Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.

Aller en bas 
+29
Diaclase
zuljin
umaga
igo
Elred Nimrais
Hollow-Lordes
Mr_Pitou
Suruk
Encolie
el Torre
Raziel
ulquiorria
s-destination
Lony
BlinD[:
Fury
Saga
Reaq
Raidan
Heimdal
Lotheis
Onakuru
Arantir
Nekoch'
Hitsugaga
Hime
Ahdir
Souly
killimangaro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:37

Bon à mon tour, je me suis arretée au 6è chapitre, mais bon c'est déjà pas mal j'ai tout lu d'un trait, bon signe. J'ai pas lu les autres critiques aussi désolée si certaines choses on déjà été dites.

L'histoire me plait, un hollow ca change plutot que de suivre les aventures d'un shinigami, autre chose que j'aime beaucoup, l'espèce de morale au début de chaque chapitre, c'est comme un résumé de l'histoire qui ressemble à un caractère de La bruyère. Ensuite, les chapitres courts, t'as raison ca donne envi de lire la suite faut pas changer ca.
En revanche, j'ai une ou deux remarques, pas méchante mais ca peut etre bon à prendre.
Je trouve que tes descriptions sont pas assez détaillées, vivantes, il manque un petit truc qui fait qu'on imagine le personnage mais on le voit trop flou encore. (je sais pas si tu comprendras ce que je veux dire mais bon). Après, oui l'action se déroule trop vite, les péripéties c'est bien mais faut prendre le temps de les dévellopper.

Mais bon omis tout ca le recit à la première personne est très bien adapté par rapport à ton histoire, ca donne une atmosphère particulière et ca plonge vraiment le lecteur dans ton histoire. Bref omis quelques maladresses peut etre volontaire c'est un excellent début.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:03

Alors apres le Golden Week au Japon Notre cher Killimangaro se prend aussi une pose. Conséquence le pauvre fan que je suis est en train de faire une sérieuse dépression nerveuse. Cela serais presque dramatique.

Killi !!! Ecris je t’en supplie je veux une suite je ne veux pas continuer a attendre.

C’est bon j’ai fait mon caprice je suis content ^^.

Bon d’ac je sort.

Edit Hime: exam...exam...quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:35

Chapitre 20: The meadow

Marcus Adealos a écrit:
Quel est le meilleur moyen de pousser quelqu'un à suivre un ordre? La chantage, la terreur, la menace ? Non, tout cela n'est qu'un simulacre de la dévotion. Pour convaincre une personne, le meilleur moyen est encore d'entrer directement dans son esprit pour y implanter un ordre. Et ce n'est qu' ainsi que vous pourrez être sûr que la personne à qui vous vous adressez est entièrement dévouée...

*
* *


Le voyage continue, ponctué d'éclaircies dans le ciel sombre du destin funeste qui nous tend ses bras squelettiques. Encore une fois, vous avez pu apercevoir ce héros dont je vous parle. Ne vous y méprenez pas, si j'ai décidé d'ouvrir ce recueil aujourd'hui, c'est que j'ai la chance d'avoir un aperçu global de cette tragédie, et le recul nécessaire pour comprendre ce qu'il y a à comprendre. Et c'est sans aucune extrapolation que j'emploie ce terme de "héros". Quoi qu'il en soit, il est temps pour vous de replonger dans l'univers des machinations et de la réalité militaire des puissances du Seireitei et du Hueco Mundo...

Le voyage avait duré assez longtemps, beaucoup plus que nos précédents déplacements. Quand nous nous étions enfuis de Dios Malos, Hinakiru, Malnor et moi marchions beaucoup. Nous n'avions jamais pris le temps de nous établir pour parler clairement des projets futurs. Ils se contentaient d'éluder certaines points, et de me dire que j'allais finir par savoir ce que je devais savoir. Depuis que Amane nous avait envoyé à Dios Malos, nous bougions beaucoup plus vite. Pas de haltes, et quand nous sentions la moindre trace d'énergie spirituelle, nous nous déplacions à l'aide du Sonido. Ils avaient hâte d'arriver. Mais au moins, je savais où j'allais à présent. Plus de mystères, plus de secrets, j'étais membre à part entière de ce groupe...

Quand nous fûmes assez proches pour distinguer le dôme, Malnor partit devant, en reconnaissance. Puis nous prîmes un autre chemin afin d'arriver à notre but: La salle centrale où était gardé le Mascara. L'ambiance était tendue de notre côté comme celui de notre ami. Pas après pas, nous nous approchions de l'objectif dont nous rêvions. Ils étaient six contre nous trois. La discrétion était le seul moyen de parvenir au Mascara sans effusion de sang...

Trois hommes, ils étaient trois, avec un but commun et la conviction de l'utilité de leurs actes mais tous étaient liés par la même destinée. Réussir ensemble, ou mourir ensemble. Devant eux, trois autres hommes, eux aussi fidèles, mais à des idéaux bien différents. Deux duels allaient alors avoir lieu: Un duel singulier, et une opposition entre la corne de Dieu et sa queue, et une qui opposerait ses griffes à son cœur et sa langue. Ce soir là, Dieu allait terriblement souffrir...

Aha! Enfin je peux reposter, puisque j'ai fini ces *%£ d'exams! Et donc on reprend avec les aventures de Marcus, laissant Yama à sa surprise au Seireitei.
Donc en somme un chapitre toujours assez court qui vous l'avez compris annonce une petite série de combat, puisqu'il y en a un qui devrait pas tarder dans le vrai Bleach, et puisque certains avaient hâte que je m'essaye à la narration de duels.

Comme toujours, si vous avez des réclamations, n'hésitez pas!

EDIT: TUDIEU ! Mais tu as raison, pas vu ces saletés de chiffres, j'en avais corrigé 2 et j'ai pas vu ces deux petits planqués. La première tournure, je l'ai changée, la deuxième je vais la laisser, je la trouve fun Very Happy!


Dernière édition par killimangaro le Lun 19 Mai 2008 - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:41

J'passe le premier, niark, et je laisse mon avis'

Trois petites choses :
vous vous adressez vous est fidèle
La repetition du vous, moyen moyen.

Le voyage continue, ponctué d'éclaircies dans le ciel sombre du destin funeste qui nous tend ses bras squelettiques.
Ca fait tres vieux SengFuu dans Naheulbeuk, alleger un peu la figure et la tournure serait mieux j'pense :)

Ils étaient 6 contre nous 3.
Ecris les nombres en toutes lettres ! Surtout que tu le fais juste apres, ca fait relaché sinon ^^

Mais a part ces p'tits trucs, c'est tres bien, j'suis bien content qu'on ait quitté le Yama, pour Marcus, ca change, c'est bien au bon moment en plus.
Sinon chapitre assez court de transition, de premices au combat, pas mal.
J'aime beaucoup la conclusion du chapitre ^^

Bon tes exams sont finis, ont va pouvoir avoir la suite maintenant :)

+1 a toi l'Ami, ta fan'fic a la classe, donc t'a interet de continuer' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:56

On l'aura attendu, et comme promis, nous l'avons! bon alors, j'trouve ça plutôt bien, comme d'hab, l'écriture est soignée, les métaphores sont belles, etc...mais j'ai une petite critique tout de même. Le chapitre manque un peu de consistance, il est un peu superficiel dans la mesure où rien ne se passe véritablement. Tu racontes vite fait leur voyage quoi. Cependant, je note que ce chapitre est une sorte de préambule avant les prochains combats, donc je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:06

Chapitre 21: Princes of the universe

Marcus Adealos a écrit:
Dans ce grand univers, que l'on prétend si riche en diversité et si complexe, je pense que nous sommes tous semblables. Pour être exact, je pense que nous sommes tous les pièces d'un échiquier géant, manipulées par des puissances qui nous dépassent. Mais, tous nous convergeons vers un objectif commun, le seul qui nous apporte réellement la victoire. Tous nos combats nous assurent peu à peu qu'il finira par tomber... ...Le roi.

*
* *


Je sais exactement à quoi vous pensez à cet instant précis. Vous vous dîtes que des combats mémorables ont eu lieu cette nuit là, et que, comme je peux en témoigner, nous avons forcément remporté la victoire, une victoire triomphante, juste. Et bien vous vous trompez sur un point. Certes je suis encore là pour en parler, mais ces combats ont pris chacun une tournure bien différente...

Ils avaient du être avertis de notre présence. Je reconnaissais évidemment les Cuerpo que j'avais pu apercevoir lors de l'intronisation de mon maître. Cependant, je ne pouvais dire quel poste ils occupaient. Avec nos futurs adversaires, nous formions un carré, où les regards bougeaient sans cesse. Hinakiru, comme d'habitude, prit la parole le premier.

"Vous savez pourquoi nous sommes venus, les gars.
-Et vous savez qu'on ne peut pas vous laisser passer.
-Alors je crois qu'on va devoir régler ça...maintenant. N'est-ce pas Tazon ?
-C'est triste, mais nous ne pleurerons pas la perte de traîtres de votre genre."

Et quatre sabres furent tirés de leurs fourreaux en même temps. Seul le Cuerpo qui faisait face à Hinakiru lui avait répondu. Son costume était étrange, beaucoup plus épais que les nôtres, comme les armures que nous portions autrefois dans l'armée romaine. Ce plastron blanc leur était semblable en tout point. Son zanpakutô également était plus grand, et sa garde était plus fournie. Mais ce n'était pas le plus important. Ce n'était pas lui que j'allais avoir à affronter. L'autre Cuerpo, je pense que j'ai su qui il était en voyant son sourire excité. Recroquevillé sur lui même, il riait en silence, sous sa bosse. Il avait beaucoup moins de prestance que son coéquipier. Lui était difforme, et n'avais pas été gâté à la naissance. Un physique ingrat, une tête recouverte de pustules étaient ses seuls atouts. Et à cet instant je me suis souvenu des paroles de mon maître: "Méfie toi de lui". Oui aucun doute possible, il s'agissait de Lotho. Finalement, nous nous divisâmes en deux groupes, et le combat commença. C'était mon premier vrai combat. J'étais en même temps excité et attentif. Des combats contre les Cuerpo étaient beaucoup plus compliqués que je ne l'imaginais. Mais mon adversaire attaquait toujours de la même façon. Il surgissait après un Sonido , en riant et donnait un coup de sabre. Cette technique était très rudimentaire, et il était facile de la contrer. Comme je pouvais m'y attendre, sa vitesse augmenta progressivement, jusqu'au moment il devint impossible de suivre ses mouvements. Je devais moi aussi utiliser le sonido. Mais c'était son terrain.

"-Hm, je commence à m'ennuyer. Je croyais que tu serais plus fort que ça. Hm, allez montre moi ta libération, gniark.
-...
-Allez quoi, qu'on rigole! ...Tu as peur? Très bien, alors c'est moi qui commence gniark!"...


Dernière édition par killimangaro le Mer 21 Mai 2008 - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:12

Comme d'hab' un vrai régal à lire. Par contre tu es repassé trop violemment de Yama à Marcus, pas de transition, rien, ça a tendance à surprendre.

Un mot à ajouter:
Citation :
Je devais moi aussi utiliser le sonido
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:17

haaaaaa, nous y voilà! les combats! Vraiment excellent comme chapitre! les descriptions sont précises, on a pas de mal à imaginer la scène. J'vois rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:33

Ho ! c'est cool que t'es fini tes exam dis moi, les chapitres affluent ^^

Quelques defauts,
-je plussoie Fury sur la transition rapide, quoique ce coté tranché n'est pas dénué de charme.
-J'aime pas trop les "niark", ca fait un genre certes, mais vraiment de dessin animé, limite Cortex ^^
-J'aime pas le mot ''fournie'' quand tu parle de la garde du sabre, une belle tsuba, est ornée, travaillée, ciselée, mais fournie... j'sais pas ca sonne bizarre j'trouve. :s


Et quatre sabres furent tirés de leurs fourreaux en même temps.
Celle par contre je la trouve géniale Very Happy
Tres marquante.

Le combat commence tranquilement, mais Lotho n'est pas tres impressionant pour l'instant, vivement qu'il s'enerve un peu :p

Sinon bon chapitre, un peu court, mais qui donne envie de lire la suite, comme d'hab

Enjoy' !

- et la chanson de queen est sympa donc ca roule^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:51

Tout à fait magnifique. Il va falloir que je me ré-habitue à ton rythme de rédaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:07

o/ yop !

Hum, j'avais pas vu les deux derniers chapitres. :+

De retomber d'un coup dedans comme ça sans prévenir m'a permis de remarquer quelque chose: je trouve le style un peu trop pompeux. Les phrases grandiloquentes à la limite de la philosophie ou de la réflexion existentielle ça va bien un moment. ^^"
Bon, soit, c'est ton style.

Mais à trop vouloir en faire, il est difficile de s'en dépêtrer si besoin est. Et du coup, il y a toujours un clash monstrueux entre tes scènes narrées et tes dialogues. Vraiment, ce n'est pas très plaisant. :/

Faudrait donc que tu soignes tes dialogues et que tu maîtrises mieux tes élans littéraires dans les autres parties. J'ai l'impression que tu veux trop rendre ton texte le plus beau du monde pour en mettre plein les yeux au lecteurs. Mais faut arrêter cet espèce de petit concours entre fanfiqueurs. >_< Parce que toutes ces belles phrases là ne sont au final que des apparats bien superficiels.

Donc, pour résumer; apprends à doser. :]

Sinon bah scénaristiquement parlant, je ne me prononcerais pas parce qu'il n'y a rien de spécial a dire...c'est p't'être ça le problème en fait. :/ Enfin, ça suit son petit bonhomme de chemin bien pépère quoi, c'est déjà ça. :p

Au prochain chapitre ! o/

EDIT:
Meuh non je ne suis pas sévère ! Razz
J'ai juste dis les trucs qui ne me plaisaient pas parce que tous les trucs biens te sont tout le temps rabâchés par les autres forumeurs ! Fiew!

Tu n'as pas besoin que je vienne remettre une couche d'éloges pour continuer ta fic, si ? ^^" Faut bien des fois que quelqu'un vienne jouer les rabat-joie de service. B] C'est vrai que je me dévoue souvent pour ce rôle. Rolling Eyes hum

Pour le scénario, c'est aussi le fait qu'il soit morcelé comme ça qui me tracasse car du coup, il y a obligatoirement des morceaux moins bien que d'autres et les trois derniers là ont une intrigue assez médiocre je trouve.

Pouf ! Tout le suspens est retomber et j'ai même l'impression qu'il est entrain de se faire profondément enterré sous le sable du HM ! Neutral
Bon j'exagère, mais c'est pour que tu vois ce que je veux dire, pis d'autres avaient déjà fait cette remarque de toute façon... Surprised

*désolée, envie de smileys ^^"*


Dernière édition par Nekoch' le Mer 21 Mai 2008 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:30

Chapitre 22: Requiem for a tower

Marcus Adealos a écrit:
Pouvez vous l'entendre? Je parle de cette musique, qui reste imprimée dans votre tête et qui ne s'en va que quand une mélodie encore plus perturbante l'en chasse. Oui, vous voyez de quoi je parle. Malgré tous nos efforts, rien ne peut chasser cette petite voix qui vous susurre en permanence des mots incompréhensibles. Certains vous diront qu'il s'agit de votre conscience, ou d'une autre aberration. Moi je sais ce qu'il en est. Cette musique, c'est le requiem que l'on jouera quand vous aurez disparu.

*
* *


Ce rire glauque était assez perturbant. Après tout, sa façon de combattre était vraiment simple. Non, on m'avait trop mis en garde pour ne pas être perplexe. Il fallait que je sois attentif, tant que ma lame ne l'aurait pas traversé de part en part. Les minutes qui allaient suivre allaient être très délicates. Sous sa forme libérée, il serait beaucoup plus puissant.

"hahahAHAHAHA !!! Gnihihihihi...Crache! Leluna!"

Dans un énorme nuage de fumée blanche, Lotho était en train de ressusciter. Avec un grand saut en arrière, je réussis à m'échapper de cette zone aveuglante. Toujours sur mes gardes, j'attendais que le nuage se dissipe. Sur le côté! Quelque chose tentait de m'attraper. Mais quelle surprise! C'était bien sa tête qui m'attaquait mais son cou était énorme, comme si elle avait été greffée sur un corps de serpent.

"-Je suis ici! Gnihihi
-Ou peut être là! Ah"

A peine avais-je eu le temps de parer la première attaque, qu'une deuxième tête me heurtait à l'épaule, réveillant la vieille blessure laissée par Yamamoto. Et la fumée se dissipa. Il fallait que je lève les yeux pour apercevoir en entier le corps de cette créature. J'en avais déjà entendu parler, dans certains contes. Une hydre! Et énorme qui plus est. Et effectivement, Lotho avait désormais neuf têtes, qui se mouvaient en sifflant. Elles étaient toutes reliées à un corps à quatre pattes, comme un chien.

"-Alors que dis-tu de ma libération?
-C'est assez...moche.
-Gniark! Tu ne peux pas comprendre la vraie beauté de cette forme.
-Il n'y a rien à comprendre, vous êtes juste neuf fois plus moche qu'il y a cinq minutes.
-Insolent! Je vais te montrer à quel point tu as tort"

Il avait raison, ces têtes se déplaçaient formidablement, comme dans un ballet magnifique et très bien orchestré. Impossible de se battre contre neuf ennemis identiques. Et comme dans la légende, couper une tête était complètement inutile. Une autre repoussait aussi vite. Bien vite j'étais dépassé, comment parer des coups de toutes parts?

"-Allez, le nouveau, montre moi comment tu te bats! Libère toi!
-Non, je n'aurai pas besoin de me libérer pour vous vaincre.
-Tant pis, après tout, on nous a ordonné de nous débarrasser de vous au plus vite! Hihi, alors amusons nous!"

Comment faire? J'étais au prises avec un ennemi qui semblait invincible. Il fallait trouver une solution avant de finir dans la gueule de l'une de ses satanées têtes...

Et ben et ben. Ma foi Nekoch' est plutôt sévère. En dépit de sa critique tout aussi sévère, je poste un nouveau chapitre. Il faut dire que j'avais prévenu dès mon premier message, que mon style était assez pompeux. Mais je vais quand même essayer de calmer le jeu sur la narration et bosser un peu plus les dialogues. Concernant le scénario, la je suis pas vraiment d'accord. J'essaye de bien travailler pour qu'il y' ait un maximum de suspense, et faire en sorte de mettre une certaine complexité dans les relations qui lient mes personnages, pour ne pas tomber dans le cliché Hollow/Shinigami. M'enfin, je crois que tu es la première à me faire ce genre de remarque là, donc j'ai pas trop peur.^^

Concernant ce chapitre donc, vous avez droit à la toute première libération, celle de Lotho donc.
Les amateurs de mythologie auront reconnu le nom de cette libération. Leluna, c'est Lerne prononcé japan way. Et donc l' Hydre de Lerne c'était un des travaux d'Hercule, le deuxième je crois, elle fut vaincu grâce à la peau du lion de Némée, qu' Hercule a obtenu en tuant le dit-lion lors de son premier travail. Enfin ceux que ça intéresse trouveront peut être l'envie d'en lire un peu plus. Mais je trouvais marrant de mettre un des travaux d' Hercule en relation avec le parcours initiatique de Marcus. Vala :)
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:11

Effectivement, te servir de la mythologie antique gréco-romaine est bien pensé, d'autant plus que ça fait parti des clins d'œil que Kubo aime lui-même à faire.

Le combat est bien décrit, c'est ni trop ni trop peu détaillé, juste la bonne mesure.

Sinon ben que dire à part continue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:22

ah putain, me suis enfin mis a jour !!!

alors.. héhé, ben c'est toujours bien mené, les combats s'annoncent forts, les allusions sont justes, j'ai hate de voir le sadique se faire exploser ses 9 tronches. Very Happy

bien joué killi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:32

Yop! ça fait longtemps que j'avais pas posté ici!

Alors, ta fic suis son cours, et c'est toujours aussi plaisant de la lire.
Par contre, pour le dernier chapitre, je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre les paroles de Marcus et ses pensées... ça fais genre "Jsuis trop fort pour toi, j'vais t'éclater les doigts dans le nez" / *AAAahhhh j'vais me faire tuer!!!* (les pensées sont entre les petites étoiles pour ceux qui n'auraient pas compris Very Happy)

Ah et puis aussi je trouve cette formulation étrange:
Citation :
ces têtes se déplaçaient formidablement
Bon déjà je pense que "ses" à la place de "ces" serait plus mieux, mais surtout: les têtes se déplacent formidablement quoi? :/ devrait y avoir un adjectif derrière formidablement nan?
Et sinon, comme le dit Nekoch', les dialogues devraient être un peu plus travaillés... pour plus faire ressortir les impressions des personnages. Enfin c'est mon avis =)

Enfin bref, sinon continue comme ça, je veux la suite! (oui c'est un ordre :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:51

Chapitre 23: Godhead's lament.

Marcus Adealos a écrit:
L'évolution nous a doté de deux étranges facultés. L'instinct et la conscience. L'un étant épée, l'autre bouclier. Il est étrange de voir à quel point ils sont antagonistes. L'un nous freine, nous pousse à la réflexion, alors que l'autre nous permet de surpasser les limites imposées par cette même conscience. Tous nos actes sont une conséquence d'un dosage de ces deux ingrédients. Vraiment, étrange machine que l'être humain. Que de rouages complexes, pour une chose aussi insignifiante...

*
* *


On ne pouvait entendre que ma respiration haletante. Mon visage ensanglanté laissait penser que j'étais complètement dominé par mon adversaire. Toujours dans l'incapacité de trouver une faille à sa libération, je tentais de gagner du temps pour trouver le point faible dans cette immense carcasse, munie de neuf fois plus de sens que moi. On sentait qu'il avait l'habitude de ce genre de combats. Il ne précipitait pas les choses. Ses têtes bougeaient lentement. Tel un serpent, il attendait que je bouge pour lancer des attaques fulgurantes. Réfléchir, il y avait forcément quelque chose à faire. Si j'attendais plus longtemps, c'est de l'intérieur de son ventre qu'il me faudrait m'échapper. En désespoir de cause, et motivé par l'instinct de survie, je tentai de couper toutes les têtes en même temps. Impossible, m'approcher de trop près était beaucoup trop risqué. Je serais à découvert, et cela reviendrait à se jeter dans la gueule du loup. Pourtant, en reculant, je compris une chose fondamentale.

"-Hahaha, alors, tu as trop peur pour attaquer, petit bouc? Tu feras un repas merveilleux, gnihihi.
-Bien sûr....Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.
-Hm, de quoi parles tu?
-Depuis le début je pensais que c'était vos têtes, le problème. Ah comme j'étais aveugle.
-Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais ne t'en fais pas, je vais t'arracher la langue, comme celles de tous ceux qui ont osé dire que ma libération n'était pas esthétique. Tu n'es qu'un ingrat, un traître. Tu ne peux pas comprendre toute la beauté de cette œuvre d"

Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase. Un coup de zanpakutô bien placé avait eu raison de sa langue, et par la même occasion de sa vantardise. Très vite, celles des huit autres têtes subirent le même sort. Privé de parole, et désormais incapable d'attaquer, je pouvais réfléchir librement.

"Couper vos têtes est absolument inutile. Mais si je coupe la seule partie de cette tête qui vous est utile, vous ne pouvez plus attaquer. Quelle ironie, vous m'avez donné la solution au problème que vous m'aviez vous même posé. A Rome, quand quelqu'un blasphémait, ou critiquait l'empire, on lui coupait la langue, afin qu'il ne recommence plus jamais. Couper la langue, c'était pourtant enfantin..."

Je parlais peut être dans le vide, je ne saurai dire aujourd'hui si il m'écoutait. Il souffrait le martyr, et cette souffrance était multipliée par neuf. La faille dans son attaque était aussi énorme que l'attaque elle même.

"Bien, maintenant qu'il ne vous reste plus rien, je pense que nous pouvons en finir. J'ai été ravi de vous combattre, merci de m'avoir accordé...Un peu de votre temps..."

Bon nouveau chapitre qui sonne le glas de notre ami serpentiforme. J'ai essayé de mettre plus de dialogues, comme on me l'a conseillé. Enfin, vous connaissez la suite, hein. Si vous avez des commentaires, des choses à dire?


Dernière édition par killimangaro le Dim 25 Mai 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:21

Extrêmement bizarre la façon dont est mort Lotho, je pensais qu'on aurait droit à une libération ou un truc du style.

Niveau texte, je remarque:
Spoiler:

Un peu déçue par ce chapitre donc. Je m'attendais à un combat un peu plus féroce.
Néanmoins j'attends comme d'habitude la suite.
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:29

Ah, nan, le combat n'est pas fini, t'en fais pas.
Lotho a encore quelques tours dans son sac, j'en ai pas fini avec lui. Enfin, je comptais pas le dire, mais puisque je lis le mot "déçue", je me dois de me justifier. Rah, tant pis pour le suspense.

Enfin, bref, ne t'en fais pas, ce combat est loin d'être fini, il aurait été idiot de bâcler le premier vrai combat du héros, quand même. QUAND MEME!
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:50

mmm, c'est vrai que ce chapitre est bizarre. T'expliques pas vraiment pourquoi les langues sont le point faible de Lotho, enfin, perso, j'ai pas compris (je dois peut-être relire les chapitres précédents), ou alors, on peut comprendre que la Logorrhée de Lotho était une arme pour déconcentrer Marcus...(j'dis sûrement un connerie).

Sinon, tu parles de l'instinct, mais il ne ressort pas beaucoup dans le combat. Bref, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:51

killimangaro a écrit:
Enfin, bref, ne t'en fais pas, ce combat est loin d'être fini, il aurait été idiot de bâcler le premier vrai combat du héros, quand même. QUAND MEME!

OUF !
Pasque sinon j'étais comme Fury, deg' d'un combat si enfantin.
Donc vivement la suite, que le vrai combat commence :Smie:!

Sinon chapitre un peu court, mais assez dense, j'aime bien le clin d'oeil a la rome antique

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Mc pikachu
Mouchard
Mouchard
Mc pikachu


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 16/04/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:48

si j'ai bien compris c'est avec sa langue que lotho attaquait? Mais les langues ne repoussent pas elles c'est ca?

bah moi j'aime bien, on voit vraiment que marcus est plus intelligent qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:34

Et mon pti killimangaro ta fan-fic me manque, j'ai pu me contenir jusqu'à maintenat mais la j'en peux plus. Il faut que je reclame la suite vite killiiiiiiiiii avant que je ne meurt.

Héhé ^^.

Bon, hein.... ça suffit.

Edit will : c'est gentil de dire ça mais au prochain message du genre, je supprime.

Edit BlinD[: Désolé je reconnais le caractère floodant du post, j'éviterai de recommencer.
@Killimangaro : ok bon ben t'en pis pour la fan fic, faut dire que c'est pas de chance parce que tu as arrêté le recit un moment où j'avais pas envie qu'il soit arrête ^^. Bon ben bonne chance pour le taf.


Dernière édition par BlinD[: le Jeu 12 Juin 2008 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:32

Euh en fait, depuis que j'ai commencé le taf, j'ai vraiment plus une minute à moi. je me connecte à peine vingt minutes par jour, et pour faire le strict nécessaire. Donc la fanfic, j'ai pas le temps, tout simplement.

On verra. Peut être qu'à la rentrée je reprendrai. C'est malheureux à dire, mais la fac laisse du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:40

Juste un petit message d'encouragement. Moi aussi j'ai repris le boulot et j'ai plus une minute, j'essaie de passer vite fait sur le fofo le soir.

Bref, mon petit killi, j'espère que tu vas trouver le temps de nous écrire un chapitre dans les prochaines semaines, histoire de faire vivre un peu ta fic (dis moi pas que tu bosses 7 jours/7 ^^). Rebref, tu sais qu'on est des dévoreurs d'histoire, alors ne nous laisse pas sans rien. ++
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:12

Oyez oyez braves gens. Gens de petite condition, et gens de fortune, je men vais en ces lieux uniques des créations vous annoncer le retour de ma p'tain de fanfic.

Certains en ont rêvé, d'autres n'y croyaient plus, mais vous avez eu raison d'attendre! Car oui! Elle est de retour!




Je me vends un peu, agent oblige, mais le fait est là, j'ai recommencé à faire ces petits chapitres, car j'aurai bientôt tout mon temps pour me remettre corps et âme à cette histoire. Donc je vous laisse vous remettre dans le contexte (3 mois sans chapitre), et attendre la suite, qui ne devrait pas tarder. En attendant, pour ceux qui ont encore des souvenirs, voici un nouveau chapitre!



Chapitre 24: Kite

Marcus Adealos a écrit:
Ils flottent...Loin au dessus de nous...ces sentiments que nous nous efforçons de comprendre. Mais nous pouvons tout au plus les imiter...Oui ils nous narguent, et savent bien que leur pureté ne saurait être souillée de nos viles existences. Et plus l'on s'élève, plus ils deviennent inaccessible. Alors, dans cette vaine quête des sensations inconnues, il suffit parfois de lever les yeux, et tendre les bras, pour effleurer ce qui constitue notre seul rêve...

*
* *


Vous qui lisez, vous pensez sûrement, que cet ouvrage fut écrit d'une traite, par un vieillard sénile relatant ces derniers souvenirs. En fait, vous n'êtes pas si loin de la vérité, en ce qui concerne l'âge qui accable son auteur. Mais, il était nécessaire pour moi de faire une pause dans l'écriture de ce récit, afin de me remémorer au mieux les détails sanglants du combat que je vous décrivais. Mais..aujourd'hui je me souviens. Sottise! Sottise que de croire que l'on vient à bout d'un ennemi en baissant les yeux, et en croyant connaître le seul coup qui peut en venir à bout. Evidemment, après des mois d'entraînement, j'aurai du me souvenir de ce principe simple de combattant qui veut que l'ennemi n'est plus une menace, que lorsque ces yeux sont définitivement refermés. Mais en l'occurrence, le seul aveugle dans l'histoire, c'était moi....

*
* *


Un combat déloyal opposant neuf personnes à une seule venait de prendre fin. Du moins je le pensais. Mais une voix collant mon oreille mit fin à cette illusion.

"Et bien petit bouc...Tu ne devrais pas me sous-estimer....Je te l'ai déjà dit...
-Co...Comment?!"

Du monstre à neuf têtes que je venais de vaincre, il ne restait rien, juste le corps frêle et bossu de Lotho, mon adversaire. Un rapide saut pour me dégager de toute attaque, et je pouvais le voir, assis sur une branche d'un arbre en quartz, avec un sourire déformant son visage déjà bien laid.

"Ahlala...qu'est ce qu'il faudra que je fasse pour que tu me montres ta libération?
-...
-Tu sais, il parle beaucoup de toi. Il n'arrête pas de dire que tu es celui qui déclenchera tout, que tu es la petite étincelle qui fera s'enflammer l'amadou qu'il a préparé.
-Vous ne savez rien de moi.
-Oui...Oui certes, mais lui...il sait tout de toi, crois moi!
-Je ne suis que le siguiente de maitre Hinakiru.
-Oh noooon! Toi, quelque chose d'exceptionnel t'attend!
-Si je suis si...exceptionnel...pourquoi ne pas venir attaquer, pour vérifier les dires de votre maître?
-J'ai reçu des ordres. "Ramenez le en vie, ou je vous tranche la tête"
-Et en me combattant, vous pouvez être sur qu'elle tombera également.
-Bieeeeeen. De la combativité, voila qui rend les choses intéressantes. Tu as bien mérité de voir à nouveau ma libération. J'y ai mis fin tout à l'heure pour pouvoir parler librement. Mais cette fois je t'ai préparé un petit cadeau supplémentaire.
Crache Leluna!"


Et a nouveau cette brume, inquiétante car je ne savais pas ce qui allait s'en dégager. Mais contre toute attente. C'était bel et bien l'hydre à laquelle j'avais fait face peu auparavant qui venait d'apparaître.

"C'est tout? Vous n'avez pas pu me vaincre tout à l'heure avec ceci. Il est inutile de vous acharn..."

Une morsure à la jambe venait de mettre un terme à ma phrase.

"Et voila qui va m'être très utile. Je viens de t'injecter un poison. Il ne va pas te tuer, du moins pas pour l'instant, tu survivras juste assez longtemps pour que je puisse te ramener à la Alma. D'ici là, amusons nous...un petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.   Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic killimangaro: The great come back ofzedeath.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit plaisantin nommé killimangaro
» The Great PGM's From The S Alley
» The Great Alchemsit YIDDISH
» One Piece 526 : Adventure at the Great Prison
» NEVER BACK DOWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: