Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je cherche a commencer un bon manga ou anime

Aller en bas 
+145
VoodooChild
Arrow
Rising Sun
Kon Vi Britannia
algorab
SuperKon
zog zog
LeonSK
skeite
Ryo Saeba
WeirdHollow
exclusif
N0frage
mytou
Adementia
Tony Slark
n@rn@r
Kumao To
JeHaisIchigo
edilta1
Spit-Fire
yoh
Kmaru
Tyrion l'herméneute
qentin97
.Analyria.
Romek
ingrimmsch
Riroutama
Taida
GTZ
LordRayquaza
alanna
Tordek
Bébé
Saga
Hakeem
Soprano
Kurosaki No Cero
Jolen
Opa
Santa Cruz
hallibel---sama
Hatchi
Capelle
kakarouto
Br@ndon
Nnoitra-sama
NELL-sama je t'aime
Monkey.D.Mike
Kyo31
guylianqc
Shunsui
Byakkou
Telperion
chaispaquichui
Ichi-007
#segadora
Guif89
The Black Swordsman
Lusama
Kyouraku-Shunsui-8
JohnBarry
kensei-taicho
dye14
Captain Hitsugaya
Sanguinator
Finarfin
katarn
Naedh
klak-dragon
Chibi
pessy
nyghtmare
redge
silverhumet
baltha
Grandia
MaxCorata
GG
sayanjin
Shinjimae
shinobu
Zian
Sorah-chan
cloud-sempaï
Antarka
byakou
temari
Hurqalya
MoD_SouL
poukis6
Dieu
Kak
Ukitake Sama
jeanju
Yukyo
sheva24
Jinsha
Fury
teka
tsubaky
Nekoch'
BlinD[:
KuRoSaki-x-ichigo
midokun
Arrancar-kun
ten'shi_no_jigoku
hishiki
_Nexus_
Ichigo5000
stark lui même
Hollow-Lordes
Diaclase
kenpachi33
s-destination
Slevin
ulquiogihci
ejojo
Shizu
Hime
sailfish
Haine
kayz
japan-maniac
Samurai yoyo
Akari
axek95
Laazzar
Ageru
greg's
N!x0
GotenSon
Lloyd_
Cloud_
Ryukuro
Clif
cash
Kossuth
rantanplan
sheb
Raidan
The Zang
Soulanubis
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:26

J'aime pas non plus Hellsing (GTO, ça peut encore passer). Le héros vampire trop d4rk qui réduit le suspense à 0 en étant grosbillistique puissance 40 dès le début, ça m'a vite gonflé. Surtout quand l'univers est une sorte de mix indigeste entre Twilight et Da Vinci Code Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:07

NELL-sama a écrit:
Pour commencer, je vais me lancer dans... Steins;Gate, puisque que tu me garantis mon adhésion (et oui, jouons la sécurité^^)...
Cette pression § Attends bien la seconde partie de l'anime avant de lâcher si par malheur ça ne te plaisait pas, de mémoire ça décolle à l'épisode 10 (ou 12 je sais plus).

yoh a écrit:
Vous faites une belle paire avec Nell Sama qui n'aime pas Hellsing et GTO...
Trop. :groark:! J'ai toujours pas vu Hellsing mais les Ultimate ont l'air de bien déchirer. En ce qui concerne GTO, si ils parlent de l'anime alors oui celui-ci n'est pas exceptionnel, par contre le manga est à lire, c'est un incontournable du genre. Ça fait partie des meilleurs shonen que j'ai lus de ma vie et que je prends un plaisir fou à relire chaque année.

JeHaisIchigo a écrit:
Je sais que je vais passer pour un sale hérétique, mais si tu n'aimes pas les trucs psychédélico-abstraits, je te déconseille Ghost in the Shell. Perso, je l'utilise comme somnifère avec une efficacité de 100 %. D'ailleurs j'ai jamais vu la fin
Je reconnais que ce n'est pas nécessairement l'anime qu'il est le plus apte à aimer (es-tu en train d'insinuer que Psycho-Pass serait plus de son niveau ? Mr. Green), mais ça reste culte donc il peut au moins essayer.
Psycho-Pass c'était loin d'être mauvais mais ça pétait un peu plus haut que son cul à mon goût. C'était très ambitieux sur le papier et trop prétentieux en anime. Ça reste un divertissement correct néanmoins, mais comme pour SAO, les gens en font des tartines pour pas grand chose.

Citation :
Magi : je l'ai pas vu mais il parait que c'est bien. J'arrive juste pas à prendre au sérieux un mec d'1m20 qui s'appelle Aladin
Il me semble qu'il a suivi la première saison de Magi (on avait eu 2-3 petites discussions autour). Mais puisque tu le cites j'en profite pour lui conseiller la seconde saison qui ne contient pas les défauts de la première.

Citation :
Pandora Hearts : je sais plus pourquoi j'ai arrêté de regarder mais ça avait l'air correct
J'aime bien ta manière de conseiller des trucs que tu regardes pas.  :oups:!  Plus que l'anime il faut privilégier le manga pour Pandora Hearts, la fin est HS et la série n'adapte pas la meilleure partie.

Sinon +1000 pour Cowboy Bebop (et allez mater Space Dandy du même réalisateur chez Wakanim pendant que les épisodes sont encore gratuits !).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:46

Bon, il n'y a pas de topic dédié à Shinsekai Yori... Et j'ai la flemme d'en créer un vu les règles relatives à la création de Topic sur un Manga (surtout que j'ai suffisamment titillé la charte cette semaine :oups:!) donc je posterais ici...

Alors pourquoi cet animé alors que j'avais annoncé me lancer dans Stein;Gate?... C'était juste un troll à la Kubo voyons^^
Nan plus sérieusement, je me suis bien lancé dans Stein;Gate et au bout de deux-trois zod', je me suis dit "Mais c'est une farce ou quoi?!"
Sérieux, c'était vachement drôle de découvrir un animé qui semblait (oui, je ne suis pas allé assez loin pour émettre un avis définitif) être l'archétype absolu de ce que je décrivait maladroitement plus haut comme "un truc psychédélicto-farfelu"; un truc sans queue ni tête, ou les actions et les dialogues défilent devant nous sans la moindre once de cohérence ou de structuration... Bref, du beau nawak à mes yeux.
Malgré cela, je pense y revenir pour plusieurs raisons:

Citation :
de mémoire ça décolle à l'épisode 10 (ou 12 je sais plus).

Sa m'intrigue^^
Ensuite, je dois dire que dès que je commençais à le regarder au 3° degré, comme une parodie loufoque (esprit Monty Python) ça passait tout de suite beaucoup mieux. L'humour est très bon et l'animation soignée...

Bref, passons au vif du sujet, Shinsekai Yori.

Très bonne surprise ce coup ci.
Si je devais décrire cet animé en deux mots, je dirais un savant mélange de Elfen Lied et Guren Lagan (en fait, en y repensant, c'est totalement ça^^); et c'est plutôt réussit;
C'est beau, c'est super poétique, avec une OST très immersive. L'histoire est prenante. Les thèmes intéressants et bien abordé. La fin est super dérangeante (dans le bon sens du terme). L'idée de base est amusante; en gros, essayer d'imaginer le monde de X-Men ou Heroes 1000 ans plus tard^^

Après, c'est pas comme si la machine à pondre des critiques méchantes que je suis était en panne, rassurez vous^^
Déjà, là aussi, trop de non-dit, de "flou-artistique" (et oui, le flou, j'aime pas ça, même quand il se veut artistique)... Certaines ellipses sont abusées (toujours l'éternel problème de vouloir faire tenir les saga sur un format de 25 parce que 25, c'est la moitié de 50, 50 la moitié de 100 et que 100 est un chiffre rond lauwl)
Ensuite, si la qualité technique est globalement de très bonne facture, ce n'est pas non plus ce que j'ai vu de mieux (les têtes des persos me faisaient parfois recracher mon Bourbon sur l'écran)
Enfin, et là je * SPOIL SPOIL SPOIL *:
Spoiler:
Sinon, c'est pas spécialement un reproche, mais j'avoue n'avoir pas trop compris toutes les mises en gardes que j'ai vu au sujet de cet animé ("attention, pas pour les âmes sensibles!" , "public averti de rigueur!" etc etc.)... Parce que autant oui, il y a une certaine atmosphère un peu oppressante par moment et la fin est dérangeante du fait du positionnement moral ambiguë, mais bon, rien de bien méchant quand même; pratiquement pas de gore et l'aspect "ambiance partouze générale" est évoqué avec beaucoup de pudeur tout de même...
Un détail encore; ils ont foutu un perso qui s'appelle Mamoru!! Mamoru quoi!! Dans un Manga... C'est un peu comme si un footballeur s’appelait Passement-de-Jambes  :baby:! 

Cela dit, cela reste un très bel animé, qui m'a tenu en haleine et fait passé un très bon moment; je remercie donc LUSAMA-Sensei (même si pour Stein;Gate t'as un peu craqué)

Bon, suivant^^

Citation :

Il me semble qu'il a suivi la première saison de Magi (on avait eu 2-3 petites discussions autour). Mais puisque tu le cites j'en profite pour lui conseiller la seconde saison qui ne contient pas les défauts de la première.

En effet. J'avais relativement bien aimé d'ailleurs et je sais plus trop pourquoi j'avais arrêté  :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:25

J'implore tous les dieux d'invoquer l'élu qui sera capable de lui dire que Steins;Gate c'est le meilleur anime de tous les temps parce que visiblement je ne suis pas assez qualifiée pour effectuer cette tâche. Moi aussi au début je trouvais ça sympa, sans plus... Les persos faisaient mumuse avec une banane et un micro-ondes quoi. ET PUIS ARRIVA L'EPISODE 10 (OU 12 JE SAIS PLUS²). Fais moi confiance, tu passes à côté de quelque chose (d'autant plus que c'est l'une des meilleures adaptations de jeu vidéo qui existe, et ça c'est dit très sérieusement). Je ne peux pas t'en dire plus sous peine de te spoiler le cœur de l'intrigue, mais pour trouver quelqu'un qui n'a pas aimé Steins;Gate sur le net il faut bien chercher. Wink

Contente que tu aies apprécié Shinsekai Yori en tout cas.
Citation :
(toujours l'éternel problème de vouloir faire tenir les saga sur un format de 25 parce que 25, c'est la moitié de 50, 50 la moitié de 100 et que 100 est un chiffre rond lauwl)
Le budget d'un anime c'est pas extensible. Et puis on parle d'une adaptation de roman, aussi riche soit-il la dynamique d'un livre ne se transcrit pas telle quelle dans un anime. 13 épisodes c'était pas assez, 39 c'était trop, donc paf 25 et le réalisateur se débrouille avec le fric que lui donne les producteurs.

Par contre je suis désolée mais ton spoiler m'a paumée, les termes (pourtant français) que tu utilises ne me disent rien du tout. :oups:!  J'avais regardé ça en VOSTA mais il faudrait que je me replonge dans la série pour te répondre, mais à cette heure-ci ça demande trop de réflexion.

Pour les mises en garde je crois que l'épisode 8 avait choqué pas mal de monde. A l'époque sa diffusion avait fait du bruit et beaucoup de personnes avaient lâché l'anime parce que
Spoiler:
Alors que la situation était parfaitement justifiée dans le cadre de l'histoire. M'enfin les vrais avaient continué.  :classe:!
Citation :
En effet. J'avais relativement bien aimé d'ailleurs et je sais plus trop pourquoi j'avais arrêté
J'avais du finir par te saouler.  :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 2:08

Lusama a écrit:
J'implore tous les dieux d'invoquer l'élu qui sera capable de lui dire que Steins;Gate c'est le meilleur anime de tous les temps parce que visiblement je ne suis pas assez qualifiée pour effectuer cette tâche.

Ne t'inquiètes pas, l'élu est arrivé de lui-même! Fuahahahaha!
...
Hum hum! Oubliez ce que vous venez de lire.

NELL-sama je t'aime, sache que je rejoint totalement l'avis de Lusama² sur Steins;Gate, que ça soit pour son statut de très bonne adaptation ou sur son rythme à prendre.

Au départ j'ai regardé le premier épisode sans trop me poser de questions. Je cherchais un anime pour passer le temps. Une fois l'épisode terminé, il y eu ce petit quelque chose qui m'inciter à pousser plus loin.
Et je ne l'ai pas regretté.
Alors oui, le début est particulier. L'histoire prend du temps à se mettre en place et les personnages sont assez loufoques.
Mais plus ça avance, plus on se prend au jeu. Le rythme s'installe, on s'attache aux différents personnages et on assiste aux différents évènements qui suivent en se demandant jusqu'où ils oseront aller.
Puis arrive l'épisode 12 (j'ai re-vérifié pour être sûr mais oui c'est bien celui-ci). C'est clairement ici que démarre la véritable intrigue.

Je n'en dirai pas plus, sinon je vais me mettre à spoiler dans tous les sens.
Tout ce que je peux rajouter, c'est que Steins;Gate est un des meilleurs animés sorti en 2011. Et ce n'est pas seulement moi et Lusama qui le disons. Le visual novel avait déjà son public fidèle mais l'anime en a converti encore plus. Le succès a été tel que des mangas et des light novels sont sortis afin d'apporter des éléments et réponses supplémentaires, suivit d'un film paru au cinéma en avril 2013.
Le dernier point que je soulèverai est que l'histoire de John Titor n'est pas une histoire inventée de toute pièce. En effet, un certain John Titor aurait bien sévi sur des forums américains durant l'année 2001, en déclarant être un voyageur temporel venu récupérer un IBM-5100. Si ça t'intéresse, il existe quelques sites regroupant un bon nombre d'informations sur lui. Je pense même qu'il est possible de retrouver la liste des messages qu'il a posté sur les différents forums qu'il a fréquenté.

Voilà. J'espère que mon avis aura été utile, même s'il est au final très similaire à celui de Lusama.
Fonce NSJT! Tu dois le regarder! "C'est le choix de Steins;Gate!" Fuahahahahahaha! Hahahahahaha~...!

*part en continuant de rigoler, sans se soucier du regard médusé des éventuels membres qui passeraient par là*
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:38

JHI a écrit:
-Psycho Pass : n'écoute pas l'horrible intox de Lusama, c'est bien moins chiant que Ghost in the shell


Bordel de dieouss, c'est mother-fukerment vrai!!!!! C'est géant. JHI j'aime enormément la couleur de ton psycho pass (oui, c'est une déclaration d'amour en live et je vous merde)!


Psycho pass est (pour là où j'en suis) un animé énormissime à un million d'année lumière de gost in the shell; mon nom est NSJTA et... nik touuuuuuuuuuuuuu!


 :hiphopwolf:! 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 2:10

Salut salut!

Je cherchais un manga ) commencer, mais je savais pas quoi^^... Du coup je viens vous demander conseil, vu que je sais que vous êtes des Les Best dans le domaines...

Alors du coup pour vous orienter, je vais vous dire ce que j'aime^^.

J'aime les histoire complexe, mais pas compliqué^^... Qu'est-ce que ça veut dire? Ben vous allez comprendre tout de suite avec 3 exemples.

Inception c'est compliqué, mais c'est pas complexe.
Matrix c'est compliqué et complexe.
Conan de 1982 C'est pas compliqué, mais c'est très complexe (et c'est cool!)

J'attache pas mal d'importance à l'esthétique, tant que c'est joli, ça peut-être la dernière des daube, il y aura toujours une partie de moi qui aimera^^ (Pour ça que j'ai tenu sur bleach pendant l'arc FK et que j'adore l'arc FUllbring ><)

Après j'aime bien quand un manga fait usé, C'est un truc que je reproche à pas mal de manga, leur univers font trop propre... trop lisse, moi j'aime bien quand on voit que les gens vivent dans cette univers, quand il y a des rayure sur les arme, de la boue sur le chaussure, que rien n'est spécialement net.

Et dernier point, j'ai un peu de mal avec le gore, j'ai rien contre si c'est justifié, mais le gore pour le gore me met mal à l'aise et je comprend pas trop l'esthétique gore...

Voilà idéalement j'aimerais commencé un manga style VAGABOND ou BERSERK ou dans le genre de PLUTO ou COBOY BEBOP!

Merci d'avance^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:49

NELL-sama a écrit:
Bordel de dieouss, c'est mother-fukerment vrai!!!!! C'est géant. JHI j'aime enormément la couleur de ton psycho pass (oui, c'est une déclaration d'amour en live et je vous merde)!


Psycho pass est (pour là où j'en suis) un animé énormissime à un million d'année lumière de gost in the shell; mon nom est NSJTA et... nik touuuuuuuuuuuuuu!
Il en faut décidément bien peu pour satisfaire les goûts de la populace.

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 UaCUWQb

Remarque de connasse élitiste mise à part, Psycho-Pass c'était bien mais surestimé à mon goût (comme toutes les séries populaires, mais manque de bol sur celle-ci dès le premier épisode j'ai eu cette impression). J'ai le souvenir de quelques excellents épisodes mais aussi de très mauvais, et je n'ai pas du tout aimé Makishima (là où par contre j'ai vraiment apprécié l'évolution de Kogami et Akane).

Bon au moins cette fois nous aurons été de bon conseil. T'as aimé Shinsekai Yori, t'as pas aimé Steins;Gate, t'as aimé Psycho-Pass, donc logiquement le prochain... Fiew! 

narnar a écrit:
et que j'adore l'arc FUllbring ><
Dans ce cas personne ne peut rien pour toi. Mr.Red 

Plus sérieusement, il y a quelques mois j'ai commencé Vinland Saga et j'accroche vraiment bien. C'est plus dans le style Berserk avec des affrontements efficaces et sanglants, ce n'est ni complexe ni compliqué, mais le cadre viking est original et j'ai été surprise de constater que l'auteur mêlait personnages et événements historiques à ceux de la fiction, donc en plus de tout ça c'est vraiment très intéressant. Et puis c'est très bien dessiné, il y a du travail aussi bien sur les personnages que sur l'environnement des décors (Kurokawa en a fait une très belle édition).

Si tu recherches un manga dans le genre Pluto tu peux te jeter sur quasiment tous les Naoki Urasawa les yeux fermés (Monster et 20th Century Boys pour ceux que j'ai lus et adorés).

Je ne sais pas très ce qu'il te plaît particulièrement dans le style Cowboy Bebop, mais tu peux essayer l'anime de Samurai Champloo du même réalisateur, ou encore plus récemment Space Dandy (ça doit être la 3ème fois que je le dis en 2 pages :groark:!).
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:23

Eh bien moi j'aimerais profiter de vos lumières pour trouver un hypothétique manga qui serait essentiellement comique...
En fait je ne sais pas si ça existe vraiment comme genre que ce soit en animé ou en papier.

Par exemple en manga à pure vocation humoristique et que j'adore il y a Dragon Fall (rentre t-il réellement dans la catégorie manga ?)
Autre exemple, il y a plusieurs années lorsque j'étais plus jeune j'ai beaucoup rigolé devant... Love Hina :s

Donc en gros je me demande si il existe d'autres manga qui ont pour but premier de faire rire.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 4:31

Citation :
Il en faut décidément bien peu pour satisfaire les goûts de la populace.

_Une histoire sympathique.
_Une réalisation soignée.
_Un rythme soutenu.
_Des personnages relativement charismatiques.
_Une dimension "philosophique" (c'est un bien grand mot, je l'avoue, mais, voilà quoi, vous captez l'idée) attrayante.
_Une OST plus que potable.


Oui, c'est vrai, je suis un homme facile...  :groark:! 

Citation :
Psycho-Pass c'était bien mais surestimé à mon goût
Ouh, que dire de Stein;Gate dans ce cas  :dent:! 
Plus sérieusement, tout dépens de ce qu'on entend par "sur-estimé"... Parce que que ce soit Stein;Gate, Psycho-pass, ou Shinsekai Yori, ce sont des animés qui m'ont l'air quand même assez "underground" au niveau français (un simple exemple, leur topic n'existent pas ou ne dépasse pas une seule page) dans la mesure où on en entends très peu parler...


Toutefois, une chose est claire: Gost in Shell; c'est super connu et c'est assez chiant. Psycho pass, c'est pas très connu est c'est super fun...


Citation :
donc logiquement le prochain...

Exacte... Je vais m'orienter sur le truc de basket, comme ça, je serais pas déçu de détester  :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:18

Nan mais cherche pas, Lusama est juste deg' parce que je lui ai piqué son job de conseiller free-lance en animes underground  topcool-mais-pas-trop-connus What a Face 

Pour l'anime / mange humoristique, je sèche un peu, j'ai tendance à trouver l'humour manga super redondant. Je préfère des mangas qui parlent d'autre chose mais avec une touche humoristique en plus de temps en temps. Je passe donc mon tour !

Pour narnar qui aime Berserk mais qui ne veut pas de gore ( ça commence bien Very Happy ) et qui veut des animes beaux à voir :

- Jette un oeil à Sword of the stranger qui a de supers combats (c'est pas une série par contre )
- Basilisk ça peut te plaire
- Samurai Champloo déjà cité plus haut

- Si tu aimes les trucs complexes (voire chiants pendant 30 chapitres pour un des derniers arcs Very Happy ) : Liar Game a des passages vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:44

@TONY SLARK:
Pour l'aspect purement humoristique, il y a bien One Punch Man (manwa sauf erreur), qui est une parodie des Nekketsu et qui ne se prends pas du tout au sérieux.
Persos, j'ai bien aimé le concept pendant quelques chap', mais j'ai rapidement trouvé que bon, ok, c'est marrant, mais on a compris maintenant... Mais je pense que ça pourrait bien correspondre à ta recherche.

Dans le genre parodique et complètement décalé, il y a aussi Kill la Kill... Même chose pour moi; au début j'ai trouvé ça vachement frechy, mais je me lasse très rapidement avec le portnawak^^

Enfin, puisque je parle de portenawak et de parodique, évoquons l'indescriptible Bobobobobobo; une parodie de nekketsu complètement barré mettant en scène un mec qui combat avec ses poils de nez (sisi)... J'ai trouvé ça abominable, mais je manque peut être d'ouverture d'esprit  :think:! ...


Moi, je trouve que le meilleur "support" pour parodier du Nekketsu, ça reste encore le détournement direct de Nekketsu façon série abrégé; dans ce domaine je te conseille fortement les création de State Alchemist (Saint Seiya) et Daigoro (Death Note) qui sont très réussies et qui pourraient t'offrir de bonne barres de rires^^
Persos, je serais pas loin de penser que CDZ-abrégé est une meilleure oeuvre que son support original (oui, je vais loin et j'assume  :gnark:! )

Citation :
Nan mais cherche pas, Lusama est juste deg' parce que je lui ai piqué son job de conseiller free-lance en animes underground  topcool-mais-pas-trop-connus What a Face

Le pire, c'est que c'est elle qui l'a mentionné en premier le Psycho-pass, mais elle l'a fait à contre-coeur/a reculons  :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:44

JeHaisIchigo a écrit:
Nan mais cherche pas, Lusama est juste deg' parce que je lui ai piqué son job de conseiller free-lance en animes underground  topcool-mais-pas-trop-connus 
Nan mais le pire c'est que mes anime préférés sont des trucs connus de tous et appréciés, je peux même pas prétendre à la position d'entité japonisante supérieure.  mmmh 
Et au final je ne conseille que très rarement des anime underground dans la mesure où le terrain est casse-gueule pour des personnes qui cherchent simplement à se divertir avec de la baston, du thriller, etc. De mon point de vue ces anime là il vaut mieux aller les chercher soi-même afin d'en faire une découverte plus personnelle. Mais bon si on me demande je répondrai quand même avec plaisir en fonction de mes connaissances sur le sujet. Very Happy

NELL-sama a écrit:
Le pire, c'est que c'est elle qui l'a mentionné en premier le Psycho-pass, mais elle l'a fait à contre-coeur/a reculons
Je l'ai mentionné parce que je sais qu'il a plu à beaucoup de monde, pas parce que je l'ai adoré personnellement, il ne faut pas tout confondre. Chacun a ses goûts, mais je suis quand même capable de m'adapter à ceux des autres pour répondre à une demande. Wink

@NELL-sama :
Une histoire sympathique > Mais inachevée vis-à-vis de Sybil. La seconde saison et le film y remédieront peut-être.
Une réalisation soignée > Lolnope épisode 18 et plusieurs autres. C'est clairement en dent de scie (même si en majorité ils sont corrects avec certains plutôt beaux).
Un rythme soutenu > OK.
Des personnages relativement charismatiques > A part le trio Kogami/Akane/Makishima bof.
Une dimension "philosophique" (c'est un bien grand mot, je l'avoue, mais, voilà quoi, vous captez l'idée) attrayante > Précisément ce qui m'a gonflée.
Une OST plus que potable > Aucun souvenir des musiques ni des endings. Par contre les openings valent le coup d’œil (surtout le second).

Citation :
Plus sérieusement, tout dépens de ce qu'on entend par "sur-estimé"... Parce que que ce soit Stein;Gate, Psycho-pass, ou Shinsekai Yori, ce sont des animés qui m'ont l'air quand même assez "underground" au niveau français (un simple exemple, leur topic n'existent pas ou ne dépasse pas une seule page) dans la mesure où on en entends très peu parler...
Détrompez-vous mon ami ! Ma main à couper que Steins;Gate et Psycho-Pass font partie des anime récents les plus téléchargés de ces 3 dernières années. Et j'ai été étonnée de constater que Shinsekai Yori jouissait d'une très bonne réputation sur les rares forums français que je visite de temps en temps.
Donc non ce ne sont clairement pas des anime underground, cf ma réponse à JeHaisIchigo, je ne t'aurais jamais présenté ce type d'anime suite à ce que tu demandais.

Citation :
Toutefois, une chose est claire: Gost in Shell; c'est super connu et c'est assez chiant.
C'est surtout l'un des trop rares anime qui ne prend pas son public pour des teubés, des séries comme ça on en fait plus dans l'animation japonaise. Alors oui sans vouloir être prétentieuse je peux comprendre pourquoi les gens préfèrent Psycho-Pass à GITS.

@Tony Slark : l'humour c'est quelque chose de très personnel, mais je vais essayer de te faire une petite liste de ce qui vaut le coup d'être vu. A toi de tester ensuite selon tes préférences.

- Azumanga Daioh : un classique.
- Baka to Test to Shoukanjuu
- Binbougami ga! : le Gintama au féminin.
- Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
- Danshi Koukousei no Nichijou
- Detroit Metal City
- Great Teacher Onizuka : je conseille très fortement la version manga.
- Level E : par l'auteur de Hunter x Hunter.
- Lucky Star
- Minami-ke : juste la première saison, les autres sont nazes.
- Nichijou : il m'a fallu très longtemps pour accrocher mais je ne regrette pas d'avoir persévéré.
- School Rumble : un classique au même titre qu'Azumanga Daioh.
- Working!!
- Yondemasu yo, Azazel-san : c'est gras, c'est vulgaire, ça tache, c'est bon et le format est court.

Voilà pour le pavé. Dans cette liste il y a du bon et du moins bon, de l'humour universel comme du plus particulier, mais ça ne m'empêche pas de les avoir tous aimés. A toi de faire le tri si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:31

Bon eh bien moi qui voulais du choix il me semble que j'ai de quoi faire :O
Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à visionner tout ça et de voir si j'y trouve mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:15

Salut les loulous !

Hum j'ai un petit service à vous demander. Je ne sais plus où ni quand ni qui l'a décris mais j'ai entendu parler d'un manga/anime qui semblait intéressant. Au moment où j'ai vu ça je n'avais pas le temps m'y consacrer mais maintenant que je compte m'y mettre je ne me souviens plus du nom et j'ai beau chercher je le trouve pas...

L'histoire, de ce que je me souviens, concerne un personnage qui est sensé évoluer dans une sorte de labyrinthe. A chaque fois qu'il entre dans une salle il doit faire face à un jeu mortel glauque à la Saw et ce jeu sert de divertissement à des spectateurs qui croient visionner un film alors que c'est réel.

Je suis désolé de pas pouvoir en dire davantage, je sais que c'est un peu flou mais je crois que c'est un seinen et que la réussite aux jeux permet d'obtenir des récompenses.

Est ce que quelqu'un sait de quel manga je veux parler ou pas du tout ?  Rolling Eyes


PS : n'hésitez pas à me MP  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:10

Je voudrais juste savoir si l'anime FMA brotherhood vaut le coup ? En ce moment j'ai un peu e temps libre donc autant l'occupé utiliment.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:20

Tout ce qui contient FMA dans le nom vaut carrément le coup!

Nan sans rire, bien sûr ça vaut le coup;

As tu vu le premier animé? Si oui, les 14 premiers épisodes de Brotherhood risquent de te saouler, mais ne désespère pas, dès le 14, l'histoire bifurque drastiquement et tu seras à fond dedans (et si non, je te conseille de regarder d'abord le V1 et ensuite brotherhood -car tu as plus de découverte dans cet ordre-).

La réalisation est toujours au top.

En un mot comme en cent, fonce  :Irockdude:! 
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:39

Question découverte je vais être laisé car j'ai fini le manga il n'y a pas très longtemps (une pure tuerie) et je me demandé si c'était aussi bon en animé. J'ai également déja vu le premier animé, qui était très bien. Donc je vais suivre tes recommendations et regardé cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:24

Ah, si tu connais le manga, c'est sûr que tu risque de savoir à quoi t'attendre, vu que l'animé le suit très fidèlement... Mais rien que pour la qualité de l'animation, ça vaut tout de même le coup (et puis merde, les manga-animés de cette qualité, ils se compte sur les doigts de la main d'un manchot  :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:05

Et puis le premier animé à une histoire presque complètement différente mais super intéressante, comme l'a dit Nell-sama, essaie il est super cool tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 1:02

J'ai maté l'intégrale en Blu-ray il y a 2 mois, la qualité de l'adaptation est un quasi sans faute (animation, musique...).
Un bonheur immense, je ne regrette pas mon achat.

Fonce mon petit Mytou!!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:07

@Narnar j'ai déja vu le premier animé, et il m'avait laissé une bonne impression.

J'ai regardé le premier épisode hier soir, et ma fois ça m'a pas l'air trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
N0frage
Mouchard
Mouchard
N0frage


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 30
Localisation : Isére
Date d'inscription : 30/06/2014

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: C'est repartit!   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:27

Salut a vous tous!
Voila, je viens moi aussi vous embêter a la recherche d'un manga pour m'occuper (Anime, je précise).

Pour vous aider voici ce que je cherche: De l'aventure, des personnages charismatiques, des combat géniaux et un univers bien a lui.
Je suis bien du style, HxH, fairy tail, Naruto, Fullmetal Alchemist  ou encore sword art online.

Je peut directement vous donner la liste des mangas que j'ai déjà regarder et que j'ai aimer:
-HunterXHunter
-Naruto, Naruto Shippuden
-Fairy tail
-Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood
-Sword Art Online
-Log Horizon
-Dgray man
-Gulty Crown
-Deadman Wonderland
-BTOOOM
-Accel world
-GTO, Shonan Junai Gumi
-Vampire & Rosario
-Toriko
-Ao no Exorcist
-Bakuman
-Bleach
-Dragon Ball, Dragon Ball Z
-Air gear
-Get Backers
-Rave Master
-death note (ajouts je l'avais oublier désolé ==")


Voila et vous aller surement me dire "Et One piece dans tous sa!!!?" Je déteste tous simplement!  :oups:! Désolé j'ai regarder je me suis forcer mais non je ne peut pas  Burp! Enfin Bref je suis tous Ouïe a vos réponses et Merci d'avance!


Dernière édition par N0frage le Mar 1 Juil 2014 - 14:42, édité 3 fois (Raison : Balises couleurs interdites !)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:31

Je dirais Tokyo ravens, pour ma part c'est l'anime de la saison hiver/printemps. Les combats y sont juste géniaux et visuellement ça envoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:10

Citation :
-HunterXHunter
-Naruto, Naruto Shippuden
-Fairy tail
-Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood
-Sword Art Online
-Log Horizon
-Dgray man
-Gulty Crown
-Deadman Wonderland
-BTOOOM
-Accel world
-GTO, Shonan Junai Gumi
-Vampire & Rosario
-Toriko
-Ao no Exorcist
-Bakuman
-Bleach
-Dragon Ball, Dragon Ball Z
-Air gear
-Get Backers
-Rave Master

T'as donc l'air plutot Shonen, pour ma part je te conseillerai:
- Ruroni Kenshin
- Samurai Champloo (tres haute qualite d'OST)
- Samurai Deeper Kyo
- Death Note
- Code Geass
- Trigun
- Cowboy Bebop
- Shingeki no Kyojin (pas fini celui la)
- Evangelion

Sinon pour du Seinen, t'aurais:
- Tenjō Tenge
- Akira (le film anime ou le manga)
- Basilisk
- Berserk
- Ghost in the shell (films anime ou mangas)
- Shigurui

J'en oublie surement, mais t'as largement de quoi faire.

PS: tu peux eviter les couleurs stp, c'est assez desagreable a lire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Je cherche a commencer un bon manga ou anime - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche a commencer un bon manga ou anime
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation d'un Manga/anime
» L'anime, la version 2.0 du manga?
» Recherche manga/anime
» Transition animé manga
» L'anime aurait-il spoilé la fin du manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: