Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.

Aller en bas 
+167
sakanade
Pouletroll
Avhdotisab
Hollow-Lordes
mobius49
Requiem94
el Torre
Koshiro
Rayleigh
tenken16
Super Potiron
Del Menos
TombédKamione
Kalminos
Mr X
Ninohara
originalbankai
Hirako-Shinji
boubatruc
NiCoXoCiN
Kisuk
yoh
Teru Kuroda
Kira Izuru
Akatsuki-x
mizu1610
lKKaku
JohnBarry
Metatron
Enzi
Slypherny
setsuna-kuchiki
La-Muerte
Warkkan
_Nexus_
Bok-Sil
BlackJack
WebKam
fylyp82
Ichimaru-san
Blue eyes
darkcenide
nantuko
Kurimujo Jagajaku
Slive66
Kukkaku-sama
Zouzart
Starrk-Coyote
daoudienforce
Arumamok
kakarouto
Caladrius
Ulquiorra S.
BANKAI93
Sypher
VildiK
ZackeraJericho
mb9607
NoX
n@rn@r
Byakkou
-Kurasa-
Kmaru
Ishi
isane
nnoitra 90
Glorfindel
Saga
Hoarnek
Dekido
Opa
Lind-sama
Gin Ichimaru
madara_sama
mytou
Hytseria
Byakuya6
Antarka
Reivaxi
Overpowered
Bébé
Sacrilej
Kratos95
N0face_N0name
los_lobos
shimo no tsurugi
Kurosaki No Cero
kaname tousen-cosplayeur
KoMdAb
malamalomu
chado kun
flémardo
Shifugou
Diozz Alexander RayLight
Athleticman
Nsiber
MonEd
KuRøSaKi
bouboule93
aizen-taicho
Zaraki_No_Kenpachi
espada 974
darkvenger
Kurohitsugi
Niisama
Theresa
je-suis-quelqu'un
kurokami
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
pandaren49
chaispaquichui
hallibel---sama
Shunsui
teka
Koma
guillaume
Dieu
kraken
GinIchimaru
Br@ndon
Telperion
Grands-Pas
peon
Elred Nimrais
Lusama
kenpachi de bx
Links
komamura-san
Kurosaki Isshin
Rhazya
bob12344321
l'ombre blanche
Jaggerjack_grimm
capitaineUrahara
bleachigo
Soprano
hinatochi taicho
sleeper60
zuljin
Hinalulla
IronBroly
kenpachi33
Jena
Raziel
Aerandir
Atrax
owe
hishiki
darsch
Sieur Ithier
Onakuru
Björn
Hisagi-sama
Hurqalya
tiger
Ulqui
Hypnos
selimlenain
-ulqui-
momochimaru
Ashrack
I-no
killimangaro
mice
redge
Virgil
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:51

Ouais je suis pas trop d'accord pour établir des faits.

On a pas assez de base pour estimer la puissance des VC, personellement je me base presque uniquement sur l'impression que l'auteur nous dégage.
S'il a décidé de nous montrer que tel perso est puissant, il le fait ressentir d'une maniere ou d'une autre, comme yashiru qui, même si on l'a jamais vu combattre, laisse imaginer une grande puissance ( juste par ce que TK nous a laissé entrevoir )

Dire que Hinamori, renji et kira sont les meilleurs, possible, surtout que avec hisagi ce sont les 4 VC les plus développés, et que en tant que tel on imagine que ce sont ceux qui sont les plus puissant, ou les plus succeptibles de devenir puissant.

Mais encore uen fois, pour moi, être puissant c'est davantage avoir un rôle important au sein d'une bataille a plusieurs et non en 1vs1 ( ou plutot pas spécialement )
C'est pourquoi je trouve hinamori baléze: en 1vs1 elle est surement pas a la hauteur face a un kira ou un hisagi, mais si jamais elle peut se battre avec un bourrin comme renji au premier rang, elle peut mettre en place une attaque devastatrice, qui dépasse certainement largement tout ce qui se fait en terme de VC..

Une stratégie comme celle employée par Ishida et Renji contre Szayel.

C'est une image qui n'a pas été assez développée par le mangas selon moi, car ils sont toujours en 1vs1 la plupart du temps - mais dans un corps militaire avec 10 super puissants, et ayant chacun des affinités particuliéres ( combat rapproché/controle/dégats a distance/soin ), c'est pas en 1vs1 qu'ils brillent, mais quand ils sont a plusieurs, capables d'exploiter a fond leur capacités propres.

Oomaeda je le trouve mauvais, mais je ne trouve pas qu'il vole sa place - surement qu'il est la juste par son rang cela dit..

Et parler de la période ou ichigo était en mode kikoo a l'execution de rukia, j'aime pas trop, je trouve que c'est un des moments ou l'auteur a décidé de se concentrer sur l'effet plus que sur le reste - avoir un ou deux chapitres énormissimes, qui en jettent, qui lui permettent d'être a la une des magasines, qu'on parle de bleach quoi, quitte a sacrifier un peu de cohérence..
Il le dit dans le tome relié d'ailleurs, et on a même droit a des pages couleur a cet endroit du tome, juste pour accentuer le fait que voilà, c'est la période ou Ichigo roxx, et on v pas lui enlever ca : ce moment est surement le meilleur du mangas..
Alors on peut oublier les détails de ce genre, je pense!

Un peu d'incohérence dans un mangas ne géne pas, quand ca donne un rendu pareil.. Même si, quand même, je pense qu'a ce moment l'auteur ne pensait pas trop utiliser ces personnages là, et avait probablement autre chose en tête...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:02

kraken a écrit:
Citation :
Bleach n'est pas un manga arithmétique, du moins en tout cas pas quand les personnages ont des niveaux assez proche.
Mouais, ça c'est fini depuis longtemps, sauf pouvoir très particulier, (szayel appolo, barragan, mayuri) la plupart du temps, c'est maintenant assez facile de determiner qui est le plus fort.

A part Aizen > all damned! et Barragan > corps à corps, qui aurait pu prédire qu'un VC bat le roi du HM, qu'un autre VC par les circonstances arrive à tuer un capitaine hollowifié.
De même, pour Hitsugaya face à la n°3, beaucoup de monde le donnait perdant à l'époque ou gagnant avec difficulté, mais au final il la bat facilement grâce à ses techniques.
Bleach n'est pas arithmétique parce que c'est pas les pokemon, c'est pas un ennemi en face de l'autre et puis hop le plus fort a gagné, tout un tas de choses peuvent se passer et donner certaine fois la victoire au plus faible, Bleach est un manga et pas un RPG.
Maintenant on devine souvent qui va gagner car Kubo a trop tendance à faire gagner les gentils, mais bon....


kraken a écrit:
exemple à la con, Kenpachi, c'est l'exception parmi tout les shinigami, même chez les capitaines.

Tu as mal compris ce qu'on t'a dit. Les gens modeste voir trop modeste ça existe, on peut reconnaitre que quelqu'un est fort voir même plus fort que soit alors que ce n'est pas la vérité.

kraken a écrit:
Tu compare à Renji, mais Renji pour l'utilisation du kido et la stratégie , c'est neuneu land, (bien que dans l'arc zanpakuto, renji a bien été réabilité sur ce point).Renji, c'est surtout un monstre en puissance brut et reaitsu.

Tu regardes un peu trop les HS, tu devrais revenir au manga, Renji sait très bien réfléchir dans les combat et trouve des stratégie face à un ennemi plus fort que lui. Relis son combat face à Szayel, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le kido et qui a un shikai très moyen, il s'est plutôt bien débrouillé même quand il n'y avait pas Ishida.


Maintenant ce n'est qu'un conseil, mais la discussion tourne plus autour de "qui est le VC le plus fort" et "faire un classement perso des VC" plutôt que qui pourra être capitaine.

A mon avis, les seuls VC dont on peut parler dans ce topic sont Renji qui a le bankai, et Hisagi qui après sa performance face à Tousen, même si ce n'est pas face à 200 membres de sa division (cas particulier car guerre contre Aizen), peut avoir un "bon point".

Et je plussoie Nell-sama.


Dernière édition par slash_Q3 le Lun 22 Fév 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:18

je pense que kira serat capitaine de la 3em .Pourquoi ? (fan-service!!!! :Smie:! )
son seul manque c'est le bankai (qui doit être trés "lourd")
pour la 9em je vois bien ... hisagi (FAN-service)
même problem : le BANKAI Sniff!
mais pour la 5em la j'en sais rien . hinamori pas asser mature ou renji mais le rôle de capitaine ne lui vas pas je trouve (je le prefere nétement VC )
peut être que ça serat un/une inconnu(e)

par contre je sait ce que beaucoup pense de kira (problem psychologique et autre ,j'ai même déja vu quelqu'un le qualifié de peureux :shoked:! )
.Mais il ne faut pas ce berner à ces anciennes idées ,il a tourné la page .
en plus il est fort en kido et maîtrise (un peu) les soins .

bref pour moi c'est hisagi et kira un point c'est tout . "na"
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:33

perso je pense que Renji peut devenir un bon capitaine, s'il améliore son bankai.
Quant à Ikakuu, tôt ou tard, si les autres savent qu'il a le bankai et sera contraint de devenir capitaine.
Rukia elle n'a pas de Bankai, mais son shikai est déjà surprenant, et apparemment elle est à la seule dont le zanpakutoh se casse et il se reconstitue immédiatement, avec sa technique san no mai Shirafune.
Revenir en haut Aller en bas
je-suis-quelqu'un
Mouchard
Mouchard
je-suis-quelqu'un


Nombre de messages : 10

Age : 33
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 22/02/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:44

Mouais mouais mouais...

Ca pourrait être un topic intéressant cependant, au vu de la tournure que prennent les choses, je doute qu'il y ait de nouveaux capitaines qui apparaissent.

Je m'explique :

Bleach n'est pas un manga à la DBZ dont les saisons sont espacées de plusieurs années... On remarque qu'entre l'arc SS et HM il n'y a pas eu une réelle avancée temporelle bof
Or je pense que mon qu'un nouveau capitaine arrive et prenne son poste, ceci devrait prendre quelques temps mmmh

Cependant, on peut tout de même imaginer que ce manga Bleach, aussi pauvre "scénaristiquement parlant" soit-il, qu'il puisse y avoir de nouveaux capitaines placées sur les places vacantes laissées par Gin, Tôsen et Aizen...
Je pense donc sur des hyppothèses comme Ikkaku, Renji et Ichigo.
Ces 3 personnages possèdent les compétences requises selon moi pour accéder à ce statut :think:!

En effet, tous les 3 possèdent le Bankaï cependant Ikkaku refuse d'assumer de nouvelles responsabilités et souhaite continuer à combattre avec Zaraki. Renji quant à lui espère continuer à combattre sous les ordres de Byakuya. Et ichigo n'est pas "encore" mort. Cependant, il est possible que les mentalités "évoluent" et qu'apparaissent de nouveaux capitaines. :zZz:!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:56

moué enfin bon
comme lusama la déjà dit le jour ou ichigo devient capitaine moi j'arette bleach ...
pourquoi personne ne comprend MA logique ? :lol2:!
c'est évident pour hisagi et kira (bon d'accord je suis un peu beaucoup fan)
renji moué pourquoi pas mais il a pas (encore) le niveau pour le poste
ikkaku ,ça sert à rien d'insister il veut pas
hinamori ,moué . Mais si elle promet de grandir dans ça tête :baby:!
les autre VC j'en sait rien
des 3em siege -->aucun qu'on connaît
autre ,peut être

mais là ou je suis d'accord avec toi "je-suis-quelqu'un" c'est que si il y a des monté en grade à la SS ça ne serat pas pour demain :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:01

Allez dans la même optique que chaispasquichui:

kraken a écrit:

Citation :
Là pas d'accord. Oomaeda a brillé bien plus que n'importe quel autre VC dans cette bataille (tout comme Hinamori).
Oomaeda n'est sûrement pas aussi fort qu'un Renji en terme de puissance, mais en attendant vous m'excuserez mais je le trouve bien plus efficace. Là où Renji reste un imbécile fini, Oomaeda se révèle plutôt "réfléchi" (il pense à utiliser le kido, il bloque Vega pour que Soi Fon l'achève, il trompe Mamuth quant à sa vitesse réelle...), ses raisons ne sont pas toujours louables (il veut juste sauver sa peau) mais en attendant il se débrouille plutôt bien. Et tout ça en n'étant qu'un VC dans la moyenne et possédant un shikai pas super efficace comparé à d'autre.

Omeda est très loyal et ça je suis d'accord (j'ai trouvé qu'il avait la classe quand il a sauvé Soifon contre Vega et quand il a rattrapé sa capitaine au vol quand elle a tiré)
mais niveau puissance, c'est pas ça et il son manque de prudence et son orgueil lui joue des tours.

Oomaeda a bien brillé niveau puissance et l'anime a même rajouté un passage HS où il achève son adversaire (passage non présent dans le manga hein). Donc bon c'est bien de dire que Kubo bosse aussi sur l'anime mais si cet argument est autant en béton que ça il soutient du même coup la supposée puissance d'Oomaeda qui est soulignée de manière très très efficace dans l'anime.

Il rejoint donc Kira et Hisagi dans le top des "lieutenants qui ont écrasés leurs fraccions respectives", si on utilise ta logique (en théorie je n'aime pas trop m'avancer avec l'anime, même si "Kubo s'y investit" on ne sait pas de manière exacte à quel point).

Par ailleurs Oomaeda est un des seuls VC à s'être lancés dans la bataille contre Aizen hein. Iba s'y est pas risqué alors que son capitaine se faisait poutrer... Il est peut-être stupide et suit Soi Fon comme un toutou mais en attendant il remplit plus son job que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:16

Bon hmm...vu qu'en ce moment j'arrive a deviner la suite du manga....pourquoi ne pas continuer sur ma lancé?XD

Et si vous étiez tous dans l'erreur? genre aucun des vice capitaines présent serait un futur capitaine.

Dans les Hs précédant celui des zanpakuto, on a vu un nouveau capitaine, Shosuke amagai (certe c'était du HS, mais bon) Pourquoi ne pas insérer trois nouveaux capitaines dans les prochains arcs? Des personnages pas trop charismatique et qui ont un lien avec la fin de la série, cela permettrait d'avoir de quoi faire pour les prochains combat contre de potentiel Vasto lord ou (dieu vu qu'il sera pas mort avant longtemps^^). Si ce cas de figure, se présente je sens que ca peut roxxer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:25

Insérer de nouveaux personnages, y'en a assez comme ca tu crois pas?
3 nouveaux shikai, 3 nouveaux bankai, 3 nouvelles psychologies originales ( sinon ca sert a rien ), + chapitres d'adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:27

Ben tu sais....vu qu'il y a deux arcs de prévu (voir un 3e si kubo est motivé^^) c'est fesable^^, surtout si ces capitaines la sont mis en valeurs dès le début.

Ne faut pas oublié un truc. Aucun capitaine n'arrive a la cheville d'AIzen, si ce dernier lance 10 vasto lord et que la garde royal c'est des bisounours, je pense que trois capitaines d'exceptions seraient la bienvenue, si en plus ils sont capable de rivaliser avec des hollow parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:09

Citation :
je pense que trois capitaines d'exceptions seraient la bienvenue

Oui enfin les capitaines d'exceptions ils ont commencé par être shinigamis, puis officiers , puis capitaines.
Même Gin le super génie est passé par la case VC.
Alors certes Urahara et Kenpachi ont sauté l'étape mais difficile d'imaginer des capitaines sortis d'on ne sait où.


Leger HS:
Citation :
si ce dernier lance 10 vasto lord et que la garde royal c'est des bisounours
La garde royal ce sont à priori des capitaines forcement expérimentés, donc probablement tous d'un meilleur niveau que Hitsu/Koma/Soi Fon/Kenpachi/Mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:10

Il n'y aura aucun capitaine promu tout simplement parce que l'histoire va suivre son court et finir par prendre fin.
Alors à moins que bleach subisse un effet "shippuden" il est fort probable que la fin, c'est à dire mort d'aizen et tt les voiles sur les encore nombreux mystères levés, arrive sans que le gotei 13 est de nouveau 13 capitaines à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:23

Pandaren49 : je sais qu'ils sont passé par là (même aizen lol) Mais bon je dis que c'est fesable^^

Niisama : Vu comme ca, la SS a besoin de soutient et de nouvelles tête, car Aizen sait tout de tout le monde (sinon il serait pas aussi confiant) donc perso ce serait logique qu'il y en ait de tout nouveau...de toute façon la division royal va nous pondre un truc du genre : on vous envoie les 3 plus pourri (pourri = supérieur a yamamoto j'en suis sûr lol) et durant un temps remplaceront les 3 divisions concerné, car la bataille la ne les concerne pas (sa m'étonnerais même pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:23

Tient, je crois bien n’avoir encore jamais posté ici.
Partant du principe que les éventuels nouveaux capitaines seront des personnages que nous connaissons déjà et qui sont actuellement des VC (ikkaku mit à part). Je vais lister ceux qui, selon moi, sont les mieux placés pour devenir Capitaines.

Kira Izuru :
Ce personnage est, je pense, un prétendant sérieux au poste de capitaine de la troisième division. En effet, il possède apparemment un bon niveau en Kido (aussi bien en soin qu’en combat), de plus, il à certainement l’un des shikai de VC les plus cheaté . Il est mature et tout à fait dans l’état d’esprit de sa division (je fais référence à son speech sur les combat et la crainte que l’on doit en avoir). Enfin, il dirige déjà depuis le départ de Gin sa division et il est apparemment bien remis de la défection de son capitaine à présent (si l’on en croit les dire de Gin à ce sujet lorsque celui-ci est prisonnier des flammes).
Par contre, il lui manque le Bankai et le boost de puissance brute qui l’accompagne.

Hisagi Shyuuhei :
Lui aussi est pour moi un prétendant au poste de capitaine dans la neuvième division. Il semble lui aussi avoir de bonne bases en kido, un shikai meurtrier bien que moins abusé que celui de Kira et une bonne maturité d’esprit. Tout comme le précédent, il assure déjà les fonctions de chef de sa division depuis le départ de son capitaine. (Je ne tiens pas compte du fait qu’il à tuer son ex-capitaine car il ne l’a pas fait en combat singulier et sans les 200 témoins obligatoires)
Il souffre en revanche des mêmes lacunes que Kira à savoir l’absence de bankai et un manque de puissance brute.

Renji Abarai :
Il possède le bankai et une puissance spirituelle certainement plus élevée que celle des autres VC toutefois, à l’inverse des deux prétendants précédent, il n’a pas vraiment de division libre lui convenant vraiment et on peut supposer que, à l’instar d’Ikkaku, il veuille rester dans sa division actuelle et ce pour pouvoir continuer à se comparer à Byakuya . De plus, il semble moins apte à commander une division au niveau de la maturité que ne le sont Kira et Hisagi.
Renji est donc selon moi plus proche d’un capitaine niveau puissance que les deux persos précédent mais moins proche de ce poste mentalement.

Hinamori Momo :
Elle est certainement la VC la plus calé en kido (bien que j’émette une réserve par rapport à Nanao et Isane dont le kido semble également être la spécialité.) Toutefois, ses lacunes en termes de puissance brute semblent plus importantes que celles de Kira et Hisagi et elle à l’air beaucoup plus faible psychologiquement. La puissance e ne faisant pas tout il n’est pas exclue qu’elle prenne un jour la place d’Aizen (si elle obtient le Bankai) mais il lui faudra d’abord dépasser ses problèmes psychologiques.

Matsumoto Rangiku et Iba Tetsuzaemon :
Ces deux personnages semblent gérer un peu prés bien dans tous les domaines. Matsumoto à même un shikai particulièrement efficace. Toutefois, je ne les vois pas capitaines (ou du moins pas avant longtemps) Iba est trop effacé (il fait selon moi un excellent VC mais n’a pas le charisme d’un Capitaine) Matsu elle ne semble guère intéressée par les responsabilités (mais cela ne veut rien dire étant donné que Kyoraku semble être dans le même état d’esprit qu’elle)
Mais avant tout, ce qui fait que j’ai du mal à voir ces deux VC capitaines, ce n’est pas qu’ils manquent de puissance (car ils ne sont pas en reste par rapport aux quatre autres), mais c’est qu’aucune des places vacantes ne semble réellement leur aller (comme c’est le cas pour kira (troisième division) Hisagi (neuvième) ou encore Hinamori/Renji (cinquième).

Pour ce qui est de Chôjirô, Isane, Nanao, nous manquons d’informations pour en parler.

Omaeda me semble être uniquement le fidèle VC de Soifon (rôle qu’il accomplit plutôt bien) et je en le vois aucunement capitaine.

Yachiru est bien trop jeune et immature.

Nemu est bien trop liée à Kurotsuchi (je ne suis même pas sur qu’elle soit vraiment libre de penser complètement par elle-même)

Ikkaku: Il à déjà dit qu'il voulait rester auprès de Kenpachi

PS: désolé pour les nombreuses fautes que j'ai du oublier mais j'ai les yeux qui piquent et je ne me sens pas de tout relire une nouvelle fois dans l'immédiat.

Edit: Tout à fait d'accord avec ta remarque Nell sama. De toute façon, Rangiku tout comme Kyoraku sous des allures des flemmards alcooliques savent tout deux êtres sérieux quand la situation l'exige et c'est cela qui est le plus important pour les capitaines je pense


Dernière édition par Shunsui le Mar 23 Fév 2010 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:49

Citation :
Matsu elle ne semble guère intéressée par les responsabilités (mais cela ne veut rien dire étant donné que Kyoraku semble être dans le même état d’esprit qu’elle)

C'est pas faux, cependant, il faut signaler que Kyoraku (en plus d'être largement plus puissant que Matsu... Enfin, je pense^^) a deux avantage qui peut être aide pour être fainéant malgré le statu de cap' (ou pour avoir le statu de cap' malgré le fait d'être faignant):

-Il est un chouchou de Yama-jii qui le suis depuis l'enfance et qui le considère comme son fils (l'opinion du Sou-taichô doit peser lourd dans l'obtention du grade de cap')
-Il est de la grande noblesse qui se doivent d'occuper un poste important (Bya cap'6°, Kyoraku cap'8° Omeada VC 2°).

Ces éléments font peut être qu'il est plus facile pour Kyoraku de ce la couler douce, que ne pourrait le faire Matsu, si elle briguait un poste de cap'... Il est possible qu'on soit plus ... intransigeant avec elle...
Bon après, il y a le cas Ken-chan qui n'en fait aussi qu'à sa tête, mais ça, ça semble être une tradition chez les cap' de la 11° :Smie:! (cf: TBTP)
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:57

Elred Nimrais a écrit:


Oomaeda a bien brillé niveau puissance et l'anime a même rajouté un passage HS où il achève son adversaire (passage non présent dans le manga hein). Donc bon c'est bien de dire que Kubo bosse aussi sur l'anime mais si cet argument est autant en béton que ça il soutient du même coup la supposée puissance d'Oomaeda qui est soulignée de manière très très efficace dans l'anime.

Il rejoint donc Kira et Hisagi dans le top des "lieutenants qui ont écrasés leurs fraccions respectives", si on utilise ta logique (en théorie je n'aime pas trop m'avancer avec l'anime, même si "Kubo s'y investit" on ne sait pas de manière exacte à quel point).

Par ailleurs Oomaeda est un des seuls VC à s'être lancés dans la bataille contre Aizen hein. Iba s'y est pas risqué alors que son capitaine se faisait poutrer... Il est peut-être stupide et suit Soi Fon comme un toutou mais en attendant il remplit plus son job que d'autres...

Alors là, je suis d'accord, je ne l'ai pas dit à l'époque sur ce forum car malheuresement, je trouve qu'il y a un peu trop de fanboy de bleach (c'est à dire des fan pas franchement objectif qui n'arrive pas à critiquer le manga et qui critique l'anime par principe).

Le combat de Omadea est largement supérieur dans l'anime que ce soit le fait qu'il se débarasse de son adversaire, mais aussi la façon dont il arrive pour arreter Vega qui a demandé pas mal de stratégie.

C'est vraiment à partir de là, que j'ai commencer a considérer l'anime comme la supérior version de bleach.

Des modif de ce genre, la présence de tout plein de perso que Kubo voulait mettre mais que son maudit éditeur lui a refusé, des combats plus stratégique (kido, à plusieurs contre 1...) et plus complet, des flash back plus riches, plus d'infos de background.

Et vu que le manga est de pire en pire, je ne le voit plus que comme une version beta de l'oeuvre, un brouillon, alors que l'anime est la version finie qui améliore les choses (donc pas la peine de me dire de me baser sur le manga, je ne le ferait pas, la version finie de bleach, c'est l'anime).

Après ce combat malgré tout ne montre pas vraiment que Omaeda est fort, mais par contre, il est tout de même les capacité d'un vice capitaine (dans le manga, il ne les a même pas) et est surement avec Rangiku le vice capitaine assumant le mieux son rôle (toujours a assurer les arrière de son capitaine et pret à sacrifier sa vie pour lui).

Dans 100 ans alors qu'il sera plus fort, il fera surement un des meilleur capitaine (largement meilleur que serait un renji ou qu'est un Kenpachi).

Pour tout dire, Omaeda me fait pas mal penser à Komamura dans son rôle.

sinon, moi, franchement, je considère que les vice capitaines les plus digne d'être capitaine dans ceux que l'on connait sont dans l'ordre:

1. Renji (bankai, puissance, respect des membre de son unité)
2. Kira (très bon stratège, sérieux, bon en tout, impitoyable, il faut juste qu'il se libère de l'emprise de Gin et qu'il gagne en confiance en lui)
3.Rangiku (très mature, sait assumer son rôle en cas de crise, sait exploiter les faiblesse de ses ennemis et très forte psychologiquement, on dirait Kyoraku)
4.Hisagi ( très bon, mais le fait qu'il n'aime pas sortir son sabre est un gros problème, de plus son kido n'est pas très efficace, par contre, il sait très bien gerer ce qui est responsabilité)
5.Hinamori (Hinamori est trop impulsive et très fragile psychologiquement actuellement, mais son sens de la stratégie, son mode psychopate, son sang froid, son talent en kido et sa capacité a agir en traitre la rende terrifiante, elle ferait surement une excellente Unohana)

Après, il y a ceux que j'exclu à coup sur,
-le trio qui a été battu par Ichigo, il ne seront pas capitaine avant très lontemps, ils n'ont pas le niveau
-Iba et Ikkaku, trop faibles
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 3:09

kraken a écrit:


1. Renji (bankai, puissance, respect des membre de son unité)
2. Kira (très bon stratège, sérieux, bon en tout, impitoyable, il faut juste qu'il se libère de l'emprise de Gin et qu'il gagne en confiance en lui)
3.Rangiku (très mature, sait assumer son rôle en cas de crise, sait exploiter les faiblesse de ses ennemis et très forte psychologiquement, on dirait Kyoraku)
Entièrement d'accord
kraken a écrit:
Hisagi ( très bon, mais le fait qu'il n'aime pas sortir son sabre est un gros problème, de plus son kido n'est pas très efficace, par contre, il sait très bien gerer ce qui est responsabilité)

Absolument pas d'accord avec se que tu dis
Le ga sort un Bakudo 62 sans invocation 2 fois Contre Findor Carias
il contre le céro de ce dernier avec son zanpaà moins de 1.00 mètre totalement de face.
Le jour ou il acceptera sa part d'hombre il deviendra un des meilleurs capitaines.
Sinon je vois bien Yumichika devenir capitaine ses capacité son mortel.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:32

oui mais yumichika veut rester avec ikkaku
et ce dernier veut rester avec Kenpachi-sama kenpachi
donc il ne pourra jamais avoir le poste de capitaine
en plus il ne veut pas activer son vrai shikai

sinnon pour les poste de capitaine il y a forcément kira et hisagi qui s'impose , et pour la cinquieme il n'y a aucun VC vraiment fait pour ce rôle car:
-hinamori : pas asser mature (en tout cas pas encore)
-chôjirô : trop proche de son taishô (enfin je crois) + manque de donné à son sujet
-ômeada : il voudrat sûrement pas quitter soi fon
-isane : même réponse et manque d'information
-renji : il veut sûrement rester avec kuchiki
-iba : manque d'information et sûrement trop proche de son taishô
-nanao : information et trop proche de shunsui
-matsumoto : elle quitera jamais hitsu
-yachiru : :baby:! peut être dans 1400 ans :lol1:!
-nemu : elle on ne sait même pas ce qu'elle est vraiment (à part le joujou sexuel de mayuri)
-un des lieutenant de ukitake : manque de beaucoup d'information


et si vous me sorté que ichigo va finir commandant je vous étripe :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:18

Pour Shuhei, même si il sort du kido de haut niveau facilement, il manque terriblement de puissance son kido, findor arrive a s'en débarasser sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:31

Findor est quand même une fraccion de Baragan qui a sorti sa réssurection.En plus Ggio Vega Se sort bien du Kido de Soi Fong


Dernière édition par Kurohitsugi le Mer 24 Fév 2010 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:48

sauf que Soifon n'était pas sérieuse une seconde. De plus, les fraccions sont inférieur aux privaron Espada, faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:08

c'est vrai que soi fon n'était pas sérieuse mais je ne croit pas qu'elle puisse afaiblir son propre kido . (à moin qu'elle ne dise pas l'incantation complete peut être)

et d'ailleur pourquoi nous parle tu de privaron espada ? Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 25738073


sinnon oui pour revenir au sujet initial :
kira et hisagi :classe:! (pour la place du 3em et 9em taishô)
(fanservice à la demande hihihihihi )
et peut être hinamori prendrais la place d'aizen,je dit bien peut être

de toute façon la majorité l'approuve hisagi et kira on de l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 2:30

kraken a écrit:
sauf que Soifon n'était pas sérieuse une seconde. De plus, les fraccions sont inférieur aux privaron Espada, faut pas oublier.


Ou as-tu vu ou lu que Ggio Vega était un privaron espada; c'est juste une fraccion de Baragan au même titre que Findor.
Donc c'est pas de la faute d'Hisagi si Findor arrive à se libérer de son Kido.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 5:49

euh, non, j'ai pas voulu dire que Ggio vega était un privaron, je veux juste dire que battre un fraccion, c'est que du kido repoussé fraccion, c'est pas glorieux car les fraccion, c'est loin d'être le top de l'espada.

Dans le cas de Soifon, heuresement, elle était pas sérieuse quand elle l'a utilisé, mais Shuhei l'était et ça a été inutile.

Moi, contrairement à beaucoup, Shuhei n'est pas celui qui je recommanderait en priorité pour être capitaine,kira, rangiku et Renji passeront avant lui.

Renji et Rangiku étant en premier, Kira juste après , et et seulement Hisagi au même niveau qu'Hinamori
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:06

Personnellement je pense que aucun vice-capitaine ou officiers inférieurs ne peut devenir vice-capitaine pour l'instant.
Déjà il faut avoir le bankai et chez les non-capitaines actuels on a :
Les 4 Wizards : Shinji, Kensei, Love, Rose
Peut-être qu'après la bataille ils seront réintégrés dans le Gotei 13
Yoruichi, Urahara et Ishiin : même hypothèse que ci-dessus mais quasi-impossible au vu de leur histoire.
Ikkaku et Renji l'ont mais sont vraiment trop faibles. Le premier gagne d'extrême justesse contre Edoardo (avec le bankai), perd contre Poww.
Le second n' a jamais brillé : impuissant contre Zayel et Yammi, limite contre Ilfort, et perd contre Byakuya et Ichigo.
Bref ces deux-là restent de très bon sous officiers mais ne peuvent prétendre à un tel poste.
Et pourquoi pas Ichigo aussi ? Il a le bankai, de très bonnes aptitudes au combat et connait bien la Soul Society. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.   Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vices-capitaines
» Aizen plus fort que l'espadas?????
» Statistiques des capitaines
» les capitaines déchus....
» plus fort que des capitaines a la SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: