| Proverbes et citation marrantes (ou nan) | |
|
+85abyssewistan Wakizashi setsuna-kuchiki Windy n@rn@r @passant@ hitsuyaga .Analyria. Ulquiorra-Schiffer Slive66 Sacrilej Helly H. Roell' Onizuka Eikichi showtime KoMdAb Diozz Alexander RayLight -Moko- Inazuma Schiffer Ulquiorra Elfstat 13ors olympia ingrimmsch Hoarnek Pidoo wawan-96 le pacifiste Dieu Kisuke64 Soprano looli Shunsui.Kyōraku kurokami espada 974 Br@ndon Yondaime-Pein Vashthestamp fluffy Kaizer_Saucisse Ryn10 kakarouto #segadora latuflipe Diaclase gridifididit Diamoniac Warkkan pandaren49 jolass ALexis Ashrack the darkness soul Huikfu yoh NELL-sama je t'aime umaga Tenrø Shinsetsu Yoko-sama Clay Chaos Toph pessy Bushi of one Sylv0r Telperion Super Potiron JohnBarry Ecthelion Hardgayn°11 cloud-sempaï kgerard MoD_SouL Kwizera c-man Pico-Truck Hach kirari yohansama Meynna Seho Eikichi Onizuka nonodu09 Ichigo-visard kyubigohan Ash-sama 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kirari 3ème officier
Age : 35 Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Dim 28 Déc 2008 - 20:17 | |
| - kgerard a écrit:
- Quand ont veut ont peut
Va faire un tour en médecine et reviens me dire ça ^^. Sinon, j'aime bien celle la: "Il ne t'aime pas parce que tu es belle, mais tu es belle parce qu'il t'aime" | |
|
| |
cloud-sempaï Mouchard
Age : 33 Localisation : Au chaud dans mon lit Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Lun 29 Déc 2008 - 18:43 | |
| Une citation qui me fait rire "La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains." ou sinon " Deux coqs vivaient en paix, une poule survint..." ^^ | |
|
| |
Hardgayn°11 Mouchard
Age : 34 Localisation : DTC (ou lyon) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 4:31 | |
| - kirari a écrit:
"Il ne t'aime pas parce que tu es belle, mais tu es belle parce qu'il t'aime" EPIC FAIL qui veux la paix prepare la guerre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 6:40 | |
| - Ash-sama a écrit:
-
- Citation :
- Une robe de femme, doit être comme une plaidoirie : assez longue pour couvrir le sujet, assez courte pour être suivie.
- Citation :
- Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Le jour ou j'ai l'impression de me faire suivre, j'irai voir quelqu'un. Pierre Desproges Aller une de plus, de ce grand monsieur du verbe : "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui." Et puis Sempé : "Comment votre concept onirique à tendance kafkaïenne coexiste-t-il avec la vision sublogique que vous faites de l’existence intrinsèque ?" (pour ceux qui capichent pas : "comment accordez vous votre vie à vos rêves ?") |
|
| |
Ecthelion 4ème officier
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 9:37 | |
| Bon un paquet de Boris Vian, que j'adore : "Qu'on en dise du bien ou mal, quand tout le monde en parle c'est un succés." (pas faux en plus ^^). "Un homme digne de ce nom ne fui jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets". "Quand on se voir milliardaire, on se voir toujours en train de dépenser le milliard. Jamais le gagner". "La douleur est une chose qu'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même". Très juste ! "C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres". Enfin une de je sais pas qui mais assez connus, notamment en signature de forum : "La vitesse de la lumière est supérieur à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'ai brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche pour parler". Je l'ai toujours bien aimée celle-là | |
|
| |
JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 10:03 | |
| Excellent la dernière Ecthelion. Bon allez à moi. On commence par un proverbe très jolie. "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif." Proverbe espagnol. ------------ Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres. (Elle m'a fait beaucoup rire celle là). ----------- Les 4 suivantes sont de Coluche. La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours". Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. ----------- La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile. (c'est tellement vrai parfois...) ---------- Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher. (ma préférée ) | |
|
| |
Ecthelion 4ème officier
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 10:17 | |
| Bon allé je suis parti !
Au tour des hommes d'en prendre plein la g***** !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sur d'une chose: - Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est la femme
Pourquoi la tête des hommes a-t-elle pris de la valeur cette année? Parce qu'il y a eu une augmentation de la taxe d'eau.
Pourquoi les cheveux des hommes poussent plus vite que ceux des femmes? Parce que les racines sont dans l'eau.
Quelle est la différence entre une femme et des pantoufles ? Aucune, les 2 se font mettre par des pieds!
Qu'aurait fait la femme sans l'homme ? Elle aurait élevé un autre animal…
Les hommes c'est comme les trains : on en rate un, on prend le prochain !
Pourquoi les femmes sont-elles plus belles qu'intelligentes ? Parce que les hommes se servent plus de leurs yeux que de leur tête !
Les mecs c'est comme les brioches, au bout d'un moment ça commence à gonfler
Quelle est la différence entre un homme, une cravate et une ceinture ? La cravate serre le cou, la ceinture serre la taille, l’homme sert à rien.
Sinon une de mes citations préférées, malheureusement de Joseph Staline...mais tellement vraie :/ (et moins drôle que les précédentes...)
"Un mort c'est une tragédie, dix-mille c'est une statistique." | |
|
| |
Super Potiron *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 10:24 | |
| Coluche:
Le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.
Jacques le Fataliste:
"Fussent-ils cent, le nombre n'y fait rien s'il est écrit là-haut qu'il ne sont pas assez."
Woody Allen:
Je tiens beaucoup à cette montre, mon grand-père me l'a vendue sur son lit de mort.
Les Nuls:
L'homme qui pète plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles. | |
|
| |
Telperion *Modo*
Age : 35 Localisation : Surement à la bibliothèque Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 17:33 | |
| J'en ai quelques unes également :
Amateurs de la chose militaire, il est bon de garder ces pensées en mémoire :
" Il n'y a rien de pire qu'une bataille gagnée, sinon une bataille perdue" Duc de WELLINGTON après la bataille de Waterloo.
"Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu". Maréchal FOCH
"La guerre, l’art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence." J.H. FABRE dans Souvenirs entomologiques.
"Nul ne possède d’autres droits que celui de toujours faire son devoir" A.COMTE dans Système de Politique positive
La meilleure nous vient de SHAKESPEARE (Henry IV) : "Qu’est-ce que l’Honneur ? Un mot. Qu’est-ce que ce mot ? De l’air. "
Quelques autres, en vrac :
"L’Homme n’est rien d’autre que la série de ses actes". HEGEL, Encyclopédie.
"La patience est l’art d’espérer " VAUVENARGES, Réflexions et Maximes
"Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère" FLORIAN, Fables
Une très fine de BUTLER dans Nouveaux voyages en Erewhon : " La vérité est comme la réligion, elle n'a que deux ennemis : le trop, et le trop peu".
Anonymme, celle-ci n'en est pas moins pertinente : " Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations".
Bon, je vais m'arrêter là sinon j'en ai encore pour longtemps. | |
|
| |
Sylv0r Mouchard
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 29 Avr 2009 - 17:47 | |
| Un proverbe chinois que j'aprécie dit : "Qui pisse contre le vent se rince les dents" j'aprécie vraiment ce proverbe car il est a la fois marrant et a la fois , il veut dire quelque chose ( pour ceux qui ne comprenne pas en grosce proverbe dit : Celui qui raconte des choses sur les autres n'aura que des ennuis ...) | |
|
| |
Bushi of one Humain
Age : 37 Localisation : Royaume de Ryūkyū Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 30 Avr 2009 - 0:11 | |
| Une citation de l'ami Coluche:C'est quoi un spermatozoide en costume et avec une valise? Un représentant de mes c******s!!! Un proverbe chinois: Aussi fin soit-il le cheveu a une ombre. C'est pas une citation mais c'est une phrase que je trouve magnifique - Citation :
- Les samouraïs s'identifiaient à la beauté fragile et éphémère des fleurs du cerisier. La fleur de cerisier ne reste pas accrochée à l'arbre jusqu'à ce qu'elle se fane. Elle tombe dans tout l'éclat de sa beauté, de la même manière qu'un samouraïs imagine qu'il mourra au combat, à la fleur de l'âge.
| |
|
| |
JohnBarry Capitaine
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 30 Avr 2009 - 10:13 | |
| - Bushi of one a écrit:
Un proverbe chinois: Aussi fin soit-il le cheveu a une ombre.
Quand j'entends ce proverbe, je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant au film Tanguy, avec ses multitudes de proverbes chinois, tous plus bizarre les uns que les autres... Sinon j'en ai une petite bien philosophique mais je me rappel plus de qui : "La guerre, c'est le massacre de millions d'hommes qui ne se connaissent pas, au profit d'hommes qui se connaissent, mais ne se massacrent pas."
Dernière édition par JohnBarry le Mar 5 Mai 2009 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
pessy 5ème officier
Age : 40 Localisation : Kabukicho Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 30 Avr 2009 - 10:52 | |
| " L'intelligence c'est comme les jambes, quand on en a trop on se fait des croche-pattes tout seul "
Terry Pratchett, Le dernier continent. | |
|
| |
Toph Humain
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 30 Avr 2009 - 11:15 | |
| Le surréalisme selon Luis Sepulveda (Le neveu d'Amérique): "L'horloge sert à peser les retard. Mais il arrive que l'horloge tombe en panne et comme l'auto perd de l'huile, l'horloge perd du temps". Le credo qui me permet de survivre, by W. Churchill : "Le succès c'est la capacité d'aller d'échec en échec avec toujours le même enthousiasme". Une citation de J. Swift, en exergue du livre de J. Kennedy Toole, la conjuration des imbéciles: "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui". Enfin, une réplique illustre de Surcouf à l'amiral Nelson: Nelson: "Vous les français vous vous battez pour l'argent, nous, nous nous battons pour l'honneur!" Surcouf: "On se bat pour ce qu'on n'a pas..." | |
|
| |
Ecthelion 4ème officier
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 30 Avr 2009 - 11:42 | |
| Ah bah tient, de Churchill toujours, répondant à une femme qui l'apostrophait :
"Monsieur, si j'étais votre femme je mettrais du poison dans votre thé". Churchill : "Madame, si j'étais votre mari je le boirais...". | |
|
| |
Bushi of one Humain
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mar 5 Mai 2009 - 2:07 | |
| - JohnBarry a écrit:
- Bushi of one a écrit:
Un proverbe chinois: Aussi fin soit-il le cheveu a une ombre.
C'est pas une citation mais c'est une phrase que je trouve magnifique
Quand j'entends ce proverbe, je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant au film Tanguy, avec ses multitudes de proverbes chinois, tous plus bizarre les uns que les autres...
T'as pas compris c'est la phrase sur les samurais que je trouve magnifique | |
|
| |
JohnBarry Capitaine
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mar 5 Mai 2009 - 9:53 | |
| Autant pour moi Bushi of one. J'avais mal compris. J'ai modifié on post pour rectifier ce petit quiproquo. Gomen | |
|
| |
Hach 5ème officier
Age : 35 Localisation : Somewhere... over the Rainbow... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mar 5 Mai 2009 - 15:41 | |
| Un homme se sert de ses jambes pour avancer, une femme s'en sert pour faire son chemin.
et
J'ai poursuivis mes études sans jamais les rattraper.
Les deux sont d'Alphonse Allais, qui pour être légèrement sexiste n'en était pas moins amusant ^^ | |
|
| |
kirari 3ème officier
Age : 35 Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mar 5 Mai 2009 - 19:34 | |
| j'aime beaucoup la seconde Hach ^^.
Sinon y en a une qui m'a bien faite marrer, parce que sur le coup ça parait super romantique, mais en fait, ça ne l'est pas du tout... "Mon amour pour toi est inversement proportionnel au carré de la distance qui sépare la terre et le soleil" | |
|
| |
Bushi of one Humain
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 6 Mai 2009 - 0:12 | |
| Proverbes afircains: - Citation :
- Comme on dit en Mauritanie:
On peut trébucher sur une pierre et être capable de gravir une montagne. traduction: Les échecs de la vie nous ragaillardissent. On en tire de bonnes leçons pour repartir à l'attaque. toujours en Mauritanie: Le crapaud aime l'eau, mais pas l'eau chaude. traduction: Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. | |
|
| |
Clay Chaos Mouchard
Age : 31 Localisation : Trou pommé... Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Mer 6 Mai 2009 - 22:52 | |
| "Si qui aime bien chatie bien allor mes profs doivent bien m'aimer"
"Je t'aime pour t'aimer et non pour que tu m'aime"
"Pour acomplir ses rêves il faut affronter la réalité"
Tentative de proverbes bye me a vous de voir si c'est bien >> | |
|
| |
Bushi of one Humain
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 7 Mai 2009 - 1:40 | |
| Encore l'afrique - Citation :
- il faut attendre de treaverser la rivière pour se moquer de la gueule du crocodile
je me rapelle plus de la signification désolé | |
|
| |
Yoko-sama Humain
Age : 30 Localisation : Nulle part et partout, vous ne pouvez pas echaper à YOKO-SAMA, mwahaha ! *prend ses gouttes* Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 7 Mai 2009 - 19:20 | |
| Quand il dépasse le deuxième, Chuck Norris devient premier, LUI.
Plus sérieusement maintenant : Ne blâme pas la rivière lorsque tu tombe à l'eau.
Qui n'a jamais connu le chagrin ne peu connaitre la joie.
Le bonheur repose souvent sur de petites choses; le malheur repose souvent sur la négligence de ces petites choses.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Si tu ne change pas de voie, tu n'a aucune chance de doubler.
Mieux vaut allumer une petite chandelle que jurer contre l'obscurité.
Le monde est rempli de petits plaisirs, l'art consiste à les reconnaitre.
Celui qui veut voir une chose doit poser son regard sur ce que les autres négligent.
Ne craint pas de marcher lentement. Prend garde en revanche à ne pas t'arrêter.
La vie est pleine de détours, l'art consiste à admirer le paysage pendant le parcours.
Et voila, je crois que c'est tout. | |
|
| |
Clay Chaos Mouchard
Age : 31 Localisation : Trou pommé... Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 7 Mai 2009 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Yoko-sama Humain
Age : 30 Localisation : Nulle part et partout, vous ne pouvez pas echaper à YOKO-SAMA, mwahaha ! *prend ses gouttes* Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) Jeu 7 Mai 2009 - 22:08 | |
| Nan, ça vient d'un petit livre, " Sagesses Asiatique". Y avait pas mal de proverbes que je trouvais sympa.
EDIT : Un ptit truc que je viens de me rappeller : Ça vous est déjà arriver, quand vous vous coucher et que vous êtes en train de vous endormir, mais que vous êtes encore réveillé. Et bah, à ce moment là, quand votre cerveau ( qui est tout autant fatigué que vous ), il se met un peu à partir de son côté et à vivre sa vie, vous voyez, quand on se met à imaginer n'importe quoi et que notre cerveau sort des phrases sans queue ni tête... Bah la dernière fois, je me suis sorti " Tant qu'on mange le chaton de la chance, tout va bien " ( j'en ai eu plein d'autre mais je m'en rappelle pas ...)
Et vous ? Il vous sort quoi, votre cerveau quand il se lâche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes et citation marrantes (ou nan) | |
| |
|
| |
| Proverbes et citation marrantes (ou nan) | |
|