Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Isshin, sa vraie personalité ?

Aller en bas 
+190
mayuriri
Aerys
Hécate
andynirina
Hoarnek
Blue Falcon
VoodooChild
Chappi
Soche 26
darkcenide
Meï Green
Rufio
Choco~
Heraklion
Nagini
Coldy Nadjusché
canada411
DrussDA
chix
Caesar
getsuga tenshô
ZanGetsuGa
_Nexus_
Dieu
Rayleigh
Del Menos
Jūshirō Ukitake
Teru Kuroda
Hytseria
n@rn@r
La-Muerte
EizanPrime
TombédKamione
Ozwald
NiCoXoCiN
celo
originalbankai
Seijiro
Hirako-Shinji
megami full
shinkurosaki
aizen-taicho
malamalomu
ByakuyaFan
Sodium
Bébé
Sacrilej
kryz
Nsiber
Kira-san
nymphe ecarlate
Ashrack
Adementia
MonEd
Metatron
Gin Ichimaru
Santa Cruz
chado kun
bouboule93
Glorfindel
Easos
mathael
Byakuya6
Lecknaat
Masamune
favi
Seymour
La-vérité
frencho
katamaran
looli
H-urahara
Adamentis
sml
Henrietta
Kyouraku-Shunsui-8
nnoitra 90
BlAck Star
Koma
Unluck'
Lusama
Version Alpha
komamura-san
Tiitoù
Espadas
isane
Domino
Kyuja Zenji
Damass52
Fear Despairs
clem-light
Whiskas
Nightus
Gilgamesh-DINGIR
MaeS
Abyssion
Shin2
hisoka
Kurohitsugi
Br@ndon
Ultimate Stark
PapeYéku
Vashthestamp
PainKiller
guillaume
Messaya
kurokami
l'ombre blanche
hakynei
Giotto-kun
pandaren49
Coolraoul
GinIchimaru
Seel
ikakuu
Buzen'
bob12344321
KoMdAb
Kyo31
Grands-Pas
yoh
Shunsui
Soprano
Ulqui-Grimmy
Lolo-toshiro
selimlenain
Ulquiorra2880
Kaminoko
shunsuimc971
zarako
hallibel---sama
bankai_shady
kakarouto
fifine14
theshadysands
d@rk
Reivaxi
shikamaru007
cyclops_17
Blacklabel
Mait
Telperion
Ulquiorra67
Kurosaki Isshin
Rhazya
Kakà-Kun
Dest
dirty
Ecthelion
X-breathe-for-me-X
sheva24
capitaineUrahara
yorui
the darkness soul
EpyonSle
0oalexo0
Annwvyn
pessy
Hirako-Taïcho
kisuke974
ZembonZakura
Kotetsu
Warkkan
Little-Gin
Kmaru
Shunsui_Kyoraku
L\'ermite
Karie-chan
KeiTo
Überweiss
Bael
Hurqalya
Jaggerjack_grimm
supajay
Zaraki_No_Kenpachi
ariesnosion
-ulqui-
Kurosaki No Cero
NELL-sama je t'aime
Lefuturbookman
redshoot
mice
tsubaky
k0n
sheb
rantanplan
Raidan
cash
ichimaru
Galou64
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:36

Br@ndon a écrit:
Kurosaki No Cero a écrit:
Personnellement à propos d'isshin 2 truc me font tiquer : l'absence d'une division sur le haori et le port en brassard.
Je suis peut-être un peu primaire, mais est-ce que le fait que le haori en question soit complètement déchiré n'expliquerait pas, d'une part qu'on en voit plus le numéro de division, d'autres part qu'il le porte en brassière, puisqu'il n'a plus de manches ?

Le haori en question n'est en aucun cas déchiré là où devrait se situer les armoiries de la division d'Isshin premièrement, deuxièmement il le porte en brassière mais cela ne change pas grand chose sauf si tu invoques le fait qu'il le porte à l'envers mais par définition il n'est pas imprimé côté intérieur.
Ça coince là.
Troisièmement les manches c'est vraiment pas un critère, certains capitaine préfèrent leur haori sans manches, Isshin ne serait donc pas le seul. Edit : t'as un exemple en signature en plus ^^.
Il pourrait s'agir soit d'un uniforme supérieur au rang de capitaine (hypothèse) soit d'un uniforme que seuls des anciens capitaines portent ( hypothèse seconde).

mathael a écrit:


alors je me suis dit que peut étre ça déchéance viens de la...

Isshin posséderait donc un hollow tout comme Ichigo, intéressant ceci étant dit ses getsugas n'ont pour l'instant pas l'air d'être noirs (problème).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:40

Kurosaki No Cero a écrit:
Le haori en question n'est en aucun cas déchiré là où devrait se situer les armoiries de la division d'Isshin premièrement.
Ben si:
http://www.onemanga.com/Bleach/400/18/
Il n'en reste en fait qu'un petit morceau, du coup s'il veut le porter il est bien obligé de l'attacher quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:44

Br@ndon a écrit:

Ben si:
http://www.onemanga.com/Bleach/400/18/
Il n'en reste en fait qu'un petit morceau, du coup s'il veut le porter il est bien obligé de l'attacher quelque part.
On parles pas du même haori au même moment et on utilise pas la même source ^^
Je faisait référence à la deuxième entrevue Isshin Kurosaki - Grand Fisher, à ce moment là du moins dans l'anime on voit bien son haori non déchiré et vierge quand il fait face à Grand Fisherman, un simple petit tour sur youtube te permettra de voir de quoi je parle. Après c'est peut-être une incohérence avec le manga et à vrai dire j'ai la flemme d'aller chercher le chapitre Isshin Versus Grand Fisherprice pawnage, pourtant ce serait intérréssant de savoir si oui ou non la déchirure y était déjà.

En tout ça ça nous apprends une chose importante, si déchirure il y a c'est qu'il y a eu combat, or deux choses émergent alors :
- visiblement un capitaine se bats mais sans mourir
- il est probable que le coup vienne de derrière.
Question logique dans quels cas un capitaine est affronté à la SS ?
Si tant est que le combat ait eu lieu à cet endroit on connait tous la réponse et la division en question.
Si le combat à eu lieu à un tout autre endroit là c'est nettement moins clair, dans les deux cas TK gagne à clarifier tout ça.
D'ailleurs j'ai remarqué en browsant les déicides que l'auteur évitait le plus souvent possible de montrer le haori et sa déchirure, on voit souvent Isshin en gros plan et presque toujours de face.
Isshin n'est peut-être qu'un ex-capitaine après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:15

http://www.onemanga.com/Bleach/187/08/
http://www.onemanga.com/Bleach/187/12-13/
http://www.onemanga.com/Bleach/188/02/

Et voilà =)
Donc la partie où le numéro de la division est imprimé n'est pas sur le haori, et il ne peut pas le porter autrement qu'attaché quelque part (ici en brassière).
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:03

Br@ndon a écrit:
http://www.onemanga.com/Bleach/187/08/
http://www.onemanga.com/Bleach/187/12-13/
http://www.onemanga.com/Bleach/188/02/

Et voilà =)
Donc la partie où le numéro de la division est imprimé n'est pas sur le haori, et il ne peut pas le porter autrement qu'attaché quelque part (ici en brassière).
Pas faux mais je voudrais bien ton avis là dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=EjISJ8Bv4ss

On voit à peu près la même chose sauf qu'avec l'anime on a plus l'impression qu'il s'agit d'un pli ou d'un tâche, qu'est-ce que t'en penses toi ?
Autre chose (j'élargis un peu le débat ^^) :
Vous pensez qu'Isshin a volontairement fait disparaitre les armoiries de sa division ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:13

Ptèt que la partie avec le numéro de division est celle qui est enroulée dans le brassard.
Du coup, ça m'étonnerait qu'il ait volontairement caché cette partie, puisque il n'avait pas beaucoup d'autres endroits où l'attacher, son haori, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:29

Pour tout te dire sur l'un des liens que t'avais donné les déchirures m'ont fait pensé un instant qu'il aurait pu être de la huitième division, l'ennui dans ce cas est qu'Isshin est vieillard.
L'autre possibilité c'est qu'il n'y ait pas de mention de sa division sur son haori.
Il pourrait-être de la 11ème, en effet TK n'a pas vraiment mis l'accent sur les flashback de Zaraki quand il bat l'ancien capitaine de la 11ème division. Le combat n'est pas monté, on voit juste un haori maculé de sang il me semble et une foule en délire si ma mémoire est bonne.
Je sais pas si ma mémoire est bonne mais il me semble que le capitaine qui a précédé Zaraki Of Kenpachi était du genre à utiliser la force brute mais aussi du kidou.
La question étant ensuite de savoir si un getsuga doit et peut-être compté comme du kidou.

TK préserve soignement le mystère d'Isshin donc on aura sans doute le droit à une révélation mais dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:44

Ça ne peut pas être l'ancien capitaine de la 11éme division que zaraki a battu car il l'a tué.
Par ce que c'était une des conditions pour qu'il soit capitaine.
En tout cas a priori il doit être mort.
Et le Getsuga tensho on peut considérer ca comme une forme de Kidou.

Edit:mais l'attaque getsuga tensho on pourrait la consider comme du kidou non?
Car il la lance sous une forme d'energie comme le kido donc ca se rapproche non ?


Edit bis :Okay je vois comme les deux était de l'énergie spirituelle je me suis dit que ca se rapprochait plus du type Kido,mais je vois maintenant.Merci des rectifications a vous deux


Dernière édition par hallibel---sama le Lun 12 Juil 2010 - 15:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:50

Citation :
Et le Getsuga tensho on peut considérer ca comme une forme de Kidou.
Pas du tout, d'ailleurs il est dit dans le Manga que le Zanpakuto d'Ichigo est un type force, donc sa place au sein du G13 pourrait belle et bien être dans la 11°division.
Edit Hallibel sama : Oui tout a fait, mais ce n'est pas le cas de Zangetsu qui est un Zanpa type force, exemple Ruriro Kujakku est un Zanpa purement de type Kidoh, au même titre que Tobiume ou encore Hyorinmaru, mais ce ne sont pas des types forces, Ichigo utilise simplement son reatsu pour le concentrer dans sa lame et le lancer à son adversaire, il n'y a pas de projectile à proprement parler.


Dernière édition par Soprano le Lun 12 Juil 2010 - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:00

Non, c'est pas pareil, puisque Ichi balance des GT à la pelle et est incapable d'utiliser le Kido.

Je pense que le GT peut être considéré comme de l'énergie spirituelle "brut", tandis que le Kido nécessite une manipulation et une transformation (magique) de l'énergie spirituelle. Donc ça convient moins au gros bourrin style Ichi, Keny, Isshin (?)....
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:20

hallibel---sama a écrit:
Ça ne peut pas être l'ancien capitaine de la 11éme division que zaraki a battu car il l'a tué.
Par ce que c'était une des conditions pour qu'il soit capitaine.
En tout cas a priori il doit être mort.

Justement je pense que l'ancien capitaine de la onzième division n'est pas mort, au contraire je pense que ça mort à été simulée et officiellement annoncée. Pourquoi ? Je n'ai pas la réponse à cette question Kubo l'a probablement, mais j'ai toutes les raisons de penser qu'il s'agit bien d'Isshin et j'en ai aussi l'intuition.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Non, c'est pas pareil, puisque Ichi balance des GT à la pelle et est incapable d'utiliser le Kido.

Je pense que le GT peut être considéré comme de l'énergie spirituelle "brut", tandis que le Kido nécessite une manipulation et une transformation (magique) de l'énergie spirituelle. Donc ça convient moins au gros bourrin style Ichi, Keny, Isshin (?)....
NELL-sama c'est très pertinent !
En effet qui dit kidou dit nécromancie donc le sort qui va bien avec.
Ceci étant dit on parle avant tout d'Isshin mais parler d'Ichigo n'est pas hors-sujet au contraire : Isshin et Ichigo sont un peu différents.
Faut voir le père comme la version aboutie du fils en quelque sorte, ceci étant dit Isshin se sert dans un des chapitres Deicide récent d'une technique pour laquelle un shinigami de base aurait à utiliser une incantation, il le fait sans, il précise aussi qu'il se sert de son propre reiatsu en lieu et place de kidou.

A la différence d'un Byakuya les personnages comme Isshin et Ichigo utilisent leur reiatsu brut pour obtenir des effets similaires à des sorts de kidou offensifs.
La différence est fondamentale comme Urryu Ishida l'explique à Ichigo :
"Tu est incapable de te servir de l'énergie qui t'entoure. Tu n'a aucune maitrise dans ce domaine." ma quote est pas exacte mais le sens est conservé en majeure partie.
Là justement Isshin (et par extension Ichigo) se sert de sa propre réserve d'énergie spirituelle et non de celle qui l'entoure. A priori il n'y a aucune violation des canons de combat (budo ?) de la onzième division.
Je vais pousser le parallélisme un peut plus loin : c'est aussi le cas de Zaraki. On le voit bien lors de son combat contre l'espada Noiitora et lors de son face à face contre Ichigo au Seeireitei.
Mais voilà Kenny ne balance pas des getsugas, alors comment-fait-il-diantre ? 3 hypothèses sont possibles à savoir :
- il s'en sert comme d'un hiero
- il s'en sert pour renforcer la lame de son zanpakutoh
- il combine les 2 hypothèses précédentes.
A la limite savoir laquelle des 3 est juste m'importe peu c'est pas l'endroit et c'est HS en revanche ce qui est intéressant c'est l'usage du reiatsu et l'incapacité au kidou chez Isshin, Ichigo et Kenpachi.
Bon on savait déjà que les 3 étaient des bourrins certes et également inaptes au kidou également, mais et je pose bien un mais majestueux (je crois que j'ai perdu ma crédibilité là) pourquoi est-ce que l'équation bleachienne :
Isshin Kurosaki + Cape de capitaine avec aucune division visible dessus + sens plutôt aiguisé cf l'assertion d'Isshin à Grand Fisher + contrôle de la taille de son zanpakutoh + un soin très méticuleux de l'auteur de ne pas montrer l'ancien capitaine de la 11ème division mort du moins son corps + un début de flashback sur Zaraki jamais achevé + un bount qui semblait vraiment adorer son capitaine comme par hasard mort par la suite arc filler oblige + le port du haori très singulier d'Isshin + la connaissance d'Urahara et d'Ishida père sans compter Aizen avec lequel Isshin aurait déjà eu maille à faire + le fait qu'Isshin ait clairement caché tout ça à son fils + le fait que les capitaine de la 11ème division sont bourrins et nul en kido mais doté d'une faramineuse réserve de reiatsu personnelle

ne serait pas égal à
= Isshin Kurosaki Ex capitaine de la 11ème division ?

Avouez tout de même que ça fait un paquet de fait qui peuvent concorder ^^
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:12

Si je ne m'abuse il est clairement dit dans le manga que kenpachi a tué l'ancien capitaine de la 11e division devant 200 de ses membres.

De plus ce ne serait pas très valorisant pour Ishiin d'avoir été massacré et laissé pour mort par Zaraki alors qu'il était sans doute moins fort que maintenant...

J'espère que le GT est une technique propre aux zampa d'Ichigo et son papou car sinon le shikaï de la fraise n'aurait absolument aucun intérêt...

Vous l'aurez compris pour moi Ishiin n'est pas l'ancien capitaine déchu de la 11e, mais ça n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:33

Rien ne dit qu'Isshin ne sait pas se servir du kidô, en plus. Ça me paraît même très très très improbable, être un bourrin est une chose, n'être QUE un bourrin en est une autre.

La seule chose qui est intrigante chez l'ancien capitaine de la onzième, pour moi, c'est que Kubo nous en parle pendant les TBTP, mais en prenant soin de ne pas le montrer ni le nommer. Du coup, pour moi, y a trois solutions: Isshin, Kuukaku Shiba, et un personnage qui apparaîtra plus tard.

Pour ce qui es d'Isshin, moi chuis d'accord avec Katamaran, ça serait étonnant qu'on nous serve maintenant qu'en fait il s'est fait battre par Zaraki, alors qu'il est présenté comme l'un des boss du manga, légèrement au-dessus des capitaines, avec Yoruichi et Kisuke. pour moi c'pas lui.

Kuukaku a mis l'un des gardiens du Seireitei KO en un seul coup. C'pas rien, je rappelle que Jidanbô est réputé pour avoir abattu 30 hollow d'un seul coup de hache. Ces mecs-là sont bien plus forts que des shinigami normaux, mais ne valent pas non plus des vice-capitaines. Je pense que Kuukaku a au moins le niveau d'un vice-capitaine.
Vous me direz que si c'est bien elle, ce serait étrange qu'un personnage de niveau capitaine ait besoin de réciter l'incantation d'un kidô de niveau soixante pour abattre un perso qui vaut pas un vice-capitaine... Je répondrais que oui, ce serait étrange aujourd'hui, même venant d'un simple vice-capitaine à la rigueur, mais que je suis pas sûr qu'à cette époque Kubo avait vraiment défini le kidô de la même façon que maintenant...
M'enfin jdis ça, j'y crois pas vraiment, à ce que ce soit Kuukaku, Kubo n'aurait eu aucune vraie raison de nous le cacher pendant les TBTP je pense. Mais bon, ça vaut le coup d'y penser je trouve...

Enfin, ça peut être tout simplement un perso qu'on verra plus tard, pas d'objection là-dessus.

Pour en revenir à Isshin, deux solutions je pense: soit il était membre de la division 0 (oh combien prévisible, mais pourquoi pas), soit c'est lui le fameux capitaine de la dixième qu'on croyait mort pendant les TBTP.
Moi ce qui m'intrigue surtout, c'est qu'il devait pas porter le nom de Kurosaki à l'époque, puisque jamais personne n'a semblé réagir au nom d'Ichigo. Ce nom vient sans doute de Masaki (je sais pas si au Japon c'est le mari qui prend le nom de la femme ou l'inverse).
Du coup, quel était le nom d'Isshin à l'origine ? Pour moi encore, deux solutions: Shiba (pour raisons évidentes) ou bien... Aizen ^^'

Et là je quote allègrement un autre de mes post pour justifier:
Ma radieuse majesté a écrit:
Tu confonds avec le moment où Aizen lui dit "Tu es un humain et..." et où Isshin arrive. Là on a un ptit problème, parce qu'à la fin du chapitre 397, Aizen dit "tu es un shinigami et un...", alors qu'au début du chapitre 398, il dit "tu es un humain et un...".
Or, ce que tout le monde croyait, y compris Ichigo, c'est qu'il était humain, et n'est devenu shinigami que "par force". Donc je pense qu'Aizen voulait dire "parce que tu es un humain et un shinigami", sous-entendu un shinigami de naissance. Il n'est pas devenu shinigami après sa mort, il est le fils (ou le clone, etc...) d'un shinigami.
Quand on voit la mise en scène de ce passage et le fait qu'Isshin utilise un Getsuga Tenshô, je pense qu'on peut affirmer qu'il y a bien un lien de parenté (ou de clonage) entre Isshin et Ichigo.

Mais on a deux autres éléments potentiellement intéressants à prendre en compte.
Ichigo ressemble comme deux gouttes d'eau à Kaien Shiba.
Les zanpakutô d'Isshin et Aizen ont quasiment la même garde.
Si l'on admet que ces ressemblances sont le signe d'un lien de parenté ou de clonage (ce qui, soyons clair, est tout sauf sûr), on pourrait imaginer plusieurs choses.

1: Isshin a un lien de parenté avec les Shiba et Aizen. Possible car pendant l'arc Soul Society, personne n'a réagi en entendant le nom de Kurosaki, donc à l'époque où il était en poste au Gotei 13, il ne devait pas porter ce nom-là. A moins bien sûr que son identité ait été secrète, ou qu'il fasse partie de la Division 0 depuis hyper trop longtemps de la muerte, etc... Notons quand même que cette hypothèse permettrait d'établir un lien entre Aizen l'omniscient et la chute du clan Shiba.

2. Ichigo est né dans une éprouvette, mélange de gênes de Shiba et de la famille Isshin/Aizen.

Les deux hypothèses peuvent parfaitement aller ensembles, d'ailleurs (parce qu'en soi, jvois pas trop pourquoi Aizen se serait fait chier à mélanger des gênes venant précisément de la famille Shiba avec les siens ou ceux d'Isshin).

Je précise quand même encore une fois que je dis ça comme ça, sans spécialement y croire, mais sans trouver ça absurde non plus =) (Et j'avoue que chuis pas sûr que ça me plairait des masses)
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 2:08

C'est vrai que ce serait étonnant qu'Isshin ne sache pas utiliser le kido. Vu la "poussé" qu'il a exercé sur Aizen et qui lui s'est retrouvé directement sur le mur. Même si on connait pas encore très bien la nature de cette attaque, on peut aisément dire que ce n'est pas un gars comme Zaraki qui serait capable de faire sa.
Justement en parlant de Zaraki, il a quand même une différence entre Zaraki et Isshin, c'est qu'un seul des 2 contrôle son énergie spirituelle (cf combat vs grand Fisher) alors que l'autre reste en Shikai permanent.

Isshin est selon moi, un combattant complet ayant a sa disposition les 4 bases du pouvoir shinigami

Même si Isshin s'est battu a grands coups d'épées contre Aizen, je pense que ce n'est pas un Zaraki 2.

Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 2:33

Isshin maitrise un minimum le Kido car il a utilisé une barrière très puissante pour dissimuler son reiatsu ainsi que celui d'Ichigo juste après son apparition. C'est Aizen lui-même qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:34

Br@ndon a écrit:


La seule chose qui est intrigante chez l'ancien capitaine de la onzième, pour moi, c'est que Kubo nous en parle pendant les TBTP, mais en prenant soin de ne pas le montrer ni le nommer. Du coup, pour moi, y a trois solutions: Isshin, Kuukaku Shiba, et un personnage qui apparaîtra plus tard.
Justement le problème est qu'on ne voit pas le corps enfin si on voit le corps qui se fait malmené par Zaraki mais jamais la tête il me semble.

oh! pourquoi Kuukaku ??

Il est possible que Isshin soit aussi un membre de la 10ème division (ou plutôt ex-membre ^^), à priori la 8ème division est exclue puisque Unohana est une des plus anciennes shinigami du Gotei 13, si (hypothèse) Isshin était l'ancien capitaine de la 8ème division ça ferait de lui le shinigami le plus ancien que l'on connaisse, un peu énorme non ? Edit rien à voir avec la 8ème division, Unohana c'est la 4ème my bad ^^

Autres possibilités moins évoquées:
- Gin a succédé à Isshin... j'y crois moyen.
- Isshin était le capitaine des corps expéditionnaires (ceux d'Ashido et d'Amagai Shuusuke)...
- Isshin est juste un shinigami remplaçant qui a été promu capitaine mais sans lien avec une division pour ses mérites passés.

@Katamaran : On nous dit qu'il est mort... et alors ? C'est pas pour autant que c'est vrai... Kyouraku laisse bien miroiter son bankai à Stark sans pour autant le lui révéler... C'est pas parce qu'un truc est dit qu'il est obligatoirement vrai damned! par ailleurs se faire passer pour mort est une ruse très ancienne et dans le cas d'Isshin il est possible qu'il ne s'agisse que d'une excuse pour avoir été promu à la division 0 sans que le commun des mortels le sache.

Edit : tout à fait d'accord avec Gilgamesh, il maitrise un minimum de kido, le truc avec les kunai dans le dangai c'est pareil il se sert juste de son reiatsu au lieu du kido...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:48

Citation :
Justement le problème est qu'on ne voit pas le corps enfin si on voit le corps qui se fait malmené par Zaraki mais jamais la tête il me semble.

Non, je crois qu'on ne le voit pas du tout... On voit juste Zaraki, Haori sur l'épaule, c'est tout (il me semble).


Citation :
oh! pourquoi Kuukaku ??

Sans doute parce qu'elle a l'air forte (passage sur la colline) qu'elle était d'une famille noble (qui on leur place en tant qu'officier)...




Citation :
à priori la 8ème division est exclue puisque Unohana est une des plus anciennes shinigami du Gotei 13, si (hypothèse) Isshin était l'ancien capitaine de la 8ème division ça ferait de lui le shinigami le plus ancien que l'on connaisse, un peu énorme non ?


La 8° n'a rien à voir avec Unohana... Mais Kyoraku étant aussi un ancien, ton raisonnement marche aussi. Et selon ce dit raisonnement, il faudrait exclure les divisions 1°, 4°, 8° et 13°...

Citation :
Autres possibilités moins évoquées:
- Gin a succédé à Isshin... j'y crois moyen.


Sa voudrait dire qu'Isshin a succédé à Rose, non?


Citation :
- Isshin était le capitaine des corps expéditionnaires (ceux d'Ashido et d'Amagai Shuusuke)...


Sa n'explique pas d'où vient son Haori... J'veux dire, on vas pas s'amuser à sortir un Haori pour chaque chef de quelque chose: chef des gardien, j'ai un haori, chef des cuisinier, j'ai un haori, chef du service relationnel, j'ai un haori... De plus, non seulement ce corps expéditionnaire n'a à ma connaissance jamais été évoqué dans le Manga, mais en plus, Tessai qui est un capitaine "à part" n'a pas de haori...

Citation :
- Isshin est juste un shinigami remplaçant qui a été promu capitaine mais sans lien avec une division pour ses mérites passés.

Sa démystifierait le titre de Capitaine je trouve. Je serais déçu par cette éventualité...

Citation :

@Katamaran : On nous dit qu'il est mort... et alors ? C'est pas pour autant que c'est vrai... Kyouraku laisse bien miroiter son bankai à Stark sans pour autant le lui révéler... C'est pas parce qu'un truc est dit qu'il est obligatoirement vrai damned! par ailleurs se faire passer pour mort est une ruse très ancienne et dans le cas d'Isshin il est possible qu'il ne s'agisse que d'une excuse pour avoir été promu à la division 0 sans que le commun des mortels le sache.

Théoriquement, cette "mort" a eu lieu devant 200 témoin il me semble... Ce ne sont pas les meilleurs circonstances pour se faire passer pour mort, selon moi.
De plus, si Isshin est l'ex-Kenpachi, ça voudrait dire que Kenpachi l'a vaincu (même s'il ne l'a pas tout à fait tué)... Sa me décevrais pas mal, j'avoue que je vois Isshin comme pas mal supérieur à Keny... (argument que tout le monde va pas apprécier je sens, mais j'assume^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:38

Citation :

De plus, si Isshin est l'ex-Kenpachi, ça voudrait dire que Kenpachi l'a vaincu (même s'il ne l'a pas tout à fait tué)... Sa me décevrais pas mal, j'avoue que je vois Isshin comme pas mal supérieur à Keny... (argument que tout le monde va pas apprécier je sens, mais j'assume^^)

Surtout que au moment des TBTP je ne pense pas que Kenny ait atteint le niveau qu'on lui connaît maintenant. Dire que même maintenant je donnerais Isshin vainqueur, alors avant...
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:49

Je suis tout aussi persuadée que Isshin est bien plus fort que Zaraki. Si celui-ci est capable d'envoyer voler un Aizen surpuissant juste avec une sorte de sort de Kidô, c'est qu'au combat rapproché il est capable de plus que ça (enfin peut être que je me trompe). De plus on ne sait toujours pas de quelle Division il a appartenu, donc on ne peut pas dire que ce soit Zaraki qui l'est battu (même si c'est une supposition). Isshin est un personnage qui vaut beaucoup, je suis sûre qu'il est bien plus fort que ça, c'est juste pas encore le bon moment pour nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:59

@ Kurosaki No Cero : Si on prend pas comme argument ce qui est dit dans le manga je sais pas ce qu'on peut faire ^^. Bien sûr tout n'est pas à prendre comme argent content. Mais on parle d'un poste de capitaine, j'ai du mal à croire que Kenpachi aurait hérité de ce poste primordiale par un subterfuge d'Ishiin pour passer à la division 0.


Je fait aussi partie des gens qui pensent qu'Ishiin est plus fort que Zaraki, juste parce que ce serait assez logique et qu'il en impose pour le moment.

Et si Ishiin avait été vaincu par Kenpachi à l'époque des TBTP il serait encore connu je pense, c'est relativement récent encore...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:31

Et en plus lors des TBTP Love et Shinji parle clairement de la defaite de l'ancien Kenpachi,donc on peut dire logiquement qu'ils le connaissait, or Shinji ne reconnait pas du tout le Reatsu d'Ishin lorsque ce dernier terrasse Grand Fisher. Il y a aussi le fait qu'aucun des capitaine (les 3 plus ancien,ainsi que Yamma-ji compris)ne (re)connaissent le nom de Kurosaki. Je pense donc qu'Ishin était de la garde royale, ce qui expliquerait que son Haori soit different de celui du Gotei 13
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 2:32

Citation :
Et en plus lors des TBTP Love et Shinji parle clairement de la defaite de l'ancien Kenpachi
Je rajouterais à cela que l'on a vu Zaraki s'emparer du Haori de l'ancien Kenpachi après l'avoir battu, hors Isshin porte bel et bien le sien.
Bien que je l'avoue ceux ci ont quelques similitudes surtout au niveau des découpes du bas, limite arrachées...
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:36

Soprano a écrit:
Citation :
Et en plus lors des TBTP Love et Shinji parle clairement de la defaite de l'ancien Kenpachi
Je rajouterais à cela que l'on a vu Zaraki s'emparer du Haori de l'ancien Kenpachi après l'avoir battu, hors Isshin porte bel et bien le sien.
Bien que je l'avoue ceux ci ont quelques similitudes surtout au niveau des découpes du bas, limite arrachées...

Et si c'était juste un modèle de rechange ? Ou alors il aussi des haori dégriffés en soldes à la Soul Society :groark:

katamaran a écrit:
@ Kurosaki No Cero : Si on prend pas comme argument ce qui est dit dans le manga je sais pas ce qu'on peut faire ^^. Bien sûr tout n'est pas à prendre comme argent content. Mais on parle d'un poste de capitaine, j'ai du mal à croire que Kenpachi aurait hérité de ce poste primordiale par un subterfuge d'Ishiin pour passer à la division 0.


Mhhh mouais mais non : et s'ils s'étaient arrangés ?

Keny: "Tu vas déguster."
Isshin: " Vraiment ?"
Keny (rire de sadique): "Oui."
Isshin: "Ca tombe bien je voulais justement prendre des vacances, on doit sûrement pouvoir s'arranger. Bon tu m'amoches pas trop mais ça doit rester crédible, hein."
Keny: "Des vacances ? Je m'en fout... t'amocher hum on verra."
Isshin (tout sourire): "Affaire conclue ! Enfin les vacances ! Puis c'est pas tous les jours qu'on rencontre son successeur !"

Bon un peu :groark: ma mini fanfic mais c'était pour illustrer.

Enfin pour conclure un peu :
je vois pas en quoi une défaite simulée devant 200 shinigamis pose problème ? Si j'applique votre raisonnement aux match de boxe ça passe pas non plus. On a pourtant des exemples célèbres avec plus de 200 spectateurs...

Enfin argument qui tue de la Fraise en barquette : Euh rappelez moi qui nous a mystifié avec l'espada déjà ? Hmm ?

Hormis cela l'idée de la division zéro est pas inintéressante : il a le haori mais pas de division visible... et après tout pourquoi la division zéro aurait-elle besoin d'armoiries ? Zéro c'est nada non ?
Nell-sama tous les capitaines ont un Haori même Kaname Tousen, le seul truc qui change c'est la coupe du vêtement. Bon okay les 2 seuls à se trimbaler souvent sans le haut c'est Kenpachi et Yamamoto.

Hmm epic win en perspective : Pour ceux qui sont convaincu qu'Isshin est juste de la division 0/garde royale vous pouvez me dire quelle était son ancienne division d'après vous bien entendu ? Il en a forcément une puisque tous les membres de la garde zéro sont promu de leur "capitanat" de division vers la division zéro (sauf passe droit noble ou similaire).

Edit (grilled par Nell-Sama) :
Oui mais ya pas trop de différence au final car dans les 2 cas il y a défaite face au challenger en l'occurence Zaraki.
Justement pour le fameux coup mortel sans équivoque il y en a un : Zaraki transperce littéralement l'ancien capitaine de face au niveau du thorax ou du ventre (bien gore et bien bourrin). Au passage le transpercé regarde aisément le sol donc en plus ça fournit un artifice pour en dissimuler l'identité.
Après je sais plus s'il est ramassé par 2 shinigamis directement ou après s'être écroulé par terre mais il me semble qu'il trainent le corps et là encore ça m'a l'air crédible.
Tessai appartient au corps des nécromenciens ils n'ont pas les mêmes tenues car ils ne font pas parti du Gotei 13.
Pour les corps expéditionnaires en se basant sur ce qu'on a pu en apprendre ce sont des shinigamis donc la structure de commandement doit être identique.


Dernière édition par Kurosaki No Cero le Mer 14 Juil 2010 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:41

Citation :
je vois pas en quoi une défaite simulée devant 200 shinigamis pose problème ? Si j'applique votre raisonnement aux match de boxe ça passe pas non plus.


Le problème c'est pas une défaite simulée ici KNC, le problème c'est une mort simulée...
Isshin a pas Kyoka Suigetsu en sa possession, il peut pas faire croire à sa mort comme il veut...
Donc il aurait fallu que Kenpachi lui porte un coup don tous les témoins doivent comprendre que c'est un coup mortel (ce qui pose problème pour la théorie du "combat arrangé"), que ce coup mortel ne tue pas Isshin (le veinard) et que personne n'aille vérifier qu'il est bien mort ensuite...
Tu vois où ce situe le problème maintenant Wink


Citation :
Nell-sama tous les capitaines ont un Haori même Kaname Tousen

Pourquoi même Tosen :think:! ? Qu'est-ce que Tosen a de différent des autres?
Et oui, tous les capitaines, sauf Tessai^^. Mais je vois pas le chef d'un éventuel corps expéditionnaire avec un haori...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:19

Quant à moi, j'ai une autre piste ... Isshin était commandant d'une des divisions des forces spéciales ....

Les argments :
1/ Si Isshin avait été de la division 0, il est peu probable que Urahara l'ait connu et lui parle avec autant de désinvolture, sachant que cette position est considéré comme supérieure à celle de capitaine

2/http://www.onemanga.com/Bleach/315.03/04/
On nous apprend que quand le commandant en chef des forces spéciales devenait capitaine du gotei 13, les forces spéciales devenaient une sous-unité de la division 2 et chaque unité des forces spéciales était commandée par un siège de la 2è division.

3/http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=408&numero=4 dernière image
Le dangai était donc une terre d'exil en rapport avec la détention ... Koryou est le courant de détention.


4/Enfin !! La parfaite coordination entre Isshin, Urahara et Yoruichi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Isshin, sa vraie personalité ?   Isshin, sa vraie personalité ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isshin, sa vraie personalité ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TEST] Désordre de la personalité
» La mayonaise, la vraie !
» L'hitoire d'Isshin - Ryuuken - Urahara - Yoruichi etc...
» la femme d isshin
» Isshin et Urahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: