Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intentions de Yama-ji ?

Aller en bas 
+45
Reivaxi
aizen-taicho
Rhazya
NELL-sama je t'aime
Saga
Kurosaki No Cero
Antarka
Soprano
komamura-san
Yondaime-Pein
Koma
isane
Lusama
Br@ndon
lampard973
pickswiss
Zaraki_No_Kenpachi
yumichika971
Teru Kuroda
KuRoSaki-x-ichigo
Marovola
Kahos Sama
Furiemax
baka01
Version Alpha
Dieu
younessan
Kamé Sennin
négus
N3ll_D3l_Swank
Seho
ikoyoo
Ryuzen
Shou
Loen
Cajmere
Shinjimae
Fury
ichigo bankai
Metatron
Kyokasiugetsu
Slevin
Diamoniac
TERCERO ESPADA
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:44

Perso je suis à 100% d'accord avec Antarka. Pour moi Yamamoto ne peut pas mourir ici comme ca sans nous avoir montré son bankai. Quand au sort Ittou Kasou je pense aussi que seul son bras a vraiment pris cher. On voit des craquelures seulement sur son bras et nul par ailleurs. Donc je pense (j'espère) qu'il n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:49

Le sort en question semble nécessiter le sacrifice de l'utilisateur, mais plus précisément, le sacrifice d'une partie déjà carbonisée du corps de ce dernier. Ce que l'on retrouve dans la trad de cnet :

Citation :
Aizen: (There are cracks... // ...upon his charred arm... // .........This is......... // That forbidden technique that can only be activated by using one's own charred body as a catalyst... // Hadou #96... the spell of sacrifice.)

Hors même si Yama est sérieusement amoché, on voit bien que ce sont surtout ses bras qui ont absorbés les dégats, la peau sur le reste de son corps n'a l'air de n'avoir subi que des brulures minimes.

Pour moi il est évidemment vivant, mais hors de combat vu son état.

_________________
Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Sigyf membre de Gibberish
Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:53

Pour moi, c'est tout simplement impossible que Yama soit mort, là. Kubo aime les grosses mises en scène, il use et abuse des pleines pages pour des évènements insignifiants (à l'échelle du manga jveux dire), dans chaque chapitre depuis le début des combats capitaines/Espada y a des pleines pages ou quasi pleines-pages.

Là, on aurait la première mort d'un gentil du manga, qui plus est la mort du Commandant-Général du Gotei 13, et il ne s'en servirait pas ? Aucune mise en scène grandiose, pas de corps calciné, pas de gros plan sur son regard vide, pas de flashback émouvant ? C'est juste impossible.

(Par contre je suis pas du tout convaincu par l'argument du "on a pas vu son bankai", en fait j'ai la furieuse impression que Kubo n'a jamais inventé de bankai à Yama-jii et n'a donc pas l'intention de nous le montrer. Mais c'est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:46

Je pense comme la majorité d'entre vous, le pépé s'est juste fait bousiller le bras et est reparti faire une petite sieste dans la foulée.

En revanche ce qui serait amusant (ou plutôt intéressant) ce sera que son bras ne soit pas "reconstructible" ou alors qu'une fois la bataille finie, Kubo nous montre une scène où Unohana balance qu'il est mort en s'étant sacrifié pour rien en plus. Et là les réactions des personnages (Kyouraku, Ukitake pour ne citer qu'eux) seraient vraiment exquises et ça permettrait vraiment à l'intrigue de reprendre un nouveau départ.
Ça redonnerait un peu de souffle à Bleach qui souffre du syndrome "les gentils ne mourront jamais, priez Sainte Inoue".

Enfin bon, je peux toujours rêver à mon avis.

Et l'argument comme quoi on n'a pas encore vu son bankai je compte pas trop dessus. C'est comme pour le bankai d'Aizen, vu comment les choses avancent on ne le verra sûrement jamais. Et puis on ne parle pas de "simples" capitaines, mais bien du plus puissant d'entre eux. Ceux de Kyouraku, Ukitake et Unohana on les verra, en revanche celui du vieux on imagine tous très bien les dégâts qu'il peut faire, y a aucun suspense.
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:31

kubo nous fait juste mariner: mort, pas mort.... ça nous donne un peu de suspens en attendant la fin de la bataille (de la même manière il ne nous montre pas les réactions des capitaines: ça nous promet un bon débriefing après avec les impressions de chacun)

mais après tout pourquoi kubo ne nous prendrait-il pas à rebrousse-poil: de l'avis général il ne peut pas être mort, donc ce serait une belle surprise à peu de frais (et on serait vraiment surpris). donc possibilité à ne pas exclure totalement.

comme lusama, je préférerai qu'on découvre une limite aux pouvoirs d'inoue et qu'un bras sacrifié ne puisse pas être "refusé"

enfin quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui désolé) avait avancé l'idée que l'animal associé au bankai de feu de yama soit le phénix, qui se sacrifie dans le flammes quand il est trop vieux pour mieux renaître
on voyant yama parler de sacrifice, j'y ai repensé
je n'y crois pas trop à cette théorie et elle ne me plairait pas en fait mais elle est possible ( en plus de ne garder aucune cicatrice, il pourrait rajeunir)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:33

Hum ,d'ailleurs ,pourquoi faut il que le corps soit carbonisé pour lancer ce sort .Il est vraiment pas pratique Very Happy
Par contre il semble évident que Yama est encore en vie : Aizen dit "je l'ai sous-estimé,il a sacrifié son corps pour ...".
Si le vieux était mort ,je pense qu'Aizen n'aurait pas parler de sacrifice charnel mais de "sacrifié sa vie".

Après ,je suis d'accord pour faire en sorte que le bras de Yama ne "repousse" plus jamais .Inoue ,l'ultime soigneuse (meilleure que Unohana ou Mayuri )n'arrive pas à soigner un trou de Cero Oscuras même avec beaucoup de volonté ;je ne vois pas comment elle pourrait soigner un sacrifice fait par le plus puissant des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:13

Si Yamamoto est mort , je serais très déçu . Alors Ok , le côté suprise serait pas mal , mais qu'il meurt sans qu'on puisse voir son Bankai , alors la non !

Donc moi aussi j'espère qu'il n'a que eu son bras de sacrifié !
Puis de toute façon , qu'Inoue arrive où pas a faire " réapparaître " le bras de Yama , y'aura aucune différence , la puissance de Yamamoto est tellement au-dessus des autres , que même si il était sans bras et sans jambe , il resterait quand même le meilleur shinigami du Gotei 13 .
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:34

Les intentions de yama-ji sont claire , le "vieux" à été chargé par "le roi des esprits" de protéger le Ouken , en tant que "sou-taicho" de la Soul Sociéty .

Le capitaine-commandant Yamamoto Genryusai Shiguekuni qui protège l'accès à la dimension du Roi depuis 1000 ans occupe se poste car il est le plus puissant shinigami .
Le "vieux" est certe dans une position délicate face à l'offensive d'Aizen , devant la libération de Ryujin jakka , Aizen protégé par le Hogyoku a eu peur est c'est dépéché de faire venir sont arranacar crée sur mesure Wonderwyce pour éteindre les flammes de Ryujin jakka.

Yama continura à protéger le Ouken jusqu'a sont dernier souffle , il est la colonne vertébrale de la Soul Sociéty , si il tombe , le "Rey" sera accéssible aux ennemies potentiels qui se cachent dans l'ombre .
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:47

Bon bon bon...
Hier j'ai pas eu le temps de bien argumenter mes propos, donc je m'y met maintenant : )

Pour débuter, Antarka et Enma, je suis assez d'accord avec vous avec vos arguments, mais bon n'oubliez pas quand même que si Yama est calanche, y'a Inoue qui pourra le refaire vivre hein, je vous expose donc mon point de vue et sur quoi je me base pour dire que le vieux est clamsé.

