Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Intentions de Yama-ji ?

Aller en bas 
+45
Reivaxi
aizen-taicho
Rhazya
NELL-sama je t'aime
Saga
Kurosaki No Cero
Antarka
Soprano
komamura-san
Yondaime-Pein
Koma
isane
Lusama
Br@ndon
lampard973
pickswiss
Zaraki_No_Kenpachi
yumichika971
Teru Kuroda
KuRoSaki-x-ichigo
Marovola
Kahos Sama
Furiemax
baka01
Version Alpha
Dieu
younessan
Kamé Sennin
négus
N3ll_D3l_Swank
Seho
ikoyoo
Ryuzen
Shou
Loen
Cajmere
Shinjimae
Fury
ichigo bankai
Metatron
Kyokasiugetsu
Slevin
Diamoniac
TERCERO ESPADA
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:05

Ok c'est pas un critère de référence c'est certain , mais il me semble que kubo a précisé qu'il fallait que Yama soit à la hauteur des espérances en ce qui concerne son bankai donc j'imagine mal l'auteur le faire mourir car jpense pas qu'être à la hauteur se résume à faire périr Yama comme un naab alors qu'il a rien accompli .

Autre fait , La loi du shonen interdirait presque de tuer un personnage dont on a pas fait le tour ! A l'exception de D-roy mais il est tellement secondaire que ce n'est pas comparable à Yama-ji....

Imaginez le commandant en chef de la Soul Society se faire réduire en cendres sans rien savoir de lui ? parce qu'un "simple petit con" a réussi à le duper ! ça fait pas un peu bancale ? pour moi si .

Impossible que Yama soit mort , je considère ça comme proche de l'évidence , ce serait d'une part une mort incomplète et bien trop ridicule d'autre part.

J'ai exactement le même sentiment que lorsque Barragan était censé se prendre le bankai de Soi Fon alors qu'auparavant il n'a cessé de faire le pitre à poursuivre Omaeda ... il était impossible qu'il meurt malgré sa démonstration de force et effectivement il survécu
Maintenant en ce qui concerne ses intentions, elles sont pas compliquées... je dirais même que le personnage en lui-même n'est pas compliqué dans le sens où plus binaire jvois pas ... ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui et c'est simple, y a juste à les pulvériser ... ses intentions, je pense ,sont très claires .... cogner dur sur tout ce qui bouge dans le sens contraire de ce qu'il entend.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:00

Nell xD à chaque fois tu vas prendre un exemple concret de la vie de tout les jours et extrapolé pour confronter ton exemple à du Bleach?

Yama dit clairement qu'il à l'intention de se sacrifier pour emporter Aizen avec lui.
Donc intention de mourir de sa part et il en est pleinement conscient.

Ensuite les flammes scéllé explosent et Yama les contient.
Donc intention de protéger de sa part.

Et on sais tous que dans un shonen, quand un être protége quelquechose qui lui est important, ce dernier redouble de force dans les moments critiques, c'est assez simple je crois.

Dans un premier temps il veut laisser la mort l'emporter avec Aizen, dans l'autre il veut protéger et eviter que l'explosion ne brise la fausse KC et les alentours.

Donc pour moi, aucune incohérence la dedans, et on voit bien que l'explosion ne l'a pas laissé indemne du tout puis qu'il est prostré sur le sol et a assez de force pour seulement utiliser son Joker, Ittou Kasou

Edit de ma part je n'avais pas vu le post d'Antarka :

Citation :
Et comme dit Saga, la conviction de Yama était pas la même au moment ou il était prêt à mourrir, et au moment ou il contient sa propre attaque (de son point de vue, s'il était mort la, il restait plus qu'Ichigo pour tuer Aizen... je comprend qu'il soit pas rassuré et ne veule pas mourrir comme ça). Un perso avec une vraie conviction ne meurt pas comme ça dans un SHonen, quelle que soit la logique.

On est dans Bleach. OUI c'ptetre pas logique qu'il soit en vie, n'empeche que c'est super prévisible, et comme le dit Br@ndon, je suis sur de sa survie à 99,99%.

Edit Nell-Sama : non justement. Venant de quelqu'un qui suit Saint Seya, tu devrais le savoir que dans un Shonen ultra classique, rien n'est plus important que la conviction. Seya face à Poseidon perd 17 bras, 8 yeux, 32 jambes et tue tout ses amis avec sa flèche à la con au moins 3 ou 4 fois chacun, mais il gagne parce qu'il le doit

Ca rejoint ce que j'ai écris plus haut.

Nouvel Edit de ma part :

On a bien la precision par Aizen me semble qui dit que Yama a utilisé son corps comme catalyseur et qu'il pensait cela incapable au vu de son état après avoir encaissé les flammes de l'enfer.

D'autre part, ce Hado c'est le sort du sacrifice si je ne m'abuse, un peu comme l'ultime dragon de shiryu, et qui dit sacrifice de soit dis la mort alors même si on ne zoom pas sur YamaJi on nous le dit clairement avant : sacrifice.

Après comme je l'ai dis, Unohana est pas loin, on ne sais pas ce qu'elle trame mais on se doute qu'elle soigne un peu tout l'monde.
En ce sens Yama a peut être une chance de survivre...

Par contre si jamais il meurt j'aurais été déçut du personnage qui n'a rien montré de son potentiel mais ça c'est monsieur Tite qui ne peut pas dévoiler les bankai alors que logiquement, il aurait du les montrer au vu de la situation critique, elle est surtout la pour moi, la plus grosse incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:48

Citation :
Nell xD à chaque fois tu vas prendre un exemple concret de la vie de tout les jours et extrapolé pour confronter ton exemple à du Bleach?


Ah bon? Je fais ça tout le temps, moi? 'avais pas remarqué...

Ouais, le "power-up" de conviction (servir et protéger, tout ça) est un truc qui pour moi, est en général réservé au héros (Ichi, Naruto, Luffy, Seiya...) et à sa bande de pote éventuellement... Alors, Yama?... Oui, pourquoi pas... Mais moi, je trouve pas ça hyper logique (toute l'intervention de Yama-jii, du début à la fin, me semble être un gros ramassis d'incohérence, là dessus, je rejoins ANTARKA)...

En supposant qu'il est vivant ou qu'il sera au pire ressuscité (ce qui me semble être une évidence), je me demande bien quelle sera son attitude après la bataille...
Va-t-il continuer son commandement l'air de rien, comme s'il ne c'était rien passé?...
Parce que mine de rien, quelle humiliation il aura subit!! Surtout pour un générale "Nippon"!
Allez, comme SAGA aime bien ça, prenons un exemple IRL:
Un générale Japonais perd la bataille, il décide bien évidemment de ce suicider, pour expié cet échec.
Il se fait Hara kiri/Seppuku et là mince, il arrive même pas à se tuer convenablement et atterrit à l'hôpital :oups:!
Dans le genre, la loose totale, on fait pas mieux... Moi, à sa place, je lâcherais un bon gros "Au revoir..." à la VG D'Estaing et je prendrais ma retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:22

Si tu prends cet exemple la du général qui faillit et entache son onneur y a aussi des similitudes avec les généraux de l'empire romain qui lorsqu'ils échouaient se voyait contraint de rendre leurs terres acquiese etc avec tout le prestige qui va avec.

Mais pour ce qui est de Bleach, hum peu probable. Si Papy survit il survit car si il a faillit, on peut clairement en dire autant de tout le gotei 13...

Faut il par conséquent mettre tout le Gotei 13 en quarantaine? Je ne le crois pas.
YamaJi a clairement fait son possible pour empecher Aizen de nuire plus longtemps, jusqu'au sortilége ultime du sacrifice, que peut il bien faire de plus pour prouver sa valeur?

Cependant comme je vois les choses, Aizen a laissé la bande du gotei 13 and co sur le carreau mais capable de voir leur propre déchéance donc ils sont juste bléssé ce qu'il faut pour être immobilisé.

Unohana pourrait les soigner vu qu'aucun organes vitaux ne semblent avoir été touché par aizen qui les voulaient encore en vie pour assister à son triomphe donc ils auront peut être encore un rôle à jouer.

Pour ce qui est de Yama c'est déjà plus compliqué du fait de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:30

Les blessures de Yama ?

Dur à dire... Perso dans mon boulot, on m'a appris à mesurer, en cas de brulure, la surface du corps cramé. Et on m'a aussi appris que si + de 20% de la surface du corps est brulé, le pronostic vital est très incertain, ce qui semble etre le cas de Yama.

Cela dit, dans Bleach, les persos cumulent parfois (Kenpachi powa) une demi douzaine de blessures qui seraient toutes mortelles individuellement (franchement j'étais mort de rire pendant le combat contre Nnoitra). Donc est-ce qu'on doit tenir compte de la logique ? Bah non. A coté de certains autres (Ukitake ou Toshiro) je trouve que les blessures de Yama sont pas impressionnantes du tout. Même son bras arraché a du etre cautériser par la chaleur de son attaque.

Un commandant qui se suicide pour laver son propre honneur... oui... et non. Oui car effectivement, au Japon, c'était une pratique courante. Non parce que tant qu'il est en vie, il peut agir, il n'y a pas que son honneur en jeu, c'est Yama quoi, pas Ikkaku.

Je maintient ce que je disais sur le "power of conviction". je suis sur que Yama est en vie, et ça m'étonnerait même pas que d'ici quelques chapitres on re-voit tout les capitaines (Yama compris) debout et à peine essouflés (mais toujours démembrés) re-encerclé un Aizen qui aurait été recemment mis à mal par un autre perso (Urahara, Isshin, Yoruichi, le père dodu... enfin qu'importe).

Je serais vraiment surpris que Yama perde autre chose d'un bras et sa crédibilité dans cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Reivaxi
Mouchard
Mouchard
Reivaxi


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 21/05/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:23

Antarka a écrit:
Je serais vraiment surpris que Yama perde autre chose d'un bras et sa crédibilité dans cette bataille.

Je comprend pas, pourquoi dire que yama a perdu sa crédibilité ? Il a démontré qu'il était le shinigami le plus fort, il me semble que c'est clair. Ensuite niveau intelligence c'est pas top mais de la à déclarer qu'il ne seras plus crédible dans le manga c'est pas un peu éxagéré ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:33

Oui, il a la plus grosse .... énergie spirituelle^^.

Mais franchement, c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir... Or pour Yama, elle a servit à rien...

Il a buté Ayon... C'est bien, mais pour le shinigami le plus puissant de tous les temps... ça pèse pas lourd...

Contre Aizen, il a fait n'importe quoi (
Spoiler:
)... Même avant de perdre Rujin Jakka...

Et pour un chef de guerre, l'intelligence, ça compte un minimum...

Donc je ne trouve pas que la citation d'ANTARKA soit exagérée... selon moi (après, il peut toujours se rattraper par la suite, mais pour le moment, il a vraiment, mais alors vraiment, perdu sa crédibilité).
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:54

Nell, j'ai un vrai soucis avec toi parfois, dans le sens ou ton argumentation est exactement la même que celle que j'aurais fait, je sers plus à rien :(

Donc oui, un énorme +1 à Nell-Sama sur tout (le fait qu'il veuille se suicider plutôt que le trancher en deux, puis pense tataner Aizen à mains nues avant de ressortir l'attaque suicide...

Je rajouterais que je vois pas l'interêt de proteger tout le monde de l'explosion de WW vu que de toutes façons c'était son but premier.

Désolé mais les 3 chapitres avec le vieux, s'ils ont rien d'incohérent (quoi que...) sont les plus stupides du manga pour moi. J'étais vraiment sideré.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:55

J'vois pas en quoi Yamamoto a fait l'idiot .

N'oublions pas que c'est un manga , et qu'il faut bien que ça soit parfois illogique .

J'vois pas en quoi de faire intervenir Yama en dernier recours est une mauvaise chose , si il serait intervenu dès le début , tout le monde aurait protesté en disant : " C'est nul , c'est Yamamoto qui a tout fait ! "

On fait pas intervenir la personne la plus puissante au début d'une bataille .
Au contraire , on la laisse pour la fin .

Ensuite , pour le suicide de Yama avec tout le Gotei , j'trouve pas ça illogique non plus .

Même si Yama avait sortie son Bankai , étant donné qu'il est pris dans l'illusion d'Aizen , il ne peut en théorie pas gagner le combat .

Ensuite , si il ne l'a pas décapité ou un truc dans ce genre lorsqu'il le tenait , c'était encore une fois une question de logique pour le manga .

Imaginez , on se retrouve avec plus aucun méchant , les héros ont gagnés , Ichigo aura rien foutu , bref de la bonne daube et on aurait crié :

" C'est de la ***** , Kubo en vait marre , donc il a arrêté son manga en tuant le grand méchant en 2 secondes ! "

Donc arrêter de vous plaindre un peu :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:05

Mouais, sur le fait qu'il garde sa mega attaque de la mort qui tue juste pour la fin, je vois pas ça comme une incohérence.

Il avait tout intérêt a laisser les capitaines essayer de battre Aizen. Ben ouais, sinon, la SS n'aurait plus eu de commandement et de capitaines ...
On va me dire, oui, mais au final ça aurait été pareil ...
Oui mais non, parce que ça aurait pu marcher ! et dans ce cas, pas besoin de sacrifice.

Ensuite, aussi puissant soit il, je doute qu'il a pu abattre Aizen en le tenant, comme on le sait, par le sabre qui était en lui.
Ben ouais Aizen, peut très bien esquiver, se débattre.
Non, en lançant sa mega attaque, il l'entraîne avec lui dans la tombe.

ensuite, que se passe-t-il ?

WW arrive, scelle les flammes, Yamamoto est obligé de délaisser Aizen pour se concentrer sur lui, l bat, et se jette sur lui pour étouffer l'explosion.

Incohérent parce qu'il voulait tout faire sauter juste avant ?

Non, parce que cette fois, Aizen est en liberté, libre de fuir par shunpo/sonido hors de la zone, ou encore avec une negacion.
Du coup, les seuls a morfler seraient ses capitaines, et là, le Gotei 13 se trouverait quasi-mort.

Et après, il tente le tout pour le tout.


Donc, je ne vois pas d'incohérence là dedans.

et surtout il a servi de faire valoir a Aizen, pour bien montrer à quel point il était mégabalèze.

Perso ces 2 planches sont celles qui m'ont le plus fasciné de tout le manga :

http://www.onemanga.com/Bleach/393/05/

http://www.onemanga.com/Bleach/393/06/

J'ai été scotché.
Je ne vois pas là d'arrogance comme Crevette quand il dit qu'il va tuer Aizen, j'y vois, une réelle puissance.

Edit pour Nell sama :

Oui, mais je me fiais à la trad BKT il dit " tu crois que tu peux m'abattre avec si peu de puissance ?"
C'est surtout, sur le fait, que Yamamoto juge Aizen "peu puissant" face à lui.


Dernière édition par Lobo le Mar 11 Mai 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:49

Citation :
Ensuite , si il ne l'a pas décapité ou un truc dans ce genre lorsqu'il le tenait , c'était encore une fois une question de logique pour le manga .

Imaginez , on se retrouve avec plus aucun méchant , les héros ont gagnés , Ichigo aura rien foutu , bref de la bonne daube et on aurait crié :

" C'est de la ***** , Kubo en vait marre , donc il a arrêté son manga en tuant le grand méchant en 2 secondes ! "


Oui, ^^ tout ça est vrai, mais c'est tout le travail d'un auteur, de satisfaire ses exigences scénaristiques, tout en préservant la cohérence et la crédibilité de ses persos (je sais bien que c'est pas facile, je galère dessus aussi)...

Par exemple, il aurait pu transpercer Aizen sans le tuer, et celui-ci aurait pu répliquer...
Je veux pas refaire le Manga, ça ne plairas pas à tout le monde de toute façon, mais je veux dire que Kubo avait des possibilité de rendre Yama plus crédible, sans forcément être obligé de faire mourir Aizen (y a qu'à voir Urahara par exemple)...

Donc dire "C'était ou faire faire ça à Yama ou faire gagner Yama et donc plus de Manga..."
Oui, mais non....

Citation :
http://www.onemanga.com/Bleach/393/06/

J'ai été scotché.
Je ne vois pas là d'arrogance comme Crevette quand il dit qu'il va tuer Aizen, j'y vois, une réelle puissance.

Je ne suis pas d'accords: sur le lien que tu donne, Yama dit: "Tu penses qu'avec ton niveau de puissance, tu peut me toucher?" (en gros, mon anglais est assez bad) et deux pages plus loin, Aizen le touche effectivement... Donc bof, je trouve...

Comme tu le dis si bien, il a servit de faire-valoir, ce qui, pour un capitaine commandant, est assez décevant.


PS:
Citation :

Nell, j'ai un vrai soucis avec toi parfois, dans le sens ou ton argumentation est exactement la même que celle que j'aurais fait, je sers plus à rien :(

Le contraire arrive aussi^^... On va dire que c'est à celui qui tape le plus vite :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:09

Antarka a écrit:
Désolé mais les 3 chapitres avec le vieux, s'ils ont rien d'incohérent (quoi que...) sont les plus stupides du manga pour moi. J'étais vraiment sideré.
Oh, tout de même, le coup de "je prends mon épée à deux mains et ça fait tripler ma puissance", ctait assez folklo aussi.
Mais bon, je suis d'accord, ce passage manquait cruellement de logique.

Si Yama-jii avait la capacité d'affronter Aizen seul à seul, pourquoi il a laissé les capitaines se faire éliminer avant d'intervenir ?
A sa place, bah j'improvise, mais j'aurais envoyé, mettons, Rose et Love aider Kensei contre Wondy, Tôshirô et Komamura contre Gin, et j'aurais affronté Aizen, en demandant de couvrir mes arrières à Soi Fon l'assassin, Shunsui le fourbe, Shinji au super shikai et Lisa qui doit sûrement savoir bosser en équipe avec Shunsui (ou alors, vu son niveau, j'aurais demandé à Lisa d'affronter Gin avec Tôshirô et Sajin... Bref, chuis pas Commandant Général moi).

Bien sûr, scénaristiquement, ça pouvait pas se passer comme ça, mais Kubo avait ce qu'il fallait: Wondy se libérait, il faussait compagnie à Kensei, Rose et Love, et fonçait annuler les pouvoirs de Yama-jii et lui cogner dessus. Du coup, le vieux aurait été occupé de force par Wondy, et les capitaines auraient été obligés de prendre le relais face à Aizen. Aizen qui aurait pu s'interposer entre Gin et les autres, et le maintenir éloigné du champ de bataille, pourquoi pas.
On revient au même que dans le manga mais avec plus de logique.

J'ai improvisé ça en deux minutes, c'pas fameux mais ça me paraît cohérent. Normalement, un mangaka avait moyen de préserver la logique de la bataille en faisant à peu près ce qu'il voulait, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:13

Br@ndon a écrit:

Si Yama-jii avait la capacité d'affronter Aizen seul à seul, pourquoi il a laissé les capitaines se faire éliminer avant d'intervenir ?
A sa place, [...]j'aurais affronté Aizen, en demandant de couvrir mes arrières à Soi Fon l'assassin, Shunsui le fourbe, Shinji au super shikai et Lisa qui doit sûrement savoir bosser en équipe avec Shunsui (ou alors, vu son niveau, j'aurais demandé à Lisa d'affronter Gin avec Tôshirô et Sajin... Bref, chuis pas Commandant Général moi).

Oui et grâce à l'illusion Yamamoto aurait décimé la quasi-totalité du gotei 13 a lui tout seul. :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:17

Lobo a écrit:
Oui et grâce à l'illusion Yamamoto aurait décimé la quasi-totalité du gotei 13 a lui tout seul. :lol2:!
Le raisonnement peut aussi s'appliquer à ce qui s'est passé dans le manga Wink
Les perso présents étaient persuadés qu'Aizen n'avait pas utilisé Kyôka Suigetsu (pour une raison que Kubo n'a pas daigné expliquer). Si ça n'avait pas été le cas, leur stratégie aurait été suicidaire, ils se seraient entretués.
Oh mais suis-je bête, c'est ce qu'il s'est passé ! Hinamoriiiiii ? Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:22

Sauf que prendre le risque de décimer son propre camp dès le début des affrontements, c'est encore plus insensé que ce qu'il a choisi de faire

c'est pour ça, que la réaction de Yamamoto, comme je l'ai dit plus haut, ne me parait pas si incohérente que ça.

Attendre d'être sûr que ce soit bien Aizen, et qu'il n'y ait plus de possibilité de gagner sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:31

Le fait est que, même si on le savait pas encore, Aizen pouvait se regenerer grace à la bouboule. Donc faire en sorte que le fameux Hado 96 le fasse ressembler à ça...
Spoiler:
n'aurait finalement rien changé vu qu'après il aurait été remis à neuf. Si ce n'est que Yama aurait moins eu l'air d'un guignol qui a juste sali la tenue d'Aizen avec son sort de la dernière chance.

Idem si Yama l'avait gravement blessé au lieu d'essayer de lancer une attaque surpuissante (de toutes façons WW l'aurait retenu le temps qu'Aizen se répare).

Par contre Br@ndon, en tant qu'ancien pratiquant de combats au sabre, j'affirme qu'en tapant à deux mains, tu fait bien davantage que multiplier ta force par deux Wink Essaie avec n'importe quoi et tu verras. Par contre, ni Nnoitra avait esquivé ce coup au lieu de foncer droit dedans avec sa garde grade ouvrte, ça aurait été différent je pense....


Dernière édition par Antarka le Mar 11 Mai 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:41

Lobo a écrit:
Sauf que prendre le risque de décimer son propre camp dès le début des affrontements, c'est encore plus insensé que ce qu'il a choisi de faire
Mais c'est exactement ce qu'ont fait les capitaines, dans le manga Wink
Ils étaient persuadés qu'Aizen n'utilisaient pas Kyôka Suigetsu, donc Yama-jii aussi (sinon j'ose espérer qu'il leur aurait dit...)
De plus, jvois pas en quoi le fait d'attendre que tout le monde soit KO permettait à Yama-jii d'être sûr qu'il avait bien Aizen en face de lui, ça ne l'empêchait pas d'utiliser son illusion. Ce qui a permis au vieux de savoir qu'Aizen était bien réel, c'est qu'il a senti son reiatsu (il le dit lui-même), ce qu'il aurait très bien pu faire avec tout le monde en état à côté hein.

Et Antarka, que ça double ou triple la force du coup, t'auras du mal à m'enlever de l'idée que cette histoire de prise à deux mains était stupide, Wink A un moment les coups de Zaraki étaient à puissance égale avec ceux de Nnoitra, et dès qu'il a pris son sabre à deux mains, il l'a presque battu en un seul coup... Par pitié quoi. Pour moi c'était un vrai foutage de gueule (dans le doute, quand je suis arrivé sur le forum, j'ai demandé des explications là-dessus, et personne ne m'a apporté d'explication satisfaisante pour défendre Kubo).

Ah pardon, gros HS. Antarka, si t'y tiens, on peut poursuivre en MP ou dans le topic approprié =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:54

Bon je reprends :

Dans mes hypothèse, on se met à la place de Yama, c'est à dire, Aizen n'a pas le Hogyokou.

Hypothèse 1 : Yamamoto attaque en premier (avant ou après l'espada peut importe)

Yamamoto fait son attaque de zone pour être sûr de raffler Aizen.

2 cas de figures :

a) Aizen n'utilise pas d'illusion, il crame. yamamoto a gagné.
b) Aizen utilise l'illusion, Yamamoto vient de griller le Gotei 13.

Conséquences : Dans les deux cas le Gotei 13 est carbonisé.

Hypothèse 2 : Yamamoto attend la défaite des capitaines :
a-) Aizen n'utilise pas d'illusion, les capitaines gagnent.
b-) Aizen utilise l'illusion, comme il l'a fait, Yamamoto le choppe lance son attaque, il crame.

Conséquence : il y a au moins une chance de sauver le Gotei 13, en attaquant après avoir donné une chance d'attaquer aux capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:04

Yep, seulement Aizen n'utilisait pas l'illusion au moment où il est dans la prison de flamme et ça, Yama en est lui même persuadé, puisqu'il est persuadé d'avoir emprisonné Aizen... Pendant que les Espada se battait avec le G13, il avait tout le loisir de mettre en place sa technique en étant sûr de cramer un Aizen qui ne pouvait bouger...

Ensuite, durant cette bataille, à aucun moment, je n'ai senti la moindre parcelle d'un début de préparation ou d'une quelconque stratégie... A part faire faire surveiller les piliers, Yama est venu les mains dans les poches...

Quand Yama choppe Aizen, tu dis que celui-ci aurait pu éviter, mais il est censé être plus faible que Yama... Et il était à portée, pris la main dans le sac, si j'ose dire, franchement, image à l'appui:
http://www.onemanga.com/Bleach/393/10/
c'était quasi impossible qu'il esquive, qu'il survive d'accord, mais pas qu'il ne soit pas touché...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 11 Mai 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:09

Lobo a écrit:
Bon je reprends :

Dans mes hypothèse, on se met à la place de Yama, c'est à dire, Aizen n'a pas le Hogyokou.

Hypothèse 1 : Yamamoto attaque en premier (avant ou après l'espada peut importe)

Yamamoto fait son attaque de zone pour être sûr de raffler Aizen.

2 cas de figures :

a) Aizen n'utilise pas d'illusion, il crame. yamamoto a gagné.
b) Aizen utilise l'illusion, Yamamoto vient de griller le Gotei 13.

Conséquences : Dans les deux cas le Gotei 13 est carbonisé.

Hypothèse 2 : Yamamoto attend la défaite des capitaines :
a-) Aizen n'utilise pas d'illusion, les capitaines gagnent.
b-) Aizen utilise l'illusion, comme il l'a fait, Yamamoto le choppe lance son attaque, il crame.

Conséquence : il y a au moins une chance de sauver le Gotei 13, en attaquant après avoir donné une chance d'attaquer aux capitaines.
Hypothèse 3: celle que j'ai cité. Puisque tout le monde est persuadé qu'Aizen n'utilise pas l'illusion, Yama-jii n'a qu'à l'affronter aux côtés des capitaines, sans utiliser son attaque de zone.
Si Aizen n'utilise effectivement pas son illusion, il a toutes les chances d'être vaincu.
S'il l'utilise, bah on en arrive au même désastre que dans le manga. Et Yama a toujours la possibilité de lancer son attaque de zone en dernier recours, peu importe l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:19

On en revient au même problème, Kubo nous a fait passer Yama pour les gros bill ultime de la SS, et même à mes yeux de tous les gentils voir tout le manga au niveau de la puissance en 1 contre 1.

Et pour avoir quoi finalement, un vieux qui nous prouve qu'il est largement plus fort que les capitaines, capable de roxxer WW à mains nues alors que celui-ci a OS Ukitake et sans doute rossé Kensei... Ensuite il nous place un Hadou interdit sans incantation et qui m'a l'air d'être convenablement exécuté ( Et c'est un euphémisme ^^).

Résultat de cette entrée réelle en matière de papy, un Aizen qui en ressort encore plus grandit, genre j'avais encore tout prévu et même ton attaque interdite de la mort qui OS tout le monde abîme à peine mes fringues.



Pour ce qui est des intentions des Yama-ji, je rejoins Lobo dans ses propos. J'ai conscience que le vieux n'est pas un modèle de stratégie, mais plus de psychorigidité dopée par la certitude de sa toute puissance. Mais je pars plus du principe qu'il a été utilisé de cette manière pour encore plus valoriser Aizen, le gars trop fort. Que Kubo fasse ça avec Koma (que j'aime beaucoup) et même une bonne partie des capitaines ne me dérange pas. Mais le commandant, le shinigami le plus puissant depuis au moins 1000 ans, qui intervient réellement après 480 chapitres, se retrouve hors d'état de combattre sans même avoir égratigné le méchant... OBJECTION :)
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:21

Yama n'aurait pas pu prévoir qu'il y aurait un dernier obstacle : Wonderwyce.
Si ce dernier ne serait pas venu alors Yama aurait réussi son coup et Aizen aurait brûlé avec lui donc dans cette scène là il ne perd pas en crédibilité je trouve personnellement.

Vu qu'il avait l'air certain que ses Flammes de L'Enfer allaient en finir avec Aizen à mon avis il n'a pas bougé ses fesses depuis le départ afin de laisser tout le boulot aux capitaines et VC bon après l'intervention avec Ayon était peu crédible mais Kubo voulait sûrement à travers cette intervention nous montrer le monde qui sépare la puissance des VC de celle de Yama car même si on s'en doutait on a jamais vraiment vu la puissance de Yama auparavant.

Donc le seul hic qui fait que tout le monde pense que Yama a beaucoup perdu en crédibilité c'est Wonderwyce et celui-ci est apparu pour permettre un autre combat que Yama/Aizen qui aurait fini par la mort des deux.Donc selon moi Kubo n'a pas fait du si mauvais travail que ça même si il y a quelques maladresses et Yama n'est pas mort non plus car son combat a été stoppé subitement donc il interviendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:37

J'ai été très déçu par le capitaine-commandant de la Soul sociéty Yamamoto Genryusai Shiguekuni , je m'attendait à un combat d'anthologie face à Aizen , lui qui est "sou-taicho" depuis depuis 1000 ans , il a du donc livrer beaucoup de bataille pour protéger le Ouken(pour preuve les cicatrices qui couvrent sont corps)est arrivé les mains dans les poches avec aucun plan concret mais juste avec l'objectif de tous faire péter car il se savait sous l'influence de Kyoka Suigetsu.

Il peut remercié Urahara Kisuké et sa team qui affronte actuellement Aizen , car on le "vieux" est porté disparut depuis plusieur chapitres ou il a utilisé le sort de sacrifice niveau 96 Ittou Kasou.
A l'heure actuelle , il doit être inconscient gisant dans sont sang en train de prier que Aizen ne prenne pas d'assault la dimension du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:21

Tu sais Konamura-san tu n'est pas obligé de faire un résumé des titres, fonctions, actes de Yama avant de dire quelque chose de nouveau :lover:! :timide:! :think:!

Bref pour revenir à ça, je trouve qu'il n'a pas fait si mal son travail le petit Kubo. Il fallait que Yama combatte, qu'il ne soit pas battu, et Aizen non plus. Personnellement je trouve que le contrat est rempli. Et oui il n'est pas battu par Aizen de façon directe puisque c'est Wondy la cause de toute cette m****.

Je suis juste déçu de la puissance du Hado 96, qui me paraît pas si impressionnante pour deux raisons :
1-Aizen n'est pas touché alors qu'il n'est même pas encore en Hogyo-mode. Bon c'est surtout niveau rapidité que ça paraît abusé son esquive...
2-La puissance du sort, ok sans invoque, mais bon il paraît pas si énorme. Quand on compare au hado 4 de Byaku contre Renji, je m'attendais à un truc encore plus violent quoi. Zut, le quartet des plus puissants hado, ça doit roxer du tonnerre de Dieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:55

Je ne suis pas d'accord avec toi Komamura-san sur ceci :

komamura-san a écrit:
Il peut remercié Urahara Kisuké et sa team qui affronte actuellement Aizen , car on le "vieux" est porté disparut depuis plusieur chapitres ou il a utilisé le sort de sacrifice niveau 96 Ittou Kasou.
A l'heure actuelle , il doit être inconscient gisant dans sont sang en train de prier que Aizen ne prenne pas d'assault la dimension du roi.

Qui a dit ça ?
Kubo ?
Je ne pense que Yama-jii baigne dans son sang attendant patiemment que son heure vienne, il va plutot aller guérir ces blessures si possible car qui dit sacrifice dit perdre la chose sacrifié à jamais, il va réfléchir a un plan d'attaque soit a la fake karakura soit attendre Aizen dans la division du roi avec la garde royal au complet!
Yama-ji est le capitaine commandant de la SS c'est pas un petit joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Yama-ji ?   Intentions de Yama-ji ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Yama-ji ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: