Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Type Moon/Fate

Aller en bas 
+53
Sylphe
NELL-sama je t'aime
gliozon
Ayetø
Jesus Raptor
Alcasar
Kiwifraisecitron
Koshiro
Kon Vi Britannia
la laideur
Rayleigh
Tyrion l'herméneute
G.O.Z
Hurqalya
Bébé
_Max_
captainotaku
_Nexus_
vampyr
Furiemax
kraken
The Black Swordsman
Lusama
Shunsui
Mazaiko_Sama
sayan_974
will
akell
Mathiel
ichigo 1090
jinta-no-baka
CHoCoLoVE
lévy-train
Antarka
belzebute
Hitashi Nimikai
Elanor
gardener33
Dieu
evy-train
mityc
N!x0
Netsume
Asuka
axek95
kisu-san
ios
Ice Hitsugaya
ikesegi
cash
vincent
Galou64
Clif
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:50

Premier épisode vu depuis quelques temps (je faisais F5 comme un forcené sur la page de Nico² quand l'épisode devait sortir) mais j'avais pas encore posté. ici (Honte à moi, toussa je sais...)

Comme prévu la saison 2 démarre sur les chapeaux de roues, Caster est vachement costaud, enfin l'invocation de Caster, je suis sur que le personnage en lui même est très faible sans ses invocations rien ne semble faire effet sur son invocation, sauf des attaques anti-forteresse donc comme le signale Kiritsugu, il n'y a donc que deux servant capable de vaincre l'invocation de Caster, Saber via "Excalibur", et Archer via "Ea" cependant vu que notre "Roi-Héros" a directement dit niet à Tokiomi quand ce dernier lui a demandé de l'utiliser, il ne reste donc plus que Saber.

Cependant tant que la malédiction de Lancer est active Saber ne pourra pas utiliser "Excalibur", qu'on me corrige si je me trompe mais la seule méthode pour lever cette malédiction c'est bien tuer celui qui en est la cause non (donc Lancer) ?
Si oui alors cette bataille se terminera avec minimum 2 morts, Lancer et Caster.
Enfin 3 plutôt puisqu'il y a déjà un mort.

Spoiler:

Concernant la technique maintenant, personnellement je trouve l'épisode très beau, et contrairement à Lusama la 3D ne m'a pas gênée, pourtant je suis très tatillon sur ce point, certes la 3D est présente mais elle est bien faite, et ne se remarque pas trop, contrairement a d'autres séries ou ça se voit direct.
La seule 3D qui me gène c'est celle des insectes de Kariya, en effet celle la fait assez moche et franchement il y avait largement moyen de se passer de 3D pour ça, un mauvais point la dessus donc.
Par contre la modélisation des personnages me semble plus réussie que dans la S1, ça m'a frappé quand j'ai vu Saber, qui est franchement super bien dessinée sur cet épisode.
Bref je suis amplement satisfait de ce premier épisode, et attendre une semaine pour la suite c'est dur.

Ah oui merci Hurqa pour les infod sur la navette spatiale de monsieur hautain. Wink

Sinon c'est marrant, je connais le trad de Nico² qui est en charge de la traduction de F/Z et malgré le fait qu'il utilise une bonne ponctuation le check qui passe après lui lui vire sa ponctuation, donc sur la version de Nico² la ponctuation est manquante, faudra faire avec ou alors porter plainte contre le check de Nico². :dent:!

Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
la laideur
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 10/04/2012

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:11

J'aimerais bien lire le livre de Fate/Zero.
J'ai pu constater que l'admin a beaucoup plus de connaissance sur cette anime que la plupart d'entre nous.

Ou trouve ton le bouquin car je ne trouve aucune info dans les magasins et sur internet c'est vague.
J'aimerais vraiment le lire !
Concernant l'épisode 14, je l'ai trouvé très bien réalisé et comme le modo au dessus de moi, je suis très critique sur le 3D et je peux dire que le 3D passe comme du beurre dans cet épisode.
La bataille entre Archer et Berserker est pas mal et Castel semblerait être une personne vraiment puissante car personne n'a pu lui faire un dégât sérieux a ce Castel.
J'adore l’attitude d'Archer quand il lance 4 des ses armes puis dit qu'il n'irait pas chercher ses armes car ils sont touchaient Castel(quelle honte)^^
Il est nécessaire que Lancer meurt pour annulé la malédiction ou Lancer peut tout simplement l'annulé lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:49

Le Lignt Novel Fate/Zero que Hurqalya a lu n'est disponible sous format physique qu'au Japon, comme énormément de Lignt Novel malheureusement.
Il existe une trad anglaise sur le net, mais il n'existe aucune trad FR de ce lignt Novel.
Tu ne le trouvera pas en boutique donc, a moins d'importer la version Jap si tu sais lire le Jap.

La traduction du Lignt Novel est disponible ici : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Fate/Zero
Il y a quand même le 1er tome de traduit en FR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:22

J'ai rattrappé mon retard.

En ce qui concerne la fin de la première saison, c'est quand même un peu laborieux. Disons qu'on sent qu'on est dans une adaptation de bouquin dans la mesure où c'est extrêmement verbeux avec beaucoup de dialogues explicatifs ou psy (Dr gilgamesh et son patient Kotomine, ou "le monde selon Ryunosuke"). Ce n'est pas inintéressant loin de là, mais il faut avouer qu'on est pas submergé par les informations visuelles.

Reprise largement plus motivante grâce au Cthulhu de Caster, mention spéciale au duel aérien qui reste le plus palpitant à mon goût. Personnellement j'ai trouvé qu'on croulait un peu sous la CG (pour Berserker ou les véhicules, ça passe, j'ai eu plus de mal avec les tentacules), mais bon. J'attends un minimum du Face à face Tokiomi (qui est quand même détestable, il est bien placé pour parler d'honneur et de dignité quand on voit comment il se carpette devant son servant - après on est d'accord qu'il a hérité d'une belle tête de cochon).

Et ouf, one down, je commençais à me demander quand on allait réduire les effectifs, enfin !

Sinon moi j'ai trouvé l'ending super mignon - musicalement aussi, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:33

EXXXXX.........CALIBA !!!!!!!!!!
Très bon épisode, comme le précédent. Beaucoup d'action, Berserk qui continue à mettre le dawa, Lancer qui continue dans sa lancée "je suis le type classe de la série" et Rider "je suis le type le plus cool"; L'attaque finale à vraiment de gueule, j'ai bien aimé la dernière scène avec Gilou, il nous manquera. Et Kirei, sale petite........ Sinon le pauvre Kariya ce fait littéralement explosé par Tokiomi, l'animation de l'incinération est très bien vu. Ah oui, et le petit échange entre Archer et Rider était très bien aussi. Gilgamesh, sale mégalo va. Lusama sera heureuse, aucune trace de Maiya de l'épisode :gnark:!
Par contre, je pleure déjà à la vue de la preview. Lancer !!!!

Edit : épisode 16 vu. Mes craintes se sont révélées justes, mais je ne pensait pas à ce point. +10 à Maya pour le tranchage de bras, Sola lui me portait vraiment sur les nerfs mais la suite.... Un, on dira tout ce qu'on veut, Emiya vient de gagner une place au panthéon des enfoirés. J'aime bien les perso pragmatique, mais là, lancer quoi; s'en ai juste honteux pour l'un des types les classes de cet guerre du graal qui est vraiment a 20000 lieux de la guerre de bisounours de Fate Stay Night. Kayneth est pathétique jusqu'au bout. Discussion sur le Bien et le Mal entre Emiya et Saber , pragmatisme poussé à l'extrême contre idéal héroïque, ils trouveront bien un juste milieu. Mais bon, lancer quoi (a oui, et Kirei qui kiff sa life de trahir, éh éh)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:35

Épisode 16 : sûrement le plus intense de l'anime jusqu'ici.
Spoiler:
De ce qu'on retiendra, c'est vraiment la misère d'être un Lancer dans une guerre pour le Graal.
Autrement l'épisode de la semaine dernière était très bon (Jeanne :lee:!).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:28

Episode 15 : Un épisode forcément génial puisque j'ai pu voir Jeanne pendant sept bonnes secondes (dont 3 de dos, mais on va pas chipoter) et qu'il nous faut absolument quelque chose avec elle (et peu importe s'il faut subir un chevalier crossdresser, un loli-robot et une loli-tueuse). Franchement elle est au moins deux fois plus classe qu'Arthuria, quoi. :lover:!

Alors ça y est, Saber nous a gratifié de sa fameuse "Eksu-Calibaaah !". D'ailleurs je me demande toujours pourquoi tant de mystère là-dessus, parce que bon à la rigueur tant qu'on savait pas son identité, ok, mais "hey,j'suis le roi Arthur, mon noble Phantasm c'est Excalibur et c'est une épée qui fait super mal quand elle tape !'" Ben c'est quand même pas une super surprise, quoi ! [:lol].
Niveau master, Kariya a été très décevant. Voire nul. Autant Archibald contre Kiritsugu c'était quand même très bon autant, là, le pauvre, on se dit vraiment que c'était la peine qu'il se donne tant de mal.

Sinon j'aime bien Gilou qui se fait vanner par Iskandar suite à la destruction de son trône volant XD.

Episode 16 : Bon, autant je suis plutôt d'accord avec Kiritsugu sur le fond, autant je trouve que là, il a fait du zèle bien comme il faut, c'était pas obligé de les supprimer de sang froid tous les deux à ce moment il me semble alors qu'ils étaient hors course (non parce que les probabilités que l'un ou l'autre récupèrent un servant elles sont paaaas...
Par contre j'ai loupé un épisode, Archibald il tient encore à ce point à sa morue après qu'elle lui ait brisé les doigts pour avoir ses sceaux ?

Un peu déçu d'ailleurs par Sola-Ui qui faisait figure d'intriguante pour au final se faire avoir comme une grosse daube. Par contre le combat était chouette.

Les deux épisodes était par ailleurs bien dessinés j'ai trouvé, mis à part quelques têtes d'Iskandar qui depuis le début a parfois droit à des tronches nous dirons aventureuses.


J'ai écouté l'Ost qui est pas mal. un peu trop d'ambiancerie à mon goût mais trois excellentes pistes : "Point Zero" (évident : c'est le main theme), "Let the Stars Fall Down" et "Rule The Battlefield".

Et pendant qu'on y est j'ai regardé Carnival Phantasm aussi, la parodie des persos de Type-Moon. Bon c'est une méga merveille non plus et ma non connaissance de Tsukihime a évidemment fait que je sois un peu dépassé par les histoires les concernant, mais ça restait assez drôle (notamment la mort de Lancer en running gag) et j'ai passé un bon moment.

Citation :
De ce qu'on retiendra, c'est vraiment la misère d'être un Lancer dans une guerre pour le Graal.
Il a peut-être sa stat de chance à "E" comme celui de Fate/Stay Night XD.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:40

Lusama > En gros, Kiritsugu passe un marché avec Kayneth (via le parchemin Geis). Si ce dernier sacrifie son servant, Emiya sera alors dans l'impossibilité de le tuer lui et Sola-Ui. Kayneth a donc buté Lancer car c'était la condition pour le que contrat prenne effet. Puis faut pas oublier que Kayneth a accepté car Kiritsugu faisait pression sur lui en menaçant de buter sa fiancée.
Mais comme tu le signales, il peut très bien se faire tuer par une tierce personne et c'est ce qui arrive. Mais sur le moment, il n'avait pas d'autre choix que d'accepter ce marché.
Bref, Kiritsugu l'a bien eu, il a éliminé le master et le servant tranquillou.

Ps: qu'on me corrige si j'ai dit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:29

Aaaah mais je me prenais la tête pour rien, c'était pas bien compliqué ! Merci pour l'explication Kon Vi Britannia. Mais ça reste un peu cheaté cette histoire de contrat magique, pour le peu qu'on soit un poil stratège et que l'opération ait été prévue/étudiée de A à Z, c'est l'une des meilleures clés qu'on puisse obtenir pour ouvrir la porte de la victoire, c'est du pain béni pour des mecs comme Kiritsugu.

Max a écrit:
J'ai écouté l'Ost qui est pas mal. un peu trop d'ambiancerie à mon goût mais trois excellentes pistes : "Point Zero" (évident : c'est le main theme), "Let the Stars Fall Down" et "Rule The Battlefield".
Auxquelles je rajoute "The battle is to the strong" pour l'epicness des combats.
Globalement on se rapproche pas mal de ce qu'a fait Kajiura sur les Kara no Kyoukai, on reste sur des musiques d'ambiance et la majorité des morceaux ne jouent pas la carte du dynamisme (en même temps, le rythme demeure le gros point faible de Fate/Zero à mon humble avis, avec des combats courts et une ambiance sombre, difficile de retrouver des thèmes plus vifs/enjoués comme "Gunyuu Shissou" sur FSN pour prendre un exemple).

Citation :
Il a peut-être sa stat de chance à "E" comme celui de Fate/Stay Night XD.
J'ai été vérifier dans les stats du volume 3 et c'est effectivement le cas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:56

C'est clair que les Lancers n'ont pas eu de pot dans les 4è et 5è guerres du Graal ! Si on résume :

Spoiler:

Pour en revenir à nos moutons épisodes : comme d'hab, rien à redire sur la réalisation. Pour la suite, côté servants, il ne reste plus désormais que les "bourrins" de service (Berserker, Rider, Saber, Archer). Côté masters, alliances et trahisons sont à prévoir ! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 2:13

Dernier épisode très lourd, et très bon.

On voit que Kiristugu sait faire les choses "proprement" quand il a envie, en très peu de temps il parvient à zigouiller 2 Masters (3 si ont comptait Sola Ui comme Master) sans que ceux-ci ne parviennent a faire quoique ce soit.
Un peu déçu de voir que Kayneth tient plus à sa greluche (qui lui a cassé les doigts au passage, aaah c'est beau l'amour) qu'a Lancer, m'enfin bon comme l'a expliqué" Hurqa, Kayneth n'était pas fou de joie d'avoir Lancer à ses ordres donc au final ça se comprend.

La séquence ou Diarmuid maudit ses "assassins" est très bien faite, c'était très fort comme moment, une très belle mise en scène.
Nous avons la chance de voir l'une des dernière fois ou Kiritsugu s'adresse à Saber, et lui explique sa vision du monde, ces 2 là ne sont vraiment pas faire pour s'entendre, leurs relations est on ne peut plus mauvaise, il n’empêche que je préfère largement leur relation plutôt que celle que ce crétin de Shirô a avec Saber dans F/SN.

Kirei commence enfin a ressentir quelque chose, mmh je me réjouis d'avance, je sens venir les "coups de putes" de ce personnage, il faut dire qu'il n'inspire que de la méfiance, une petite trahison envers Tokiomi bientôt ? Ça ne m'étonnerai pas. Very Happy

Ah oui pour ceux qui ne savent pas encore les Blu-ray de la 1er saison sont sortit depuis quelque temps déjà et comme prévu il y a des scènes en plus et d'autres qui sont rallongée, au final ce sont près de 25 minutes (1 épisode complet) de scènes coupés qui sont disponible sur ces Blu-Ray, je vous invite donc à checker ça au plus vite, certaines scènes de discussions sont vachement rallongée.

Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:20

_Nexus_ a écrit:

Ah oui pour ceux qui ne savent pas encore les Blu-ray de la 1er saison sont sortit depuis quelque temps déjà et comme prévu il y a des scènes en plus et d'autres qui sont rallongée, au final ce sont près de 25 minutes (1 épisode complet) de scènes coupés qui sont disponible sur ces Blu-Ray, je vous invite donc à checker ça au plus vite, certaines scènes de discussions sont vachement rallongée.

C'est chose faite, j'ai revisionné l'intégralité des treize 1ers épisodes dans leur version DVD/Blu-ray.

Donc pour commencer, revoir cette 1ère saison en HD fut un plaisir pour les yeux. Mais c'est aussi les ajouts qui m'intéressaient, et ça vaut quand même le détour. En résumé, il y a 3 types d'ajouts/modifications :

- Allongement de certains dialogues, en particulier les diverses discussions entre Kirei et Gilgamesh.
- Ajout de nouvelles scènes, par exemple une discussion entre Kirei et Tokiomi durant le "banquet des rois" (épisode 11) ou encore une discussion entre Lancer et Sola Ui juste avant l'assaut contre Caster (épisode 13).
- Certaines scènes de torture avec Caster et Ryuunosuke ont été partiellement "décensurées", notamment quand Caster revient dans son repaire après sa "discussion" avec Saber (épisode 6).

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'inventions pures et simples de l'animé, mais bien de l'adaptation de scènes originellement présentes dans le roman et qui n'avaient pas été transcrites. Bref, à conseiller pour les fans, et je suppose qu'on aura sûrement droit à la même chose pour la 2è saison en cours.

En parlant de la 2è saison, la crainte que j'avais exprimée dés le début de la 1ère saison ne fait que se confirmer : ça va très vite, et même trop vite. Il ne reste plus actuellement qu'une quarantaine de pages à adapter du tome 3 + le tome 4 en intégralité (je précise cependant que ce dernier tome est plus volumineux que les 3 autres). Or en supposant que la 2è saison fasse une durée à peu près équivalente à la 1ère (soit 12 ou 13 épisodes), ça veut dire qu'il reste encore 9 ou 10 épisodes pour adapter un peu plus d'un tome. Il va donc falloir que les studios évitent de raccourcir outre mesure les scènes originales du roman, d'autant plus que désormais c'est avant tout l'intrigue qui va passer au 1er plan (dialogues, flashbacks, précisions sur la nature de la guerre du graal, etc), le nombre de combats restant se comptant sur les doigts d'une main.

Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner... Avec l'épisode de ce week-end par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:56

C'est partit pour la critique hebdomadaire.

Donc comme l'a précisé Hurqalya nous avons droit à un épisode beaucoup plus calme, dans le sens action bien sur, car niveau révélation là c'est loin (très loin) d'être calme.

Comme je m'en doutais Kirei a fait son "coup de pute" et c'est pas un petit coup de pute là, c'est du high level même.
Je ne pensais pas qu'il trahirait et par la même occasion tuerait aussi tôt Tokiomi.
Lui qui venait de conclure une aliance avec le groupe Kiritsugu & Co il n'aura même pas eu le temps de profiter de cette "Alliance".

Dans tout les cas Tokiomi ne s'est rendu compte de rien, allant même juste a offrir l'arme du meurtre a son assassin, vraiment pas de chance.
En même temps Kirei joue très bien son rôle et est un fin tacticien, il n'y avait donc que peu de chance que Tokiomi se doute de quelque chose.
Gilgamesh est une sacré enflure aussi pour avoir laissé faire sans en dire un mot a Tokiomi, la lois du plus fort/plus amusant doit être sa lois favorite certainement, ce qui n'est pas étonnant pour un Babylonien.

On apprend aussi que Iri serat donc bien le réceptacle qui accueillera le Graal, tout comme sa fille dans F/SN (même si j'avoue que l'explication de Iri n'est pas très claire quand elle parle d'elle en tant que "Coupe") heureusement que Hurqa-Sensei était là. :dent:!
Il reste donc 2 éléments pour que le Graal soit complet.

Maintenant la question c'est : Comment vont se dérouler les prochains jours, Kiristugu & Co vont certainement se poser l'une ou l'autre question vu que Tokiomi ne pointe plus le bout de son nez.
Une nouvelle alliance entre Master/servant, ou chacun va rester chez soi bien tranquillement, je pencherai plus pour la 1er option mais je peux me tromper.

Truc complètement inutile (donc indispensable) on a vu la moto que Saber va utiliser a un certain moment (elle apparaît dans l'op) et ça c'est bien ! Même si c'est trop court cette fois-ci. ^^

Vivement la suite, le prochain ep concerne le passé de Kiritsugu, miam, plus d'explications sur son pouvoir (le flingue/balles) peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:57

Je passe sur l'épisode 17 qui était assez savoureux niveau intrigue, et j'en arrive directement à l'épisode 18. Je parlerai ici uniquement de la forme, n'ayant rien à ajouter sur le fond.

Par rapport à ce que je disais la dernière fois sur la vitesse d'adaptation du roman, il semble que les studios ont décidé de s'attarder sur le flashback de Kiritsugu, et ce n'est pas un mal (contrairement à la 1ère saison où ils avaient allongé un passage assez court et mineur du roman, l'escapade nocturne de Rin). Ce dernier est en effet un des personnages principaux de la série, sans même parler du fait qu'il est également le père adoptif du héros de Fate/Stay Night. De plus, sa personnalité et ses méthodes assez particulières nécessitaient quelques explications, et nul doute que 2 épisodes ne seront pas de trop pour ça. En effet, l'épisode 18 n'adapte que la 1ère moitié du flashback ; la seconde partie, qui relate l'apprentissage de Kiritsugu auprès de Natalia, sera l'objet de l'épisode 19, et même si cette partie est légèrement plus courte que la 1ère dans le roman, je pense qu'il y aura néanmoins de quoi en faire un épisode complet.

Bref, non seulement les studios "gagnent" du temps au niveau de l'adaptation tout en développant le passé d'un personnage clé, mais cela permet aussi de faire un grand break avant d'entamer la partie finale de la série. Un bon choix et une bonne surprise, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:24

Pas grand chose a dire si ce n'est que encore une fois c'était un bien bon épisode.

J'ai quand même ressentit un énorme sentiment de déjà vu, et ce parce que cet épisode m'a directement fait penser au 1er Oav de Hellsing, les zombies/vampires etc.
C'était assez marrant à voir, enfin marrant la comparaison hein, les scènes avec Shirley et le villages complètement détruit/zombifié n'étaient pas censées être marrantes. Very Happy

on sait maintenant quel évènement a fait de Kiritsugu cette machine a tuer sans sentiment, faut le vouloir pour tuer son père comme ça, en même temps il vient de tout perdre, ça peut se comprendre.
entrée en scène du Master de Kiritsugu (en mode Badass) vivement la semaine prochaine pour voir comment ces 2 la vont évoluer ensemble.

Sinon question qui n'aura peut-être jamais de réponse, comme le Master l'indique il y a deux groupes "d'exterminateurs" sur l'île, ma question est en rapport avec le groupe de magicien, celui que met le feu :
Spoiler:
Je lui trouve un air de ressemblance avec Cornelius Alba dans Kara no Kyoukai.
Mais bon j'ai des doutes, p'être que Hurqa-Sensei à plus d'infos sur lui ?

HS : 2000ème post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:43

Si ce n'est pas Cornelius Alba, ça se révélerait être une énorme coïncidence quand même, surtout venant du même studio qui a réalisé les Kara no Kyoukai, faut pas déconnay (il utilise des flammes bleues en plus). Et si je ne me trompe pas, les Dead Apostles dont il est question dans cet épisode sont une référence directe à Tsukihime, bref, tout le joyeux bordel habituel du Nasuverse. :lee:!

Pas grand chose à dire sur l'épisode en lui même, si ce n'est que j'ai trouvé que Kiritsugu passait bien rapidement à l'acte (faut croire que son destin était vraiment déjà tracé), et qu'il ne fait décidément jamais bon de s'appeler Shirley dans un anime.
La réal' était magnifique par contre, l'île se révélait de toute beauté (l'eau, les reflets, la forêt tropicale, le feu) et les musiques étaient comme les crêpes : Whaouuuuu !! Rendu de l'ambiance nickel, on se serait cru dans un autre anime, ça tranche radicalement avec le reste et c'est bien fait, le retour à la réalité n'en sera que plus rude.

Et Natalia est cool, mais j'arrive pas me défaire de l'image de la Natalya de GoldenEye (oui celle que tous ceux qui ont eu une Nintendo64 dans leur enfance ont tué au moins une fois, si ce n'est plus parce qu'elle faisait chier à tout le temps être dans nos pattes cette abrutie).
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:03

Comme l'a dit Lusama, l'apparence et le type de magie utilisée ne laisse aucun doute sur l'identité du personnage : il s'agit bien de Cornelius Alba. Cependant, il s'agit uniquement d'un clin d'oeil improvisé par les studios : dans le roman, l'action de l'association des mages est simplement évoquée par Natalia, et aucun personnage du groupe n'est mis en valeur.

_Nexus_ a écrit:

faut le vouloir pour tuer son père comme ça, en même temps il vient de tout perdre, ça peut se comprendre.

Il y a autre chose qui est particulièrement souligné dans le roman : pendant que Natalia lui explique la situation, Kiritsugu réalise alors que s'il avait tué Shirley, il aurait pu éviter cette tragédie (et on sait que cela deviendra ensuite sa propre conception de la "justice" : ne pas hésiter à tuer une personne pour en sauver 1000). C'est pourquoi le moins que puisse faire Kiritsugu est de tuer son père afin d'éviter que l'évènement se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:09

Episode 19 : c'est difficile d'être Lancer. Mais être Kiritsugu c'est pas forcément mieux non plus.
Spoiler:
En tout cas j'aurais vraiment beaucoup aimé ces 2 épisodes. Ils ne font pas avancer l'histoire du Graal mais enrichissent assez bien l'univers et contribuent au malheureux développement du papa Emiya. Par contre j'aurais bien aimé voir la rencontre de Kiritsugu avec Irisviel, j'espère qu'elle sera montrée plus tard, je me pose pas mal de questions sur la relation qu'ils entretiennent (est-ce que Irisviel finira par changer son monde... Ou pas ?).
Et les paroles de l'ending correspondent à merveille à ce à quoi nous venons d'assister. Prochain épisode avec le début de la fin je suppose, la dernière ligne droite, enfin.

EDIT : merci Hurqalya pour toutes ces explications, j'y vois plus clair à présent, des boucles se bouclent enfin. Avec un peu de chance, ce passage figurera peut-être dans les Blu-Rays.
Concernant Maiya :
Spoiler:


Dernière édition par Lusama le Dim 13 Mai 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:07

Lusama a écrit:

Par contre j'aurais bien aimé voir la rencontre de Kiritsugu avec Irisviel, j'espère qu'elle sera montrée plus tard, je me pose pas mal de questions sur la relation qu'ils entretiennent.

Si les studios s'en tiennent strictement à ce qu'il y a dans le roman, alors non, on ne verra pas cette rencontre. Après s'ils décident d'improviser pour faire un peu de "remplissage", ça reste possible. Ce qui est sur par contre, c'est qu'il y a un passage du roman qui sera adapté dans le prochain épisode et pendant lequel...

Spoiler:

Sinon il y a un passage du flashback que les studios n'ont pas adapté (pour changer) et qui est pourtant intéressant. Je vais faire un résumé précédé de quelques éléments de background. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers Type-moon, je vous invite à (re)lire mon post du 22 Novembre 2011 page 12 de ce topic (au moins le spoiler). Et je précise tout de suite que le passage porte sur les pouvoirs magiques de Kiritsugu (je ne parle pas du pouvoir de son "origine" - le flingue et les balles anti-mages - mais bien de ses pouvoirs en tant que mage).

Tout d'abord un peu de background donc (je mets en spoiler pour "aérer" un peu le post) :

Spoiler:

Et maintenant le résumé du passage non adapté : après l'incident sur l'île d'Alimango, l'association des mages a récupéré le corps de Norikata. Une fois que Kiritsugu a décidé de suivre les traces de Natalia, cette dernière, grâce à ses nombreux contacts au sein de l'association et à tous les services qu'elle a pu leur rendre, réussit à obtenir qu'un fragment du sceau magique de Norikata soit extrait de son corps et lui soit remis afin qu'elle puisse le transmettre à Kiritsugu. Il est précisé que ce fragment représente moins de la moitié du sceau original. Kiritsugu n'avait bien évidemment aucune envie de poursuivre les recherches de son père, mais il a néanmoins trouvé comment adapter la magie de sa famille à son propre style de combat.

Concernant l'épisode en lui-même, je n'ai rien à redire (hormis le fait qu'il n'ait pas adapté le passage dont je viens de parler). Vivement la semaine prochaine pour la reprise du carnage et des trahisons de la 4è guerre du graal ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:27

Episode 20 : Kariya à poil ça peut être considéré comme du fan-service ? Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:09

Lusama a écrit:

Kariya à poil ça peut être considéré comme du fan-service ? Mr. Green

Etant donné qu'il a un certain nombre de plaies béantes dans la poitrine, et que des paquets d'asticots frétillants émergent de ses plaies, ta remarque amène certaines questions... que je ne poserai pas Laughing

En ce qui concerne Maiya, oui, les studios ont zappé le point "culminant" de son passé (si on peut dire), mais on commence à avoir l'habitude à force. Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit adapté dans les scènes supplémentaires des versions DVD/Blu-Ray, parce qu'après relecture du passage correspondant du roman, je me rends compte que la conversation Maiya/Iri a été beaucoup plus abrégée que ce que je pensais. D'ailleurs, pendant qu'on y est...

Spoiler:

...Le reste de l'épisode est en effet plutôt bien adapté. J'ai notamment apprécié d'entendre la voix d'Okiayu Ryotaro pour le doublage de Berserker (les membres de ce forum doivent notamment connaître ce seiyu pour son doublage de Byakuya dans Bleach). Ca permet de bien accentuer le contraste entre la nature originale de l'esprit héroïque et sa folie en tant que servant Berserker.

Enfin pour ce que tu dis sur Rider, Lusama, hé bien... Tu es sur la bonne voie ! En fait, comme je le disais ailleurs à Nexus, l'épisode de la semaine prochaine sera au moins pour moitié une bonne grosse séance de mindfucking § (et l'autre moitié nous permettra d'admirer les prouesses de Saber à moto).

Bref, comme d'habitude, vivement la suite ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:53

Bon après 2 épisodes dont un assez dantesque et l'autre avec un final juste "WTF" je me devais de commenter un petit peu.

Episode 19.

Suite et fin du flashbak de tonton Kiristugu et quelle fin mon dieu !
Je ne pensais pas du tout que Kiritsugu ferait ça, décidément son sens de la justice est un lourd fardeau à porter si il faut tuer ses connaissances pour sauver la vie d’autrui.
Dans le fond il a raison mais la façon dont il applique cette justice... Damn faut avoir les reins bien accrochés.

Concernant l'épisode en lui même je l'ai trouvé très bon, les scènes dans l'avion sont énormes, même mort Vorak parvient quand même à foutre un sacré bordel.
Ensuite il y a la fameuse scène avec l'explosion de l'avion ou on voit un Kiritsugu qu'on avait encore jamais vu, et je trouve que le studio a très bien rendu le pêtage de plomb de notre tonton adoré.
Un épisode qui clôt en beauté le flashback sur tonton Kiri.
Peu d'éléments oubliées, à part l'histoire du sceau familiale, bonne chose donc.

Episode 20.

Comme prévu un épisode "Parlotte" Iri et Maiya se racontent leurs passés etc. mais comme ça a été dis plus haut, je suis déçu que le studio n'ait pas adapté plus que ça le background de Maiya, exit la disparition de son fils, exit les viols dans les tentes en fin de journée par les soldats.
Bref pas terrible à ce niveau là peut-être que tout sera corrigé pour les versions Blu-ray.

Ensuite petite excursion chez les Toshaka et encore une fois je suis un peu déçu de voir comment le studio a raccourci l’histoire de la bombe désodorisante, heureusement que Hurqa me l'a expliqué parce que la c'est pas du tout le même chose que ce que le studio nous à montré.
Mais bon je suppose que le studio a jugé que ce n'était pas important ou alors qu'il n'avait pas le temps de tout expliquer, ils n'ont que 25 minutes il faut pas l'oublier.

Maintenant les gros points positifs de l'épisode : la petite discussion entre Kariya et Berserker est génial, même quand il parle ont sent qu'il a le haine ce mec (Berserker) et le moment ou son casque se brise ! Brrrr !
Need more !

Et pour finir l'arrivé de Rider...
Spoiler:
et l'enlèvement qui s'en suit avec au passage la mort de Maiya qui ne laisse pas indifférent tonton kiri est énorme, je pense que personne ( a part Hurqa :dent:! ) ici n'aurait pu ce douter que ça allait se passer comme ça, surtout pas venant de Rider.

Bref comme l'a prédit Hurqa un prochain épisode qui risque d'être encore plus WTF que la fin du 20 et surtout, surtout, Saber à Moto, ça fait un paquet de temps que j'attends ça, depuis que j'ai vu l'opening quoi. ^^

PS lusama : Ça va devenir de pire en pire pour Iri et ça va pas être beau a voir malheureusement. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:18

Ayant mis tout les animes que je suis en pause pendant ces deux dernières semaines pour cause d'exam, je viens seulement de me les faire.
Que dire, ils sont vraiment très bon et on sent que le rythme ne va plus diminuer avant la fin (qui mine de rien se rapproche dangereusement... :idk:! )

Épisode 19:
Vraiment nickel, comme on pouvait s'y attendre, Kiritsugu n'a pas eu une vie facile depuis l'épisode du massacre de l'île. Comme Lusama, j'ai du attendre la fin de l'épisode pour capter le raisonnement de Kiri pour faire péter l'avion qui même si il est vrai reste somme toute assez tordu. On voit que Natalya n'était pas si froide qu'elle pouvait y paraitre. On peut tout de même se demander si il n'aurait pas été judicieux par exemple de tenter un amerrissage forcé et de shooté les zombies survivant dans la flotte pour sauver Natalya ou du moins tenter...
Bref, excellent Flash-back qui apporte beaucoup de profondeur au personnage principal.

Episode 20:
Vraiment cool également, même si essentiellement de la parlotte pour le moment, on place les pièces pour la dernière ligne droite. Iri est vraiment de plus en plus mal et le fait qu'elle n'est plus Avalon en elle ne va pas l’arranger je le crains. La mort de Maya est bien mise en scène aussi, c'est vrai que c'est étrange qu'ils ne parlent pas des "détails" dont vous avez parlé alors que de l'autre côté ils parlent des vers qui s'éclatent avec Sakura (faut croire que tout ce qui est vers, tentacules etc ça ne choque pas tellement au japon... :groark:! ). sinon, Lusama, je me souviens d'une conversation à propos de Maya ou j'avais vainement tenter de la défendre... Fiew!

Bon, vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:05

Commentaire de texte hebdomadaire ~

Comme annoncé, Moto (1) + Mindfucking (2) :dent:!

Le (1) fera plaisir à Nexus, et le (2)... ne va pas enchanter Lusama !

Petite analyse des éléments ajoutés/oubliés/modifiés dans l'animé par rapport au roman :

Spoiler:

Bref, comme d’habitude, du bon et du moins bon. Mention spéciale pour la poursuite à moto et le rapide combat Saber/Rider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:24

J'suis pas contre le fait d'avoir un résumé de la conversation Zouken/Kirei si ça te dérange Hurqualya. D'ailleurs, tant que j'y suis, merci pour tout les p'tits compléments d'infos que tu donnes, c'est vraiment sympa !

Sinon l'épisode d'aujourd'hui était excellent ! Un p'tit combat et un gros retournement de situation, on a pas le temps de s'ennuyer. Le combat Saber/Rider, bien que court, était vraiment kiffant. Surtout le moment en moto qui était réellement épic. Tout comme Nexus, j'attendais vraiment ce passage (depuis que j'ai vu Saber en moto dans le trailer de la saison 2 en fait).
Cet épisode nous confirme que Kariya a vraiment pas le cul bordé de nouille. J'mattendais vraiment pas à ça réaction ! Puis on a aussi Kirei qui s'assume enfin en tant que Bad Guys. C'est con que je sais ce qui va lui arriver a cause de Heaven's Feel, fait chier xD

D'ailleurs, pour l'identite de Berserker, vu que c'est gros vénère et qu'il semble vraiment vouloir défoncer Saber, j'ai pensé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type Moon/Fate  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type Moon/Fate
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pretty Guardian Silor Moon (ou Sailor Moon Live Action)
» bleach:the blade of fate
» Moon' is here.
» The Moon Child
» La fabrique graphique à Moon'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: