donc si vous voyez des fautes dans mes posts, signalez-le moi, ça ne pourra que m'être utile | |
|
| |
Underoath Mouchard
| Sujet: Re: Vos études Dim 31 Mai 2009 - 11:02 | |
| Bon, moi je suis encore au collège ( 3 ème précisement ) mais l'année prochaine, je vais devoir aller dans un lycée professionnel parce que d'après les professeurs, je me casserais la gueule en allant en GT. Je pensais que je pouvais aller en général avec 11 de moyenne, mais aux conseils de classe, j'ai avis défavorable x). Du coup j'ai choisis un lycée pro' au pif. ( Rien d'interessant en même temps ). Donc ça sera dans le commerce xD. Pas la peine de dire que ça me servira à rien : je voudrais aller dans le droit après le lycée. | |
|
| |
Leon' Mouchard
| Sujet: Re: Vos études Dim 31 Mai 2009 - 13:21 | |
| Etant en lycee professionnel agricole ( merci de ne pas vous moquez please =) ) Je voudrai me dirigé vers la vente de matériels agricoles ou conducteur d'engins agricoles . Depuis tout petit je rêve de faire ceci . Malgré cela et les différents opinions des gens sur le secteur agricole ou les dialogues sont très peu vers l'extérieur du métier j'ai toujours eu un esprit ouvert au monde et c'est avec cette état d'esprit que j'ai pue connaitre bleach et autres mangas par exemple et plein d'autres choses . | |
|
| |
Hach 5ème officier
Age : 35 Localisation : Somewhere... over the Rainbow... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Vos études Dim 31 Mai 2009 - 17:19 | |
| Après 4 années de ES, (2premières) je suis actuellement en 1ere année de fac ECO/GESTION. Mais bon ça me soule donc je vais aller voir si l'herbe est plus verte en anglais ^^ | |
|
| |
the darkness soul Shinigami
| Sujet: Re: Vos études Dim 31 Mai 2009 - 21:41 | |
| moi je suis encore au college (plus pour longtemps WAI!^^) je vais allez au lycée et tenté un bac S se qui ne me plais pas forcément mais c'est un passage obligé pour allez en medecine donc bon je me dit que c'est QUE 3 ans a bouffé un max de math^^ | |
|
| |
mytou 4ème officier
Age : 34 Localisation : in machina Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Vos études Lun 1 Juin 2009 - 13:29 | |
| moi je suis en BTS ACSE (analyse et conduite des systèmes d'exploitation). Un truc qui sert à rien mais que je suis obligé de faire pour faire le métier que je veut (agriculteur). Mais plus qu'un an et j'ai fini l'école yahou!!! | |
|
| |
yoh Capitaine
| Sujet: Re: Vos études Lun 1 Juin 2009 - 13:48 | |
| Apres un bac S en poche, je suis partit voyager, Angleterre, Irlande, NY, San diego dans différentes familles d'acceuils, et je suis actuellement en école d'informatique a bordeaux (les champions de France!!)!! | |
|
| |
Ken-chan92 Humain
Age : 32 Localisation : Bleach Heaven Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Vos études Lun 1 Juin 2009 - 18:25 | |
| Je suis en premiere ES, et j'ai 10.5 de moyenne avec 18 en EPS et 17 en tennis ( option facultative ) | |
|
| |
Tiitoù 5ème officier
Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Vos études Jeu 4 Juin 2009 - 16:02 | |
| Alors moi c'est tout simple. Je suis collegiene en 5ème (redoublement c'est pas marrant) sniif... Ensuite je prévis d'allez au lycée vut que je voudrais travaillée dans la police voila... | |
|
| |
Nicodemus Mouchard
| Sujet: Re: Vos études Jeu 4 Juin 2009 - 16:16 | |
| Moi j'ai l'équivalent du bac français avec une dominante en sciences économiques. Et la j'ai commencé des études de droit à l'Université de Liège en Belgique. | |
|
| |
M.L'abeille *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Une ruche en Alsace Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Vos études Ven 5 Juin 2009 - 10:15 | |
| Un BAC S en poche, après un cursus scolaire sans faute (aucun redoublement héhé) j'ai décidé de prendre la direction de la fac en préparant une licence de chimie pour tenter dans deux ans le concours pour entrer dans la Police scientifique, même si je me sens un peu perdu dans mes choix (c'est ca de vouloir faire 50 choses en même temps) vu que dès la seconde j'hésitais à continuer en S,L ou STG '^^. Mais je pense que mon choix d'aujourd'hui est définitif (en espérant de la réussite dans le concours ... sinon je pense repartir quelques années en études :/) | |
|
| |
laosien Mouchard
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 0:15 | |
| je suis en 1ere année de licence en droit et je possede un bac sti génie civil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 0:30 | |
| - Nicodemus a écrit:
- Moi j'ai l'équivalent du bac français avec une dominante en sciences économiques.
Et la j'ai commencé des études de droit à l'Université de Liège en Belgique. Ce qui est bien avec les études pour être avocat, c'est que tu fait 5 ans de droit et tout le reste de travers Nan, je déconne, c'est top ^^ Bon, bah moi j'ai eu le bac S la, et puis l'année prochaine je pars en école d'ingénieur, donc rien d'original ni d'excentrique ^^ |
|
| |
pandaren49 Shinigami
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 1:39 | |
| Bac S spé maths, une sup, 4 ans de fac ( maitrise de maths ), 2 ans de prépa CAPES ( le concours pour devenir professeur en collège/lycée ) et maintenant je torture les ch'ti nenfants avec mes copains Thalès et Pythagore. | |
|
| |
CeRo Mouchard
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 5:48 | |
| Enflure !
Perso je vais entamer ma première année de droit et je constate que c'est assez courant sur ce forum (peut être que la majeure partie du lectorat de Bleach est composée d'avocats ?!) | |
|
| |
hypopo-breizh Mouchard
Age : 33 Localisation : st grégoire Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 9:28 | |
| J'ai fini ma terminale s spe maths (mention bien au bac) et en septembre je vais en fac de biologie . | |
|
| |
titine_shinobu Humain
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 13:51 | |
| L'année prochaine j'entre au lycée ( je me sens petite d'un coup ).
Ayant pris option Arts plastiques et comptant faire un BAC L, j'ai voté : Lycée L.
Pour après le BAC.... je sais pas encore. | |
|
| |
Byakkou Mouchard
Age : 32 Localisation : quelque part vers...... Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 14:18 | |
| Salut !! moi j'ai voté STI Je passe en première ET( STI génie électrotechnique )en espérant que sa se passe bien est que se soit sur que j'y aille (On ma dit oui au conseil mais c'est une classe de 30 est on doit être plus que 30 a vouloir y allé donc prions ) j'ai aussi redoublé ma 3eme | |
|
| |
Diamoniac Humain
| Sujet: Re: Vos études Mer 8 Juil 2009 - 15:20 | |
| J'ai rien redoublé du tout, je viens de passer le bac et je vais en prépa PCSI à Janson de Sailly dans le XVIème à Paris l'année prochaine. Oui je vais en chier je sais... | |
|
| |
Shuuei Mouchard
Age : 26 Localisation : Villefontaine en Isere (38) Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vos études Ven 24 Juil 2009 - 10:54 | |
| Moi je suis quasiment au collège faut juste finir les vacs donc j'ai mis collège ( et en plus ya pas primaire ) | |
|
| |
scrabble Mouchard
| Sujet: Re: Vos études Ven 24 Juil 2009 - 15:35 | |
| Moi je sui collège, j'ai eu le choix de sauter la 4eme mais j'ai refuser, pour moi sauter une classe peut devenir un handicap | |
|
| |
Pico-Truck Humain
Age : 30 Localisation : Dans ma tête avec un peu de chance Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Vos études Ven 24 Juil 2009 - 19:01 | |
| Je vais passé au lycée après les vacances et j'ai pris option BLP (biologie de laboratoire paramédical) donc en conclusion je vais me diriger vers un BAC S et ferais des études pour pouvoir un jour charcuté les gens (devenir chirurgienne quoi ). | |
|
| |
hitsugaya toshiro 5ème officier
Age : 31 Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (= Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vos études Ven 24 Juil 2009 - 19:59 | |
| Ben je passe en 1°S Tellement que ça me choque .... je vais aller me matter Max Payne lol Bref ... a ce qu'on me dit il faut travailler ... je vous dirait ça plus tard ! Je n'ai strictement aucune idée de mon futur métier .. mais bon les profs m'ont dit : "Avec tes 16 de moyenne en math ... si t'as pas bossé tu peux aller en S" Bon c'était soit ça soit STG ... et chez moi STG est une sorte de poubelle. Je m'explique : tous ceux qui veulent aller en L ES ou S et qui sont refusé vont en ES ... ou tout simplement ceux qui ont rien foutu l'année de 2nd. | |
|
| |
Shinji972 Humain
| Sujet: Re: Vos études Sam 25 Juil 2009 - 8:18 | |
| Moi je viens d'avoir un Bac S option SI sans avoir rien foutu depuis la première lol , toujours avc 8 de moyenne général lol.
Maintenant je vais faire un BTS informatique de gestion , on verra ce que sa donne ! | |
|
| |
KuTKiLLeR Humain
Age : 34 Localisation : Candé Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Vos études Sam 25 Juil 2009 - 11:29 | |
| Je suis en IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), et je rentre en 2ème année l'année prochaine. Après je pense faire une école d'ingénieur, mais je ne sais pas encore dans quel domaine précisément (informatique, mais c'est vaste...).
J'attend de voir dans le courant de l'année prochaine, sachant que je vais faire du réseau, de la base de donnée, du linux... En tout cas je voudrais m'éloigner un peu de la voie "industrielle" je pense :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos études | |
| |
|
| |
| Vos études | |
|