Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair

Aller en bas 
+40
aizen-taicho
Kurohitsugi
ikakuu
slash_Q3
kakarouto
Rhazya
Soprano
13ors
kurokami
#segadora
Ken-chan92
Zian
Kyouraku-Shunsui-8
Ulquiorra2880
Kurosaki No Cero
shunsuimc971
Finarfin
Glorfindel
masterzz76
shoko
Kmaru
Hurqalya
Dest
theshadysands
Révan08
Adementia
sethdecohen
byaku_
Warkkan
Ulqui-Grimmy
Sosuke-Aizen
Nicokuchiki
jolass
Blue Falcon
Naz
Telperion
NELL-sama je t'aime
Kaminoko
Spit-Fire
Mustang
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:45

Les erreurs d'Aizen et leurs conséquences : un but pas si clair que ça



Quand je reprends depuis le début l'histoire de bleach, je ne peux que constater qu'Aizen fait des erreurs. Certaines sont - apparemment - sans importances, et d'autres se sont retournées ou se retourneront probablement bientôt contre lui. Mais certaines de ces erreurs sont très - trop ? - surprenantes de sa part. Sont-elles involontaires. Aizen est un spécialiste de l'illusion, mais peut-être pas seulement avec son Zanpakuto : il sait mener les gens où il le désire.
Cette théorie (plutôt des constatations menant sur plusieurs théories) peut se révéler totalement fausse, mais j'aimerais l'exposer ici, quitte à ce qu'elle soit en partie démantelée ou lockée.



I - Les erreurs apparemment insignifiantes

Faisons une petite énumération de toutes les petites erreurs qu'a apparemment commis Aizen (je dis "apparemment" car avec ce personnage, on est jamais sûr de rien)

1) Il tente de tuer 3 fois Hinamori sans y parvenir :
- Il essaye de la faire s'affronter avec Kira. Le combat est interrompu par Toshiro
- Il essaye de la faire s'affronter avec Toshiro par le biais de la lettre : nouvel échec : Toshiro gère bien la situation
- Il tente de l'éliminer lui-même : les pouvoirs de guérison d'Unohana parviennent à la soigner (petit aparté : impressionnant de la part de notre capitaine de quatrième division. J'imagine que lorsqu'Aizen veut éliminer quelqu'un, il n'y va pas à moitié... Et pour ceux qui seraient tentés de dire qu'il l'a épargnée exprès, je rétorquerais que cela m'étonnerait, vu qu'il ne s'attendait pas du tout à la voir arriver lors du combat à la fausse Karakura)

2) Son plan principal pour s'emparer du Sogyoku était tout de même l'exécution de Rukia. Il a tout mis en œuvre pour cette exécution :
- assassinat de la chambre des 46
- envoi de Byakuga et Renji pour la récupérer
- plusieurs avancées de la date d'exécutions...
Et pourtant, ce plan principal échoue, et à cause d'un erreur d'Aizen : Aizen a complètement sous-estimé le groupe d'Ichigo. Il a ordonné à Gin de les épargner, sachant qu'il pénétrerait dans le Gotei 13 par le canon, et déclencherait ainsi l'alarme, mettant tout le G13 sans dessus dessous. Mais Ichigo parvient à empêcher l'exécution.

3) Lorsque Aizen a retiré le Sogyoku de l'âme de Rukia, il demande à Ichimaru de la tuer. Mais il n'anticipe pas l'intervention de Byakuga. C'est plutôt surprenant vu l'état de ce dernier. Mais vu l'expression d'Ichimaru, lui aussi a été surpris par l'arrivée du capitaine : Aizen ne semble pas l'avoir laissé faire volontairement.

4) Il dit avoir atteint la limite des Shinigamis, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Ichimaru semble étonné de voir Aizen utiliser un sort de niveau 90 sans incantations, comme si Aizen n'avait atteint ce niveau que depuis peu. Or il dit lui-même que le sort n'a fonctionné qu'au tiers de sa puissance : Aizen aurait encore pu faire des progrès en tant que Shinigami. Cet argument est plutôt bancal, je le reconnais, mais si on considère également que Aizen pourrait aussi améliorer son illusion (il admet lui-même qu'il y avait des imperfections sur son cadavre artificiel), on voit qu'il se surestime un peu, ce qui, je pense, est une grave erreur qui pourra bien le faire perdre dans la suite.

5) À la fin de la saison 1, lorsqu'Aizen est en train de retirer le Sogyoku à Rukia, il affirme que Urahara a scellé le Sogyoku (n'arrivant pas à le détruire) juste après l'avoir crée, car il aurait été terrifié par sa puissance. Encore une erreur de sa part, puisque Urahara s'en est servi pour "guérir les Vizards. Vous me direz que, dans le flashback, on voit qu'il échoue quand il tente de sauver les vizards. Mais à la toute fin du flashback, il affirme qu'il trouvera un moyen d'aider les Vizards. Et, en y repensant, vu l'état dans lequel ils étaient, les vizards n'ont pas pu inventer l'entraînement qu'ils imposent ensuite à Ichigo. C'est probablement Urahara qui les a aidés, avec le Sogyoku, à reprendre le dessus sur leur Hollow intérieur.



II - Les erreurs impardonnables d'Aizen... mais est-ce de vrai erreurs ? Quel est le véritable but d'Aizen ?

Aizen commet tout de même une erreur impardonnable : il laisse son reiatsu sur l'ordinateur qu'il a consulté pour connaitre plus de détails sur la clef du roi, et si on regarde ses capacités, il aurait parfaitement pu l'éviter (en envoyant un de ses hommes le faire à sa place : un shinigamis de seconde classe, qu'il aurait même pu faire disparaître après). Si on examine les conséquences de cette faute, on s'aperçoit qu'elles sont plutôt lourdes : Ukitake a pu découvrir le véritable objectif d'Aizen : karakura, Mayuri et Urahara ont pu déplacer la ville de Karakura à la SS, et la en faire une réplique pour la mettre à la place. Sans cela, Aizen aurait facilement pu raser karakura sans trop de problème, ne serait-ce que par le pouvoir de Barragan, ou le pouvoir destructeur des prima espadas.

Mais cette erreur en est-elle vraiment une ?

En réalité, une série de fait me font de plus en plus penser que la dimension du roi est une diversion, ou du moins, qu'elle n'est pas l'objectif principal d'Aizen :

1) Le comportement d'Aizen quand à la dimension du roi :
- Aizen annonce clairement en partant que son objectif en partant dans le rayon negation : il vise la place du roi. Pourquoi annoncer cela aux autres capitaines du G13 ?
- L'esprit d'Aizen, si affuté, manipulateur et intelligent n'aurait-il vraiment pas pensé que consulter les archives sur la dimension du roi laisserait la trace de son Reiatsu ? Honnètement, cela m'étonnerait : il semble donc tout faire pour envoyer la SS sur la piste de la dimension du roi et de Karakura.
- Dans le flashback, lorsqu'il entend parler de la promotion du capitaine de 12ème division, il n'essaye même pas de contenir sa curiosité, et ce devant plusieurs capitaines des plus redoutables : Shinji (Aizen sait d'ailleurs que ce dernier le soupconne !), Shunsui, Ukitake...
- Aizen ne semble pas surpris par le fait que Karakura ait étée remplacée par une fausse ville, comme s'il s'attendait à ce que cette décision soit prise !

Je trouve personnellement que ces trois erreurs font quand même un peu beaucoup pour être ignorés !


2) Lorsqu'Aizen se fait enfermer dans le feu par Yamamoto, sa réaction est de dire que de toute façon, ils n'auront pas à lever le petit doigt dans ce combat. La conclusion qui s'est imposée était : les espadas vont gagner sans problème. Est-ce vraiment ce qu'Aizen a voulu dire ? On peut déjà remarquer que les espadas 9 à 5 ont étés utilisés en pur sacrifices. Aizen félicite les capitaines de les avoir tuer, et ne semble pas surpris de la victoire des capitaines. Pourquoi les 3 primas n'aurait pas le même destin dans les projets d'Aizen ? Ils pourrait très bien servir de sacrifice pour détourner les capitaines du véritable but . De plus, Aizen n'est pas du genre à trop sous-estimer ses adversaires : il sait que les espadas auront quand-même du mal contre des mecs comme Yamamoto, Shunsui, Ukitake... Or son soi-disant plan implique la mort des capitaines, puis la destruction de la vrai Karakura à la SS, puis l'invasion de la garde royale. Mais, intelligent comme il l'est, comment peut-il espérer vaincre la garde royale avec 3 espadas mal en point ?



III - Dernière erreur d'Aizen ; Limites de la théorie : aux frontières du délire^^

J'aimerais conclure sur une dernière erreur d'Aizen : la date d'exécution de Rukia. Étrange : après la décision de l'exécution de Rukia, la date de l'exécution est avancée deux fois . On peut comprendre qu'Aizen décide d'avancer la date, en jouant le tout pour le tout, mais pourquoi ne l'avoir pas avancée à la date finale en un seul coup plutôt qu'en deux ? Si on regarde les conséquences, on voit que cette erreur lui a couté cher. Elle a mis la puce à l'oreille à Toshiro, lui a permis de découvrir la chambre des 46, puis Aizen. J'imagine que cette erreur a aussi participer à la déduction de Unohana, et c'est grâce à elle que les capitaines sont arrivés à temps pour éviter la mort de Ruki, Renji, Ichigo, Byakuya, et des autres Ryoka.
Alors la je m'avance peut-être beaucoup, mais peut-être qu'il n'a pas d'autre choix que d'avancer la date 2 fois car il reçoit ses ordres d'une autre personne.
Cette hypothèse s'est renforcée pour moi quand je me suis dit que c'était étrange que Barragan obéisse aussi bien à un Shinigami...
Mais bon, là, ce n'est que des hypothèses pour lesquelles je n'ai pas beaucoup d'arguments...


Dernière édition par Mustang le Mer 27 Mai 2009 - 12:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:16

J'ai pas relu beaucoup de fois donc l'histoire dans le détail faut pas me demander^^
Il est vrai que faire avancer la date de l'execution une seul fois eut été pour le mieux pour lui.
En ce qui concerne la dimension du roi et si le top 3 gagne le fait est que Aizen n'a pas besoin de se presser il peut regagner vite fait le H.M et envoyé le top 3 recruté des VL en disant qu'il n'existe plus aucun shinigami pouvant menacé leur existence!!!
Les VL se font arrankariser, aizen attaque la dimension du roi.

C'est un peu comment je vois ça si jamais le top 3 gagnait^^

edit: après comme tu le sous-entend eut-être que les erreurs d'aizen sont volontaires, ou alors c'est juste le scénario qu'a construit kubo qui a laissé exprès ces erreurs (ben oui sinon pas mal de gentils seraient déja mort Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Nnngifco )
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:20

Moi ce qui m'a paru louche , c'est pourquoi il a pas kidnappé Rukia pdt un de ses transferts pour l'amener à la Chambre des Beaufs et la déshogyokuser pépèrement. Pourquoi tout ce foutoir et toute cette théâtralité ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:26

J'adores!!! On voit que tu t'es trituré les méninges et ta théorie est très intéressante (tout ce qui touche de près ou de loin à Aizen-sama m'intéresses de toute façon)...

Je ne te suis pas trop sur ce que tu apelles (à juste titre) les erreurs apparement insignifiantes... Car celon moi, elles sont belles et bien insignifiantes: le coup de tuer Rukia, ce n'est absolument pas sa priorité, il avait prévu que l'execution serait peu être annulée, ça l'a même arrangé je trouves, car c'était plus facile pour lui de récupérer le Hogyoku comme il l'a fait que de le récupérer suite à l'execution de Rukia, au nez et à la barbe de tous les capitaines présents à ce moment (même si c'est vrai qu'il a l'illusion)....
Il veut tuer Rukia parceque c'est un méchant... Mais je penses qu'il s'en br censored royalement qu'elle s'en sorte (d'ailleur ce sauvetage est là surtout pour montrer le "revirement" de Bya dans le camps "gentil").
Pour la survit d'Hinamori, je vois ça comme une conséquence de l'incapacité de Kubo à faire mourrir un perso (gentil), plus que comme "une érreur d'Aizen"... Ou alors on doit en déduir que Unohana peut ramener les morts à la vie (pourquoi pas?).
Pour le coup du Hogyoku scellé, Aizen fait des supposition concernant Urahara, donc à moins qu'il ai un espion auprès d'Urahara (Tessai? :think:! ), il ne pouvait pas tout deviner à la virgule près.. Je trouves qu'il est déjà très proche de la vérité dans toutes ses "intuitions" :gnark:! ...

Venons en aux erreurs fondamentales:

Là, c'est plus intriguant, tu as mis le doigt sur quelque chose je trouves (le coup du Reatsu et de la diversion...).
Après l'arc SS il y avait eu un retournement de situation magistral et incroyable avec la trahison d'Aizen...
Peut ^etre quelque chose de similaire va-t-il se passer incessament sous peu...
Mais ta conclusion d'un "supérieur" d'Aizen, me dérrange un peu, car vu le mal que s'est donné Kubo pour créer un méchant parfait, ce serait un énorme risque d'en sortir un nouveau de son chapeau...

EDIT:
Citation :
Moi ce qui m'a paru louche , c'est pourquoi il a pas kidnappé Rukia pdt un de ses transferts pour l'amener à la Chambre des Beaufs et la déshogyokuser pépèrement. Pourquoi tout ce foutoir et toute cette théâtralité ?

Pour moi, c'est parceque ça lui a pris du temps pour faire "l'extracteur d'objet dans une âme" et qu'il ne pouvait donc pas la "déshogyokuser pépèrement" avant d'avoir finit de fabriquer le joujou...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 26 Mai 2009 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 35
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:27

Très joli post et très bonne analyse !
C'est vrai que toutes ces erreurs, ou décisions contestables, peuvent jeter le doute. Mais j'ai un argument aussi béton que passe-partout : Aizen est le méchant, il est obligé de commettre des erreurs vu qu'il doit perdre. S'il avait mené sa barque à la perfection, tout le monde aurait été largué en deux temps trois mouvements et l'ami Sosuke serait déjà au sommet de l'univers.
Il était donc obligé de faire quelques faux pas, pour permettre aux gentils de rebondir et de faire quelque chose.

Ensuite, il ne faut pas oublier que Bleach est un shonen, donc principalement axé sur du combat. Nous ne sommes pas dans Death Note, ce n'est pas du tout le même genre ni le même public. Bleach est un manga de baston, les lecteurs ne vont plus l'acheter s'ils n'ont pas leur dose de Ichigo qui doit se dépasser face à des adversaires de plus en plus balèzes.
Si Aizen avait tout fait parfaitement, il n'y aurait presque pas eu la moindre baggare ! Pas terrible pour un shonen...

Conclusion : Aizen a commis des erreurs, certaines sont même plutôt énormes. Ces erreurs l'obligent à livrer des batailles, c'est le but même d'un shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:39

Spit-Fire a écrit:

En ce qui concerne la dimension du roi et si le top 3 gagne le fait est que Aizen n'a pas besoin de se presser il peut regagner vite fait le H.M et envoyé le top 3 recruté des VL en disant qu'il n'existe plus aucun shinigami pouvant menacé leur existence!!!
oui, mais tu oublies que 4 capitaines les attendent dans le HM


NELL-sama je t'aime a écrit:
le coup de tuer Rukia, ce n'est absolument pas sa priorité, il avait prévu que l'execution serait peu être annulée, ça l'a même arrangé je trouves, car c'était plus facile pour lui de récupérer le Hogyoku comme il l'a fait que de le récupérer suite à l'execution de Rukia, au nez et à la barbe de tous les capitaines présents à ce moment (même si c'est vrai qu'il a l'illusion)....
C'est possible, mais alors, pourquoi ne pas avoir évité la peine de mort à Rukia : il pouvait après la capturer tranquillement, lui enlever le Sogyoku et s'en aller sans monter toute sa mascarade ! C'est comme le dis Kaminoko, ça aurait été plus simple. Et pour le temps de préparation de l'"appareil", il pouvait attendre un peut avant de l'enlever !

NELL-sama je t'aime a écrit:

Mais ta conclusion d'un "supérieur" d'Aizen, me dérrange un peu, car vu le mal que s'est donné Kubo pour créer un méchant parfait, ce serait un énorme risque d'en sortir un nouveau de son chapeau...
eheh oui ! là j'ai peut-être un peut forcé, mais fallait que ça sorte^^

Telperion a écrit:

Conclusion : Aizen a commis des erreurs, certaines sont même plutôt énormes. Ces erreurs l'obligent à livrer des batailles, c'est le but même d'un shonen.
C'est peut-être tout simplement ça, mais quand même, Kubo a introduit Aizen comme un personnage très intelligent ! c'est bizarre de lui faire commettre ce genre d'erreur plutôt faciles à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:45

Citation :
oui, mais tu oublies que 4 capitaines les attendent dans le HM
Ah c'est vrai ça avait oublié Boulet! bah tactique "du salami Hongroi" (L'URSS l'ayant bien utilisé après 2nd guerre mondiale)
On tranche l'opposition des capitaines 1 par 1==> Hallibel, Stark et barragan sur 1 seul capitaine aucun d'eux ne résiste (on fait des paris sur qui tombe le plus vite? Slurp! )

redevenons sérieux, les erreurs D'aizen reste tout aussi obscur que sa personnalité, et puis pour le coup de la théatralité ptet que kubo voulait juste qu'il soit un méchant stylé :)
Revenir en haut Aller en bas
Naz
Humain
Humain
Naz


Masculin Nombre de messages : 276

Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 05/12/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:52

Je crois que je rejoins plutôt l'avis de Telperion.S'il n'y avait pas eu d'erreurs de la part d'Aizen,il serais déja en train de "regner sur son trone",et on aurait pas eu toute cette avanture.

Cela dit,l'auteur peut trés bien d'un coté faire faire des erreurs à un gros méchant afin que,d'un coté il puisse faire son aventure et toutes les bagarres qui va avec,et que d'un autre coté il puisse réutiliser ces même erreurs pour la suite.

Et puis maintenant que j'y pense,Kubo n'a t'il pas dit qu'on découvrirais bientôt un Aizen beaucoup plus sombre ? Un Aizen que l'on aurais jamais pu imaginer ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:56

Citation :
C'est possible, mais alors, pourquoi ne pas avoir évité la peine de mort à Rukia : il pouvait après la capturer tranquillement, lui enlever le Sogyoku et s'en aller sans monter toute sa mascarade ! C'est comme le dis Kaminoko, ça aurait été plus simple. Et pour le temps de préparation de l'"appareil", il pouvait attendre un peut avant de l'enlever !


Parcequ'à la base (de la base :Smie:! ), il ne voulait pas se faire chier à fabriquer le machin à extraire le Hogyoku... Il avait prévu de récupérer la bouboule avec l'execution...
Mais comme il l'explique, quand il a compris que Urahara avait envoyé des types suffisament puissant pour qu'il ai un risque qu'il fassent échouer l'execution, il a revu ses projets et à fabriqué le "machin" au cas ou... Mais à ce moment, s'il pouvait accélérer l'execution, il ne pouvait peu être pas l'annuler (c'eut été trop louche)...
Enfin, c'est comme ça que je me l'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:58

Citation :
Mais comme il l'explique, quand il a compris que Urahara avait envoyé des types suffisament puissant pour qu'il ai un risque qu'il fassent échouer l'execution, il a revu ses projets et à fabriqué le "machin" au cas ou... Mais à ce moment, s'il pouvait accélérer l'execution, il ne pouvait peu être pas l'annuler (c'eut été trop louche)...
Son zamp étant basé sur l'illusion il aurait très bien pu se contenter de faire voir une fausse execution de rukia et l'emmener ailleur pour extraire le hougyoku pépère non? ça aurait évité d'autres erreurs :oups:! A moins que cette capacité d'illusion soit "limité"

edit: @ mustang: aaaaaaaaaah ok ok ok c'est comme ça que sa marche :lol2:! quel :boulet:! je fais, eh bien.... hmmm il aurait très bien pu utiliser n'importe quel shinigami de sa division en multipliant les disparitions bizarres pour que ça n'ai pas l'air trop louche aussi non?^^


Dernière édition par Spit-Fire le Mar 26 Mai 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:00

Bah le "Droit au But" avec le kidnapping ça enlève tout le charme d'Aizen et son coté glauque/manipulateur et ça ampute le manga d'un truc assez énorme par la même occassion : Ichigo et sa clique et leurs combats.


Mon post s'apparente plus à un " Ce que j'aurai fait " =)


Que ça soit dans les Shonens ou autre , le mec décrit comme sur-intelligent finit toujours par faire une erreur incroyablement stupide au vu de ses capacités.


Le coup de la bibliothèque c'est la pire de ses erreurs , celle qui dévoile tous ses plans très clairement. Il aurait pu la faire brûler , ça aurait handicaper la SS très salement.


PS : il aurait pu latter tous les capitaines un par un en discretos(??) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:01

Théorie intéressante mais j'ai juste un petit truc à corriger.

C'est "Hogyoku", Sokyoku c'est la lame qui a été utilisée lors de l'éxécution de rukia :)
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:02

Mustang a écrit:
Citation :
1) Le comportement d'Aizen quand à la dimension du roi :
- Aizen annonce clairement en partant que son objectif en partant dans le rayon negation : il vise la place du roi. Pourquoi annoncer cela aux autres capitaines du G13 ?
- L'esprit d'Aizen, si affuté, manipulateur et intelligent n'aurait-il vraiment pas pensé que consulter les archives sur la dimension du roi laisserait la trace de son Reiatsu ? Honnètement, cela m'étonnerait : il semble donc tout faire pour envoyer la SS sur la piste de la dimension du roi et de Karakura.
- Dans le flashback, lorsqu'il entend parler de la promotion du capitaine de 12ème division, il n'essaye même pas de contenir sa curiosité, et ce devant plusieurs capitaines des plus redoutables : Shinji (Aizen sait d'ailleurs que ce dernier le soupconne !), Shunsui, Ukitake...
- Aizen ne semble pas surpris par le fait que Karakura ait étée remplacée par une fausse ville, comme s'il s'attendait à ce que cette décision soit prise !
Je trouve personnellement que ces trois erreurs font quand même un peu beaucoup pour être ignorés !

Oui c'est vrai que c'est assez bizarre sont comportement, surtout lors des flash back, il l'a l'air étonné, d'ailleurs il dit qu'il n'y apas d'autre promotion ailleurs que dans le G13, donc il veut dire qu'il ne connaît pas l'existence de la division zero, or je ne suis pas sûre qu'il soit ignorant sur ce point à ce moment!! En tous cas si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il l'a fait cette figure!

Telperion a écrit:
Citation :
Ensuite, il ne faut pas oublier que Bleach est un shonen, donc principalement axé sur du combat. Nous ne sommes pas dans Death Note, ce n'est pas du tout le même genre ni le même public. Bleach est un manga de baston, les lecteurs ne vont plus l'acheter s'ils n'ont pas leur dose de Ichigo qui doit se dépasser face à des adversaires de plus en plus balèzes.
Si Aizen avait tout fait parfaitement, il n'y aurait presque pas eu la moindre baggare ! Pas terrible pour un shonen...

Conclusion : Aizen a commis des erreurs, certaines sont même plutôt énormes. Ces erreurs l'obligent à livrer des batailles, c'est le but même d'un shonen.

Effectivement, les erreurs d'Aizen amène irrévocablement des combats, cependant je pense qu'il y a des choses dont il aurait put se passer, genre essayer de tuer 3 fois Hinamori, parce que franchement ok, c'était bien gentils le coup de la faire tuer par toshirô mais ça n'a rien apporter de fabuleux à part l'altercation avec Gin qui n'était pas nécessaire, par contre la dernière tentative, celle là nous amène à connaître sa vraie nature!!

Après qu'il y est quelqu'un au dessus de lui je ne pense pas mais je ferait plutôt l'hypothèse qui me paraît aussi téléphoné mais bon on sait jamais, qu'il en a peut être profité pour lui aussi acquérir des pouvoirs de Hollow?!!

Mais sinon je pense que sont erreur flagrante et qui lui joueras des tours est de trop de se surestimer!! C'est vrai qu'il est fort mais bon quand il nous sort le coup de "oui il y a des limites au pouvoir des shinigamis, et qu'il nous fait après un sort redoutable contre Sajin et que d'après lui il n'était au tiers de sa puissance nous fait dire qu'il avait encore quelque point à améliorer!!

En tous cas pour moi il y a beaucoup d'erreur qu'il aurait put éviter, et Kubo aurait pu en introduire d'autre plus subtile (on va pas trop lui en demander non plus, c'est un shonen pur et dure).
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:05

Spit-Fire a écrit:

Son zamp étant basé sur l'illusion il aurait très bien pu se contenter de faire voir une fausse execution de rukia et l'emmener ailleur pour extraire le hougyoku pépère non? ça aurait évité d'autres erreurs :oups:! A moins que cette capacité d'illusion soit "limité"

Le zanpakuto d'Aizen nous a montré qu'il avait ses limites : il a besoin d'un support pour faire ses illusions. il dit lui-même qu'il peut faire passer une mouche pour un dragon, mais sans la mouche, il ne peut pas montrer le dragon. On voit ça quand il explique à Shinji que ce n'était pas lui qui le suivait : il n'a pas pu faire une simple illusion : il lui fallait un figurant comme support ! Il ne peut pas créer des illusions comme ça, à partir de rien, si tu vois ce que je veux dire.


Blue Falcon a écrit:
C'est "Hogyoku", Sokyoku c'est la lame qui a été utilisée lors de l'éxécution de rukia :)
oups je confond toujours les deux orthographes. Autant pour moi^^


Dernière édition par Mustang le Mar 26 Mai 2009 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:07

Et à priori , y'a que les lieutenants et les Capts qui sont sous l'hypnose. Pas les autres , s'il avait foutu un autre corps à la place de Rukia , ça serait pas passer inaperçu ou alors il aurait du hypnotiser pas mal de monde en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicokuchiki
Mouchard
Mouchard
Nicokuchiki


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 40
Localisation : Résidence Kuchiki
Date d'inscription : 23/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:35

Trés bon post encore une fois!

Aprés je suis du même avis que Telperion,Bleachest un Shonen il ne faut pas chercher midi a 14H.
Revenir en haut Aller en bas
Sosuke-Aizen
Mouchard
Mouchard
Sosuke-Aizen


Masculin Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 28/03/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:14

je vais revenir sur les différentes points du post de Mustang pour y apporter quelques précisions et essayer d'apporter quelques réponses:

1) Pour Hinamori, c'est plus un boulet qu'autre chose, elle n'a servit qu'à rendre son faux assassinat plus crédible tout en provoquant un bordel monstre à la SS. Il le dit lui même, elle était trop admirative de lui pour survivre sans lui. Hinamori est un déchet morte ou vivante sa a peu d'importance.

2) le problème de l'exécution de Rukia est bien résumé par la nell sama en page 1, pas la peine d'y revenir je pense.

3) Byakuya est intervenu rapidement avec ses dernières forces et Aizen considère Rukia comme Hinamori, inutile morte ou vivante. Pas la peine de se battre avec un capitaine juste pour ça.
d'ailleurs on voit bien que juste après Aizen y va pour l'achever

4) là c'est juste des déductions et il est quand même proche de la réalité.


II)
1) l'erreur concernant la révélations de ses plans n'en est peut être pas une:
il dévoile ses plans et ne cache rien de ses recherches, de sa curiosité et autres parce qu'il souhaite que la SS le sache tout simplement.

Pourquoi? Parce que la SS aurait de toute façon chercher à connaître ses plans pour connaître les raisons de sa trahison, il leur a fait gagner du temps et peut maintenant prévoir ses différents plans pour contrer la SS.
Aizen connaît bien la SS et préfère se mesurer à des gens prévisibles pour mieux les contrer par la suite.

On le voit bien de toute façon la seul personne dont il se méfie comme de la peste, c'est Urahara, le mec le plus imprévisible qu'il soit.

2) Pour la bataille à Fake karakura, je suis sûr qu'il savait pertinemment que la SS chercherait à l'isoler de ses troupes en toute logique, c'est d'ailleurs ce qu'on directement penser les autres que ce soit Komamura, Toshiro etc, il a donc prévue cela, c'est obligatoire. Maintenant quand au sort des 3 derniers espadas, il reste deux solutions:

Soit il est sûr de leur victoire soit il a prévue quelquechose de plus gros dérrière. pour ça Wait and see

3) Pour le délire de la date, je dirais que c'est du ressort du scénario ou peut être justement pour qu'un mec comme toshiro soit encore plus intrigué (cf l'entrée de la Ichigo team à la SS et la discussion Aizen-Gin)

Voilà un joli pavé à lire pour ceux que ça intéresserai...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 35
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:37

Sosuke-Aizen a écrit:
l'erreur concernant la révélations de ses plans n'en est peut être pas une:
il dévoile ses plans et ne cache rien de ses recherches, de sa curiosité et autres parce qu'il souhaite que la SS le sache tout simplement.

Pourquoi? Parce que la SS aurait de toute façon chercher à connaître ses plans pour connaître les raisons de sa trahison, il leur a fait gagner du temps et peut maintenant prévoir ses différents plans pour contrer la SS.
Aizen connaît bien la SS et préfère se mesurer à des gens prévisibles pour mieux les contrer par la suite

Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une erreur et même une grosse. La SS allait chercher ses motivations, c'est évident, mais Aizen avait tout intérêt à ce qu'elle gaspille du temps là-dessus. A la guerre, le facteur temps est primordial, on n'en a jamais trop. De plus, moins l'ennemi en sait, mieux on se porte car cela diminue les risques que ce dernier voit plus loin que vous.

Ensuite, tu parles de prévisibilité, mais cela n'a rien à voir avec dévoiler ses plans ou non. Si Aizen pouvait prédire ce que ses ennemis allaient faire, il avait tout intérêt à gagner un maximum de temps pour s'y préparer. Au contraire, en donnant directement des infos gratuites à la SS, Aizen prenait le risque que l'ennemi avance plus vite dans ses préparations et dans sa reflexion.

Bref, donner des infos gratuites à l'adversaire ne figure pas dans le manuel du parfait stratège. Bien au contraire : la "guerre de l'information" est une des composantes essentielles de la stratégie.


Edit Hurqalya : D'autant plus dans notre moderne société de l'information, mon cher Watson :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:46

L'erreur d'Aizen lui retire l'éventuel effet de surprise qu'il pouvait avoir.La Soul Society a d'innombrables scénarios et objectifs en tête auquel Aizen aurait pu se tenir et ainsi devoir répartir leur force et se diviser. Ce qui , à mon sens, aurait grandement servi Aizen , surtout quand on voit la situation dans laquelle il est maintenant : Infériorité numérique.

(Cependant ça semble pas l'inquiéter , j'arrive pas des masses à cerner Aizen en fait.Tout me porte à croire que sa véritable force de combat n'a pas encore pointé le bout de son nez)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:47

Je suis assez d'accord avec TELPERION (sur ce point précis, car pour le reste du post de SOZUKE-AIZEN, je n'ai rien à redire).

En effet, si Aizen n'avait pas laissé d'indices, jamais la SS n'aurait transplanté Karakura à la SS et fabriqué une réplique car il n'auraient pas pû se douter que Aizen attaquerait Karakura...

Donc comme le dit TELPERION, celà semble être une monumentale erreur.

Et comme je ne peux concevoir que Aizen-sama fasse une si grosse bourde (pur fan-service :gnark:! !!!!), je suis assez séduit par la théorie de MUSTANG, comme quoi Aizen aurait fait EXPRES de révéler ces infos.
Par exemple, il souhaitait peu être que la vrai Karakura soit envoyée à la SS... Peut être pour coincé les cap' avec le top 3 dans le monde réel et se barrer à la SS (avec quelque VL) où il pourra créer la clef et attaquer la GR tranquillou.... Avec la totalité des cap' bloqué dans le real world et au HM, devant se farcir Top3 et 0, il aurait vraiment VRAIMENT réussit son coup (et sacrifier sa chère Espada... Le voilà le "Aizen sombre" qu'on nous a promis :Ero:! !!!!!!!!!!!)

Nan?

EDIT: Il faut qu'il trouve un moyen de les coincer, ou qu'il joue sur l'illusion (genre en fait, "je me suis barré de la prison de flammes depuis un bail bande de nazes :yéfuckya:! !!!")

EDIT 2: Waaaaah Grrrr !!! Méchant TELPERION :dent:! !!!
Bon OK je sort, je vais me coucher :Smie:! ...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 27 Mai 2009 - 1:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:51

3 espadas ça semble léger pour contenir tout le groupe de shinigamis ?

Envisageons , que les 3 espadas soient plus fort que leurs adversaires actuels (ce qui n'est en rien sur) , ça empêche pas les autres shinigamis de poursuivre Aizen à la SS et de le bloquer là-bas. Parce que les combats durent , c'est pas des combats éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 35
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:00

Même si Aizen l'a fait exprès, je vois toujours cela comme une erreur. Pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut, révéler des infos gratuitement à l'adversaire est absurde.

Bon, on peut envisager qu'Aizen voulait précisement que Karakura soit transportée ou que le Gotei 13 se pointe pour une belle bataille...mais mon esprit de stratégiste a du mal à l'admettre.
Sérieusement, vous croyez que la SS fait ça tous les jours, transporter des villes chez elle ? Ca ne m'apparait pas comme une réaction normale en temps de crise, c'est plutôt exceptionnel. Comment Aizen aurait-il pu prévoir à l'avance que Yama allait réagir comme ça ?? Non, pour moi les facteurs d'imprévision sont trop nombreux pour que la déduction soit cohérente.

Pour reprendre l'idée que j'avais déjà évoquée : Je veux bien qu'Aizen soit très intelligent, je veux même bien qu'il soit un véritable génie. Mais il n'est pas devin pour autant. Il est des choses qu'on ne peut pas prévoir entièrement.
On peut envisager des possibilités, les jauger et réagir en fonction d'elles. Mais baser toute une partie de son plan sur la réalisation d'une hypothèse parmis d'autres...c'est de la folie.

Conclusion : Aizen a fait des erreurs, même d'énormes erreurs. Mais ça n'a rien de bien choquant. Nous sommes dans un shonen, où le but est de montrer de belles bagarres. Nous ne sommes pas dans une confrontation stratégico-tactique de haut niveau intellectuel.

Edit : encore grillé (ça donne une idée du temps que je mets à poster).
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 318

Age : 36
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:07

Aizen fait l'erreur classique de tous les grands méchants : il se vante, certain d'être invincible et que son plan ne peut que réussir, il accepte de divulguer des infos clés de ses projets juste pour humilier et narguer la SS.

C'est en tout cas comme ça que moi je le vois.

A mes yeux, la plus grosse erreur d'Aizen, c'est d'avoir sacrifié des Espada comme Nnoitra, Szayel ou Zommarie. C'est vrai que les deux derniers se sont vraiment fait tués comme des merdes, mais c'est surtout parce qu'ils avaient affrontés les seuls Capitaines qui pouvait les vaincres sans trop se fouler.
Moi, je pense que si Aizen avaient direct refermé les Garganta après l'arrivée des Capitaines, et qu'il était partit avec tous ses Espadas (excepté Aaroniero et Grimmjow qui avaient déja été vaincus, et Szayel et Nnoitra qui étaient en train de combattre). Avec Yammy, Zommarie et Ulquiorra en plus, je pense que la SS aurait eut bien plus de soucis à se faire, en particulier à cause du pouvoir de Zommarie.

Mais bon, Aizen est réellement très calme, trop calme. Il doit donc forcément mijoter quelque chose qu'on ne soupconne même pas.
C'est mon avis.

Citation :
Même si Aizen l'a fait exprès, je vois toujours cela comme une erreur. Pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut, révéler des infos gratuitement à l'adversaire est absurde.

Bon, on peut envisager qu'Aizen voulait précisement que Karakura soit transportée ou que le Gotei 13 se pointe pour une belle bataille...mais mon esprit de stratégiste a du mal à l'admettre.
Sérieusement, vous croyez que la SS fait ça tous les jours, transporter des villes chez elle ? Ca ne m'apparait pas comme une réaction normale en temps de crise, c'est plutôt exceptionnel. Comment Aizen aurait-il pu prévoir à l'avance que Yama allait réagir comme ça ?? Non, pour moi les facteurs d'imprévision sont trop nombreux pour que la déduction soit cohérente.

Pour créer un Ôken, ce que veut Aizen, il faut 10 000 âmes et un lieu très chargé en reiatsu. Si il avait combattu la SS dans la vrai Karakura, il n'y aurai plus de ville à la fin de combat (y a qu'a voir les dégats à l'heure actuelle, m'entend-tu Komamura ? :lol2:! :lol2:! ). Dans un sens, c'est donc une bonne chose pour lui que la ville ait été déplacé, comme ça, il peut décimer les Capitaines sans abîmer la ville qu'il doit sacrifier (ainsi que ses habitants).
Là où je ne comprend pas, c'est qu'il n'ait pas mis les Espadas au courant, Baragan nous montre clairement quil veut faire revenir la vraie Karakura. Donc, soit je me trompe totalement, soit Aizen devrait un peu plus se confier à ses généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:09

Eh bien, super analyse de Mustang.

Mais il y a une autre erreur que tu ne mentionne pas : Confier le hueco mundo a Ulquiorra. Bon ok je doit l'admettre, Ulqui s'est fait tuer par Ichinator dont je pense que même Aizen ne soupconnais pas l'existence. Mais si je ne m'abuse, au moment ou Aizen décide de laisser Ulquiorra seul, c'est quand même son espada le plus faible qu'il laisse contre Mayuri, Byakuya, Kenpachi et Unohana dont il connait les capacités de chancun.
Bon il y avait aussi Yammi mais d'une part il n'avait pas encore totalement récupéré a ce moment là, et aussi puissant soit il (je ne remet pas en cause son statut d espada 0), ce n'est absolument pas un homme de confiance. Il combat nimporte qui nimporte comment et surtout il utilise sa release de facon plus que douteuse. Il reste en forme scellée contre Ichi + Yoruichi + Urahara au risque de se faire tuer mais se libère contre Rukia + Chad + Renji avant même le début du combat. Même topo pour Wonderwyce, il n'est as gérable ni digne de confiance.
Donc bref celà peut impliquer deux choses
Soit Ulquiorra, espada n°4 était capable de battre les 4 capitaines ou contenir l'instabilité de Yammi pour combattre à deux.
Soit il avait prévu de perdre le Hueco Mundo. Et comme Aizen n'est pas du genre a laisser les choses au hasard, si il s'est coupé une retraite, c'est forcément qu'il est sur de mener son plan a execution.

Et je voudrais corriger aussi une petite erreur de la part de NSJTA et Ulqui-Grimmy. Pour qu' Aizen crée l'Ouken, il doit obligatoirement être a Karakura. Ce n'est pas une simple ville chargée en reiatsu, c'est le Jureichi (il me semble du moins que c'est le bon mot) décrit par Yamamoto comme "l'endroit sur terre où le plus d'ames avec un fort reiatsu se concentre". Donc aucune chance qu'il crée l Ouken à la SS vu qu'il a appris comment créer un Ouken grace aux textes qu'il a lu, si il y été expliqué une autre facon de faire au moins Yama serait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sosuke-Aizen
Mouchard
Mouchard
Sosuke-Aizen


Masculin Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 28/03/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:13

Telperion a écrit:
Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une erreur et même une grosse. La SS allait chercher ses motivations, c'est évident, mais Aizen avait tout intérêt à ce qu'elle gaspille du temps là-dessus. A la guerre, le facteur temps est primordial, on n'en a jamais trop. De plus, moins l'ennemi en sait, mieux on se porte car cela diminue les risques que ce dernier voit plus loin que vous.

Bon j'avoue que mon argumentation est bancale sur ce point et que tu es plus proche de la réalité mais franchement j'ai du mal à admettre qu'il puisse faire des erreurs aussi bête involontairement quand quelques mois avant il réussissait à les berner tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de l'anime
» Les Zanpakuto et leurs origines...
» Privaron vs Fraccion, leurs puissance est elle comparable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: