Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Type Moon/Fate

Aller en bas 
+53
Sylphe
NELL-sama je t'aime
gliozon
Ayetø
Jesus Raptor
Alcasar
Kiwifraisecitron
Koshiro
Kon Vi Britannia
la laideur
Rayleigh
Tyrion l'herméneute
G.O.Z
Hurqalya
Bébé
_Max_
captainotaku
_Nexus_
vampyr
Furiemax
kraken
The Black Swordsman
Lusama
Shunsui
Mazaiko_Sama
sayan_974
will
akell
Mathiel
ichigo 1090
jinta-no-baka
CHoCoLoVE
lévy-train
Antarka
belzebute
Hitashi Nimikai
Elanor
gardener33
Dieu
evy-train
mityc
N!x0
Netsume
Asuka
axek95
kisu-san
ios
Ice Hitsugaya
ikesegi
cash
vincent
Galou64
Clif
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:31

Citation :
On apprend qu'Emiya était un surdoué de l'arc, quand il a intégré le club. Pourquoi donc on nous dit ça
.

Spoil alerte ! :
Spoiler:

Spoil alerte 2 ! :
Spoiler:

Citation :
Le prof est trop louche pour être blanc comme neige.
:dent:!

Citation :
Et l'anime vire au harem, encore un. mmmh Ça va pas gâcher l'histoire, mais bon.
No soucis la dessus, ça ne va pas virer à l'anime harem comme il y en a des dizaines/centaines, il y a plus de filles certes mais ça se limitera à ça.

Concernant l'ep 4 rien a redire, on passe a un rythme beaucoup plus calme, qui permet à la série d'expliquer certains éléments tranquillement, il y aura plusieurs moments comme cela durant tout l'anime.

Plusieurs passages sont nouveaux aussi (non présent dans le VN) le début avec Ilya, le passage avec Rin et les squelettes de Casters, le passage avec Saber dans l'école, etc.
Niveau technique même si c'est beaucoup moins impressionnant que les semaines précédente, ça reste quand même extraordinairement propre, un vrai régal.
Même la scène en 3D CG (les squelettes de Caster) ne dénote pas avec le reste, si seulement les autres studios d'animation avaient une aussi bonne CG. ><

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Type Moon/Fate  - Page 15 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:32

_Nexus_ :
Spoil alerte !
Spoil alerte 2 !

T’inquiète pas, je suis au courant, même pour le prof :gnark:! (au cas où tu aurais compris que je me posai vraiment la question, car j'ai du mal a voir si tu ironise :think:! ).

Pour le harem aussi, je ne m'en fais pas. Mais bon, si tu connais pas l'oeuvre, c'est suspect.

_Nexus_ a écrit:
Plusieurs passages sont nouveaux aussi (non présent dans le VN) le début avec Ilya, le passage avec Rin et les squelettes de Casters, le passage avec Saber dans l'école, etc.

Ça je ne le savais pas pour le coup.  :ouf:!
Et ça change de voir autres chose que des squelettes humains, pas comme dans les précédents animations. J’espère qu'il y aura d'autres surprises dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:18

COmme prévu, épisode 4 "tasse de thé" mais plutôt plaisant à suivre, scènes rajoutées très sympa pour l'instant. Les squelettes en CG étaient sympa.

Dommage que quitte à prendre du temps ils n'aient pas saisi l'occasion de glisser les raisons de l'incruste de Taiga ou Sakura, ça paraissait possible (parce que là n aa vraiment l'impression que c'est une prof qui se tape l'incruste en connaissant vaguement Kiritsugu). AH et aussi le fait que Shiro soit blessé sans qu'on ait vu par quoi rend les choses un peu confuses à mon sens, évidemment on peut deviner ce qui l'a blessé, mais...

Sinon je ne suis pas totalement fan de la traduction française d "artefact", je sais bien que c'est la traduction plus ou moins littérale de Hôgu, mais il me semble que de part l'inconscient collectif que le mot véhicule, il est un peu réducteur (et pourrait potentiellement entraîner une confusion avec un "artefact" au sens commun mais ça c'est pas forcé).

Bon en espérant que le prochain épisode soit un peu plus vif quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:57

Punaise, le combat contre Berserker envoyait du lourd :shoked:! :Ero:! :lee:!

Et la petite Illya est encore plus choupinette en mode psychopathe^^

Tout le monde a relevé le clin d'oeil à FZ avec les oiseaux en scoubidou, mais moi, j'avoue que ce qui m'a surtout fait sourire, c'est le passage ou Kirei tourne autour de Shiro comme un requin, qui m'a tout de suite rappelé la scène (limite comique) du premier épisode de FZ où c'est Tosaka qui fait de même autour de Kirei :gnark:!


Pour le dernier zod', pas encore vu, comme il a l'air un tantinet trop calme, je préfère attendre le suivant

Mais en tout cas, ça reste un plaisir pour mes petites mirettes un animé comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:05

Citation :
Sinon je ne suis pas totalement fan de la traduction française d "artefact", je sais bien que c'est la traduction plus ou moins littérale de Hôgu, mais il me semble que de part l'inconscient collectif que le mot véhicule, il est un peu réducteur (et pourrait potentiellement entraîner une confusion avec un "artefact" au sens commun mais ça c'est pas forcé).

Tu n'est pas la seule personne a avoir fait la remarque, mais le terme Artéfact est en effet, celui qui convient le mieux pour désigner les atouts de servants.

Je t'invite a lire l'explication du traducteur fr (qui au passage est une des plus grosse pointure francophone au niveau de l'univers Type-Moon *DarkSouls*) qui détaille très bien son choix pour ce terme ainsi que l'explication des 2-3 erreurs au niveau de certains termes.

>>> http://www.wakanim.tv/video/UA/3-premiere-bataille-fatestay-night-unlimited-blade-works

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Type Moon/Fate  - Page 15 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:12

Disons que là, comme ça, autant si tu me parles de "l'épée de saber" artefact, je n'ai aucun problème, autant si on parle des artéfacts de rider là je trouve que la phrase est un peu étrange, après ce n'est pas totalement faux (il s'agit bien en quelque sorte d'une construction, dans la mesure ou le NP peut même être une chose attribuée par la légende même si ce n'était pas forcément le cas dans la réalité) et je comprends bien la logique du traducteur, et si tu me disais de trouver un meilleur terme je serais bien embêté ^^.

Mais bon après des années de semi trad et de Noble Phantasm, le changement est difficile XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:23

@Nexus,
ton lien mène à une explication du traducteur? je n'ai rien trouvé sur le forum de Wakanim :(
d'ailleurs c'est toi le Nexus sur ce forum aussi? Very Happy

BTW: Saber dans la troisieme route tes avatar/sign?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:46

Mon lien mène vers l'explication en effet, c'est dans les commentaires de l'épisode.
Cherche le pseudo DarkSouls, c'est lui le traducteur.

Et oui, c'est moi le Nexus de ce forum aussi. Wink
Et encore oui pour mon avat/sign, c'est Saber Alter qui n’apparaît que dans Heaven's Feel.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Type Moon/Fate  - Page 15 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:02

Merci pour le lien du coup,

je t'avouerai qu'au début je pensais que t'avais juste linker l'épisode 3, genre gros Troll inside Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:09

Episode 6 vu.

Les choses bougent pas mal dans cet épisode :
-la révélation que Shinji Matou est un master
-l'attaque de caster
-l'apparition d'assassin

La conversation entre archer et Shiro est un moment intéressant, surtout vu qui est archer.

On sent que Shinji Matou a une dent contre Sakura. (Quand on a vu fate/zero, on sait pourquoi)

Quand j'ai vu les fils venir vers Shiro, j'ai toute suite pensé à Ilya. Alors j'ai était plutôt surpris de voir caster. Par contre, j'ai pas bien saisi ce qu'il y avait dans la vision/rêve/illusion de Shiro quand il se faisait kidnapper.

Un bon épisode encore une fois.
Le prochain promet beaucoup d'action (sur tout l'épisode espérons) avec les combats saber/assassin et archer/caster.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:24

Première saison bouclée ! J'aurais presque envie de dire qu'on termine sur une note moyenne puisque le dernier épisode est celui sur lequel je me suis faite le plus chier.

Impression positive au final, le rythme lent ne m'a pas dérangée dans la mesure où on a pu profiter de Rin en long, en large et en travers. Le gros bémol reste Shirou, aussi bien le personnage que son seiyuu imbuvable. Pas grand chose à noter à propos de l'avancée du scénario, on reste un peu dans la même optique que la première saison de Fate/Zero qui préparait le terrain pour la seconde.

Les prouesses techniques d'ufotable sont remarquables, que ce soit l'animation ou les backgrounds au nombre de détails affolant. Là ma seule envie c'est de voir à quoi ressemblera Heaven's Feel.
Sinon jusqu'à la fin il y a eu ces effets numériques à l'intérêt très discutable, mais je crois que ce n'est plus vraiment la peine que je me batte avec ça.

La seule vraie régression de cette adaptation par rapport au reste de la licence concerne l'aspect musical. Il n'y aurait pas eu de fond sonore (hors bruitages) que je crois que je n'aurais pas vu la différence. Les compositions de Fukusawa sont purement et simplement transparentes. Heureusement pour moi Kajiura a fait quelques apparitions en tant que guest composer sur certains épisodes, mais pas de quoi sauver le bateau du naufrage.

Vivement le printemps, en espérant avoir droit à plusieurs double épisodes comme ce fut le cas sur cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:51

Même avis que ma collègue excepté que je ne me suis pas fais chier lors de ce dernier épisode (moi un fan aveugle ? jamais !) la première partie pouvais ennuyer pas mal de monde je peux le comprendre, du slice of life avec Rin et Saber, c'est pas forcément ce que le fans de Fate attendent même si les fans qui ont joué au VN savent que cette adaptation de UBW est TRÈS light sur le slice of life, il y a beaucoup plus de passages de ce genre dans le VN.
Enfin je vais pas m'étendre sur le sujet, car après tout c'est une adaptation dont on parle ici.
Le seconde moitié de l'épisode par contre elle envoyait du bon pâté et la je pense que a peu près tout le monde sera d'accord.
sinon j'ai crié comme une petite fille lors de l'ending de ce dernier épisode, "this illusion" l'opening du VN d'origine ré-interprété par LiSA ! *orgasme*.

Concernant la saison global, malgré les quelques longueurs que s'est permit le mec en charge du script (oublié qui c'était) j'ai trouvé ça excellent, le background et les relations entre les différents protagonistes est assez bien développé, on sent clairement que Saber n'a que très peu d'influence dans cette route.
Shirou reste un bon gros sac pas doué mais bon rappelez-vous comment il était dans les anciennes adaptations, il y a une sacré différence quand même, on a pas (trop) envie de lui foutre des claques et ça, c'est... incroyable.

Niveau technique j'ai déjà donné mon avis précédemment, c'est du Ufotable quoi, ça poutre, les décors bordel, c'est dingue ce niveau de détail et de propreté, surtout pour une série TV.
Pour les FX, on aime, ou pas... ^^ Perso j'aime bien ça donne un plus aux combat que l'animation faite a la main ne peux pas reproduire et parce qu'ils sont bien fait, après goûts et couleurs toussa.
Seul point noir niveau technique, la CGI des invoc de Caster, ça pique quand même, surtout quand tout le reste est nickel, on peut pas tout avoir malheureusement, et puis faut se dire que :
Spoiler:
Pour l’animation global de la série je me contenterais de ce lien qui résume assez bien le niveau : http://sakuga.yshi.org/post?tags=fate%2Fstay_night_unlimited_blade_works_%282014%29

Seul point noir a mes yeux, l'ost, comme Lusama l'a dit, elle est "invisible", on ne le remarque absolument pas, et ça ça fait tache surtout quand le grand Kenji Kawai avait fait un taf assez qualitatif sur les anciennes adaptations, c'est triste/plat/fade, clairement pas une OST digne d'une telle licence.
J'attendrais quand même la sortie de ladite OST pour vérifier si c'est bien l'auteur qui a fait du caca, ou c'est le studio qui a pas su mettre en valeur cette OST, mais je pense qu'il s'agit de la première option.

Fun fact : Avec cette fin de première saison nous avons couvert... 40 minutes du film de DEEN, oui oui vous avez bien lu, 40 minutes.
le film rush trop/zappe trop de trucs ? Meuuuh non. :dent:!


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Type Moon/Fate  - Page 15 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:33

Ben alors, la saison 2 à repris depuis 3 épisodes et personne ne commente ? Sacrilège.

Bon je ne reviendrais pas sur les 2 premiers épisodes (qui étaient excellents.) mais seulement sur le dernier en date.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:09

Pour repondre a ton interrogation :

Spoiler:

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Type Moon/Fate  - Page 15 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:08

Citation :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:54

Max a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Cette seconde saison recommence très fort en tout cas, les ajouts inédits sur Caster la semaine dernière étaient vraiment top.

A propos de l'épisode 3 :
Spoiler:
Je sais pas si certains d'entre vous se sont penchés sur l'OST mais son écoute seule est mille fois plus appréciable que ce qu'on a entendu dans tout l'anime ! Au final il est très loin d'être fade, c'est juste qu'il est super mal utilisé, le style de Fukusawa est assez différent de ceux de ses prédécesseurs (je trouve que ce genre de musiques correspondrait mieux à un jeu vidéo qu'à un anime). Les deux pistes composées par Kajiura sont très proches de son travail sur Fate/Zero ("count it from zero" est une reprise instrumentale de "Point Zero", et "down in the zero" reprend la mélodie de "the beginning of the end" & "the world is tumbling down").

Sinon je suis déçue de l'ending de cette nouvelle saison qui est encore moins bien que celui de la première qui était lui-même pas original pour un sou pour du Kalafina. En revanche le nouvel opening est bien mieux que le précédent :



Aimer c'est quand même autre chose que les chanteuses calibrées aux voix identiques qu'Aniplex produit en masse.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:10

_Max_ a écrit:
Citation :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:54

Je pense que c'est sujet à interprétation à dessein.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 0:12

_Nexus_ a écrit:
Pour repondre a ton interrogation

Concernant l'ombre chelou qui vient vers Ilya a la fin, je te laisse deviner de qui il s'agit, ça ne peut-être que deux possibilités. Wink
[/spoiler]


Spoiler:


_Max_ a écrit:
Citation :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Bon sinon l’épisode 17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 1:34

Première interrogation/réponse :

Citation :
Heu ouais non, je ne vois vraiment pas x)

Spoiler:

Deuxième :

Spoiler:

Spoiler:

Troisième :

Spoiler:

Spoiler:

Mais vraiment pour bien comprendre cet univers il faut faire les VN, l'adaptation Animée (même par Ufotable) est très loin d'être complète niveau background.

Episode 17 ma fois fort sympathique même si je regrette que le combat Lancer/Archer n'ai pas duré plus longtemps, ça poutrait tellement.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Type Moon/Fate  - Page 15 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:36

Y'a une suite à Fate Stay Night ?! J'espère qu'ils l'adapteront en série après avoir fait celle d'Heaven's Feel (si jamais ils se décident à la faire.)

Bon ben encore un grand merci à toi oh bible de Fate :gnark:! Je comprend bien mieux maintenant. Plus vraiment de zones d'ombres à l'horizon grâce à tes explications. Enfin... jusqu'au prochain épisode x)
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:12

J'ai vu l'épisode 19 et j'ai bien apprécié le dialogue archer/Shirou et voir le passé d'archer.

Pour lancer, entre cette série et fate zero, il y a presque un copié/collé :
-look similaire
-même pays
-tous deux des chevaliers
-une lance rouge pour les 2
-et au finale, la même mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:07

Bon la série vient de se terminer il y a une semaine...
Comment dire, Fate UBW aura été pour moi l'une des plus grande déception animesque de l'année...
Alors pour être le plus claire possible, et éviter de troller gratuitement ou de pousser mémé dans le cratère, je dois préciser plusieurs choses :
-Je n'ai pas jouer VN
-J'ai vu la version Deen (grand moment de perdition)
-J'ai vu Fate/zero

Bon, pour ce qui est de la facture globale, on ne peut pas dire que techniquement c'est raté, c'est même très beau, très fluide, à part que les CGI m'ont un peu fait tiquer à certains moments.
Ca reste mieux animé que la majorité de la production actuelle et là je ne pourrait pas rien dire. Non le problème est plus profond...

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Soyons franc, j'avais adoré Fate/Zero, au point où il est difficile pour moi de trouver quelques défauts. L'animation était super, les musiques savaient être uberepic ou/et angoissante ou/et envoutante (rayez la mention inutile) et surtout l'histoire était portée par des personnages charismatiques, badass, complexe, attachant et la trame dramatique montait en puissance jusqu'à une série de climax juste plus incroyable les uns que les autres... Du coup, quand t'as regardé Fate/zero, t'attends avec impatience ton Fate UBW, t'espère, tu y crois, mais...
Je crois que le plus GROS problème (et peut être la plus grosse erreur d'ufotable), ben ça été de faire FZ avant UBW. Parce que à AUCUN moment, ce dernier ne soutient la comparaison, tant du point de vue narratif que du point de vue émotionnel. Que lorsque tu sors un préquel, ben tu t'attends à à ce que la série précédente se répercute sur la suivante. Mais là rien, que dalle, nada, le nihil absolu. En voulant absolument adapter l'histoire de UBW, la majorité des éléments amenés par UBW disparaisse ou sont réduits à des clins d'oeil voir des caméos d'une artificialité affligeante (coucou épisode 25, avec ton apparition d'un perso bonus qui ressemble à un Waver un peu plus mature mais qui reste totalement useless). En ayant voulu collé à l'histoire d'origine pour faire plaisir à la fanbase, Ufotable arrive à produire une suite qui n'en est pas vraiment une, qui fait fi de la première série. Il aurait fallut adapté, changer des trucs, quitte à innover, changer des choses, brefs, faire une véritable suite. Je sais que la 3e route (Heaven's feel va sortir en film et raccroche plus les wagons mais franchement, attendre un film de 1h30 qui colle à la première série, et faire une série de 25 épisodes qui se raccroche à rien, ben ça me gonfle). C'est pas UBW que je critique finalement, c'est la volonté d'Ufotable de vouloir capitaliser sur la franchise en produisant deux séries qui sont sensé se suivre sans vraiment le faire, jetant aux orties la cohérence narrative. Non parce que, on a quand même deux trois flashbacks, des reprises des images de la fin de FZ, et même des reprises musicales... Là c'est trop.
Et quitte à parler de continuité, parlons des persos....

Et ben j'ai pas trouvé ça folichon...Du point de vue des masters, ben à part Rin qui ne fait que du Rin (ce qui me convient), c'est plat, c'est fade, c'est inintéressant au possible. Le pire étant bien sûr un shiro qui possède le charisme d'une huitre asthmatique. Illya, ben trois épisodes d'apparitions et un flashback chiant, c'est pas terrible pour un perso présent (même très faiblement) dans la première série. Rien n'est développé. Pour le moment dramatique du coup, ben on se dit "oh mon dieu quel horrible personnage" et c'est tout. Je ne parlerais pas de Shinji, tellement caricatural dans son rôle du rivale kré kré méchant en crise d'ado sadique, ni mr mutique je dis deux mots alors que j'ai plus de scène qu'Illya et que je suis trop mystérieux qu'en fait je suis so dark. Et le pire du pire pour moi, c'est ce pauvre Kirei qui se tape l'un des pires non-développement/non arc narratif ever. Quand on connait pas l'histoire ok, ça peut marcher, même si ça en touche l'une sans bouger l'autre qu'il trahisse, vu qu'on la eu en tout 15mn sur 200mn d'épisode. On ne comprend pas ses motivations, ses objectifs, rien. Et ça me saoule, mais vraiment, quand je vois un travail aussi baclé sur un personnage qu'on a travaillé durant 25 épisodes dans FZ pour en faire un personnage aussi fascinant que détestable. Dans UBW, il sera réduit au méchant qui fait "mouah ah ah ah" avant d'avoir la pire mort à la con de l'histoire. C'est très dur quand on voit à quel point TOUS les masters de fate/zero avait une vraie personnalité, une vraie motivation... Non en fait, c'est dur quand on voit qu'ils étaient bien écrits...Bref j'arrête là...

Pour me tourner vers les servants, qui ben là aussi, souffre de la comparaison avec leurs ainés de FZ.
Saber : diagnostique : amnésie non expliqué concernant l'ensemble de ce qui s'est passé dans FZ. A ce stade là, quand t'as un perso dans deux séries différentes, t'essayes de faire un minimum pour expliquer pourquoi la première ne semble pas exister pour elle dans la seconde. Sinon, à part un "EXCALIBUR" !!!!! en épisode 24, un slice of life qui ne sert à rien vu qu'on ne développe rien, et un combat contre berseker qui reste le meilleur combat (sauf que quand tu mets ton meilleur combat en épisode 4 sur une série de 25, ben c'est pas une bonne idée, ya rien à se mettre sous la dent.
Archer : bon, voilà, j'en ai ma claque de ce genre de personnage, trop dark trop cool, trop cynique qui a tout compris à la vie. Mais il reste tout de même le servant le mieux développé ben...parce que l'histoire ne tourne qu'autour de lui finalement. Il a la classe, il envoie bref, c'est déjà mieux que Saber.
Lancer : sûrement celui qui se détache le plus du lot finalement. A l'instar de Lancer de FZ, il est assez charismatique et cool pour imposer sa présence malgré le peu de temps d'antenne.
Rider : juste non. On te vend un anime avec 7 servants qui se tape sur la gueule dans des fights épiques, et tu te fais bleaché par une mort off-screen tout ça pour servir de faire valoir...Même pas un noble phantasm rien. J'ose même pas faire la comparaison ici...
Assassin : avec assassin l'un des plus intéressant par son côté fictionnel conscient. Mais 10mn d'antenne...
Caster : c'est dur de passer derrière Gilou qui nous envoyé du rêve à chaque épisode, qui aimer faire exploser des enfants, cultiver des plantes et faire apparaître un Cthullu en plein milieu des rivières. Si le personnage est développé, qu'on nous vend son aspect tragique, ben j'ai du mal à m'attacher à quelqu'un qui a tué ses enfants gratuitement pour se venger son mari pour après se plaindre de son destin façon nostalgie tout ça. Le perso reste interessant cependant, mais j'ai l'impression que c'est un peu surjoué.
Berserker : Rooooooooooooooo, calin !
Gilgamesh : j'ai vraiment pas envie d'en parler...

Du point de vue scénario, je trouve que ça se traine. Non pas que je n'aime pas les moments slice of life, à la limite pourquoi pas, il y en avait de très beau dans FZ, mais la c'est la trame globale qui avance lentement, trop lentement, à coup de révélations artificielles, de motivations à la mord moi le noeud, bref, c'est pas terrible et à aucun moment on ne ressent une tension dramatique.

Niveau combat, ben j'ai pas trouvé ça terrible non plus, si on doit comparer à FZ. On va pas se lancer dans le jeu des différences, mais si on compare le Gil/Rider de FZ au Gil/berserker de UBW, c'est vite vue. Là où on avait eu un Kirei/kiristugu juste à tomber, on a un concours de celui qui fait pipi le plus loin et le plus vite entre Gil et Shiro...

Le silence de ses espaces infinis m'effraie...

Déjà, ce qui marque, c'est l'absence totale de musique un tant soit peu correct. Soit on reprend des thèmes de FZ ou de Fate/stay Night, soit on a...ben rien. Du tout. C'est pauvre, inintéressant, aucune émotion, dramatique ou épique. RIEN

Voilà, , je sais que je suis dur, voir trop dur mais grosse déception. Je ne vise pas le VN mais considère l'abyme qu'il y a entre deux séries devant se suivre un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:35

Citation :
on a un concours de celui qui fait pipi le plus loin et le plus vite entre Gil et Shiro...


hihihihihi hihihihihi hihihihihi

Je te rejoins sur quelques point, dont un  :
Citation :
j'avais adoré Fate/Zero, au point où il est difficile pour moi de trouver quelques défauts.

j'ai du mal à donner ou voir des défauts à UBW,  mais je suis quand même déçu sur certains point

-L'ost pas assez présente et pas assez épique, reprendre celle de FZ ou FSN aurai été plus judicieux,
-Pas assez de combat, mais une excellente qualité quand ils pop
-Saber et Illya qui sont mes deux personnages préféré ont été oublier...
-Et comme toi Rider qui à été oubliée...
-Excalibur de Saber pas à la auteur de celui de FZ...

Mais il y aussi quelques bon points

-Le background sur Archer/Shirou détaillé ( ce qui était le but de cette voie il me semble )
-Rin/Shirou et leurs petit moment Slice of life qui approfondisse un peu aussi le Background, j'ai d'ailleurs adoré le dernier épisode
-L'animation...
-Illya :3
-Berserkerdass
-Et malgré tout je préfère Gilgamesh ici qui ce fait pété la gueule qu'un Gilgamesh god sur FZ, le combat à sens unique de Rider était stylé mais à sens unique...
-Saber en robe de mariée fais aussi partit des bon points   Very Happy
Spoiler:


Après je comprend ceux qui sont déçu de UBW, tout le monde en attendait beaucoup, mais franchement après ce que Deen à fait à FSN et UBW, je trouve que Ufotable nous as fait un beau cadeau.. Même si une reprise de FNS m'aurais plus hypé ( Saber x Shirou :3 ) je trouve au final que ce UBW est un bonus aux fans, comme l'ont fait FML Brotherhood, parcontre je trouve ça stupide de faire un film au lieu d'une série de 25 épisodes sur une route que tout le monde attends autant... Ou alors peut-être qu'ils vont bien le faire et faire un excellent mélange comme ils ont fait avec FZ(Background,Combat,SliceOfLife équilibrés ) mais j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type Moon/Fate  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type Moon/Fate
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Pretty Guardian Silor Moon (ou Sailor Moon Live Action)
» bleach:the blade of fate
» Moon' is here.
» The Moon Child
» La fabrique graphique à Moon'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: