| Proverbes et citation marrantes (ou nan) | |
|
+85abyssewistan Wakizashi setsuna-kuchiki Windy n@rn@r @passant@ hitsuyaga .Analyria. Ulquiorra-Schiffer Slive66 Sacrilej Helly H. Roell' Onizuka Eikichi showtime KoMdAb Diozz Alexander RayLight -Moko- Inazuma Schiffer Ulquiorra Elfstat 13ors olympia ingrimmsch Hoarnek Pidoo wawan-96 le pacifiste Dieu Kisuke64 Soprano looli Shunsui.Kyōraku kurokami espada 974 Br@ndon Yondaime-Pein Vashthestamp fluffy Kaizer_Saucisse Ryn10 kakarouto #segadora latuflipe Diaclase gridifididit Diamoniac Warkkan pandaren49 jolass ALexis Ashrack the darkness soul Huikfu yoh NELL-sama je t'aime umaga Tenrø Shinsetsu Yoko-sama Clay Chaos Toph pessy Bushi of one Sylv0r Telperion Super Potiron JohnBarry Ecthelion Hardgayn°11 cloud-sempaï kgerard MoD_SouL Kwizera c-man Pico-Truck Hach kirari yohansama Meynna Seho Eikichi Onizuka nonodu09 Ichigo-visard kyubigohan Ash-sama 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Moko- *Rédacteur BKT*
Age : 34 Localisation : R'lyeh Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 27 Fév 2011 - 16:07 | |
| "Tout le monde peut se tromper, c'est pour ça qu'il y a une gomme au bout des crayons" [Lenny, The Simpsons]
"Être présent pour l'autre ce n'est pas être absent pour soi" [J. Bouisson]
| |
|
| |
Diozz Alexander RayLight 5ème officier
Age : 34 Localisation : In My Heaven Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 27 Fév 2011 - 16:17 | |
| "Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde.
J'adore cette phrase, personnellement je la trouve tout à fait vrai =P | |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Lun 28 Fév 2011 - 1:31 | |
| Allez quelques une, j'en ai une tripotée je les note à mesure...: "La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." [ Hypolite de Livry] "Avoir beaucou d'amis, c'est n'avoir pas d'ami." [ Aristote] "Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." [ La Rochefoucauld] Qui en a dit une autre impréssionnante, qui devrait en faire reflechir plus d'un: "Le propre de la médiocrité est de se croire supperieur." "Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." [ Galilée] "Le doute est l'école de la vérité." [ Francis Bacon] Dans le même genre: "Celui qui ne doute de rien, c'est celui qui ne sait rien." inconnu"Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison." [ Alain] Une qui fait réflechir: "Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos superieurs." [ Henry Becque] "Si on voulait être heureux, cela serait bientot fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont." [ Montesquieu] "La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins." [ Zenon d'Elée] "Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit la même chose, mais chacun se fit à la sienne." [ Alexander Pope] La phrase qui explique l'existance de ce support: "Le but de la discution ne doit pas être la victoire mais l'amélioration." [ J. Joubert] "Le savoir qu'on ne complete pas chaque jour, diminue tous les jours." [ Proverbe Chinois] "La voix humaine ne pourra jamais couvrir une aussi grande distance que la petite voix silencieuse de la conscience." [ Gandhi] Une tres drôle, mais pas moins vraie: "Avec ses idées utopistes, Jesus a mit la barre tres haute, et nous, apres, on l'a cloué dessus." [ Christine Berrou] Celles-ci sont entedues dans des films: - Spoiler:
Toutes les femmes deviennent comme leur mère, c'est leur tragédie. Les hommes non, c'est la leur.
Cracher sur de la merde ne changera pas son odeur.
J'en ai assez de ne pas en avoir assez.
La gentillesse, c'est l'amour qui a mit son bleu de travail.
La femme parfaite, c'est celle dont on préfère les défauts aux qualités d'une autre.
Et enfin, une de mes préférées, malheureusement je ne connais pas son auteur, je l'ai entendu dans une vieille série: (Je ne me rapelle plus du nom de la série, mais c'est une famille où le père est bricoleur et le voisin de la famille donne toujours des bons conseil alors qu'à aucun moment on le voit, il reste derrière le mur de son jardin)"L'ignorance est un terrain propice à l'épanouissement des idées pré-conçues." | |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Lun 28 Fév 2011 - 2:50 | |
| Quelques proverbes bien de Lorraine :
- " L'alcool est notre ennemi mais fuir l'ennemi c'est lâche "
- " Si à la saint Valentin, elle me prend la main, Vivement la sainte Marguerite ! "
- " Celui qui pose une question parait bête quand il la pose, celui qui n'en pose jamais reste bête toute sa vie! "
- " À boire trop de mirabelle on se retrouve à nager dans la Moselle "
Et pour finir :
"Alors dans Besançon, vieille ville espagnole, - Jeté comme la graine au gré de l'air qui vole, - Naquit d'un sang breton et lorrain à la fois - Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix. " [Victor Hugo] | |
|
| |
wawan-96 Shinigami
Age : 28 Localisation : The World of Shinobi Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 10 Mar 2011 - 12:10 | |
| _Quand le maître montre la lune l'élève regarde le doigt
_Si c'est interdit et que tu n'as pas le droit alors prend le gauche
je ne sais pas de qui c'est | |
|
| |
showtime Mouchard
Age : 104 Localisation : Hueco Mundo Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Ven 11 Mar 2011 - 16:29 | |
| "Si tu veux connaître la vérité sur ton compte, offense ton voisin."
Je ne sais pas de qui elle est mais j'aime bien
| |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mar 15 Mar 2011 - 3:22 | |
| " Aime et publie-le; hais et cache-le. "
" On est aisément dupé par ce qu'on aime. " Molière
" Les grandes pensées viennent du coeur, et les grandes affections viennent de la raison. " Louis de Bonald
" Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons. " La Rochefoucauld
" Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant. " Proverbe Polonais
Ambition --> " Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. " Jules Michelet | |
|
| |
wawan-96 Shinigami
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 16 Mar 2011 - 15:51 | |
| La Logique, syllogisme
Le Vieux Monsieur et le Logicien vont s’asseoir à une des tables de la terrasse
LE LOGICIEN, au Vieux Monsieur. Voici donc un syllogisme exemplaire. Le chat a quatre pattes. Isidore et Fricot ont chacun quatre pattes. Donc Isidore et Fricot sont chats. LE VIEUX MONSIEUR, au Logicien. Mon chien aussi a quatre pattes. LE LOGICIEN, au Vieux Monsieur. Alors, c’est un chat. LE VIEUX MONSIEUR, au Logicien après avoir longuement réfléchi. Donc, logiquement, mon chien serait un chat. LE LOGICIEN, au Vieux Monsieur. Logiquement, oui. Mais le contraire est aussi vrai. LE VIEUX MONSIEUR, au Logicien. C’est très beau la logique. LE LOGICIEN, au Vieux Monsieur. A condition de ne pas en abuser. BERENGER, à Jean. C’est une chose anormale de vivre. LE LOGICIEN, au Vieux Monsieur. Autre syllogisme : tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat. LE VIEUX MONSIEUR Et il a quatre pattes. C’est vrai, j’ai un chat qui s’appelle Socrate. LE LOGICIEN Vous voyez... Eugène Ionesco, Rhinocéros (1959) Acte I "C'est très beau la logique" (voilà ce que je voit en français en ce moment ^^) | |
|
| |
Onizuka Eikichi Mouchard
Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 16 Mar 2011 - 17:03 | |
| "Va où tu veux , meurt où tu dois" c'est court, simple et rapide par contre je ne sais pas de qui c'est "je n'ai rien d'autre à vous offrir mis à part du sang et des larmes " c'est sans doute ma citation préféré de William Shakespeare bien sur je ne peut pas partir sans une citation de notre prof adoré "Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être" Onizuka Eikichi la citation qui me correspond le plus "qui ne tente rien n'a rien" et on va finir sur un marante (ou pas) "Si t'a pas d'ami prend un curly" | |
|
| |
Helly H. Roell' 5ème officier
Age : 31 Localisation : Dans mon rêve Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Sam 19 Mar 2011 - 12:26 | |
| J'en ai quelques unes assez marrantes (je ne sais pas si elles ont déjà été postées):
"Ne fait jamais l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle mais pas les voisins." Auteur inconnu
"Je ne parle pas aux cons, ça l'es instruit." Audiard Michel
"Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue."Alphonse Allais
Culte: "Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent."Coluche
Voilà voilà ^^ | |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Sam 19 Mar 2011 - 17:38 | |
| " L'anniversaire de naissance n'est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde. " DAVID-NEEL Alexandra Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. WILMOT John Ange : La femme qu'on rêve. Démon : La femme qu'on a. DECOURCELLE AdrienAutruche - Seul animal officiellement doué de sens politique. DANINOS Pierre Ce sont deux explorateurs dans le foret vierge, perdus... Ils marchent quand soudain un a envie d'uriner ! Alors il défait sa braguette et sort l'engin. Un serpent passe par-là et croyant apercevoir un concurrent sur son territoire, il se jette sur la bête et la mord. L'explorateur hurle de douleur et parvient à se débarrasser du crotale. Son ami prend le livre des premiers soins qu'il a dans la voiture et commence à le lire. "Chapitre 45 : morsure de serpents : serpents verts aux yeux jaunes." - "Ça tombe bien c'est un de ceux là !" "Il faut sucer l'endroit piqué pour aspirer le venin." Le premier explorateur demande à son ami : - "Alors que dit le bouquin ? Hein ?" Et son ami répond: - "Ben ... que tu vas mourir !" Enorme ! | |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 20 Mar 2011 - 1:15 | |
| J'en ai retrouvé une qui sonne comme une blague mais qui est plus vraie qu'ont peut le penser. Elle a été reprise dans quelques films (Je crois me rappeler de Julianne Moore qui la dit d'ailleurs, mais dans quelle oeuvre...), mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'auteur d'origine.
C'était un matin d'automne, et pour nourrir ses petits, une maman rouge-gorge s'en alla à la chasse aux insectes. Pendant son absence, l'un des bébés tomba du nid et se retrouva seul au pied de l'arbre. La terreur le saisit et il ne cessa de piailler esperant être entendu par sa mère. Un paysan, qui passait par là, trouva l'oisillon transit par le froid. Il le ramassa et, ne pouvant le prendre avec lui, le plaça bien au chaud dans une bouse de vache. Dans la chaleur de son nouvel habitat, l'oisillon laissa échaper sa joie. Il se mit à chanter aussi fort qu'il pouvait, comme s'il voulait que la foret entière sache qui était son sauveur. Alerté par le vacarme du petit rouge-gorge, un renard s'approcha, et, une fois son petit-déjeuner repéré, il l'essuya et l'avala!
Il y a trois morales à cette histoire:
Morale 1: C'est pas parce qu'on te met dans la merde, qu'on te veut forcément du mal.
Morale 2: C'est pas parce qu'on t'en sort, qu'on te veut forcément du bien.
Morale 3: Quand t'es dans la merde, ferme ta gueule.
(Aux modos: Désolé pour la grossièreté de la fin) | |
|
| |
Dieu *Modo Traductueur*
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht ! Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 20 Mar 2011 - 1:27 | |
| Une petite que j'affectionne tout paticulièrement, de Churchill : - Citation :
- You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life.
| |
|
| |
wawan-96 Shinigami
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 20 Mar 2011 - 11:08 | |
| Une autre de churchill qui assez connu je croit, elle est assez marrante quand on connait le personnage (> ): _Comment faites vous pour avoir autant la forme ? _No Sport ! | |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mar 22 Mar 2011 - 2:09 | |
| " Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne " " La contraception orale : une fois j'ai proposé à une fille de faire l'amour. Elle m'a dit non " Woody Allen." Ma vie amoureuse est tellement nulle que je me suis inscrit aux championnats du monde de célibat. Je rencontre le pape en demi-finale. " Guy Bellamy. " La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours " Une petite que je poste à contre-coeur, mais qui m'a fait sourire " Un homme demande à sa femme :- Qu'est ce que tu préfères chez moi chérie ? Mes muscles virils ou mon intelligence ? - Ton sens de l'humour !!! " | |
|
| |
Sacrilej 4ème officier
Age : 32 Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 24 Mar 2011 - 21:58 | |
| Ce ne sont pas vraiment des citations, encore moins des proverbes, mais je ne résiste pas. "Avant, j'étais schizophrène. Depuis, nous allons beaucoup mieux."Et, dans le même registre : "Nous avons voté. - Hein ? - Nous avons décidé, à sept voix contre cinq, que nous n'étions pas schizophrène." - Citation :
- "Va où tu veux , meurt où tu dois."
Celle-ci est devenue ma favorite. Merci de l'avoir donnée . Bon, et enfin quelques vraies citations, tout de même : "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Lucien Guitry"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense." Fernand Raynaud "Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin." Sacha GuitryPour finir, une que j'aime beaucoup : "Ce qui n'est ni fait ni à faire doit être fait". Pierre Dac
Dernière édition par Sacrilej le Ven 25 Mar 2011 - 20:57, édité 2 fois | |
|
| |
pessy 5ème officier
Age : 40 Localisation : Kabukicho Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Ven 25 Mar 2011 - 0:29 | |
| " Tu es le type le plus abject que j'aie jamais vu. Raclure. " Quelqu'un à mon égard.
Notez que le coté humoristique vient du fait qu'il ne me connaisse pas, ni ne m'ait jamais vu. Mais il trouve quand même le moyen de me trouver abject. Je finirais par une autre citation : " Mystère ou réalité scientifique ? " Les inconnus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Ven 25 Mar 2011 - 9:08 | |
| - pessy a écrit:
- " Tu es le type le plus abject que j'aie jamais vu. Raclure. " Quelqu'un
(...)qu'il ne me connaisse pas, ni ne m'ait jamais vu. Mais il trouve quand même le moyen de me trouver abject. Oui, ça c'est la personnification de tous tes détracteurs. Tous les gens qui te détestent peuvent en appeler à cet inconnu pour te faire part de leur haine. Les défenseur de L4D2 par exemple Sinon, issue d'une série dont je tairais le nom pour ne pas passer pour monomaniaque : - Citation :
y'a des visages que seule une mère peut aimer ! Et encore, une pour éviter la même chose - Citation :
- Only way to feel the noise, is when it's good and loud
|
|
| |
Toph Humain
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Ven 25 Mar 2011 - 22:15 | |
| Quelques unes de Jonathan Swift:
« Je demandais à un homme pauvre comment il vivait; il me répondit : «comme un savon, toujours en diminuant».
« Cette méthode stoïque de subvenir à ses besoins en supprimant ses désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures. »
« L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe. »
Et le meilleur pour la fin, si certains d'entre vous ont lu le culte "La conjurations des imbéciles" de John Kennedy Toole: « Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » | |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Ven 25 Mar 2011 - 23:32 | |
| Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent. Marcel Achard
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme. Woody Allen
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts. ________________ Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts places qui servent le moins... Georges Clemenceau
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser. Sacha Guitry
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs ! Celmas | |
|
| |
Onizuka Eikichi Mouchard
Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Sam 26 Mar 2011 - 15:17 | |
| "Tirons notre courage de notre désespoir même" Sénèque "Ne cours pas trop car les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends le moins." inconnu "Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait." Winston Churchill "L'avenir décide de la vie et la vie subit l'avenir." Gabriel Leuwers "La mort n'est qu'un passage, frontière. J'aimerais n'avoir pas de passeport." elle est pas mal celle là Charles de LEUSSE | |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 3 Avr 2011 - 23:57 | |
| "Les généraux triomphent, les soldats tombent."
"Ce qu'un homme ne dit pas est le sel de la conversation."
La qualité d'un homme se reconnaît dans la valeur de son ouvrage. Autrement dit, on juge le mérite d'un homme aux vertus de son œuvre.
"Quand le feu est à la maison de ton voisin, la tienne est en danger."
"Il faut apprendre à obéir pour savoir commander." | |
|
| |
Slive66 Mouchard
Age : 35 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Lun 4 Avr 2011 - 0:36 | |
| petites blagounettes de Coluche
"L'administration en France c'est très fertile, on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts!"
"Voler, c'est trouver un objet avant qu'il soit perdu"
"Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail"
"la pape-mobile, c'est l'immatriculée conception. Un pape dessus, seize sous-papes en dessous"
"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, ils les répètent. C'est pire!"
| |
|
| |
Hoarnek Lieutenant
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 7 Avr 2011 - 16:03 | |
| "Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi, je l'ai eu une nuit. Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : "Attention à la voiture d'en face !" Il m'a répondu : "Mais c'est toi qui conduit, Jean ! " Ca m'a donné à réfléchir… " Jean Yanne________________ " On n'est point l'ami d'une femme lorsqu'on peut être son amant. " Honoré de Balzac ________________ " La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets. " Proverbe Chinois _______________ L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue _______________ Dis maman c'est vrai que je suis né dans un chou ? - Heu oui... c'est ça ! - Et dis maman c'est vrai que ma soeur est née dans une rose ? - Mais oui mon chéri, c'est ça - Mais alors, vous baisez que dans le jardin ? ________________ Un brave homme dit à un ami : - Ma fille joue du piano. - Et ça rapporte, demande l'autre. - Je pense bien, c'est ce qui m'a permis d'acheter la maison des voisins pour presque rien ! _______________ A l'école. - John, avoue que ton père t'as aidé à faire ton devoir ? - Ben, non m'sieur, je vous jure ! - C'est bien vrai ? Sûr ? - Oui, j'en suis sûr. Il l'a fait tout seul.... ______________ Les femmes ont besoin de quatre animaux : un jaguar dans le garage, un vison sur le dos, un lion dans le lit et un âne pour payer les factures! ______________ La femme c'est aussi l'addition des ennuis, la soustraction du porte monnaie, la multiplication des ennemis et la division des hommes! | |
|
| |
Schiffer Ulquiorra Mouchard
Age : 28 Localisation : Devant mon ordi ^^ Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 5 Mai 2011 - 14:29 | |
| "Tu peux être un héros mort ou un lâche vivant." Public Enemies
"C'est à une demi-heure d'ici . J'y suis dans dix minutes ." Pulp Fiction
"Commence par finir ce que tu commence !" Le Voyage De Chihiro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) | |
| |
|
| |
| Proverbes et citation marrantes (ou nan) | |
|