Premièrement : Yama s'est reçu de plein fouet la terrible attaque qu'il préméditait contre Aizen à savoir celle ci : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=393&numero=12

Suite à ceci WW s'est approprié toutes ces flammes et les a scellées à ce moment là et sur la page qui suit on voit bien toutes les flammes disparaitre : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=393&numero=15

Vous remarquez bien la quantité de flammes que WW a scellées, ensuite voilà ce qu'il se passe : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=395&numero=8
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=395&numero=10
Et voilà dans quel état se retrouve Yama après avoir subit de plein fouet l'explosion : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=395&numero=12
Je vous rappelle qu'il vient de subir l'attaque scellée que l'on a vu dans la première image, à savoir Ennetsu Jigoku.
Après ça on voit bien que Yama n'est plus du tout en état de combattre ni rien faire d'autre d'ailleurs, il s'écroule subitement ici : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=395&numero=14

Ensuite, je suis assez d'accord comme je le dit en haut sur le fait qu'on ne voit que son bras qui se craquèle, mais ce qui suit m'interpelle : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=396&numero=4
Aizen dit que Yama abandonne son corps et le transforme en arme et au vu de l'explosion ici : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=395&numero=16
J'ai du mal à me dire qu'il n'y a que son bras qui explose surtout au vu de la taille de l'attaque, quand on regarde Aizen qui en sort ici : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=395&numero=17
Cela semble démesuré, voilà pourquoi selon moi le vieux a périt dans cette attaque ultime, mais comme je l'ai dit plus haut, Inoué sera là pour récupérer les restes et nous en faire un tout nouveau tout beau Yama-jii de 1000 et quelques années ...

Voilà mon ressentit sur ces images.

Edit : Ce que j'veux te dire c'est qu'il n'y a pas "QUE" l'explosion du Hado 96 qui rentre en compte dans le sacrifice de Yama, mais aussi la première attaque qu'il voulait faire subir à Aizen et se tuer avec lui par la même occasion, il a pas réussi avec la première donc il réitère avec la technique interdite à savoir le Ikkou Taisou.


Dernière édition par Soprano le Dim 9 Mai 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:58

Mouais... pour la taille de l'explosion du bras, ça me convainq pas vraiment. Moi au contraire de toi, je trouve cette explosion super faible si on doit penser que Yama a sacrifié son corps en entier. J'veux dire, Ichigo fait 100 000 fois mieux avec un seul Getsuga.

Pour Inoue... ok elle a ressuscité des morts, mais toujours à partir de quelques choses, que ce soit pour Menoly ou Ichigo. C'pas Shenron non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:34

Tout à fait d'accord avec Antarka , si Yamamoto avait fait péter tout son corps , l'explosion aurait était beaucoup plus puissante que celle-ci .

Puis je vois mal Yama mourir à cause d'un Hado alors que juste avant il s'est jetté sur une bombe atomique ( l'explosion de toutes ses flammes aurait dévasté Karakura et tous ses alentours ) !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:43

La question est : est-ce que les dommage combinés des 2 explosions ont pu dépasser le seuil critique et le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:49

Kurosaki No Cero a écrit:
La question est : est-ce que les dommage combinés des 2 explosions ont pu dépasser le seuil critique et le tuer ?
Pas d'accord, pour moi la question n'est pas là, puisque ça, on en sait rien.
On a aucun moyen de deviner quelle puissance a quelle attaque, ça dépend de ce que Kubo nous dit. Il peut très bien décider que ça avait suffisamment de puissance pour anéantir les neufs autres capitaines ensembles, ou bien que c'était même pas assez costaud pour abîmer quelqu'un comme Zaraki ou Komamura. On en sait rien.

Le seul angle de vue qu'on ait, à mon avis, c'est l'angle scénaristique. D'après vous, est-ce que la mise en scène utilisée correspond à la mort de quelqu'un comme Yama-jii ? Pour moi clairement pas.
Je suis sûr à 99,99% qu'il est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:34

Citation :
Pas d'accord, pour moi la question n'est pas là, puisque ça, on en sait rien.
On a aucun moyen de deviner quelle puissance a quelle attaque, ça dépend de ce que Kubo nous dit.
Hum... Si justement on le sait, déjà de multiple indices ont été laissé durant le manga sur la puissance de Yama, à savoir que si il dégainait Ryujjin Jakka dans une bataille, les dommages collatéraux serait démesurés.

Le fait que lors de la bataille sur la colline du Sogyoku, Shunsui et Ukitake se soient empressés de partir loin pour se battre en est une, d'ailleurs c'est dit au début du combat par Shunsui.

Ensuite, les dommages de la première attaque que lance Yama on les connait, et c'est Aizen et Yama qui nous les dévoilent ici en image que j'ai déjà montré d'ailleurs : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=393&numero=12
Là, on voit bien l'étendue de la puissance de l'attaque de Yama, on parle de Ryujjin Jakka ici, pas de Hyorinmaru hein ! (Bien que je ne doute pas de la puissance de celui-ci)

Ensuite, c'est clairement dit ici : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=393&numero=14
On est bien d'accord que tous ceux qui se trouvent dans les parages vont périr, ce qui prouve la puissance de celle-ci, surtout que les combattants restants autour d'eux ne sont pas des faiblards.

Et d'entrée de jeu Yama l'annonçait, si il gardait le bras de Sosuke et le tenait c'était bien pour le faire disparaitre avec lui, donc même Yama était certain de mourir avec cette attaque, donc, si, on connait la puissance des attaques.

Pour le Hado, effectivement là il y a un manque d'info, mais vu l'état de Yama et le fait que celui ci soit un sort interdit, on peut se dire à partir de là que le truc est bien costaud.
Je n'affirme pas qu'il soit mort non plus, mais c'est ce que je pense en tous cas... Après comme je l'ai dit dans le topic release, il restera un morceau de peau ou moustache calciné pour qu'Inoue fasse le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:54

C'est vrai qu'on ne sais pas si Yama est mort ou pas, mais revoyons les faits :

Il fait appel aux flammes de l'enfer avant l'intervention de Wonderweiss et il dit très clairement qu'il compte se sacrifier et emmener Aizen avec lui.

Ensuite l'explosion de WonderWeiss rends Yama obsoléte au combat (ou presque) et on le voit complétement carbonisé déjà et par dessus il sort un Hado suprème et totalement magnifique qui est Ittou Kasou, hado 96 si je ne m'abuse et au vu de son effet disons le, il l'éxécute à la perfection.
On voit son corps se craquelé sous l'effet du sortilége....hum ça sent le sapin quand même pour YamaJi.

Le seul point sur lequel on peut tabler c'est qu'Unohana a su le garder en vie grâce à son talent, on l'imagine, unique.

Donc dur à dire, il a mis Yama dans la même position ou presque que Grimmjow, c'est à dire, aux portes de la mort et on ne revient pas dessus pour savoir ce qu'il devient.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:29

Oui, sauf que Grimmjow, Kubo peut parfaitement boucler son Manga sans donner la moindre indication sur ce qu'il est devenu... Se serait frustrant pour certain, honteux pour d'autre, osef pour quelques uns... Mais c'est tout à fait possible...

Tandis que Yama, c'est le capitaine commandant, le chef du camp SS, quoiqu'il arrive et quelque soit ce qu'a décidé Kubo, il sera obliger de nous apprendre d'une façon ou d'une autre, ce qu'est devenu Yama (mort, manchot, juste un peu mal en point?)

Je partage l'avis de BRANDON, si il était mort, on se serait attardé un minimum sur son cas. Je vois mal la scène, à la fin de la bataille, où tout le monde ramasse ses clics et ses clacs et d'un coup un mec de dire "Et merde! J'y pense au fait, il est où Yama?..." et un autre de répondre "Et c'est vrai ça... Ah, bin merde, il est mort..."
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:39

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je vois mal la scène, à la fin de la bataille, où tout le monde ramasse ses clics et ses clacs et d'un coup un mec de dire "Et merde! J'y pense au fait, il est où Yama?..." et un autre de répondre "Et c'est vrai ça... Ah, bin merde, il est mort..."
Remarque que ça vaudrait le coup si c'est aussi drôle que la façon dont tu le formules. J'ai eu la vision d'Ichigo qui balance un truc du genre "dites, jveux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais vous avez foutu quoi du vieux ?", et là tout le monde se regarde, gros blanc... Ctait assez drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:59

Eh bien j'imagine plutôt une scène comme cela:
Tout le monde est amoché, soin du groupe..
Et là, Unohana qui est bien embétée car elle n'arrive pas a soigner le bras du vieux.
Le fait est qu'il a utilisé une technique tellement puissante qu'il est impossible de lui rendre son bras ( ca me semble plutôt juste - sinon autant développer des techniques sacrifice en permanance sans jamais rien risquer )

Car oui, le vieux n'est pas mort, Kubo n'aurait pas laissé un personnage aussi important mourir sans qu'on en parle. D'autant plus qu'il n'y a aucune raison qu'il vole la vedette..
Bien qu'il reste envisageable que Kubo ne sache pas encore quoi faire, et laisse la question en suspens pour quand il le saura..?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:18

Soprano a écrit:
Et d'entrée de jeu Yama l'annonçait, si il gardait le bras de Sosuke et le tenait c'était bien pour le faire disparaitre avec lui, donc même Yama était certain de mourir avec cette attaque, donc, si, on connait la puissance des attaques.
En relisant cette phrase, j'ai l'impression qu'il y a un truc de pas logique (pas dans la phrase hein).
Yama préparait son attaque et les piliers de feu ont commencé à encercler tout Karakura. Si le vieux avait lancé son attaque, on est bien d'accord qu'il dit que personne n'y aurait survécu, lui y compris (je mets Aizen de côté je m'en fiche pour le moment). Ensuite WW intervient et absorbe toutes les flammes destructrices de Ryujin Jakka. S'en suit le combat entre les 2, et une fois WW à terre, les flammes se relâchent et Yama se jette dessus pour éviter qu'elles se propagent.
Alors et d'une, il se prend l'attaque de plein fouet, et de deux, ces flammes n'étaient pas censées être capables de tuer tout le monde à la base ? Le vieux devrait être doublement mort là, donc soit c'est pas logique, soit j'ai loupé une étape. En plus quand on voit qu'il balance un hado 96 ensuite et qu'il se détruit le bras... Y a quand même pas mal d'éléments qui laisse supposer son éventuelle mort.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:34

Moi je pense que yama-ji est mort , et qu'on le reverra ds très lontemps à moment décisif d'une futur bataille , pour nous annoncé qu'en fait il n'est pas mort ou qu'il se caché et qu'il se préparé pour la nouvelle bataille , enfin bref je pense qu'on va nous annoncé sa mort et qu'on le reverra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:59

Ha ! Lusama décris parfaitement mon ressentit sur ce point là, après honnêtement il a beau être le CC du G13 toussa toussa....
Il vient de se prendre une attaque de R-J de plein fouet et quelle attaque...
J'suis certain qu'il va revivre si il est réellement mort, par contre, si on me dit qu'il s'est juste fait exploser le bras et que cela a provoqué une explosion à peu près égale à la taille de deux immeubles et que malgré tout il s'en sort indemne... WTF ??

C'est assez inconcevable que Yama puisse périr dans la bataille, je le conçois, mais depuis qu'il a commencé son combat contre Aizen, Kubo nous a clairement laissé penser que cela se terminerai par le sacrifice (inutile) de Yamamoto...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:21

La technique de Yama n'était pas encore lancé, ce n'était qu'un prélude, il y avait seulement les colonnes de flamme, je pense qu'il n'a fait que les manifesté dans un premier temps pour pouvoir s'en servir ensuite voilà tout.

Et quand bien même en premier lieux il avait l'intention de mourir en emmenant Aizen donc de se sacrifier et seulement ensuite il n'a plus ça en tête mais il veut simplement les contenir donc c'est pas le même état d'esprit du tout, par conséquent ce n'est pas le même résultat, mo ça me choque pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:33

Citation :
ensuite il n'a plus ça en tête mais il veut simplement les contenir donc c'est pas le même état d'esprit du tout, par conséquent ce n'est pas le même résultat


Là je ne te suis pas bien... En quoi son "état d'esprit" influe-t-il sur son "état tout court après s'être mangé l'explosion?
Si je me mange une balle dans le ventre, quelque soit mon état d'esprit (mode insouciant, terrorisé, sacrifice, énervé...)le résultat sera le même...

En revanche, oui, on peut supposer que la technique n'était pas aboutie quand WW a scellé les flammes est donc que les dégâts ont été moindre, même si ça fait la énième explication qu'on est obligé de confectionner nous même à l'arrache...

Sinon, je reste dubitatif devant ceux qui suppose que Yama est mort...
J'y ai cru avec Aizen...
J'y ai cru avec Renji (Bya)...
J'y ai cru avec Hinamori (Aizen)...
Mais ça fait un moment que j'ai arrêté d'y croire pour les Hyori, Yama, Hinamori...


EDIT:
Citation :
Edit Nell-Sama : non justement. Venant de quelqu'un qui suit Saint Seya

Houlà, je ne suis plus Saint Seiya depuis belle lurette :groark:!
C'était y a 15 ans ça :dent:!

Oui, dans ce sens là, d'accords. N'empêche que quelque soit son état d'esprit, le résultat devrait être le même... logiquement, mais pas Shoneniquement, ok :Smie:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 11 Mai 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:36

En même temps Yama c'est celui qui a annoncé qu'il DEVAIT faire une attaque suicide (pour lui et tout les autres) pour atteindre Aizen, et qui le chapitre suivant se montre sur de le vaincre à mains nues hein :/

S'il est si fort que ça, quand il tenait le bras d'Aizen, il avait qu'a balancé un grand coup de sabre à Aizen pour le trancher en deux dans le sens de la hauteur. Pour moi tout les chapitres avec Yama étaient un gros kikitoudurisme sans aucune crédibilité.

Et comme dit Saga, la conviction de Yama était pas la même au moment ou il était prêt à mourrir, et au moment ou il contient sa propre attaque (de son point de vue, s'il était mort la, il restait plus qu'Ichigo pour tuer Aizen... je comprend qu'il soit pas rassuré et ne veule pas mourrir comme ça). Un perso avec une vraie conviction ne meurt pas comme ça dans un SHonen, quelle que soit la logique.

On est dans Bleach. OUI c'ptetre pas logique qu'il soit en vie, n'empeche que c'est super prévisible, et comme le dit Br@ndon, je suis sur de sa survie à 99,99%.

Edit Nell-Sama : non justement. Venant de quelqu'un qui suit Saint Seya, tu devrais le savoir que dans un Shonen ultra classique, rien n'est plus important que la conviction. Seya face à Poseidon perd 17 bras, 8 yeux, 32 jambes et tue tout ses amis avec sa flèche à la con au moins 3 ou 4 fois chacun, mais il gagne parce qu'il le doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:56

J'vous rejoint dans tout ce que vous dites, oui je sais c'est complètement décalé puisque je suis en désaccords avec vous x)

Le hic dans tout ça, c'est que je le répète Yama a beau être un grosbill de chez grosbill, il n'en reste pas moins quelqu'un qui peut mourir.
Après autre chose me turlupine, Isshin n'apparait qu'une fois Yama vaincu et les autres capitaines oubliés sur le champ de bataille rétamés eux aussi... ( J'parle pas d'Unohana que l'on ne voit plus depuis des lustres)
J'arrive pas à comprendre la situation actuelle concernant ces autres points mais là n'est pas le sujet, mais de ce que je comprend dans le déroulement de la bataille, c'est que chacun a eu sa chance, Capitaines, Vizards, Capitaine Commandant, et maintenant Isshin, Urahara et peut être Yoruichi qui pourrait arriver dans les chapitres qui suivent...

Donc, de là je me dit, soit le vieux est calanche, grillé par ses propres attaques, soit il est en fin de vie, mais là ça fait beaucoup trop vu l'étendue des pouvoirs qu'il a et sa résistance, même si il est le CC, il vient quasiment de se battre contre lui même.
Il se mange son attaque des flammes de l'enfer, ou tout du moins toutes les flammes que WW a scellées en explosant, puis ce fameux hado qu'il exécute avec perfection, dans le sens ou n'importe quel personnage dans Bleach qu'il soit roxxor ou autre aurait succombé à ça, pourquoi lui y résisterait ?
Parce qu'il est le Capitaine Commandant ?
Bah justement, il vient de subir les plus lourdes attaques recensées dans Bleach depuis le début du manga... Donc j'vois pas ce qu'il y aurait d'incroyable et d'illogique à ce que Yama meurt dans un tel contexte, au contraire ce serait une bien belle mort que celle ci, tout du moins beaucoup plus honorable qu'Hyori ou certains autres Starrk et autre grosbill...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Yama-ji ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?
» One Piece 735 : Fujitora's intentions
» Ichimaru Gin, trop méchant
» créations Pépé Yama...
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: