Un fil aussi intéressant mais endormi depuis 2 ans, moi ça me donne envie de le réveiller.
Depuis leurs premières apparitions à l'arc SS, y a eu des morts, des déceptions mais voici mon classement du Gotei 13 toutes époques confondues :
Ceux que j'adore1) Kyoraku Shunsui : mon capitaine préféré, il m'a tapé dans l'oeil dès l'arc SS, de prime abord flemmard et dragueur, en mode samourai mal rasé mais apparaît comme très intelligent et expérimenté, et suit ses propres convictions. Il incarnait la vision progressiste et tolérante de la SS.
La suite ne m'aura pas déçu , shikai cheaté puis bankai très classe, sans parler du background et de sa promotion. (et j'adore son zampakuto aussi, je veux dire sa forme materialisée)
2) Gin Ichimaru : dès le début j'ai craqué pour ce méchant-traitre-sadique qui n'en était pas un, je le sentais qu'il prenait tout sur lui pour jouer le mauvais rôle jusqu'au bout.
Je faisais un parallèle avec Rogue, et je m'étais pas trompé. En plus j'adore son sourire et ses yeux fermés lui donnant sa tête de serpent si charismatique.
(Après il méritait mieux que Matsumoto...je la trouve trop superficielle cette fille bref...)
3)Mayuri Kurotsuchi : Je suis fan de ce type complètement cinglé mais qui a réponse à tout, on le croit en difficulté et il nous sort des milliers de tours dans son sac. J'aime bien son BG avec Nemu qui m'a un peu plus confirmé que j'aimais bien le brave Mayuri.
4)Byakuya KuchikiMalgré le fan service je continue d'adorer ce personnage, son bankai claque,(car j'adore les fleurs de sakura) sa fierté légendaire me fait triper, et le voir très souvent me dérange pas.
4)Kenpachi ZarakiLui aussi je suis fan, ce gros bourrin qui tape dans les méchants comme dans du beurre, tripe quand il est blessé, c'est vraiment classe.
Au début je l'aimais bien mais sans plus puis j'ai vu que je poouvais pas me passer de ses rires diaboliques, de ses explosions de reiatsu, de ses dialogues piquants avec les autres capitaines (Mayuri, Byaku, Toshi)..bref Zaraki quoi !
Ceux que j'aime bien6)Sosuke Aizen : en fait il est bien classé grâce à KS que j'adore et à son côté Just I planned que je kiffe absolument. Mais je n'aime pas ce qu'il est devenu (God Aizen), il a perdu son zamp et a tué Gin, 2 points négatifs.
7)Genryusai Yamamoto : le Zaraki de feu, il est trop classe le vieux, il incarne la badassitude et son bankai est magique.
8)Retsu/Yachiru Unohana : j'avoue que j'ai hésité, mais finalement je l'aime bien. en mode Retsu, elle était classe et charismatique, et en imposait, mais en même temps je la trouvais peu utile et décevante (son reigai a été bien plus efficace ^^) En mode Kenpachi assoifée de sang, là j'ai rien à dire, elle est super badass.
9)Soi Fon : Je l'aime bien pour plein de raisons : jolie, shikai de fou, et justement pour ses défauts, fiere, capricieuse, méprisante. Mais ça me faisait que l'apprécier davantage^^
Ceux que j'apprécie moyennement10)Kisuke Urahara Lui c'est les montagnes russes, je l'aimais bien, puis je l'ai détesté puis je l'ai réapprécié (TBTP et aussi notamment dans l'arc HS des reigai où il affronte son double à coup de Kisuke gonflable
) et j'aime bien Benihime.
11) Toshiro Hitsugaya : j'adore son zamp, au début c'était mon préféré, mais là il me sort par les yeux... trop de crevette tue la crevette...
Mais je l'aime suffisamment pour le mettre dans cette catégorie.
12) Jushiro Ukitake : au début j'étais fan de lui, avec son pote Shunsui, super duo, shikai qui en jette et tout... mais ensuite il a coulé par son inutilité... (encore une fois son reigai était bien plus utile !) et son sacrifice inutile n'a pas arrangé les affaires :(
13)Shinji Hirako : le seul vizard que j'aime moyennement, shikai classe. J'aime bien son caractère et il est pas bête. Mais il est pas transcendant non plus. Depuis qu'il est redevenu capitaine, il est remonté dans le classement, car je le trouve très classe en haori.
14) Rose : ça va, j'aime bien son style, son shikai et son caractère mais il est trop useless pour monter plus haut.
ceux que je n'aime pas trop:Je mets pas de classement, donc en vrac :
Sajin Komamura : je le trouve pas transcendant, j'ai rien contre lui, mais voilà quoi...il se fait OS trop souvent, et n'est pas charismatique
Il se rattrape sur la fin avec son PU loup-garou, mais de justesse ! Mais il a un malus pour avoir battu ma Bambietta adorée.
Yoruichi : J'ai jamais accroché avec elle...je sais pas pourquoi... peut etre parce qu'elle a pas de shikai, n'est jamais là sauf à la fin et qu'elle est contaminée par la Ichigo team que je déteste ?
Isshin Shiba : J'aime pas Ichigo et j'aime pas son père... j'aime son BG mais c'est tout... je le trouve pas charismatique du tout...
Kensei Muguruma : Le pire des visards, useless comme pas deux... j'ai jamais réussi à l'apprécier une seconde...
J'espère qu'il est mort...
Kaname Tosen : je l'aime pas (même si j'aime son bankai), ses principes sont hypocrites et il a fini de manière ridicule.
Sinon y en a aucun que je déteste, contrairement à la Ichigo team, aux espadas et autres quincys qui ont de beaux spécimens.