Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Type Moon/Fate

Aller en bas 
+53
Sylphe
NELL-sama je t'aime
gliozon
Ayetø
Jesus Raptor
Alcasar
Kiwifraisecitron
Koshiro
Kon Vi Britannia
la laideur
Rayleigh
Tyrion l'herméneute
G.O.Z
Hurqalya
Bébé
_Max_
captainotaku
_Nexus_
vampyr
Furiemax
kraken
The Black Swordsman
Lusama
Shunsui
Mazaiko_Sama
sayan_974
will
akell
Mathiel
ichigo 1090
jinta-no-baka
CHoCoLoVE
lévy-train
Antarka
belzebute
Hitashi Nimikai
Elanor
gardener33
Dieu
evy-train
mityc
N!x0
Netsume
Asuka
axek95
kisu-san
ios
Ice Hitsugaya
ikesegi
cash
vincent
Galou64
Clif
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:56

Citation :
Bref pour toi une adaptation devrait se suffire à elle même, pas pour moi, une adaptation adapte une partie seulement et ce pour toute chose, pour moi quand tu regardes une adaptation de quelques chose tu DOIS t’intéresser au support d'origine sinon bah tu loupes des trucs ou tu piges rien comme c'est le cas ici.
C'est contradictoire avec l'un des buts majeurs de l'adaptation : capitaliser sr le public existant, mais aussi élargir le public donc chercher ailleurs.

De toute façon, non, tu ne peux pas faire un récit plein de trous et sortir au mec qui regarde que c'est de sa faute il avait qu'à potasser le sujet avant. Qu'il y ait des trous qui donnent envie de s'intéresser c'est une chose, qu'on ne bite que dalle, c'en est une autre. APrès c'est bien beau de dire que c'était pas possible ou que les fans les réclamaient, mais ça j'ai presque envie de dire que c'est pas notre problème ! Very Happy

Quoiqu'il en soit tu reconnais toi même que c'est foireux en terme d'adaptation donc au final vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:00

Citation :
Bref pour toi une adaptation devrait se suffire à elle même, pas pour moi, une adaptation adapte une partie seulement et ce pour toute chose, pour moi quand tu regardes une adaptationd e quelques chose tu DOIS t’intéresser au support d'origine sinon bah tu loupes des trucs ou tu piges rien comme c'est le cas ici.
Même si je respecte ton point de vue, je trouve cela beaucoup trop "stricte"... Prenons par exemples les films (de cinéma français, américain etc): les neuf dixième d'entre eux sont des adaptations de livres... Or tu trouve qu'on ne peut pas apprécier (ou détester) ces films et le cinéma en général sans avoir à chaque fois lut le livre dont il est issue?....

Après, je reconnais que s'intéresser au support de base, au contexte historique le cas échéant, etc. permet d'étoffer, d'affiner voir de modifier la vision de l'oeuvre, mais en faire un truc totalement indispensable me semble très exagéré...


Citation :
Ils l'ont modifié tu as vu ce que ça donnait
Mal... Il aurait du faire un truc cohérent, quitte à ce que se soit encore plus éloigné de la version de base (par exemple FMA V1 qui s'est complètement désolidarisé de l'histoire de base, mais qui avait sa propre cohérence interne, c'est ça que je demande).
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:11

Citation :
C'est contradictoire avec l'un des buts majeurs de l'adaptation : capitaliser sr le public existant, mais aussi élargir le public donc chercher ailleurs.
Effectivement dans le sens propre du terme "adaptation" veut dire "pas besoin de regarder/lire/écouter le support origina"l mais dans les fait c'est pas comme ça, tu sais aussi bien que moi que dans 99.9% des cas les adaptations oublient des tonnes de détails et/ou ne couvre pas tout, ce qui peut laisser le spectateur dans le flou.
Je me base la dessus en disant qu'il FAUT lire le support d'origine, quand je vais voir un film au cinéma qui est une adaptation d'un livre ou autre, soit j'ai pris connaissance du support d'origine avant ou soit je le ferrais après ou alors dans le pire des cas je me renseignement juste un minimum sur cette licence, je me contenterais pas de dire "c'est de la merde j'ai rien pigé."

Citation :
De toute façon, non, tu ne peux pas faire un récit plein de trous et sortir au mec qui regarde que c'est de sa faute il avait qu'à potasser le sujet avant. Qu'il y ait des trous qui donnent envie de s'intéresser c'est une chose, qu'on ne bite que dalle, c'en est une autre. APrès c'est bien beau de dire que c'était pas possible ou que les fans les réclamaient, mais ça j'ai presque envie de dire que c'est pas notre problème !
Quand on bite queudal à l'histoire c'est en effet clairement dû à une adaptation de merde (comme c'est le cas pour FSN/UBW) par contre pour moi quand il s'agit d'un univers complet comme la saga des Fate, ou encore dans un domaine complètement différent l'univers de Tolkien peut-importe que les adaptations soient bonnes ou pas il FAUT lire les supports originaux ou s’intéresser un minimum à l'univers, car vu qu'il s'agit d'univers jamais ce ne sera parfaitement adapté.
Après c'est mon point de vue bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:21

Sauf que derrière tout ça, il y a la notion de plaisir (qu'on oublie bien trop souvent et qui est pourtant la base de absolument tout -pas vrai, tonton Freud? :groark:! )

Quand on s'intéresse à une oeuvre, c'est qu'on y cherche du plaisir.

Personnellement, je prends plus de plaisir avec une oeuvre télévisuel, qu'avec une oeuvre littéraire (dans l'absolu heins; je prends beaucoup plus de plaisir à lire un bouquin de Voltaire qu'à voir un film de Stalone Laughing )

Et je rejoins donc ce que je disais sur le topic HxH; si je prends plus de plaisir à suivre HxH que SnK et ce malgré le fait que je trouve globalement SnK meilleur, c'est précisément parce que JE NE CONNAIS PAS le support de base.

Par rapport à ce que tu dis, je suis d'accords, il faut s'intéresser à l'univers de base, mais A POSTERIORI (je parle pour moi toujours)
Parce que mon plaisir sera plus grand si je matte un film/série en mode découverte. Et si j'ai accroché, j'irais ensuite me renseigner sur l'univers de base (ça m'arrive souvent).

Mais se lancer dans un film/série en connaissant déjà tout le schmilblik sur le bout des doigts, c'est prendre le risque de s'emmerder (parce qu'on sait à quoi s'attendre) ou d'être aigris (parce que l'adaptation ne correspond pas à l'image qu'on se faisait de l'univers)...


Citation :
ce qui peut laisser le spectateur dans le flou.
Pas une bonne adaptation. Une bonne adaptation ne laissera pas le spectateur dans le flou parce qu'elle fera en sorte que malgré toutes les choses qu'elle supprime/modifie, la cohérence interne sera complète. La saga SdA est un bon exemple d'adaptation réussit, car malgré le fait qu'elle soit à mille lieux de retranscrire toute la richesse de l'univers de SdA, elle ne laisse à aucun moment le spectateur dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:37

Citation :
Pas une bonne adaptation. Une bonne adaptation ne laissera pas le spectateur dans le flou parce qu'elle fera en sorte que malgré toutes les choses qu'elle supprime/modifie, la cohérence interne sera complète. La saga SdA est un bon exemple d'adaptation réussit, car malgré le fait qu'elle soit à mille lieux de retranscrire toute la richesse de l'univers de SdA, elle ne laisse à aucun moment le spectateur dans le flou...
Tu remarqueras que dans le bout de phrase que tu as quoté il y à "Qui peut" ce n'est évidemment pas toujours le cas et heureusement. Very Happy
Quand le spectateur est dans le flou c'est que l'adaptation est mauaise.

Citation :
Par rapport à ce que tu dis, je suis d'accords, il faut s'intéresser à l'univers de base, mais A POSTERIORI (je parle pour moi toujours)
Parce que mon plaisir sera plus grand si je matte un film/série en mode découverte. Et si j'ai accroché, j'irais ensuite me renseigner sur l'univers de base (ça m'arrive souvent).

Mais se lancer dans un film/série en connaissant déjà tout le schmilblik sur le bout des doigts, c'est prendre le risque de s'emmerder (parce qu'on sait à quoi s'attendre) ou d'être aigris (parce que l'adaptation ne correspond pas à l'image qu'on se faisait de l'univers)...
Si tu relis mon post il m'arrive à moi aussi de me renseigner sur le support d'origine APRES avoir vu un film ou une série, c'est le cas pou GoT par exemple, j'ai commencé les livres après.
Le point de vue que je soutient c'est qu'il faut se renseigner sur le support d'origine dans tout les cas avant ou après avant de venir dire "C'est de la merde cette histoire, j'ai rien pigé".
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:46

Citation :

Tu remarqueras que dans le bout de phrase que tu as quoté il y à "Qui peut" ce n'est évidemment pas toujours le cas et heureusement. Very Happy
Oui, mais ce que je cherche à dire c'est que ce "qui peut" est de la responsabilité de l'adaptateur, pas du spectateur (bon il y arrive bien sûr que le spectateur comprenne pas un truc parce qu'il fait pas attention, ou qu'il ne réfléchit pas, mais ça c'est une autre histoire^^)
Citation :

Le point de vue que je soutient c'est qu'il faut se renseigner sur le support d'origine dans tout les cas avant ou après avant de venir dire "C'est de la merde cette histoire, j'ai rien pigé".
Je peut être d'accords avec cette phrase parce que tu as bien marqué "histoire"... En revanche, on peut tout à fait trouver un film ou autre pourris, sans s'être renseigné. On pourra donc dire: "Ce film c'est de la merde, j'ai rien pigé"
C'est donc différent car dans un cas on juge l'adaptation (qu'on connait) en elle même. Dans l'autre on juge l'univers/histoire (qu'on connait pas ou peu)


Citation :
Quand le spectateur est dans le flou c'est que l'adaptation est mauaise.
Nous sommes donc d'accords :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:54

Citation :
Je peut être d'accords avec cette phrase parce que tu as bien marqué "histoire"... En revanche, on peut tout à fait trouver un film ou autre pourris, sans s'être renseigné. On pourra donc dire: "Ce film c'est de la merde, j'ai rien pigé"
C'est donc différent car dans un cas on juge l'adaptation (qu'on connait) en elle même. Dans l'autre on juge l'univers/histoire (qu'on connait pas ou peu)
Ça dépend, prenons un exemple irréel; un mec qui n'a vu que les 3 films du Seigneur des anneaux viendrait te sortir, "Ouais c'est nul ce truc l'histoire est pourrie" car l’adaptions de SDA était mauvaise (ce n'est pas vrai évidemment puisque les films adaptent plutôt bien l'univers de Tolkien) tu lui dirais quoi toi ?
Moi je lui dirais : Go fuck yourself et va lire les livres !!! (je ne m'exprime pas aussi violemment évidemment c'est une image :dent:! )

C'est la même chose pour la saga Fate, FSN et UBW sont mauvais en anime très mauvais, mais c'est la faute a l'adaptation pas à l'oeuvre/l'histoire en elle même, elle elle est réussie dans le Visual Novel de base.
C'est un peu ce que tu nous as fait avec ta réaction a chaud juste après avoir vu la série FSN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:22

Citation :
Ça dépend, prenons un exemple irréel; un mec qui n'a vu que les 3 films du Seigneur des anneaux viendrait te sortir, "Ouais c'est nul ce truc l'histoire est pourrie" car l’adaptions de SDA était mauvaise (ce n'est pas vrai évidemment puisque les films adaptent plutôt bien l'univers de Tolkien) tu lui dirais quoi toi ?
Moi je lui dirais : Go fuck yourself et va lire les livres !!!
Je sais pas ce que je lui dirais, mais sans doute pas d'aller lire les livres... Vu que Sda est une bonne adaptation, s'il a trouvé ça merdique, c'est que la Medieval Fantaisy c'est pas fait pour lui :oups:! 

Bon après, ça dépend aussi des raisons. Parce que quand j'ai dit qu'on a le droit de déclarer "Ce film c'est de la merde!" c'est pas vrai, il faut quand même donner un minimum d’explications derrière sinon c'est juste gratuit (c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on doit argumenter un minimum les post ici, non ? Wink )

Donc s'il a pas aimé parce qu'il a trouvé que l'univers était pas assez développé, les background pas assez approfondi, parce que le jeu d'acteur est mauvais etc. là oui, je lui dirais d'aller lire les livres...

S'il a pas aimé parce que les armes blanches c'est pas cool, les monstres style Orque/Goblin, ça pue ou bien tout simplement parce qu'il trouve ça trop manichéen (le principal reproche que je fais à cette oeuvre perso), bin là, je lui dirais de passer à autre chose.

Et s'il a détesté parce qu'il a rien capté à l'histoire, je lui dirais qu'il est juste con et là, mieux vaut pas lire les livres parce qu'il comprendrait encore moins :groark:! 

Mais je doute fort que quelqu'un qui a adoré ou détesté un film/série, change radicalement d'opinion en découvrant le support d'origine^(genre "avant je trouvais que ce film était merdique, mais après avoir lut le livre, je le trouve génial!")... Cherche un contre exemple *******.... je ne trouve pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:30

NELL-sama je t'aime a écrit:

Mais je doute fort que quelqu'un qui a adoré ou détesté un film/série, change radicalement d'opinion en découvrant le support d'origine^(genre "avant je trouvais que ce film était merdique, mais après avoir lut le livre, je le trouve génial!")... Cherche un contre exemple *******.... je ne trouve pas^^

La question est mal posée : c'est l'appréciation sur l'oeuvre originale qui va changer, mais si l'adaptation est mauvaise (comme c'est le cas de F/SN), même si tu découvres et apprécies le support original ensuite, tu trouveras toujours l'adaptation pourrie (je devrais même dire que tu la trouveras encore plus pourrie après avoir pris connaissance de l'oeuvre originale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:05

Je suis d'accords, d'où le fait que je maintient qu'on peut parfaitement juger (en bien, en mal) une adaptation sans connaitre le support d'origine.

Donc si je dis que l'animé FSN est nul&chiant ou bien que Fate Zéro déchire, je peux le faire sans connaitre le novel/jeux.

Pour le film, vu que j'avais vu FSN avant, j'ai compris l'histoire (et ce malgré tout les WTF), mais je considère quand même que c'est abusé de faire un film où une personne non initiée ne captera que dalle (j'ai envie de faire le test et de le montrer à quelqu'un qui ne connait pas du tout cet univers tiens! juste pour voir :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:32

Mouarf, si c'est pour faire un film ou on aura 20 min d'éxpliquation comme pour celui de HxH... je passe, la ça nous est servis assez bien, même si c'est un peu rapide, et généralement je regarde pas un film Bleach,Naruto ou autre avant d'avoir au moins vue une bonne partie du manga ! Si les gens payent pour voir un film ( je parle des japonais ) ils ont cas ce renseigner un peu !
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:56

Bon les infos sont tombées, et elles sont pas forcément réjouissantes.

On commence par le coté technique, la série sortira en fin de cette année, en octobre plus précisément, comme pour Fate/Zero cette dernière sera découpée en 2 parties avec une pause entre, histoire que la qualité reste au top.

Le staff reste plus ou moins le même que pour Fate/zero, le réalisateur (Miura Takahiro) change mais il a déjà bossé sur l'opening et plusieurs épisodes de F/Z, il sait dans quoi il s'embarque donc.
Le chara-design ne change pas lui, c'est toujours Tomonori Sudou et Atsushi Ikariya qui seront aux commandes (ils ont fait le chara de F/Z).

On passe maintenant au point qui fâche, la trame, c'est officiel ce ne sera pas Heaven's Feel et ce ne sera pas non plus un reboot du tout premier FSN.

L'équipe en charge du scénar compte raconter une nouvelle histoire, pas plus d'info pour le moment on sait juste que les auteurs du script (qui collaborent avec NASU, l'auteur original du VN) compte mettre Shirou en tant que personnage principal ( ce sera lui la vedette en gros, ce qui n'était pas vraiment le cas précédemment puisque Saber faisait +- jeu égale avec lui voir même était l’héroïne principale.  
On sait aussi que les tenues de Rin/Saber/Shirou et Taiga seront différente de ce que l'ont connais via les précédentes adaptation.
Pour finir le scenar est écrit dans l'optique de faire de cet anime une suite directe a F/Z.

Je dois avouer être un peu dégoûté dans le sens ou j'attendais tellement cette funcking adaptation de la 3ème route du VN, visiblement ce ne sera jamais le cas, cette route restera exclusive au VN donc.
Bref attendons de voir avant de jeter des pierres, même si la j'ai un parpaing dans mes bras prêt.

Au passage Fate/Hollow Ataraxia, la "suite" du VN original va être portée sur Vita et par la même occasion complètement doublée.
Pas d'infos sur les seiyuus mais je vois mal d'autre doublages que ceux de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:12

Mwahaha pas de Heaven's Feel, on la sent bien profond celle-là. Mais au moins on quitte Urobuchi pour retrouver Nasu, à défaut d'avoir une adaptation d'un truc déjà connu je pense qu'il en profitera pour glisser un certain nombre de nouvelles informations sur l'univers qui raviront (ou pas) les fans, à ce niveau il faut voir le bon côté des choses. Et qui nous dit que ce nouveau récit ne sera pas meilleur que Heaven's Feel ? Ok les chances sont minces (parce que TV = moins de trucs sanglants), mais néanmoins. Je ne compte plus le nombre de franchises pour lesquelles les fans auraient rêvé d'avoir droit à de telles nouvelles productions.

A noter tout de même que la moitié des scripts est finie, que la plupart d'entre eux a été transcrite en storyboard, que plusieurs épisodes ont déjà été bouclés et que l'enregistrement des voix avec les seiyuu a commencé cet automne. Si ça c'est pas de la production ultra maîtrisée je sais pas ce que c'est. Inutile de dire que mes attentes sont montées en flèche d'un seul coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:01

Les deux nouveaux Trailers pour Fate Stay Night V² toujours prévue pour Octobre

https://www.youtube.com/watch?v=NPItqNsCXM4

/

https://www.youtube.com/watch?v=YZB_Yq07aMs

Vivement Octobre, ça à l'air vraiment bien foutu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:23

Eeeh le nouveau Fate c'est juste une nouvelle adaptation d'Unlimited Blade Works, bref ça recycle une énième fois. C'est d'autant plus dommage que le film qui avait été produit par DEEN il y a quelques années était bon (en terme d'animation du moins, l'histoire était trop condensée forcément).

On ne retrouve ni Kawai, ni Kajiura à la musique mais Hideyuki Fukasawa qui a entre autres composé pour Mahou Tsukai no Yoru, Aku no Hana, etc. Je m'attends à un excellent travail autour de l'ambiance mais je ne cache pas ma déception de ne pas retrouver Kajiura (qui doit déjà bien être occupée avec SAO II il est vrai).
Heureusement l'ending sera chanté par Kalafina, et l'opening semble être confié à une petite nouvelle.

Pour finir, un long trailer qui déchire bien :



EDIT : ah les sournois, ils annoncent une adaptation en film de Heaven's Feel en fin de conférence. IT'S HAPPENING. shakng2

Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:57

Lusama a écrit:
Eeeh le nouveau Fate c'est juste une nouvelle adaptation d'Unlimited Blade Works, bref ça recycle une énième fois. C'est d'autant plus dommage que le film qui avait été produit par DEEN il y a quelques années était bon (en terme d'animation du moins, l'histoire était trop condensée forcément).

Petite déception en effet, en revanche le trailers envois du lourd, vivement que ça sorte Surprised

Lusama a écrit:

EDIT : ah les sournois, ils annoncent une adaptation en film de Heaven's Feel en fin de conférence. IT'S HAPPENING. shakng2


 Slurp! Slurp! Slurp! Slurp! Slurp! Slurp! 
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:39

Ah, au moins on aura une adaptation digne de ce nom d'Unlimited Blade Works, et le film pourra définitivement être remisé dans les oubliettes.

Par contre pour l'adaptation d'Heaven's Feel en film... no comment  Mad 

Y a plus qu'à espérer que ça fasse comme Unlimited Blade Works, et que d'ici quelques années il en fasse une véritable adaptation sous forme de série ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:06

Assez content de l'annonce pour UBW, j'avais peur qu'on ne se choppe la remake de la 1er route (qui est clairement la plus chiante il faut l'avouer) avec 2-3 changements mais non du coup c'est bon, on aura quand même du lourd.
Surtout au niveau de la technique rien que les quelques extraits du trailer met déjà à terre le film de Deen qui pourtant avait un niveau plutôt correct d'animation.

Par contre pour HF je suis aussi un peu déçu du format, cette route est la plus fournie au niveau background/développement des personnages du coup en faire un seul film reviens à zapper énormément de choses ce qui n'est évidemment pas une bonne chose loin de la.

Par contre il ne faut pas oublier une chose (et je ne pense pas que Hurqalya me contredira la dessus) cette route (HF) se savoure aussi énormément dans ses Bad End qui sont très très nombreuses, du coup pour adapter cette route en incluant ces éléments il aurait fallut en faire une série "Hachée" j'entend par la, que la studio nous montre les bad end, puis reparte du début ou du moins qu'il nous fassent un retour en arrière et ça les fans n'aiment pas quand c'est haché, il veulent quelques chose de continu.
Par exemple une adaptation à la Higurashi no naku Koro ni aurait été parfaite pour cette route, vu que c'est plus ou moins le même style (beaucoup de Bad end qu'il faut absolument montrer à l'écran).

Du coup une adaptation dans un format unique n'est pas forcément une mauvaise chose, et en format unique il n'y a pas 36 solution, soit c'et en film soit c'est en Oav, et puis pour le moment aucune annonce n'a été faite au niveau du format, qui a dit qu'il s'agirait d'un seul film ?

Enfin pour finir le bon point d'un film c'est que niveau technique ça arrache beaucoup plus qu'une série TV, normal en même temps.
Ouais ouais je sais j'essaye de défendre, l'indéfendable mais bon c'est HF quoi quand même bordel on en rêvait depuis 10 ans !
Bref vivement octobre !  Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:55

quand ils auront fait quatre remake de chaque scénario, une adaptation de propotype et Prisma Illa Zechs, ils trouveront peut-être une petite ouverture pour s'intéresser à Apocrypha, qui sait ? Surprised (non, je ne suis pas du tout obsessionnel là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:16

Apocrypha arrivera surement un jour ou l'autre mais certainement pas avant un bout de temps.
Il y a fort a parier que l'adaptation de Fate Hollow Ataraxia (le VN qui fait suite direct a la saga Fate Stay Night) passera avant Apocrypha.

Enfin je parle ici d'une adaptation par un studio "premium" de Type-Moon c'est a dire Ufotable.
Peut-être que des studios secondaires du genre Silver Link (Prisma Illya) ou Deen (première adaptation de la saga Fate) se chargeront de Apocrypha, mais bon... ça aura quand même beaucoup beaucoup moins de gueule visuellement.

D'ailleurs je dis ça je dis rien mais petit indice (et on sait que les indices sont souvent révélateurs) c'est le studio Ufotable qui va réaliser l'opening du portage sur PSVita de Fate Hollow Ataraxia (qui sera en plus complètement doublé cette fois, encore un tout petit indice de rien du tout) bre ça me rappelle une époque ou Ufotable avait justement réalisé les 3 openings du portage de la saga Fate originale sur PSVita et ce juste avant l'annonce de la ré-adaptation complète en série TV.

Bref pas de Apocrypha avant un bout de temps, du moins pas chez Ufotable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:19

Bien bien bien.
Grand retour pour grand évènement.

Spoiler:

Je me rappelle la réticence de certains membres quant à un reboot d'UBW (parce que, déjà en film), mais franchement, ces 40mn dépasse largement (en scénario, comme en réal et en graphisme) 5 mn de l'étron qui se taper quand même l'énorme défaut d'être incompréhensible pour qui n'a pas fait un master 2 option Type-Moon.  Tiens, je vais presque lui en vouloir de m'avoir spoilé tiens, mais avec un peu de chance, il y aura sûrement quelque surprise.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:02

Bon j'ai vu le prologue, qui m'a un peu fait peur du haut de ses trois quarts d'heure il faut avouer.

A noter que je n'ai vu que l'anime de Deen et Fate/Zero.

D'abord, la réaction à chaud après l'épisode : dat fight ! C'était court mais j'espère que cette mise en bouche donnera le ton des affrontements suivants, et dans cette hypothèse je vais me régaler.

Visuellement, les décors sont superbes, les dessins globalement réussis (j'ai jamais été très fan de la tronche de Lancer et je l'ai trouvé vraiment bien) à l'exceptions des profils très chelous. Globalement je trouve qu'Ufotable a tendance à un peu charger la saturation du rouge dans les scènes de nuit, ça donne un style mais ce n'est pas forcément très réaliste et ça donne parfois un rendu un peu tranché. Bon, là je chipote un peu cela dit, ça ne m'a pas gêné.

Le rythme prend son temps au début mais ça passait plutôt pas mal, même si le début faisait vraiment jeu vidéo à mort (genre à chaque fois que Rin va quelque part, un nouveau perso apparait). J'ai pas trop compris pourquoi on faisait du teasing sur la tronche à Shiro mais pas grave.
D'après uelques posteurs qui ont découvert Fate avec ce prologue, ils ont trouvé que les choses étaient pour l'instant assez claires et bien exposées.

La musique m'a paru plutôt bonne pour l'instant (avec une petite reprise du thème de Fate/Zero). On peut aussi s'amuser a repérer les éléments de foreshadowing disséminés dans l'épisode (ainsi que le regard de tortue morte de Sakura) ce qui est assez agréable.

Bref, bilan très positif pour ma part. J'avais pas remarqué que Rin était à ce point tsundere !

Note pour Nexus : il m'arrive de lurker du côté de Mataweb et sache que je compatis à ton malheur, j'ai le même sur un autre des forums que je fréquente. Et c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:45

Pas grand chose a redire à ce qui a déjà été dit plus haut.

C'est un vrais plaisir de retrouver Ufotable au commande d'un Fate, on en prend pleins les mirettes.
C'est très bien réalisé techniquement (dat fight !) les backgrounds sont très réussis et détaillés, par contre comme _Max_ j'ai un peu de réserve sur le plan de ville le soir (celui quand Rin est sur le toit avec Archer) par contre ce n'est pas l'effet sur le rouge qui me gène c'est autre chose, je ne saurais pas très bien le décrire. ><

Ça fait un peu trop mégapole a mes yeux, dans le VN Fuyuki ne me paraissait pas aussi "mégapole" c'était une grande ville mais sans être super grande non plus, enfin je me comprend, ça se remarque encore plus dans le VN Fate Hollow Ataraxia ou la on peut se déplacer librement dans la ville (enfin librement, on peut choisir les lieux quoi).
Bref je me comprend si vous aussi tant mieux. :dent:!

La musique même si très calme (normal vu l'épisode de présentation) était très bonne aussi, j'ai particulièrement bien aimé.

Niveau chara-design c'est toujours le même que celui de Fate/Zero donc excellentissime, sauf comme _Max_ l'a précisé, les vue de profils, en particulier celui de Rin, ça fait clairement trop plat.
Mais c'est assez négligeable quand même au final, puisuqe les autres visage (et celui de Rin aussi hein, sauf son profil) sont biens réussis.

Citation :
J'ai pas trop compris pourquoi on faisait du teasing sur la tronche à Shiro mais pas grave.

J'ai perçu ça non pas comme un teasing mais plutôt du fait que le studio voulait absolument garder tout ce qui est relatif a Shirou pour l'ep 1 (qui sera centré sur lui et Saber) quitte a ne pas l'introduire du tout dans ce prologue pour se focaliser à 100% sur Rin et Archer.

Sinon j'ai appris d'un monsieurs travaillant chez Aniplex que la 1er saison (les 12-13 premiers épisodes) sont déjà terminés, aucune chance qu'il y ait de gros prob de planning comme Shingeki no Kyojin a eu par exemple, ce qui engendre une production chaotique.
On peut s'attendre a de la constance sur ces 12-13 premiers épisode donc. <3
Autre info, la série à été produite en 4K (le master du 1er épisode faisait... 2.3TO bonjour :dent:! )

Vivement le prochain ep donc, centré sur Shirou et Saber et la première bataille Saber/Lancer qui d'après les trailers à l'air aussi si ce n'est encore plus épique que Archer/Lancer.

Citation :
Note pour Nexus : il m'arrive de lurker du côté de Mataweb et sache que je compatis à ton malheur, j'ai le même sur un autre des forums que je fréquente. Et c'est lourd.
C'est pénible oui un telle ramassis de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:34

Vu les 2 premiers épisodes, il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'il se dit un peu partout sur le net, c'est beau, c'est terriblement beau. Que ce soit l'animation des personnages, des combats ou encore les backgrounds, le travail d'ufotable est plus que remarquable. Le truc un peu chiant c'est qu'on remate pour la Xième fois les mêmes scènes, c'est pénible quand c'est Shirou mais c'est tout bon lorsqu'il s'agit de Rin. <3

Concernant le premier épisode, je trouve un peu dommage le fait de passer sous silence certains éléments comme le rôle de Taiga et Sakura (pourquoi se retrouvent-elles sous le même toit que Shirou ?) ou encore le fait que cet abruti de héros veuille à tout prix aider tout le monde tout le temps. En 45 minutes il y avait largement moyen de caser 2-3 explications pour les néophytes.
Globalement j'ai préféré le prologue centré sur Rin. Même au niveau des combats, Saber VS Lancer souffrait de FX bien dégueulasses, Archer VS Lancer reste mieux exécuté à mes yeux.

Un mot sur la musique, on est assez loin du niveau de Kawai et Kajiura, je ne sais pas si l'anime péchera à ce niveau (les compos de Fukasawa sont quand même pas dégueulasses) mais pour le moment les précédentes versions gardent une longueur d'avance. Néanmoins j'espère qu'on aura droit à un nouveau thème d'Emiya, Fate/Zero en manquait cruellement.
La chanson de l'opening est nulle à chier, Mashiro Ayano rejoint donc la team des chanteuses Aniplex calibrées pour chanter toujours la même chose à chaque saison. Si je ne savais pas qu'il s'agissait d'une nouvelle j'aurais juré avoir entendu LiSA. Heureusement les images sont cool.
Sans surprise l'ending me plaît beaucoup plus, même si je dois reconnaître que Kajiura tend de plus en plus à souffrir de ce même syndrome Aniplex, les différences entre to the beginning, heavenly blue et believe semblent minimes... C'est bien d'avoir de bons artistes à disposition mais ce serait encore mieux de ne pas leur demander de  toujours chanter la même chose (dixit la fille qui adore Nana Mizuki OKAY).

La suite ! Je veux mon Baasaakaa !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:30

Episode 1 (ou 0?...) vu et je dois dire que je suis bien moins enthousiaste que vous.

Oui, c'est super beau.
Oui, la minute trente de fight était awesome.
Oui, ça fait plaisir de retrouver cet univers, surtout en période de relative disette en ce qui me concerne (fin de HxH, pause de JojoBA, attente désespérante du retour de SnK, décrochage de Tokyo Goul etc etc.).

Cela dit, pas plus enthousiasmé que ça par cette ouverture. J'ai bien plus aimé l'approche de FZ qui nous faisait un tour d'horizon des forces en présences, posant ainsi les bases d'un vrai survival game.

Là, c'est pas que ça me dérange de taper 40 min sur comment Rin a cassé son réveil, comment elle s'est maquillé ou encore comment elle a eu du mal à faire popo ce matin, mais bon, je m'en tamponne tout de même légèrement le coquillard je dois bien le dire  :oups:! ...
Franchement, pour un double épisode, il aurait pu élargir un chouilla trouve-je.
Alors les mauvaises langues me rétorqueront que si ça peut nous épargner du Shiro, c'est tout bénéf' et elles n'auront pas complètement tord, mais bon, tout de même...

Cette perplexité tient sans doute au fait que contrairement à beaucoup (à ce qu'il semblerait), je ne suis absolument pas dingue de Rin. Je l'aime bien vite fait, mais pas au point d'apprécier un épisode entièrement centré sur son minois.
Faut dire que mon intérêt pour l'univers de Fate se limite pour le moment presque exclusivement à l'animé Fate Zéro, dans lequel chibi-Rin est loin d'être un personnage qui crève l'écran. Quand à FSN et UBW je les ai trouvé tous pourris, chacun dans son genre, donc le perso de Rin, pas encore conquit quoi...
L'avantage, c'est que même Shiro peut agréablement me surprendre vu que si je l'ai détesté dans FSN, c'est aussi le cas pour Kirei et Gilgamesh, que j'ai sur-adoré dans FZ, donc why not


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 12 Oct 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type Moon/Fate  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type Moon/Fate
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pretty Guardian Silor Moon (ou Sailor Moon Live Action)
» bleach:the blade of fate
» Moon' is here.
» The Moon Child
» La fabrique graphique à Moon'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: