Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair

Aller en bas 
+40
aizen-taicho
Kurohitsugi
ikakuu
slash_Q3
kakarouto
Rhazya
Soprano
13ors
kurokami
#segadora
Ken-chan92
Zian
Kyouraku-Shunsui-8
Ulquiorra2880
Kurosaki No Cero
shunsuimc971
Finarfin
Glorfindel
masterzz76
shoko
Kmaru
Hurqalya
Dest
theshadysands
Révan08
Adementia
sethdecohen
byaku_
Warkkan
Ulqui-Grimmy
Sosuke-Aizen
Nicokuchiki
jolass
Blue Falcon
Naz
Telperion
NELL-sama je t'aime
Kaminoko
Spit-Fire
Mustang
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:52

C'est vrai que laisser Ulquiorra pour la garde de Las Noches n'était pas non plus une brillante idée : même s'il ne pouvait pas prévoir qu'un Hollow encore plus puissant prendrait le contrôle d'Ichigo, il savait que 4 capitaines étaient là, et même pour Ulquiorra, ça faisait peut-être un peut trop. Mais d'un autre côté, il faut peut-être attendre de voir les véritables capacités de Yammy avant de conclure. Mais si la perte de Las Noches faisait vraiment partie de ses plans, c'est qu'il prépare quelque chose de gros, car il n'a aucune retraite possible !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:39

Warkkan a écrit:

Et je voudrais corriger aussi une petite erreur de la part de NSJTA et Ulqui-Grimmy. Pour qu' Aizen crée l'Ouken, il doit obligatoirement être a Karakura. Ce n'est pas une simple ville chargée en reiatsu, c'est le Jureichi (il me semble du moins que c'est le bon mot) décrit par Yamamoto comme "l'endroit sur terre où le plus d'ames avec un fort reiatsu se concentre". Donc aucune chance qu'il crée l Ouken à la SS vu qu'il a appris comment créer un Ouken grace aux textes qu'il a lu, si il y été expliqué une autre facon de faire au moins Yama serait au courant.

C'est moi NSJTA :gnark:! ?
Je ne suis pas d'accord avec toi...
D'une part tu dis "aucune chance qu'il crée l Ouken à la SS", ce n'est pas vrai... Tu penses que c'est impossible car tu interprète le coup du "sur terre" (souligné)au pied de la lettre. Mais si cette endroit sur terre est déplacé à la SS, rien ne prouves qu'il ne peut pas créer l'Ouken à la SS... J'irais même plus loin: on est presque sûr qu'il le peut puisqu'il le dit lui même:
"Puisque c'est comme ça, il me suffit de vous tuer ici et de créer l'Ouken à la SS"... Donc à priori (sauf si il a menti), c'est des ames qui sont dans le Jureichi dont il a besoin (qui sont à la SS), et absolument pas que ce soit dans le monde réel.
Puisque comme l'a remarqué ULQUI-GRIMY, c'est Barragan qui veut ramener la vrai ville à sa place, pas Aizen...

EDIT WARKKAN: Effectivement, ce n'est pas ce que je voulais dire; je parlais bien de la vrai Karakura qui est à la SS (et je supposes que ULQUI-GRIMMY aussi, enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant son post :think:! )...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 27 Mai 2009 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:46

Aizen dit surtout ça pour le style " vous pouvez bien faire ce que vous voulez , celui qui gagnera c'est moi , je vous méprise avec votre tactique enfantine".


Pour barragan c'est une question de pratique , casser 4 pilliers , ça évite d'aller à la Soul Society alors tant qu'à faire.


Qqn a dit qu'Aizen avait l'air en colère qd il est arrivé du HM, moi c'est pas ce que je vois : je vois une bonne dose de mépris et d'arrogance.Une bonne tête de méchant quoi.

Edit : ce qui suit , c'est ma théorie perso.
Par contre le Jureichi , je pense pas que ça soit la ville en elle même mais plutot l'emplacement global . D'après moi la SS protège seulement(edit : selon) la partie concernant les âmes en ayant envoyer Karakura à la SS et je penserai donc que la clé c'est les âmes de Karakura mais que la "Porte" se trouve "sous" Karakura.


Dernière édition par Kaminoko le Mer 27 Mai 2009 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:51

Oui c'est bien toi NSJTA.
En fait je t'avais mal compris (ou est-ce toi qui t'es mal exprimé? :gnark:! ). Je pensais que tu disais qu' Aizen pouvais créer l' Ouken nimporte ou à la SS. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que créer l'ouken à Karakura pendant que la ville est à la SS ne pose pas de problème.

En fait j'ai toujours comparé Karakura à une marmite ou l'on devait placer les ingredients (100 000 ames) pour "cuisiner" l' Ouken. Et en effet on peut très bien déplacer cette marmite.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 318

Age : 35
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:48

Afin d'éclaircir le problème du Jureichi, je vais citer les passages du manga vf (j'aurai préféré trouver une image mais j'ai pas trouver alors bon) :

Yama : Pour fabriquer un Ôken, il faut 100 000 âmes et un Jûreichi d'un rayon d'un reiri (ri sprituel : distance inspirée d'une mesure traditionelle japonaise, un ri = 3,95 km).

Orihime : 100 000... ...âmes.

Yama : oui... ...mais le rapport avec les humains n'est pas seulements ces âmes. "Jureichi" désigne un endroit du Monde réel particulièrement baigné de force spirituelle. Ce lieu change avec les époques mais de nos jours, le lieu le plus différent spirituellement, dans lequel sont rassemblés le plus d'êtres douéd de force spirituelle, c'est... ...vous avez compris, sans doute que ce Jûreichi, la cible d'Aizen, c'est la ville de Karakura. Il n'est pas facile de concevoir ce que donnent 100 000 âmes et le Jûreichi. Je vais vous le dire sans prendre de gants, si Aizen réyssit à fabriquer la clé selon ce document, la ville de Karakura, sa région, et tous ses habitants seront entièrement rayés de la surface de la Terre.

Donc voila, ce que je comprend pour ma part, c'est qu'Aizen à besoin de la ville complète, et des habitants. Car ce sont les habitants qui font le Jûreichi, et non la ville elle-même. Les deux sont donc indispensables au plan d'Aizen.
La SS à transféré Karakura et tous ses habitants, excepté le groupe d'Ichigo (à ce propos, Ichigo et ses ne devraient-ilsz pas aussi êtres sacrifés pour la création du Ôken, ils sont ceux qui ont le plus de pression spirituelle de tous Karakura), à la SS se trouve tous ce dont à besoin Aizen pour créé l'Ôken, alors peu importe où sa ce trouve du moment que Karakura et ses habitants ne soient pas séparés. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:52

Dans ce cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi la SS n'a pas évacué tout Karakura afin de séparer la ville et les habitants (ils peuvent toujours leur effacer la mémoire après d'toute façon), comme ça ville et habitants séparés, Aizen l'a dans l'os :lol1:! ...


Comme quoi, dans les Shonen, y a pas que le grand méchant qui fait des bourdes pour le bien du sénario :gnark:! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 318

Age : 35
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:37

NELL-sama je t'aime a écrit:
Dans ce cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi la SS n'a pas évacué tout Karakura afin de séparer la ville et les habitants (ils peuvent toujours leur effacer la mémoire après d'toute façon), comme ça ville et habitants séparés, Aizen l'a dans l'os :lol1:! ...


Comme quoi, dans les Shonen, y a pas que le grand méchant qui fait des bourdes pour le bien du sénario :gnark:! ...

J'avoue que cette question merite d'être posée, mais je n'ai aucune réponse à y apporter. Il est tout à fait possible que je me trompe sur toute la ligne.

Quoique, la SS était persuadée que la confrontation avec Aizen n'aurait lieu qu'en Décembre, or ils sont en Octobre (si j'ai bien suivi). Beaucoup pense que la vraie bataille n'a pas encore eut lieu mais ce n'est pas mon avis. Quand Aizen arrankarise Wonderwice, il dit bien qu'Urahara était tellement inquite de la dangerosité du Hôgyoku qu'il n'a pas prit le temps de suffisamment l'étudier. Pour être plus clair, je vais à nouveau citer le manga (Tome 26, chapitre 229).

Ulquiorra et Yammy viennent d'arriver dans la salle où Aizen arrancarise Wonderwice

Ulquiorra : Où en est l'éveil du Hôgyoku ?

Aizen : Au cinquième stade. Comme prévu. Enfin, comme prévu pour Soul Society. C'est normal, celui qui n'a pas eu le Hôgyoku en main n'a aucun moyen de le savoir, et sans doute, que même Kisuke Urahara doit l'ignorer. Lui qui a scellé le Hôgyoku juste après sa conception et qui n'a jamais retiré le sceau. Mais le Hôgyoku descellé en condition léthargique, s'il est fusionné avec un être dont la pression spirituelle dépasse celle du rang de Capitaine, peut, pendant un instant, déployer une énergie identique à celle de sa condition d'éveil total.

Pour moi c'est simple, la SS croyait qu'Aizen ne serait pas prêt avant Décembre. Mais il ignorait cette information ô combien précieuse sur le Hôgyoku (on ne peut pas vraiment les blâmer, Urahara lui-même qui en est le concepteur n'est même pas au courant). Aizen attaque avec 2 mois d'avance sur leurs prévisions, cela ne leurs a peut-être tout simplement pas laissé le temps de séparer ville et habitants.

Je note au passage qu'Aizen dit bien que son niveau de pression spirituelle dépasse celui d'un Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:46

Mais en fait... LAS NOCHES.... à quoi sert vraiment cette batisse?

Ce n'est pas simplement un abri pour arrankar ils peuvent trè bien vivre normal dans le HM vu qu'a la base c'est des hollows..
De plus si ce n'était qu'une batîsse sans importance pourquoi instauré des règles visant à la garder en bon états? (Grand rey cero, Top 4 qui doit se libérer au dessus du dôme) et pourquoi laisser "un garde"? Aizen aurait très bien pus se barrer a fake Karakura avec le TOP4...

Mais bon si LAS NOCHES à un but laissez simplement Ulqui et yammy a été une erreur semble t'il (Ulqui=> mort, Yammy le N°0 ptet + fort que Stark & cie va surement faire de gros dégats à l'intérieur) Si vous me dites qu'il restait quand même le 5 et au dessus, je répond qu'aizen s'est barré a Fake karakura après la défaite de Noitora :dent:! .

(Grimmjow porté disparu depuis un moment, Slaziel dans une fiole à voir le temps passé si lentement, que pour lui j'ai dû mettre des millions d'années à écrire ça, les autres? Tous morts a part Yammy)

Bref peut-être n'est ce pas une erreur aussi puisque si LAS NOCHES sert à autre chose qu'heberger les arrankars, je doute que les shinigami aillent dégommer tout le batiment juste pour se défouler (quoique.... avec Kenpachi on sait jamais il en est bien capable Kenpachi-sama )

Donc peut-on considérer que laisser si peu de gardes a las Noches fut une erreur d'aizen?(encore une fois il sous-estime la fraise) ou non? (peut-être que sa va leur exploser dessus puis enterrés vivants)
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:14

NELL-sama je t'aime a écrit:
Dans ce cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi la SS n'a pas évacué tout Karakura afin de séparer la ville et les habitants (ils peuvent toujours leur effacer la mémoire après d'toute façon), comme ça ville et habitants séparés, Aizen l'a dans l'os :lol1:! ...

euh... oui mais comment tu veux qu'ils les évacuent ???
Les humains ne peuvent pas voir les shinigamis. Tu vois tous les shinigamis se mettre dans des gigai et demander gentiment à la population de quitter la ville ? Je ne pense pas qu'ils puissent évacuer la ville.
Revenir en haut Aller en bas
byaku_
Mouchard
Mouchard
byaku_


Masculin Nombre de messages : 72

Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:03

c'est sur c'est plus facile dans DBZ avec l'autre guignol de Satan :lol1:!
Non je pense comme Mustang, je ne voit aucun moyen pour l'évacuation, par contre si quelqu'un a une idée je suis prenneur
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:11

"L'autre guigniol de Satan", il existe dans Bleach... Il s'appelle Don KanonJ :gnark:! ... Il fait un "Bawawawaaaaa" Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Great et tout le monde le suit... :lol1:!

Plus sérieusement, il ont pas besoin d'être vu part les habitants. Ils les endorment et les déplaces, c'est aussi simple que ça :Smie:! ...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 28 Mai 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byaku_
Mouchard
Mouchard
byaku_


Masculin Nombre de messages : 72

Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:14

ah oui je l'avais zapper celui-la, il a moin d'emprise quand meme lol.c'est possible mais sa serait un pe gros quand meme nn?
Revenir en haut Aller en bas
sethdecohen
Mouchard
Mouchard
sethdecohen


Masculin Nombre de messages : 12

Age : 34
Localisation : loin de chez moi
Date d'inscription : 26/03/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:50

je ne sais pas pour vous mais moi personnelement je ne trouve pas aizen trés fort(meme si il a su intimidé grimmjow qu'avec son reiatsu mais sa veut dire qu'il est simplement plus fort que grimmjow ).
donc moi je pense qu il tient le role de leader seulement parcequ'il est intelligent et qu'il a su convaincre les espada en leur promettant un puissance inégalé(on sait tré bine que les arrancar sont toujours en quete de puissance).
en plus meme le pouvoir du zanpaktu d aizen on en sait pas grand chose a part le faite qu'il peut crée l'illusion et comme ont l'a dit un peu en haut il lui faut une matiére premiere pour crée un illusion,donc moi je commence a me poser des question:si quelqu'un possede le pouvoir de l'illusion ( il pourrai etre considéré comme un dieu) alors il peut faire croire a tout le monde tout ce qu'il veut donc normalement il devrai gagner facilement face a la ss.

sinon pour l'evacuation de karakura je pense que kubo ne l a pas inclus dans le scenario parcequ'il compte deplacer le combat de fake karakura a karakura au bon milieu de la SS parceque je ne pense pas que cette guerre va se terminer sans victimes humaines:

1 ere hypothes: aizen sort de la prison de feu et se dirige illico presto vers la SS accompagné de c'est acolythe(meme si je pense qu' il y aura un combat tousen-komamura pour regler leur petit different et mettre les choses au clairs).arrivés sur place il trouve yamaji qui les attend ou bien ichigo et zaraki ou peut etre meme unohanna.

2 eme hypothese:aizen sort de la prison de feu et trouve que ichigo est deja arriver vous connaissez la suite(ichigo vs aizen....).parceque perso je ne pense pas que yamaji va devoir intervenir car cela baisserai de son estime.Aizen apelle a la rescousse les VL qui se dirigent a la SS et boom qui est ce qu'ils trouvent....les vizers.



PS:si on remarque bien on trouve que ce soit le zanapktou de tousen ou celui de aizen tout les deux maitrise l'un ou plusieur des 5 sens donc je pense que ichimmaru aussi a un zanpakuto qui possede la meme partisularité.A debatre.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:33

Quel sujet intéressant que celui ci ! C' est sympa de voir que des gens savent se creuser la tête en bonne et due forme :think:! !

Alors moi les erreurs d' Aizen, quelqu' en soit leur importance relative, je ne trouve pas qu' elles soient gravissimes dans celles qui sont citées dans les premiers postes.

Je veux bien croire que ce n' est pas forcément la meilleure des stratégies qu' il a appliqué mais il y a 2 ou 3 détails qui semblent vous avoir échappé :

Premièrement : peu importe la façon avec laquelle il aurait agit à la SS, il y en a qui auraient quand même pu le contrer : je pense à Urahara d' abord, mais aussi aux vizards qui conaissaient la vérité sur Aizen depuis longtemps. Donc même si Aizen avait été plus discret, rien ne dit que tout aurait marché jusqu' au bout et qu' il aurait réussi à obtenir son trône dans la dimension du roi. De plus et c' est le détail le plus important : Aizen avait liquidé la chambre des 46 pour s' emparer du Hougyoku, je vois mal cette chambre rester aussi refermée sur elle même très longtemps : au bout d' un moment elle aurait forcément du reprendre son fonctionnement habituel et la découverte de la vérité sur ses membres aurait fini par apparaître au grand jour tôt ou tard. Conclusion : la discrétion ultime était impossible à long terme.

Deuxièmement, Aizen avait besoin d' une armée et de la diriger pour ensuite pénétrer dans la dimension du roi. Ceci implique 2 choses : d' abord il aurait fallu qu' il disparaisse pour le faire, ce qui aurait entrainer surement une enquête, en particulier si Gin et Tousen avaient disparu aussi mystérieusement. Ensuite la nouvelle d' une invasion de la dimension du roi se serait forcément fait entendre (je pense) et la SS n' aurait eu qu' à attaquer d' un bloc en utilisant la clé du commandant.

Troisième détail : Aizen prépare ses coups tellement à l' avance que révéler une partie de ses plans n' est pas forcément catastrophique. De plus il y a des erreurs qu' il fait en toute conscience comme utiliser Ulquiorra au lieu de Gin lors d' une mission où celui ci aurait pu la terminer très vite. A ce moment on se rend compte dans sa réponse « ça n' aurait pas été amusant » que le but d' Aizen n' est pas de gagner à tout prix mais aussi de s' amuser...
Aimeriez vous jouer aux échecs avec un adversaire minable vous ? Aux échecs ou n' importe quel jeu où vous être très fort..? Personnellement je trouverai ça ennuyeux surtout si le jeu devait s' avérer long. Je pense que pour Aizen c' est pareil, il est tellement sur de lui que ses erreurs sont plus des cadeaux pour les autres que de véritables erreurs qu' il pourrait regretter.
Non seulement ça serait ennuyeux pour Aizen de jouer le parfait stratège mais c' est surtout nous que ça ennuierait... Après tout c' est un Shonen : des méchants ça doit donner du fil à retordre à des gentils mais à la fin il faut que les gentils gagnent !

Un petit détail qui pourrait aussi n' être que pure stratégie et non une boulette de sa part ça serait d' influencer la SS à jouer un rôle qui puisse aider Aizen. J' entends par là que dans certains jeux comme les échecs (désolé de prendre toujours ça comme exemple !) il est parfois bon de jouer l' appât ou de faire des sacrifices pour atteindre un objectif encore plus grand.
Ici les erreurs d' Aizen ont entrainés les capitaines à agir à découvert et à se séparer, chose qu' Aizen avait prévu et qui au final permet de réduire l' effectif du quand adversaire d' Unohana, de Byakuya, Mayuri, et Kenpachi sans compter toute la bande d' Ichigo. En plus de ça maintenant la SS est limite « abandonnée » et est très largement vulnérable à une attaque surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:26

Adementia a écrit:

Premièrement : peu importe la façon avec laquelle il aurait agit à la SS, il y en a qui auraient quand même pu le contrer : je pense à Urahara d' abord, mais aussi aux vizards qui conaissaient la vérité sur Aizen depuis longtemps. Donc même si Aizen avait été plus discret, rien ne dit que tout aurait marché jusqu' au bout et qu' il aurait réussi à obtenir son trône dans la dimension du roi. De plus et c' est le détail le plus important : Aizen avait liquidé la chambre des 46 pour s' emparer du Hougyoku, je vois mal cette chambre rester aussi refermée sur elle même très longtemps : au bout d' un moment elle aurait forcément du reprendre son fonctionnement habituel et la découverte de la vérité sur ses membres aurait fini par apparaître au grand jour tôt ou tard. Conclusion : la discrétion ultime était impossible à long terme.

Deuxièmement, Aizen avait besoin d' une armée et de la diriger pour ensuite pénétrer dans la dimension du roi. Ceci implique 2 choses : d' abord il aurait fallu qu' il disparaisse pour le faire, ce qui aurait entrainer surement une enquête, en particulier si Gin et Tousen avaient disparu aussi mystérieusement. Ensuite la nouvelle d' une invasion de la dimension du roi se serait forcément fait entendre (je pense) et la SS n' aurait eu qu' à attaquer d' un bloc en utilisant la clé du commandant.
Premièrement : Je ne vois pas trop ou tu veux en venir en disant que les vizard et Urahara auraient pu contrer Aizen a la SS. Tu parles de l'époque TBTP ou de l'arc SS? Mais pour la chambre des 4 je ne vois pas trop ou est le problème. Si j'ai bien suivi dans l'arc SS, Aizen Gin et Tousen se relayaient pour tenir le role de la chambre des 46. Mais à long terme, il aurait très bien pu remplacer les membres de la chambre des 46 par 46 de ses pantins comme celui que l'on voit à sa place dans les TBTP.

Ton "deuxièmement" par contre me choque beaucoup plus. Aizen avait besoin de monter une armée et de la diriger. Là on est d'accord mais le truc c'est que c'est le cas depuis longtemps. La formation de l'espada remonte à bien longtemps avant l'arc SS et le Hogyoku. En témoigne les privaron espadas. Donc ca fait longtemps que Aizen (et probablement Gin et Tousen) font la navette entre la SS et le hueco mundo, sois grace aux pouvoirs de Kyoka Suigetsu, soit simplement avec de la discretion. Mais jamais ils n'ont été inquiétés a cause de ca visiblement.

En revanche je suis d'accord avec la fin de ton post. Si Aizen avait attaqué la dimension du roi la SS aurait été forcément au courant. Ou bien parce que la garde royale aurait envoyé un messager, ou encore plus simplement lors de la création de l'Ouken car je rappelle qu'avant d'aller a la dimension du roi, Aizen doit raser Karakura, ce qui est loin d'etre discret, surtout quand on sait que ca aurait tout de suite fait la lumière sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:51

Pour le premièrement je parlais bien de l' arc SS. Le relai des 3 capitaines n' était possible que parce que la chambre des 46 était fermée au public. Elle était fermée seulement grâce à l' intervention des ryokas qui ont fichu la zone dans le seireitei.
Et puis j' aurais du mal à croire qu' Aizen puisse sortir 46 remplaçants comme ça aussi facilement. Après pourquoi pas mais je doute qu' Urahara serait resté aussi passif avec une défaite d' Ichigo.

Pour la 2e partie, on est d' accord qu' il avait déja une armée, mais il faut bien qu' il fasse acte de présence en particulier si il veut en créer une nouvelle via le hougyoku.
Peut être qu' éventuellement il ne serait pas obligé de sièger à las Noches mais ça serait beaucoup plus facil pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Révan08
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 90

Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:38

personnellement je pense que le fait de révéler ses plans via les traces de reiatsu de la bibliothèque était volontaire, plus ou moins.

Je m'explique, Aizen a depuis le début montré sa capacité de manipuler à plusieurs niveaux entre bluffs, mensonges, conspiration "officielle" (Gin a la SS en bouc émissaire d'Hitsugaya), etc.

De plus c'est sa faculté d'adaptation de ses plans (voir Ichigo-team pour sauver Rukia a la SS c'est une simple possibilité qu'Urahara envoie des gens récupérer le porteur du Hougyoku et Aizen en fait une des deux possibilités majeures sur laquelle il bâtit son plan) qui le rend redoutable. Il sait anticiper et planifier mais aussi s'adapter aux éléments impromptus.

Bref tout ça pour dire que ce qu'il laisse comme une erreur pour l'instant peut très bien être deux choses :
- il laisse germer et croître une possibilité qu'il pourra utiliser à son avantage (exemple : ichigo qu'il ne tue pas sur la colline du Soukyoku, le jugeant "intéressant")
- il offre à son ennemi des informations afin qu'il emprunte la voie choisie pour lui (exemple : comme le fait que la FK fut la voie qu'Aizen voulait que la SS mette en place (simple hypothèse je précise) soit pour préserver la ville et mieux la détruire lors de la création de l'Ouken, soit pour réaliser un plan qui a cours pendant que les combats de la FK jouent le rôle d'un écran de fumée aux yeux de la SS).

Pour la FK je me base sur mes déductions mais aussi le regard d'Aizen a son arrivée face à Yama-jii comme s'il faisait face non à une guerre totale et prémices de la dimension du Roi mais à une simple et ennuyeuse contrariété - corvée prévue - avant de passer aux choses sérieuses.

Donc et même si égarer l'ennemi et lui faire chercher son plan leur fait gaspiller des ressources, Aizen préfère des adversaires prévisibles et qu'il fait danser comme des marionnettes selon ses plans. De plus il a forcé la SS a boucler ses préparatifs deux mois en avance donc c'est lui qui décide du quand, où et comment des batailles, il manipule tout et tous à sa guise selon ce qu'il a prévu.

Merci à ceux qui lisent mon pavé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:57

Excusez-moi, mais les privaron espada sont aussi des arrankar, donc on ne sait pas forcément si ils sont vieux ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:47

theshadysands a écrit:
Excusez-moi, mais les privaron espada sont aussi des arrankar, donc on ne sait pas forcément si ils sont vieux ou pas...


Neliel , dans ses propres flashbacks ac Nnoitra , quand elle était encore #3 et lui #8 parle d'un "Aizen-sama" et ça date déjà un peu, on sait pas combien mais entre le début du manga et l'arrivée au HM il s'est écoulé que quelques mois.

Du coup , ça fait un ptit moment qu'Aizen a la main mise sur les arrancars , qu'il a crée dans un premier temps sans le Hogyoku (de la même manière que les Vizards): l'ancienne espada.
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:11

La plus grande erreur d'Aizen sa confiance en lui . Il fera bien une erreur tot ou tard .

Une de ses belles erreurs et d'avoir sous-estimé la SS . Regardez comment les espadas galèrent ! A croire qu'Aizen a cru que la SS dormait pendant qu'il s'amusait au HM .

Il y a des choses qui me semble de plus en plus bizarre envoyé ce qui reste comme espadas a la morgue c'est vraiment choquant ! Il reste Wonderwyce , Stark , Toussen , Gin & Aizen . De l'autre coté aucun mort a part Matsumoto bien déchiré , le HM va etre pris sous controle par itchigo et tout sa , Yammi ne sera rien faire , faut être réaliste .

Voila ou sa confiance mène . 6 vs 12 ? Un peu démesuré , il a trop sous estimé et limite il y a Itsu et Soi Fon qui perde bha ya toujours les vizards et tout sa .. du 8 vs 16 voir beaucoup plus .

Je comprends rien a sa méthode de combat à Aizen !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:55

Mais justement : la question est est-ce que Aizen se surestime vraiment ou est-ce une illusion : ce qu'il veut faire croire ?

Je trouve que le fait qu'un personnage aussi intelligent soit aussi loin de la réalité quant aux capacités des shinigamis est louche :

De deux choses l'une :
- soit nous avons surestimé Aizen dont les jugements ne sont pas aussi parfaits qu'ils le semblent
- soit nous avons sous-estimé Aizen qui est encore plus diabolique que tel que nous le voyons maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:09

Mustang a écrit:

- soit nous avons sous-estimé Aizen qui est encore plus diabolique que tel que nous le voyons maintenant
C'est justement ce qu'a dit Kubo dans une de ses dernières interviews, à savoir qu'Aizen allait devenir encore plus "démoniaque" ("evil" dans la traduction anglaise si ma mémoire est bonne) qu'avant.

De toute manière je le vois mal dire qu'il n'aura rien à faire pour que les combats soient terminés si les espadas finissent par perdre et qu'il n'a pas de plan en réserve/en cours.

_________________
Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:16

Je rappel que nos cher Capitaines n'ont pas tous déployer leurs talents au grand complet... Aizen peut sans doute se fier au reiatsu pour les jauger ou leur ancienneté...

Mais je doute fort qu'il ai vu Yamamoto, Unohana, Ukitake, Shunsui à l'oeuvre avec shikai et ou bankai... ni leur talent d'utilisateurs du kido...
Idem pour Yoruichi qui avec Soi Fon ont développé des techniques secrète je passe sur Urahara et Mayuri qui progrèssent sans cesse...

Itsugaya et Byakuya avec plusieurs power up...

et j'en passe...
Aizen les sous estime côté intelligence
Il reconnait avoir redouter la perspicacité d'Unohana et semble tenir Urahara en estime... si son plan marche c'est tout simplement qu'il a pu les berner... Pour le moment nous ne savons pas si un affrontement pur et simple entre un capitaine et lui côté kido et puissance de frappe peut le faire gagner aisément... même si il n'a fait qu'une bouchée de komamura se dernier est outsider... Itsugaya idem même si il a utiliser un leure avec son zanpakuto...

je ne pense pas qu'il ai fait des erreurs jusqu'à présent.
Les shinigamis ? Oui. Yoruichi et Soi Fon aurait du lui trancher la tête depuis longtemps et le problème aurait été réglé... Donc Soi Fon en assassin ? Non. Justicière ? Oui et voilà la plus grande erreur de la SS... sous estimer Aizen
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:51

Ouai... Encore faut il que Soi Fon ai suffisament de Reatsu pour réussir à trancer la tête d'Aizen (cf. Ichi/Kenpachi)... Quand je vois la sérénité qu'il affiche avec un sabre sous la gorge, j'ai des doutes (quand je dit j'ai des doutes, ça veut dire que j'ai des doutes! Sa veut pas dire que je dis que Soi Fon est nul ou quoi que ce soit dans ce genre... parceque je le sens venir gros comme un Yammy Fiew! )...

Ensuite, même si Aizen n'a pas vu tout les capitaines à l'oeuvre, il doit quand même être au courant de leur force... Aizen ne sous éstime pas vraiment ses adversaires jusqu'ici (pas comme un Bya ou une Harribel par exemple): il garde un oeil sur Ichi, il préfère agir dans l'ombre que de faire un affrontement direct, il dit à l'Espada de pas sous éstimer Ichi and Co... Il est donc prudent et sait mesurer les risques...


EDIT MUSTANG: Comme j'ai dit et souligné, c'est seulement un doute... Mais il faut pas oublier que Aizen arrete le sabre de Ichi avec un doigt, et surtout le shikai de Komamura à main nue... Par contre, quand tu dit que n'importe quel Espada peut le blesser, là j'y crois pas une seconde: quand on voit qu'avec un coup de Reatsu il met Grimm à terre, je le vois mal être capable de le blesser...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 11 Juin 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révan08
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 90

Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:59

Il ne prend pas de risques irréfléchis. ainsi le debriefing d'Ulquiorra à son retour du monde réel est un indice.

Le cas Ichigo est une expérience, une possibilité d'en tirer avantage. Dans le cas contraire Ulquiorra servira à faire le ménage en détruisant le "sujet test" Ichigo.

Bref Aizen ne prend que des risques calculés, il laisse des possibilités mais toujours sous son contrôle.

(réf animé: voir épisode 153 lors du rapport du messager Arrankar ou il dit en gros à Gin "je pensais que c'aurait été plus facile pour lui" en parlant de la victoire d'Ichigo sur le privaron espada dont le nom m'échappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair   Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de l'anime
» Les Zanpakuto et leurs origines...
» Privaron vs Fraccion, leurs puissance est elle comparable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: