Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des morts chez les "gentils" ?

Aller en bas 
+224
NaNaNa_888
abyssewistan
Kiwifraisecitron
Ayetø
greelin8
Grimmjow785
Bébé
Kratos95
shinkurosaki
aizen-taicho
Sacrilej
nalendar
MonEd
KoMdAb
mayback
Br@ndon
slash_Q3
espada 974
Marnuxxx
Yuuki Shiba
fluffy
slimoun-shinigami
ikakuu
l'ombre blanche
theshadysands
ishinn
Koma
redarker
kenpachi de bx
xiaoxiao974
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Lusama
Theresa
yoh
pandaren49
Ayasegawa
elpabloXIII
nourSon
KuTKiLLeR
Links
canada411
ulquiorraitachi
Sanguinator
_Max_
shoko
Finarfin
zangetsu_espada 1
edabec
deathly
koubhi
Kaminoko
Niisama
Takezo
Alucard666
cedwic
Nemu
matimat
Rhazya
Olivier Levasseur
Glorfindel
sougyo-no-kotowari
mytou
Shirosaki no bankai
#segadora
shikamaru007
Elred Nimrais
Mait
hypopo-breizh
Ken-chan92
pessy
Sosuke-Aizen
Adementia
Kmaru
Sebipanz
Aizen PA
Kurosaki No Cero
noitora-san
Spit-Fire
capitaineUrahara
hurahara-stark
ariesnosion
bily
CoPs-KeNpAcHi
hallibel---sama
arment
kirari
d@rk
Telperion
Stark
Karie-chan
sml
Ikkaku-sama
Haute Tension
MaxCorata
RoriiOtaku
sleeper60
Yagami Raito
nanjiro
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Szonic
byakou
Hach
Antarka
tsubaky
Seho
Soprano
pic a glace
Katenkyôkotsu
aimixwOw
guylianqc
Teru Kuroda
MoD_SouL
Meynna
Ptitolive
Melkor
Antha'
Leilani972
Ichigo-visard
yoda bor
[Bl]CERO
frasier
Fury
pickswiss
bleachounet
poukis6
NELL-sama je t'aime
Vangelis
Version Alpha
yorui
TheDevil
Valley
yoh972
Alastor
broke
Naklove
KuRoSaki-x-ichigo
zaraki-13
PainKiller
wolf5050
Dieu
mickael599
Toolite
yueel
Romio
ikoyoo
Chris
senkai
Halibel
moha
Gluk
kukakku
Slevin
jo94290
foue
baka01
Shou
alx no sasori
Tiflo-kun
yumichika971
dark-angel
dark-devil
nyghtmare
stark lui même
kenpachi_sama
négus
Ryuzen
Attila
mononofu33
sulky
teka
Kyouchuu
umaga
Ecthelion
truelies
Akachan
Nnoitora-sama
I D F Zaraki
shiro15
Zhatan
Grimmjow Jaguarjack
Vincent Law
Gharde Stormrage
Hypnos
Toinou
rakaille
The Black Swordsman
zabimaru1
Atrax
Shinjimae
Uzmas
papin59
Arantir
chumchumm
PuNkY
ichigeo-sama
Ryn10
Kuchiki byakuya sama
Saga
Metatron
Onakuru
Shirosaki-sama
Lony
Namarrgon
lustyna
killimangaro
Abidos
bazk
Heimdal
mystic quincy
Elias
selimlenain
CeRo
Couic
redge
Ahdir
Turambar
zuljin
Aerandir
Wein
n@rn@r
Hurqalya
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Est-ce que Tite Kubo fera mourir un "gentil" dans Bleach ?
Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts
Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_lcap53%Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_rcap
 53% [ 306 ]
Non mais t'es devenu ouf ? Tite Kubo ne fera jamais ça !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_lcap13%Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_rcap
 13% [ 73 ]
Avec les pouvoirs d'Inoue, les morts c'est pas un problème...
Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_lcap22%Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_rcap
 22% [ 126 ]
Rien à foutre, je veux voir le combat Zaraki/Nnoitra !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_lcap12%Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Vote_rcap
 12% [ 72 ]
Total des votes : 577
 

AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:25

Je verrai bien Shinji mourir =/
Genre , il arrive , poutre quelqu'un , puis se fais avoir par surprise.
Comme pour Yoruichi , ca aura un grand impact sur pleins de personnes : deja , les vizards au complets , puis aussi Urahara (le sauveur) , Ichigo , et tous les capitaines qui le connaissaient.
(Ca fait quand même pas mal de monde)

En plus , Shinji est quand même apprécié par pas mal de monde parmis les lecteurs.

On peut aussi rajouter que ca attristerais un peu le manga , lui , qui a subbit les choses les plus horribles , qui s'est fait battier de son monde , qui s'est pourtant battu pour sauvé les siens et lui-même , et qui n'arriverais pas a se veanger de la personne responsable de ses maleurs.

Et c'est aussi le meneur des vizards , c'est pour ca que si un vizard doit mourir , se sera certainement lui.

Si c'est pas lui , alors je dirais Hiyori.
On la connait pas mal , elle est apparue assez souvent pour le moment , elle a un sale caractère qui plaît bien aux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Mouchard
Mouchard
Melkor


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 34
Localisation : Middle earth
Date d'inscription : 11/11/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:59

Il y a aussi certaines morts qui débloquerais un peu l'intrigue scénaristiquement parlant :

imaginons que pepe-yama et Nii-sama décèdent héroïquement dans les prochains chapitres lors de la guerre contre l'espada.

la chambre des 46 n'existant plus, l'un des capitaines survivants prendra la tête des forces restantes du gotei 13. Or les capitaines les plus aptes (expérimentés) capable de reprendre le poste sont ukitake et hunoana, tout deux bien moins strictes que yama, ce qui pourrais reelement laisser presager sinon une réintegration, une alliance SS-Wizard...

profiter de cette bataille pour se debarasser de personnages dont on a deja tt vu serais aussi une bonne chose affin d'epurer le manga des persos secondaires et perdre du temps avec des combats faire-valoir.

dans cette situation, la mort de personnages comme renji, byakuya, hitsugaya, ikkaku, tousen, rangiku, izuru..... et j'en passe, donnerais un bon refreshing au manga, donnant une raison de power-up au survivants.
Revenir en haut Aller en bas
d@rk
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 65

Age : 42
Localisation : Au G20
Date d'inscription : 25/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:28

Tiens un topic ancien bien interessant héhé

Je vois bien Soi Fon mourrir car elle fait légèrement doublon avec Yoruichi.

Après papy Yama aussi pour rééquilibrer le manga dans le sens inverse et finir d'achever l'ascension de Aizen.

Et Tousen que je vois comme pas mal liquidé par Gin ou Aizen quand il aura terminer son rôle.

Pour terminer un truc fou et pourquoi pas Aizen trahi par Gin le serial killer xD
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:15

Je passe ici pour une petite remarque :

J'aime bien Matsumoto mais :

Si elle meurt pas après le coup fatal qu'elle a eue de Ayon je vais arrêter Bleach ( sa ventre a été fo**** )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:19

eh ben arrête bleach tout de suite dans ce cas car je ne pense pas que ce que tu espères va se produire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:54

PainKiller a écrit:
Je passe ici pour une petite remarque :

J'aime bien Matsumoto mais :

Si elle meurt pas après le coup fatal qu'elle a eue de Ayon je vais arrêter Bleach ( sa ventre a été fo**** )

Ben, Rukia était bien à l'article de la mort après son combat contre Aaroniero mais elle est toujours là non?
Je te ferai juste remarqué qu'elle s'est fait soigné rapidement après et que Kira, ex de la 4ème division, est toujours à son chevet, donc il n'y a pas vraiment de raison pour qu'elle succombe.
Si simplement parcequ'elle survit tu ne regardes plus Bleach... se serait vraiment dommage pour toi (enfin bon, chacun fait ce qu'il veut Very Happy)

Sinon pour répondre au topic (c'est bien le but non?) Je vois bien un visard mourir, mais je ne sais pas lequel en fait, et avec beaucoup de peine et d'effroi, je vois aussi capitaine crevette mourir parce que franchement et honnêtement, contre Hallibell, je ne pense pas qu'il fasse le poids (je croise fort les doigts là).


Dernière édition par kirari le Dim 8 Fév 2009 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:05

Je vois bien Hirako ou Shinji mourir après avoir luttée un duel terrible contre Aizen[/size]

Je vois aussi bien Yamma tué par Aizen fatigué juste après avoir combattue Barragan

Et Ukitake a cause de sa maladie je vois bien mourir par Starck furieux qui est tuée (ou battue) Lylinette
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:49

arment a écrit:
Je vois bien Hirako ou Shinji mourir après avoir luttée un duel terrible contre Aizen[/size]

Je vois aussi bien Yamma tué par Aizen fatigué juste après avoir combattue Barragan

Et Ukitake a cause de sa maladie je vois bien mourir par Starck furieux qui est tuée (ou battue) Lylinette

hirako c'est shinji :lol2:! et la je pense que sa fera trop de mort pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:38

hum hitsugaya ne mourra pas, il est un trop jeune capitaine pour que kubo le fasse mourir,

il vaut mieux se tourner vers les vieux qui peuvent prétendre faire mal à l'équipe d'Aizen

je vous rapelle qu'Hitsugaya , bien qu'étant capitaine, est aussi menaçant qu'un lieutenant, c'est à dire pas du tout menaçant pour Aizen, le tuer ou pas reviendrait au même.

(si deux pitbull vous font face et que vous tuez la fourmis à côté d'eux vous serez content pour autant? perso je me ficherai pas mal de la fourmis....) j'ai choisi cet exemple pour ceux qui ne voient pas ou je veux en venir , j'ai peut-être exagéré mais le raisonnement est là

Yamamoto a de grandes chances de mourir car il est très menaçant et les regards sont en quelque sortes braqués sur lui.... , son lieutenant aussi pourquoi pas, ukitake peut aussi mourir même si ça serait dommage pour la 13ème division. Enfin,Yoruichi qui se sacrifiera pour Soi fong.


Edit Hurqalya : faudra pt'être arrêter avec cette histoire de Toshiro du niveau d'un lieutenant ; on n'obtient pas le titre de capitaine dans une pochette surprise quand même... (ceci n'étant pas l'objet du topic, je n'insiste pas plus)

Edit smoker: une fois j'avais dit qu'il était du niveau d'un lieutenant c'est vrai mais là je dis qu'il est aussi menaçant qu'un lieutenant, nuance. Pour Aizen et ses espadas, entre hitsugaya ou un lieutenant c'est kiff kiff ,ils vont pas faire de différence car les deux sont des tantouses à coté d'un top 3... j'ai pas besoin de vous faire un dessin quand même; hitsugaya OS contre Aizen puis un deuxième probable Os contre hallibel... voilà that'all

dsl Hurgalya j'ai ptet mal formulé ce que j'ai dit mais j'en pense pas moins.


Dernière édition par Smoker le Lun 9 Fév 2009 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:11

je pense que tu a meme trop exagere mais bon on va pas faire un topic sur hitsugaya puissant ou pas mais bon je rapelle quand meme que si il et capitaine c'est qu'il n'est pas aussi puissant qu'un lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:15



Citation :
je vous rapelle qu'Hitsugaya , bien qu'étant capitaine, est aussi menaçant qu'un lieutenant, c'est à dire pas du tout menaçant pour Aizen, le tuer ou pas reviendrait au même.


Je suis pas d’accord du tout (mode fanboy hitsu Grrrr ) Hitsugaya est un capitaine comme un autre et il y a une énorme différence entre Hitsugaya et n’importe quel lieutenant , et il y a beau avoir une différence de puissance entre Aizen et lui, Hitsugaya reste une menace pour lui le tuer pour Aizen reviendrait a tuer 10/ de 100/ de la puissance du Gotei 13 , mais il mourra pas on des dans un manga, sa serait trop choquant tuer un môme qu’il a l’apparence de gosse de 10ans.

Citation :

si deux pitbull vous font face et que vous tuez la fourmis à côté d'eux vous serez content pour autant? perso je me ficherai pas mal de la fourmis....) j'ai choisi cet exemple pour ceux qui ne voient pas ou je veux en venir , j'ai peut-être exagéré mais le raisonnement est là


Justement tout le monde sait qu’il faut commencée par les membre les plus faible pour s’occuper après des plus fort. qui a votre avis a le plus de chance de mourir entre Starck et Yammy la question se pose pas

Citation :
Yamamoto a de grandes chances de mourir car il est très menaçant et les regards sont en quelque sortes braqués sur lui.... , son lieutenant aussi pourquoi pas, ukitake peut aussi mourir même si ça serait dommage pour la 13ème division. Enfin,Yoruichi qui se sacrifiera pour Soi fong.


En tous cas sa fait un moment qu’il est plus sous les projecteurs il y a cas voir juste au chapitre 338 on le voyait pas, tuer son lieutenant qu’estque sa nous apporterait la majorité des fans de bleach ne savent pas qu’il existe, Ukitake je pense aussi mais soyons sérieux faut qu’il se dégote mieux Lylinette un des plus puissant capitaine qu’il meurt face a un fraccion a pein plus puissant que Kon sa le ferait pas



Revenir en haut Aller en bas
CoPs-KeNpAcHi
Mouchard
Mouchard
CoPs-KeNpAcHi


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 26/01/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:12

Il y a un topic sur le cas Gin Ichimaru, et du coup je pense a une chose: la mort de matsumoto, c'est possible, ça pourrai service de déclencheur pour Ichimaru (je ne vais pas m'attarder sur ce point, c'est pas le bon sujet). Donc voilà, la mort de Matsumoto pourrai être "utile" à l'intrigue, elle qui est étroitement liée à des personnage très populaire comme Gin voir ultra populaire, comme Hitsugaya him-self.
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:13

Tiens, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé, mais la mort de matsumoto mettrait certaienement deux personnages clés hors d'eux même. Je vois bien Gin se révolter en sentant le reiatsu de rangiku diminué.
Vu comme ça oui, la mort de Matsumoto du coté des gentils ferait vraiment avancer l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
bily
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 10/02/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:06

Je ne pense pas Gin trahira Aizen pour Matsumoto. Il ne faut pas oublié que le plan de ces trois là ; Aizen, Gin et Tosen était prévu déjà depuis pas mal de temps.

Quand on s'investit dans un projet de cette envergure ( renverser la Soul Society, tuer et prendre la palce du roi,etc...), on se doit de tuer toute trace de ce genre de sentiment.

Enfin quoique dans le feu de l'action je pense que Gin "réagira" d'une certaine manière, même si je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la sauver. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne se rebellera pas contre Aizen car sa "bien aimée" est touché, ca ferait trop prince charmant stéréotypée.

A partir du moment ou il a quitté la SS pour le HM et dit a matsumoto : " Tu aurais pu me retenir plus longtemps", Gin avait signé et conclu son pacte à vie avec Aizen. Du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:24

Je me permets de dire aussi qu'Aizen connait la relation entre Gin et Matsumoto et qu'avec un esprit calculateur comme le sien , il n'aurait pas permis qu'une telle relation perdure....

il se serait arrangé pour tuer matsumoto d'une façon ou d'une autre et de toute façon Gin, en combattant la SS devait bien s'attendre à faire mal à ses anciens compagnons d'armes....

ça serait puéril de sa part de se dire tout à coup:
Citation :
Oh je suis trop con , pourquoi j'ai rejoins Aizen? je veux pas que la vache à lait meurt moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:38

En plus, Tite ne nous a même montré une quelconque réaction de la part de Gin, lorsque Rangiku se fait si délicatement enlever un morceau de son corps. Si elle meurt (ce que je ne pense pas), je doute qu'il y ait une grande répercussion sur l'état d'esprit de Gin (peut-être un chouia, mais pas assez pour perturber m'sieur le sadique).

Deux morts maxi (plus des personnages gravement blessés), ça suffit amplement (à mes yeux) pour mettre un côté tragique dans bleach. Ces futurs morts doivent avoir un impact sur les autres personnages, et sur nous, lecteur. Je pense toujours qu'Ukitake serait un candidat idéal. Il est apprécié de tous, et c'est un personnage attachant avec une grande gentillesse.

Normalement il devrait y avoir des morts des deux côtés (gentil et méchant) vu que c'est une guère qu'ils mènent. Ca ne serait pas logique si Tite Kubo épargne les gentils. J'espère vraiment qu'il nous fera de bonne surprise en supprimant quelqu'uns de ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
yumichika971
Mouchard
Mouchard
yumichika971


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 34
Date d'inscription : 22/07/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 4:55

Pourquoi Ukitake plus que Shunshui ?

Je n'ai rien contre ce personnage mais je suis a chaque fois étonner de voir a quelle point il est surcoter comparait a certain personnage.

Au vue de la situation le personnage qui a le plus de chance de mourir est Shunsui puisque il a en face de lui le primera espada, donc ca me paraitrait assez logique que si il doit y avoir mort chez les gentils le nom de Kyoraku apparaisse .
Revenir en haut Aller en bas
bily
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 10/02/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:57

On catalogue peut-être trop Ukitake à cause de sa maladie, il peut se mettre à souffrir à n'importe quel moment peu importe l'étendue de son reiatsu.

Quand Aizen, Tosen et Gin sortiront de la technique de Yama, je ne pense pas que perdre sa concentration pendant le combat ( comme l'histoire avec Kaien et Rukia) soit un atout pour ukitake et si le top 3 sont des vastolordes, je pense qu'aucun capitaine ne pourra venir au secours d'un autre.

C'est vrai que je verrais bien ukitake mourir maintenant, c'est un ancien Shinigami, élève de Yama, il est très fort et il y aura une répercusson sur beaucoup de lieutenants et de capitaines, c'est un homme très appréciée.

D'un côté ce qui craint, c'est qu'on a pas encore vue son bankai et donc l'étendue de sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:22

bily a écrit:
C'est vrai que je verrais bien ukitake mourir maintenant, c'est un ancien Shinigami, élève de Yama, il est très fort et il y aura une répercusson sur beaucoup de lieutenants et de capitaines, c'est un homme très appréciée.

D'un côté ce qui craint, c'est qu'on a pas encore vue son bankai et donc l'étendue de sa force.

Entièrement d'accord avec ton premier paragraphe, une éventuelle mort de Ukitake aurait un impact énorme sur le SS. En plus , du point de vu du lecteur, Ukitake a toujours été présenté comme le "gentil par excellence" en quelque sorte. D'emblée, c'est un personnage qui apparait très affable, très sympathique. De la sorte, si jamais il venait à mourir, ce serait également le lecteur lui-même qui serait touché, et l'ambiance du manga en prendrait un coup.
C'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'Ukitake risque de surivre (à dire ça on croirait que je l'aime pas). En effet, dans la logique qui est celle du manga pour le moment, je vois mal un tel personnage passer l'arme à gauche. D'un certain point de vu, Ukitake incarne toutes les qualités du capitaine (là c'est mieux, on voit que je l'aime bien en fait) : sagesse, expérience, amabilité, ouverture d'esprit etc... Il a donc une place très importante, de mon point de vu, dans l'impression d'ensemble du lecteur que la Soul Society.

Mais, si jamais il devait mourir, je suis persuadé que ça ne sera pas avant de nous avoir dévoilé l'étendue de ses capacités. C'est dans la logique des choses, dans n'importe quel shonen, les personnages présentés comme puissants (à des degrés divers) doivent toujours avoir une opportunité de le montrer.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:07

Bon, puisque le chap' BTK est sorti, je peux poster ici sans devoir mettre des balise "spoil" (la flèmeeeeee!)...
Après le dernier Chap' ce topic me parrais d'actualité (même si le titre "Des morts chez les persos importants" collerait plus)

Je m'auto-cite (sa vient de "Release":

Bon, même si la décéption est un peu tombée: après tout c'est pas la première -ni la dernière- fois que Kubo nous sort des "ressucitage"(pas très français, je sais, mais le mot résurection peut prêter à confusion...) complètement abérant (Hinamori, Renji, Grimmjow...); seulement là, j'avais vraiment cru qu'il aller enfin sauter le pas!!!

Il ne faut pas non plus lui trouver 36 excuses à l'oeuf pour Ulquiorra...
-"Il peut se régènérer": PESSY a bien montré que cette explication n'est pas valable.
-"Il a envoyé un Cero pour amortir le choc.": pourtant, il avait bel et bien "rendu les armes" la semaine dernière, il me semble...
-"Il a un super Hierro du feu de Dieu...": Oué, enfin on nous a suffisament éxplicité la surpuissance du Cero de la bête, pour qu'on comprenne bien qu'a cette distance...
-"Il a créé une illusion de lui." Déjà, seul Zomarie est censé savoir faire ça. Ensuite, Ichi bloque son attaque, le tranche, le plaque au sol, l'écoute causé, et lui tire dessus... Une illusion ne dure pas si lontemps (sauf si Ulqui a le pouvoir d'Aizen)

Donc c'est bien du fan -service...

WARKAN, je ne dis pas que Kubo écrit son chapitre une semaine sur l'autre... On m'a déjà fait cette même reflexion et j'y ai déjà répondu, mais tu n'a pas du lire ce post...

C'est un problème générale de Bleach... J'ai utilisé le tèrme "fan-service" car c'est facile, mais en réalité, ce qui me gene ce n'est pas tellement le fan-service (je suis moi-même fan d'Ulqui). C'est de manière générale, Kubo arrête pas d'essayer de nous choquer avec des défonçages tous plus violents les uns que les autres, mais au final, le type s'en sort toujours, donc je trouves que ça devient de moins en moins crédible...
Je veux bien qu'il ai une explication sur la survit d'Ulqui une fois qu'on aurra le Chap' complet... Mais cette explication ne sera pour moi qu'une excuse pour, une fois de plus, ne pas faire mourrir un perso important.
Les seuls morts dans Bleach, pour le moment sont des persos totalement secondaires... A peine apparu, à peine tué (des fraccions, des Espada qu'on a "entre apperçu" comme Zommarie...) et comme par hasard, Grimm et Noito, qui sont les plus populaire, on les a pas vu mourrir, ils sont peu être toujours vivants.... Yami qu'on suit depuis longtemps est toujours vivant alors qu'il est Espada 10, je commences à comprendre pourquoi...
Et qu'on ne me dise pas: "Il a pas le choix", "C'est un manga grand public", "C'est la censure"... Naruto, que je sache n'est pas spécialement déstiné à un public plus agé ou plus averti que Bleach... Et il y a quand même des morts...
C'est pourquoi, avec sa phrase choc "une fin éblouissante!" Kubo montre là le plus bel exemple de publicité menssongère que j'ai vu depuis le film "l'histoire sans fin." (toujours mes petites références aux simpsons... Tiens d'ailleurs, les Simpsons, ils ont fait mourrir Maude quand même...).
Mais bon j'adorre Bleach, et le chap' a l'aire intéressant sur certain aspect (Ichi qui lutte pour le contrôle, tout en poutrant Ishida, ça j'aimes bien...), mais je trouves quand même qu'en terme de crédibilité, ce dénoument laisse à désirer... Surtout que c'est pas la première fois (avec Grimm c'était pas mal aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:37

Je ne peux que être d'accord avec toi, NELL-sama je t'aime.
Après ce que nous venons de voir dans le dernier chapitre, je pense que Kubo a vraiment peur de faire mourir ses personnages.

C'est limpide : dès que le perso, qu'il soit gentil ou méchant, prend un peu d'importance dans le manga, Kubo s'arrange toujours pour ne pas le faire mourir. La raison est simple : dès qu'on suit un personnage pendant quelque temps, dès qu'on le développe, qu'on lui donne une épaisseur ; on s'attache forcément à lui. Que ce soit positivement ou négativement, le personnage ne laisse plus les lecteurs indifférents. J'exagère un peu, mais le personnage bénéficie alors d'une sorte "d'indépendance", de vie propre auprès du public.

De ce fait, faire mourir un personnage de ce style n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut qu'elle soit murement réfléchie de la part de l'auteur. Et, depuis le début, Kubo a fait le choix d'éviter à tout prix la mort. C'est un choix sur lequel il n'est plus revenu depuis le début du manga, et je doute qu'il le change à présent.

Il a en effet créé une atmosphère "d'imunité" dans son manga. Plus les chapitres sans mort passent, plus ce sentiment s'ancre chez les lecteurs. De ce fait, il devient de plus en plus dur de revenir dessus. En clair, si après plus de 300 chapitres sans aucun mort chez les persos d'importance, Kubo se met à faire couler le sang...le manga en prendra un énorme coup.

Voilà pourquoi je pense que Kubo a laissé passer sa chance. Quand on voit les incohérences qu'il risque juste pour sauver la peau d'Ulquiorra (qui, bien qu'important, reste un "méchant"), on se dit qu'il est presque impossible qu'un vrai gentil passe l'arme à gauche un jour.
Si Kubo veut faire mourir des gentils plus tard, il faut qu'il commence par changer le climat de Bleach d'abord, pour éviter de tout fracasser chez ses lecteurs. Ce changement passe nécessairement par la mort de personnages plus secondaires, de préférence chez les méchants. Il faut y aller doucement, tater le terrain pour voir l'impact sur la trame du manga et comment le changement est reçu par les fans.

Conclusion : tant que nous n'avons vu pas une vraie mort d'un personnage méchant, il est exclu de penser à la mort d'un gentil.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
ariesnosion
Mouchard
Mouchard
ariesnosion


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:56

Le seul mort qu'il y aura c'est celui de ichigo! je le voi venir de plus en plus.
Il devient un veritable danger pour la ss;
soit il moura avec Aizen,genre dbz cell vs sangoku.
Soit ce sera le futur enemi de la ss.
Soit il se suicide sentant qu'il risque d'être un danger pour ces amis
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:58

Je ne voit qu'un seul vrai personnage important mourrir dans bleach.

Le commandant général himself, le vieux yama.

Je dois argumenter ? Okay.

Il faut déja aller dans mon sens : je suis persuadé que la Soul Society va se faire massacrer contre le top 3.

Hors... Celui qui mettra la plus grande conviction à défendre la Soul Society, celui dont il ne suffira pas de le mettre K.O ou de lui couper bras et Jambes mais bien de le mettre en pièces pour qu'il renonce, c'est bien celui à la tête de la SOul Society, en plus il est très dangereux.

Ensuite... La soul Society, ce sont pas des gentils. Cest un système autoritaire voire totalitaire extremement sevère, Yama tient tout ça d'une main de fer.

Et je suis persuadé que ça changera à la toute fin du manga. Et je vois bien Hitsugaya pour le remplacer (hurlez pas, je parle dans quelques décennies) sur le long terme. Cela implique une mort de Yama pour moi, car il partira pas "en retraite".
Revenir en haut Aller en bas
hurahara-stark
Mouchard
Mouchard
hurahara-stark


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 38
Localisation : Trou noir
Date d'inscription : 27/03/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:17

Coté Ichigo et compagnie je ne pense pas qu'il y aura des pertes.
mmmmmmmmmais por ce qui est de la soul society; c'est tout-à-fait posible.La plupart des lieutenants sont HS; Hitsugaya est dans une mauvaise posture, et que dira-t-on quand Stark(mon préféré) s'énervera, sans parler d'Aizen qui doit surement etre en train de preparer quelque chose de pas tres net....
Revenir en haut Aller en bas
capitaineUrahara
Mouchard
Mouchard
capitaineUrahara


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:30

moi la personne que je verrais bien mourire ca serait yammamoto car si yammamto meurt il y aura une plus grande répercusson dans la ss et le rukongai
Et c est a ce moment la que je verrais bien urahara devenir le chef de la ss. (Vous allait me dire que si yammamoto meurt alors les seule capitaine a pouvoirs prendre sa place seront:kyoraku,unohana,ukitake mais je pense pas qu il accepteront de devenir le commandant de la premiére division)
je vois bien urahara parce que c est le seul avec tessai parmi les capitaine a étre passé devant la chambre des46
et urahara a les épaule pour assumé cette responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des morts chez les "gentils" ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Incohérences...ou pas...?
» Avis aux amateurs de musique "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: