Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos études

Aller en bas 
+176
l'ombre blanche
Pouletroll
Hollow-Lordes
Jūshirō Ukitake
Windy
Sasu-95
hitsuyaga
EizanPrime
n@rn@r
Helly H. Roell'
ikoyoo
Peverell
.Analyria.
randeng66
Kaben
Yond
Mlle Ulquiorra
Pidoo
wawan-96
olympia
Elfstat
looli
Ensiferum
Dams13
Kaizer_Saucisse
Shinjimae
Rhazya
Shunsui
Cali
Diozz Alexander RayLight
Lya-chan
ichigo_77
Mr X
Tora-san
Sanguinator
DiteDo
Kaeru
Adementia
#segadora
Lusama
Seho
NateRiver
Nemu
izuna
Bankaga
-Moko-
Nalyd17
ulquiorraitachi
Links
KuTKiLLeR
Shinji972
hitsugaya toshiro
Pico-Truck
scrabble
Shuuei
Diamoniac
Byakkou
titine_shinobu
hypopo-breizh
CeRo
pandaren49
laosien
M.L'abeille
Nicodemus
Tiitoù
Ken-chan92
yoh
mytou
the darkness soul
Hach
Leon'
Underoath
Fyren
=[4$$4$$!N]=
Coolraoul
Jinta
SpikeZ
résureccion
Tenrø
Super Potiron
The KIRA
kirari
Chibi
Grands-Pas
Hardgayn°11
Bushi of one
baka01
Toph
Telperion
Flo42
pessy
Shadow-kun
belgariane
Raki
Brochu
yorui
Atomos
Nephilim
Valley
Ikkak'
mononofu33
Sorah-chan
Souly
Shizu
POlO
Shou
Fury
kohaku
Aselia
ten'shi_no_jigoku
Harusuke
Lony
ikesegi
ichigeo-sama
el Torre
Kyokasiugetsu
hishiki
Hinalulla
seigneurcoriace
Zaraki-kun
sayan
redge
hinatta
Getsuga_
tiger
Kaioso
DreaMzZz
dartmeg31
gilou-bleach
Encolie
OvLoRd
Rippin Kittin
Byakuya.
Elred Nimrais
Toshiruma
Proxy
stan231
kuchiki_rukia
Bok-Sil
moha
DRN
Shinkya
Getsuga-Tensho
DoX
fouyou
Capelle
Sword
Abyssion
Zeles
Benihime 69
mitsuki
Gulu
sheb
Abarai renji
hotaru
BYakuya-San
Saber
littl nell
Haruka
tsubaky
chacha
will
Hime
gardener33
Yuka
kent-1
Heimdal
The Zang
Mayoune-san
Zamiel
Yuuki Shiba
killimangaro
kaien
CHoCoLoVE
Kinsei
Dieu
180 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelles sont vos études ?
Collège
Vos études - Page 7 Vote_lcap10%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 34 ]
BEP
Vos études - Page 7 Vote_lcap3%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Lycée - L
Vos études - Page 7 Vote_lcap3%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Lycée - ES
Vos études - Page 7 Vote_lcap4%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Lycée - S
Vos études - Page 7 Vote_lcap14%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 48 ]
Lycée - STI
Vos études - Page 7 Vote_lcap3%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Lycée - autres
Vos études - Page 7 Vote_lcap6%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Post BAC (BTS, prépa, fac...)
Vos études - Page 7 Vote_lcap50%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 50% [ 171 ]
Autres
Vos études - Page 7 Vote_lcap6%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Aucune
Vos études - Page 7 Vote_lcap0%Vos études - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 339
 

AuteurMessage
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:19

Effectivement, on en voit qui viennent de tous les horizons :p

Mon parcours scolaire est pour le moment assez chaotique =)

Mes études jusqu'au baccalauréat se sont effectuées dans le privé.
Jusqu'en 5ème, pas de souci particulier, élève travailleur, félicitations systématiques du Conseil de Classe, toujours premier de sa classe...

Et puis j'ai commencé à glander (pour une raison que je ne m'explique toujours pas). Les choses n'allaient pas "mal" pour autant (je ne me souviens pas avoir jamais eu en dessous de 13,5 de moyenne), mais j'étais parfois vu comme un élément perturbateur.

Au lycée, je me suis repris et en seconde j'avais 16 et des poussières...
Le lycée dans lequel j'étais ne proposant pas de filière littéraire (il misait le paquet sur la filière S, qui avait souvent 100% de réussite au bac), je me suis orienté vers la filière ES.

Je me voyais assez mal exercer dans le médical, moi qui haïssais la Physique-Chimie. Ayant un coeur de littéraire, je me voyais davantage en ES qu'en S :p

Mon parcours se poursuit jusqu'en terminale, où je suis deuxième / troisième de classe. J'obtiens à la fin de l'année mon bac avec mention Très Bien. Je décide de tenter le concours Sciences Po, et j'envoie mon dossier à Sciences Po Paris pour tenter d'être selectionné sur étude de dossier.

Après un échec assez rageant parce qu'il s'est joué à peu de choses près, j'hésite à m'orienter vers une prépa littéraire (Faidherbe, pour ceux qui connaissent). Ma copine y étant actuellement, je sais que j'ai fait le bon choix en n'y allant pas :p

Je décide donc de partir en droit. Catastrophe. Les cours ne me plaisent pas, la façon dont les profs l'enseignent ne me plait pas, et l'ambiance "fac" en général ne me plait pas.

Je suis alors déboussolé. Ne sachant que faire, je décide de mettre cette année en suspens, et de réfléchir à ce que sera l'an prochain.

Deux idées germent en mon esprit : professeur d'anglais, langue dans laquelle j'ai toujours excellé, et orthophoniste, métier demandant une solide connaissance de la langue française, qui m'a toujours passionné.

Ca requiert également de ne pas faire de fautes d'orthographe, et à ce niveau là, je n'ai pas trop de souci à me faire =)

Donc voilà, à l'heure actuelle je me prépare au concours ortho qui aura lieu en septembre (7% de réussite, mais bon...gardons espoir :p)

L'avantage, c'est que j'ai du temps, et que je fais une prépa cet été pour m'y préparer encore davantage. Donc si vous voyez des fautes dans mes posts, signalez-le moi, ça ne pourra que m'être utile Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Underoath
Mouchard
Mouchard
Underoath


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:02

Bon, moi je suis encore au collège ( 3 ème précisement ) mais l'année prochaine, je vais devoir aller dans un lycée professionnel parce que d'après les professeurs, je me casserais la gueule en allant en GT. Je pensais que je pouvais aller en général avec 11 de moyenne, mais aux conseils de classe, j'ai avis défavorable x). Du coup j'ai choisis un lycée pro' au pif. ( Rien d'interessant en même temps ). Donc ça sera dans le commerce xD. Pas la peine de dire que ça me servira à rien : je voudrais aller dans le droit après le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Leon'
Mouchard
Mouchard
Leon'


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 21/05/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:21

Etant en lycee professionnel agricole ( merci de ne pas vous moquez please =) ) Je voudrai me dirigé vers la vente de matériels agricoles ou conducteur d'engins agricoles . Depuis tout petit je rêve de faire ceci . Malgré cela et les différents opinions des gens sur le secteur agricole ou les dialogues sont très peu vers l'extérieur du métier j'ai toujours eu un esprit ouvert au monde et c'est avec cette état d'esprit que j'ai pue connaitre bleach et autres mangas par exemple et plein d'autres choses .
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:19

Après 4 années de ES, (2premières) je suis actuellement en 1ere année de fac ECO/GESTION. Mais bon ça me soule donc je vais aller voir si l'herbe est plus verte en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
the darkness soul
Shinigami
Shinigami
the darkness soul


Féminin Nombre de messages : 358

Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:41

moi je suis encore au college (plus pour longtemps WAI!^^)
je vais allez au lycée et tenté un bac S se qui ne me plais pas forcément mais c'est un passage obligé pour allez en medecine donc bon je me dit que c'est QUE 3 ans a bouffé un max de math^^
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:29

moi je suis en BTS ACSE (analyse et conduite des systèmes d'exploitation). Un truc qui sert à rien mais que je suis obligé de faire pour faire le métier que je veut (agriculteur).
Mais plus qu'un an et j'ai fini l'école yahou!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:48

Apres un bac S en poche, je suis partit voyager, Angleterre, Irlande, NY, San diego dans différentes familles d'acceuils,
et je suis actuellement en école d'informatique a bordeaux (les champions de France!!)!!
Revenir en haut Aller en bas
Ken-chan92
Humain
Humain
Ken-chan92


Masculin Nombre de messages : 180

Age : 31
Localisation : Bleach Heaven
Date d'inscription : 09/08/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:25

Je suis en premiere ES,
et j'ai 10.5 de moyenne avec 18 en EPS et 17 en tennis ( option facultative )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/cyril.finaud?ref=name
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:02

Alors moi c'est tout simple. Je suis collegiene en 5ème (redoublement c'est pas marrant) sniif... Ensuite je prévis d'allez au lycée vut que je voudrais travaillée dans la police voila...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Mouchard
Mouchard
Nicodemus


Masculin Nombre de messages : 121

Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:16

Moi j'ai l'équivalent du bac français avec une dominante en sciences économiques.
Et la j'ai commencé des études de droit à l'Université de Liège en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:15

Un BAC S en poche, après un cursus scolaire sans faute (aucun redoublement héhé) j'ai décidé de prendre la direction de la fac en préparant une licence de chimie pour tenter dans deux ans le concours pour entrer dans la Police scientifique, même si je me sens un peu perdu dans mes choix (c'est ca de vouloir faire 50 choses en même temps) vu que dès la seconde j'hésitais à continuer en S,L ou STG '^^. Mais je pense que mon choix d'aujourd'hui est définitif (en espérant de la réussite dans le concours ... sinon je pense repartir quelques années en études :/)
Revenir en haut Aller en bas
laosien
Mouchard
Mouchard
laosien


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:15

je suis en 1ere année de licence en droit et je possede un bac sti génie civil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:30

Nicodemus a écrit:
Moi j'ai l'équivalent du bac français avec une dominante en sciences économiques.
Et la j'ai commencé des études de droit à l'Université de Liège en Belgique.

Ce qui est bien avec les études pour être avocat, c'est que tu fait 5 ans de droit et tout le reste de travers :gnark:!

Nan, je déconne, c'est top ^^


Bon, bah moi j'ai eu le bac S la, et puis l'année prochaine je pars en école d'ingénieur, donc rien d'original ni d'excentrique ^^

:yéfuckya:!
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:39

Bac S spé maths, une sup, 4 ans de fac ( maitrise de maths ), 2 ans de prépa CAPES ( le concours pour devenir professeur en collège/lycée ) et maintenant je torture les ch'ti nenfants avec mes copains Thalès et Pythagore.

:gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
CeRo
Mouchard
Mouchard
CeRo


Nombre de messages : 47

Date d'inscription : 11/01/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 5:48

Enflure !

Perso je vais entamer ma première année de droit et je constate que c'est assez courant sur ce forum (peut être que la majeure partie du lectorat de Bleach est composée d'avocats ?!)
Revenir en haut Aller en bas
hypopo-breizh
Mouchard
Mouchard
hypopo-breizh


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 32
Localisation : st grégoire
Date d'inscription : 06/07/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:28

J'ai fini ma terminale s spe maths (mention bien au bac) et en septembre je vais en fac de biologie .
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:51

L'année prochaine j'entre au lycée ( je me sens petite d'un coup ).

Ayant pris option Arts plastiques et comptant faire un BAC L, j'ai voté : Lycée L.

Pour après le BAC.... je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Byakkou
Mouchard
Mouchard
Byakkou


Masculin Nombre de messages : 100

Age : 31
Localisation : quelque part vers......
Date d'inscription : 05/03/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:18

Salut !!
moi j'ai voté STI
Je passe en première ET( STI génie électrotechnique )en espérant que sa se passe bien est que se soit sur que j'y aille (On ma dit oui au conseil mais c'est une classe de 30 est on doit être plus que 30 a vouloir y allé donc prions :pitie:! )
j'ai aussi redoublé ma 3eme :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:20

J'ai rien redoublé du tout, je viens de passer le bac et je vais en prépa PCSI à Janson de Sailly dans le XVIème à Paris l'année prochaine. Oui je vais en chier je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Shuuei
Mouchard
Mouchard
Shuuei


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 25
Localisation : Villefontaine en Isere (38)
Date d'inscription : 22/07/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:54

Moi je suis quasiment au collège faut juste finir les vacs donc j'ai mis collège ( et en plus ya pas primaire )
Revenir en haut Aller en bas
scrabble
Mouchard
Mouchard
scrabble


Masculin Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 20/07/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:35

Moi je sui collège, j'ai eu le choix de sauter la 4eme mais j'ai refuser, pour moi sauter une classe peut devenir un handicap
Revenir en haut Aller en bas
Pico-Truck
Humain
Humain
Pico-Truck


Féminin Nombre de messages : 261

Age : 30
Localisation : Dans ma tête avec un peu de chance
Date d'inscription : 30/06/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:01

Je vais passé au lycée après les vacances et j'ai pris option BLP (biologie de laboratoire paramédical) donc en conclusion je vais me diriger vers un BAC S et ferais des études pour pouvoir un jour charcuté les gens :groark:! (devenir chirurgienne quoi ). :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:59

Ben je passe en 1°S :Smie:!
Tellement que ça me choque .... je vais aller me matter Max Payne Wink lol
Bref ... a ce qu'on me dit il faut travailler ... je vous dirait ça plus tard !
Je n'ai strictement aucune idée de mon futur métier .. mais bon les profs m'ont dit : "Avec tes 16 de moyenne en math ... si t'as pas bossé tu peux aller en S"
Bon c'était soit ça soit STG ... et chez moi STG est une sorte de poubelle. Je m'explique : tous ceux qui veulent aller en L ES ou S et qui sont refusé vont en ES ... ou tout simplement ceux qui ont rien foutu l'année de 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji972
Humain
Humain
Shinji972


Nombre de messages : 139

Date d'inscription : 13/07/2008

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:18

Moi je viens d'avoir un Bac S option SI sans avoir rien foutu depuis la première lol , toujours avc 8 de moyenne général lol.

Maintenant je vais faire un BTS informatique de gestion , on verra ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
KuTKiLLeR
Humain
Humain
KuTKiLLeR


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 33
Localisation : Candé
Date d'inscription : 29/06/2009

Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:29

Je suis en IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), et je rentre en 2ème année l'année prochaine.
Après je pense faire une école d'ingénieur, mais je ne sais pas encore dans quel domaine précisément (informatique, mais c'est vaste...).

J'attend de voir dans le courant de l'année prochaine, sachant que je vais faire du réseau, de la base de donnée, du linux... En tout cas je voudrais m'éloigner un peu de la voie "industrielle" je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: