Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hollow Interieur

Aller en bas 
+46
woufeigh
Tornade
Yvanovitch
Br@ndon
Zhell
Aizen PA
Zaraki_No_Kenpachi
chaispaquichui
Telperion
NELL-sama je t'aime
grandconmalade
ZembonZakura
Romek
Atrax
ulquiorria
Dohko
Grimmjow Jaguarjack
grimmjow6
Hurqalya
bleach-generation
Jimbo2007
arkadis
Lamzor
B.A
tec9
ulquiogihci
n@rn@r
bleachigo
Hinalulla
gortogg
minato123
hishiki
alneox
xanax
Yuan Jia
Sephiroth
Ichini
raptor
Capelle
Elred Nimrais
Furiemax
Aerandir
Hypnos
redge
Zangetsu-san
Espadas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Hollow pour tous ?
- Oui, tous les shingamis ont un hollow interieur
Hollow Interieur - Page 2 Vote_lcap36%Hollow Interieur - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 72 ]
- Non, c'est pas la fete du slip !
Hollow Interieur - Page 2 Vote_lcap58%Hollow Interieur - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 118 ]
- Hollow interieur, celui qui jous dans Casimir .
Hollow Interieur - Page 2 Vote_lcap6%Hollow Interieur - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:41

Juste une petite réaction à Aerandir.

Tu dis que les Shinigamis sont les opposés des Arrancars, et les Vizards au milieu.

Je ne suis pas d'accord, cher monsieur (la formule qui tape le style Very Happy).

Les Shinigamis sont les opposés des Hollows, et découlent tous des Plus (âme bonne purifiée, ou séparée de sa chaine de karma).

Les Arranckars ET les Vizards sont au milieu, tout en étant opposé entre eux.

D'un côté, des Shinigamis qui sont allés chercher leur côté Hollow.
De l'autre, des Hollows qui sont allés chercher leur côté Shinigami.

Dans ton interpétation, ma foi fort intéressante, Aerandir, tu parles surtout du fait d'aller chercher ce côté Hollow, de le réveiller en quelque sorte.

Or la question est "Un Shinigami possède - t - il un côté Hollow "? La réponse est, comme je l'a déjà abordé dans un post précédant, oui (pour moi).

De la même manière qu'un Menos possède un côté shinigami en lui.

En fait, la réponse à cette question est une question de dualité de l'âme. L'humain en devenant un esprit a deux choix : le Hollow (mauvais, mal, bouh pas bien) et le Shinigami (classe, bien, supayr). Mais le fait de devenir l'un ou l'autre ne supprime pas l'autre côté de l'âme.

Elle ne fait que le dominer (on rejoit td'ailleurs la relation Ichigo - Shirosaki).

Ensuite, après cette question "brute", intervient la question de l'expression et du choix de cette voie, que tu décris, à mon sens, dans ton post. Et là, je rejoins, effectivement, ton argumentation sur l'expression de double personnalité. Et c'est là que vient la différence que tu as peut - être inconsciemment exprimé entre l'Arrancar et le Vizard. Le Vizard peut se moduler au vouloir entre les deux, pas l'Arrancar.

PS : Désolé si ça parait un peu décousu, je n'ai pas encore dormi, j'ai eu quelques empêchements (^^) mais j'avais envie de réagir à ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
alneox
Mouchard
Mouchard
alneox


Masculin Nombre de messages : 3

Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:19

Alors là je découvre une nouvelle vision du hollow intérieur!
C pas mal, je trouve que les explication sont assez plausibles.
Moi je pense que les shinigami (surtout les capitaines) sont passez par l'étape d'Ichigo mais que maintenant ils ont tellement le controle de leur hollow qu'ils n'ont pas besoin de mettre leurs masques. Ainsi on comprendrait pourquoi ils mettent tellement de temps pour devenir aussi fort (parce-que 20 ans d'entrainement ca menent pas a grand chose a moins d'avoir des ressource inconnu et cachée!).
Et puis aussi comme ils sont de plus en plus fort au cour des combats je ne m'étonnerait pas qd Byakuya (dsl pour l'ortho) ou Zaraki sortiront des attaques encore jamais vues et qui vont bien défoncer le beau paysage du Hueco Mundo!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:04

hola hola donc tu suppose que les capitaines ont un hollow intérieur bien présent mais qu'il choisssisent de l'ignoré...... dans se cas le hougyoku ne sert a rien........ moi je pense plutot comme aendir ( explication très complexe certes) mais plutot que les sentiments qui font les hollow sont enfouie mais a l'état larvaire ( si j'ose dire) donc il n'ont pas de hollow en eux juste le potentiel.( fin bon alneox ton explication signifirais que les shinigamis sont tous des vizard refoulé sava un peu loin....)!
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:44

on pourrait que comme les hollows peuvent utiliser leur pouvoir de shinigami alors les shinigamis peuvent faire l'inverse mais eux n'ont pas de masque à retirer ou quoi que ce soit... enfin jpense c'est pas la fête du slip. shinji quand il se présente en tant que vizard il dit qu'il est un guerrier de la terre ou quelque chose comme ça donc même si je l'ai mal compris je pense aussi qu'il n'y a que les humains devenus shinigamis (de leur vivant) qui ont un hollow intérieur (peut-être isshin même.....)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:01

Wah, merci de vos réactions Very Happy
Elred : ton schéma est sublime (vraiment) :Ero:!
Capelle : voui, mais c'est tellement conventionnel comme point de vue, beurk Very Happy

Sinon, pour simplifier un brin, quand je lis "Byakuya a un hollow intérieur", je manque d'avaler ma langue (par erreur bien sûr)
Non, Byakuya n'a pas selon moi de hollow intérieur, c'est à dire de gugusse qui veut prendre la place de Byakuya. Mais il a un lourd passif (mort de sa femme, promesse envers ses parents, dilemne lors de l'arc SS) qui fait qu'il pourrait très bien développer un côté hollow.

Et pour ceux qui ont la flemme de lire tout ça, pour l'instant j'ai vu deux arguments majeurs dans l'argumentation :
- celui de Capelle, qui disait que le hougyoku ne peut créer de côté hollow à partir de rien. C'est sans doute vrai (enfin disons que je vois mal un artefact qui serait capable de créer une personnalité en quelques secondes)
- l'un de ceux que j'ai cités dans mon big post (s'il n'y en avait qu'un à retenir c'est celui-là), qui est que chez les vizards, il a un "switch", un passage de l'un à l'autre qu'il n'y a pas chez les arrankars.

Ce qui pour moi invalide fortement la thèse Shinigami vs Hollow, Arrankar vs Vizard. Mais en l'occurence je pense surtout au côté "personnalité", et non pas aux pouvoirs purs, qui eux accréditent plutôt la thèse de Capelle.
Revenir en haut Aller en bas
alneox
Mouchard
Mouchard
alneox


Masculin Nombre de messages : 3

Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:42

redge a écrit:
hola hola donc tu suppose que les capitaines ont un hollow intérieur bien présent mais qu'il choisssisent de l'ignoré...... dans se cas le hougyoku ne sert a rien........ moi je pense plutot comme aendir ( explication très complexe certes) mais plutot que les sentiments qui font les hollow sont enfouie mais a l'état larvaire ( si j'ose dire) donc il n'ont pas de hollow en eux juste le potentiel.( fin bon alneox ton explication signifirais que les shinigamis sont tous des vizard refoulé sava un peu loin....)!
Je ne dis pas qu'ils choisissent de l'ignorer; je vous rappelle que l'on ne connait rien ou presque du passé des capitaines, rien ne laisse présager de leurs véritables capacités!! Une de ces capacités pourrait d'être passé par le stade de Vizard et d'avoir surpassé ce niveau qui n'est pas vraiment assez "noble" pour des capitaines (qui se battent avec leur propre capacités et non celles d'un hollow intérieur), ils auraient ainsi démoli leur hollow pour acquérir tous ses pouvoirs!!

En fait j'aime bien cette version des choses car ça pourrait encore laisser de nombreuses pages à écrire! De l'explosion de pouvoir en perspective!!!

Parce-que les autres explication sont très crédibles, mais je préfère m'emporter sinon je n'arrive pas à imaginer des choses trop complexe comme le coté sombre et la hollownisation par le hogyoku, j'attend le manga qui donnera sa version définitive!

Ne m'engueuler pas, c'est ma version des choses :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
minato123
Humain
Humain
minato123


Masculin Nombre de messages : 190

Localisation : Perdue dans un monde qui n'est qu'illusions .
Date d'inscription : 04/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:50

sauf qu'on n'apprend a un moment (je c'est plus lequel) que les wizard sont des shinigamis qui on pénétré dans le territoire des hollows donc n'importe quelle shinigami peut devenir wizard mais quelle que chose m'intrigue c'est que quand orihime débrque chez les wizard pour la première ils pensent tous que c'est un wizard donc les humain avec des pouvoirs pourrait eu aussi avoir un hollow intérieur et en plus hachi dit en parlant d'orihime que c'est pouvoirs était trop puissant pour une simple humaine donc orihime n'aurait t-elle pas un hollow ou un truc dans le genre a moins que ce soit des pouvoirs de shinigami
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:28

Aerandir a écrit:
Wah, merci de vos réactions Very Happy
Elred : ton schéma est sublime (vraiment) :Ero:!

Merci, c'est gentil xD

Cela dit, les Vizard ne switchent pas vraiment entre leur côté Hollow/Shinigami... De même que les Arrankars peuvent en avoir le choix. Je vais m'expliquer en m'appuyant sur des exemples précis ^^

Le mode de combat des Vizards:
Tire son sabre (référence Shinigami) ---Si ennemi puissant---> Masque (référence Hollow) ---Si ennemi plus puissant---> Cero (référence Hollow) ---Si ennemi plus puissant---> Shikai (hypothèse, référence Shinigami)

Le mode de combat des Arrankars:
Se bat à mains nues (référence Hollow, refus de l'utilisation du sabre) ---Si ennemi puissant---> Cero (Référence Hollow) ---Si ennemi plus puissant---> Tire le sabre, ferraille sous forme scellée (référence shinigami) ---Si ennemi plus puissant---> Forme libérée (référence shinigami et Hollow

On remarque donc que les Arrankars ont le choix d'utiliser leur sabre ou pas (cf Grimmjow, Ulquiorra, Yami, qui se battent à mains nues avant d'être contraints de dégainer leur sabres) qui correspondent au fait pour un Vizard de mettre le masque ou pas. En effet les Arrankars rechignent souvent à utiliser leurs côtés shinigamis, étant Hollows d'origine. L'inverse se remarque pour les Vizard, dans une moindre mesure car ils franchissent cette barrière très rapidement.

Le power-up n'est pas aussi gigantesque, c'est le principal argument contre cette théorie. Evidemment la diversité de style de combat peut en constituer un deuxième: Noitora qui utilise sa faux dès le début de la baston.

Enfin en analysant de cette façon, c'est vrai que le parrallèle Vizard/Arrankar est plus flagrant. Cela dit je reste un fervent admirateur de ta théorie Aerandir, au moins pour son originalité Wink

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:28

Deux choses :

1) Encore une fois je parle bien de personnalité et pas de style de combat. Si on exagère, on peut faire la différence Ichigo/Shirosaki, mais pour être honnête, il y a quand même le mantien du contrôle. Donc pas vraiment de switch en effet.
Mais par contre, on voit clairement un changement au niveau de la voix et du comportement. Tendances bien plus violentes du hollow, plus brutales aussi (même si ça reste la même personne aux commandes)

A l'inverse, les arrankars, et c'est bien leur marque de fabrique, ne changent pas d'un pouce en sortant leur sabre. Ca n'est qu'un outil pour eux, une façon d'augmenter leur puissance.

Mais, et ce qui serait marrant, c'est qu'on ne sait pas si les vizards ont un shikai, mais les arrankars ont une libération, qui sacrifie les pouvoirs shinigamis fraichement gagnés pour un power-up purement hollowesque.

Donc quelque part, chez les arrankars il y a déni des pouvoirs extérieurs, alors que chez les vizards, il y a recherche de ces pouvoirs (c'est là qu'on se dit que les hollows c'est puissant Very Happy)
Et d'ailleurs, je suppose que ça a déjà été pas mal évoqué, mais il est assez facile de voir une sorte de "libération totale" (aka bankai) chez les vizards, mais qui donnerait, comme son nom l'indique, les pleins pouvoirs aux hollows. Un vrai switch donc, et ça m'arrangerait bien Razz (en plus j'y crois vraiment, pour le coup)

2) Ben, Ichigo, c'est un humain, et c'est un vizard. D'où le résultat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:35

Grimmjow n'en est-il pas un exemple avec sa forme de "griffes spirituelles"?

C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris. J'avais même imaginé deux thèses pour Grimmjow: Soit il est Vasto Lorde et dans ce cas on remarque que les VL ont une forme de libération supplémentaire, à l'instar des capitaine (malheureusement il a été démontré que Grimm n'est pas VL), soit, pour chaque rang de Ménos, l'Arrankar a accès à un rang de libération supplémentaire: Gillian: Libération (Arloniro), Ajucha: Libération, Libération totale (Grimmjow) VL: Rang supérieur?

Enfin bof bof tout ça, c'est un peu brouillon ^^

Enfin c'est vrai que ton analyse était fondée sur la personnalité, j'ai eu tendeance à l'oublier Wink

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:14

Ah tiens une remarque/précision sur ton beau schéma : étant donné que tous les morts ne finissent pas au Sereitei, le lien mort qui aux humains associe soit des shinigamis, soit des hollows est évidemment un peu exagéré.
Mais on peut s'en sortir comme ça (pour ne rien changer) : on peut dire qu'en gros, shinigami est au sens large du terme, et désigne toutes ces âmes qui, pour la plupart, ne deviendront pas shinigamis mais le pourraient si elles avaient un reiatsu conséquent.

Car évidemment, pour les hollows, il n'y a pas ce genre de problème. N'importe quelle cloporte peut bien se transformer en hollow - et se faire bouffer par ses petits camarades un peu plus doués.
A la SS, c'est les meurtres dans le Rukongai, d'ailleurs : est-ce vraiment mieux?
Revenir en haut Aller en bas
gortogg
Mouchard
Mouchard
gortogg


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 12/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:15

Citation :

Donc, pour moi, on ne saurait parler de hollow intérieur, parce que le côté hollow comme le côté shinigami est le résultat d'une construction psychique et morale. Un individu qui serait "bon" aurait mis de côté ses sentiments négatifs (colère, ambition au mauvais sens, etc) et aurait construit sa personnalité sur les sentiments positifs - sauf exception.
Ce qui n'empêche pas les autres d'être présents, mais à l'état embryonnaire. Non développés, car la personnalité ne s'en nourrit pas.

Je suis complètement d'accord avec cette partie du post d'Aerandir, par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le reste, je vais essayer d'expliquer pourquoi là dessous.

Je pense qu'il est important de se poser quelques questions avant d'aller plus loin.

D'abord comment se manifestent les "sentiments" embryonnaires dont parle Aerandir. La seconde question est la suivante: comment est-ce que cela peut avoir un rapport avec la limite de puissance des shinigami/hollow ?



Histoire de faire mon intéressant, je vais papoter de la seconde question en premier.



Limite de puissance ?

Pour qu'il y ait une limite, avant même de savoir comment la dépasser, il y a besoin de savoir qu'elle existe, et pour savoir ça, il faut nécessairement se heurter à elle.

La seule personne qui se soit heurté à cette limite, c'est Aizen (à ce que l'on sait). Comment se fait-il que le seul à s'être heurté à la limite soit le shinigami qui décide de trahir la soul society ?

Si Aizen est ambitieux à ce point, comment peut-il être un shinigami ? Après tout, c'est vraiment galère d'avoir autant de "mauvais" sentiments tout en restant des shinigami ! C'est aussi valable pour Gin et Tousen.

Si la limite était seulement liée aux sentiments des shinigami (et par analogie des hollows), ces 3 capitaines l'auraient déjà franchie, et n'auraient donc pas vraiment besoin de s'enfuir.


Si il suffisait pour un shinigami de se laisser aller à ses "mauvais" sentiments pour briser la limite et éveiller son "hollow", Aizen, Gin et Tousen auraient déjà dépassé cette limite. Ce n'est pas le cas.

Ichigo, de son côté, c'est en combattant son côté "obscur" qu'il arrive à gagner en puissance, idem pour les Vizzards. Pourtant, je ne pense pas qu'ils brisent la limite qui leur a été imposée. Ils obtiennent de force les pouvoirs de leur hollow.




Les sentiments embryonnaires et la limite de puissance

Pour moi, de toutes ces petites réflexions, j'arrive à un seul truc : le Zampakuto.

Pour moi, c'est le sabre qui est la matérialisation des sentiments sombres des shinigami. Cela explique aussi comment "Dark" Ichigo peut se cacher dans Zangetsu...

Les différentes formes des Zampakuto seraient les différents niveaux de conscience de ces sentiments autour desquels les shinigami ne sont pas construits. Plus on en prend conscience, plus on peut se servir de leur puissance.
Au niveau du Shikai, on prend conscience de ces sentiments, au Bankai, on apprend à se servir de ces sentiments (désir de combattre, envie de victoire etc..).

La différence entre un vizzard et un shinigami devient simple, dans un cas, les sentiments sont embryonnaires (cas des shinigami), dans l'autre ils seraient présents et plutôt développés (cas des vizzard). La différence "d'intensité" des deux émotions expliquerait le gain de puissance et l'apparition du masque, de plus, cela expliquerait pourquoi les vizzards seraient rejetés de la soul sociéty (leur coté sombre serait trop développé).


Pour un shinigami "normal", il possède des embryons de sentiments obscurs qui sont symbolisés/matérialisés par son Zampakuto.
Pour un vizzard, une petite part de ses sentiments "sombres" sont symbolisés par son Zampakuto, et le "débord" l'est par le masque. Si le hollow venait à devenir trop puissant, ils seraient absorbés.



Du coup la limite devient évidente. La limite ce serait la capacité du zampakuto (la tolérance du sabre pour l'intensité des émotions obscures). Cette barrière est fixe pour chaque shinigami, mais peut permettre de gros excès comme dans le cas d'Aizen.
Au mieux, on peut dominer un hollow intérieur dans la mesure où sa force n'est pas trop grande et acquérir ainsi sa force (pour les vizzards). Si ce hollow intérieur devenait trop puissant, il prendrait le dessus (c'est peut-être ce qui intéresse les vizzards chez ichigo, sa capacité à dominer un hollow si puissant).



De leur côté, les hollows ont un masque, qui par similitude représente leur coté "bon". Les arrancars seraient les penchants des vizzards chez les hollows, ils acquièrent ainsi un zampakuto.
Les arrancars comme les vizzards sont des hybrides incomplets, ni les vizzards, ni les arrancars ne peuvent tolérer une trop grande puissance de leur hollow/shinigami intérieur, sous peine d'être dominés et en cela ils sont encore limités.



Si le Hougyoku est véritablement capable de briser la limite, alors il se peut que l'on ait même jamais vu ce dont cet artefact est capable une fois éveillé.



PS: meuh non, je m'enflamme pas franchement, fallait réussir à tout lire aussi... merci à ceux qui l'ont fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu-san
Mouchard
Mouchard
Zangetsu-san


Masculin Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 08/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:22

Pas mal toutes ces théories :) je penche plus sur une théorie du coté du zanpaktu et cela surtout a cause d'une remarque :
Le zanpaktu d'Ichigo est noir tandis que celui de son hollow est blanc et cela Ichigo le remarque attentivement alors pourquoi? Je pense qu'en battant son hollow Ichigo en fait son pouvoir tout comme Zangetsu---->il devient noir. C'est le principe des Vizard. Sa voudrait dire que le zanpaktu a deux partie (en gros) une partie purificatrice et une partie hollowesque (donnant leur pouvoir aux hollow quoi). Les deux etant impossiblement associé l'un doit prendre le dessus sur l'autre (le fameux combat Ichigo vs son hollow). Le Hogyoku permettrait de briser cette impossibilitée...et donc de faire fusionner le hollow d'ichigo avec Zangetsu (en gros les deux partie du pouvoir rassembler....on peut voir sa comme le ying/yang) et avoir tout les pouvoir.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:02

Pour ce qui est du blanc et du noir (sans vouloir en aucune facon etre raciste ), je pense que le noir represente les shinigamis et le blanc les hollows, je pense que titie a voulu se defaire du cliche : Blanc = gentil et Noir = Mechant . Donc apres si la couleur importe je ne pense pas.

Zangestu est la personnifcation du zanpakto de Ichigo qui est la materialisation du raitsu de ichigo. Soit Zangestu est la forme que l'on pourrait donne a la puissance de reisatsu : Un pouvoir enigmatique tout comme Zangestu, etc...

Shirosaki ( hollow de ichigo). Et plutot l'inverse voir l'oppose de ichigo. Il est l'alter ego d'ichigo. Il est utilise ( puissance = vizard) par ichigo, alors qu'il ne sert de monture (cf cheval). Il desire devenir " le King " ( Elvis si tu nous regarde ). Et Aide ichigo si ce dernier se trouve dans une position critique.

Mais Dans les 2 cas ces 2 persos coexistaient grace a ichigo, sans ce dernier ni l'un ni l'autre pourrait exister.

Mais je pense que l'activation du Hogyoku sur ichigo ne fusionnerait pas zangtsu avec shirosaki, mais Shirosaki et ichigo. Mais je pense que l'on verra le cas d'aizen . Qui c'est peut etre une liberation de son hollow a lui si il en a un !?
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:03

Ben, étrangement (Very Happy) je suis pas trop d'accord avec toi (même s'il est toujours agréable de lire un avis argumenté :) )

Concernant la limite de puissance, ça m'a peut-être échappé, mais on a aucune idée de qui l'a atteinte. Le fait que Yamamoto dise à tout le monde de s'entrainer pourrait indiquer qu'il n'y avait que Aizen en effet, mais ça me gêne, pour une raison simple : il est généralement moralement admis qu'un "méchant" ne peut dépasser un gentil dans la même "filière". Autrement dit, Aizen ne battra pas Yamamoto par ses pouvoirs de shinigamis, mais par un power-up hollowesque.

Concernant les mauvais sentiments des shinigamis, c'était une semi-escroquerie de mon raisonnement : en fait parce que je m'en suis rendu compte et que je l'ai corrigée en route. L'idée est que les hollows utilisent l'instinct, et les shinigamis la raison. Passions/raison pour les philosophes en herbe.
Et effectivement, de tous les shinigamis "méchants", Aizen trahira pour le pouvoir, Gin pour des raisons mystérieuses, Tôsen pour la justice, et Mayuri est un psychopathe mais c'est pour faire avancer la science ! \o/

Alors qu'un hollow aurait un comportement bien différent : il veut devenir plus fort par pur instinct de conservation (ie volonté de puissance nietzchéenne, mais je vais larguer les non-philosophes)

Et concernant le zanpakuto, y'a du vrai et du pas vrai (à vrai dire, des trucs que j'approuve et d'autres pas Razz)

Parce que tu supposes (comme Zangetsu-san semble ne pas le comprendre d'ailleurs) que le zanpakuto est la matérialisation du mauvais côté d'un shinigami, et je soutiens qu'il s'agit du bon côté. (ie le côté rationnel)
Néanmoins, j'ai pas d'objection majeure (j'ai pas le temps d'y réfléchir aussi Very Happy) à ta théorie, qui de plus est bien argumentée et plausible (à première vue), donc je te dis bravo, et quand j'aurais le temps, on verra ce que j'arriverai à te sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu-san
Mouchard
Mouchard
Zangetsu-san


Masculin Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 08/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:18

Non pour moi le zanpaktu n'est pas la manifestation du mauvais coté du shinigami (ma théorie est un peu differentes en fait je me suis mal exprimer :p mea culpa). Dison que pour moi le zanpaktu possede comme les ames un coté positif et un coté négatif, Zangetsu serait la manifestation du coté positif et Shirosaki du négatif. Si on suppose que les shinigami utilisent la partie positive et les hollow la négative et que les shinigami la positive, je pense que le Hogyoku formerait une fusion entre Shirosaki et Zangetsu, une fusion des deux pouvoirs formant l'etre supreme le vénéré Aizen! (je m'egare)

Mais bon c'est qu'une théorie on peut en trouver des centaines en cherchant un peu.

PS: je vien de penser a un truc, de la meme facon que l'épée revien aux shinigami, la masque revien aux hollow car apres tout Ichigo pour combattre avec sa "puissance hollow" met le masque et son épée pour sa "puissance shinigami"
On a vu que les hollow brisent leur masque pour obtenir la puissance shinigami, peut etre que les shinigami doivent briser leur épée pour avoir la puissance hollow (l'épée d'Ichigo a été brisée rappelez vous :p) mais sa me semble tout de meme peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:44

Ils doivent briser leurs masques pour "révéler" leurs sentiments et avoir des pouvoirs de shinigami alors que ces derniers doivent accepter leurs mauvais coté ( sentiments ) et dominé leur hallow .
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ma part   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:39

Je ne pense pas que tous les shinigamis aient un hollow en eux. A la base une ame à le "choix" d'etre purifié par un shinigami et donc d'acceder à la soul society ou de garder de la rancoeur et de devenir un Hollow (ca a failli arriver au patissier vers les Hs 142 je crois un truc dans le genre). Ichigo n'a jamais eu accès à la soul society pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas mort, donc il n'a pas été purifié. Par conséquent, la part de Hollow, cette rancoeur qu'il peut avoir en lui est encore la. Ca doit etre la meme chose pour les vizards, on ne sais pas comment ils ont eu accès aux zanpakutos mais je pense que ca doit etre un peu le meme système.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:46

Espadas0 : Au Japon, le blanc correspond à la mort, chez nous c'est plutôt le noir. Et vice-versa.
Donc Tite n'a pas voulu faire style, il a suivi le cliché classique, mais japonais :)

Pour Zangetsu-San : oui c'est ce qu'il m'avait semblé, dans ce cas on est d'accord.

En fait vis à vis de la théorie comme quoi le zanpakuto est la manifestation des instincts, mais réduire, et que le masque est le supplémentaire, ça marche plutôt pas mal a priori, mais le problème est qu'un vizard a en même temps le masque et le sabre, ce qui suppose en fait qu'on distingue les sentiments à l'état embryonnaire et les sentiments exploités. Mais cette distinction est purement imaginaire, car en fait, il n'y a plus lieu de parler de sentiments embryonnaires s'ils sont développés (là était l'escroquerie, je la sentais Very Happy).
Bref, la théorie de Zangetsu-San (qui est accsoirement la mienne, et d'ailleurs la théorie standard, pas originale pour un sou, mais j'ai pas mieux Razz) semble être la meilleure pour l'instant. C'est pas parce que Zangetsu a l'air louche qu'il faut généraliser

Hinalulla : perdu, pourtant c'était pas bête. Mais les vizards ont été capitaines, et ont fait joujou avec des expériences interdites. Et paf, ça a fait des vizards. Sauf qu'ils étaient passés par la SS avant.
Or - je le dis avant que quelqu'un le sorte - l'idée de "dépurification" est quand même assez floue. A priori ça n'est pas (désolé) une transformation réversible. On est purifié, on le reste.

Donc il doit y avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:48

Aerandir a écrit:
Mais les vizards ont été capitaines

Hollow Interieur - Page 2 25738073
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:59

Aerandir a écrit:

Hinalulla : perdu, pourtant c'était pas bête. Mais les vizards ont été capitaines, et ont fait joujou avec des expériences interdites. Et paf, ça a fait des vizards. Sauf qu'ils étaient passés par la SS avant.
Or - je le dis avant que quelqu'un le sorte - l'idée de "dépurification" est quand même assez floue. A priori ça n'est pas (désolé) une transformation réversible. On est purifié, on le reste.

Donc il doit y avoir autre chose.

Perdu oui et non je ne lis pas le manga.... arf! Je regarde que l'anime et dedans ca n'est pas encore dis... damned!
Revenir en haut Aller en bas
bleachigo
Humain
Humain
bleachigo


Masculin Nombre de messages : 191

Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:29

quand est-ce dit que les vizard sont d'ancien capitaine? parce qu'ils n'ont pas l'allure et la stature mais j'ai du encore rater quelque chose

sinon pour ce qui est que tous les shinigami aient un hollow intérieur cela m'ettoneré mais bon c'est peut etre vrai mais il n'y a pas assez d'élément pour en juger pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:05

Euh, lapsus (révélateur, parce qu'au fond c'est ce que je pense, mais ça n'a en aucun cas été dit)

Je voulais dire qu'ils ont été shinigamis. Donc purifiés. Au temps pour moi, toutes mes excuses, je me flagellerai pour purifier mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:12

Mdrrrr ah ben voila, la révélation est spoliatrice en fait...(non je rigole) mais si c'est des shinigamis c'est dejà ca.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:34

moi je pense que aucun shinigami n'a de hollow sinon y servirait à quoi le hokyoku... (attendez avant de me sauter dessus lisez la suite du message)

pour ichigo c'est différent je suis à peu prés sur qu'il est devenu shinigami en mêm temps qu'il s'est transfo en hollow

quand au vizard je pense qu'ils ont un lien avec urahara (genre des test avec le hokyoku [car sinon comment urahara a su que c'était dangereux ^^])

ps je rappelle que le hokyoku à la base sert à hollownisé un shinigami et non l'inverse donc sa aurait servi à quoi de menner des recherche si tout les shinigami ont déja un hollow qui viendra tot ou tard leur chercher des noises....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollow Interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Interieur   Hollow Interieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Interieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emplacement des numeros et des trous de hollow des arrancars
» Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)
» Hollow, Menos, Arrancars, Hueco Mundo
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» presentation Hollow-ichigo94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: