Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les erreurs de l'anime

Aller en bas 
+41
canada411
n@rn@r
Helly H. Roell'
Dieu
_Nexus_
fylyp82
Glorfindel
Kurosaki No Cero
NELL-sama je t'aime
Hytseria
arouchi59
flémardo
-Kurasa-
13ors
KoMdAb
Hitomi-kun
kin no shine
Br@ndon
BYAKUHISANA
nomock
Dada
slayer
Abyssion
sheb
Hikari
Getsuga
chaispaquichui
Alagos
Ellundril
Antarka
TheSpetsnatz1
lOOkY
katastrohff
ikesegi
natchou
rantanplan
ichimaru
vincent
itachimax
The Zang
Galou64
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:38

Citation :
Moi j ' ai découvert une erreur souvent très bizzarre . Quand on finit un anime la phrase de la fin citer par un personnage exemple ichigo, apres quand tu regardes l anime suivent la phrase est totalement modifier les mots sont différents. Je me suis souvent demender s 'il c' etait fait dans un bute précis ou c' est juste une erreur parmis tant d' autre.

A mon humble avis, il s'agit simplement de modification de traduction d'une même phrase Japonaise.
Faut pas oublier que le fansub est amateur et réalisé par plusieurs team différentes. Et selon la team, il arrive de tomber sur des traductions très différentes d'une même phrase. Je pense que c'est l'explication. Je doute que la phrase d'origine Japonaise change d'un épisode à l'autre (ça a pu arriver, mais je pense pas que ce soit un phénomène récurrent)...
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:10

arouchi59 a écrit:
J'ai trouver une grosse ereur incohérente , c'est par rapport au kototsu, isshin a bien déclarer que la SS peut l'arreter , et ben par hasard dans l'arc avec le taicho amagai il l'arrete avec son épée très grosse incohérence le studio ne font pas gaffe du tout ( c'est pour le cas de naruto et one piece certainement )

Je crois plutôt que c'est le contraire. Dans le chapitre 407, Gin dit que le koutotsu fait parti de la sphère de la raison et qu'on ne peut pas le battre avec du reiatsu et dans le chapitre 408, Isshin dit que la ss n'a aucun moyen de sceller le koutotsu mais il y a un moyen de stopper le kouryuu. Donc il est impossible de contrôler le koutotsu.
L'erreur dans ce H.S, c'est la ss qui essaie de l'arrêter avec des ordis de la 12e division, alors qu'ils n'avaient pas de moyen de le faire.
Quand à Amagaï, je trouve pas spécialement que c'est une erreur qu'il le stoppe avec un bakkoto car Aizen nous a prouvé qu'arriver à certain niveau, on pouvait vaincre facilement le Koutotsu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:27

Il n'y a aucune erreur dans l'anime pas plus que dans le manga, l'erreur c'est de se poser la question de la présence d'erreurs dans l'anime alors qu'il est supervisé par l'auteur du manga. Tout le reste n'est que pur divagation et vaines paroles inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:37

Citation :

Il n'y a aucune erreur dans l'anime pas plus que dans le manga, l'erreur c'est de se poser la question de la présence d'erreurs dans l'anime alors qu'il est supervisé par l'auteur du manga. Tout le reste n'est que pur divagation et vaines paroles inutiles.

La vanité est je pense ici du côté de ton intervention, KNC. On peut définir une "erreur" dans le manga (ou l'animé) comme une incohérence de l'auteur avec lui-même, ce qui est tout à fait gênant. Le mangaka n'étant pas un dieu, il peut très bien ne pas respecter la logique : si il donne pour un même objet deux qualités qui s'excluent, il fait une erreur.

Sinon, si j'aime parfois m'essayer à quelques effets de styles, je tâche de le faire sans oublier de -e (pure) ni construire de pléonasmes (vaines et inutiles sont relativement redondant). Après, et dans ce cas je m'incline, tu cherches peut-être à développer un discours duquel tu as expurgé le sens pour faire écho à ta théorie. Si c'est le cas, c'est profond.

Bref, je viens encore d'écrire un post inutile, mais absolument neutre, je le précise (surtout à l'égard des modérateurs, qui me semblent avoir la gâchette sensible depuis peu, probablement l'effet des nouvelles séries à base "d'attaques de zombies" :))
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:36

KNC a écrit:
Il n'y a aucune erreur dans l'anime pas plus que dans le manga

S'il n'y avait aucune érreur, ce Topic n'existerait pas, ainsi que beaucoup d'autres de ce Forum.

En fait, on peut même classer les érreurs dans différents groupes. Et on remarquera que Kubo en fait également dans son oeuvre.

Dans le manga, il y a:
-Les érreurs de dessin. Kubo peut se tromper (sans faire expres évidement) pour le design de tel ou tel personnage. C'est le cas nottament, comme je l'ai dis dans mon post précédent, lors de la seconde attaque des Arrancar sur Karakura:

Spoiler:

Ici, Yammy se retrouve avec Panthera à sa ceinture. Avouez que ça ferait un gros minou s'il décide de se liberer...
Il me parait évident que c'est une faute d'inatention de la part de Kubo, et que ça arrive tres rarement.

-Les érreurs de traduction/choix de réplique.
Là, vous aurez compris qu'il s'agit du celebre "Tu es un Humain et un..." qui devient "Tu es un Shinigami et un..." dans le chapitre suivant.
Ici, Kubo a expliqué qu'il s'était vraiment trompé (lui et son équipe).
Notez que dans le cas présent, c'est l'animé qui a reglé le probleme en nous donnant la vraie version des paroles d'Aizen. (Qui est donc la phrase avec "Humain", pour mettre en valeur l'arrivée d'Isshin et la surprise d'Ichigo en le voyant fringué de la sorte... Même si l'effet est, selon beaucoup, totalement raté.)


Ensuite viennent les érreurs de l'animé, comme titre ce Topic.
Elles peuvent venir de plusieurs faits:
-L'oubli intentionnel de passages du manga. Les Episodes ne respectent volontairement pas les chapitres et les différences entre les support est donc tres voyant.
On peut citer entre autre, l'assaut de Kuukaku sur Aizen à la fin de l'arc SS. Dans les Tomes, celle-ci est "ralentie" par les 3 autres gardiens des portes, alors que dans l'épisode en question, cette partie de la bataille à été sautée et Jidambo et Kuukaku s'en prennent directement au trio.

-Les rajouts de l'animé. Des scenes supplémentaires, pour ralonger l'action, ou tout simplement pour amener d'autres faits, peuvent etre installées et souvent tranchent net avec le manga-papier.
Là, on peut faire une liste de combat prolongés dont la "vitesse" est fortement ralentie alors que l'idée de départ (ou plutot l'impression générale donnée) était la fin précipitée de l'affrontement. Ou encore, lors du combat de Ichigo contre Grand Fisher au début de l'histoire, l'animé à cru bon de faire entrer en scene un Shinigami inconnu qui aide le rouquin. (Je crois que cette érreur a déja été dite ici) Mais les studios ont refait cet épisode sans intervention exterieure.

-Les Hors-Séries et les Films officiels. Toute agressivité mise de coté, nombre de fans de Bleach trouvent que les arc HS sont des nids à incohérences. Je pense nottament à le chronologie qui, entre les deux supports, n'est pas tout à fait respectée. -Même si apparement, si on ne suit que l'animé, le rythme est régulier et "tout colle"-.
On peut aussi parler de la subite apparition d'Urahara à la SS (cf. Film) alors qu'au tout début de l'arc il nous montre bien que l'acces lui est interdit. Et ce détail à juste été justifié par sa phrase disant qu'il aurait pu le faire bien avant s'il l'avait voulu. (lol)


Bien sûr, ces "problemes" sont plutot des choix plus ou moins bons selon les fans, et ils ne peuvent pas, à proprement parlé, être appelés "érreurs".

(Arf.. Fatigue de la nuit.. Trouve plus de mots pour la fin... Argh, *Biiiip* Encéphalograme de la grenouille...)

J'editerai peut-etre pour donner une conclusion.... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:03

Citation :
l'erreur c'est de se poser la question de la présence d'erreurs

Descarte doit se retourner dans sa tombe devant de tels propos...

Le doute, la remise en question est le premier pas sur le chemin périlleux de la vérité... Un littéraire devrait le savoir^^


Bref +1 à KOMDAB et GLORFINDEL.

J'ajoute que si

Citation :
alors qu'il est supervisé par l'auteur du manga

Que si cet argument était valide (dans le cadre de ce topic), je me demande bien pourquoi on crierait sur tous les toits que le seul support valide et de référence est le Manga...
Si l'animé ne souffre d'aucune contestation sous prétexte d'une supervision de l'auteur (dont l'ampleur nous est relativement inconnue), dans ce cas, le support de référence devrait être l'animé, puisqu'il est bien plus riche en info que le manga (plus d'ajout que de retrait quoi)...


Citation :
Le mangaka n'étant pas un dieu, il peut très bien ne pas respecter la logique


Encore qu'il reste à prouver que les Dieux ne peuvent commettre d'erreurs... Perso, quand je regarde le monde, j'ai des doutes... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:59

Sur les erreurs de dessin : elles sont largement possible au regard du rythme de parution du manga. D'ailleurs Oda revient carrément sur certaines de ses propres erreurs scénaristiques ou graphiques dans les interludes entre chapitre des volumes reliés en France (je ne sais pas si les versions traduites en d'autres langues on les mêmes, d'ailleurs).

En matière d'erreur de dessin, je souligenrai l'approximation graphique dans le manga sur Byakuya, qui fait beaucoup plus jeune et menu dans sa première apparition face à Ichigo sur certaines des cases que par la suite.
Et parfois (et surtout au début), les mains de Gin sont bien trop fines par rapport au reste du corps (pas que lui, mais c'est surtout avec lui que ça m'avait choqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:21

Bon bon bon...
Pour répondre au message de Kurosaki No Cero que j'ai jugé bon de supprimer vu le contenu.

Premièrement :

- Si vous avez des critiques à formulez envers la modération, on est à l'écoute, mais c'est pas la peine de le faire mesquinement au milieu d'un post.

Deuxièmement :

-Il y a un problème Kurosaki No Cero ? Tu n'as pas bien manger ? Tu sais si ce topic ne te plait pas ne te sens pas obliger d'y poster hein...
Ensuite pour l'orthographe on demande d'écrire lisiblement, pas d'être le petit Robert sur patte.
Donc à l'avenir quand tu ne te sens pas bien ou autre, tu évites d'attaquer quiconque sur le forum, ils ne t'on rien fait que je sache donc un peu de respect ça ne fait pas de mal.
En plus poster des citations de nombreuses pages de ce topic pour trouver la petite bête... ahem.

Bref ce topic porte sur les erreurs de l'anime de Bleach et sur Rien d'autre !!
Le prochain qui sort de tels propos risque d'être sévèrement sanctionner !!

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Les erreurs de l'anime - Page 3 KwKQDXr


Dernière édition par _Nexus_ le Jeu 6 Jan 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:27

Bon, j'me suis bien fendu la gueule mais y'a des limites à tout.

Kurosaki No Cero, t'as un problème avec la modération, tu le règles avec nous et non pas dans le premier topic venu. Idem pour les autres membres avec lesquels tu pourrais avoir un différent.

Ton message n'a strictement aucun intérêt et te sert davantage de défouloir sans aucune raison. Quand à accuser l'équipe et tout particulièrement TZ d'éditer les posts des autres pour rajouter des fautes, je me marre quoi. Sans parler d'un remontage de post à une époque quasiment antédiluvienne pour ce forum juste pour pleurer. Bref aucun intérêt et insultant au possible.

Le message en question a été naturellement supprimé ainsi que les réactions qu'il a suscité, mais j'ai une copie si besoin.

Merde, grillé par Nexus !

_________________
Les erreurs de l'anime - Page 3 Sigyf membre de Gibberish
Les erreurs de l'anime - Page 3 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:35

Bon bah, pour repartir dans le sujet, j'ai trouve 2 erreurs, non dans l'animé mais dans le mangas lui-meme, et ne sachant ou y poster j'y met ici :)

Tome 6 - The Death Trilogy Overture
Chapitre 52


Spoiler:
Ici Byakuya n'a plus son écharpe autour de son cou, alors que la page juste avant elle est intacte :)

Tome 26 - The mascaron drive
Chapitre 231

Spoiler:
Dans cette page, Ichigo a sa tenue de Shinigami classique, reconnaissable aux laeges manches ainsi qu'a sa "chaîne" rouge lui permettant de tenir Zangetsu.
Or, 2 ou 3 pages avant il venait de sortir Tensa Zangetsu :)

Voila,vous pouvez toujours verifier mais bon ;P
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:55

En ce qui concerne l'erreur dans le Tome 26 - The mascaron drive Chapitre 231 je suis tout à fait d'accord avec toi Kurasa, je l'avais également remarqué il y déjà fort longtemps en feuilletant le manga à la Fnac. xD En effet quelques pages avant Ichigo est en bankai, sabre fin noire, cape Batman etc. et sur cette page il est en shikai. (What the hell?!)
Néanmoins ce que je me demande, c'est comme TK a pu faire une erreur aussi grossière?!Surtout en relisant et en vérifiant son travail il aurait du la remarquer! :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:59

Tant il l'a vu vous savez, mais il a pu se retrouvé en fin de semaine à devoir rendre ses planches et se dire "bah tant pis, espérons que sa passe"^^.

Et puis comme les mangas de chez shonen jump sont produit à la chaîne, à se moment, il devait déjà travailler sur l'entré en scène d'Ulquiorra, donc il devait pas avoir là tête à sa! Donc perso je le comprend ^^.

Allez à qui ce n'est jamais arrivé de relire son DM où sont DS de voir une faute et de dire, rien n'a foutre je le rend quand même.
Revenir en haut Aller en bas
canada411
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 17/05/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:51

13ors a écrit:
Et comme toujours, c'est le H.S qui fout la merde. Ils sont faits une erreur ou une très grosse erreur (ça dépend du point de vue).
Dans l'arc muramasa, Ichigo avec l'aide de son hollow combat zangetsu en mode bankai, mais au lieu de Tensa zangetsu(le jeune), c'était zangetsu(le vieux) qui combattait en tenant le bankai.
On peut dire qu'à l'époque Tite n'avait pas prévu la rajeunissement de zangetsu en bankai ou il ne s'est pas occupé des H.S(j'en doute), mais pour quelqu'un qui regarde seulement l'anime sans avoir que ces sont des H.S, cela constitue une incohérence.

ben trop vrai, j'avais pas pensé a celle la, on voit clairement que c'est pas le meme zangetsu en bankai, ce qui n'est pas le cas dans ce HS

mais les HS dans bleach sont tu poche rien q'un peu, celui de muramasa commencais bien mais c'est parti en sucette, a la fin je preferais de loin celui des Bounts, plus d'action

j
Revenir en haut Aller en bas
Surnom
Mouchard
Mouchard
Surnom


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 31/05/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:04

Oui mais en même temps ils iront pas spoiler l'apparence de Tenza Zangetsu avant la sortie en scan quoi , mais bon j'ai peut être ma petite idée dessus , vu que muramasa sort Zangetsu alors que ichigo était en shikai (donc zangetsu pas en forme tenza zangetsu , et il ne fait juste que de matérialisé l'épée , donc cela expliquera cela Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:38

Bleach 77 vf: arc bount
Kaname dit: Zaraki a affronté 200 membres de la division au combat singulier et les a tous remportés comme il est stipulé dans les règles pour devenir capitain d'un division.

Erreur surement de la traduction ou du script parce que pour devenir un capitain, il ne faut pas battre 200 membres d'une division, mais battre le capitain de cette division devant 200 témoins. 
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:48

Bon je relance le sujet pour une nouvelle erreur.
Dans l'épisode 278, lorque Wonderweiss OS Ukitake (Oui bon ca va hein !), Kyouraku se tient derrière lui près à lui donner un coup d'épée.
Cependant Stark lui lance un céro de derrière. Théoriquement Wonderweiss, Kyouraku et Stark sont alignés dans l'espace (vu que Kyouraku Donne un coup d'épée à WW et stark un céro à Shunsui) et donc le céro, vu l'angle de tir, devrait également frapper WW.
Mais non, alors qu'il n'a pas bougé, il se retrouve bizarrement à quelques mètres de Kyouraku et Stark, erreur qui, de mémoire, ne se retrouve pas dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:07

J'en profite pour en signaler une autre : dans les derniers épisodes, la lame de Tensa Shirosaki est blanche, tandis qu'elle est noire dans les scans. Peut-être pour différencier plus facilement les deux épées.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:27

Avant que ce topic ne vire à une critique des HS, je rappelle qu'il existe un sujet pour en parler :

https://forumbankai-team.forumactif.com/t313-parlons-des-hors-serie-qu-en-pensez-vous-argumentez

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs de l'anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de l'anime   Les erreurs de l'anime - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de l'anime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: