Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama

Aller en bas 
+26
Ichi-007
los_lobos
flémardo
kuukyo
x-miiniiRukiia-x57
aizen-sama 973
TheSavageur
Byakuya6
Kurosaki No Cero
The Black Swordsman
qky
pandaren49
VildiK
yahiko95
Amilgaoul
Kisai
fluffy
Neophyte
Callie Rose
Telperion
titine_shinobu
Fury
Naz
izuna
kuroi-getsuga971
NELL-sama je t'aime
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:13

Et de deux:


CHAPITRE IX (49): Premier combat

Une immense fanfare composée de musiciens, de danseurs et de porte-étendards de chaque Cité, fit son entrée dans le stade par l'ouverture donnant sur l'extérieur. Le public hurlait et lançait des confettis. Une véritable ambiance de liesse se faisait ressentir dans toutes les tribunes.
Dans la loge des concurrents, Ecthelion et Anaïtias étaient tous deux à la fenêtre à regarder le spectacle.

_Maître, maître! Venez voir; ça a commencé !
_Merci, je connais déjà... Répondit le guerrier.

Assis sur un banc, il semblait plus intéressé par le concurrent de Sparte, qui s'était accoudé contre un des murs de la salle, que par la cérémonie d'ouverture.
Ecthelion, vint s'assoir à ses côtés.

_Que se passe-t-il, maître ?
_Ce genre de cérémonies ne m'intéresse pas... Tu devrais toi aussi te concentrer sur tes futurs adversaires plutôt que sur ce qui passe dehors. Tu combattras en second, contre ce type de Delphes...
_Oui. Je pense que ça devrait aller...
_Imbécile ! Ne sous estime pas ton adversaire ! Les prêtres de Delphes ne sont pas tous très puissants, mais ils utilisent des techniques spéciales... normalement réservées aux Dieux. Leur art de combat leur vient directement du...

Mais Telperion fut interrompu par une annonce venant de l'arène.

_L'épreuve de course à pieds va maintenant débuter !!

En entendant ça, Ecthelion se précipita à la fenêtre.

_Vous avez entendu, maître ? Une épreuve de course! Je veux pas manquer ça!

«C'est un cas désespéré... Se lamenta Telperion. Tant pis pour lui... Il le découvrira bien par lui même.»

Ecthelion et Anaïtias étaient postés devant les fenêtres. Les 12 concurrents étaient alignés sur la grille de départ. Le coup d'envoi fut donné et les coureurs se mirent à enchaîner les tours de pistes à une vitesse vertigineuse.
C'est le représentant d'Halicarnassus qui arriva finalement en tête, largement devant les autres. L'arbitre annonça sa victoire.

_Philippidès est toujours aussi impressionnant... Fit Lygdamis satisfait. Nous avons remporté la course pour la troisième fois grâce à lui...
_Hum... La course est une épreuve de seconde catégorie. Vous ne serez jamais capable de remporter l'épreuve phare. Répliqua Œdipe.
_Il ne me semble pas vous avoir vu en remporter une non plus... Et ce n'est pas en sacrifiant vos citoyens à Hadès que vous en ferez des athlètes de renom... Fit remarquer Symeon.
_Qu'est ce que tu as dit ?! Nimrais, fait lui payer son impertinence !
_M'attaquer à un vieillard ? C'est hors de question.

Œdipe serra les dents devant le refus d'obéissance de son neveu.

_S'il vous plait ! Intervint Andromaque. Cessez ces disputes inutiles. Regardez, vous avez raté l'épreuve de disque...

En effet, l'arbitre annonçait la victoire du discobole de Corinthe.
La course de chars commença alors.
Dans la loge des lutteurs, Telperion se dirigea vers les deux jeunes gens.

_L'épreuve de lutte commence juste après ça. Ecthelion, tâche de te concentrer sur tes futurs combats; n'oublie pas, la Grèce entière te regarde. Suis-moi Anaïtias. Nous allons le laisser seul. Dans les tribunes nous aurons une meilleure vue sur les épreuves.
_Mais... Je voulais rester à ses côtés...

Telperion lança un regard menaçant en direction de la jeune femme. Celle-ci en frissonna et accepta immédiatement.

_Bonne chance... Lança-t-elle à l'attention d'Ecthelion, avant de quitter la pièce.

Elle accompagna Telperion dans les couloirs du stade.

_Pourquoi m'avoir fait venir ? Demanda-t-elle.
_Ecthelion est facilement distrait... En restant à tes côtés, il risquerait de trop penser à toi... Et lors d'un combat, il ne faut penser qu'à son adversaire et à la victoire. Se disperser signifie la défaite...
_Je comprends... Il va gagner, n'est-ce pas ?
_J'y compte bien. Répondit simplement Telperion.

Dans la loge des lutteurs...

Ecthelion s'était assis sur un banc, à côté de l'esclave d'Argos. Il était en pleine concentration. Une clameur annonça la fin de l'épreuve de chars. Le tournoi de lutte pouvait désormais commencer. L'arbitre annonça le premier combat:

_Tanivarius de Cnossos, Grivios de Sparte : c'est à vous !

Les deux concurrents pénétrèrent dans l'arène. Grivios était toujours habillé d'une cape à capuche, couvrant son visage.
Ils se firent face. Telperion et Anaïtias avaient pris place dans les gradins du stade. Ecthelion était à la fenêtre de la loge et observait attentivement, de même que tous les autres concurrents. Le public manifestait une forte hostilité à l'égard de l'homme de Cnossos.

_Pourquoi encouragent-ils le Spartiate ? Demanda Anaïtias.
_Les habitants de Crête sont très mal vus dans le reste de la Grèce...

Dans l'arène le candidat de Cnossos regardait son adversaire d'un air amusé.

_Aurais-tu peur de me combattre à visage découvert, Spartiate ? Ou bien les épreuves de lutte sont un tel déshonneur pour de grands guerriers comme vous, que tu t'es senti obligé de dissimuler ton visage ?

Son adversaire resta silencieux. Il était parfaitement calme et immobile.

_Pas de réponse, hein ? Tant pis...

Le lutteur de Crète fonça sur le Spartiate.

_Ça y est ! Ça commence ! Déclara Andromaque, dans les tribunes.

Une lutte sans merci commence !...
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:41

C'est vrai que ces 2 chapitres ne nous livrent pas de bons moments de combats. Toutefois, la description des jeux est très riche et très bien racontée.
D'autant plus qu'une "mise en action" des personnages secondaires (les grands champions ou autres) est sympa et nous montre vraiment la tension qu'il y a entre chaque cités, et l'enjeu qu'ils peuvent représenter pour eux.

C'est bien qu'il y ait plein d'histoire mises en parallèle, avec la trame principale de l'histoire (les tensions, l'attentat prévu...). Cela permet d'enrichir ton manga et de ne pas rester uniquement sur des combats, bref chapitres agréables tout de meme.

Comme je dis toujours(oui je sais), j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:40

Alors je viens juste de tout lire (que c'est bon d'arriver après et de pouvoir enchainer les chapitres =D ) et c'est franchement très bon. Tu as une très bonne imagination, tu mélanges bien la magie, les combats, la politique, l'histoire et tu manies bien ton scénario qui ne manque pas d'intérêt.
D'ailleurs à propos de ça jusqu'à présent en dehors de la trame principale il ya beaucoup de pistes "secondaires" dont on a juste le début et dont qqs renseignement supplémentaires serait bienvenu (les dieux, comment fonctionne la magie, le passé en général avec le massacre du village d'Ecthelion, les 4 soldats reconnus dans toute la grèce etc ...).Tu as un univers extrêmement riche et donc je pense que tu peux te pemettre de développer un peu plus certains points.
Concernant la narration ma foi elle n'est pas mauvaise du tout, je (on ?) se représente assez facilement les scènes de combat mais parfois on a l'impression que tu veux aller trop vite (au risque de mal retranscrire tes idées ou mal développer un passage) c'est ballo ^^.
Pour les fautes orthographe je ne critiquerai pas vu mon pitoyable niveau :dent:!

(je n'ai pas eu le courage de lire les commentaires par contre donc il est fort probable que je ne fasse que répéter encore les mêmes choses, pas très constructif :oups:!)


Encore bravo et vivement la suite :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:00

Merci à toi KUUKYO, ça me fait vachement plaisir^^.




Citation :
D'ailleurs à propos de ça jusqu'à présent en dehors de la trame principale il ya beaucoup de pistes "secondaires" dont on a juste le début et dont qqs renseignement supplémentaires serait bienvenu (les dieux, comment fonctionne la magie, le passé en général avec le massacre du village d'Ecthelion, les 4 soldats reconnus dans toute la grèce etc ...).Tu as un univers extrêmement riche et donc je pense que tu peux te pemettre de développer un peu plus certains points.

C'est vrai. C'est d'ailleurs un des points, si ce n'est le point, qui me tient le plus à coeur dans ce projet: développer de nombreuses pistes parallèles, de nombreux mystères, afin d'étoffer aux maximum les pistes scénaristiques, pour moi, bien sûr, mais aussi et surtout pour le lecteur.

Pour les Dieux, je compte distribuer les infos à leur sujet au compte goutte, petit à petit. Mais je peux déjà balancer un petit spoil:


Spoiler:


Voilà, je peux pas en dire beaucoup plus^^


Pour le fonctionnement de la magie.... Et bien dans la plupart des cas, c'est... magique justement :ouf:! . Les personnages développe leur pouvoir via leur énergie spirituelle... Il n'y a donc pas d'explication précise; ils sont seulement naturellement prédisposé à développer ces dons.
Mais il y a des exceptions. Il y a un certain nombre de personnages dont les pouvoirs correspondent à quelque chose de plus précis... Je ne peux pas vraiment donner d'exemple car ça en dirait trop long sur ces persos et ça risquerait de gâcher la surprise.


Pour le massacre du village d'Ecthelion, là aussi, je ne peux rien dire, car c'est un si ce n'est l'évènement fondateur de l'histoire. Révéler la vérité là dessus, c'est un peu comme... si Oda nous disais ce qu'est en vrai le One Piece :dent:!
Il faudra attendre un moment avant de connaitre la vérité la dessus (et encore plus longtemps pour comprendre la vérité qui se cache derrière cette vérité :gnark:! )


Pour les 4 grands guerriers de Platée:

Spoiler:


Voilà, en espérant avoir (un petit peu) satisfait ta curiosité^^. Sa me fait plaisir, j'ai eu pas mal de commentaire, mais peu de question (interne à l'oeuvre), alors je suis content d'en avoir^^


Encore merci pour le commentaire :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:06

Et un Tome de plus, un!


Celui ci ne faisait que 9 chapitre (le premier -Le choix de Pisistrate- étant presque deux fois plus long que d'hab'... Oui, j'ai mal géré....)


On commence donc le Tome VI.

Bonne lecture:


TOME VI: Les Jeux Olympiques



CHAPITRE I (50): L'enjeu du combat

Tanivarius donna un coups de point... dans le vide; son adversaire était déjà dans son dos. Avec un coup de pied arrière, il tenta de le toucher. Mais le Spartiate avait déjà mis son bras en opposition. L'attaque avait été stoppée net. Le lutteur de Cnossos reçut en retour, un formidable directe en pleine poitrine et s'écroula sur le sol. Il toussait et avait du mal à reprendre son souffle.

_Abandonne. Fit Grivios. Je ne suis pas venu ici pour mes battre avec des faibles comme toi...

Mais Tanivarius se releva, ivre de rage. Il se jeta à nouveau sur son opposant. Le poing tendu en arrière. Mais il n'eut pas le temps d'armer son coup. Un formidable directe en plein visage l'envoya valdinguer. Le match avait était à sens unique. Le Crétois était inconscient; l'arbitre annonça la victoire de Grivios sous les acclamations de la foule.
Dans la loge d'honneur, Cadmos, tyran de Cnossos subissait les railleries de ses collègues:

_Plutôt décevant, la performance de ton protégé... Les rumeurs qui circulent sur votre île seraient elles exagérées? Je le craint... Fit Ajax en rigolant.
_Je t'en pris... C'est déjà suffisamment pénible de devoir me farcir ces Jeux... N'en rajoute pas... Répondit Cadmos en baillant.
_Un homme qui a son nom gravé dans la grande stèle ne devrait pas parler ainsi... Intervient Alias. Il ne faut... il ne faut jamais oublier d'où l'on vient... Rajouta-t-il en serrant les poings.

Les Grands se retournèrent et regardèrent le mystérieux Champion de Corinthe, étonnés.

_Oh, c'est vrai... Tu sais parler maitre Alias! Excuse moi, j'ai tendance à l'oublier... Fit Ajax en ricanant.

En dessous, dans la salle des concurrents, Grivios avait rejoint ses pairs. Ecthelion lui lança un rapide regard. «Comme prévu, le candidat de Sparte est un dur à cuire... Je me demande qui c'est...»
Mais il n'eut guère le temps de trop cogiter; l'arbitre l'appela en effet pour rentrer dans l'arène:

_Ecthelion de Mycènes, Epiphéas de Delphes: C'est à vous!

Les deux lutteurs pénétrèrent ensemble sur le sable chaud de l'arène. Le soleil était étincelant et Ecthelion du se couvrir les yeux quelques instants avant de pouvoir voir correctement. Il jeta alors un regard émerveillé autour de lui. Il se tenait là, au milieu d'un stade de 50000 personnes. 50000 pairs d'yeux, qui le fixait. «Incroyable! Toute la Grèce s'est rassemblée!»
Soudain, l'euphorie fit place à une sensation bien plus désagréable; «Et lui? Est-il ici, lui aussi? Se demanda Ecthelion en repensant à celui qui avait décimé sa famille et son village. Ils sont tous là... Les Grands, les Champions, tous les plus grands guerriers et tous les personnages importants du pays... Il est peut être là lui aussi... Quelque part parmi cette foule....»
L'arbitre le le tira de ses pensées:

_Êtes vous prêt?
_Oui, pardon... Fit Ecthelion en se re-concentrant sur son combat.

Le jeune homme commença à s'étirer. Puis il se plaça face au lutteur de Delphes. Ce dernier salua respectueusement Ecthelion, qui, un peu gêné, tenta de reproduire le même geste.
Ecthelion se mit en garde, mais son adversaire ne bougea pas d'un pouce. Le Mycénien attaqua. Une série de trois coups de poing consécutifs. Le deux premier furent parés par le bras d'Epiphéas, mais le troisième le frappa au visage. Il répliqua avec un coup de la paume de la main, que Ecthelion bloqua facilement. Il effectua une clefs de bras sur son opposant, puis le propulsa en avant d'un coups de pied dans le dos.
Epiphéas s'écroula sur le sol. Puis, se releva en s'essuyant le visage.

_Qu'est-ce qui ne va pas? Demanda Ecthelion.
_Pardon? Fit l'homme de Delphes, surpris.
_Pourquoi tu ne bat pas sérieusement? Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que tu te retiens...
_Hum... Je suis un prêtre et je n'aime pas me battre... c'est aussi simple que ça...
_Je ne comprends pas; si tu n'aime pas te battre à ce point, pourquoi faire une épreuve de lutte?

Epiphéas esquissa un sourire.

_Je vois... Tu ignore la raison d'être de ces Jeux, n'est-ce pas? Ils ont étaient créés juste après la dernière grande Guerre, avec l'idée qu'ils représenteraient l'espoir d'une Grèce unie, dans une paix éternelle... Regarde là bas... Fit le prêtre en désignant la loge d'honneur. Tout ces guerriers, qui, il y a 20 ans se faisaient la guerre, ils sont tous là, assis côte à côte pour nous regarder. Cela peut sembler paradoxal, mais en nous combattant ici même dans la violence, nous symbolisons d'une certaine façon la paix. Voilà ce que sont les Jeux Olympiques... C'est pourquoi c'est à la fois un honneur et une corvée pour moi d'y participer...
_Donc en sommes, tu n'est ici que pour participer... la victoire ne t'intéresse pas?
_Exactement...
_Quel plaie! Fit Ecthelion en soupirant et en levant les yeux au ciel. J'ai un combat difficile qui m'attend en demi-final... Ce n'est pas en combattant des adversaires démotivés que je vais bien m'y préparer... Tu ne pourrais pas faire un effort?
_«Un combat difficile qui m'attend en demi-final.»? Ahah! Tu es amusant Ecthelion! Très bien, alors que dirais tu de rajouter un peu d'enjeux à cette rencontre? Histoire que je puisse m'impliquer sérieusement?
_Tout ce que tu veux! Fit Ecthelion enthousiaste.
_Tu es en possession d'une arme appelée Nekröj, n'est-ce pas?
_Comment sais tu ça?
_Tu n'es peut être pas au courant, mais cette lame a jadis appartenu à la Cité de Delphes et elle faisait la fierté de ses Champion... Seulement, elle nous a été retirée par un mercenaire qui a tué notre dernier Champion...
_Tu veux dire?...
_En effet; je veux parler de ton maitre, Telperion... Le passé est le passé et cet homme avait surement de bonnes raisons de nous combattre à l'époque, mais cette épée est l'héritage de la Cité sacrée. Serais tu prêt à la mettre en jeux dans ce combat?

Ecthelion semblait hésitant.

*Flash Back Ecthelion On*

Ecthelion était assis au sommet d'une colline avec son père Dunamai. Tous deux regardaient le couché de soleil.

_Papa, pourquoi as tu quitté Delphes?
_Qui t'as parlé de ça? Fit Dunamai en souriant.
_Il paraît que c'est un vrai paradis, la plus belle de toutes les Cités de Grèce... C'est ce que racontent les autres, au village... Alors, pourquoi l'avoir quitté?
_Il faut parfois faire ses propres choix dans la vie même s'ils sont douloureux. Afin de pouvoir vivre en accords avec ses convictions. Et puis, il peut arriver de trouver l'enfer, même en plein cœur du paradis...

Ecthelion le regarda l'air perplexe.

_Mais c'est une belle Cité! Remplis d'hommes forts et droits. Se sont mes amis! Un jour, je t'y emmènerait...

Bien plus tard...

Telperion et Ecthelion étaient tous deux à Sparte. Telperion lui tendait une épée étincelante, avec une garde en or. Il venait de la sortir de son paquetage.

_Tiens, tu peux jeté le glaive que t'a donné ce Adementia; cette lame est de bien meilleur qualité! Elle s'appelle Nekröj et a appartenu à de grands guerriers. Je te l'offre, puisse-t-elle un jour reconnaitre en toi son plus puissant possesseur.
_C'est d'accords. Répondit immédiatement Ecthelion.

*Flash Back Ecthelion Off*


_C'est d'accords. Finit par dire Ecthelion à Epiphéas. Si tu me bat, Nekröj est à toi...

Un marché insensé...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:55

Allez, une suite, bonne lecture^^:


CHAPITRE II (51): L'art des sceaux

«Je suis désolé Maitre, mais je ne pouvais lui refuser cette opportunité...»
Ecthelion se mit en position d'attaque.

_Attends! Et que veux tu en échange? Si c'est toi qui me bat? Fit Epiphéas.
_La victoire me suffit. Je n'ai besoin de rien d'autre. Déclara le jeune homme.
_Je vois... Dans ce cas, comme promis, je vais vais y aller sérieusement! Fit Epiphéas.

Le prêtre de Delphes dessina avec ses pieds une sorte de cercle dans le sable. Il se tenait debout, au milieu de celui-ci, tandis que Ecthelion fonçait sur lui le poing fermé. Epiphéas esquissa un sourire, puis joignit soudainement ses mains. Un dôme de lumière sortit aussitôt du cercle et entoura le prêtre. Le poing d'Ecthelion vint s'écraser contre le dôme et une décharge lui brula la main.
Ecthelion poussa un cris et recula de quelques pas. Sa main droite était encore fumante. Epiphéas fit disparaître la protection et s'approcha du Mycénien.
«Qu'est ce que c'était? Pensa Ecthelion, déboussolé, en fixant son adversaire du regard.»
Epiphéas pris une profonde inspiration et joignant à nouveau ses mains, il envoya un souffle de feu en direction du jeune homme. Ecthelion, surpris, eu à peine le temps d'effectuer une roulade pour échapper au tir. Le feu le toucha au dos. Ses habits commencèrent à s'enflammer. Il se roula par terre pour tenter d'éteindre l'incendie, mais sans y parvenir. Il finit par arracher ses habits, puis, reprit son souffle, difficilement.
En tournant la tête vers son opposant, il constata que ce dernier avait tracé de nombreux cercle dans le sable. Et il se tenait debout, un peu en retrait de tous ces cercles.
«Je vois... Il a constitué un terrain de combat où il peut à sa guise se protéger dans ces espèces de boucliers... Il sera donc en position très favorable si je l'affronte là dedans...»
Epiphéas ne bougeait pas; il demeurait parfaitement impassible. «Le problème, c'est qu'il n'a certainement pas l'intention de sortir de là... Je n'ai pas le choix... Il va falloir que je l'affronte tout en faisant attention à sa position sur le sol... Je ne dois porter mes attaques que lorsqu'il est hors de ces cercles...»
Ecthelion commença à avancer vers son adversaire d'un pas décidé. Celui-ci souriait. «Pour l'instant, il est hors des cercles... Il faut que je l'atteigne le plus violemment possible maintenant...»
Ecthelion pénétra dans le champs de cercle. Son regards ce posa sur ces derniers. Soudain, une expression de surprise s'empara de son visage.

_Il a remarqué... Murmura Nexus, dans la loge d'honneur.

«Ces cercles... Ils sont différents du premier... Pensa Ecthelion en remarquant que le «motif» qui les composaient avait changé.»
Epiphéas joignit à nouveau les mains. Ecthelion avait déjà commencé à sauté en arrière. Les cercles se mirent à exploser, les uns après les autres, tel un champ de mine. Les déflagrations soulevèrent un épais nuage de poussière. Ecthelion roula à terre, le corps légèrement fumant. «Punaise, c'est pas passé loin, il a faillit m'avoir... Pensa-t-il, puis se relevant, il contempla l'épaisse fumée qui se dressait devant lui. C'est maintenant ou jamais! Se dit-il.»
De l'autre côté du nuage, Epiphéas semblait perplexe. «Il a été touché? Se demanda le combattant de Delphes.»
Quand soudainement, Ecthelion surgit de la fumée, juste devant lui et le frappa au visage. Puis, le Mycénien enchaina les attaques, que Epiphéas paraît avec grandes difficultés. Le prêtre pris une profonde inspiration et s'apprêta à cracher une vague de feu à bout portant sur Ecthelion. Mais ce dernier réagit immédiatement; propulsant sa jambe en avant, il plaça son genou entre les des mains que le prêtre était en train de joindre. Epiphéas se retrouvant bloqué par la jambe de son adversaire, ne pu lancer sa vague de feu. Ecthelion en profita pour lui balancer un terrible coup de tête en plein visage, qui envoya son opposant au loin.
Reprenant son souffle Ecthelion se mis à réfléchir. «Ça va... je commence à comprendre ses techniques de combat... Le premier type de cercle permet de former un bouclier... le deuxième type créé des explosion... et il peut cracher des flammes... Pour activer chacune de ses techniques, il a besoin de joindre les mains... Le problème, c'est que si il a d'autre tours en réserves, je risque de me faire avoir... Il faut que j'en finisse rapidement...»
Epiphéas s'était déjà relevé et s'essuyait le sang qui coulait sur son visage.
Soudain, Ecthelion repensa à la façon dont Epiphéas s'était approché de lui avant de lancer sa première vague de feu. «J'ai trouvé! Se dit Ecthelion.»
Il fonça aussitôt sur Epiphéas et l'accabla de coups, sans lui laisser le moindre répit. Le prêtre luttait tant bien que mal pour contrer les attaques. Puis tournant sur lui même, Ecthelion donna un formidable coup de pied en direction du concurrent de Delphes. Se dernier se protégea en croisant les bras, mais le choc le fit tout de même reculer de plusieurs mètres.
Ecthelion courut dans sa direction et effectua un saut prodigieux dans les airs. Il allait retomber pile sur son adversaire pour lui porter un coup fatal.
Mais Epiphéas sourit.

_Imbécile!! Cria le prêtre. Tu ne pourra pas éviter mon attaque dans les airs! La victoire est à moi!!

Il prit une inspiration, prêt à cracher sa vague de feu sur la cible idéale que faisait Ecthelion.

_C'est toi l'imbécile... Répliqua Ecthelion.

Au moment où Epiphéas joignit les main pour tirer sa vague de feu, il compris qu'il était placé en plein dans le premier cercle qu'il avait tracé au début du combat. Mais c'était déjà trop tard. Le dôme de lumière se mit en place et la vague de feu se répandit instantanément à l'intérieur de sa protection. Epiphéas, le corps à moitié calciné était à présent sans défense. Ecthelion, en retombant, lui asséna un terrible coup, avec les deux poings serrés ensemble, sur le sommet du crâne. Epiphéas s'écroula sur le sol.

Une attaque magistrale!...
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:03

pas mal du tout ce combat. tu as trouvé un bon moyen retourner les attaques d'Epiphéas contre lui-même. par contre je n'ai pas bien compris la fin justement. si echtelion saute au dessus de son adversaire, quand le dôme se referme, echtelion ne devrait pas être enfermé avec Epiphéas ? ou alors le dôme est en forme de cloche.

ensuite je ne vois pas trop pourquoi Epiphéas serait incapable de choisir quel type de magie utiliser. donc en fait des qu'on sait déssiner les cercles, on a maîtrisé l'art d'Epiphéas ? c'est un peu simple comme style de combat non ?

mais ne t'inquiètes pas le chapitre est quand même très intense. donc bravo
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:49

Merci pour le commentaire^^


Citation :
par contre je n'ai pas bien compris la fin justement. si echtelion saute au dessus de son adversaire, quand le dôme se referme, echtelion ne devrait pas être enfermé avec Epiphéas ? ou alors le dôme est en forme de cloche.


Non, en fait, le dôme protecteur est très "petit" (c'est d'ailleurs pour ça que l'attaque de feu se retourne contre Epiphéas; si le dôme avait été spacieux, l'attaque de feu aurait pu se dissiper). Il fait juste le taille du cercle et englobe simplement Epiphéas. Donc Ecthelion se trouve au dessus du dôme lorsqu'il saute, pas à l'intérieur.


Citation :
ensuite je ne vois pas trop pourquoi Epiphéas serait incapable de choisir quel type de magie utiliser. donc en fait des qu'on sait déssiner les cercles, on a maîtrisé l'art d'Epiphéas ? c'est un peu simple comme style de combat non ?


Ah non, il ne suffit pas de savoir dessiner les cercles; ce serait effectivement trop facile^^. C'est un peu comme pour l'alchimie dans FMA, il faut savoir faire les cercles, mais également maitriser cet art, et ça, il n'y a que les prêtre de Delphes qui en sont capables.
En effet, cet art leur a été enseigné par leur Dieu protecteur (Apollon).


On en apprendras plus là dessus avec Nexus, le Champion de Delphes, mais ce sera dans 4 arcs, il faudra patienter^^
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:50

Wad je viens de lire les 2 derniers chapitres, et je tiens a te dire qu'ils sont excellents.
Surtout le dernier ou on sentait vraiment toute l'action et l'intensité du combat.
On voit que les 2 adversaires veulent a tout prix gagner (pour les prix mis en jeu, mais aussi pour leur amour propre). Ce combat est vraiment important pour Etchelion, dans la mesure ou non seulement il se bat contre un adversaire utilisant principalement de la magie, mais qu'en plus il doit analyser chaque gestes et chaque failles de l'adversaire pour préparer une stratégie.
Tu as vraiment réussi a nous raconter un tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:01

tes chapitre son vraiment parfait j ai meme relu certain chapitre tu es une tres bonne écrivain j aime bien ton sytle tes combat son bien organiser l histoire en elle meme me plait beaucoup tu devrais continué frachement chapeau pour l écriture c est du grand art. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:09

j'adore l'ambiance, les perso sont charismatiques, les pouvoirs intéressant, l'intrigue :Ero:! , quelques fautes mais dans l'absolu c'est bien écrit j'attends plus la suite de ton œuvre que les prochains chap de bleach.


En faite j'écris juste pour dire : need la suite viiiite je tiens plus :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:53

flémardo a écrit:
tes chapitre son vraiment parfait j ai meme relu certain chapitre tu es une tres bonne écrivain j aime bien ton sytle tes combat son bien organiser l histoire en elle meme me plait beaucoup tu devrais continué frachement chapeau pour l écriture c est du grand art. :Smie:!

Désolé, ça fait un peu flood, mais c'était juste pour dire que l'auteur de ce manga (NSJT) n'est pas une fille.^^
Sinon, je suis comme mon prédécesseur, j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:14

Citation :
juste pour dire que l'auteur de ce manga (NSJT) n'est pas une fille.^^


Attend, je vérifie.... En effet, tu as raison^^


Merci pour tout ces commentaires plus qu'encourageant, c'est très gentils!


Alors une suite bonne lecture:


CHAPITRE III (52): Le roc

Une immense clameur s'éleva dans le stade. L'arbitre s'approcha des deux combattants. Epiphéas était encore conscient, mais il ne parvenait plus à se mouvoir. Il regardait Ecthelion.

_Tu... tu m'as...
_J'ai compris le truc quand tu es sortit de ton cercle pour m'attaquer avec ta vague de feu... Tant que tu restais à l'intérieur, tu étais intouchable... alors pourquoi en sortir si tu pouvais m'atteindre avec une attaque de longue portée? La réponse était simple; il t'était impossible de déclencher cette attaque indépendamment du bouclier tant que tu restais dans cette zone... Une fois que j'avais compris ça, le reste était un jeu d'enfant... Je regrette, mais je conserve Nekröj. Si tu veux encore tenter de la récupérer, je serais à ton entière disposition...
_Formidable!!! Tu as été formidable!! Hurlait Anaïtias, depuis les gradins.

Telperion, assis à ses côtés, arborait un large sourire. «Oui, il a été impressionnant... Il a su s'adapter très vite à une situation imprévue et délicate et à en tirer partie... Son séjour à Sparte l'a vraiment aguerris...»

_Ton protégé a perdu, Symeon... Fit Ajax goguenard. Quel dommage qu'il n'y ai pas une épreuve de dessin ou de jardinage... Vous pourriez nous y montrer tout votre savoir-faire!

«En effet, Epiphéas a perdu... Pensa Symeon. Mais il s'est battu avec beaucoup plus d'ardeur que je ne l'aurais pensé... Et il maitrise déjà parfaitement l'art des sceaux...»

_Ecthelion de Mycènes est le vainqueur!! Cria l'arbitre.
_Ecthelion... Ecthelion... Où ai-je déjà entendu ce nom, déjà? Se demanda Œdipe à haute voix.
_Oui, à moi aussi, il me semble familier... Fit Hippias.

«Ecthelion... Pensa Symeon. Non, ça ne peut pas être lui! Il est mort!»

Des brancardiers étaient en train de ramener Epiphéas vers les vestiaires. Le prêtre fit un effort pour soulever la tête et regarder le jeune Mycénien. Il se mit à sourire. «Cette fois, j'en suis sûr... C'est bien lui... Je n'ai pas de regret à avoir; Nekröj est à sa place...»
Ecthelion regagna la salle des concurrents, un sourire de satisfaction aux lèvres. Xanxus lui adressa un regard discret. «Il semble avoir fait quelques progrès... Mais son adversaire n'avait rien exceptionnel... Non, le vrai problème c'est... Pensa-t-il en regardant en direction des concurrents de Troie et d'Halicarnassus.»

_Livius d'Olympie, N° 121 d'Argos; c'est à vous! Annonça l'arbitre.

Les deux concurrents pénétrèrent dans l'arène. Une clameur assourdissante accompagna leur entrée en scène.

_Le prochain combat va opposer Livius d'Olympie, à Midas, Tyran d'Argos, représenté par l'esclave N°121!

Un tonnerre d'encouragements se fit entendre en faveur de Livius. On sentait bien qu'il jouait à domicile.

_Alors, Maitre Midas, vous avez tellement peur de concourir que vous avez envoyez un esclave à votre place... Fit Theophage avec mépris. Comme c'est pathétique...
_Bien sûr, les combats ne m'intéresse absolument pas! Tout ce que je veux, c'est la récompense! Répliqua le Tyran d'Argos.
_Et vous pensez arriver à vos fins en envoyant un sous-homme au combat?
_N° 121 est peut être un sous-homme, mais c'est l'être le plus puissant que je connaisse, votre protégé n'a pas l'ombre d'une chance...
_Pfff... Livius est un combattant hors pair d'Olympie et c'est même mon propre élève, le meilleur de tous...
_Ahah! Intervient Ajax. Raison de plus pour qu'il se fasse massacré.
_Un peu de silence! Ordonna Andromaque avec autorité. Ça va commencer.

Les deux adversaires se faisaient face.

_Alors esclave, tu es prêt à te faire écraser? Fit Livius plein de confiance.
_Non, je regrette... Je ne peux pas faire ça...
_Tu penses avoir tes chances? Pauvre fou... Tu n'es qu'un esclave, un sous-homme... Et tu as en face de toi le favoris de Maitre Theophage, le plus grand guerrier d'Olympie... En plus, tu entends le public qui me soutien comme un seul homme? Comment pourrais tu gagner dans ces conditions? Répondit-il en haussant les épaules.
_Oui, je sens bien que tu as très envie de remporter ce match... Malheureusement, ce n'est pas possible, j'ai promis à ma petite sœur que...
_Raaaaah! Il m'énerve! Fit Livius en se tenant le crâne. Finissons en vite, je me moque de tes histoires!
_Très bien, attends, je m'échauffe...

Sur ces mots, l'esclave d'Argos commença à effectuer des étirements. Puis, il balança son point en avant. Le souffle fut si violent qu'il souleva un nuage de sable et déforma le visage de Livius. Le vent alla même s'écraser contre les tribunes, provoquant des cris de paniques de la part du publique.
Livius était totalement terrorisé; il tremblait comme une feuille, des gouttes de sueurs ruisselant sur son front. «C'est quoi ce type? C'est un vrai monstre!!!!»

_C'est bon, je suis prêt; on peut commencer... Fit N°121.
_Oui... Euh... Attends!!! Attends!! Fit Livius, paniqué en agitant les bras. Y a pas le feu! Si on se serrait d'abords la main, histoire de faire ça dans les règles, non? Qu'en dis tu?
_Hum? Fit le concurrent d'Argos. Si tu veux...

Les deux hommes s'approchèrent, la main tendu. Mais au dernier moment, Livius donna un coup de pied dans le sable de façon à aveugler son adversaire.

_Ah, mes yeux! Cria N°121 en se frottant le visage avec son avant bras.

Le lutteur d'Olympie en profita pour se glisser derrière lui. Il pris de l'élan et lui fonça dessus.

_Pauvre idiot! Tu pensais tout de même pas que j'allais m'abaisser à serrer la main d'un sous-homme?!

Il effectua une pirouette dans les airs et frappa d'un terrible coup de pied, la nuque de son adversaire sans défense. Un large sourire se dessina sur son visage. Puis, il y eu un moment de flottement. Quand soudain, l'esclave, qui n'avait pas bougé d'un pouce, le pied de son opposant toujours contre sa nuque, prit la parole:

_Saleté, je n'y vois rien... Où est-ce qu'il est passé? Fit-il en agitant ses mains à l'aveugle devant lui.

Une immense stupéfaction s'empara du stade entier. Livius n'en revenait pas. «Ce... ce type... Il... il n'a même pas sentit mon coup... C'est impossible...»
Seul Midas, serein, arbora un sourire sadique.

Qui est ce redoutable combattant?...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:19

Et un deuxième pour l'attente:

CHAPITRE IV (53): Un adversaire à suivre

Le combattant d'Olympie recula de quelques pas. «Il ne sent pas du tout mes attaques... Très bien, je n'ai plus le choix... Avant qu'il retrouve la vue...» Il sortit un lame, dissimulée dans ses habits. Puis, se lança sur sa proie, prenant soin de cacher au maximum son arme au public.
Le concurrent d'Argos ouvrait péniblement les yeux. Sa vue était toujours trouble, mais il pu apercevoir, l'espace d'un instant, le reflet de la lumière du soleil sur la lame de son adversaire. Par réflexe, il donna un violent coup de poing qui alla s'écraser directement sur le visage de Livius. La lame avait été réduite en miette dans le même temps. Livius fit une course terrible et alla se fracasser contre le mur d'enceinte dans un choc sans précédent. Il était encastré profondément dans le mur, le visage complètement défiguré et les dents éparpillées.
Le public lui lança des projectiles tandis qu'il scandait:

_121!! 121!! 121!!

L'arbitre annonça la victoire:

_Midas d'Argos, représenté par l'esclave N°121 est le vainqueur!

L'esclave s'inclina en avant.

_Même si tu n'est qu'un individu méprisable, je suis désolé d'y être allé si fort.

Puis, il se retira vers les loges.

_Comme prévu... Fit simplement Midas.
_Et bien, c'est bien la première fois que je vois un esclave être encensé de la sorte par la foule... Fit remarquer Lygdamis.
_C'est sans doute à cause du concurrent d'Olympie... Il a été particulièrement minable... Fit Ajax en riant à gorge déployée.

Andromaque se leva, très digne. Puis elle s'éloigna vers l'intérieur de la loge, faisant au passage, signe à Theophage de la suivre. Ce dernier obéit, l'air pas très rassuré. Une fois seuls, ils restèrent quelques instants l'un en face de l'autre, sans rien dire.

_Qu'y a-t-il, ma Reine?... Demanda timidement Theophage.

Pour toute réponse, il reçut un formidable directe sur le nez. Celui-ci se mit immédiatement à saigner.

_Mais ma Reine...
_Alors c'est ça, ton fameux protégé?!? Le meilleur de tes élèves?!? La future fierté d'Olympie?!? Hurla la Reine, verte de rage. Non seulement il s'est fait écraser, mais il a bafoué l'honneur des Jeux et de la Cité!!! Qu'il ose se présenter encore devant moi et je le ferait écarteler, c'est compris!!!!

Un peu plus loin, les Grands et les Champions écoutaient l'écho de la violente dispute qui se déroulait derrière eux.

_Aïe, j'ai l'impression que notre ami Theophage est en train de passer un sale quart d'heure... Je voudrait pas être à sa place... Déclara Hippias.
_Ridicule... Fit simplement Nimrais, l'air passablement fatigué.
_Effrayant! Rajouta Améinoclès.
_Quelle femme! Quelle tempérament!! Il me la faut! Dit Ajax, avec la bave aux lèvres.

Dans la loge des lutteurs, N°121 était allé s'assoir sur un banc. Tous, y compris Xanxus, le regardait avec une certaine angoisse. Personne n'osa s'approcher de lui.
Seul Ecthelion, alla s'assoir à ses côtés.

_Tu as été impressionnant!! Ta force est extraordinaire!!
_Hum? Fit l'esclave en regardant le jeune homme.
_Moi c'est Ecthelion. Je serais ton adversaire au prochain tour. Fit-il en souriant et en lui tendant la main.

N°121 regarda la main tendue d'Ecthelion avec perplexité. Il se rappela le piège que lui avait tendu Livius. Et aussi ses terribles paroles: «Pauvre idiot! Tu pensais tout de même pas que j'allais m'abaisser à serrer la main d'un sous-homme?!».

_Pourquoi viens tu me parler? Je ne suis qu'un esclave...
_Bah, esclave, paysan, Roi, je m'en fiche un peu. Répondit Ecthelion un peu vexé que l'esclave ai refusé sa poignée de main. L'important, c'est que j'ai hâte de t'affronter...

N°121 le dévisagea.

_Je n'ai rien contre toi. Fit il. Mais tu es un obstacle sur ma route. Alors je t'écraserai au prochain tour... Je m'en excuse.
_Ouais, moi de même... Répliqua Ecthelion en partant bouder.

«Je... je l'ai vexé?... Se demanda l'homme noir, surpris.»
L'arbitre annonça le prochain combat:

_Sisinius d'Halicarnassus, Enée de Troie, c'est à vous!

Les deux concurrents partirent ensemble vers l'arène. Aussitôt, Xanxus se précipita à la fenêtre. «Voyons ce qu'il vaut vraiment... Pensa-t-il.»
Sisinius et Enée se tenaient face à face.

_Vous êtes prêt? Demanda l'arbitre. Alors que le combat commence!!

_Ahah, nous allons enfin voire ce fameux prodige à l'œuvre... Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème pour passer ce tour. Déclara Solon.
_Quel ennuie... Se plaignit Nimrais qui dormait à moitié.

Les deux adversaires se fixèrent longtemps sans rien dire. Puis Enée se lança à l'attaque. Il donna un coup de pied à hauteur du visage de Sisinius. Ce dernier s'accroupit aussitôt pour l'éviter, puis effectua un balayage visant à toucher la jambe d'appuis du Troyen. Mais Enée avait déjà réalisé un saut. Il atterrit à quelques mètres de son opposant.
Sisinius se précipita alors sur lui. Son directe fut bloqué par le Troyen. Le coup de coude d'Enée fut à son tour contré. Les deux hommes firent alors un sceau en arrière pour se mettre hors de portée.
Ils restèrent quelques instants immobiles, face à face.

_Bon, ça ira pour l'échauffement... Fit Sisinius. Et si tu te décidais à devenir sérieux maintenant?

Le vrai combat commence...
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:40

Ah c'est cool, on en a 2 pour le prix d'un (ah, on a bien fait de patienter, les efforts payent toujours, bon en meme temps on pouvait pas faire autrement^^).
N°121 a l'air vraiment effrayant, et dire que Etchelion devra l'affronter ultérieurement.
J'espère qu'il ne va pas terminer comme Livius.
Sinon, Xanxus est assez présent dans les 2 chapitres, il mène sa petite enquête sur les combattants. J'ai hate de voir ce que son combat va donner, parce que la dernière fois qu'on l'a vu combattre, c'était contre Etchelion débutant, du coup on ne connait pas vraiment son vrai niveau. Mais vu qu'il est sous la tutelle d'un champion et est l'un des plus grand espoir de sa cité, j'imagine bien qu'il est puissant (enfin sa veut rien dire, vu la raclée qu'a pris Livius)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:38

Merci pour le commentaire BYAKUYA6.
Je suis content d'avoir réussit à impressionner avec N°121.

Citation :
Sinon, Xanxus est assez présent dans les 2 chapitres, il mène sa petite enquête sur les combattants. J'ai hate de voir ce que son combat va donner, parce que la dernière fois qu'on l'a vu combattre, c'était contre Etchelion débutant, du coup on ne connait pas vraiment son vrai niveau.

C'est vrai que Ecthelion était encore un peu "novice" à cette époque, mais symboliquement, le fait d'avoir vaincu le héros est un gage de qualité; d'ailleurs, les types qui auront réellement battu Ecthelion à la fin de l'histoire ne seront pas tellement nombreux, donc c'est déjà un bon point pour Xanxus et l'assurance qu'on le retrouvera assez régulièrement dans l'histoire^^

Citation :
(enfin sa veut rien dire, vu la raclée qu'a pris Livius)

En fait
Spoiler:



Voilà, alors je post pour une démarche un peu particulière (mais il faut des fois essayer de nouvelles choses^^)...

Je bloque complétement sur un dilemme scénaristique (c'est le chapitre 133, pas pour tout de suite donc)....
Et comme je n'arrive pas à me décider, je me suis dit; "demande l'avis des lecteurs".


C'est un perso; appelons le Mr X (il n'est pas encore apparu là).
Mr X vit dans le royaume de Meuh dont il est le plus grand combattant.
Il veut aller vers l'ouest pour des raisons personnelles.
Et il y a le royaume de Ouin, situé à l'ouest de Meuh qui menace d'attaquer Meuh.

Voilà la situation.

Et j'ai le choix entre:

Scénario 1: Mr X propose de se livrer au Royaume de Ouin et d'en devenir un soldat. De cette façon, il apaise les tensions entre les deux royaumes et se rend à l'ouest.

Scénario 2: Mr X trahi ses compatriotes en rejoignant en douce le camps de Ouin et provoque ainsi la chute de son propre royaume tout en pouvant aller à l'ouest.


Dans le scénario 2, Mr X passe pour un traitre et un gros salaud, ce qui me dérange un peu, mais d'un autre côté, je trouve ça plus crédible...
Dans le scénario 1, Mr X n'est pas un salaud; il remplis ses objectifs, tout en évitant un conflit meurtrier. Toutefois, j'ai des doutes sur la crédibilité du coup du soldat qui va empêcher un conflit en acceptant de bosser pour l'ennemi en échange de la paix...


Je précise que ça concerne un FB et que le choix de l'un ou l'autre n'a aucune incidence sur l'histoire elle même. La seule chose qui change, c'est l'image que l'on va avoir de Mr X et la crédibilité de son FB...

Vous opteriez pour quoi? le 1 ou le 2?
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:17

Et ben Bravo NSJT , c'est la première fois que je vois tes créations :timide:! je voudrais vraiment lire ,mais j'ai pas assez de temps , tu pourrais pas faire un résumé pour que je puisse élaborer une idée sur ton travail .



Edit : mon 5eme étoile :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:53

A oui, tu fais bien de me le rappeler; j'étais censé mettre un résumé complet des précédents tomes à chaque nouveau tome, chose que j'ai oublié pour le dernier alors:

Tome 1: «Le Rival»
Ecthelion est le jeune fils du chef guerrier du village de Théphilis, Dunamai. Une nuit le village est attaqué par un mystérieux individu qui le massacre à lui tout seul; Ecthelion est le seul survivant. Il est recueillit par Telperion, guerrier de Mycènes, qui le fait rentrer dans son école de lutteur.
Lors d'un tournoi organisé en l'honneur d'Héra, déesse protectrice de Mycènes, Ecthelion est facilement battu en finale par un jeune guerrier Athénien, Xanxus.
Suite à cette défaite, Telperion propose à son jeune disciple une formation plus poussée pour l'aider à devenir un puissant guerrier. Ce dernier accepte, poussé par son désir de puissance et de vengeance et les deux hommes partent à l'aventure.
Dans le même temps, des évènements fâcheux mettent en péril la stabilité entre les grandes cités Grecs, tandis que dans l'ombre, un individu masqué semble comploter à de mystérieux dessins.

_Faits marquants: Ecthelion semble être volontairement épargné par l'assassin de son village./ Les Dieux peuvent prendre part aux combats des hommes./Telperion a déjà combattu un Dieu./ Telperion a des violentes crises de «migraine»./ «L'armée se rassemble à l'est.»


Tome 2: «L'Apprentissage»
Après un rapide entrainement, Telperion inscrit Ecthelion dans l'armée de Sparte, réputée pour ses méthodes de formations dures et efficaces. Le roi de Sparte, Léonidas confit Ecthelion au bon soin d'Adementia, son meilleur guerrier.
Après s'être fait remarquer au cours d'un entrainement, Ecthelion finit par se rendre sympathique aux yeux d'Adementia. Ce dernier le choisit pour mener une opération de pillage contre une cité vassale qui n'a pas payé le tribu qu'elle doit à Sparte. Au cours de l'attaque, Ecthelion, par un acte de bravoure, sauve Adementia en ouvrant les portes de la cité vassale à la cavalerie Spartiate et tue le chef guerrier de la cité.
Pendant ce temps, à Athènes, le climat est tendu: le trésor du temple d'Athéna a mystérieusement disparu et la cité de Delphes, alliée d'Athènes, lui demande officiellement d'entrée en guerre contre Thèbes, qui aurait massacré des prêtres de Delphes. Le Champion Athénien Solon et son disciple Xanxus sont envoyés sur place pour enquêter sur cette affaire.

_Faits marquants: Telperion offre à Ecthelion une épée hors du commun, Nekröj./ Nimrais «l'invincible», Champion de Thèbes est considéré comme le plus redoutable des guerriers Grecs./ Ecthelion parvient à libérer une partie de son «potentiel physique» au cours d'un entrainement./ Ecthelion s'entiche d'une jeune esclave Sparte./ Ecthelion tue un homme pour la première fois./ Les morts ont besoin d'avoir des pièces placés sur leur yeux pour reposer en paix./ Adementia est le maitre d'un cheval ailé légendaire, Pegasus.


Tome 3: «Le Guerrier Solitaire»
Au retour de l'attaque contre la cité vassale de Messène, Ecthelion est accueilli en héros. Enfin accepté par ses pairs, il est dans le doute depuis qu'il a tué un homme de ses mains. Il a un premier contacte avec la jeune esclave de la taverne de Sparte et découvre l'horreur de la vie en esclavage ainsi que le répugnant maitre de la jeune femme, Crassus.
Envoyé en mission de surveillance des frontières, il est attaqué par un redoutable guerrier, qui à lui tout seul massacre les troupes de Sparte. Malgré l'intervention du Capitaine Adementia, ce guerrier reste intouchable, mais il épargne ses deux adversaires. De retour à Sparte, Adementia nome Ecthelion chef d'escouade.
Xanxus et Solon mènent quant à eux l'enquête sur les lieux où 10 prêtres d'Apollon ont été massacrés. A première vue, tout semble désigner la cité de Thèbes, mais Xanxus découvre rapidement qu'il ne s'agit que d'une mise en scène. Dès cette instant, ils sont attaqués par un puissant guerrier qui les tiens tous deux en respect. Xanxus et Solon sont sauvés in extrémis par l'arrivée des troupes de Delphes et de Nexus, Champion de la Cité sacrée, qui fait fuir leur agresseur. Grâce à leur découverte, la guerre est provisoirement évitée.
Pendant ce temps, l'homme masqué poursuit ses manigances.

_Faits marquants: Ecthelion accepte le fait qu'il devra tuer beaucoup d'homme pour atteindre ses objectifs./ Ecthelion, qui découvre la fosse aux enfants et la cruauté de Crassus, est de plus en plus dégouté par les méthodes Spartiates./ Le «guerrier solitaire» est totalement invulnérable, même contre Nekröj, de plus, il serait un des 4 grands guerriers de Platée./ Nekröj serait une arme divine./ L'agresseur de Solon et Xanxus, Eole, utilise des techniques à base de vent./ Nexus, Champion de Delphes serait la réincarnation du fondateur de la cité sacrée./ Pisistrate, dont le meilleur ami a été assassiné et sacrifié à Hadès et fou de rage contre la Cité de Thèbes./ On rencontre la supérieure de l'homme masqué, qu'il appelle «Votre altesse».


Tome 4: «Le Retour au Pays»
Presque 2 ans ont passé. Ecthelion est devenu un guerrier respecté à Sparte. Un soir, alors qu'il retrouve son amie à la taverne, ils sont surpris par Crassus, membre du conseil des anciens. S'en suit une violente dispute et Crassus se fait tuer par Ecthelion. Conscient du danger qui plane alors sur eux, Ecthelion et la jeune fille s'enfuit ensemble de Sparte, poursuivit par Adementia, qui jure de tuer Ecthelion, à présent considéré comme un traitre et un assassin.
De retour à Mycènes, Ecthelion retrouve Telperion et apprend qu'il est désigné pour représenter Mycènes aux prochains jeux Olympique; il est d'ailleurs ravi de pouvoir à nouveau affronter Xanxus.
La délégation Mycénienne part pour Olympie. Sur le chemin une altercation éclate avec un convoi d'Argos. De nombreux Argonautes sont tués.
Une fois arrivé sur place, Ecthelion découvre la grande et prospère Olympie ainsi que des gens venus des quatre coins de la Grèce.

_Faits marquants: Ecthelion est de plus en plus soucieux du sort des esclaves./ Ecthelion donne un nom à son amie: Anaïtias./ Adementia qui a juré de tuer Ecthelion de ses propres mains, ne peut rien faire tant que ce dernier est sous la protection de Telperion./ Dorvinos est entré dans l'armée Mycénienne./ On découvre le pouvoir d'Agamemnon, basé sur son sceptre./ Gaïus, un Satyre, se prend d'intérêt pour Anaïtias./


Tome 5: «Les Douze»
La délégation Mycénienne a pris ses quartiers à Olympie. La tension est à son comble dans la cité de Zeus. Les massacres inexpliqués ont semé la zizanie entre les grandes Cités.
Pisistrate veut venger la mort de son ami en attaquant le Champion de Thèbes mais il se fait immédiatement tué, sous les yeux d'Ecthelion.
Dans l'ombre, les Cités d'Argos et de Iolcos se prépare à lancer une attaque de représailles contre les autres Cités à la fin des Jeux.
C'est dans ce contexte que débute les jeux. Après les courses, discoboles et autres athlètes, c'est au tour des lutteurs d'entrer en scène.

_Faits marquants: On découvre le pouvoir de Nimrais./ On découvre les 12 Champion ainsi que les 12 Grands de Grèce./ Ajax, Champion de Iolcos en pince pour Andromaque, Reine d'Olympie./ Midas est fort cupide./ Telperion, Cadmos (Champion de Cnossos), Alias (Champion de Corinthe) et Paris (frère du Champion de Troie) ont remporté les précédents jeux./



Voilà^^

Sinon, mon petit "sondage" n'a pas eu un franc succès Crying or Very sad Tan pis, vais devoir choisir moi même...
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:54

pour ta question, je ferais le choix n*1 je pense que c'est celui qui après peut rendre le personnage plus memorable, plus attachant mais si en contrepartie il ne devient pas qu'un soldat mais plutôt un soldat cobaye/esclave

c'est juste mon pt de vue j'espere qu'il t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Darkelaar
Mouchard
Mouchard
Darkelaar


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:44

NELL-sama, je n'ai lu que le 1er chapitre de ta fiction étant fraîchement inscrit, mais j'aime déja beaucoup ton style, notamment la façon dont tu décris les scènes. Les descriptions ne sont pas lourdes, piège dans lequel il est facile de tomber, il y en a juste assez. De plus on accroche facilement à l'histoire. L'inconnu qui massacre tout le monde est inspiré d'Itachi ?

Bref je vais continuer à te lire et à t'encourager, et bosser moi-même sur ma propre fiction :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:18

Merci beaucoup DARKELAAR (un fan de Barney? Moi aussi :gnark:! )

Citation :
L'inconnu qui massacre tout le monde est inspiré d'Itachi ?

Honnêtement, je ne le sais pas moi même... En fait, l'histoire de base (dont le fameux massacre) vient d'un rêve que j'ai fait (y a un moment maintenant) et j'ai retravaillé cette histoire, rallongé, rajouté des intrigues, des persos, mais à la base, j'ignore si ce rêve avait un lien avec l'histoire d'Itachi ou non.

Ce qui a de sûr, c'est que mon histoire dans son ensemble est d'inspiration très "Narutesque" même si mes sources d'inspirations sont multiples (Bleach, Berserk, vieux peplum, mythologie, 300 etc...) et que effectivement, le personnage d'Ecthelion a pas mal de points commun avec Sasuke (certain point commun venant sans doute de référence à Naruto, même si elles ne sont pas vraiment volontaires de ma part, alors que certaines ressemblances sont elles complètement dû au hasard -je reviendrais sur ce point plus tard dans le récit-)


En tout cas, merci pour tes encouragements, j'espère que la suite te plaira tout autant^^


A propos de suite:


CHAPITRE V (54): Les débuts de Xanxus

Enée ne répondit rien.

_Enée de Troie, tu crois que je n'ai jamais entendu parler de toi? Le combattant qui as réussit à libérer son potentiel à l'âge de 10 ans. T'es une vrai célébrité, tu sais?
_Je n'ai pas l'intention de libérer mon potentiel... Répondit calmement Enée.
_Et pourquoi ça?
_Parce que le combat serait trop déséquilibré.
_Ne te moque pas de moi! J'ai accepté de participer à ces Jeux uniquement pour voir de quoi tu était capable. Tu oserais me décevoir pour un motif aussi futile?!

Enée soupira. Puis après un moment d'hésitation, il finit par répondre:

_Soit, par respect pour tous les hommes de nos deux Cités qui se sont battus et sont morts côte à côte, j'accepte de te satisfaire... Reste concentré; ça ne durera pas longtemps...
_Formidable! Répondit Sisinius en souriant.

Enée ferma les yeux pendant un court instant, une aura se mis à l'envelopper. Le vent se leva autours de lui et souleva un nuage de poussière.
Puis il disparu du champs de vision de son adversaire. Avant qu'il ai eu le temps de comprendre quoique ce soit, Sisinius avait déjà reçut de nombreux coups. Son corps flottait en l'air et finit par s'écraser sur le sable brulant de l'arène. La victoire revenait à Enée de Troie; l'arbitre l'annonça aussitôt.
«Fantastique! Pensa Xanxus. Il s'est libéré en un instant. Sa vitesse et la précision de ses coups sont tous simplement exceptionnels... Et encore, je suis sûr qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel... On ne m'avait pas menti; c'est vraiment un adversaire de tout première ordre...»
Ecthelion, lui aussi avait été impressionné par la prestation du Troyen. «Ce type aussi est monstrueusement fort... Comme maitre Telperion me l'avait dit, ces Jeux sont d'un tout autre niveau que les compétitions de provinces...» Et il avala sa salive.
Dans la tribune d'honneur, Ajax était encore en train de se moquer des concurrents:

_Comment? Ce combat s'est terminé avant même d'avoir commencé! Comme cela doit être embarrassant pour cette pauvre Cité d'Halicarnassus...
_Père! Père! Fit Hector en secouant l'épaule de Priam. C'est terminé, Enée est passé.
_Hum?... Qu'est-ce qui se passe? Demanda le Roi, qui s'était assoupis.

Ajax éclata de rire.

_Ce que c'est quand même, quand on devient vieux!

L'arbitre vient chercher les deux derniers lutteurs du premier tour:

_Xanxus d'Athènes, Drovisus de Iolcos; c'est à vous.

Les deux concurrents pénétrèrent dans l'arène, sous l'œil attentif des autres participants; le nom de Xanxus était en effet connu de tous.

_Enfin... murmura Solon.
_Bonne chance, petit... Rajouta Péricles.

Xanxus et Drovisus était désormais prêt au combat.

_C'est donc toi le fameux Xanxus? Fit Drovisus. Je regrette de t'avoir manqué lors de ton passage à Iolcos... Je vais réparer ça tout de suite.
_Drovisus, tu es un aspirant guerrier de la cité du nord... Ta grande force physique, t'a prédestiné à un bel avenir dans l'armée... Tu passais le test de survit lors de mon passage dans vos contrées... Tu as échoué, mais malgré tout, tu as su retenir l'attention des examinateurs... Au point qu'ils finissent par te confier la place de représentant de la Cité à ces jeux...
_Oh, tu semble bien informé...
_Il est toujours souhaitable de connaître son adversaire...
_Hum! Voilà une belle preuve de prudence de votre part; cela vous correspond bien...
_Tu te trompe... Il ne s'agit pas de prudence. Je voulais simplement dire que face à un adversaire de ton niveau, je sais au moins que je n'aurais pas besoin de me forcer...

L'expression de Drovisus changea. La colère s'empara de lui. Il fonça sur sa cible. Mais son coups de poing manqua le visage de l'Athénien. Ce dernier c'était accroupis et, bondissant soudain en l'air, frappa le menton de son opposant avec le sommet de son crâne. L'homme de Iolcos fut propulsé en arrière. Xanxus le roua de coups dans l'estomac. Puis, sautant dans les airs, il attrapa la tête de son adversaire entre ses pieds et, à l'aide d'une roulade sur lui-même, le propulsa au loin. Drovisus gisait sur le sol inconscient. L'arbitre annonça la victoire du jeune protégé de Solon.
Aussitôt, dans la loge d'honneur, Cadmos, Midas, Theophage, Œdipe, Symeon et Lygdamis pointèrent Ajax du doigt en criant comme un seul homme:

_Ton lutteur s'est fait écraser!!!!!!!

Ajax baissa la tête, il tremblait légèrement. Quand soudain, à la surprise générale, il explosa de rire.

_Je m'en moque complètement! Fit il. Ces Jeux ne m'intéresse pas. Je trouvais juste ça marrant de vous chambrer!

Tous la tribune s'écroula de son siège à cette annonce.
Seule Andromaque, stoïque se leva pour annoncer:

_Le premier tour de l'épreuve de lutte est à présent terminé. Le second tour débutera demain, au levé du soleil!

Un tonnerre d'applaudissement accompagna cette déclaration.
Le second tour du tournoi se présenta donc ainsi:

2° tour:
Combat 1: Héphérastos (Thèbes) VS Grivios (Sparte)
Combat 2: Ecthelion (Mycènes) VS 121 -Midas- (Argos)
Combat 3: Enée (Troie) VS Xanxus (Athènes)

Gaudius (Libre) exempté de match.

Ainsi ce termine le premier tour du tournoi....


PROCHAIN CHAPITRE: Bilan (55)

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:21

Ki a le kakaki kollé o kuku, kollé o kuku!! (je trouvais pas de phrase d'introduction :ouf:! )


Bon, trêve de calembredaine, la suite (bonne lecture):


CHAPITRE VI (55): Bilan

Le public commença à déserté les tribunes. Les Grands et les Champions également.
Ecthelion sortit du stade pour attendre son maitre et Anaïtias. Ils finirent par se retrouver.

_Où est le Roi? Demanda Ecthelion.
_Andromaque l'a convié à un dîné en présence de tous les hauts dignitaires... Nous pouvons rentrer.

Sur le chemin, Anaïtias félicita Ecthelion pour sa victoire.

_Tu as été fantastique! Tu gagnera, ça ne fait aucun doute!

Mais le jeune Mycénien semblait taciturne.

_Je n'en suis pas si sûr... Tous ceux qui se sont qualifiés aujourd'hui ont été bien plus impressionnant que moi... Et Xanxus est toujours aussi redoutable... Je...
_Arrête d'être stupide! Rétorqua Telperion. Tu n'as pas à penser à Xanxus pour le moment... Ton prochain adversaire sera cet esclave d'Argos. Tu ferais mieux de le prendre au sérieux! Ce ne sera pas un combat facile... La force de ce type n'est pas normale...
_Oui, maitre... Fit Ecthelion en baissant les yeux.
_Et puis, tu n'as pas non plus à rougir de ta performance... Ajouta Telperion. Ton adversaire était loin d'être évident à négocier...

Ecthelion ne répondit pas, mais il eu un léger sourire.
Xanxus et Solon étaient également réunis.

_Bien joué. Déclara Solon.
_Hum... C'était beaucoup trop facile. Fit le jeune homme.
_Ne fanfaronne pas trop vite! Les choses sérieuses commencent demain et tu le sait!
_Oui... Enée... Ça promet d'être intéressant...
_Si tu passe cette épreuve, tu devrais arriver au bout...

De son côté, Gaudius semblait anxieux. «Ils sont tous très forts... Je me demande si j'y arriverais...»
Enfin, Midas se tenait devant N° 121, le sourire aux lèvres.

_C'est très bien.... Je suis satisfait. Continu comme ça et elle sera bientôt libre.
_Vous ai-je déjà déçu? Demanda l'esclave.
_Jamais. Je ne me fait aucun soucis pour toi.

Grivios quant à lui était adossé à un mur, les bras croisés, toujours vêtu de sa capuche.

Plus tard dans la soirée, au Palais de la Cité d'Olympie...

Tous les Grands et Champions de Grèce étaient réunis autours d'une large table ovale. La nourriture était abondante. Des danseuses et des musiciens étaient également présents afin de divertir les vingt convives. Ajax, un peu en retrait, étaient en train de se saouler plus que de raison. Il régnait dans la pièce un brouhaha assez prononcé. Seuls Alias, Léonidas, Nimrais, Cadmos, Priam (endormis) et Diomède demeuraient silencieux.

_Qu'avez vous pensé des combats d'aujourd'hui, Maitre Hippias? Demanda Hector à son voisin de table.
_Hum... Jusqu'ici il n'y a pas eu de grande surprise... Ce sera au prochain tour que les choses vont devenir intéressantes...
_C'est vrai! Renchérit Lygdamis. Le combat entre les deux jeunes prodiges d'Athènes et de Troie promet d'être passionnant.
_Pour ma part, celui qui m'a le plus impressionné, c'est cet esclave d'Argos; il possède vraiment une force prodigieuse! Signala Hippias.
_Vous n'avez encore rien vu! Rajouta Midas en arborant un large sourire. Il va remporter ces Jeux haut la main...
_Peuf, il est simplement tombé sur un adversaire facile! Fit Agamemnon. Mon protégé va le balayer demain.

Durant la discussion, le bras de Diomède tremblait de plus en plus. Des veines commençaient à se faire voir sur son front.
Il finit par craquer et donna un violent coup de poing sur la table.

_Alors c'est comme ça?! Quelques divertissements, un bon repas et on oublis tout?! On passe l'éponge si facilement...

Son intervention entraina un silence gêné.

_Voyons, Maitre Diomède, de quoi parlez vous? Demanda Theophage.
_Ne jouez pas les imbéciles!! Vous savez très bien que trente notables d'Argos ont été tués en territoire de Corinthe! Et nous sommes supposé faire comme si de rien était? Comme si nous étions les meilleurs amis du monde?

«Quel idiot! Pensa Midas. Ce n'est pourtant pas le moment de perdre son sang froid!»

_Ne lancez pas de telles accusations! Fit Améinoclès en se levant de sa chaise. Ils ont très bien pu être tués par des brigands...
_Dans ce cas, pourquoi n'ont ils pas été dépouillés de leur or?! Rétorqua Diomède de plus en plus furieux.
_S'il vous plait, messieurs, un peu de calme, nous ne sommes pas ici pour nous accuser les uns les autres! Intervint Andromaque. J'ai déjà ordonné la mise en place d'une enquête qui a reçut l'aval du conseil des prêtres au sujet de ces « incidents »...
_Ces « incidents », vous dîtes? Répliqua Lygdamis. On voit bien que vous êtes les derniers concernés! Et vous croyez que votre enquête résoudra quoique ce soit?

La dispute avait pris un caractère général. Tous s'étaient levés et criaient leur rancœur. Il régnait à présent une atmosphère des plus électrique.

_Une bagarre! Une bagarre! Hurlait Ajax, le nez rougit par l'alcool, en se balançant sur sa chaise et en claquant des mains.
_Voyez le résultat de vos divagations! Cria Améinoclès à l'attention de Diomède. Il ne vous ai jamais venu à l'esprit que l'auteur de ces massacres avait pu être votre ancien Champion; le damné de Platée?

En entendant ces mots, l'œil de Diomède se dilata. La rage au ventre, il se jeta sur le premier conseiller de Corinthe. Une lame à double tranchant jaillit soudainement de sous la cape qui le recouvrait. Il était sur le point de trancher la tête d'Améinoclès, quand dans un éclair, Alias s'interposa.
Il avait bloqué le coup de Diomède à l'aide d'un de ses Katanas. Avec l'autre main, il avait placé un autre de ses sabres contre la nuque du Champion d'Argos.

_Plus un geste... Fit il simplement.

Un choc de Champion....



Prochain chapitre: Tension (56)
Revenir en haut Aller en bas
Flav78
Mouchard
Mouchard
Flav78


Masculin Nombre de messages : 2

Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:29

Bonjour NELL-sama,

Je viens de dévorer tous tes chapitres ! Ils sont extraordinaires. J'aime vraiment l'histoire, le developpement, la narration, c'est vraiment prenant !

Tu es tres tres bon, et je dis ça rarement car je n'aime pas trop la lecture.
Je suis un peu à court de mots pour décrire ce que je ressens et ce que je pense de ton manga et de toi. Je dirais juste FORMIDABLE.

Après il y a quelques défauts (minimes). Principalement les fautes d'orthographe, mais ce n'est pas très grave juste quand cela change le sens de la phrase comme celle-la :


NELL-sama je t'aime a écrit:

CHAPITRE IV (53): Un adversaire à suivre

[...]

Sisinius se précipita alors sur lui. Son directe fut bloqué par le Troyen. Le coup de coude d'Enée fut à son tour contré. Les deux hommes firent alors un sceau en arrière pour se mettre hors de portée.

Dans ce cas-ci ce n'est pas "sceau" mais "saut".

Et la deuxième quelques repetitions tel que formidable. Mais bon ça ça ne gene pas du tout la lecture.

Pour conclure, continue comme ça !

P.S : à quand le prochain chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:09

N°121 a un petit côté Oob de Dragon Ball. Il semble fort naturellement, mais il a aussi l'air assez naïf. Après, peut-être que je juge mal...
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:37

ça fait quelques temps maintenant que tu nous a gratifier d'un nouveau chapitre. :lol1:!

j'aimerais juste savoir si tu es en pause ou si ça prends juste un peu plus de temps que d'habitude (sans pression aucune, c'est juste pour savoir et ça démontre de mon intérêt pour ton manga).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama   "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga fiction : 2nd chance
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Incohérences...ou pas...?
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"
» Salutations a tous les "bleachos", hein de plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: